Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5180 connectés 

Votre avis sur les palicos

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Topic unik]Monster Hunter : Wilds en 2025

n°8217509
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-09-2011 à 17:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
tout dépendra de la gestion de la caméra... Si Capcom veut un jeu ergonomique sur 3DS avec une gestion de la cam convenable, ils n'auront pas le choix que de la placer sur les gachettes, sinon effectivement, c'est soit achat du stick, soit injouabilité :/

Edit : Ou alors, ils peuvent toujours mettre un auto-lock :D

Message édité par Agreian le 13-09-2011 à 17:28:30
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 17:27:56  profilanswer

n°8217564
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 13-09-2011 à 17:43:34  profilanswer

La gestion de la caméra ne change rien, faux-lock (c'est juste un recentrage pour ne pas perdre le monstre de vue) ou pas. Ce que cguignol craint est une mise en scène du gameplay qui privilégie le spectacle à la rigueur du positionnement et des coups. Un peu comme si dans un jeu de baston 2D, la technique n'intervenait plus au profit de la cool-attitude ^^  
Et si Capcom souhaite partir dans cette direction, la console ne sera certainement pas en cause, que ce soit la 3DS, PSP, PS3, Vita ou une choucroute.  

Pour savoir si la jouabilité avec l'écran tactile est bonne, il faut attendre les retours (et des joueurs qui connaissent MH). Combien de joueurs ont sorti que MHTri n'est pas jouable avec le combo WM/nunchuk ? Un paquet alors que le jeu se joue parfaitement. Mais comme les gens n'aiment pas modifier leurs habitudes, Nintendo a sorti le CCpro. Là, re-belote pour la 3DS. Ce sera peut-être parfaitement jouable sans le stick mais il faut un second stick pour certains : donc on sort un accessoire juste pour eux. On aura la réponse dans les prochains jours pour cette jouabilité.

Le trailer de Tri-G

http://www.youtube.com/watch?v=J9tQ5jbVJqo

:fou:  
Les nouvelles armures  :fou:  Les nouvelles armes  :fou:  

L'île Moga a été légèrement modifiée puisque le Lagia est capable de sortir dans la caverne.

Message cité 2 fois
Message édité par Neutrino_HW le 13-09-2011 à 18:50:29
n°8218537
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 07:48:14  profilanswer

Sur le fond, cguignol n'a pas tort. Le clip est pompeusement intitulé "concept movie" et si c'est ça le concept, alors ça ressemble plus à "Hunters hunting : Revenge of the Monsters" qu'à un MH pur jus. Le gars fuit tout du long (en se la jouant PoP/GoW au passage) et met 3 pov'coups une fois monté sur le Rath (SotC ?)... :lol:  

A voir mais j'ai effectivement plus peur d'une casualisation que de la maniabilité... D'autant que je suis persuadé que la 3DS2/Lite intègrera un second stick.

Message édité par Stixx0 le 14-09-2011 à 07:49:56
n°8218560
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 08:20:12  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

La gestion de la caméra ne change rien, faux-lock (c'est juste un recentrage pour ne pas perdre le monstre de vue) ou pas. Ce que cguignol craint est une mise en scène du gameplay qui privilégie le spectacle à la rigueur du positionnement et des coups. Un peu comme si dans un jeu de baston 2D, la technique n'intervenait plus au profit de la cool-attitude ^^  
Et si Capcom souhaite partir dans cette direction, la console ne sera certainement pas en cause, que ce soit la 3DS, PSP, PS3, Vita ou une choucroute.  

Pour savoir si la jouabilité avec l'écran tactile est bonne, il faut attendre les retours (et des joueurs qui connaissent MH). Combien de joueurs ont sorti que MHTri n'est pas jouable avec le combo WM/nunchuk ? Un paquet alors que le jeu se joue parfaitement. Mais comme les gens n'aiment pas modifier leurs habitudes, Nintendo a sorti le CCpro. Là, re-belote pour la 3DS. Ce sera peut-être parfaitement jouable sans le stick mais il faut un second stick pour certains : donc on sort un accessoire juste pour eux. On aura la réponse dans les prochains jours pour cette jouabilité.

Disons que la maniabilité wiimote-nunchuk n'était pas mauvaise : la caméra se contrôlait très bien, par contre ça manquait un peu de précision pour certains coups (la lance avec la wiimote vers le haut, la GS pour enchaîner certains coups). Je dois avouer que pour tenter quelques techniques avancées, c'est moins précis que le CCP, même si on est loin d'un mauvais résultat. Cela étant, j'ai passé plus de 400 heures à la Wiimote, donc le résultat n'était pas si mauvais que ça.

Alors les "nouvelles" armes : cor de chasse, gunlance, arc, dual swords. Les monstres doivent avoir de nouvelles attaques (électrocution du lagia hors de l'eau, pirouette de la ian, souffle du ceadeus, uragaan qui fait roulade + menton, giginox qui se pond sur le dos), mais ce nouveau monstre du volcan a vraiment une sale gueule :/

Le jeu a l'air un peu plus joli que sur wii, notamment dans la gestion des ombres/effets.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8218567
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 08:25:31  profilanswer

J'avoue que le nouveau monstre est loin d'être sexy et franchement bizarre.

http://game.watch.impress.co.jp/img/gmw/docs/477/286/92.jpg

http://game.watch.impress.co.jp/img/gmw/docs/477/286/91.jpg

C'est vraiment pas malin d'avoir laissé des infos sur l'écran du haut ><

n°8218574
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 08:36:00  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

J'avoue que le nouveau monstre est loin d'être sexy et franchement bizarre.

http://game.watch.impress.co.jp/im [...] 286/92.jpg

http://game.watch.impress.co.jp/im [...] 286/91.jpg

C'est vraiment pas malin d'avoir laissé des infos sur l'écran du haut ><

Ca me choque pas pour les barres de vies/stamina/objets, ça évite de quitter l'écran des yeux pendant le combat pour avoir des infos importantes (c'est un truc qui me fait bizarre pour le concept de la Wii-U, devoir regarder ailleurs que l'écran pour avoir des infos), quand on voit ce qu'une erreur peut coûter en terme de réussite de quête  [:agla]  

Je ferais un peu le parallèle avec l'affichage "tête haute". Après on est sur 3DS, les deux écrans sont très proches, donc on peut effectivement se poser la question, mais si on a les doigt sur l'écran tactile, ça peut poser problème... J'ai envie de le tester en magasin ce jeu en fait, juste par curiosité :o

Au fait, la croix directionnelle sur l'écran tactile, c'est pour contrôler la caméra?

-------

Monster Hunter 4 => voici le trailer remastérisé par Angeal Hewley, un grand joueur d'arc de Monster Hunter. J'avoue avoir ris  :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8218595
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 08:52:08  profilanswer

Oui pour la croix.

Amusante la vidéo mais bon, il passe juste à côté de l'ajout majeur : environnements ouverts (à priori). Ce qui implique forcément des ajouts de gameplay et un level design différent. C'est ce que je disais il y a quelques temps. Si on enlève les mini-zones de MH, il faudra modifier le level design (qui se résume pour l'instant à des plaines) car en l'état, un environnement ouvert plat serait injouable au début. Quand tu es débutant, la première chose que tu fais généralement, c'est fuir et changer en permanence de zones pour se protéger (c'est ce que je faisais en tout cas).

Message cité 1 fois
Message édité par Neutrino_HW le 14-09-2011 à 08:52:22
n°8218619
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 09:06:30  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Oui pour la croix.

Amusante la vidéo mais bon, il passe juste à côté de l'ajout majeur : environnements ouverts (à priori). Ce qui implique forcément des ajouts de gameplay et un level design différent. C'est ce que je disais il y a quelques temps. Si on enlève les mini-zones de MH, il faudra modifier le level design (qui se résume pour l'instant à des plaines) car en l'état, un environnement ouvert plat serait injouable au début. Quand tu es débutant, la première chose que tu fais généralement, c'est fuir et changer en permanence de zones pour se protéger (c'est ce que je faisais en tout cas).

Je ne suis plus complètement débutante, et je fuis toujours quand le monstre est énervé, et surtout pour aiguiser, reprendre de la vie ou de la vigueur !
Sinon, je suis venue à bout du yian Garuga ! J'ai mis le temps, il restait moins de 5 minutes, et il traînait la patte à la fin. J'ai tenté le piège à choc, mais mes bombes tranquilisantes n'ont pas suffi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 14-09-2011 à 09:06:43
n°8218630
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 09:12:49  profilanswer

cguignol a écrit :

Le jeu a l'air un peu plus joli que sur wii, notamment dans la gestion des ombres/effets.

Mais, de ce que j'en ai vu, le gap avec le 3rd sur PSP n'est pas flagrant :heink:  

n°8218638
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 09:16:16  profilanswer

Laeleth a écrit :

Je ne suis plus complètement débutante, et je fuis toujours quand le monstre est énervé, et surtout pour aiguiser, reprendre de la vie ou de la vigueur !
Sinon, je suis venue à bout du yian Garuga ! J'ai mis le temps, il restait moins de 5 minutes, et il traînait la patte à la fin. J'ai tenté le piège à choc, mais mes bombes tranquilisantes n'ont pas suffi :/

Cela m'arrive aussi de temps en temps mais rien à voir par rapport au début. Je me rappelle du 1er Grand Jaggi que j'ai eu au fusarabalète. J'ai fait du hit&run pendant 40 minutes  :D

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 09:16:16  profilanswer

n°8218646
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 09:19:24  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Cela m'arrive aussi de temps en temps mais rien à voir par rapport au début. Je me rappelle du 1er Grand Jaggi que j'ai eu au fusarabalète. J'ai fait du hit&run pendant 40 minutes  :D

Je pense que je suis plus débutante que toi :D
J'en suis aux quêtes 4 étoiles de la grand-mère sur MHFU. La quête urgente Tigrex est déclenchée, et me reste Monoblos blanc et Kushala Daora. En gros, me reste que du lourd pour moi !

Je n'ai pas osé affronter un des ces 3 monstres, ils me font peur, je sens qu'il va me falloir de nombreuses morts pour en venir à bout. (Et moi, quand je meurs, je réinitialise le jeu, je n'ai jamais échoué sur une quête :D  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 14-09-2011 à 09:19:37
n°8218654
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 09:21:31  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

D'accord que le stick droit n'est pas indispensable, on s'en est bien passé sur PSP. Mais la console permettait aussi l'invention de la prise de main en crabe, chose difficilement réalisable avec la 3DS du fait de son ergo. Je pense qu'il y a quand même une différence fondamental entre le fait de dire qu'un stick droit est nécessaire pour la jouabilité d'un jeux et le faire de changer complètement de controleur. A partir du moment ou tu décides de sortir du soft avec un moteur 3D 360°, soit tu blinde ton développement sur la gestion de la caméra, soit tu sors ton titre sur une machine dont les contrôles permet de rattraper le truc. Sur combien de titre a t'on pesté sur une gestion de caméra pourrie...
Perso, c'est dans ce sens que je reproche à nintendo d'avoir un peu foiré le développement de la 3DS... C'est quand même pas nouveau, la PSP a largement essuiyé les platres du manque d'un stick droit :/

Après, d'un point de vue purement personnel, je ne ferais pas ce MH4 car en plus de l'ergo de la 3DS, je lui reproche sa taille d'écran trop petit, j'ai déjà du mal à passer trop de temps sur MHFU alors quand je vois la taille de l'écran de la 3DS, si le jeu nécessite comme ses ainés, une précision dans les coups... Ca va pas être possible pour moi.
Mon seul espoir, une 3DS XL :)

Message édité par Agreian le 14-09-2011 à 09:22:50
n°8218679
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 09:30:39  profilanswer

@cguignol : 6.39 :(

n°8218919
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 10:37:16  profilanswer

Stixx0 a écrit :

@cguignol : 6.39 :(

Pour Xlink Kai, ça passe apparemment (de ce que j'ai vu des tutoriaux qui trainent sur le ouaibe :o).

Laeleth a écrit :

Je pense que je suis plus débutante que toi :D
J'en suis aux quêtes 4 étoiles de la grand-mère sur MHFU. La quête urgente Tigrex est déclenchée, et me reste Monoblos blanc et Kushala Daora. En gros, me reste que du lourd pour moi !

Je n'ai pas osé affronter un des ces 3 monstres, ils me font peur, je sens qu'il va me falloir de nombreuses morts pour en venir à bout. (Et moi, quand je meurs, je réinitialise le jeu, je n'ai jamais échoué sur une quête :D  :pt1cable: )

Monoblos : bombes soniques + flash bombes + de quoi en refaire si tu veux vraiment pas t'embêter.

Kushala daora : focus tête pour les dégâts, l'empoisonner pour éviter d'avoir son vent qui fait tomber à la renverse, afin de lui péter les cornes pour qu'il ne puisse plus venter. Dès qu'il décolle, tu peux le flasher pour qu'il tombe au sol, mais attention à pas trop rester dans son axe quand il est en l'air, entre son souffle de nettoyage et sa charge, ça peut piquer :D

---------------
n°8219295
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 12:05:52  profilanswer

Des détails sur Monster Hunter 3G :

Citation :

* A new Brute Wyvern monster named Burakidiosu. It resides in the Volcano. It is also the flagship monster of 3G.
    * Returning monsters from Monster Hunter 3 are Sharq, Epioth, Jaggi, Great Baggi, Great Jaggi, Qurupeco, Barroth, Gobul, Agnaktor, Rathalos, Lagiacrus, Uragaan, Diablos, Barioth, Royal Ludroth, Jhen Mohran, Gigginox, and Ceadeus. Some of these monsters have new moves such as Lagiacrus now being able to generate an electric surge around itself on land and Jhen Mohran shooting a jet of sand from its mouth.
    * Returning 2nd Generation Monsters are Azure Rathalos, Pink Rathian, and Plesioth. These monsters have been revamped for the game.
    * Another Shakalaka called "Kayanba" is able to join hunts. It appears that Kayanba is Cha-Cha's rival.
    * The Mountain Stream from MHP3rd returns.
    * There is a new feature where the camera can be set to automatically face the largest monster in the area.
    * The bottom touch-sensitive screen can be customised to access various kinds of info and menus. The map is displayed on this screen, freeing up space from the top screen.
    * Monster Hunter 3 G will have 12 weapon types, all of the previous types from Monster Hunter Freedom Unite and Tri return but Bowguns are now split into just Light and Heavy categories unlike in Tri.
    * Loc Lac City will be replaced with a port named "Tanjia".
    * Supports local wireless.

---------------
n°8220138
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 16:30:15  profilanswer

Need AAF :o

Nargacuga tout à l'heure, ces hitzones de merde, non mais sérieux  [:prozac]  

Le coup qui te touche alors que le narga a terminé son mouvement et qui te met plein dégât, mais n'imp :D Par contre, ce monstre est trop classe, la musique aussi, il est super violent le bougre, et je commence à comprendre comment il bouge. Vraiment ZE monstre de MHFU pour l'instant, ça ne m'étonne pas qu'il soit l'emblème du jeu. Ces patterns d'emmerdeur :love:  

25 minutes à la fusa et une mort en me faisant enchaîner, c'est pas si moche en fait pour l'avoir combattu 3 fois :o

---------------
n°8220741
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 19:41:54  profilanswer

Aaaah le Narga. Après avoir bien crisé contre lui, je l'adore désormais. A tel point que je me suis forgé son armure et son marteau :D

Tu me files un tuto pour Xlink Kai stp ? </feignasse>

n°8221658
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 07:47:33  profilanswer

3 vidéos de Monster Hunter Tri G :

Le plesioth :

http://www.youtube.com/watch?v=LxgPz2Uz6Ho

Le Brakidios :

http://www.youtube.com/watch?v=N0_PVpwmrg8

Et le dernier petit nouveau qui arrive directement de 3rd : Urukususu

http://www.youtube.com/watch?v=nUnhO4tOiQ0

Super beau.

Et d'après neogaf, ceci serait une variante du Lagia :

http://img.photobucket.com/albums/v228/NobodyHome/3430c71d.png

Et il y aurait également le Jinouga, toujours d'après une personne sur neogaf qui a entraperçu le nom du Jinouga sur une liste d'objets d'une vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par Neutrino_HW le 15-09-2011 à 08:03:38
n°8221671
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 08:02:38  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

3 vidéos de Monster Hunter Tri G :

Le plesioth :

http://www.youtube.com/watch?v=LxgPz2Uz6Ho

Le Brakidios :

http://www.youtube.com/watch?v=N0_PVpwmrg8

Et le dernier petit nouveau qui arrive directement de 3rd : Urukususu

http://www.youtube.com/watch?v=nUnhO4tOiQ0

Super beau.

C'est vrai que c'est beau :jap: (les animations sont superbes)

Première vidéo : le mec recentre toujours la caméra derrière le personnage.

Deuxième vidéo : le mec recentre la caméra sur le monstre. Le machin, c'est un barroth qui met des coups de poings quoi :D

Troisième vidéo : le mec recentre la caméra derrière son personnage.

Et pas un seul pour tourner la caméra avec l'écran tactile, ça doit pas être intuitif vu que t'as pas de feeling de retour, comme sur un bouton :o

En tout cas, les chargements entre les zones sont bien rapides.

---------------
n°8221673
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 08:05:00  profilanswer

J'avais remarqué pour la caméra, j'essayerai de trouver des vidéos l'utilisant.

J'ai rajouté des infos au-dessus.

Une autre vidéo là : http://www.4gamer.net/games/140/G014005/20110915019/. Pas vue encore.

Variante blanche du Lagia confirmée d'après Gaf :

http://i55.tinypic.com/25psdom.jpg

Message édité par Neutrino_HW le 15-09-2011 à 09:06:09
n°8222046
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 10:29:37  profilanswer

n°8222098
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 10:44:41  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est vrai que c'est beau :jap: (les animations sont superbes)

Première vidéo : le mec recentre toujours la caméra derrière le personnage.

Deuxième vidéo : le mec recentre la caméra sur le monstre. Le machin, c'est un barroth qui met des coups de poings quoi :D

Troisième vidéo : le mec recentre la caméra derrière son personnage.

Et pas un seul pour tourner la caméra avec l'écran tactile, ça doit pas être intuitif vu que t'as pas de feeling de retour, comme sur un bouton :o

En tout cas, les chargements entre les zones sont bien rapides.

Un barroth croisé sauterelle  :D  Il a l'air bien violent, avec des attaques beaucoup plus rapides. Au passage, il y a des petits monstres dans cette vidéo que je n'ai pas reconnu (vers les 2mn, au changement de zone). Des Furogi de Third j'ai l'impression (qui dit Furogi, dit Dosufurogi ?)

Punaise, si on récupère encore des monstres de 3rd, ça va être bon :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Neutrino_HW le 15-09-2011 à 10:51:43
n°8222254
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 11:26:07  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Un barroth croisé sauterelle  :D  Il a l'air bien violent, avec des attaques beaucoup plus rapides. Au passage, il y a des petits monstres dans cette vidéo que je n'ai pas reconnu (vers les 2mn, au changement de zone). Des Furogi de Third j'ai l'impression (qui dit Furogi, dit Dosufurogi ?)

Punaise, si on récupère encore des monstres de 3rd, ça va être bon :love:

Ouais enfin, l'urukususu, c'est une vraie merde, un sac de frappe :/

L'offre de play.com me fait de l'oeil, faut pas que je craque :o

---------------
n°8222286
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 11:34:18  profilanswer

M'en fiche, le tout est d'avoir le plus de monstres possibles, des sac de frappe ou des plus costauds, histoire d'avoir plus de variété que dans Tri.

Au passage, je ne reconnais pas la grande épée utilisée pour frapper ce gros truc : elle ne me semble pas provenir de Tri et il n'y a pas le visuel des armes sur le Wiki pour 3rd. Tu sais s'il y a un autre site pour les avoir ?

n°8222365
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 11:49:56  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

M'en fiche, le tout est d'avoir le plus de monstres possibles, des sac de frappe ou des plus costauds, histoire d'avoir plus de variété que dans Tri.

Au passage, je ne reconnais pas la grande épée utilisée pour frapper ce gros truc : elle ne me semble pas provenir de Tri et il n'y a pas le visuel des armes sur le Wiki pour 3rd. Tu sais s'il y a un autre site pour les avoir ?

loliboueneige :o

Elle ressemble un peu à la seiglinde, mais avec des crocs sur l'autre côté de la lame.

Mmmh, non, je vois pas pour l'instant, faut dire que généralement les visuels se remplissent quand on a de la matière (famitsu, jeu sorti), mais là j'ai pas de source :(

---------------
n°8222613
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 13:16:25  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais enfin, l'urukususu, c'est une vraie merde, un sac de frappe :/

L'offre de play.com me fait de l'oeil, faut pas que je craque :o

Oh putain mais pourquoi as-tu mis ce lien :fou:  

n°8222723
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 13:48:34  profilanswer

Stixx0 a écrit :

Oh putain mais pourquoi as-tu mis ce lien :fou:

En fait j'hésite : j'ai claqué grave de thunes ces derniers temps, et là je suis à fond sur MHFU (et Xenoblade). Cela étant, j'ai peur de la grosse baise où il ne sera plus dispo en UMD, et vu que j'aime les moyens légaux, j'ai envie de sauter sur l'affaire.

De plus, je suis intimement convaincu que s'il sort en Europe, ça sera sur la Vita et non pas sur la PSP, donc ça me pousse à l'acquérir.

Si je le prends, c'est pas pour y jouer tout de suite par contre, cf. MHFU :D

Sinon nargacuga en 22 minutes avec une mort conne à l'arc, ça commence à pas être trop dégueu à mon goût au bout du troisième :o

Message édité par cguignol le 15-09-2011 à 13:50:52

---------------
n°8222868
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 14:25:24  profilanswer

Second stick, pavé tactile ? Inutiles, un bouton pour centrer la caméra et let's go !

http://www.youtube.com/watch?v=urkPDMhIQJY

(c'est probablement la vidéo que j'ai mise en dernier mais sur youtube cette fois-ci).

n°8222939
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 14:45:23  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Second stick, pavé tactile ? Inutiles, un bouton pour centrer la caméra et let's go !

http://www.youtube.com/watch?v=urkPDMhIQJY

(c'est probablement la vidéo que j'ai mise en dernier mais sur youtube cette fois-ci).

Non mais sérieux, cette technique c'est de la merde :/ Niveau précision, c'est un retour en arrière sur la série, ça rend encore plus chiant le matraquage des hitboxes, et je parle pas du fait de se faire envoyer bouler quand on tourne le dos au monstre et vouloir se recentrer :o

A ce moment-là, j'attends de voir la qualité de l'auto-lock :D

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 15-09-2011 à 14:45:29

---------------
n°8222998
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 15:02:31  profilanswer

cguignol a écrit :

Non mais sérieux, cette technique c'est de la merde :/ Niveau précision, c'est un retour en arrière sur la série, ça rend encore plus chiant le matraquage des hitboxes, et je parle pas du fait de se faire envoyer bouler quand on tourne le dos au monstre et vouloir se recentrer :o

A ce moment-là, j'attends de voir la qualité de l'auto-lock :D

Auto-lock ? C'est la vidéo que j'ai montrée. L pour centrer le monstre, double L pour placer la caméra derrière soi.  

J'attends toujours de voir une vidéo où il y en a qui utilise le tactile. Là, on a 2 joueurs qui font sans, pour une raison que j'ignore. (la croix est largement à portée de pouce).

n°8223069
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 15:31:35  profilanswer

Tout simplement car tu n'as pas besoin de regarder la croix de la PSP ou le second stick du CCP WII pour les manipuler ou repositionner ta main après avoir bu une gorgée de coca ou t'être gratté l'oreille :D

C'est autrement plus délicat sur du tactile, car il faut placer ton doigt et exercer la pression exactement au bon endroit... Tu regarderas inévitablement et, se faisant, te placeras en position de faiblesse dans un jeu aussi exigeant qu'un MH.

n°8223073
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 15:35:04  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Auto-lock ? C'est la vidéo que j'ai montrée. L pour centrer le monstre, double L pour placer la caméra derrière soi.  

Effectivement, c'était pas évident à voir, j'ai agrandi la vidéo et ça semblait plus visible. A tester histoire de voir si la caméra se place de manière suffisamment précise, à la GS c'est crucial.

Citation :

J'attends toujours de voir une vidéo où il y en a qui utilise le tactile. Là, on a 2 joueurs qui font sans, pour une raison que j'ignore. (la croix est largement à portée de pouce).

Feeling :o

---------------
n°8223092
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 15:41:27  profilanswer

cguignol a écrit :

Effectivement, c'était pas évident à voir, j'ai agrandi la vidéo et ça semblait plus visible. A tester histoire de voir si la caméra se place de manière suffisamment précise, à la GS c'est crucial.

Non mais de toutes façons, d'ici à ce que ça sorte chez nous, la 3DS aura 2 sticks en natif !!!

Et comme tu disais, plus j'y pense, plus je crois que MHP3rd est reservé pour le line-up de lancement de la Vita. Quant à MHP3rd HD, il n'est pas aux normes SCEE/SCEA donc tout avenir occidental est compromis :(  

n°8223098
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 15:47:41  profilanswer

Stixx0 a écrit :

Tout simplement car tu n'as pas besoin de regarder la croix de la PSP ou le second stick du CCP WII pour les manipuler ou repositionner ta main après avoir bu une gorgée de coca ou t'être gratté l'oreille :D

C'est autrement plus délicat sur du tactile, car il faut placer ton doigt et exercer la pression exactement au bon endroit... Tu regarderas inévitablement et, se faisant, te placeras en position de faiblesse dans un jeu aussi exigeant qu'un MH.

Mouais,  les écrans sont très rapprochés quand même. Autant si c'était sur Wii-U, je serais d'accord, là, c'est juste un mini-coup d'oeil et on ne perd pas l'action de vue non plus. Je doute que la croix tactile demande beaucoup de précision.
L'écran tactile demandera de la pratique certainement, mais c'est le cas pour toute nouvelle 'manette'. Mets-moi un pad PS entre les mains et tu vas voir mon temps de réaction quand on me demande de cliquer sur rond :D  Il faudra plusieurs parties pour assimiler les distances entre les boutons et la croix mais je ne vois rien de rédhibitoire.

Il pourrait quand même y avoir un qui nous filme ce moyen de contrôler la caméra, au moins pour être sûr que l'écran 'répond' :D

[Il n'y aura pas de 3DS avec 2 sticks, je suis prêt à parier une partie de MH3 ^^ ]

Message édité par Neutrino_HW le 15-09-2011 à 15:49:59
n°8223100
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 15:49:01  profilanswer

Ca me donne quand même envie de tester et de coller un hands on ici :o

Mais ça va se finir en achat de 3rd Portable cette affaire :o

---------------
n°8223102
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 15:50:02  profilanswer

Honnêtement pour avoir manipulé ce genre de croix directionnelle tactile sur mon Galaxy S, j'ai peur du résultat. Sur un contact "maintenu", ce n'était vraiment pas la panacée.

cguignol a écrit :

On t'en prie. Achète une 3DS jap rien que pour ça :D  

Message édité par Stixx0 le 15-09-2011 à 15:51:26
n°8223105
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 15:51:17  profilanswer

cguignol a écrit :

Mais ça va se finir en achat de 3rd Portable cette affaire :o

Tri-G sera plus complet  :o

n°8223116
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 15:53:53  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Oui mais sans doute moins qu'un MHFU et, qui plus est, sur une 3DS mal finie :o

Message édité par Stixx0 le 15-09-2011 à 15:56:00
n°8223143
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 16:05:22  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Ca, c'est pas certain du tout. Et puis je pourrais jouer online avec 3rd Portable, chose qui semble impossible (pour le moment) avec Tri-G.

Et je rappelle que passer sur Tri-G, c'est devoir acquérir un nouveau hardware, et y'a pas moyen pour le moment, j'attendrais un peu avant de le faire (ma PSP va vivre le temps de 2 monster hunter au moins, et elle a moins d'un an, donc autant la rentabiliser).

---------------
n°8223166
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 16:15:47  profilanswer

J'étais ironique, il y a peu de chances que Tri-G atteigne le nombre de monstres de 3rd même si je suis agréablement surpris par les monstres qui se rajoutent petit à petit. Mais il y a le Lagia (même 2) absents sur 3rd et je sais que tu adores le Lagia dans la forêt inondée :D

@ Stixx0 : il n'y aura plus aucun épisode aussi complet que MHFU car 3rd semble à priori le dernier sur PSP.

Pour le plaisir, je récap les monstres qui arrivent dans TriG (car lui, je l'achète quand j'aurai une 3DS).

- Tout ceux de Tri [:yann39]
- variante du Lagia [:yann39]
- Brakidios [:yann39]
- Plesioth [:yann39]
- Urukususu [:yann39]
- variante du Rathalos  [:yann39]
- variante de la Rathian [:yann39]
- Jinouga ?
- Dosufurogi ?

Donc déjà 24 sûrs plus un supposé sur neogaf et un que je suppose vu qu'il y a ses sous-fifres.

Message cité 1 fois
Message édité par Neutrino_HW le 15-09-2011 à 16:16:10
n°8223196
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 16:25:48  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

J'étais ironique, il y a peu de chances que Tri-G atteigne le nombre de monstres de 3rd même si je suis agréablement surpris par les monstres qui se rajoutent petit à petit. Mais il y a le Lagia (même 2) absents sur 3rd et je sais que tu adores le Lagia dans la forêt inondée :D  

@ Stixx0 : il n'y aura plus aucun épisode aussi complet que MHFU car 3rd semble à priori le dernier sur PSP.

Mais quid de la Vita?

A mon avis, Capcom place ses billes sur la nouvelle génération de portables, et veut bouffer à tous les rateliers.

Citation :

Pour le plaisir, je récap les monstres qui arrivent dans TriG (car lui, je l'achète quand j'aurai une 3DS).

- Tout ceux de Tri [:yann39]
- variante du Lagia [:yann39]
- Brakidios [:yann39]
- Plesioth [:yann39]
- Urukususu [:yann39]
- variante du Rathalos  [:yann39]
- variante de la Rathian [:yann39]
- Jinouga ?  
- Dosufurogi ?

Donc déjà 24 sûrs plus un supposé sur neogaf et un que je suppose vu qu'il y a ses sous-fifres.  

J'ai presque envie de demander à un admin les clé du topic pour mettre de l'ordre dans la première page, vu que zog79 n'est pas là depuis un moment... et puis ce topic va vivre encore longtemps  :love:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A tout ceux qui ont connu la série Wing Commander ou Freelancer[VDS][Paris] Nintendo DSi Black Neuve [Topic fermé].
[Topik Unik] Alien VS Predator sortie le 19 fevrier[KOTOR2] Jeu plante ou bien image noire...
[Topic unique] Hearts of Iron 3, "Their Finest Hour" dispo[Topic Unique] League of Legends - Saison 11
[Topik Unik] Combat arms : soldats, espions, zombies et clan HFR !!![Topic unique][Wii] WSR - Wii Sports Resort
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik]Monster Hunter : Wilds en 2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)