Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Votre avis sur les palicos

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Topic unik]Monster Hunter : Wilds en 2025

n°8674705
Psyandcie1
The Fullmetal Psychanalyst
Transactions (0)
Posté le 12-03-2012 à 12:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Sûrement :D Même si bon le marteau dans tri j'y arrivais pas, là, ca passe comme papa dans maman.

Bon, allez, je vais farmer le pauvre garuga pour son armure, qui m'a l'air pas mal. J'ai gardé toutes mes spheres d'armure et co, on va l'upgrader un max.

Pense à faire le Masque dans ce cas... [:live8]  
une protection auditive est toujours appréciable surtout au marteau.  :o  

Sinon a force de vous lire j'ai ressorti ma PSP ce WE, et ben j'ai de nouveau des crampes au mains tellement j'ai perdu l'habitude :/
Et j'en suis toujours au quetes de guildes 4* sur MHP3 prochaine étape le Narga++ à nouveau... [:manust] faudra que je check si c vraiment utile la 2eme fois

Message cité 1 fois
Message édité par Psyandcie1 le 12-03-2012 à 12:32:29

---------------
"J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez croire...    Bien trop Cons pour ça..." ~ Presque Blade Runner
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 12:32:11  profilanswer

n°8674804
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 12-03-2012 à 13:11:47  profilanswer

Psyandcie1 a écrit :

Pense à faire le Masque dans ce cas... [:live8]  
une protection auditive est toujours appréciable surtout au marteau.  :o

Sinon a force de vous lire j'ai ressorti ma PSP ce WE, et ben j'ai de nouveau des crampes au mains tellement j'ai perdu l'habitude :/
Et j'en suis toujours au quetes de guildes 4* sur MHP3 prochaine étape le Narga++ à nouveau... [:manust] faudra que je check si c vraiment utile la 2eme fois

De quel masque vous parlez ?

Ah, le masque garuga et pas le casque... effectivement :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 12-03-2012 à 13:16:17

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°8674989
Psyandcie1
Transactions (0)
Posté le 12-03-2012 à 14:10:04  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

De quel masque vous parlez ?

Ah, le masque garuga et pas le casque... effectivement :)

Et oui mon bon Monsieur, je ne dis pas QUE des conneries... [:julm3]

Message édité par Psyandcie1 le 12-03-2012 à 14:10:23

---------------
"J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez croire...    Bien trop Cons pour ça..." ~ Presque Blade Runner
n°8676685
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 07:47:23  profilanswer

Tiens, j'ai testé l'arc en arène, sur le congalala. Et je crois que je ne suis jamais servie de l'enduit  :sweat: Y avait marqué "enduit énergie 20". Je me suis placée dessus, et j'ai tiré, tiré ... Déjà la visée, je ne vois pas trop comment on fait, le mieux que j'ai trouvé, se mettre face à l'ennemi en avançant vers lui.
Bref, j'ai mis 25 minutes en le tapant assez souvent, mais comme je ne crois pas avoir utilisé l'enduit, vu que le nombre n'a jamais changé ? C'est normal ?

Pour faire un coup "chargé" faut appuyer sur le bouton garde ? simplement laissé enfoncer le bouton triangle ? Le rond sert à donner un coup avec son arc, non, pas à tirer ?

Bref, pas convaincue par cette arme ... Mais bon, le congalaal ne m'a touchée que deux fois, ce que je le trouve lent maintenant :D

Sinon, je suis allée faire les 2 basarios (ou plus) et j'ai été obligée d'utiliser un stratagème pour savoir si celui que je "révaillais" était bien celui que j'avais commencé :D Sans compter la fois où ils étaient l'un à côté de l'autre tu en réveilles un, l'autre sort aussi ! Il est assez marrant, au début ton arme rebondit, c'est fou, à la fin ça rentre comme dans du beurre  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 13-03-2012 à 07:49:16
n°8676703
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 08:04:06  profilanswer

Laeleth a écrit :

Tiens, j'ai testé l'arc en arène, sur le congalala. Et je crois que je ne suis jamais servie de l'enduit  :sweat: Y avait marqué "enduit énergie 20". Je me suis placée dessus, et j'ai tiré, tiré ... Déjà la visée, je ne vois pas trop comment on fait, le mieux que j'ai trouvé, se mettre face à l'ennemi en avançant vers lui.
Bref, j'ai mis 25 minutes en le tapant assez souvent, mais comme je ne crois pas avoir utilisé l'enduit, vu que le nombre n'a jamais changé ? C'est normal ?

Pour appliquer l'enduit, il faut appuyer sur triangle et rond en même temps, avec l'enduit sélectionné.

Ca augmente les dégâts infligés par tes flèches.

Citation :

Pour faire un coup "chargé" faut appuyer sur le bouton garde ? simplement laissé enfoncer le bouton triangle ? Le rond sert à donner un coup avec son arc, non, pas à tirer ?

Il faut maintenir le bouton triangle, ça bouffe de la stamina, mais ça augmente le niveau de tes flèches, et par conséquent leur puissance. Tu vises (si nécessaire) avec R.

Le rond, c'est pour un coup au corps à corps pour se débarasser par exemple des vespoids ou couper une queue qui ne demande qu'à tomber (dégât tranchant).

C'est une arme démoniaque, je vais proposer à Popov qu'il filme notre duo arc face au Rajang histoire de vous montrer l'efficacité de cette arme :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8676707
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 08:08:07  profilanswer

En gros, je ne l'ai pas appliqué, c'est bien ce que je pensais, j'ai trouvé qu'il mettait bien beaucoup de temps à crever :D
Je pense que contre certains ennemis, ça doit le faire, mais j'ai vraiment trop l'impression de tirer au pif, et du coup y a des flèches qui se perdent.

J'aime bien regarder les vidéos de combat, même si je n'arrive pas souvent à faire la même chose.
Pour le garuga, je me tâte à me fabriquer une jolie paire de dagues, j'aime bien le principe de la démonisation, avec des jus d'énergie c'est assez sympa :D

J'ai aussi testé le daimyo au trancheur avide, il n'a pas fait long feu, malgré ma non domination de cette arme. Mais elle a l'air pas mal du tout, je vais peut-être aussi m'en faire une  :p

Message édité par Laeleth le 13-03-2012 à 08:09:56
n°8676794
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-03-2012 à 09:14:59  profilanswer

Yian garuga DEFONCE du premier coup, en moins de 10 minutes. Le pauvre. Il m'a touché UNE fois, car j'étais stun à cause de son cri, et il en a profité pour placer un backflip qui fait mal (il était en mode rage). Il ne m'a pas touché sinon.

Bon, par contre, va falloir que je trouve la bonne facon de découper ses ailes, elles sont assez souvent hautes et peu accessibles, ca risque de faire durer le combat longtemps le temps qu'il soit dans la bonne position :sweat:

Mais quand même, le pauvre :sweat: J'ai eu mal pour lui quand je l'ai vu couiner en se barrant.

La vidéo de présentation de la bête est impressionnante d'ailleurs.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°8676807
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 09:19:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Yian garuga DEFONCE du premier coup, en moins de 10 minutes. Le pauvre. Il m'a touché UNE fois, car j'étais stun à cause de son cri, et il en a profité pour placer un backflip qui fait mal (il était en mode rage). Il ne m'a pas touché sinon.

Ah oui, un conseil dans cet opus : méfie-toi des cris. Contrairement à MH3, le monstre peut t'enchaîner juste après son cri (ce qui était beaucoup plus rare dans l'opus Wii).

Citation :

Bon, par contre, va falloir que je trouve la bonne facon de découper ses ailes, elles sont assez souvent hautes et peu accessibles, ca risque de faire durer le combat longtemps le temps qu'il soit dans la bonne position :sweat:

A la GS, j'avais pas de problème, donc au katanoob ça doit passer. Faut attendre qu'il picore ou qu'il termine de cracher du feu, et ça pète tout seul.

Citation :

Mais quand même, le pauvre :sweat: J'ai eu mal pour lui quand je l'ai vu couiner en se barrant.

Moi je l'aime bien le Garuga, avec son sprint ultra rapide et sa peau dure comme de l'acier :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8676838
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-03-2012 à 09:28:32  profilanswer

cguignol a écrit :

Ah oui, un conseil dans cet opus : méfie-toi des cris. Contrairement à MH3, le monstre peut t'enchaîner juste après son cri (ce qui était beaucoup plus rare dans l'opus Wii).

Effectivement, j'ai vu ça. Bah, son armure me filerai les hearplug+, donc c'est le seul que je dois faire, finalement :)

Citation :

A la GS, j'avais pas de problème, donc au katanoob ça doit passer. Faut attendre qu'il picore ou qu'il termine de cracher du feu, et ça pète tout seul.

Je joue marteau :D Là, j'y suis allé en mode furieux, je visais pas réellement. Je vais y aller plus mollo, et déterminer quand taper dans ses ailes. Quand tu touches ses ailes, ca fait comme le kut ku, t'as une animation d'impact différente, ou pas ?

Citation :

Moi je l'aime bien le Garuga, avec son sprint ultra rapide et sa peau dure comme de l'acier :D

C'est original et rigolo comme bête, effectivement :) Allez, il est passé en "farm status", y a plus qu'à :)

---------------
n°8676840
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 09:30:43  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je joue marteau :D Là, j'y suis allé en mode furieux, je visais pas réellement. Je vais y aller plus mollo, et déterminer quand taper dans ses ailes. Quand tu touches ses ailes, ca fait comme le kut ku, t'as une animation d'impact différente, ou pas ?

Exactement, c'est comme le Kut-ku mais c'est pas super flagrant (comme toute frappe dans ce jeu :o).

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 13-03-2012 à 09:30:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 09:30:43  profilanswer

n°8676856
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-03-2012 à 09:40:05  profilanswer

cguignol a écrit :

Exactement, c'est comme le Kut-ku mais c'est pas super flagrant (comme toute frappe dans ce jeu :o).

C'est un impact jaune au lieu de rouge donc. Bah, on verra.

---------------
n°8676897
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 09:59:46  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est un impact jaune au lieu de rouge donc. Bah, on verra.

L'impact jaune, c'est quand ton arme est censée rebondir. Quand il y a un éclat rouge, c'est que tu fais saigner la bête et que ton arme inflige vraiment du dégât (éclat plus ou moins important selon la faiblesse de la hitzone). Le flash jaune sur la tête, tu connais, c'est les points KO qui entrent en compte :p

Message édité par cguignol le 13-03-2012 à 10:00:07

---------------
n°8676904
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-03-2012 à 10:02:30  profilanswer

Ok, donc y a pas forcément d'indication visible, en dehors du "flinch" :D Bon ben au boulot :D QUand j'en aurai tué une vingtaine, j'aurai ptet son armure :ange:

---------------
n°8676927
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 10:13:49  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bon, ben, on ne joue décidément pas dans la même cour ;) Moi je mets pas loin de la demi heure à le tuer, même avec ma belle cristal épée plesioth ... C'est bien ce que je dis, je suis assez nulle :D J'arrive souvent proche de la fin du temps réglementaire. Et je prends beaucoup de coups.

Mais bon, l'adresse et moi, ça a toujours fait 2, même si j'aime bien. Je préfère les jeux de réflexion / stragégie / simu, comme UFO sur mon Amiga, ou Settlers, ou Civilization :D
Mais bon, j'aime bien MH quand même :) Même si je suis loin d'y exceller !

n°8676946
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 10:19:45  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ok, donc y a pas forcément d'indication visible, en dehors du "flinch" :D Bon ben au boulot :D QUand j'en aurai tué une vingtaine, j'aurai ptet son armure :ange:

Au bout d'un moment, tu verras le bout de l'aile qui pète, comme sur une ian ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 13-03-2012 à 10:19:54

---------------
n°8676959
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-03-2012 à 10:24:22  profilanswer

cguignol a écrit :

Au bout d'un moment, tu verras le bout de l'aile qui pète, comme sur une ian ;)

Bon ben après avoir regardé une vidéo avec le yian garuga, et la tronche de ses ailes quand elles sont entières, je lui ai pétées du 1er coup, et j'en ai pas eu en reward :D :lol:

*soupir*

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 13-03-2012 à 10:24:32

---------------
n°8676963
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 10:25:39  profilanswer

@Laeleth : Contrairement de tetedeiench, c'est ton premier MH. Et MHFU est l'opus le plus exigeant des 3 auxquels je me suis essayé. Bref, tu verras, ça viendra !!! ;)

n°8677007
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 10:40:50  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bon ben après avoir regardé une vidéo avec le yian garuga, et la tronche de ses ailes quand elles sont entières, je lui ai pétées du 1er coup, et j'en ai pas eu en reward :D :lol:  

*soupir*

Les pourcentages de drop... j'ai du en fumer une quinzaine avant de me faire son armure complète, mais c'est mon côté acharné qui ressort :D

---------------
n°8677019
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-03-2012 à 10:44:03  profilanswer

Ah mais je vais en fumer une quinzaine :D

EN fait, je m'attendais à voir ses ailes déchirées, alors qu'il s'agit juste des griffes de devant qui sont pétées, ce que j'ai remarqué mais je me suis dit "pas assez fort mon fils".

---------------
n°8677148
Psyandcie1
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 11:24:56  profilanswer

Stixx0 a écrit :

@Laeleth : Contrairement de tetedeiench, c'est ton premier MH. Et MHFU est l'opus le plus exigeant des 3 auxquels je me suis essayé. Bref, tu verras, ça viendra !!! ;)

Gros +1  :jap: MHFU est vraiment le + hard des 3...  
Apres je me demande bien ce que vaut le Frontier en terme de difficulté [:figti] font ***** à pas les sortir en france les derniers opus :pfff:  

Sinon j'ai rejoué un peu hier, Rathian défoncée en 2-2 (encore heureux :p ) par contre le Narga m'en a fait bâvé... bon je ne suis pas tombé une seule fois hein mais mon stock entier de potions y est passé ^^'

Message édité par Psyandcie1 le 13-03-2012 à 11:29:52

---------------
n°8677216
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 11:48:12  profilanswer

Tiens,, d'ailleurs, j'ai trouvé la kushala daora bien plus facile dans la jungle que dans les monts enneigés. Dans la zone 6 des monts, je n'y vois quasi rien, donc je finis par aller vers la tâche claire car je ne sais plus où je suis ... Je déteste la nuit.
En revanche, il m'a fallu seulement quelques minutes lors de ma seconde visite dans la jungle, je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurre si vite  :sweat:  
Ca fait suer s'il faut faire une fois sur 2 dans la jungle, parceque son armure ne me déplairait pas.

Bon, faut aussi dire que j'y joue sur PSP, je n'ai pas de deuxième bouton, et la caméra me joue parfois des tours ... surtout quand elle s'obstine à se fixer sur tes pieds après un coup d'épaule du monstre ... fort déplaisant.

Message édité par Laeleth le 13-03-2012 à 11:48:32
n°8677541
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 13:53:42  profilanswer

Et hop, un mix Concentration+Critique à base de diablos et de Nightmare sous MHP3 :o

Cette puissance destructrice à la GS, ça m'a donné envie d'y rejouer, je vous dis pas ce que le Diablos a pris :love:

---------------
n°8677848
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 15:34:13  profilanswer

Il est quand même super addictif ce MHP3rd !!! :love:

n°8678120
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-03-2012 à 17:10:48  profilanswer

J'étais en train d'y réfléchir, finalement, Monster hunter, on dit que ca se base sur le skill... mais en réalité, ca se base sur l'observation.

L'idée est pas de bourriner, l'idée est de taper uniquement quand on peut taper, et d'esquiver correctement toutes les attaques.

Quand je regarde ma technique au marteau : tourner en cercle autour de la cible. Observer ses mouvements. Quand je SAIS que je vais avoir une fenêtre de tapage, je fonce au cac et zou, je lache la purée, et je me casse.

Finalement, au marteau, ca se résume à :

• Je tourne autour, et quand j'ai assez de stamina je charge un superpound
  • Si pendant la charge j'ai assez de temps pour aller au cac et lâcher la purée, je le fais, j'esquive, je me casse
  • Si je n'ai pas le temps de la placer, j'esquive pour "annuler" le superpound (et pas me retrouver à le faire dans le vide, cible idéale du coup)
  • Si je suis pas en train de charger, triple pound

Le tout est là : "quand je peux taper sans me faire avoir". Evidemment y a des variations (y a des fois ou je fais du triple pound plutôt que du superpound), mais il faut savoir :

• Rester pas trop loin pour aller au cac facilement
  • Savoir quand le monstre va foncer en avant, esquiver, et se retrouver pas loin du truc après sa charge pour lacher la purée
  • Pas être trop loin car il est alors difficile de revenir au cac

MH se résume à ça : le placement face à la cible, et l'observation. Ils annoncent tous leurs mouvements. Le blangonga, est certes imprévisible. Mais c'est lui qui viendra fatalement au cac, ca sert trop à rien de courir après. Il vaut mieux esquiver sa charge avant, et comme il est pas loin, *poum*.

Le kut ku, son taunt = "tape moi la tronche stp"

Le garuga, chaque charge = "frappe moi", chaque boule de feu = "tape moi l'aile" (si on est pas trop loin bien sur).

Nan, plus j'y pense, plus c'est la clé : tourner autour, maintenir une distance correcte, savoir quand taper.

Avec l'habitude de tri, c'est surement pour ça que j'avance aussi vite (toutes proportions gardées bien sûr). Mais bon, pas utiliser de méga potions sur le 1er garuga, le tout en armure kut ku, c'est pas trop mal ^^

Message édité par Tetedeiench le 13-03-2012 à 17:12:26

---------------
n°8678682
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-03-2012 à 21:15:00  profilanswer

2 garuga en 25min, en comptant le village, en retournant la pokke farm.

Bilan : deux ailes, un bec, et plein de shell/mane.

Paaaarfait, encore 8 ou 9 fois à vue de nez.

---------------
n°8679052
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 08:13:11  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

2 garuga en 25min, en comptant le village, en retournant la pokke farm.

Bilan : deux ailes, un bec, et plein de shell/mane.

Paaaarfait, encore 8 ou 9 fois à vue de nez.

J'admire, je n'en ai jamais tué un seul aussi rapidement. Il faut dire que j'ai toujours du retard en temps de réaction. Et j'utilise toujours pas mal de mega potions sur le garuga, toujours un moment où je me montre trop "gourmande", et surtout où je me retrouve assommée, ce qui s'en suit étant souvent la mort ...
Par exemple, hier je suis allée faire deux quêtes de chasse épique, un congalala plus un ceanataur shogun, puis un gypcéros et une hypno, et même si ce n'était pas dur, j'ai pris pas mal de coups (surtout le ceanataur en fait).

Au marteau, j'ai essayé en entraînement, mais j'ai du mal car ça a une envergure beaucoup plus "courte" que la grande épée, et je frappe souvent dans le vide :D En plsu que je n'ai pas trop compris comment ça marche.

D'ailleurs, à part la grande épée, je joue pas mal au pif avec les armes  :pt1cable: Mais l'entraînement est sympa pour ça.

n°8679071
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 08:29:59  profilanswer

Laeleth a écrit :

Au marteau, j'ai essayé en entraînement, mais j'ai du mal car ça a une envergure beaucoup plus "courte" que la grande épée, et je frappe souvent dans le vide :D En plsu que je n'ai pas trop compris comment ça marche.

La distance est différente, effectivement.

Pour le maniement des armes, tu as des entraînements spécifiques à l'école qui t'expliquent les différents coups.

Pou résumer, le marteau se joue en superpound (coup chargé) avec R enfoncé (consomme de la stamina, un peu à la manière de la démonisation) ou en triple pound (pressions répétées sur triangle).

Après le superpound, tu peux faire une roulade, après un triple pound, t'es vachement exposé :D Tu constateras qu'il y a 3 niveaux de charges du marteau quand tu maintiens R, te proposant 3 mouvements différents, à utiliser dans différentes circonstances.

---------------
n°8679178
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 14-03-2012 à 09:40:44  profilanswer

Laeleth a écrit :

J'admire, je n'en ai jamais tué un seul aussi rapidement. Il faut dire que j'ai toujours du retard en temps de réaction. Et j'utilise toujours pas mal de mega potions sur le garuga, toujours un moment où je me montre trop "gourmande", et surtout où je me retrouve assommée, ce qui s'en suit étant souvent la mort ...
Par exemple, hier je suis allée faire deux quêtes de chasse épique, un congalala plus un ceanataur shogun, puis un gypcéros et une hypno, et même si ce n'était pas dur, j'ai pris pas mal de coups (surtout le ceanataur en fait).

D'ailleurs, à part la grande épée, je joue pas mal au pif avec les armes  :pt1cable: Mais l'entraînement est sympa pour ça.

Le marteau, le secret, c'est de trouver le superpound et de le maitriser. En gros, charge R maximale, et relacher R lorsque tu ne bouges plus. Si tu avances encore, tu vas faire un coup type tornade, super long, pas super efficace, et qui te laisse vachement exposé. Le superpound est lui très court, composé de deux coups successifs, peut toucher haut, et tu peux faire une roulade juste après.

Le triple pound est plus difficile à placer, mais fait plus de dégats. Généralement, j'en fais que 2 sur 3 de pounds d'ailleurs, interrompues par une roulade.

Faut aller au cac, lacher la purée, esquiver, courir, charger, aller au cac, wash, rinse, repeat. Très simple et efficace, car il te suffit de tourner jusqu'à identifier la fenêtre de tir du monstre.

Pour le garuga, le secret c'est d'aller taper au bon moment, de pas être trop gourmand, mais surtout, d'utiliser un max le fait que tu peux passer entre ses pattes. Ainsi, tu vas au cac, lâche la purée, et si tu vois que la bête fait un coup de queue, tu peux facile placer une paire de coups entre ses pattes, et rouler entre pour te retrouver derrière. Idem si il picore en avant. Faut pas trop le faire, car si il enchaine sur une charge ou un backflip (que tu vois arriver), c'est ouch. Mais ca passe.

Je perds pas mal de temps à taper dans le vide car je veux toucher ses ailes par contre. M'en manque 2 (j'en ai refait un ce matin), plus un bec et deux oreilles, donc en gros 4/5 kills de garuga. Et surement une dizaine de kut ku de guilde pour le monter bone+ requis pour l'armure.

---------------
n°8679230
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 10:04:40  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Le marteau, le secret, c'est de trouver le superpound et de le maitriser. En gros, charge R maximale, et relacher R lorsque tu ne bouges plus. Si tu avances encore, tu vas faire un coup type tornade, super long, pas super efficace, et qui te laisse vachement exposé. Le superpound est lui très court, composé de deux coups successifs, peut toucher haut, et tu peux faire une roulade juste après.

Le triple pound est plus difficile à placer, mais fait plus de dégats. Généralement, j'en fais que 2 sur 3 de pounds d'ailleurs, interrompues par une roulade.

Faut aller au cac, lacher la purée, esquiver, courir, charger, aller au cac, wash, rinse, repeat. Très simple et efficace, car il te suffit de tourner jusqu'à identifier la fenêtre de tir du monstre.

Pour le garuga, le secret c'est d'aller taper au bon moment, de pas être trop gourmand, mais surtout, d'utiliser un max le fait que tu peux passer entre ses pattes. Ainsi, tu vas au cac, lâche la purée, et si tu vois que la bête fait un coup de queue, tu peux facile placer une paire de coups entre ses pattes, et rouler entre pour te retrouver derrière. Idem si il picore en avant. Faut pas trop le faire, car si il enchaine sur une charge ou un backflip (que tu vois arriver), c'est ouch. Mais ca passe.

Je perds pas mal de temps à taper dans le vide car je veux toucher ses ailes par contre. M'en manque 2 (j'en ai refait un ce matin), plus un bec et deux oreilles, donc en gros 4/5 kills de garuga. Et surement une dizaine de kut ku de guilde pour le monter bone+ requis pour l'armure.

Après pour vraiment bien jouer sous MHFU au marteau et servir d'assommoir, il faut vraiment être bon. Les hitboxes des monstres sont complètement foirées (particulièrement sur les monstres du début, trop petits par rapport à leurs hitboxes), du coup pour sortir les points KO sur des monstres comme le khezu au superpound, c'est même pas la peine, c'est triple pound ou charge niveau 1/2 au mieux.

Mon premier duo Blangonga je l'ai foiré parce que je m'acharnais à essayer de les stunner à coups de superpound sur la tête, et je pigeais pas pourquoi les monstres me défonçaient en retour (forcément, vu le placement qu'il faut, c'est presque du suicide :o). Au second essai, j'ai bourriné sur n'importe quelle hitzone sans me soucier du dégât, et c'est passé.

Sur d'autres monstres comme le Kushala Daora, il est bien plus aisé d'assommer/casser la tête au monstre, parce que la hitzone n'est pas foirée. A l'inverse, le Tigrex a une hitbox de tête complètement décalée sur l'avant, alors qu'il a l'air simple à stunner au premier coup d'oeil [:agla] (j'avais fait la démo en live à Ashia, il avait halluciné de voir qu'il fallait taper dans le vide devant le Titi pour l'assommer :D)

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 14-03-2012 à 10:05:22

---------------
n°8679265
Psyandcie1
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 10:21:51  profilanswer

Tiens en parlant de ça justement hier soir me suis remis un peu au marteau, surtout que je venais de forger un "Black Iron" à 190 d'atk [:raph50:1]  
et franchement ça fait plaisir de Bourriner un peu ^^ Ranguro+ en 8'09 [:prodigy]  

Puis j'ai enchainé sur un Uragaan mais là j'ai mis pas mal de temps... Faut dire que d'habitude ce bestiau y a qu'en multi que je le fait au marteau, en mode vagues successives de superpounds sur la tête et il fait pas un plis mais là en solo bizarrement il flinche moins souvent :p

Bon ben faut croire que j'ai replongé...  [:padmasana:3]

Message édité par Psyandcie1 le 14-03-2012 à 10:22:18

---------------
n°8679365
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 14-03-2012 à 10:57:31  profilanswer

cguignol a écrit :

Après pour vraiment bien jouer sous MHFU au marteau et servir d'assommoir, il faut vraiment être bon. Les hitboxes des monstres sont complètement foirées (particulièrement sur les monstres du début, trop petits par rapport à leurs hitboxes), du coup pour sortir les points KO sur des monstres comme le khezu au superpound, c'est même pas la peine, c'est triple pound ou charge niveau 1/2 au mieux.

Mon premier duo Blangonga je l'ai foiré parce que je m'acharnais à essayer de les stunner à coups de superpound sur la tête, et je pigeais pas pourquoi les monstres me défonçaient en retour (forcément, vu le placement qu'il faut, c'est presque du suicide :o). Au second essai, j'ai bourriné sur n'importe quelle hitzone sans me soucier du dégât, et c'est passé.

Sur d'autres monstres comme le Kushala Daora, il est bien plus aisé d'assommer/casser la tête au monstre, parce que la hitzone n'est pas foirée. A l'inverse, le Tigrex a une hitbox de tête complètement décalée sur l'avant, alors qu'il a l'air simple à stunner au premier coup d'oeil [:agla] (j'avais fait la démo en live à Ashia, il avait halluciné de voir qu'il fallait taper dans le vide devant le Titi pour l'assommer :D)

Quand je veux tuer vite, je tape où je peux, sans viser particulièrement.

Après, y a des trucs à savoir, notamment que le dernier coup du triple pound va chercher super haut, donc ce que je fais (qui me fait perdre un temps fou), c'est faire un triple pound SOUS les ailes, tourné dans le même sens que le monstre. Ca donne deux coups dans le vide, mais le dernier va touche l'aile pile au bon endroit.

Donc je perds du temps.

Viser la tête ca va encore. J'ai pas encore été face au tigrex, mais c'est vrai que généralement, je vise plus le bec que la tête en soi.

---------------
n°8679492
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 11:29:45  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Quand je veux tuer vite, je tape où je peux, sans viser particulièrement.

Après, y a des trucs à savoir, notamment que le dernier coup du triple pound va chercher super haut, donc ce que je fais (qui me fait perdre un temps fou), c'est faire un triple pound SOUS les ailes, tourné dans le même sens que le monstre. Ca donne deux coups dans le vide, mais le dernier va touche l'aile pile au bon endroit.

Donc je perds du temps.

Viser la tête ca va encore. J'ai pas encore été face au tigrex, mais c'est vrai que généralement, je vise plus le bec que la tête en soi.

Le truc, c'est que tu accélères le combat si tu tapes la bonne hitzone... en théorie.

Après, c'est toujours un ratio zone de frappe/prise de risque (sur les singes, taper la tête est pas simple au marteau, par contre à l'arc, c'est vachement plus simple et rentable), donc faut toujours pondérer avec ça :p

Face au plesioth, lui taper la tête est plus safe, mais éternise le combat, il faut s'acharner sur son ventre, même au marteau, quitte à prendre des risques.

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 14-03-2012 à 11:30:37

---------------
n°8679508
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 14-03-2012 à 11:33:03  profilanswer

cguignol a écrit :

Le truc, c'est que tu accélères le combat si tu tapes la bonne hitzone... en théorie.

Après, c'est toujours un ratio zone de frappe/prise de risque (sur les singes, taper la tête est pas simple au marteau, par contre à l'arc, c'est vachement plus simple et rentable), donc faut toujours pondérer avec ça :p

Face au plesioth, lui taper la tête est plus safe, mais éternise le combat, il faut s'acharner sur son ventre, même au marteau, quitte à prendre des risques.

J'ai une plus grosse tendance à la jouer "safe" perso. Le marteau fait assez de dégats comme ça, pour que je me contente de taper au pif. Après, évidemment, c'est plus le cas quand je pète des parties.

En fait, j'ai toujours trouvé plus rapide et rentable de taper où on peut avec ce machin, plutôt que de perdre du temps, prendre des risques à taper à l'endroit optimal pour les dégats. Le jeu n'en valait pas la chandelle.

Après, bon, je me casse le cul à taper les ailes du bouzin en ce moment, puis je taperai sa tronche en boucle pour choper des oreilles :ange:

---------------
n°8679927
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 13:53:00  profilanswer

Black Diablos  [:judgedredd:2]  
Gold Rathian  [:judgedredd:2]  
Tigrex  [:judgedredd:2]  

Je suis en forme aujourd'hui, c'est incroyable :o

En même temps, m'attaquer aux monstres HR6 avec une armure de papier (147 de def), c'était couillu. Mention spéciale aux one-shot sur la queue de la ian, c'était lol :o

---------------
n°8680077
Psyandcie1
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 14:39:48  profilanswer

Les 3 ce midi..? Ah oué quand même... [:implosion du tibia]

Edit: Oh P****n... j'ai besoin de repos moi... j'ai cru lire l'inverse :pfff:

Message édité par Psyandcie1 le 14-03-2012 à 16:09:59

---------------
n°8680219
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 15:12:25  profilanswer

cguignol a écrit :

En même temps, m'attaquer aux monstres HR6 avec une armure de papier (147 de def), c'était couillu. Mention spéciale aux one-shot sur la queue de la ian, c'était lol :o

T'es mauvais, t'es mauvais. Ne cherche pas d'excuse :o

n°8680355
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 15:57:08  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca me fait penser à cette viédo d'un gars qui va pour tuer le roi shakalala, il y va à poil, et en plus il met sa vie à 10% (il bouffe des amerinsectes), et il fait tout le combat comme ça :D

Donc, je le dis, tu es mauvais, y a pas besoin d'armure, on est censés ne prendre aucun coup :o  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 14-03-2012 à 15:57:27
n°8681507
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 09:06:08  profilanswer

Laeleth a écrit :

Ca me fait penser à cette viédo d'un gars qui va pour tuer le roi shakalala, il y va à poil, et en plus il met sa vie à 10% (il bouffe des amerinsectes), et il fait tout le combat comme ça :D

Donc, je le dis, tu es mauvais, y a pas besoin d'armure, on est censés ne prendre aucun coup :o  :pt1cable:

Gnagnagna :o

J'étais pas en forme => mauvais timings => la moindre erreur coûte un retour au camp :D

Sinon hier, Gold Rathian avec Popov à la gunlance, comment on l'a poutrée :o Bon, je fais un retour au camp sur du vent qui contourne ma garde => suivi d'une charge et du fait qu'au relevé la rathian me remarche dessus, mais à mon retour, elle tente de s'enfuir en boitant :
- feu wyvern avec flinch tête
- préparation d'un méga shot à la gunlance au moment où elle bat des ailes pour qu'elle décolle => kill  :sol:  

J'étais trop fier de moi :p

---------------
n°8681525
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 15-03-2012 à 09:13:52  profilanswer

Full set garuga OK, et bien content d'avoir terminé de farmer ce monstre (ca commençait à être lourd, par ennui je prenais trop de risques, bref), je regarde les skills, et... merde, pas assez pour avoir les high grade earplug.

ALlez, me faut trois décorations qui nécessitent... ah... oui... putain... 3 oreilles de garuga.

Bon, allez, on y retourne. J'en tue deux, je pète ses deux oreilles à chaque fois, et évidemment, une fois je n'en ai pas eue :(

:pfff:

Par contre, le battlefieldjewel, je sens que ca va être coton à obtenir. J'en ai 1, m'en faut 3... ca sent la mine dans le volcan en boucle.

---------------
n°8681644
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 15-03-2012 à 10:03:37  profilanswer

Tiens au fait, en farmant de la dragonite au volcan, j'ai eu un rustshard, qui semble pouvoir me donner le fusarbalète. Il vaut le coup ?

---------------
n°8681661
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 10:09:55  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tiens au fait, en farmant de la dragonite au volcan, j'ai eu un rustshard, qui semble pouvoir me donner le fusarbalète. Il vaut le coup ?

Je sais pas :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A tout ceux qui ont connu la série Wing Commander ou Freelancer[VDS][Paris] Nintendo DSi Black Neuve [Topic fermé].
[Topik Unik] Alien VS Predator sortie le 19 fevrier[KOTOR2] Jeu plante ou bien image noire...
[Topic unique] Hearts of Iron 3, "Their Finest Hour" dispo[Topic Unique] League of Legends - Saison 11
[Topik Unik] Combat arms : soldats, espions, zombies et clan HFR !!![Topic unique][Wii] WSR - Wii Sports Resort
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik]Monster Hunter : Wilds en 2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)