Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[TU] Metroid Dread

n°15187367
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 17-10-2021 à 20:47:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je prends mon temps, je fais une pause de 4 jours là [:michel_cymerde:7]


---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 20:47:34  profilanswer
 

n°15187458
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 01:36:17  profilanswer
 

methanol a écrit :

Je prends mon temps, je fais une pause de 4 jours là [:michel_cymerde:7]


J'ai misé mon plan épargne retraite sur toi, me déçoit pas. [:fromturkey:1]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15187470
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 18-10-2021 à 06:32:47  profilanswer
 

iVador a écrit :

Bon 10h de jeu et je sais toujours pas où se trouve la gravity suit :??:
 
Et Ferenia, j’arrive pas a beaucoup explorer, doit y avoir un portail caché dans une autre zone mais laquelle , ça …
 
J’suis nul [:michel_cymerde:7]


J'ai arrêté hier après avoir obtenu la gravity suit.
Je crois que je t'ai rattrapé.  :D  
D'ailleurs en passant, pour Riptor, on l'obtient après le double boss, et non pas avant. Mais le combat reste facile même sans ça.


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15187471
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 06:33:01  profilanswer
 

Deux pseudo qui commence par « Me » et j’ai cru à un autre problème de double personnalité  [:michel_cymerde:7]

n°15187473
iVador

Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 06:55:01  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


J'ai arrêté hier après avoir obtenu la gravity suit.
Je crois que je t'ai rattrapé.  :D  
D'ailleurs en passant, pour Riptor, on l'obtient après le double boss, et non pas avant. Mais le combat reste facile même sans ça.


C’est pas un concours, je me fous bien que tu m’aies rattrape [:michel_cymerde:7]

n°15187483
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-10-2021 à 07:25:38  profilanswer
 

On fait quand même des paris en MP donc merci de jouer le jeu  [:rahanus:2]

n°15187485
iVador

Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 07:32:37  profilanswer
 

Je finirai probablement jamais le jeu [:michel_cymerde:7]

n°15187490
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 18-10-2021 à 07:56:19  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

On fait quand même des paris en MP donc merci de jouer le jeu [:rahanus:2]


Remue pas le couteau hein.
Tu sais très bien que j'ai pas parié palpa !


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15187491
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 18-10-2021 à 07:57:37  profilanswer
 

Je viens d'obtenir la gravity suit.
 
J'aime beaucoup le jeu, mais il y a quelques défauts qui me gênent un peu (en spoil au cas ou):

Spoiler :


- La maniabilité, trop de touches et de gâchettes pour moi. Je comprends rien au double saut et l'autre truc qui permet de sauter beaucoup de fois. Des fois ca marche, des fois non, surtout dans l'eau.
- Trop d'armes. plusieurs versions de missiles qui au final ne servent à rien à part ouvrir des portes. Ca fait rajout artificiel d'objets.
- Trop de boss, j'ai l'impression de faire que ça. Pas forcément de gros boss, mais entre les gros boss, les EMMI et les sortes de gardes, ca coupe vachement le rythme du jeu
- L'impossibilité d'explorer à certains moments. En général, dès qu'on obtient un nouvel objet, on ne peut plus explorer, il y a toujours quelque chose qui bloque le chemin d'où on vient. Obliger d'avancer jusqu'à un boss pour plus tard enfin pouvoir explorer.  
- la carte, même avec la surbrillance, je la trouve pas terrible.


 
Sinon, je m'amuse bien, et je trouve les combats de boss plutôt pas mal. On a l'impression qu'ils sont durs, puis après quelques essais, on s'aperçoit que les pattern ne sont pas compliqués. Donc, on est pas bloqué longtemps.

n°15187498
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 08:16:10  profilanswer
 

Meganne a écrit :


J'ai misé mon plan épargne retraite sur toi, me déçoit pas. [:fromturkey:1]


 
 [:ane-trav:3]  [:ane-trav:3]  [:ane-trav:3]


---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 08:16:10  profilanswer
 

n°15187518
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 18-10-2021 à 08:54:37  profilanswer
 

iVador a écrit :


C’est pas un concours, je me fous bien que tu m’aies rattrape [:michel_cymerde:7]


Moi aussi je m en fous c'est juste pour te taquiner.  [:woo]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15187553
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 18-10-2021 à 09:56:41  profilanswer
 

Jeu fini hier soir.
 
Le boss de fin n'est en fin de compte pas si dur, une fois les patterns assimilés tout est assez prévisible.
 
Par contre figurez vous que le jeu a planté ...
 

Spoiler :

pendant la scène où on doit fuir la planète ...


 
Obligé de RE-tuer le boss et se frapper toutes les cinématiques ...  :sweat:  
 
Heureusement cela ne me l'a pas fait sur la deuxième tentative, mais j'avais un peu des sueurs froides qu'il s'agisse d'un game breaker propre à ma save ...

n°15187572
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 10:20:48  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Jeu fini hier soir.
 
Le boss de fin n'est en fin de compte pas si dur, une fois les patterns assimilés tout est assez prévisible.
 
Par contre figurez vous que le jeu a planté ...
 

Spoiler :

pendant la scène où on doit fuir la planète ...


 
Obligé de RE-tuer le boss et se frapper toutes les cinématiques ...  :sweat:  
 
Heureusement cela ne me l'a pas fait sur la deuxième tentative, mais j'avais un peu des sueurs froides qu'il s'agisse d'un game breaker propre à ma save ...


 
T'avais mis un marqueur sur la map à l'endroit de l’ascenseur?

n°15187573
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 10:21:35  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

J'aime beaucoup le jeu, mais il y a quelques défauts qui me gênent un peu (en spoil au cas ou):

Spoiler :


- La maniabilité, trop de touches et de gâchettes pour moi. Je comprends rien au double saut et l'autre truc qui permet de sauter beaucoup de fois. Des fois ca marche, des fois non, surtout dans l'eau.


Pour ta question sur le saut:
 

Spoiler :

- On ne peut 'rebondir' que lors de la phase descendante d'un saut. Donc si on appuie trop vite ça ne re-saute pas.
- Sous l'eau, le jeu le précise, sans la Gravity Suit on ne peut pas rebondir plus haut que son premier saut. Donc ça permet d'avancer en ligne droite par rebond successifs, mais pas de monter.



---------------
~ Akhoran ~
n°15187576
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 18-10-2021 à 10:24:41  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :


 
T'avais mis un marqueur sur la map à l'endroit de l’ascenseur?


 
Nope, je n'utilise pas de marqueurs ...
 
C'était un bug aléatoire. J'ai vu une vidéo où un speedrunner a le même plantage à un endroit totalement différent du jeu, sans qu'il y ait une porte particulière ...
 
Bref, un crash ultra rare mais quand ça se produit à ce moment du jeu ça fait iech.

n°15187589
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 10:43:04  profilanswer
 

Perso je suis déçu par ce jeu. Les cinématiques et les textes sont pléthoriques. Les commandes sont compliquées et contre-intuitives ...
 
Quelle différence avec les épisodes GBA, jouables avec 2 boutons et 2 gâchettes, d'une simplicité et d'une évidence redoutables ...
 
Nintendo démontre, hélas, encore une fois, que le mieux est l'ennemi du bien.  
 

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 18-10-2021 à 10:49:37

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15187592
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 18-10-2021 à 10:46:55  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Perso je suis déçu par ce jeu. Les cinématiques et les textes sont pléthoriques. Les commandes sont compliquées et contre-intuitives ...
 
Quelle différence avec les épisodes GBA, jouable avec 2 bouttons et 2 gachettes, d'une simplicité et d'une évidence redoutables ...

Je trouve pas qu'il y ait un fossé en terme de maniabilité entre Dread et Fusion - mais j'ai pas touché Fusion ou Zero Mission depuis quelques années maintenant.  
 
Je discute pas sur la "complexité", chemin faisant, des power ups qu'on acquiert au fil de l'eau et qui vont demander des combinaisons. Elles m'ont pas semblé insurmontables pour autant - par contre, elles me donneront pas envie de taper le 100% sur certains passages ultra chauds où faut checker le wiki pour comprendre ce qu'on attend de nous.  
 
Et si je n'aime pas beaucoup le double saut du jeu (il aurait été temps de le moderniser façon Prime), c'est rien en comparaison de l'immonde saut spatial de Super Metroid qui semble ne déranger personne.  :o


Message édité par CasablancaDR le 18-10-2021 à 10:48:48
n°15187596
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 10:51:31  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Pour ta question sur le saut:
 

Spoiler :

- On ne peut 'rebondir' que lors de la phase descendante d'un saut. Donc si on appuie trop vite ça ne re-saute pas.
- Sous l'eau, le jeu le précise, sans la Gravity Suit on ne peut pas rebondir plus haut que son premier saut. Donc ça permet d'avancer en ligne droite par rebond successifs, mais pas de monter.




Il faut trouver le rythme.
Il y a énormément de manips qui reposent sur la mémoire musculaire et l'habitude.

n°15187600
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 18-10-2021 à 10:54:38  profilanswer
 

Même le 100%, il y a des manips tordues mais hormis 1 ou 2 on peut vraiment les retenter en boucle sans perdre de temps entre chaque tentative.
Du coup en persévérant ça passe.
 
Perso je n'ai pas eu de problème avec la maniabilité d'un façon générale.

n°15187601
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 10:55:49  profilanswer
 

Perso je rejoins les critiques sur la complexité des commandes sur la fin du jeu.
 
En particulier pour deux pouvoirs, j'aurai fait différemment moi :

Spoiler :

- Le grappin: j'aurais fait l'inverse. Par défaut, ça aurait pu automatiquement basculer sur le grappin dès qu'on cible quelque chose qu'on peut agripper. Ca reste l'utilisation la plus courante, quand on cible un truc bleu c'est souvent pour s'agripper et pas pour tirer dessus. Et si on veut tirer au lieu de s'agripper, là on pourrait appuyer sur ZR. Ca n'aurait pas servi souvent.
- La course rapide: ça aurait pu être automatique, sans nécessité d'appuyer sur L3. Ca aurait été nettement plus simple, et comme de toute façon le jeu s'arrange pour ne pas laisser suffisamment d'élan aux endroits où il ne veut pas qu'on l'utilise, bah ça n'aurait pas changé grand chose.


 
De plus, certains pouvoirs qui introduisent d'autres touches auraient pu être dispensables ou géré autrement:

Spoiler :

- La bombe en croix: ça aurait pu simplement remplacer les bombes normales, comme les missiles ou les rayons qui s'améliorent petit à petit. On aurait pu en poser 3 et ça aurait rendu le saut de bombe nettement plus simple. Ca aurait peut-être rendu certaines énigmes également plus simples, mais au pire ça n'aurait pas été bien grave. Et puis ils auraient pu adapter certains passage en fonction.


 
En revanche je trouve le jeu nettement meilleur que fusion, que j'ai pourtant adoré. Je trouve d'ailleurs que c'est le bon mix entre dirigisme et liberté. En effet on est souvent fortement guidé par le level design, et parfois obligé d'emprunter certains chemins, mais néanmoins on peut assez souvent décider de faire autrement et emprunter un chemin annexe, ou revenir en arrière pour récupérer des objets.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 18-10-2021 à 11:00:17

---------------
~ Akhoran ~
n°15187604
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 18-10-2021 à 10:57:37  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Perso je rejoins les critiques sur la complexité des commandes sur la fin du jeu.
 
En particulier pour deux pouvoirs, j'aurai fait différemment moi :

Spoiler :

- Le grappin: j'aurais fait l'inverse. Par défaut, ça aurait pu automatiquement basculer sur le grappin dès qu'on cible quelque chose qu'on peut agripper. Ca reste le cas par défaut, quand on cible un truc bleu c'est souvent pour le tirer au grappin. Et si on veut tirer au lieu de s'agripper, là on pourrait appuyer sur ZR. Ca n'aurait pas servi souvent.
- La course rapide: ça aurait pu être automatique, sans nécessité d'appuyer sur L3. Ca aurait été nettement plus simple.


 
De plus, certains pouvoirs qui introduisent d'autres touches auraient pu être dispensables ou géré autrement:

Spoiler :

- La bombe en croix: ça aurait pu simplement remplacer les bombs normales, comme les missiles ou les rayons qui s'améliorent petit à petit. On aurait pu en poser 3 et ça aurait rendu le saut de bombe nettement plus simple. Ca aurait peut-être rendu certaines énigmes également plus simples, mais au pire ça n'aurait pas été bien grave. Et puis ils auraient pu adapter certains passage en fonction.


 
En revanche je trouve le jeu nettement meilleur que fusion, que j'ai pourtant adoré. Je trouve d'ailleurs que c'est le bon mix entre dirigisme et liberté. En effet on est souvent fortement guidé par le level design, et parfois obligé d'emprunter certains chemins, mais néanmoins on peut assez souvent décider de faire autrement et emprunter un chemin annexe, ou revenir en arrière pour récupérer des objets.

T'as pas tord sur la course rapide. Elle s'active d'ailleurs sans appuyer sur quoi que ce soit dans les épisodes GBA non ? La mettre sur L3, c'est chiant, et le bouton bas pour préparer le décollage, c'est encore une manip' pas folle.  

n°15187613
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-10-2021 à 11:06:10  profilanswer
 

Moi je pense que ça aurait été assez déroutant d'avoir Samus qui part d'un coup comme ça.
 
En ce qui concerne le reste :
 

Spoiler :

- Le grappin : Faut savoir que quand on vise un ennemi sur ces parois on tire rarement dans le mille au départ.
Ca veut donc dire qu'on pourrait déclencher le grappin par erreur au lieu de vouloir charger son tir
 
- La bombe cruciforme : pas d'accord pour qu'elle remplace la bombe classique car elle te projette assez violemment.
T'as des endroits où c'est plus prudent de poser des bombes classiques


 
En gros, je suis pas d'accord :D
 

Ednolgroz a écrit :

Perso je suis déçu par ce jeu. Les cinématiques et les textes sont pléthoriques. Les commandes sont compliquées et contre-intuitives ...


Cinématiques et textes pléthoriques ? [:custard:1]
Y'en a pas énormément au contraire, les cinématiques rendent les rencontres et les combats plus immersifs, plus épiques.
 
Concernant les commandes, oui c'est un peu plus compliqué mais ça dynamise vachement le gameplay.
Rien que la morph ball activable avec un seul bouton c'est magique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 18-10-2021 à 11:14:07
n°15187635
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 11:32:35  profilanswer
 

"La simplicité est la sophistication suprême" est une maxime de Léonard de Vinci qu'aimait à répéter Steve Jobs qui avouait aussi prendre modèle sur la simplicité de Nintendo.
 
Perso j'aime quand on peut faire beaucoup d'actions avec peu de boutons.  
 
De même j'aime la sobriété et le laconisme en matière de cinématiques et de textes pour plus d'intensité dans l'action de façon continue ... Quand on est coupé dans son élan sans arrêt par des films et des textes je trouve que c'est la plaie


Message édité par Ednolgroz le 18-10-2021 à 11:37:48

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15187637
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 18-10-2021 à 11:36:25  profilanswer
 

Moi ce que j'aime pas c'est que l'exploration elle va se faire quand je serai devant la porte du boss final, pour tenter le 100%.
Avant ça on est tellement poussé dans une fuite en avant qu'on peut pas, ou ne souhaite pas, s'aventurer.
Faire des circonvolutions sans fin sur la map pour aller chopper 2 missiles, mouais. edit : d'autant plus qu'on choppe un nouveau power-up littéralement toutes les 5 minutes.
Je ferai tout d'un coup à la fin.
A part ça (et encore, c'est pas vraiment un problème) et le gameplay un peu compliqué pour moi, c'est du tout bon.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 18-10-2021 à 11:45:24

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15187653
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-10-2021 à 11:49:58  profilanswer
 

C'est vrai que le jeu est plus linéaire et te pousse à suivre un chemin que tu as peur de quitter sous peine d'être complètement perdu.

 

Je suis en train de découvrir Metroid Samus Returns que maintenant, mais c'est vrai que l'exploration est totalement différente dans celui-ci, tu ne sais vraiment pas où aller, tu cherches, tu explores.
C'est peut-être quelque chose qui manque dans ce Dread, même si du coup ça enlève des éventuelles frustrations.


Message édité par Ript0r le 18-10-2021 à 11:50:30
n°15187661
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 12:00:14  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

d'autant plus qu'on choppe un nouveau power-up littéralement toutes les 5 minutes.

Ca ça me dérange un peu.
 
On n'a pas le temps de profiter d'un upgrade qu'un autre vient le remplacer, on se demande parfois pourquoi on a eu besoin de cette étape.
 
Alors c'est cool parce que ça amène du rythme, le jeu est très bien fait sur ce point, mais... ça manque presque de respiration à mon goût. Je n'aurais pas dit non à un level design plus aéré, d'autant qu'avec la rapidité de Samus on traverse les zones en deux secondes (parfois je regarde la map, je me dis 'oh mais c'est loin ça', et quand j'y suis je me dis 'à bah déjà ?'). C'est pour ça que parfois je décide de ne pas emprunter la route toute tracée et que j'essaye d'aller ailleurs.


---------------
~ Akhoran ~
n°15187667
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-10-2021 à 12:07:22  profilanswer
 

Je suis d'accord là-dessus.
 
Pour moi t'es censé galérer, mettre du temps avant d'acquérir un nouvel item.
Ce qui fait que quand t'arrives devant la statue, t'as une certaine joie et excitation de découvrir ce nouveau pouvoir, tu te sens récompensé pour tout le travail accompli.
Comme dans un Zelda où tu découvres l'item du donjon.
 
Là, tu te dis plutôt "hmmm tiens encore un item"...

n°15187673
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 12:14:17  profilanswer
 

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
 
C'est ce qui arrive lorsque l'équilibre entre la difficulté, la sanction et la gratification est mal calibré


---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15187698
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 12:44:32  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Cinématiques et textes pléthoriques ? [:custard:1]


J'adore ce moment de cinématique textuelle ou Samus dit:

Spoiler :


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!


n°15187744
jchenry

Transactions (2)
Posté le 18-10-2021 à 13:50:43  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Si c'est ce à quoi je pense ...
 

Spoiler :

Cherche un mur à casser côté gauche du début de la troisième zone




OK merci je vais regarder ça


---------------
mens sana in corpore sano
n°15187864
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 18-10-2021 à 16:03:11  profilanswer
 

C'est vrai que le rythme est bizarre. Toutes les 10 min, tu as soit une arme soit un boss. Au début du jeu, c'est sympa, t'as l'impression d'avancer vite et de monter en puissance. Puis ca devient frustrant, tu aimerais explorer, mais tu peux pas, car on te bloque la route du retour arrière. Pour l'exploration, il faut être dans la "bonne phase" de jeu. Donc, comme dit par certains, le moins frustrant, c'est d'avancer, et de se balader quand on est proche de la fin pour aller chercher des missiles supplémentaires.

n°15187897
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 16:35:10  profilanswer
 

finit pour moi  
11h et 66%
 
 
Bon ba le jeu est pas mal
bon point les robots emmi et les boss un "peu" durs vers la fin
mais la map est completement trop petite  
je ne retouve pas l'exploration qui fait l'essence des metroid où on se perd à de multiple embranchement
et les capacités n'ouvre pas vraiment à bcp de nouveaux lieux  
 
tres bon metroid dans la lignée des fusion/zero mais tjs loin de metroid/super metroid

n°15187908
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-10-2021 à 16:53:23  profilanswer
 

S'il est dans la ligné de Zero ça veut dire qu'il est au niveau de Metroid ? :o

n°15187939
iVador

Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 17:36:05  profilanswer
 

Il me gonfle le boss mouche de Ferenia ....

n°15187941
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 17:37:53  profilanswer
 

iVador a écrit :

Il me gonfle le boss mouche de Ferenia ....


C'est celui qui m'a le plus cassé les roustons à cause de ses plumes chiantes.
Mais il a pas beaucoup de PV.

n°15187947
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 18-10-2021 à 17:44:24  profilanswer
 

Une vrai plaie lui, oui.
Double saut dash pour esquiver les plumes ça peut aider.
C'est passé en mode YOLO je devais même fermer les yeux quand je l'ai tué. :o
J'ai été surpris, il n'est effectivement pas très endurant. Heureusement.


Message édité par PALPATINE le 18-10-2021 à 17:45:19

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15187951
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 18-10-2021 à 17:50:02  profilanswer
 

M'en rappelle même plus du boss insecte ...
 
En tout cas même si on parle de styles de jeu radicalement différent, mais vu que je viens de faire les 2 coup sur coup, j'avoue que j'ai pris davantage de plaisir en 11h de jeu sur Metroid Dread qu'en 40+ sur Tales of Arise ...
 
Bon en revanche là je suis à sec, je voudrais bien entamer Kena ou Eastward mais pour les deux j'attends une version physique ...
 
Edit : vais peut être craquer pour Eastward du coup ...  :sweat:
Edit 2 : bon ben j'ai pris Eastward, il me restait 20€ sur mon portefeuille Nintendo Shop (ai bien fait de vérifier)
[/3615 MYLIFE]

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 18-10-2021 à 17:56:47
n°15187956
iVador

Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 18:01:29  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


C'est celui qui m'a le plus cassé les roustons à cause de ses plumes chiantes.
Mais il a pas beaucoup de PV.


Oui en fait , je lui ai roulé dessus a ma 5eme tentative.
 
Par contre c'est clairement la fin du jeu pour moi, j'irai jamais plus loin que les deux soldats robots chozos en meme temps [:michel_cymerde:7]
 
c'est trop dur, j'ai laissé tomber après le premier échec [:michel_cymerde:7]

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 18-10-2021 à 18:02:45
n°15187958
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 18-10-2021 à 18:02:24  profilanswer
 

Pour revenir à Metroid Dread, vu que j'ai fini le jeu je me suis autorisé à feuilleter l'artbook fourni avec l'édition spéciale et c'est un fort joli ouvrage, avec énormément d'illustrations sur un papier glacé plutôt qualitatif.
Ca manque cependant de textes, ce qui s'explique certainement par la volonté de produire un ouvrage 'universel', mais a minima les titres / noms des protagonistes / lieux c'eut été appréciable.

n°15187959
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 18:02:41  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

En tout cas même si on parle de styles de jeu radicalement différent, mais vu que je viens de faire les 2 coup sur coup, j'avoue que j'ai pris davantage de plaisir en 11h de jeu sur Metroid Dread qu'en 40+ sur Tales of Arise ...

Oui on critique on critique, mais le Gameplay est excellent et il y a un réel plaisir à contrôler Samus, dans les tirs, les contre, et tout ça.
 
Du coup c'est toujours très agréable à jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 18-10-2021 à 18:03:20

---------------
~ Akhoran ~
n°15187960
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 18:04:15  profilanswer
 

iVador a écrit :


Oui en fait , je lui ai roulé dessus a ma 5eme tentative.

 

Par contre c'est fin du jeu pour moi, j'irais jamais plus loin que les deux soldats robots choses en meme temps [:michel_cymerde:7]


Faut utiliser la même stratégie que le SA-X dans Fusion : profiter de leur IA aux fraises. Laisse les te courir après. Une fois que tu as saisi ça, il ne te reste plus qu'à trouver les ouvertures pour leur lâcher quelques missiles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[vds] Switch V2 neon [ACH] metroid dread[VDS] Metroid dread Switch
Topic Unique - Returnal - Version 3.0 dispo![VDS] Collector Metroid 3DS/ Console Retron 5 [ACH]manette switch pro
[VDS] DBZ PS4 - Collector BAISSE[Vds] Metroid Prime & Docteur Kawashima 3DS - Neufs
[VDS]Metroid Samus Returns & Monster Hunter Stories 3DS[VDS] New 3DS XL Metroid et quelques jeux
[topic unik] Nintendo SWITCH 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Metroid Dread


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR