|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S |
---|
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | Reprise du message précédent :
du coup 3x 1h a peu près les popo de mp se trouvent chez les vendeurs sans magasins, en quantité très limitée, 1 max à grantrad (renouvelable selon je ne sais quel critère, peut être un événement majeur de passé)) chez le premier marchand au marché (salade de fruit de mémoire), au coin en face de l'entrée du château, en venant de la maison de recrutement (1 fille "chat" avec son frère plus grand qu'elle debout derrière elle) un marchand a 3 exemplaires max de popo dans la ville d’après y'a un passif de mage aussi qui donne 15% de mp supplémentaire de mémoire, utile donc d'avoir un perso dédié mage/ guérisseur aléatoirement la technique de roublard sinon, c'est de trouver l'arme physique qui a une faiblesse sur la plupart des mobs du dit donjon, et économiser max jusqu'aux boss en changeant de job arrivé au "chat" (les symbioses consomment plus de mp sur les 2 persos utilisés aussi, donc ils défilent a vitesse grand V, a n'utiliser qu'avec parcimonie ou réel besoin, en cas d'agro par exemple, par contre si tu as les bonnes, y'a de quoi roxxer le dernier boss de la cathédrale vite fait bien fait easy à coups de 450hp )
Message édité par kouz8 le 15-10-2024 à 00:36:25 |
Publicité | Posté le 15-10-2024 à 00:04:57 |
Kede Transactions (0) | Merci pour les conseils Je râlais hier, mais le jeu est super prenant et j'ai toujours hâte d'y retourner --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | La typologie d'arme est importante comme le souligne Kouz, pour ça que le chevalier devient un choix discutable quand tu commences à tomber sur les gargouilles car elles sont immunisées contre les attaques perçante de la lance du chevalier. Donc le moment idéal de sortir un nouvel archétype pour ton troisième perso. |
sir mccitron Transactions (17) | J'ai finalement lancé hier, c'est très plaisant et l'OST aide beaucoup. Un peu déçu de la "révélation de l'archétype", un peu un flop comparé à l'apparition des Persona dans P5 par exemple, mais bon. EDIT: très plaisant de jouer au fond de son canapé, plaid, avec un casque et son steamdeck, ça me rappelle P5R que j'avais fait sur Switch, probablement la façon la plus agréable de faire un J-RPG. Message édité par sir mccitron le 15-10-2024 à 08:53:25 |
Insanity13649 Transactions (4) | Je conseille d'ailleurs de faire les quêtes de More qui te demande de monter certains archétypes ASAP. Cela te permet de débloquer l'accès au changement/config d'archétypes depuis le menu PARTOUT. |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | la revelation de persona j'avais surtout trouvé ça bien fait pour joker moi, ensuite c’était un peu bateau (bon, c’était mon premier persona aussi)
|
fabien1176 Transactions (31) |
|
Insanity13649 Transactions (4) | L'avantage du Brawler c'est que tous ses skills coûtent des HP, et les HP c'est plus simple à remonter que les MP. |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | sur le boss final de la cathédrale en symbiose; oui |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 15-10-2024 à 11:20:13 |
sir mccitron Transactions (17) |
|
Kede Transactions (0) | Je suis tombé sur une vidéo de FF12, la version play 4, mais c'est quand même un jeu qui a pas loin de 20 ans. Eh bien, dans certaines zones, notamment celle du désert, il joue à jeu égal avec Metaphor Pour moi, et sans avoir pour priorité les graphismes, je trouve que c'est le plus mauvais point du jeu. Il propose pourtant une ambiance vraiment sympa, avec quelques panoramas convaincants, mais ça souffle beaucoup trop souvent le chaud et le froid... Ils ont pas su suffisamment maquiller le manque de budget et le titre donne assez souvent l'impression de se soucier assez peu de ce qu'il donne à voir. --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
MonsieurPoney Transactions (0) | Oui c'est particulièrement pas beau et daté. Et j'ai un peu de mal à l'accès d'effets visuels aussi... |
kamikaze24 Transactions (19) | Comparé à P5R, P3R et STVengeance il paraît en retrait ... Bizarre. Sinon , moi, l'histoire, le lore etc je valide et j'aime beaucoup. [Édit] sur ps5. J'imagine que sur pc y a moyen d'avoir un truc plus poussé et joli. Message édité par kamikaze24 le 15-10-2024 à 19:27:29 |
Insanity13649 Transactions (4) | Sur PC en 4k et 150% de render resolution je vois pas de scintillement en tout cas. Après c'est vrai ils avaient commencé le dev y a longtemps sur leur vieux moteur avant de le switch sur UE qu'on a pu voir avec P3R. On en revient encore une fois aux vieux moteurs et à la dette technique des studios jap. |
Hoiniel Transactions (3) |
|
Insanity13649 Transactions (4) |
Un moteur proprio ça demande clairement une expertise et du budget. Des devs qui ont la compétence ça court pas nécessairement les rues à moins de les cultiver et là c'est un chantier de plusieurs années qu'il faut avoir prévu. Passer sous UE c'est clairement plus simpke et ça marche bien, P3R était tout à fait respectable. |
silkr Transactions (2) | hello, je teste la demo et j'aime grave pour le moment. |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) |
tu peux aller jusqu'au dernier chat de la cathédrale et le faire ensuite il fera pas long feu (esquive les trolls au maximum si t'as pas la puissance de one shot la majorité) et y'a aussi des passages rampants qui donnent l’accès a de jolis coffres) Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 16-10-2024 à 00:03:02 |
Kede Transactions (0) | Vous le choppez où le moine ? --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
|
syksjel Transactions (16) |
--------------- Feedback |
Ils ont traduit quel job par Moine en FR? Je joue en anglais, les noms de la série d'archétypes qui correspondent généralement à un moine dans les trucs medfan sont Brawler -> Pugilist -> Martial Artist. Et pour le coup Brawler s'obtient via la side quest dans la cathédrale. Message cité 1 fois Message édité par Insanity13649 le 16-10-2024 à 08:55:19 |
Hoiniel Transactions (3) |
|
|
|
Sinon, terminé le second donjon histoire + les annexes du coin. Pas mal de truc à faire, je passe au niveau médian des archétype, ça envoi Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 16-10-2024 à 09:09:06 |
|
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | certes j'ai aussi débloqué le up du chevalier mais au niveau 1 c'est pas foufou et ça peine a monter en xp |
|
MonsieurPoney Transactions (0) |
|
silkr Transactions (2) |
mais il faut etre plus haut level, car le boss level 22 ^^, car bon il y a la technique des 3 guerrieres avec l'attaque Symbio à 22 pm + paralysie du boss , il en faut juste 4 , donc 86pm sur chaque perso ^^ Message édité par silkr le 16-10-2024 à 14:07:12 |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | je suis pas encore lv20 et ça fait des lustres que j'ai passé ce donjon
|
Kede Transactions (0) |
Le jeu est quand même super plaisant, j'adore m'y plonger tous les jours, même par petite session il s'y prête bien. Cela dit, je trouve les personnages de P5 plus attachants pour l'instant. La fée est assez insignifiante et j'ai l'impression qu'elle passe son temps à m'engueuler. L'archétype
, vous l'utilisez ? Je l'ai monté à 15 pour une quête de More mais à part pour le butin, et dans un moment où je surveille les finances, je le trouve assez inutile. Message cité 2 fois Message édité par Kede le 17-10-2024 à 08:18:55 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
MonsieurPoney Transactions (0) | J'ai fait la même pour cet archétype. Il a son utilité pour certains monstres d'un donjon qui ressemble à des coffres . |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) |
|
Insanity13649 Transactions (4) | On parlait de faire les donjons en 1j, je viens de faire le 4e (je crois) sur l'île et putin il était long si tu veux tout ramasser. J'y ai passé la moitié de la journée.
|
|
Insanity13649 Transactions (4) | Si on est au stade où dire qu'il y a une île dans un jeu c'est un spoiler, ça devient grave je trouve |
Publicité | Posté le |