Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Le jeu sort ce vendredi et..
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S

n°15843708
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-11-2024 à 12:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Benedict_ a écrit :

Si c'est le boss final c'est un peu tard pour grinder, mais là je tente de le donner à tous mes personnages pour ne plus être gêné sur ma gestion de MP.

J'avais eu la même idée, mais finalement c'est coûteux en magla, et pas si utile en regard d'un certain passif d'un certain protagoniste :D

Je conseillerais pas d'investir là dedans, à part pour le main character.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 12:16:43  profilanswer

n°15843983
Kede

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 18:44:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'étais en vacances cette semaine, j'ai donc pu me lancer à corps perdu dans ce jeu.

Je comprends ton enthousiasme, c'est foncièrement un bon jeu pour les amateurs, rien que l'univers, le système des archétypes, son OST font qu'il possède déjà de solides qualités.
Perso, j'approche des 60h, je suis dans la dernière ligne droite et j'en peux plus en fait. Il est beaucoup trop long pour moi, j'ai l'impression d'avoir les dents du fond qui baignent et qu'on me tend une pinte  [:darmstadtium:4]  

J'ai débloqué 3 donjons (je viens d'en faire un avec un boss interminable et sans intérêt), je sais que je dois farm toutes les discussions à la con, et farm tout court pour arriver dans le dernier donjon qui a l'air coton... et je pense que je vais tout simplement arrêter là pour le moment. J'imagine qu'en rushant le dernier donjon je risque d'en chier, de pas forcément avoir la meilleure fin sans avoir monté au max mes vertus et mes relations ?

Si je devais reprocher 2 choses au jeu, c'est 1) sa durée 2) son aspect tiroir car TOUT est compartimenté : les villes, les donjons, les différentes phases de gameplay, les parties du scénarios.... Alors ça s'emboîte bien, mais c'est fait de pièces finalement basiques. Les personnages par exemple, de manière générale, ils parlent énormément, et pas mal en plus, mais ils ne disent rien d'intéressant. Et toutes leurs histoires tiennent en 2 lignes, pas plus. Les situations politiques, on pense avoir droit à un moment ou deux à ce que ça décolle vraiment mais non. Du début à la fin, c'est la même chose :  

Spoiler :

Louis est très méchant, et on doit le vaincre. L'Eglise a les mains sales, mais c'est parce qu'elle était mal dirigée. La discrimination règne, c'est triste dites donc.

Voilà, finito. Je connaissais ces éléments après 5h.

Je sais pas, je dois vraiment plus être fait pour ces jeux en fait, même les meilleurs finissent par me taper sur le système. En fait, il aurait durer 25 heures, j'aurais adoré : en virant tous les dialogues de merde, les donjons copiés-collés et en élaguant au max le scénar, j'aurais passé un excellent moment.

Donc là, je pense aller regarder une vidéo résumant la fin du jeu, même si je me sens un peu comme un parieur qui aurait investi beaucoup, qui est dans la merde, mais qui se dit "alors encore un dernier essai, ça va passer"  [:le depotoir de gary:3]

Message édité par Kede le 13-11-2024 à 10:10:03

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15844101
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 13-11-2024 à 00:37:47  profilanswer

j'ai un peu le même problème avec tous les jeux, j'arrive a la fin et je ne les finis pas :o (xeno 3, cp2077, bayonetta le dernier sur switch là, etc..)

et les derniers que j'ai pris la peine de finir vraiment c’était P5R, FF16 et P3R, avant ça c’était xenoblade 1 et witcher 3 à leur sortie, ça commence à dater :o

Message édité par kouz8 le 13-11-2024 à 00:44:03
n°15844149
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 08:40:43  profilanswer

Perso j'ai bien aimé le jeu mais j'avoue bcp plus dans la première partie que dans la seconde. Je place la première partie

Spoiler :

jusqu'au résultat de la chasse aux reliques.

Avant, j'ai trouvé le jeu très intéressant, proposant une trame accrocheuse, des enjeux intéressant et des questionnements certes dans l'air du temps mais au moins posés dans un jv.
Dans le seconde partie ou j'aurais aimé un climax à la Atlus et de vrais approfondissement des thématiques du jeu, bah... J'ai rien trouvé de ça et j'ai trouvé que le jeu redevenait un titre quelconque, bon dans son système de combat, mais classique dans sa trame et ses traitements. Une sorte d'abandon de la promesse initiale.
Et je trouve que c'est aussi dommage de laisser le joueur totalement libre de ses choix tactique et d'archétypes pour

Spoiler :

finir par le mettre devant ses "erreurs" face à l'impossibilité d'obtenir les ultimes.

Donc oui, c'est un bon jeu. Mais pas mal de chose l'empêche d'être un excellent titre.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 13-11-2024 à 08:41:10
n°15844154
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 13-11-2024 à 08:44:44  profilanswer

Agreian a écrit :

Perso j'ai bien aimé le jeu mais j'avoue bcp plus dans la première partie que dans la seconde. Je place la première partie

Spoiler :

jusqu'au résultat de la chasse aux reliques.

Avant, j'ai trouvé le jeu très intéressant, proposant une trame accrocheuse, des enjeux intéressant et des questionnements certes dans l'air du temps mais au moins posés dans un jv.
Dans le seconde partie ou j'aurais aimé un climax à la Atlus et de vrais approfondissement des thématiques du jeu, bah... J'ai rien trouvé de ça et j'ai trouvé que le jeu redevenait un titre quelconque, bon dans son système de combat, mais classique dans sa trame et ses traitements. Une sorte d'abandon de la promesse initiale.
Et je trouve que c'est aussi dommage de laisser le joueur totalement libre de ses choix tactique et d'archétypes pour

Spoiler :

finir par le mettre devant ses "erreurs" face à l'impossibilité d'obtenir les ultimes.

Donc oui, c'est un bon jeu. Mais pas mal de chose l'empêche d'être un excellent titre.

Après les "ultimes" sont sans problème accessibles dans le dernier donjon, vu l'abondance de streums et de racines / feuilles permettant d'obtenir des points d'archétype.
Au final j'étais niveau max (de leur archétype ultime) pour tous les personnages.

n°15844157
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 08:50:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Après les "ultimes" sont sans problème accessibles dans le dernier donjon, vu l'abondance de streums et de racines / feuilles permettant d'obtenir des points d'archétype.
Au final j'étais niveau max (de leur archétype ultime) pour tous les personnages.

Oui, c'est juste que ce n'est pas naturel. Tu te retrouves à farmer parce que le jeu te dit que tu n'as pas de contrainte alors que si.

n°15844158
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 13-11-2024 à 08:51:48  profilanswer

Agreian a écrit :

Oui, c'est juste que ce n'est pas naturel. Tu te retrouves à farmer parce que le jeu te dit que tu n'as pas de contrainte alors que si.

Oui je te rejoins sur le fait qu'au final on est "contraint" de faire évoluer un personnage d'une certaine façon si on veut débloquer son archétype ultime.

n°15844169
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-11-2024 à 09:10:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pareil ici, et j'ai pas vraiment eu le sentiment de farmer, j'ai juste clean tout ce que je voyais dans tous les donjons. J'avais fait l'intégralité du contenu optionnel avant d'attaquer la fin, peut être que ca a aidé.

Du coup le boss final était assez trivial, j'ai même pas voulu utiliser l'attaque suprême pour pas me gâcher le plaisir, y'avait pas match de toute façon :D

En fait plus tu as d'archetypes max, plus ca va vite, vu qu'a chaque level tu récupères une feuille. Ca fait monter très vite les archetypes en attente du coup :jap:

---------------
n°15844175
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 09:24:29  profilanswer

Après ça dépend aussi de ce que tu as fait de tes perso pendant le jeu.
C'est juste que quand j'ai décidé de faire de Hulkenberg une artilleur/chevalier pour en faire un perso perforation, le jeu attendait d'avantage Heismay en artilleur.
Après oui, c'est rattrapable mais ce n'est pas la stratégie que j'avais choisi, et que le jeu m'a laissé choisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 13-11-2024 à 09:24:46
n°15844193
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-11-2024 à 10:00:55  profilanswer

Agreian a écrit :

Après ça dépend aussi de ce que tu as fait de tes perso pendant le jeu.
C'est juste que quand j'ai décidé de faire de Hulkenberg une artilleur/chevalier pour en faire un perso perforation, le jeu attendait d'avantage Heismay en artilleur.
Après oui, c'est rattrapable mais ce n'est pas la stratégie que j'avais choisi, et que le jeu m'a laissé choisir.

Je veux ce que tu veux dire, moi aussi j'avais orienté Hulkenberg vers un truc complètement différent, et effectivement ca se rattrape facilement.

Cela dit ca n'est pas obligatoire d'avoir les archetypes Royaux pour terminer le jeu heureusement, c'est juste un bonus. Y'a moyen de péter complètement le jeu en faisant un peu ce que tu veux, juste en héritant des bons passifs, sans passer par là.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 10:00:55  profilanswer

n°15844199
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 10:14:06  profilanswer

Oui c'est pas obligatoire mais toi même tu sais... :D

n°15844200
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-11-2024 à 10:17:23  profilanswer

Agreian a écrit :

Oui c'est pas obligatoire mais toi même tu sais... :D

En fait quand j'arrivais dans un donjon, je constituais systématiquement mon équipe et mes archetypes en fonction de la faune locale, je me suis pas vraiment pris la tête avec ca, c'est juste sur la fin que j'ai orienté mes persos vers leurs archetypes royaux, pour voir un peu ce que ca donnait.

Et c'est violent pour le coup [:tinostar]

Mais ouais encore une fois je comprends que ca puisse frustrer :jap:

---------------
n°15844205
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 10:26:14  profilanswer

Perso, j'avais d'avantage penser la stratégie en dédiant des persos à une typologie d'utilisation couverte par un ensemble d'archétype, donc je ne changeais pas forcément d'archétype mais plutôt de personnages.

Message édité par Agreian le 13-11-2024 à 10:26:28
n°15844207
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 13-11-2024 à 10:28:14  profilanswer

De toute façon à la fin la stratégie est toujours la même :

- Faiblesse feu via le Danseur Royal (ou glace via un autre Archetype)
- Buff alliés mais surtout debuff ennemi(s)
- Attaque Feu (ou glace)
- Rinse & Repeat

:o

n°15844222
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 10:50:06  profilanswer

La même mais avec l'attaque du commandant qui donne une faiblesse glace :o (stratégie du fort ou sais plus quoi)

n°15844241
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-11-2024 à 11:17:44  profilanswer

L'avantage des archetypes royaux c'est que justement y'a des attaques qui debuff en plus de faire du gros dégât. Donc sur la fin j'utilisais pas vraiment les vulnérabilités, ca se faisait plus ou moins tout seul ( surtout avec le berserker complètement OP qui tape à 4-5K ).

Y'a vraiment que pour un boss optionnel que j'ai été obligé d'utiliser cette stratégie ( combat tendu d'ailleurs ).

---------------
n°15844347
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 13-11-2024 à 13:13:54  profilanswer

Vous entendez quoi par archétype royal ? La classe de base de chaque perso (Hulkenberg chevalier) ?

n°15844351
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 13:17:13  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Vous entendez quoi par archétype royal ? La classe de base de chaque perso (Hulkenberg chevalier) ?

Les balises spoiler ont sauté mais en gros c'est

Spoiler :

un archétype ultime dédié à chaque perso, Pour reprendre ton exemple, oui c'est genre le chevalier royal pour Hulkenberg. Cet archétype est assez puissant et permet comme dit de placer pas mal d'AOE qui buff et attaque les ennemis
Le truc, c'est que pour le débloquer, il faut que tu maxes le lien avec le perso et que tu aies atteind des niveaux dans des archétypes spécifiques. Je ne l'ai plus en tête mais sur le même exemple, tu dois avoir max les 2 derniers archétypes de la lignée chevalier + maxé l'archétyque médian de la lignée mage pour Hulkenberg

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 13-11-2024 à 13:20:12
n°15844362
Kede

Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 13:36:28  profilanswer

Agreian a écrit :

Les balises spoiler ont sauté mais en gros c'est

Spoiler :

un archétype ultime dédié à chaque perso, Pour reprendre ton exemple, oui c'est genre le chevalier royal pour Hulkenberg. Cet archétype est assez puissant et permet comme dit de placer pas mal d'AOE qui buff et attaque les ennemis
Le truc, c'est que pour le débloquer, il faut que tu maxes le lien avec le perso et que tu aies atteind des niveaux dans des archétypes spécifiques. Je ne l'ai plus en tête mais sur le même exemple, tu dois avoir max les 2 derniers archétypes de la lignée chevalier + maxé l'archétyque médian de la lignée mage pour Hulkenberg

Ca rejoint sur ce que je pense du titre qui offre au fond bien peu de libertés. Y a quand même de quoi être vert, d'arriver en fin de jeu avec des templates qui ne permettent pas -  sans farmer apparemment - de s'amuser un peu avec les archétypes ultimes.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15844728
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 13-11-2024 à 22:50:25  profilanswer

Kede a écrit :

Ca rejoint sur ce que je pense du titre qui offre au fond bien peu de libertés. Y a quand même de quoi être vert, d'arriver en fin de jeu avec des templates qui ne permettent pas -  sans farmer apparemment - de s'amuser un peu avec les archétypes ultimes.

Soyons sérieux, il n'y a absolument pas besoin de farmer. Tu obtiens tellement d'xp que tu peux t'offrir tous les archétypes ultimes + l'achievement sur le MC sans trop de souci..

n°15846100
Kede

Transactions (0)
Posté le 16-11-2024 à 12:01:15  profilanswer

Le topic est éteint, tout le monde l'a fini et est sur le DQ2 3D HK REMAKE ou un truc dans le genre.

J'approche vraiment de la fin et l'intérêt que j'ai pour le jeu s'effondre littéralement. Je finis les quêtes de perso, qui représentaient des pauses sympa au début et qui sont devenues des scènes que je passe systématiquement. Lire le résumé est suffisant. Y a tellement de blabla.

Et je parle même pas des centaines de variantes de ces deux phrases '' Louis est vraiment un sale type '' et '' Vous êtes extraordinaire ''. En retirant ces phrases là je pense qu'on élimine 1/3 des dialogues.

Pire encore, j'en suis à un point où j'ai plus rien à faire et je passe littéralement mes soirées à squatter le banc de Grand Trad comme un random Punk à chien  [:hagra93dz:7] c'est du grand n'importe quoi.

Le jeu souffre de problèmes de rythmes énormes. Et à part au début du jeu, je n'ai jamais ressenti de souffle épique. Le système de calendrier m'a semblé catastrophique. On passe son temps à se tp à droite à gauche, l'univers est absolument pas exploité, on se retrouve dans des quêtes idiotes à 2 jours d'affronter possiblement la fin du monde... C'est vraiment un raté, que d'avoir à tout prix importer ce système alors qu'il marchait bien dans les Personna restreints à une ville ou un village.

Je suis passé en facile aussi. C'est ce qui m'a permis de reprendre le jeu. En normal, c'est pas que c'était dur, mais les monstres devenaient des sacs à pv pas forcément compliqués à vaincre, mais les combats étaient longs et épuisaient les mp, ce qui fait que je me retrovuais rapidement à poil.

J'espère tenir jusqu'au bout.

---------------
n°15846111
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 16-11-2024 à 12:16:38  profilanswer

Kede a écrit :

Le topic est éteint, tout le monde l'a fini et est sur le DQ2 3D HK REMAKE ou un truc dans le genre.

J'ai pas accroché et je suis retourné sur Unicorn Overlord où j m'amuse bien plus (on est d'accord ce n'est pas du tout le même type de jeu :o )

Je ne suis pas très sensible à la technique normalement, mais ces chargements de partout ca me rend fou. :o

Globalement, j'ai bien plus accroché à Soul Hackers 2 pour parler des spin off SMT.

n°15846138
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 16-11-2024 à 13:45:24  profilanswer

Kede a écrit :

J'approche vraiment de la fin et l'intérêt que j'ai pour le jeu s'effondre littéralement. Je finis les quêtes de perso, qui représentaient des pauses sympa au début et qui sont devenues des scènes que je passe systématiquement. Lire le résumé est suffisant. Y a tellement de blabla.

Et je parle même pas des centaines de variantes de ces deux phrases '' Louis est vraiment un sale type '' et '' Vous êtes extraordinaire ''. En retirant ces phrases là je pense qu'on élimine 1/3 des dialogues.

Pire encore, j'en suis à un point où j'ai plus rien à faire et je passe littéralement mes soirées à squatter le banc de Grand Trad comme un random Punk à chien [:hagra93dz:7] c'est du grand n'importe quoi.

Le jeu souffre de problèmes de rythmes énormes. Et à part au début du jeu, je n'ai jamais ressenti de souffle épique. Le système de calendrier m'a semblé catastrophique. On passe son temps à se tp à droite à gauche, l'univers est absolument pas exploité, on se retrouve dans des quêtes idiotes à 2 jours d'affronter possiblement la fin du monde... C'est vraiment un raté, que d'avoir à tout prix importer ce système alors qu'il marchait bien dans les Personna restreints à une ville ou un village.

Je suis passé en facile aussi. C'est ce qui m'a permis de reprendre le jeu. En normal, c'est pas que c'était dur, mais les monstres devenaient des sacs à pv pas forcément compliqués à vaincre, mais les combats étaient longs et épuisaient les mp, ce qui fait que je me retrovuais rapidement à poil.

J'espère tenir jusqu'au bout.

Non je fais une pause => sur dying light 2.

Metaphor : Je viens de finir la 3 ème ville je vais vers une île.

J'ai besoin de diversifier mon temps de jeu sinon je me lasse. Par exemple, j'arrive pas a finir BG3 au chapitre 3. J'ai cumulé 120h ... Et pschitt...

Idem j'ai pas réussi a lancer le dlc de Elden ring que j'ai adoré (125h) et fini ...

Persona 5 R j'ai mis 3 ans pour le patiner avec un trou de 2 ans sans y toucher.

Par contre je pense aussi le passer en facile pour pas être las. Et faire d'autres jeux.

Message édité par kamikaze24 le 16-11-2024 à 13:45:52
n°15846405
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 17-11-2024 à 12:05:32  profilanswer

Kede parlait plus haut de jeu compartimenté, et oui y'a quand même des choix de game design qui laissent perplexe. Après la 4ème ville par exemple :

Spoiler :

Le combat en haut de l'opéra est trivial, vraiment une formalité.

On enchaîne ensuite sur Sogne, qui est le combat le plus dur du jeu jusque là, l'écart de difficulté entre les 2 bos est énorme. Aucune possibilité d'aller farm avant Sogne, aucune possibilité non plus de retourner en ville acheter des items anti gelure, c'est complètement con. L'arpenteur est toujours dans la ville, mais comme le jeu a décidé que tu avais déjà eu la discussion du départ, impossible de sortir refaire des achats.

En on revient à ce qui était dit sur les choix d'archétype/compétences qu'attend le jeu : si t'as pas le bon setup avec les compétences de guérisseur qui vont bien, la partie contre Sogne va être quasi impossible. Au final, j'ai passé le jeu en facile, ârce qu'avec mon setup, je ne pouvais pas lutter contre gelure+debuff de tous mes persos à chaque tour  :sarcastic:  

n°15846665
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-11-2024 à 07:38:56  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Kede parlait plus haut de jeu compartimenté, et oui y'a quand même des choix de game design qui laissent perplexe. Après la 4ème ville par exemple :

Spoiler :

Le combat en haut de l'opéra est trivial, vraiment une formalité.

On enchaîne ensuite sur Sogne, qui est le combat le plus dur du jeu jusque là, l'écart de difficulté entre les 2 bos est énorme. Aucune possibilité d'aller farm avant Sogne, aucune possibilité non plus de retourner en ville acheter des items anti gelure, c'est complètement con. L'arpenteur est toujours dans la ville, mais comme le jeu a décidé que tu avais déjà eu la discussion du départ, impossible de sortir refaire des achats.

En on revient à ce qui était dit sur les choix d'archétype/compétences qu'attend le jeu : si t'as pas le bon setup avec les compétences de guérisseur qui vont bien, la partie contre Sogne va être quasi impossible. Au final, j'ai passé le jeu en facile, ârce qu'avec mon setup, je ne pouvais pas lutter contre gelure+debuff de tous mes persos à chaque tour  :sarcastic:  

Je comprends pas trop ton souci. Arrivé à ce moment là du jeu, t'as forcément un de tes persos qui a la possibilité d'hériter d'une compétence de soin de groupe. A côté de ca, tu donnes une compétence/symbiose correspondant à la faiblesse du boss à chaque membre du groupe, avec des archetypes si possibles résistants à l'élément du mob, et ca passe. Au premier try j'étais surpris, je me suis fait ouvrir comme tout le monde je pense, je me suis préparé un minimum pour le second essai et ca s'est bien passé. J'ai carrément ignoré le statut négatif dont tu parles :o

Là où je te rejoins c'est que rien ne te prépare à ca et que ca arrive sans prévenir, y'a moyen de se faire défoncer gratos :D

Je refais un run en régicide là, pour les trophées qui me manquent, pour le moment c'est ultra easy vu que tu gardes tout le stuff et les archetypes débloqués. Faut pas laisser les mobs taper en revanche, ils font très mal.

Ca m'inquiète un peu pour la fin [:tinostar]

---------------
n°15846727
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 18-11-2024 à 10:03:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je comprends pas trop ton souci. Arrivé à ce moment là du jeu, t'as forcément un de tes persos qui a la possibilité d'hériter d'une compétence de soin de groupe. A côté de ca, tu donnes une compétence/symbiose correspondant à la faiblesse du boss à chaque membre du groupe, avec des archetypes si possibles résistants à l'élément du mob, et ca passe. Au premier try j'étais surpris, je me suis fait ouvrir comme tout le monde je pense, je me suis préparé un minimum pour le second essai et ca s'est bien passé. J'ai carrément ignoré le statut négatif dont tu parles :o

Là où je te rejoins c'est que rien ne te prépare à ca et que ca arrive sans prévenir, y'a moyen de se faire défoncer gratos :D

Je refais un run en régicide là, pour les trophées qui me manquent, pour le moment c'est ultra easy vu que tu gardes tout le stuff et les archetypes débloqués. Faut pas laisser les mobs taper en revanche, ils font très mal.

Ca m'inquiète un peu pour la fin [:tinostar]

Ah le soin de groupe, ça m'a pas posé problème. Ce qui m'a bloqué, ce sont

Spoiler :

les attaques qui te mettent gelure sur chaque perso, et les debuff qui te baissent attaque/def/agi. L'un dans l'autre, j'étais bloqué sur les attaques de symbiose ou les compétences, et je faisais très peu de dégâts. En fait si t'as pas eu de problème, et moi si (ainsi que pas mal d'autres joueurs si j'en crois reddit), c'est qu'on a pas tous fait les mêmes choix d'évolution d'archétype, et que certains setups ne permettent pas de répondre à toutes les situations.

Une chose est sûre, maintenant que je vois les évolutions avancées des arbres d'archétype, je referai PAS DU TOUT les mêmes choix si j'avais eu les bonnes infos sur ce qu'attend le jeu en termes d'archétype par personnage

n°15846734
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-11-2024 à 10:10:18  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Ah le soin de groupe, ça m'a pas posé problème. Ce qui m'a bloqué, ce sont

Spoiler :

les attaques qui te mettent gelure sur chaque perso, et les debuff qui te baissent attaque/def/agi. L'un dans l'autre, j'étais bloqué sur les attaques de symbiose ou les compétences, et je faisais très peu de dégâts. En fait si t'as pas eu de problème, et moi si (ainsi que pas mal d'autres joueurs si j'en crois reddit), c'est qu'on a pas tous fait les mêmes choix d'évolution d'archétype, et que certains setups ne permettent pas de répondre à toutes les situations.

Une chose est sûre, maintenant que je vois les évolutions avancées des arbres d'archétype, je referai PAS DU TOUT les mêmes choix si j'avais eu les bonnes infos sur ce qu'attend le jeu en termes d'archétype par personnage

Oui tu as probablement raison. Sur mon premier run j'ai fait en sorte que chaque personnage puisse répondre à presque n'importe quelle situation, en développant à minima les archetypes nécessaires. Et je gardais toujours un stock de feuilles "au cas où" pour développer tel ou tel archetype et aller chercher la compétence qui va bien avant un combat exigeant.

En revanche j'ai eu besoin de farmer environ 2 heures sur la toute fin, pour récupérer le succès de maitrise à 100% de tous les archetypes pour le main character. Ca se fait pas tout seul :o

---------------
n°15847217
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 19-11-2024 à 09:01:46  profilanswer

J'approche des 50h, j'sais pas combien de temps il me reste de jeux. J'avoue que ma psychorigidité dans la vraie vie est satisfaite: compléter les tâches et compléter le camembert d'affinité. :o

n°15847285
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-11-2024 à 10:06:42  profilanswer

Je suis perplexe sur le mode Régicide. Je suis level 30, avec les meilleurs armes et armure end game forcément, je roule évidemment sur le contenu pour le moment, mais ca arrive que je foire un engagement ( les mobs semblent plus difficiles à stun pour une attaque "surprise" ), et là mes persos peuvent quasiment se faire two shot [:tinostar]

Je me demande si la mitigation des dégâts est pas plutôt en fonction de l'endurance que de la valeur de défense. Ou alors le mode de difficulté est prévu pour ca, justement.

---------------
n°15847504
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 19-11-2024 à 15:11:08  profilanswer

Comment on évite de se faire vider les poches ? Je suis dans un donjon

Spoiler :

avec des brigands, j'ai perdu presque 100k thunes en deux combats  :ouch:  

n°15847508
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-11-2024 à 15:12:43  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Spoiler :

En faisant gaffe, faut vérifier les coins de couloir et être prêt a faire demi tour pour éviter le saut sur laggle :o

Mais ouais c'est pas agréable se faire taxer à coups de 50K [:tinostar]

---------------
n°15847592
Kede

Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 16:42:06  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Spoiler :

[:thoulisse_bernard:1]  

Sinon, j'approche vraiment de la fin, j'étais dans le dernier donjon, quelques jours avant le jour des héros, je m'apprête à rentrer dans une pièce, un message m'informe que je dois m'assurer d'être prêt.

Spoiler :

Cinématique avec le vilain Louis, et on me ressert une bonne plâtrée : Reviens la semaine prochaine

Je veux juste finir le jeu bordel, j'en peux plus de ce système de calendrier  [:sei7h:5] Je suis pété de thune, mes perso à mon avis n'atteindront pas les derniers lv des archétypes (ce qui est assez frustrant) et j'ai pourtant suffisamment farm pour m'en sortir à la fin - j'espère.
J'en profite donc pour aller taper du dragon et là je me fais OS (en facile)... Y a un sacré soucis avec le endgame, surtout que j'avais tenté un autre tour avant l'ultime donjon qui m'a pas mal permis de pex et rien n'y fait, ces dragons me semblent vraiment pétés.

Donc je vais retourner sur mon banc à Grand Trad  [:molignak]

---------------
n°15847600
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-11-2024 à 16:48:00  profilanswer

Kede a écrit :

[:thoulisse_bernard:1]

Sinon, j'approche vraiment de la fin, j'étais dans le dernier donjon, quelques jours avant le jour des héros, je m'apprête à rentrer dans une pièce, un message m'informe que je dois m'assurer d'être prêt.

Spoiler :

Cinématique avec le vilain Louis, et on me ressert une bonne plâtrée : Reviens la semaine prochaine

Je veux juste finir le jeu bordel, j'en peux plus de ce système de calendrier  [:sei7h:5] Je suis pété de thune, mes perso à mon avis n'atteindront pas les derniers lv des archétypes (ce qui est assez frustrant) et j'ai pourtant suffisamment farm pour m'en sortir à la fin - j'espère.
J'en profite donc pour aller taper du dragon et là je me fais OS (en facile)... Y a un sacré soucis avec le endgame, surtout que j'avais tenté un autre tour avant l'ultime donjon qui m'a pas mal permis de pex et rien n'y fait, ces dragons me semblent vraiment pétés.

Donc je vais retourner sur mon banc à Grand Trad  [:molignak]

Pour les dragons de la fin :

Spoiler :

y'en a un qu'il vaut mieux faire en dernier ( celui de feu ) parce que les autres donnent justement une pièce de matos qui permet de contrer les attaques de feu, dont celle qui te os

Cela étant dit, les autres sont pas évidents non plus.

Globalement y a quand même pas mal de moyens de se faciliter la vie sur ces combats difficiles, via le stuff et l'héritage de compétences.

Message édité par v4mpir3 le 19-11-2024 à 16:50:16

---------------
n°15847602
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 19-11-2024 à 16:51:19  profilanswer

je suis aussi aux dragons et y'a une technique de fourbe à base de renvoi/debuff élémentaire pour celui que je suis en train d'essayer, mais faut chatter ou avoir du meilleur stuff (ou revenir pour la 3e fois :o)

v4mpir3 a écrit :

Pour les dragons de la fin :

Spoiler :

y'en a un qu'il vaut mieux faire en dernier ( celui de feu ) parce que les autres donnent justement une pièce de matos qui permet de contrer les attaques de feu, dont celle qui te os

...

comme par hasard celui que j'ai fait en premier et j'ai qu'une paire de chaussures pour renvoyer :o

mes jours s'amenuisent , me reste les 2 autres dj dragons et 2 liens à monter pff

...et aucun archétype royal débloqué encore :o

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 19-11-2024 à 16:55:15
n°15847608
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-11-2024 à 16:56:41  profilanswer

kouz8 a écrit :

je suis aussi aux dragons et y'a une technique de fourbe à base de renvoi/debuff élémentaire pour celui que je suis en train d'essayer, mais faut chatter ou avoir du meilleur stuff (ou revenir pour la 3e fois :o)

kouz8 a écrit :

comme par hasard celui que j'ai fait en premier et j'ai qu'une paire de chaussures pour renvoyer :o

J'ai fait pareil, je me suis pété les dents, donc j'ai reload, pex ailleurs, fait les deux autres, puis revenu ensuite lui défoncer saggle :o

Un combo très utile pour TOUS les combats :

Spoiler :

Heismay avec un archetype (voleur ou artilleur) et du stuff pour pousser l'agilité au maximum + le trinket qui fait perdre son tour à l'ennemi avec une esquive réussie

Autre truc qui marche bien :

Spoiler :

Hulkenberg avec les deux passifs qui ont 15% de chance de renvoyer les attaques physiques et magiques

Message édité par v4mpir3 le 19-11-2024 à 16:57:33

---------------
n°15847702
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 19-11-2024 à 18:03:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En faisant gaffe, faut vérifier les coins de couloir et être prêt a faire demi tour pour éviter le saut sur laggle :o

Mais ouais c'est pas agréable se faire taxer à coups de 50K [:tinostar]

Bon en effet ça aide d'être vigilant, c'est quand même le coin des embuscades façon From software. Par contre, la fin du donjon  :sweat:  

Spoiler :

Je passe le perso principal en marchand comme conseillé pour le boss des brigands/cultistes, tout se passe bien sauf qu'ensuite on enchaîne sur un boss Homo pour lequel le marchand me sert à rien, même pas possibilité de changer d'archétype ou se soigner entre les deux combats, jsuis un peu gavé là  :fou:

n°15848106
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 20-11-2024 à 08:50:35  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Bon en effet ça aide d'être vigilant, c'est quand même le coin des embuscades façon From software. Par contre, la fin du donjon  :sweat:  

Spoiler :

Je passe le perso principal en marchand comme conseillé pour le boss des brigands/cultistes, tout se passe bien sauf qu'ensuite on enchaîne sur un boss Homo pour lequel le marchand me sert à rien, même pas possibilité de changer d'archétype ou se soigner entre les deux combats, jsuis un peu gavé là  :fou:

Je pense que c'est la classe que j'ai le moins utilisé, j'en ai pas vraiment vu l'utilité ( sauf sur les ennemis que l'on sait :o ).

Mais effectivement je me rappelle que ce passage était tendu, je crois que j'avais interverti des persos en cours de combat.

---------------
n°15848137
Kede

Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 09:16:08  profilanswer

Le marchand est quand même super utile pour farmer les donjons, je les ai quasiment tous faits avec lui, avec des compétences héritées il est plutôt polyvalent.

---------------
n°15848885
Kede

Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 19:41:42  profilanswer

Bon. Je l'ai vraiment mauvaise. BR retiré de la PS5, j'y toucherai plus.
72h de jeu, 1h de combat et je me fais éclater par le dernier boss. En facile. Alors j'y suis allé en bourrin  (et c'est pour ça que j'étais passé en easy en même temps) et j'ai fait l'erreur de pas prévoir de buffer efficace (je m'en suis rendu compte après avoir bien entamé sa vie, et clairement je savais déjà que j'allais pas le recommencer).  
N'empêche qu'à ce niveau là, c'est du putain de troll.  

Spoiler :

Le dernière forme d'enculay, alors que niveau mana, potions, je suis à poil  [:gwinruz]

J'imagine même pas en normal ou en difficile. Je pourrais retenter, j'ai compris ce que j'ai foiré, mais c'est une question de principe  [:___alt:2]  J'ai envie de leur réclamer les 5 putain de journée de ma vie  [:khakha_orbital] J'exagère à peine.

Bilan : 4/10. Pourtant, je me disais en finissant le dernier donjon que c'était incroyable comment j'en étais arrivé à détester le jeu, alors que les premières heures sont vraiment super. On m'y reprendra plus.  
Je ne comprends pas comment certains ont pu adorer. Le jeu tourne littéralement en boucle sur le même thème pendant 80 heures.  

En point positif :  
- la DA de ouf... qui fait le taf au début.
- les archétypes (abordés de manière tellement maladroite que j'aurais dû me douter que le jeu n'irait vraiment nulle part) et le système de combat... quand il ne se transforme pas en un putain de marathon.
- La découverte de l'univers dans les premières heures.

En négatif :
- Les personnages insignifiants / l'absence de cohésion d'équipe, bien loin de ce que je sentais sur P5
- Les blabla générés par ChatGPT.  
- L'univers au final très sous-exploité.
- La faiblesse du scénario, au fond très médiocre.
- La bande-son ultra répétitive.

C'est comme s'ils avaient tout donné dans les 15/20 1ères heures, pour réaliser qu'ils n'avaient plus de budget ou d'idée et que donc, on allait utiliser les bonnes vieilles ficelles pour donner aux joueurs du temps de jeu.
Au-delà de la rage, une grande déception  [:gargamail:4]

Message cité 5 fois
Message édité par Kede le 20-11-2024 à 19:45:37

---------------
n°15849160
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-11-2024 à 08:51:39  profilanswer

Kede a écrit :

Bon. Je l'ai vraiment mauvaise. BR retiré de la PS5, j'y toucherai plus.
72h de jeu, 1h de combat et je me fais éclater par le dernier boss. En facile. Alors j'y suis allé en bourrin  (et c'est pour ça que j'étais passé en easy en même temps) et j'ai fait l'erreur de pas prévoir de buffer efficace (je m'en suis rendu compte après avoir bien entamé sa vie, et clairement je savais déjà que j'allais pas le recommencer).  
N'empêche qu'à ce niveau là, c'est du putain de troll.  

Spoiler :

Le dernière forme d'enculay, alors que niveau mana, potions, je suis à poil  [:gwinruz]

J'imagine même pas en normal ou en difficile. Je pourrais retenter, j'ai compris ce que j'ai foiré, mais c'est une question de principe  [:___alt:2]  J'ai envie de leur réclamer les 5 putain de journée de ma vie  [:khakha_orbital] J'exagère à peine.

Bilan : 4/10. Pourtant, je me disais en finissant le dernier donjon que c'était incroyable comment j'en étais arrivé à détester le jeu, alors que les premières heures sont vraiment super. On m'y reprendra plus.  
Je ne comprends pas comment certains ont pu adorer. Le jeu tourne littéralement en boucle sur le même thème pendant 80 heures.  

En point positif :  
- les archétypes (abordés de manière tellement maladroite que j'aurais dû me douter que le jeu n'irait vraiment nulle part) et le système de combat... quand il ne se transforme pas en un putain de marathon.

En négatif :
- Les personnages insignifiants / l'absence de cohésion d'équipe, bien loin de ce que je sentais sur P5

C'est comme s'ils avaient tout donné dans les 15/20 1ères heures, pour réaliser qu'ils n'avaient plus de budget ou d'idée et que donc, on allait utiliser les bonnes vieilles ficelles pour donner aux joueurs du temps de jeu.
Au-delà de la rage, une grande déception  [:gargamail:4]

Tu avais quel niveau en arrivant au dernier boss ? Tu avais monté les archetypes royaux ? Quelles classes utilisais tu ?

Est ce que tu avais fait la chose suivante :

Spoiler :

Tuer tous les humains dans la dernière zone de jeu pour affaiblir le boss

Je peux te détailler le setup que j'avais si tu veux :jap:

---------------
n°15849187
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 21-11-2024 à 09:20:46  profilanswer

Kede a écrit :

En point positif :  

En négatif :

Dans les points négatifs, il y aussi les donjons (souvent à la limite du moche graphiquement, level design super vieux) : on en parle du copié collé dégueu de forêt/bosquet, ou des donjons qui rendent fou genre le truc volcanique avec les trous pour passer à l'étage inférieur ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[T.U] --HELLDIVERS II-- JOUR-J 08.02.24 !!!!! [PC/PS5/XBOX][VDS] Clé steam Football Manager 2024
[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - 19 novembre 2026Let's sing 2024 Switch
[Vds] Collector CP2077/Season Pass Avatar PS5[VDS] Une centaine de jeux Switch :)
[TU] Skull and Bones-saison 3: dans l'éveil du DragonLAN fun les 20-21-22 octobre 2023 au sud de Lyon
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)