Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

Le jeu sort ce vendredi et..
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S

n°15849187
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 21-11-2024 à 09:20:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

Bilan : 4/10. Pourtant, je me disais en finissant le dernier donjon que c'était incroyable comment j'en étais arrivé à détester le jeu, alors que les premières heures sont vraiment super. On m'y reprendra plus.  
Je ne comprends pas comment certains ont pu adorer. Le jeu tourne littéralement en boucle sur le même thème pendant 80 heures.  

En point positif :  
- la DA de ouf... qui fait le taf au début.
- les archétypes (abordés de manière tellement maladroite que j'aurais dû me douter que le jeu n'irait vraiment nulle part) et le système de combat... quand il ne se transforme pas en un putain de marathon.
- La découverte de l'univers dans les premières heures.

En négatif :
- Les personnages insignifiants / l'absence de cohésion d'équipe, bien loin de ce que je sentais sur P5
- Les blabla générés par ChatGPT.  
- L'univers au final très sous-exploité.
- La faiblesse du scénario, au fond très médiocre.
- La bande-son ultra répétitive.

Dans les points négatifs, il y aussi les donjons (souvent à la limite du moche graphiquement, level design super vieux) : on en parle du copié collé dégueu de forêt/bosquet, ou des donjons qui rendent fou genre le truc volcanique avec les trous pour passer à l'étage inférieur ?  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 09:20:46  profilanswer

n°15849553
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 21-11-2024 à 15:40:55  profilanswer

Kede a écrit :

....
C'est comme s'ils avaient tout donné dans les 15/20 1ères heures, pour réaliser qu'ils n'avaient plus de budget ou d'idée et que donc, on allait utiliser les bonnes vieilles ficelles pour donner aux joueurs du temps de jeu.
...  [:gargamail:4]

j'ai plus ou moins le même ressenti :p

n°15850049
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 22-11-2024 à 09:59:27  profilanswer

J'ai besoin d'un conseil sur le dernier donjon :

Spoiler :

j'ai fait la partie dans le palais volant jusqu'à ce que Louis se barre (encore!), comment se passe la suite ? J'ai cru comprendre qu'il y avait 6 boss optionnels dans le donjon suivant, qui filent de grosses armes, est-ce qu'entre chacun de ces boss on va pouvoir se restock en MP, et/ou objets ?

n°15850079
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-11-2024 à 10:22:25  profilanswer

muet dhiver a écrit :

J'ai besoin d'un conseil sur le dernier donjon :

Spoiler :

j'ai fait la partie dans le palais volant jusqu'à ce que Louis se barre (encore!), comment se passe la suite ? J'ai cru comprendre qu'il y avait 6 boss optionnels dans le donjon suivant, qui filent de grosses armes, est-ce qu'entre chacun de ces boss on va pouvoir se restock en MP, et/ou objets ?

La réponse est oui :

Spoiler :

Tu peux te réapprovisionner avec Neuras - qui vend d'ailleurs à l'infini des potions qui rendent 50 MP -, et te reposer dans le vaisseau pour revenir full HP/MP

Si tu fais les boss optionnels tu n'auras pas le trophée pour avoir vaincu le boss en forme finale en revanche, mais en contrepartie tu récupères les meilleures armes du jeu. Par ailleurs si tu cherches le platine il te faudra forcément un second run

Message édité par v4mpir3 le 22-11-2024 à 10:22:47

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15850093
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 22-11-2024 à 10:36:33  profilanswer

Ok merci  :jap:  

Y'a un gros gap de difficulté entre les 2 options ?

Spoiler :

ll est chaud comment le boss forme finale ? Je n'ai que 2 persos en archétype royal, et l'équipe est entre les niveau 56 et 58

n°15850105
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-11-2024 à 10:46:51  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Ok merci  :jap:  

Y'a un gros gap de difficulté entre les 2 options ?

Spoiler :

ll est chaud comment le boss forme finale ? Je n'ai que 2 persos en archétype royal, et l'équipe est entre les niveau 56 et 58

Ton niveau me parait plutôt faible, mais ca monte assez vite dans le dernier donjon.

Pour ta question je ne saurais répondre : je suis en train de finir un second run à cette fin ( en Régicide), je pense que ca va piquer :D

En difficulté normal j'avais totalement roulé dessus, mais j'avais fait tous les boss optionnels ( y compris les dragons avant ce donjon ) et mes archetypes royaux étaient à fond.

Il y a de nombreux spots où on peut farmer, n'hésites pas à y passer un peu de temps si nécessaire ;)

---------------
n°15850112
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 22-11-2024 à 10:48:45  profilanswer

En hard, je me suis fait défoncé alors que j'ai roulé sur le jeu (même les boss optionnels) :D

n°15850114
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-11-2024 à 10:50:11  profilanswer

Ca promet [:tinostar]

---------------
n°15850755
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 23-11-2024 à 11:49:50  profilanswer

Bon j'ai passé le boss de fin, dans le sang et les larmes, spéciale dédicace à Kede vu que je me suis trouvé dans la même situation :

Spoiler :

Alors j'avais bien latté les 6 boss optionnels dans le dernier donjon, vraiment c'était une formalité, donc j'y allais en confiance avec des persos level 62-62 et seulement 2 archétypes royaux, le perso principal et Junah.

Je passe la 1ère phase de Louis sans trop de problème, bien que ça soit déjà un peu long, saleté de sac à PV.

Puis s'ensuite l'espèce de gloubiblouga de scénario - c'est un rêve mais en fait non en fait si peut-être va savoir, vraiment les scénaristes, vous auriez pu vous abstenir.

Et arrive la phase 2. Interminable... Je passe cette phase dans la difficulté, j'y use moult potions et recharges de MP. Et arrive la phase 3. Et je me rends compte que je ne vais pas pouvoir la passer, il me reste des soins et des items de MP, mais le temps de les utiliser, je prends des vagues de 6 à 8 actions à la suite, au secours.

Donc j'ai fini par repartir de la sauvegarde avant la phase 2, et passer le jeu en mode narratif. A ce point là, je voulais juste voir le générique de fin...

Et ce mode est une sombre blague. Alors si tous les persos sont KO, on peut les relever et repartir avec 4 persos, full HP, full MP. MAIS !  Le boss prend quand même ses 6 tours avant qu'on puisse jouer [:avis_defavorable:1]

Donc résultat, 2 fois sur 3, après avoir relevé tout le monde, je suis aussi mal en point qu'avant. Dans le meilleur des cas j'arrive à placer une ou deux attaques à 3000 et à avancer un tout petit peu vers la fin du combat.

Bref j'ai fini par l'avoir, mais dans des conditions déplorables, et sans surprise, comme Kede, j'ai détesté la fin du jeu. Particulièrement ce  saut de difficulté d'une phase à l'autre, cet écart énorme entre les boss optionnels du donjon final et les 3 phases de Louis.

Donc après avoir sur-adoré P5, kiffé le P5 beat them all, soupiré devant P5 tactics, abandonné P3 reload, et enfin terminé Refantazio,c'est à peu près sur que ça sera mon dernier jeu Atlus [:moonbloood:3]

Message cité 1 fois
Message édité par muet dhiver le 23-11-2024 à 11:52:07
n°15851157
Anonyme_Co​de

Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 13:24:54  profilanswer

Je ne sais pas comment vous faites, je l'ai first try en difficulté normale :O

mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 13:24:54  profilanswer

n°15851645
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-11-2024 à 11:13:34  profilanswer

De mon côté j'ai re-fini le jeu en mode Régicide. J'ai roulé sur l'intégralité du contenu de A à Z, à l'exception notable du dernier boss en forme finale dans sa version la plus puissante, j'ai dû m'y reprendre à deux fois et ce fût un peu tendu.

Le but était de récupérer tous les trophées et de battre le boss optionnel présent uniquement en NG+. Eh bien je crois que j'ai un peu trop présumé de mes forces. Celui là me défonce avec une violence inouïe [:tinostar]

Je suis en train de réfléchir à une stratégie mais je pense que ca va être trop difficile, et je crois pas que je puisse baisser le niveau de difficulté vu que je suis au max, j'ai pas essayé [:klemton]

Dommage car c'est le seul trophée qu'il me manque [:prozac]

Je crois pas que je vais refaire un run juste pour ca [:o_doc]

Au total 100 + heures de jeu du coup, le second run à 100% se fait vraiment très rapidement :jap:

---------------
n°15851655
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 11:29:20  profilanswer

C'est pas horrible en second run de se retaper le calendrier avec les jours qui avancent lentement?

n°15851671
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-11-2024 à 11:49:59  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

C'est pas horrible en second run de se retaper le calendrier avec les jours qui avancent lentement?

Non, tu zappes tous les dialogues, tu remontes tous les social links, et voilà. J'ai suivi un guide parce que il me manquait pas mal de trophées et y a des trucs qu'on peut facilement louper vu la structure calendaire justement :D

Au final tu plies un second run en 20 heures, voire moins si tu n'a que les social links dont tu dois t'occuper.

---------------
n°15852307
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 26-11-2024 à 10:18:06  profilanswer

J'arrive dans la dernière ligne droite, j'sens bien que le jeu veut que je maximise tout et ça tombe bien, j'y comptais bien. :o

n°15852364
Kede

Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 11:29:19  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Bon j'ai passé le boss de fin, dans le sang et les larmes, spéciale dédicace à Kede vu que je me suis trouvé dans la même situation :

[:dovakor_:2]  

Passer en narratif, j'y ai pensé aussi mais ... j'en pouvais plus. Le jeu m'avait épuisé nerveusement sur la fin. On s'inflige des trucs parfois  [:moonblood7:5]  
Dans le dernier Sumimasen Turbo, Puyo revient rapidement sur le jeu et fait exactement le même constat que moi (en moins rude), c'est-à-dire que le jeu a finalement peu de choses à offrir une fois avoir bien installé son univers et ses enjeux, ça décollera jamais malgré l'impression qu'il peut donner dans les premières heures. Et ça l'étonne presque de livrer cette analyse.

Au final, il m'a surtout donné envie de relancer P5 sur lequel j'avais passé que quelques dizaines d'heures et que j'avais arrêté à cause de l'implication qu'il demandait pour le finir. P5 même après 40heures avait toujours ce côté super cool, fun et prenant...Mais, bon, plus envie de retoucher à un Atlus dans l'immédiat.

Message édité par Kede le 26-11-2024 à 11:30:31

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15853039
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 27-11-2024 à 11:33:58  profilanswer

Je débarque j'ai acheté le jeu day one mais je me suis tiré quelques semaines en congés alors je m'y attelle que maintenant :o

Je suis dans le premier donjon et je me pose des questions avec les archétypes. Sachant qu'on ne peut pas changer pendant le combat, faut jongler sur la map mais comment être sur de prendre les bons ? :o

Car pour le moment c'est "Merde, j'ai pas le skill, je changerai après" puis je change pour finalement me farcir un mob qui est resistant à un nouvel archetype. Du coup j'ai fait des héritages et je reste un peu avec le même pour mes persos histoire que ça soit polyvalent...

Des conseils ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15853085
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 27-11-2024 à 13:11:00  profilanswer

Vini a écrit :

Je débarque j'ai acheté le jeu day one mais je me suis tiré quelques semaines en congés alors je m'y attelle que maintenant :o

Je suis dans le premier donjon et je me pose des questions avec les archétypes. Sachant qu'on ne peut pas changer pendant le combat, faut jongler sur la map mais comment être sur de prendre les bons ? :o

Car pour le moment c'est "Merde, j'ai pas le skill, je changerai après" puis je change pour finalement me farcir un mob qui est resistant à un nouvel archetype. Du coup j'ai fait des héritages et je reste un peu avec le même pour mes persos histoire que ça soit polyvalent...

Des conseils ?

Oui, un conseil sur le long terme : fais une recherche et spoile-toi les archétypes

Spoiler :

royaux

. Il y a en effet plein d'archétypes à tester, mais en réalité il existe un chemin optimum voulu par le jeu. Donc, si tu veux pas être frustré en fin de partie, regarde la liste des pré requis d'archétype pour chaque perso.

Par exemple, pour Strohl :

Spoiler :

Il faut maxer tous les archétypes de la famille Guerrier, et tous ceux de la famille Commandant

. Mais pour d'autres persos, tu as des pré requis encore un peu plus compliqués...

Et pour pas trop te spoiler : fais un recherche avec le nom du perso+archetype

Spoiler :

royal

Message cité 1 fois
Message édité par muet dhiver le 27-11-2024 à 13:11:41
n°15853168
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 27-11-2024 à 15:18:12  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Oui, un conseil sur le long terme : fais une recherche et spoile-toi les archétypes

Spoiler :

royaux

. Il y a en effet plein d'archétypes à tester, mais en réalité il existe un chemin optimum voulu par le jeu. Donc, si tu veux pas être frustré en fin de partie, regarde la liste des pré requis d'archétype pour chaque perso.

Par exemple, pour Strohl :

Spoiler :

Il faut maxer tous les archétypes de la famille Guerrier, et tous ceux de la famille Commandant

. Mais pour d'autres persos, tu as des pré requis encore un peu plus compliqués...

Et pour pas trop te spoiler : fais un recherche avec le nom du perso+archetype

Spoiler :

royal

J'suis un gros débile, il faut aller voir

Spoiler :

More pour qu'il te donne accès à l'archétype royal. Je pensais que ça allait être dans les menus.  :o

n°15853523
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 28-11-2024 à 05:53:50  profilanswer

Merci :jap: J'ai regardé un peu, j'ai le temps avant que ça se débloque :D

Mais concrètement fin du premier donjon

Spoiler :

Le nécromancien et l'humain ça a été des sacs de PV car j'avais pas d'attaques vraiment dévastatrices et ça a duré un temps fou. Quand ça arrive, vous rechargez avec d'autres archétypes ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15853548
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 28-11-2024 à 07:55:25  profilanswer

Vini a écrit :

Merci :jap: J'ai regardé un peu, j'ai le temps avant que ça se débloque :D

Mais concrètement fin du premier donjon

Spoiler :

Le nécromancien et l'humain ça a été des sacs de PV car j'avais pas d'attaques vraiment dévastatrices et ça a duré un temps fou. Quand ça arrive, vous rechargez avec d'autres archétypes ?

C'est vrai que tu peux

Spoiler :

recharger les PM en changeant d'archétype. Mais dans les faits, non. J'équipe des passifs + colliers qui donne une recup de PM.

Et oui, parfois les combats sont un peu long, mais ça passe.

D'ailleurs spoiler fin du jeu  

Spoiler :

J'ai tué mon premier dragon sur les 3. C'était finalement juste très long, il me reste 12 jours, ma couronne est blindée, mes liens sociaux à fond, carte découverte à 100%. En comptant les 2 derniers dragons il va me rester 10 jours. Du farm du coup ? Augmenter les PM des persos ? Dans P5 ça se jouait à un poil de tout maxer, là on a carrément le temps. :o

n°15853554
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 07:58:39  profilanswer

Les boss sont généralement des sac à PV que tu peux battre facilement en exécutant des boucles de la bonne stratégie. Parfois ça devient alors un peu long pour rien.

n°15853556
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 28-11-2024 à 07:59:19  profilanswer

Merci, je pensais mal faire car vraiment répétitif pour rien :D

---------------
n°15853560
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 28-11-2024 à 08:01:34  profilanswer

Agreian a écrit :

Les boss sont généralement des sac à PV que tu peux battre facilement en exécutant des boucles de la bonne stratégie. Parfois ça devient alors un peu long pour rien.

La boucle:

Spoiler :

Hulkenberg qui aggro et/ou attaque magique avec l'archétype royal, Junah qui spam heal/debuff boss avec son archétype royal, Rekoj (j'ai appelé le héros Joker à l'envers :o) qui spam ses attaques de feu/glace/vent a +1500dgts et Strohl qui fait ce qu'il peut en attaque + buff/debuff avec son archétype royal :o

n°15853587
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 28-11-2024 à 08:48:18  profilanswer

Agreian a écrit :

Bof, si tu joues les faiblesses et la bonne combinaison d'archetypes pour avoir les symbioses qui vont bien, y'a quasiment aucun sac à PV à part sur la fin, tu plies tout assez rapidement.

sir mccitron a écrit :

La boucle:

Spoiler :

Hulkenberg qui aggro et/ou attaque magique avec l'archétype royal, Junah qui spam heal/debuff boss avec son archétype royal, Rekoj (j'ai appelé le héros Joker à l'envers :o) qui spam ses attaques de feu/glace/vent a +1500dgts et Strohl qui fait ce qu'il peut en attaque + buff/debuff avec son archétype royal :o

Comme quoi y'a tout un tas de stratégies viables :

Spoiler :

Jamais plus utilisé Junah quasiment une fois que j'ai eu Basilio. En archetype royal il tape à 4K +avec les bons items. Du coup j'ai quasiment jamais utilisé les debuffs non intégrés des attaques non plus, à part pour un boss spécifique, un des trois dragons justement, celui qui bloque tout

- Strohl spam Lame vorpale , 1,5 - 2k dmg avec les bons passif + debuff attaque
- Hulkenberg qui tank et qui débuf defense avec son attaque foudre
- Le MC qui spam son attaque sacrée ( et parfois heal de groupe si nécessaire )
- Basilio qui défonce avec son attaque principale qui file faiblesse aux dégats contondants  

Et evidemment avec les passifs pour faire encore plus de dégâts, hérités des versions inférieurs des archetypes.

Aucun boss du jeu ne peut résister à ca ( à part celui dont je parlais pour lequel une stratégie est nécessaire, et le boss optionnel en NG+ ).

---------------
n°15853598
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 09:07:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof, si tu joues les faiblesses et la bonne combinaison d'archetypes pour avoir les symbioses qui vont bien, y'a quasiment aucun sac à PV à part sur la fin, tu plies tout assez rapidement.

C'est long quand même, souvent à cause de mécanique du genre de la coquille du premier humain. Souvent, j'avais la bonne strat et les bonnes combi (je pense que je ne suis pas plus bête qu'un autre hein :D ), et le fait est que tu dois répéter la boucle alors que tu n'es pas du tout en danger et que tu ne fais que descendre les PV du boss, et cela un peu trop longtemps, d'ou cette impression de sac à PV.

n°15853615
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 28-11-2024 à 09:30:27  profilanswer

Oui genre le coeur qui est jamais vulnérable :D

---------------
n°15854320
woo
Old Man Logan
Transactions (3)
Posté le 29-11-2024 à 11:01:17  profilanswer

Ca se créé les vulnerabilités :o

Spoiler :

Basil ou Junah me permettaient de créer des vulnérabilités sur la fin

D'ailleurs y'a un truc sympa a faire sur l'un des dragons :D

Perso mon combat le plus difficile fut le "double" après les 3 dragons

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 29-11-2024 à 11:02:28

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°15854322
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 29-11-2024 à 11:03:44  profilanswer

woo a écrit :

Ca se créé les vulnerabilités :o

Spoiler :

Basil ou Junah me permettaient de créer des vulnérabilités sur la fin  

D'ailleurs y'a un truc sympa a faire sur l'un des dragons :D

Exactement ce que j'ai du faire après 3 essais

Spoiler :

Junah pour créer faiblesse à l'électricité sur le dragon de poison. Spam heal + baisse defense sur le dragon et le héros faisait des trous à 2000+ de dégats.

n°15854327
woo
Old Man Logan
Transactions (3)
Posté le 29-11-2024 à 11:05:45  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Exactement ce que j'ai du faire après 3 essais

Spoiler :

Junah pour créer faiblesse à l'électricité sur le dragon de poison. Spam heal + baisse defense sur le dragon et le héros faisait des trous à 2000+ de dégats.

Spoiler un peu "triche" sur un boss

Spoiler :

sur le Dragon du feu tu créé une vulnérabilité du feu
Un de tes persos porte l'item qui renvoie le feu et tu attends que le dragon te lache son ulti à 9999 :D

Et Basilio peut loop son attaque SMASH qui créée une vulnérabilité aux dégats d'écrasement

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 29-11-2024 à 11:07:26

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°15854531
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 29-11-2024 à 14:26:17  profilanswer

J'ai fait la même :D

n°15855779
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-12-2024 à 10:31:24  profilanswer

woo a écrit :

Spoiler un peu "triche" sur un boss

Spoiler :

sur le Dragon du feu tu créé une vulnérabilité du feu  
Un de tes persos porte l'item qui renvoie le feu et tu attends que le dragon te lache son ulti à 9999 :D

Et Basilio peut loop son attaque SMASH qui créée une vulnérabilité aux dégats d'écrasement

[:tinostar]

De mon côté je l'ai eu à la déloyale, tous mes persos avaient des items qui protègent du feu [:o_doc]

Formalité, du coup.

---------------
n°15855806
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 02-12-2024 à 11:06:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:tinostar]

De mon côté je l'ai eu à la déloyale, tous mes persos avaient des items qui protègent du feu [:o_doc]

Formalité, du coup.

Mieux:

Spoiler :

Objet de renvoie de feu + Makaraj (enfin le sort qui renvoie les sorts) + sort de création de faiblesse de feu0

Je l'ai OS. :o

n°15855810
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-12-2024 à 11:11:46  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Mieux:

Spoiler :

Objet de renvoie de feu + Makaraj (enfin le sort qui renvoie les sorts) + sort de création de faiblesse de feu0

Je l'ai OS. :o

Oui oui j'avais bien compris les explications du dessus :jap:

Ces boss restent de vastes blagues de toute façon, en comparaison avec le boss optionnel qui déconne zéro ( ou le boss final puissance maximale ).

---------------
n°15855824
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 02-12-2024 à 11:29:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui oui j'avais bien compris les explications du dessus :jap:

Ces boss restent de vastes blagues de toute façon, en comparaison avec le boss optionnel qui déconne zéro ( ou le boss final puissance maximale ).

Spoiler :

le 4ème dragon ?

n°15855825
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-12-2024 à 11:30:38  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Spoiler :

le 4ème dragon ?

Oui, celui qu'on ne peut affronter qu'en NG +.

---------------
n°15856316
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 03-12-2024 à 07:58:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui, celui qu'on ne peut affronter qu'en NG +.

Alors on parle pas du même mais hier soir j'ai tenté

Spoiler :

la fin du trial des dragons.

Le 4 ème qui est... olala: TOI. :o Ben c'est l'horreur. Je sais qu'il ne faut avoir aucun objet avec des résistances quelconques mais c'est giga long.

Pas réussis encore. Dernière quête avant de s'attaquer au dernier palais.

n°15856336
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-12-2024 à 08:41:37  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Alors on parle pas du même mais hier soir j'ai tenté

Spoiler :

la fin du trial des dragons.

Le 4 ème qui est... olala: TOI. :o Ben c'est l'horreur. Je sais qu'il ne faut avoir aucun objet avec des résistances quelconques mais c'est giga long.

Pas réussis encore. Dernière quête avant de s'attaquer au dernier palais.

Personnellement je n'ai pas vraiment eu de difficulté sur ce boss, ni sur mon premier run, ni sur mon second en mode régicide.

Des infos :  

Spoiler :

Les objets à enlever c'est juste ceux qui renvoient les dégâts. Tu peux laisser les objets qui protègent, comme les armures des dragons cardinaux :jap:

La passif de Hulkenberg qui a une chance de renvoyer tous types de dégâts peut sauver la mise. Ca peut également être une bonne idée d'aller grind l'archetype Ninja pour elle, de sorte à lui mettre la compétence Troisième oeil, couplée au bijou qui supprime le tour de l'ennemi quand tu esquives. Ou de jouer avec Heismay et de lui faire hériter la capacité de taunt

---------------
n°15856354
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 03-12-2024 à 09:10:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Personnellement je n'ai pas vraiment eu de difficulté sur ce boss, ni sur mon premier run, ni sur mon second en mode régicide.

Des infos :  

Spoiler :

Les objets à enlever c'est juste ceux qui renvoient les dégâts. Tu peux laisser les objets qui protègent, comme les armures des dragons cardinaux :jap:

La passif de Hulkenberg qui a une chance de renvoyer tous types de dégâts peut sauver la mise. Ca peut également être une bonne idée d'aller grind l'archetype Ninja pour elle, de sorte à lui mettre la compétence Troisième oeil, couplée au bijou qui supprime le tour de l'ennemi quand tu esquives. Ou de jouer avec Heismay et de lui faire hériter la capacité de taunt

oooh je pensais justement que c'était ces armures qui enclenchaient la fin du combat :o je vais essayer ça merci :jap:

n°15860004
LadySushi
Onegai Muscle
Transactions (0)
Posté le 08-12-2024 à 21:09:51  profilanswer

Kede a écrit :

Bon. Je l'ai vraiment mauvaise. BR retiré de la PS5, j'y toucherai plus.
72h de jeu, 1h de combat et je me fais éclater par le dernier boss. En facile. Alors j'y suis allé en bourrin  (et c'est pour ça que j'étais passé en easy en même temps) et j'ai fait l'erreur de pas prévoir de buffer efficace (je m'en suis rendu compte après avoir bien entamé sa vie, et clairement je savais déjà que j'allais pas le recommencer).  
N'empêche qu'à ce niveau là, c'est du putain de troll.  

Spoiler :

Le dernière forme d'enculay, alors que niveau mana, potions, je suis à poil  [:gwinruz]

J'imagine même pas en normal ou en difficile. Je pourrais retenter, j'ai compris ce que j'ai foiré, mais c'est une question de principe  [:___alt:2]  J'ai envie de leur réclamer les 5 putain de journée de ma vie  [:khakha_orbital] J'exagère à peine.

Bilan : 4/10. Pourtant, je me disais en finissant le dernier donjon que c'était incroyable comment j'en étais arrivé à détester le jeu, alors que les premières heures sont vraiment super. On m'y reprendra plus.  
Je ne comprends pas comment certains ont pu adorer. Le jeu tourne littéralement en boucle sur le même thème pendant 80 heures.  

En point positif :  
- la DA de ouf... qui fait le taf au début.
- les archétypes (abordés de manière tellement maladroite que j'aurais dû me douter que le jeu n'irait vraiment nulle part) et le système de combat... quand il ne se transforme pas en un putain de marathon.
- La découverte de l'univers dans les premières heures.

En négatif :
- Les personnages insignifiants / l'absence de cohésion d'équipe, bien loin de ce que je sentais sur P5
- Les blabla générés par ChatGPT.  
- L'univers au final très sous-exploité.
- La faiblesse du scénario, au fond très médiocre.
- La bande-son ultra répétitive.

C'est comme s'ils avaient tout donné dans les 15/20 1ères heures, pour réaliser qu'ils n'avaient plus de budget ou d'idée et que donc, on allait utiliser les bonnes vieilles ficelles pour donner aux joueurs du temps de jeu.
Au-delà de la rage, une grande déception  [:gargamail:4]

Comme toujours il faut attendre la version reload golden royal vengeance pour changer d'avis :o

---------------
Onegai Muscle To Do List
n°15860119
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 09-12-2024 à 08:42:28  profilanswer

Kede a écrit :

Bon. Je l'ai vraiment mauvaise. BR retiré de la PS5, j'y toucherai plus.
[...]

J'ai bien peur que tu n'as pas joué comme le jeu le souhaitait.

Spoiler :

Il faut absolument viser les archétypes royaux, quitte à farm dans la dernière zone.

J'ai passé le boss de fin en "Très facile" car en plus de viser les archétypes royaux, il faut absolument celui de Heismay qui permet de vider la barre d'action lors d'une esquive. Je ne l'ai plus joué à partir du moment où Junah est rentré dans ma vie.  :love:  

Il faut absolument le combo Junah pour appliquer les debuffs de défense et attaque. Il faut absolument Stohl avec +3 Atq et l'épée qui augmente les dégats de tailles. Il faut absolument des objets qui remonte les PM. Et le perso principal, je le jouais Mage.. pour finalement devoir l'utiliser en Prince donc tous mes points investis en Magie: inutile.

Mais avec tout ça, c'est giga flemme, j'aime pas trop qu'on me vomisse dessus à la fin d'un jeu. :o
C'est un peu bâtard comme système de combat, t'as vraiment pas le choix de jouer des combats craqués et surtout d'aller vers les royaux affiliés. Au début tu penses être tranquille en papillonnant mais non, le chemin est tracé pour chaque perso.

Bref c'est finis, et j'suis content que je n'ai plus à y toucher car à partir de la dernière ville, le jeu ne veut plus rien te raconter. C'est dommage. :(

Message édité par sir mccitron le 09-12-2024 à 08:45:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[T.U] --HELLDIVERS II-- JOUR-J 08.02.24 !!!!! [PC/PS5][VDS] Clé steam Football Manager 2024
[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - sortie en 202x ?Let's sing 2024 Switch
[Vds] Collector CP2077/Season Pass Avatar PS5[VDS] La boutique souvenir du voyageur
[TU] Skull and Bones-saison 3: dans l'éveil du DragonLAN fun les 20-21-22 octobre 2023 au sud de Lyon
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR