Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Le jeu sort ce vendredi et..
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S

n°15899004
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 03-03-2025 à 12:20:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me force à faire ce jeu, mais quelle purge !  [:xeen]  

Techniquement, on a l'impression de jouer à un jeu PS4 qui rame sur PS5, avec des temps de chargements tout le temps. C'est en parti réglé par le fait de pouvoir directement se déplacer de point d'interêt en point d'interêt sans passer par la map, mais ce n'est vraiment pas glorieux.  

L'histoire, cela a déjà été évoqué ici, mais pour le moment c'est basique et sans profondeur. Tu as des choix multiples lors des dialogues qui ne servent à rien, les histoires avec les liens sociaux sont plutôt ininteressantes. C'est fade.

Là actuellement, le truc qui me gave le plus sont les combats qui durent une plombe avec les animations de partout et aucune option pour virer tout ça. Là combo ultime, je tombe sur des ennemis qui sur leur première action font une actin qui leur en donne 4 de plus... j'en peux plus !!!

Ca n'aurait pas été un jeu par les auteurs des Persona, il aurait fini à la poubelle depuis longtemps. Mais même en voulant le terminer alors que je n'aime pas c'est compliqué. J'ai l'impression de jouer à un random JRPG des années 90 mis au goût du jour de 2024. Le seul point positif, tout de même, la superbe DA et les menus très réussis.

Et quand je pense que cette daube a remporté 3 prix au dernier Games Award dont meilleure narration et meilleur RPG (alors qu'il y avait FF 7 Rebirth), c'est un putain de scandale ! (meilleure direction artistique est justifiée tout de même  [:gidoin] )

Bref, je n'acheterai plus day one les prochains jeux Atlus et j'attendrai les promos à vil prix, tant pis pour les edition collectors. :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 12:20:47  profilanswer

n°15899011
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 03-03-2025 à 12:52:37  profilanswer

Je l'ai fini à reculons aussi, mentions spéciales pour les donjons annexes et les principaux complêtement sans saveur en dehors de grottes et forêts de merde. Franchement niveau 0 du level design.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15899018
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 03-03-2025 à 13:06:55  profilanswer

Vini a écrit :

Je l'ai fini à reculons aussi, mentions spéciales pour les donjons annexes et les principaux complêtement sans saveur en dehors de grottes et forêts de merde. Franchement niveau 0 du level design.

Ha oui aussi, les donjons ultra génériques et basiques.  [:tim_coucou:2]

n°15899019
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 03-03-2025 à 13:09:48  profilanswer

Incroyable quand même d'avoir réussi à faire des villes assez grandes et animées pour passer un bon moment, puis zapper toute la carte du monde sous pretexte que le monde des dangereux, et terminer avec des donjons fait à la va vite

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15899300
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 04-03-2025 à 09:11:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je me force à faire ce jeu, mais quelle purge !  [:xeen]  

Techniquement, on a l'impression de jouer à un jeu PS4 qui rame sur PS5, avec des temps de chargements tout le temps. C'est en parti réglé par le fait de pouvoir directement se déplacer de point d'interêt en point d'interêt sans passer par la map, mais ce n'est vraiment pas glorieux.  

L'histoire, cela a déjà été évoqué ici, mais pour le moment c'est basique et sans profondeur. Tu as des choix multiples lors des dialogues qui ne servent à rien, les histoires avec les liens sociaux sont plutôt ininteressantes. C'est fade.

Là actuellement, le truc qui me gave le plus sont les combats qui durent une plombe avec les animations de partout et aucune option pour virer tout ça. Là combo ultime, je tombe sur des ennemis qui sur leur première action font une actin qui leur en donne 4 de plus... j'en peux plus !!!

Ca n'aurait pas été un jeu par les auteurs des Persona, il aurait fini à la poubelle depuis longtemps. Mais même en voulant le terminer alors que je n'aime pas c'est compliqué. J'ai l'impression de jouer à un random JRPG des années 90 mis au goût du jour de 2024. Le seul point positif, tout de même, la superbe DA et les menus très réussis.

Et quand je pense que cette daube a remporté 3 prix au dernier Games Award dont meilleure narration et meilleur RPG (alors qu'il y avait FF 7 Rebirth), c'est un putain de scandale ! (meilleure direction artistique est justifiée tout de même  [:gidoin] )

Bref, je n'acheterai plus day one les prochains jeux Atlus et j'attendrai les promos à vil prix, tant pis pour les edition collectors. :o

Hello,
Comme toi il m'est tombé 3 fois des mains ... j'arrive plus à le relancer. J'en suis sur l'ile (3 eme ville). Le MC n'a aucun charisme ... Et visuellement c'est beauf ... Je m'éclate beaucoup beaucoup plus sur Dragon age Inquisition en ce moment.  

J'ai adoré P5R (platiné). Mais ce Persona là ne mérite pas ces éloges. Quand j'aurais du temps je le finirais (je pense à le passer en facile si c'est possible pour purger la verrue rapidement). J'avais hésité lancer avant Shin megami V Vengeance ou P3Reloaded ... j'aurais dû ...

n°15900975
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 10-03-2025 à 12:22:48  profilanswer

Youpi, je suis à la dernière ligne droite avant le boss de fin ! \o/

Alors déjà, j'ai dû loupé un truc, il y a un des membres de mon équipes, le dernier arrivé, dont je n'ai pas débloqué le social link, donc, je ne peux pas le faire progresser dans sa classe et les prochaines. Bon, j'ai l'impression d'avoir fait toutes les quêtes sauf les 3 qui ressemblent à être du endgame avec un boss bien costaud que l'on doit battre en temps limité. Pas trop envie de me faire chier avec, mais il me reste grosso modo 20jours avant le combat final et je vais devoir farmer en boucle des donjons ininteressants pour avoir un niveau potable. Si j'en crois que les stats des joueurs ayant fini le chapitre, ils sont niveaux  70-75, je viens à peine d'arriver niv 60...

Un conseil de donjon à farmer de manière efficace pour y passer le moins de temps possible ? La plupart de mes persos ont débloqué leur classe  [:fabrice division:5] ultime  [:fabrice division:5]

n°15901003
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 10-03-2025 à 13:25:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Youpi, je suis à la dernière ligne droite avant le boss de fin ! \o/

Alors déjà, j'ai dû loupé un truc, il y a un des membres de mon équipes, le dernier arrivé, dont je n'ai pas débloqué le social link, donc, je ne peux pas le faire progresser dans sa classe et les prochaines. Bon, j'ai l'impression d'avoir fait toutes les quêtes sauf les 3 qui ressemblent à être du endgame avec un boss bien costaud que l'on doit battre en temps limité. Pas trop envie de me faire chier avec, mais il me reste grosso modo 20jours avant le combat final et je vais devoir farmer en boucle des donjons ininteressants pour avoir un niveau potable. Si j'en crois que les stats des joueurs ayant fini le chapitre, ils sont niveaux  70-75, je viens à peine d'arriver niv 60...

Un conseil de donjon à farmer de manière efficace pour y passer le moins de temps possible ? La plupart de mes persos ont débloqué leur classe  [:fabrice division:5] ultime  [:fabrice division:5]

Ouais, tu as loupé un truc :  

Spoiler :

faut initier un dialogue avec lui dans le couloir du bas du marcheur pour débloquer son SL :D

Pour le farm, t'auras le tout dernier donjon dans lequel tu peux farmer à l'infini. Sinon , les trois grandes tours à terminer sont bien costaud et font grimper le level assez rapidement :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15901038
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 10-03-2025 à 14:26:40  profilanswer

Spoiler :

Oui, les dialogues sont tellement chiants que je clique de moins en moins sur les persos. :o

J'avais loupé aussi comment débloquer les archétypes royaux où on nous impose un dialogue avec more, alors qu'on a accès depuis le menu à notre truc de selection d'archétype. :o

n°15903511
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 17-03-2025 à 12:38:24  profilanswer

Et voila, 76h pour finir un jeu que je n'aime pas depuis quasiment le début.  [:doudoule la banane]  

J'ai fait toutes les quêtes même celles endgame car il y a 16 jours incompréssibles à la fin pour le combat final donc il faut s'occuper. J'ai finalement débloqué le social link qu'il me manquait mais, il m'a manqué 2-3 jours pour le terminer. Si on loupe pas l'activation au bon moment, on doit pouvoir tout maxer sans problème.

Le jeu est beau, superbe DA, les menus sont jolis mais techniquement c'est à la ramasse du load screen de partout. Bref, à part ça, j'ai trouvé le jeu insipide, mais sur la toute fin, j'étais en train de me dire qu'il y a 20-30 ans, j'aurai probablement bien accroché à la naiveté de ce jeu. Je crois que je suis devenu vieux et aigri. :/  

Et que les JRPGs à part exception ne sont plus fait pour moi. :/

Sinon, parfait, je suis libre pour commencer Shadows jeudi. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[T.U] --HELLDIVERS II-- JOUR-J 08.02.24 !!!!! [PC/PS5/XBOX][VDS] Clé steam Football Manager 2024
[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - 19 novembre 2026Let's sing 2024 Switch
[Vds] Collector CP2077/Season Pass Avatar PS5[VDS] Une centaine de jeux Switch :)
[TU] Skull and Bones-saison 3: dans l'éveil du DragonLAN fun les 20-21-22 octobre 2023 au sud de Lyon
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)