Hoiniel a écrit :
Je me force à faire ce jeu, mais quelle purge ! Techniquement, on a l'impression de jouer à un jeu PS4 qui rame sur PS5, avec des temps de chargements tout le temps. C'est en parti réglé par le fait de pouvoir directement se déplacer de point d'interêt en point d'interêt sans passer par la map, mais ce n'est vraiment pas glorieux. L'histoire, cela a déjà été évoqué ici, mais pour le moment c'est basique et sans profondeur. Tu as des choix multiples lors des dialogues qui ne servent à rien, les histoires avec les liens sociaux sont plutôt ininteressantes. C'est fade.
Là actuellement, le truc qui me gave le plus sont les combats qui durent une plombe avec les animations de partout et aucune option pour virer tout ça. Là combo ultime, je tombe sur des ennemis qui sur leur première action font une actin qui leur en donne 4 de plus... j'en peux plus !!!
Ca n'aurait pas été un jeu par les auteurs des Persona, il aurait fini à la poubelle depuis longtemps. Mais même en voulant le terminer alors que je n'aime pas c'est compliqué. J'ai l'impression de jouer à un random JRPG des années 90 mis au goût du jour de 2024. Le seul point positif, tout de même, la superbe DA et les menus très réussis.
Et quand je pense que cette daube a remporté 3 prix au dernier Games Award dont meilleure narration et meilleur RPG (alors qu'il y avait FF 7 Rebirth), c'est un putain de scandale ! (meilleure direction artistique est justifiée tout de même )
Bref, je n'acheterai plus day one les prochains jeux Atlus et j'attendrai les promos à vil prix, tant pis pour les edition collectors. 
|