|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S |
---|
Hoiniel Transactions (3) | Reprise du message précédent :
Message édité par Hoiniel le 12-10-2024 à 13:16:56 |
![]() Publicité | Posté le 12-10-2024 à 13:16:17 ![]() ![]() |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Message édité par saiyaman le 12-10-2024 à 18:58:15 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
MonsieurPoney Transactions (0) | La même, je tourne avec ceux de base pour l'instant.
|
Kede Transactions (0) | 3h de jeu, c'est dur de lâcher la manette. Message cité 2 fois Message édité par Kede le 12-10-2024 à 20:34:13 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Adalbert Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Adalbert le 12-10-2024 à 21:31:30 |
Kede Transactions (0) | Après, ça reste un JRPG, avec son lot de clichés, mais il y a ce truc qui rend les dialogues entre les personnages naturel et intéressant, que je retrouve pas ailleurs. --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) |
après à 40piges, on est un peu moins naïf et crédule qu'à 15, ni avec les mêmes attentes ... ça n'arrange pas les choses avec la "culture" jap animé/video/manga mais c'est vrai qu'ils ont fait un effort sur les personnages de ce que j'en ai vu pour l'instant, je l'avais d'ailleurs notifié sur le topic RPG pendant la démo
là ou ça risque de commencer à coincer de mon coté, c'est la tournure future de la "fantaisie" en essayant de me vendre notre monde actuel comme une utopie, surtout vu l'actualité de ces dernières années Message édité par kouz8 le 13-10-2024 à 01:18:13 |
Kede Transactions (0) |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | c'etait telephoné mais c'est vrai que dans l'execution c'etait plutot original et "réaliste" en un sens, y'a un coté "sauvagerie" de l'homme qui rend la chose crédible et c'est une des forces du jeu Message édité par kouz8 le 13-10-2024 à 10:52:25 |
_Benedict_ Transactions (0) | Commencé il y a deux jours. J'ai fini le premier *vrai* donjon (dans le sens premier avec une deadline, un boss qui pique un peu, quelques passages où je suis mort suite à des embuscades). J'aime beaucoup pour l'instant (la DA générale, le système de combat SMT avec quelques twists notamment les synthesis, les combinaisons d'archétype et le fait qu'on ait intérêt à en changer régulièrement, etc.) --------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
![]() Publicité | Posté le 13-10-2024 à 12:01:49 ![]() ![]() |
Adalbert Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Adalbert le 13-10-2024 à 15:42:39 |
Hoiniel Transactions (3) | Salut,
|
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | j'en suis a environ 12h de jeu , fini la cathédrale (j'ai du y retourner 3x) et le donjon "optionnel" de la démo ainsi que la chasse dans le désert
|
_deskira_ Transactions (3) |
|
tom le chat Transactions (0) |
|
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | y'avait bien des espèces de stèles dédiées dispersées dans le 3 reload , mais dans le 5 ça ne me dit rien |
tom le chat Transactions (0) | Moi non plus et j'y ai pourtant passé plus d'une centaine d'heures mais faut dire que j'utilise jamais ces arnaques. |
Hoiniel Transactions (3) | Persona 5, j'y ai joué à sa sortie en 2016, donc, la mémoire peut me jouer des tours. Message cité 2 fois Message édité par Hoiniel le 13-10-2024 à 21:32:12 |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
Kede Transactions (0) |
L'univers de MR se dévoile de manière progressive je trouve, le Mémorandum est plutôt là pour servir de rappel. Sinon, par pure curiosité, la démo s'arrêtait à quel moment ? Après plus de 5h, je trouve quand même qu'on est pas face à un cousin de Persona, mais carrément devant un sosie en costume A voir sur la durée, si des nouvelles features viendront rompre ce sentiment permanent de déjà-vu. D'ailleurs, dans les micros changements, on a plus les petites étoiles qui signalaient la réponse correcte pour améliorer les relations entre perso ? Edit ; et les scintillements dans la capitale, faut vraiment qu'on m'expliquer comment ça a pu parvenir jusqu'à la version finale... Message édité par Kede le 13-10-2024 à 21:35:46 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
lalelilolu Transactions (1) |
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
Ici, le premier donjon est assez long et l'utilisation des Archétypes demandant systématiquement des MP, ça part assez rapidement. Les Archétypes, y'en a pas mal oui, mais dés le départ de la première ville, les combats et les donjons commencent à obliger de jongler entre les archétypes, déjà la seconde partie du premier donjon met l'archétype de chevalier à mal. J'adore le jeu, il est vraiment prenant et effectivement très bien écrit. et pensez à passer dans les églises pour purifier les matos que vous avez chopés Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 14-10-2024 à 08:44:35 |
Insanity13649 Transactions (4) |
|
sir mccitron Transactions (17) | Bonjour |
Insanity13649 Transactions (4) | Pour info, quand vous continuez d'utiliser un Archetype qui est niveau max, vous ne perdez pas l'A-EXP que vous accumulez.
|
fabien1176 Transactions (31) | Enfin reçu le collector !
|
Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 14-10-2024 à 11:11:17 |
fabien1176 Transactions (31) |
Insanity13649 Transactions (4) | Dur de bosser aujourd'hui alors que j'ai juste envie de continuer d'avancer dans le jeu. |
sir mccitron Transactions (17) |
|
Kede Transactions (0) | 30h de jeu, chapeau --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Normalement, le premier donjon demande d'en ressortir 2 à 3 fois pour justement pour se reposer et regagner des MP. C'est pas de la difficulté artificielle, c'est juste un choix. Si on te file 10 jours pour conclure l'histoire du nécro et que tu plis le donjon en une journée, c'est pas top. D'ailleurs, P5R perd pas mal en intérêt pour cette raison par rapport à P5.
|
|
_deskira_ Transactions (3) | Je viens de passer le 1er donjon en hard en une journée, sur le 1er jour dispo (le 12 ?). Ca se fait Il faut pas mal grind pour arriver full HP / MP et les bons archétypes / skills sur les gros mobs / boss, un peu de chance sur certains enchaînements, mais ça se fait .. 1/ on peut abuser du retry pour découvrir les faiblesses des mobs ou si un combat part dans le mauvais sens .. |
Kede Transactions (0) |
En tout cas, on voit pas le temps passer... Message cité 1 fois Message édité par Kede le 14-10-2024 à 15:19:55 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
_deskira_ Transactions (3) |
|
|
_deskira_ Transactions (3) | 1 MP, pas deux. Et sur chaque personne du groupe Ça tombe bien, seuls les mobs de bas niveau repop. J'ai mesuré pour voir, en rush sur les 2 premiers étages tu peux faire +50 MP en 3'30 environ .. sans les cristaux avec repop infini |
|
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) |
du coup 3x 1h a peu près les popo de mp se trouvent chez les vendeurs sans magasins, en quantité très limitée, 1 max à grantrad (renouvelable selon je ne sais quel critère, peut être un événement majeur de passé)) chez le premier marchand au marché (salade de fruit de mémoire), au coin en face de l'entrée du château, en venant de la maison de recrutement (1 fille "chat" avec son frère plus grand qu'elle debout derrière elle) un marchand a 3 exemplaires max de popo dans la ville d’après y'a un passif de mage aussi qui donne 15% de mp supplémentaire de mémoire, utile donc d'avoir un perso dédié mage/ guérisseur aléatoirement la technique de roublard sinon, c'est de trouver l'arme physique qui a une faiblesse sur la plupart des mobs du dit donjon, et économiser max jusqu'aux boss en changeant de job arrivé au "chat" (les symbioses consomment plus de mp sur les 2 persos utilisés aussi, donc ils défilent a vitesse grand V, a n'utiliser qu'avec parcimonie ou réel besoin, en cas d'agro par exemple, par contre si tu as les bonnes, y'a de quoi roxxer le dernier boss de la cathédrale vite fait bien fait easy à coups de 450hp
Message édité par kouz8 le 15-10-2024 à 00:36:25 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |