Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4622 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[TU] MSI Claw 8 AI+ Lunar lake Console portable

n°15975410
Aesthetics

Transactions (0)
Posté le 15-08-2025 à 17:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est deux :o  

Tiens y a nouveau bios sur le site MSI mais pas dans le center. Quelqu’un l’a fait ?  

A priori faut désactiver un truc bitlocker avant de le faire, pas envie de faire une connerie :D

mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 17:39:47  profilanswer

n°15975422
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 15-08-2025 à 18:18:24  profilanswer

Aesthetics a écrit :

On est deux :o  

Tiens y a nouveau bios sur le site MSI mais pas dans le center. Quelqu’un l’a fait ?  

A priori faut désactiver un truc bitlocker avant de le faire, pas envie de faire une connerie :D

Ah bah je l’ai mis à jour. J’ai pas l’impression d’un Changement majeur. Par contre j’ai un vrai problème avec le claw. Je arrive pas à limiter la charge à 80% malgré que je l’ai configuré dans le MS center. Quelqu’un sait d’où ça peut venir ou comment faire via un autre logiciel que le msi center ???

n°15975423
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 15-08-2025 à 18:18:37  profilanswer

Miao Jex a écrit :

:O un joueur heureux

Merci pour la vente :o

n°15975545
Aesthetics

Transactions (0)
Posté le 16-08-2025 à 02:16:54  profilanswer

deah a écrit :

Ah bah je l’ai mis à jour. J’ai pas l’impression d’un Changement majeur. Par contre j’ai un vrai problème avec le claw. Je arrive pas à limiter la charge à 80% malgré que je l’ai configuré dans le MS center. Quelqu’un sait d’où ça peut venir ou comment faire via un autre logiciel que le msi center ???

Me semble avoir lu sur Reddit qu’il y a un conflit avec HC et tu l’utilises il me semble donc ça pourrait venir de là

n°15975571
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 16-08-2025 à 10:40:22  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Me semble avoir lu sur Reddit qu’il y a un conflit avec HC et tu l’utilises il me semble donc ça pourrait venir de là

Merci pour ton retour. Non j’ai pas installé handled compagniin justement

n°15975574
Aesthetics

Transactions (0)
Posté le 16-08-2025 à 10:56:10  profilanswer

Ah mince je sais pas pourquoi je pensais que tu l’avais mis ^^  
Bon après au final ça marche aléatoirement. Comme là j’étais en mode deck j’avais limité à 60% elle plafonne à 51%…  

Je viens de mettre à jour le bios en fait leur doc sur le site n’est pas la dernière .. y a carrément un .bat à lancer à partir de Windows et ça fait tout en fait.  

Et sinon prochain jeu ça sera ptete Personae 3 reload. J’avais adoré le 4 et 5.

Édit: t’as changé le mode de batterie sous Windows? Genre à la place d’équilibré mis performance ou autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aesthetics le 16-08-2025 à 11:00:03
n°15976041
gr3gor71

Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 00:40:47  profilanswer

https://pausehardware.com/msi-claw- [...] e-pl2-jeu/

La mise a jour du bios est a télécharger directement sur le site de msi , elle n’est pas encore disponible depuis msi center M

Message cité 1 fois
Message édité par gr3gor71 le 18-08-2025 à 00:52:37
n°15976093
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 09:55:55  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Ah mince je sais pas pourquoi je pensais que tu l’avais mis ^^  
Bon après au final ça marche aléatoirement. Comme là j’étais en mode deck j’avais limité à 60% elle plafonne à 51%…  

Je viens de mettre à jour le bios en fait leur doc sur le site n’est pas la dernière .. y a carrément un .bat à lancer à partir de Windows et ça fait tout en fait.  

Et sinon prochain jeu ça sera ptete Personae 3 reload. J’avais adoré le 4 et 5.

Édit: t’as changé le mode de batterie sous Windows? Genre à la place d’équilibré mis performance ou autre ?

Pour mettre à jour le Bios tu télécharges juste sur le site de MSI et tu lances le .bat ? Il n'y a pas besoin de clé exécutable et tout le bordel ?

Persona j'y connais rien mais tout le monde dit que c'est génial. Je peux commencer à partir duquel ?

Et je vais me prendre stellar blade. Ca tourne bien sur le Claw ???

Hate d'avoir un jeu qui m'intéresse sur le Geforce Now pour le lancer dessus. La j'ai arrêté mon abonnement.

n°15976094
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 09:56:21  profilanswer

gr3gor71 a écrit :

https://pausehardware.com/msi-claw- [...] e-pl2-jeu/

La mise a jour du bios est a télécharger directement sur le site de msi , elle n’est pas encore disponible depuis msi center M

Merci pour ton message. Tu lances juste le fichier .bat ? ou tu passes par une clé bootable ? Désolé je suis un noob.

n°15976104
Aesthetics

Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 10:33:45  profilanswer

deah a écrit :

Pour mettre à jour le Bios tu télécharges juste sur le site de MSI et tu lances le .bat ? Il n'y a pas besoin de clé exécutable et tout le bordel ?

Persona j'y connais rien mais tout le monde dit que c'est génial. Je peux commencer à partir duquel ?

Et je vais me prendre stellar blade. Ca tourne bien sur le Claw ???

Hate d'avoir un jeu qui m'intéresse sur le Geforce Now pour le lancer dessus. La j'ai arrêté mon abonnement.

Ouais le zip du site. Tu l’extrais. Tu verras y a un fichier readme qui explique mais en gros clic droit sur le fichier .bat et exécuter en tant qu’administreur.  

Ensuite tu patientes. La console va reboot et reste plusieurs minutes avec la progress bar bloquée à la fin m, faut attendre et surtout pas reboot soi-même. On dirait que c’est bloqué mais c’est pas le cas.  

Par contre j’ai désactivé le chiffrement du disque avant de la faire car j’étais pas trop rassuré avec ce qu’ils mettaient sur le site MSI et bitlocker.  

Personae j’ai adoré. J’ai commencé par le 5. C’est celui qui a pris de l’ampleur hors Japon avant c’était moins connu.  

Pour stellar blade ca tourne bien ouais. Je viens de le finir. Quelques ralentissements sur certains changements de zone mais rien de dérangeant.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 10:33:45  profilanswer

n°15976115
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 10:59:12  profilanswer

Merci pour ton retour patron.

Il est bien stellar blade ? Pas donné sur Steam donc j'hésite encore. Je susi toujours sur red dead 2 là je me régale.

n°15976175
Aesthetics

Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 13:04:43  profilanswer

deah a écrit :

Merci pour ton retour patron.

Il est bien stellar blade ? Pas donné sur Steam donc j'hésite encore. Je susi toujours sur red dead 2 là je me régale.

Il est sympa mais attends une promo.

n°15976178
gr3gor71

Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 13:06:04  profilanswer

deah a écrit :

Merci pour ton message. Tu lances juste le fichier .bat ? ou tu passes par une clé bootable ? Désolé je suis un noob.

Tu extrait le zip et dans  le dossier il y a un fichier .bat tu l’exécuter en tàt qu’admin et cest tout.
Il y a un pdf dans le dossier

n°15976324
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 17:58:32  profilanswer

C'est quoi la dernier version du bios du coup ? je suis allé sur le site MSI et c'est la 10D. C'est bien celle que j'ai d'installée sur mon claw. Je croyais que la 20D était dispo sur leur site...

n°15976384
Aesthetics

Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 20:23:31  profilanswer

deah a écrit :

C'est quoi la dernier version du bios du coup ? je suis allé sur le site MSI et c'est la 10D. C'est bien celle que j'ai d'installée sur mon claw. Je croyais que la 20D était dispo sur leur site...

C’est bien la 10D la dernière. En tout cas c’est celle que j’ai installée.  

n°15976678
gr3gor71

Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 16:49:37  profilanswer

Claw A8 dispo sur le site MSI France a 899€

n°15978175
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 22-08-2025 à 11:09:44  profilanswer

Bon depuis quelques pages ça parle que de la 8 AI, et avant ça ça démolit la 1. Je viens d’acheter la première en ultra 5 à très bon prix, j’espère qu’elle est pas mal quand même !
Les mises à jour n’ont pas arrangé les choses ?
Apparement plus silencieuse, mieux refroidie que la rog ally, et un meilleur son.  
Je verrais bien, mais c’est surtout pour utiliser en console d’émulation à priori, et pas pour jouer aux jeux récents Windows (mais je n’exclue pas…)

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°15978181
jo la pate

Transactions (1)
Posté le 22-08-2025 à 11:16:57  profilanswer

b-tzu a écrit :

Bon depuis quelques pages ça parle que de la 8 AI, et avant ça ça démolit la 1. Je viens d’acheter la première en ultra 5 à très bon prix, j’espère qu’elle est pas mal quand même !
Les mises à jour n’ont pas arrangé les choses ?
Apparement plus silencieuse, mieux refroidie que la rog ally, et un meilleur son.
Je verrais bien, mais c’est surtout pour utiliser en console d’émulation à priori, et pas pour jouer aux jeux récents Windows (mais je n’exclue pas…)

J'ai une Ultra 5 depuis quelques mois, les MAJ ont beaucoup amélioré les perfs.
Pas mal de tweaks dispo sur reddit pour améliorer encore un peu plus les perfs (désactivation de coeurs, réglages de ratio CPU avec QuickCPU, etc)

n°15978195
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 22-08-2025 à 11:28:30  profilanswer

Oh génial.  
Tu me diras c’est quoi que tu as trouvé comme les meilleurs tweaks
Jai limpression que certaines personnes ont enlevé msi je sais pas quoi pour changer par un autre handled companion
Cest quoi les avantages ?
Également j’ai bien besoin d’un mode de veille qui permet de couper à n’importe quel moment, même en jeu, que ce soit émulation ou jeu pc.  
Et encore mieux s’il ne consomme quasiment pas d’énergie, parfois je m’arrête pendant plusieurs jours en plein jeu :D

---------------
n°15978222
jo la pate

Transactions (1)
Posté le 22-08-2025 à 11:48:44  profilanswer

J'ai gardé MSI center M de mon côté.
Sinon, dans le bios j'ai désactivé des cores pour avoir cette config : 4P cores, 4E cores, 1LPE core.
Installé quickCPU et crée des profils, avec ratios baissés suivant utilisation (GPU, Cloud gaming, etc)

n°15978227
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 22-08-2025 à 11:51:49  profilanswer

Quel est l’avantage de désactiver des core ? L’autonomie ?

---------------
n°15978230
jo la pate

Transactions (1)
Posté le 22-08-2025 à 11:52:38  profilanswer

Autonomie et libérer un peu de TDP pour l'iGPU

n°15978245
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 22-08-2025 à 12:18:21  profilanswer

Ah ! Bonne idée je n’y ai pas pensé. Donc le bottleneck est niveau cpu de base, tu le transfère niveau gpu

---------------
n°15978248
jo la pate

Transactions (1)
Posté le 22-08-2025 à 12:24:01  profilanswer

Avec tout les cores activés et sans réduire un peu leurs fréquences, l'iGPU n'arrive pas à atteindre sa fréquence max

n°15978934
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 25-08-2025 à 09:54:14  profilanswer

Salut,

Bonjour à tous,

Sur mon MSI Claw 8 AI d'occasion acheté il y a environ deux semaines, j'ai un problème de batterie.

Après avoir exécuté powercfg /batteryreport, voici ce que j'ai trouvé : • Capacité nominale : 76 162 mWh • Capacité de charge complète il y a deux jours : environ 72 109 mWh • Capacité de charge complète aujourd'hui : environ 53 232 mWh

Cela représente une baisse de près de 30 % en seulement deux jours.

Détail important : j'ai effectué un recalibrage de la batterie via MSI Center peu après avoir reçu l'appareil, et la baisse soudaine s'est produite quelques jours seulement après ce recalibrage.

Pour l'instant, la console portable tient à peine deux heures en jeu sur red dead 2, même avec un TDP limité à 17-18 W.

Mes questions sont donc :
 • S'agit-il d'un bug connu du firmware/des rapports sur la Claw ?  
• Ou la batterie de mon appareil est-elle réellement défectueuse et nécessite-t-elle un remplacement ou un retour ? Quelqu'un d'autre a-t-il constaté une baisse aussi soudaine après un recalibrage ?

J'ai chargé ma batterie à 100 % hier et je l'ai déchargé jusqu'à 5 % et je l'ai rechargé encore à 100 % et sur le fichier batteryreport j'ai le même résultat. C'est bizarre qu'en deux jours ça chute d'un coup ? Je refait une reclaibration de batterie via le msi center ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Message édité par deah le 25-08-2025 à 09:55:24
n°15979243
Aesthetics

Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 08:47:14  profilanswer

Je sais que sur stellar blade en mode AI je tenais 2h 30m sur batterie en gros.  

Après si t’as suivi certains trucs de la vidéo YouTube genre mettre tout en performance dans Windows et les outils intels c’est sur que ça va jouer sur l’autonomie.  

Ce que j’explique pas c’est ta baisse soudaine de capacité. Ce qui est bizarre c’est que 53 c’est la capacité pile de la claw a1 donc un bug n’est pas impossible. Si tu vas dans le centre MSI et les réglages justement PL etc.. t’aurais pas un autre affichage?  Sur Reddit, ca parlait d’un bug justement de reconnaissance de batterie par moment.  

Message cité 1 fois
Message édité par Aesthetics le 26-08-2025 à 08:50:59
n°15979245
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 26-08-2025 à 08:48:46  profilanswer

L’interface que Microsoft va mettre en place sur la Xbox ally, y’a moyen de la récupérer et l’installer sur claw ?
C’est prévu une généralisation un jour ?

---------------
n°15979249
Aesthetics

Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 08:54:24  profilanswer

b-tzu a écrit :

L’interface que Microsoft va mettre en place sur la Xbox ally, y’a moyen de la récupérer et l’installer sur claw ?
C’est prévu une généralisation un jour ?

Microsoft a officiellement dit que ce serait aussi dispo sur les autres Handled il me semble.  

Par contre pas de dates :/, des rumeurs parlent de 2026 mais c’est tout

n°15979260
Maalak

Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 09:13:20  profilanswer

C'est pas plus mal, il va falloir s'attendre à pas mal de problèmes dans les premiers temps, les possesseurs de RA XB essuieront les plâtres pour tout le monde, et tant mieux pour les autres dans le fond.

n°15979285
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 10:27:36  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Je sais que sur stellar blade en mode AI je tenais 2h 30m sur batterie en gros.  

Après si t’as suivi certains trucs de la vidéo YouTube genre mettre tout en performance dans Windows et les outils intels c’est sur que ça va jouer sur l’autonomie.  

Ce que j’explique pas c’est ta baisse soudaine de capacité. Ce qui est bizarre c’est que 53 c’est la capacité pile de la claw a1 donc un bug n’est pas impossible. Si tu vas dans le centre MSI et les réglages justement PL etc.. t’aurais pas un autre affichage?  Sur Reddit, ca parlait d’un bug justement de reconnaissance de batterie par moment.  

J'ai refait une calibration de la batterie via msi center cette nuit après que j'ai laissé la batterie à 5 %.
A voir. Sinon y a la garantie on verra bien.
Par contre, j'hallucine vraiment sur les perfs. Je joue à red dead 2 à 45 FPS en médium partout sauf les textures ou je suis en ultra et ça tourne nikel sans bruit ! Surtout depuis la dernières mise à jours des pilotes intel, j'ai l'impression que ça a encore amélioré les perfs. Avec mon ancien pc portable asus zephyrus g15 avec une rtx 3080, j'avais les mêmes perfs et ça soufflait à mort et le pc était brulant (après je jouais en 2k).

n°15979377
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 13:49:57  profilanswer

Bon maj de mes problèmes :o

Après avoir recalibré ma batterie après avoir fait deux cycles de décharge-charge 100 % - 5%, sur battery report je suis remonté à 71500 Wh. Donc je suis bien rassuré !
En gros, faut pas recharger n'importe comment le bordel.

J'en ai profité pour me prendre Hollow knight en solde sur Steam à 7euros.

Hate de finir red dead 2 mais j'adore mon joujou.

Message édité par deah le 26-08-2025 à 13:50:28
n°15979389
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 26-08-2025 à 14:20:33  profilanswer

j'attends encore la mienne (la premiere)
ca va etre la machine de reve pour poncer dead cells
des conseils pour des réglages Expedition 33 ?

---------------
n°15979653
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 07:31:09  profilanswer

b-tzu a écrit :

Je l’ai fait sur GeForce now tout au max donc désolé je ne pourrai pas te dire. C’est un jeu exceptionnel en tout cas. Mais ça devrait bien tourner car clair obscur prend en charge le Xess il me semble.

n°15979775
xarth

Transactions (4)
Posté le 27-08-2025 à 11:48:34  profilanswer

Salut !  
Un petit moment que je lorgne du côté de ces petites consoles pc portable, je viens de craquer pour une claw ultra 5 d'occaz de mars 2025 à 250 euros ! C'est ma première de ce genre, je ferais principalement des jeux indé / du streaming depuis mon pc. Au plaisir de vous faire un retour si ça intéresse du monde !

---------------
"Une flèche dans la main, c'est pas l'pied"
n°15980301
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 28-08-2025 à 17:09:42  profilanswer

Bravo bel achat.

Sinon vous connaissez un aggrégateur d'émulateur qui fonctionnerait bien sur le claw ? J'ai essayé retrobat mais j'ai rien compris au truc.

n°15980347
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-08-2025 à 19:54:11  profilanswer

Ben, ES-DE.

n°15986489
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 10-09-2025 à 22:13:56  profilanswer

b-tzu a écrit :

J’ai reçu ma console, tout mis à jour dont le bios.  
J’ai installé le jeu et commencé, ça plafonne à 27fps, y’a du lag, et les graphismes sont franchement médiocres.  
Je suis en low, 1080p (je ne peux pas modifier ce réglage je ne sais pas pourquoi)
Si quelqu’un a des conseils pour optimiser le jeu, même des conseils globaux sur cette console pour booster un peu les perfs.

---------------
n°15986492
Aesthetics

Transactions (0)
Posté le 10-09-2025 à 22:23:14  profilanswer

b-tzu a écrit :

J’ai reçu ma console, tout mis à jour dont le bios.  
J’ai installé le jeu et commencé, ça plafonne à 27fps, y’a du lag, et les graphismes sont franchement médiocres.  
Je suis en low, 1080p (je ne peux pas modifier ce réglage je ne sais pas pourquoi)
Si quelqu’un a des conseils pour optimiser le jeu, même des conseils globaux sur cette console pour booster un peu les perfs.

C’est étonnant car quand je vois les avis sur Reddit depuis le support xess ça devrait bien tourner.  

Genre : https://youtu.be/Lbw7ZVRTSUc?si=VJwgnLtvLDsLI1aF

Le mec a testé plusieurs réglages (visibles dans la description) et aussi dans la vidéo par moment.  

n°15986511
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 10-09-2025 à 23:23:36  profilanswer

Aesthetics a écrit :

C’est étonnant car quand je vois les avis sur Reddit depuis le support xess ça devrait bien tourner.  

Genre : https://youtu.be/Lbw7ZVRTSUc?si=VJwgnLtvLDsLI1aF

Le mec a testé plusieurs réglages (visibles dans la description) et aussi dans la vidéo par moment.  

Le gars est sur une 8AI+...
Moi j'ai la A1M ;)

---------------
n°15986648
Aesthetics

Transactions (0)
Posté le 11-09-2025 à 12:06:31  profilanswer

b-tzu a écrit :

Le gars est sur une 8AI+...
Moi j'ai la A1M ;)

Ah oui désolé :(

n°15986953
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 12-09-2025 à 10:34:20  profilanswer

J'hésite à me réabonner au Geforce now. J'aimerai connecter ma CLaw 8 ai à ma télé pour profiter du 4k 120 fps avec le GFN. C'est possible ? Il faudrait un hub non ? Lequel vous conseilleriez svp ?  

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paprium sort sur les consoles next gen ![TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic
[TU] HUMANKIND 4x (sortit le 17 août 2021)Boiling Steel sort de son accès anticipé sur Steam
[VDS] Code Borderlands3 ou Outer Worlds[VDS][PC] Plu rien
[VDS]Clé Dragon Ball Fighter Z 25 eurosMegathread: Le successeur de Nostalrius (TBC) sort le 21 juillet
Plus de sujets relatifs à : [TU] MSI Claw 8 AI+ Lunar lake Console portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)