Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7474 connectés 

Après la présentation et les premières infos lors de l'E3 2010, comment trouvez-vous Zelda SS ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topik Unik] The Legend of Zelda - Skyward Sword GR:94% - Bug mortel !

n°8415368
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 20-11-2011 à 22:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

Vu sur la pub Carrefour reçue ce jour : Yap yap de lundi : Zelda Wii Collector à 55 € (remise fidelité 14 €)

Attention la promo Zelda à Carrefour c'est lundi 28, pas demain   :bounce:

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 22:54:54  profilanswer

n°8415421
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 20-11-2011 à 23:18:32  profilanswer

bermudatatooine a écrit :

allé hop un petit lien pour les nostalgiques... dommage il n'est pas sur le disque collector :

http://www.youtube.com/watch?v=ukG [...] ults_video

pour ceux qui ne connaissent pas, c'est dans Link to The Past sur SuperNintendo.  
Pour l'anecdote j'avais acheté le jeu avant d'avoir la console à l'époque.

Cette musique  :love:  :love:  :love:  

Simulacra a écrit :

J'ai essayé 5 minutes de jouer en gaucher...

C'est injouable, déjà, le nunchuck n'épouse pas la forme de la main comme il faut, ensuite, on est tous habitué à gérer le Stick qui déplace le personnage avec le pouce gauche, depuis l'invention du stick et même de la croix directionnelle

C'est contre nature que d'inverser ça :-/

+1, et je suis gaucher
Je comprends pas la logique de ceux qui inverse. Vos manettes de Master System, Snes, Playstation et Xbox vous les teniez a l'envers ? :D

n°8415428
freds45

Transactions (0)
Posté le 20-11-2011 à 23:21:59  profilanswer

Je suis gaucher, et je tiens aussi ma wiimote/nunchuck (et le pad de la 360 :o ), comme un droitier :spamafote:

n°8415464
travize

Transactions (0)
Posté le 20-11-2011 à 23:36:55  profilanswer

Crise de nerfs sur le premier boss. J'ai compris la première phase

Spoiler :

rester qques instants dans la même position pour que le boss la vérouille (super logique...)

j'ai mis un peu plus de temps à capter la deuxième, mais l'épée ne fait pas ce que je veux qu'elle fasse, et ça me fait péter un plomb. J'ai arrêté pour le moment, et ai regardé une vidéo d'un mec sur le net avec ses commentaires audio.  
http://www.youtube.com/watch?v=oF02mnBF9YQ
Je peste comme lui ...

n°8415744
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 21-11-2011 à 07:05:15  profilanswer

Pour une fois qu'un boss dans un Zelda n'est pas ultra simple, ça râle quand même :D

---------------
Plop
n°8415757
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 07:45:25  profilanswer

Mais clair, je l ai aussi trouvé un peu dur, mais y a du challenge au moins !

n°8415967
travize

Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 09:50:49  profilanswer

Ce qui est rageant, c'est la difficulté à manier l'bordel pour que l'épée de Link fasse ce qu'on veut.
Comme d'autres ici, je préfère une bonne vieille manette.
Mais bon, je suppose qu'à force de perséverer, je ferai les bons mouvements.

n°8415977
freds45

Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 09:54:14  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pour une fois qu'un boss dans un Zelda n'est pas ultra simple, ça râle quand même :D

D'accord, mais pas le premier du jeu, quoi :o
Ça a vraiment de quoi dégoûter :o !

Message édité par freds45 le 21-11-2011 à 09:54:21

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8415979
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 21-11-2011 à 09:54:56  profilanswer

travize a écrit :

Ce qui est rageant, c'est la difficulté à manier l'bordel pour que l'épée de Link fasse ce qu'on veut.
Comme d'autres ici, je préfère une bonne vieille manette.
Mais bon, je suppose qu'à force de perséverer, je ferai les bons mouvements.

Petit spoil pour répondre sur la seconde partie du jeu  

Spoiler :

On ré affronte le coco une deuxième fois par la suite, il est plus fort, mais j'ai eu moins de problème la deuxième fois, sachant déjà comment le battre, ça marche plutôt pas mal

---------------
Plop
n°8415981
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 09:55:34  profilanswer

J'ai zelda depuis jeudi, week en no-life, j'en suis a 15-20h de jeu et ce zelda est une bombe !

Les zones sur terre ressemble à de gigantesque donjons, j'adore !!

La jouabilité est tip top, les coup positionnel sont un vrai plus, j'aurai vraiment l'impression de faire un retour en arrière si le prochain zelda n'utilise plus la wiimote car on vas perdre cette "stratégie" de bien placer ses coups. Appuiyer sur un boutons pour donner un coup d'épée ça vas vraiment être has been...

Ou alors faudra trouver une solution genre 1 bouton pour coup horizontal gauche droite, 1 bouton pour coup horizontal droite gauche, 1 bouton pour coup vertical haut bas, 1 bouton pour coup vertical bas haut, + encore 4 boutons pour les coups diagonaux... mais ce ne sera vraiment pas la même chaose...

Message édité par Almenor le 21-11-2011 à 10:18:24
mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 09:55:34  profilanswer

n°8415994
freds45

Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 10:04:18  profilanswer

Simulacra a écrit :

Petit spoil pour répondre sur la seconde partie du jeu  

Spoiler :

On ré affronte le coco une deuxième fois par la suite, il est plus fort, mais j'ai eu moins de problème la deuxième fois, sachant déjà comment le battre, ça marche plutôt pas mal

Comment on fait SIMPLEMENT [:fegafobobos:2] ?
J'y ai passé plus d'1h hier soir, et j'ai réussi qu'une fois à passer la première partie,

Spoiler :

avant qu'il sorte sa propre épée...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8416008
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 10:08:47  profilanswer

Bon, ben verdict :

Spoiler :

Ce Zelda est un orgasme permanent ! Le meilleur à mon point de vue. Et encore, je suis qu'au tout début... (Volcan Ordinn)

Message édité par magic-sim le 21-11-2011 à 10:09:00

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°8416017
amiouac

Transactions (11)
Posté le 21-11-2011 à 10:10:59  profilanswer

Mon 1er jeu sur Wii (hormis Galaxy qui ne se servait pas ou à peine du Motion) et je trouve la maniabilité très précise et assez facile à prendre en main.
P-e que je ne suis pas parasité par des années de pratique de jeux wii qui ne se servaient pas du motion + autant et que j'ai pas de "mauvaise" habitude, mais je trouve la maniabilité très intuitif et surtout elle enrichie le gameplay des combats.
J'ai trouvé le 1er boss très facile une fois pigé ses faiblesses

Spoiler :

Attendre qu'il ne suive plus les mouvements de l'épée pour le frapper, et une fois qu'il a son épée, il suffit de le contrer lorsqu'il porte son attaque en nous fonçant dessus plutôt que de tenter une esquive et lui porter une estocade lorsqu'il apparait derrière nous.

Pour ce qui est des graphismes, une fois passé les 1ere minutes ou j'avoue avoir eu peur face à la faible réso et autre aliasing d'un autre temps (je joue sur un 40" à 2m), on s'habitue et l'effet peinture et la direction artistique sont très réussi, et peu ou pas de faut de gout cette fois ci dans le design des PNJ et décors, hormis p-e Fay qui parait bien fade à coté de Midona.
Un gros effort aussi sur les animations et cut-scéne ou Nintendo à un peu modernisé sa licence en s'approchant un peu plus des standards actuels sans tombé dans l'excès.

Je suis assez satisfait de cet épisode, en ayant viré la partie plaine et en ayant plutôt des "mondes" ou l'on est toujours en activité et non en "balade" le jeu à un gros rythme, un peu comme Mario Galaxy ou l'on passait de planète en planète avec que du gameplay sur chaque phase.
Certains regretterons peut être l'aspect contemplatif qui disparait un peu, mais je trouve que pour le moment que ça nous offre du gameplay en continue ou presque et que sur cette génération de console, ca avait un peu disparu

Message édité par amiouac le 21-11-2011 à 10:16:47
n°8416074
travize

Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 10:25:59  profilanswer

freds45 a écrit :

Comment on fait SIMPLEMENT [:fegafobobos:2] ?
J'y ai passé plus d'1h hier soir, et j'ai réussi qu'une fois à passer la première partie,

Spoiler :

avant qu'il sorte sa propre épée...

Ah ça, je peux te répondre.
Première partie :

Spoiler :

Tu t'approches de lui. Il ne va pas donner de coup, tu as tout ton temps.
Tu mets ton épée dans une position et tu la gardes. Le boss va vérouiller sa main dans cette position.
Tu sais qu'il l'a vérouillée quand tu bouges ton épée et que sa main ne bouge plus.
Ensuite, tu donnes un coup dans une direction opposée à sa main.

n°8416198
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 10:53:47  profilanswer

Simulacra a écrit :

J'ai l'impression que c'est l'époque qui veut çà :)
Entre les gaucher et ceux qui ont du mal à coordonner des mouvements simples, c'est pas gagné :D

n°8416205
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 21-11-2011 à 10:55:53  profilanswer

Agreian a écrit :

J'ai l'impression que c'est l'époque qui veut çà :)
Entre les gaucher et ceux qui ont du mal à coordonner des mouvements simples, c'est pas gagné :D

Ba, c'est la vie :o J'ai bientôt fini le jeu, je pourrais bientôt faire mon test, j'espère qu'une ou deux personne ici le lira :o  

---------------
Plop
n°8416316
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 11:20:03  profilanswer

\o/ Opération WindWaker.... pas achevée  [:tinostar]  

Mais j'ai fait le plus dur ! En fait, j'ai tout fait - Cartes aux trésors, Quarts de Coeur, Grandes Fées, Calamars, quelques figurines de ci de là, j'ai même récupéré la Triforce - mais à presque 4h du mat' j'avais pu le courage d'aller tuer le boss XD.

Ce soir je lui règle son compte une bonne fois pour toute  [:nozdormu] , et après, tchac tchac Zelda SS !

Bon jeu en tout cas ce WindWaker, belle ambiance surtout. Dommage que l'ensemble soit plombé par un tas de trucs qui donnent l'impression de perdre son temps. Et je ne parle pas de voguer sur la mer, ça encore je trouve ça presque sympa, et puis ça fait partie de l'Univers et de l'ambiance du titre, avec ce sentiment de liberté et d'immensité qu'il peut y avoir. Je parle plutôt des 200 fois où j'ai dû me taper l'animation de remontage/ouvrage de coffre, les 300 messages de coffre ouvert qu'on ne peut pas passer, les 500 fois où je me tape deux fois les morceaux de musique que je joue (pourquoi il se sent obligé de le rejouer ? Je le joue pas assez bien peut être ? :D), et les innombrables ouverture de menu pour réaffecter la voile au bateau alors que le bouton 'b' est libre sur le bateau (par exemple). Ou ils auraient pu retirer 'sauter' qui sert franchement à rien et mettre la voile sur A.

Bref, le jeu est moitié plombé par un tas de petites choses qui cassent le rythme et donne plus l'impression de perdre son temps qu'autre chose, et c'est bien dommage. Ah, et +1 pour les musiques que j'ai vraiment trouvé chouettes.

Et oui je sais, je parle de WindWaker sur le topic de SS, mais je fais ce que je veux :o

Edit : ah et puis, pour être totalement HS :D : j'ai mon SteelBook \o/ ! Je le trouve chouette, mieux que la boîte d'origine (la 4eme de couv' n'est pas entièrement recouverte de texte noir et moche), et puis il y a deux emplacements pour les CD, donc je pourrais y mettre le CD des 25 ans de Zelda.

Message édité par Akhoran le 21-11-2011 à 11:23:40

---------------
~ Akhoran ~
n°8416346
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 21-11-2011 à 11:28:11  profilanswer

Wind Waker vs Skyward Sword, quel est le meilleur Zelda ?  

J'ai pas encore fini SS, mais je pense que j'aurais du mal à me décider :o Il y a trop de chose que j'aime dans l'univers de WW et trop de choses que j'aime dans les mécanismes et dans l'intelligence de SS

Sinon, question, vous en pensez quoi des phases de Psysalis ?  

En voyant les vidéos, j'avais peur, très peur, vu que j'avais détesté les phases de collecte de perle de lumière dans TP et les phases du même style dans ST... mais là...

Je sais pas...

Je trouve ça juste génial... dur, stressant, mais pas trop (j'ai recommencé chaque phase 1 fois chacune... pas réussi à finir une de ces phases du premier coup, mais je n'ai jamais eu besoin que de 2 essaies pas phase...

---------------
Plop
n°8416349
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 11:28:25  profilanswer

C'est quoi l'histoire du SteelBook ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°8416370
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 11:32:07  profilanswer

Y a pas d'histoire je crois, c'est juste une boîte métallique vaguement collector que Game (en particulier) propose de plus en plus régulièrement avec les jeux. Je n'avais pas encore la mienne puisque les boîtiers SteelBook n'ont pas été reçu avant la date de sortie du jeu, contrairement au jeu :p.

J'ai donc dû repasser pour avoir mon boîtier SteelBook.

---------------
~ Akhoran ~
n°8416398
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 21-11-2011 à 11:41:35  profilanswer

Zboss a écrit :

C'est quoi l'histoire du SteelBook ?

exclue game :/
ils font souvent ça ces cons :'(

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8416417
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 11:46:47  profilanswer

Putain mais quelle maniabilité de merde quoi  [:fffffffffuuuuuuuu-]  

dommage parce que c'est vraiment une bombe, mais à chaque fois cette maniabilité vraiment atroce, gâche mon plaisir... :/  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8416477
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 11:58:58  profilanswer

Va falloir que j'aille chercher ma steelbox aussi :D

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°8416506
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 21-11-2011 à 12:05:28  profilanswer

Simulacra a écrit :

[...]
Sinon, question, vous en pensez quoi des phases de Psysalis ?  
[...]

Rahhhlalalala quand j'ai déclenché la première, j'me suis dit "nnnnnoooonnnnn nintendo pourquoi vous avez fait ça ? :/"  
Et finalement j'adore aussi , passé au 2eme essai alors que je m'attendais à galérer.
J'espère simplement que les suivantes ne seront pas trop dures car ça me stresserait ...

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°8416525
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 21-11-2011 à 12:09:32  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Rahhhlalalala quand j'ai déclenché la première, j'me suis dit "nnnnnoooonnnnn nintendo pourquoi vous avez fait ça ? :/"  
Et finalement j'adore aussi , passé au 2eme essai alors que je m'attendais à galérer.
J'espère simplement que les suivantes ne seront pas trop dures car ça me stresserait ...

Les deux suivantes sont, je crois, plus dur... j'ai surtout galéré dans la 3ème pour trouver certaines de ces perles bien cachées :D  

Sinon, je sais pas pour vous, mais des fois, je fais exprès de me faire repérer... quand un mec est trop prêt d'une  perle, plutôt que de l'éviter, je me fais repérer puis je prend la perle... et le mec disparait et me laisse donc tranquille vu qu'il a disparu :D

---------------
Plop
n°8416538
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 21-11-2011 à 12:14:01  profilanswer

Je fais pareil :D

---------------
n°8416793
hydderf
Code Ami 3DS : 0473-7754-0644
Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 13:29:25  profilanswer

Petit retour sur zelda a mi-parcours  :o (24h de jeu, en route vers le 4eme donjon, première phase de Psysalis done)

Sur le monde :

Je suis frustré :(. Je trouve extremement dommage qu'il n'y ai pas d'overworld digne de ce nom.  
Le monde tel qu'il est conçu a, pour moi, le cul entre deux chaises et je ne peux pas m'empecher d'avoir des regrets. Il manque d'unité, de corps !

Perso je considère le ciel comme zone transitoire servant de fast travel vers le monde d'en dessous + quelques quetes annexes : Pour cela le ciel tel qu'il est dans le jeu actuel marche bien, il est concis quoiqu'un peu (beaucoup) vide. Mais dans ce cas, il fallait que le monde sur terre soit réellement pensé comme un monde cohérent et entier !! En gros que les 3 grandes zones soient interconnectées ! RHHAAAAAAAA je pleure en imaginant le resultat  :cry:  :love:. Et là, la construction de ces zones comme des "donjons" prenait tous son sens et renvoyait vraiment aux Zelda tels que LttP et LA ! On abandonnait enfin les pseudo plaines pleines de vide pour un overworld travaillé !  
Mais attention à la surechère !!

Ce qui m'amène à mon deuxieme grief sur le monde : "Au secours, j'étouffe, laissez moi respirer". C'est ce que je me suis dit quand j'arrivait à la zone précédant le 3e donjon. Il est en effet quasi impossible d'avoir une attitude contemplative. Rappelez vous les heures passées à baver devant le lever de soleil du lac hylia, à marcher tranquilou sans but dans la plaine ! Impossible dans ce Zelda ! Les zones sur terre sont des "niveaux" rythmés et calibrés à fond, pas de place pour la glandouille ! :( Alors oui, je me réjoui de cela dans le paragraphe précédent mais tout l'art aurait été de doser subtilement les deux. La navigation (et l'exploration!) s'en serait trouvée dynamique, variée, interressante et gratifiante.

Dernier point concernant le monde, je trouve que l'aspect "niveaux deconnectés les uns des autres" est renforcé par la trop grande disparité dans la direction artistique : La zone du 3eme donjon, même si elle contient pour moi l'un des haut faits du jeu (pour l'instant !) par l'intelligence de son LD, est d'une laideur sans nom, d'un manque d'inspiration visuel qui m'a vraiment gêné. J'me suis dit : "Zelda, c'est pas ça. C'est pas ce genre d'environements".  
Zelda n'est jamais aussi bon que quand il garde ses racines champetres, buccoliques, bref ancrées dans la Nature (la foret de firone, la montagne truc  :love: ). J'avais déjà trouvé les environements "exotiques" de TP hors de propo, c'est pareil pour ce Zelda. J'veux pas

Spoiler :

d'industriel

dans mon Zelda, merde !  :kaola:

Sur l'histoire (me suis arrêté juste avant le 4eme donjon je rapelle)

Ca manque d'épique et d'implication du joueur ! Je spoile le reste :

Spoiler :

En gros, à moins que j'ai raté un truc, les 3 premiers donjons c'est : "Oh tu viens sauver Zelda là ?! Mais on a pas besoin de toi mon pote, elle est même pas en danger là elle execute sa formation de pretresse :D" ->  ....oh...ok :( Bon bah qu'est ce que je fais là alors ? A quoi je sers ? J'ai absolument pas ressenti de danger, de tension, d'enjeu qui me dépasse pour l'instant (sauf quand on casse les orteils du gros démon dans le Vallon du Sceau. Là y'avait un danger pour le Monde et une envolé épique !). Mais en gros Zelda fait son truc dans son coin et y'a un obscure homo qui lui court apres, et moi dans tout ca ? :(
"Prouve ta valeur et on verra" -> buh, d'accord madame. Mais sinon j'peux aussi aller me taper la mere de kiko si vous vous en moquez à ce point de mon aide :( :o

Bon je ne suis qu'à la moitié alors on verra ! J'veux pas qu'on me spoile la suite hein ! :o

Bon par contre l'intro et la caractèrisation des différents protagonistes est vraiment super bien foutue. Ca sent la bonne humeur, la joie, la naiveté. C'est hyper drole par moment en plus :D.  
Après le troisième donjon,

Spoiler :

J'ai adoré revoir Hergo quand on retourne au vallon du sceau

Sur le Gameplay et le LD :

Ca claque !  :pt1cable:  
Tous ce qui fait qu'un Zelda ça demonte est bien présent. C'est inventif, jamais repetitif et parfois génial. L'utilisation du Motion+ marche nickel. J'ai vraiment aucun problème avec ça, j'ai recalibré en tout et pour tout 2 fois...dans les menus !
Je ne suis pas sûre de l'interet des upgrades d'objets par contre...vous le faite souvent vous ? Sans même parler de l'intéret en fait : J'ai seulement eu de quoi upgrader mon bouclier métalique une fois ! Il me manque tjs des trucs...

Globalement

C'est très bon, j'ai hâte de me re-jetter dessus ce soir.  :pt1cable:  

Cela dit, je n'arrive pas à chasser cette frustration dûe au fonctionnement du monde et ça m'embete. J'attends inconsciemment que les choses se révèlent alors que les faits sont là : L'overworld ne sera jamais une version aérienne de l'océan de WW (avec un mode de déplacement encore plus fun que le bateau !) et la terre ne sera jamais un grand monde connecté  :kaola:

Voila, c'était mon avis à mi-parcours  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hydderf le 21-11-2011 à 13:32:43

---------------
- rien pour l'instant -
n°8416813
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 21-11-2011 à 13:36:10  profilanswer

Pour le monde... ce que tu dis est vrai, mais en même temps, est ce que cela aurait été utile de mettre des couloirs entre les zones pour passer de l'une à l'autre ?  

Le fait est qu'elles sont toutes différentes, donc si tu voulais les joindre et que ça paraissent logique, les couloirs auraient été sacrément grand, ou tu aurais eu une plaine vide au milieu, comme dans Oot et TP... ce qui est inutile vu que le lien est fait par le ciel  

Pour le début du scénario

Spoiler :

Moi, ça m'a fait pensé à Mario, quand tu termines le premier donjon >__< "Sorry Link, Your princess is in another Castle"

Fu quoi.  

---------------
Plop
n°8416857
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 13:48:21  profilanswer

Au sujet du monde 'ouvert', sans avoir toucher à ce Zelda, il faut aussi voir que nous ne sommes plus à l'époque d'OoT. La plaine d'OoT, pour l'avoir découverte récemment, n'a plus grand chose d'impressionnant. Elle est réduite et vide. Certes, c'est 'joli' mais à un intérêt ludique extrêmement faible aujourd'hui. Opter pour des mondes/niveaux plus petits mais au level design travaillé me paraît donc judicieux pour un jeu d'aventure comme Zelda.

n°8416905
hydderf
Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 13:57:25  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pour le monde... ce que tu dis est vrai, mais en même temps, est ce que cela aurait été utile de mettre des couloirs entre les zones pour passer de l'une à l'autre ?  

Le fait est qu'elles sont toutes différentes, donc si tu voulais les joindre et que ça paraissent logique, les couloirs auraient été sacrément grand, ou tu aurais eu une plaine vide au milieu, comme dans Oot et TP... ce qui est inutile vu que le lien est fait par le ciel  

Pour le début du scénario

Spoiler :

Moi, ça m'a fait pensé à Mario, quand tu termines le premier donjon >__< "Sorry Link, Your princess is in another Castle"

Fu quoi.  

:lol:  :lol: J'ai pensé exactement la même chose et je me demande si le troll n'est pas volontaire :D

Pour le monde, en fait, l'élément immersif extremement puissant que ca supprime c'est l'idée que, en voyant un truc au loin (une montagne, un village, etc), tu puisses te dire : "je PEUX y aller". Comprendre, je peux y aller comme ça, à pied, par mes propre moyen, en restant immergé dans le monde, sans loading (ou presque) et sans autres "modes de jeu parasites" qui modifient le sentiment de grandeur du trajet.
Pour moi c'est ce qu'a tjs été dans Zelda un aspect fondamental de l'expérience. Ce truc là est absent et c'est dommage :)

Avec cette idée en tête et la volonté d'avoir un overworld concu comme un donjon géant, toute la map aurait été concue différemment, ça n'a pas vraiment de sens de vouloir greffer à posteriori des couloirs entre les zones :D

Neutrino_HW a écrit :

Au sujet du monde 'ouvert', sans avoir toucher à ce Zelda, il faut aussi voir que nous ne sommes plus à l'époque d'OoT. La plaine d'OoT, pour l'avoir découverte récemment, n'a plus grand chose d'impressionnant. Elle est réduite et vide. Certes, c'est 'joli' mais à un intérêt ludique extrêmement faible aujourd'hui. Opter pour des mondes/niveaux plus petits mais au level design travaillé me paraît donc judicieux pour un jeu d'aventure comme Zelda.

Tout a fait, l'aspect purement ludique est effectivement réduit dans ces zones (je le dénonce aussi dans mon pavé) mais l'idée d'expérience globale et cohérente est également très important dans un jeu de ce style.

Message cité 1 fois
Message édité par hydderf le 21-11-2011 à 14:02:19

---------------
- rien pour l'instant -
n°8416914
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-11-2011 à 14:01:00  profilanswer

Bon voila mes premières impressions après avoir visité un peu la forêt.

Pour l'instant je suis vraiment conquis, l'intro nous fait vraiment rentrer dans cet nouvel univers que je trouve original et qui change un peu d'Hyrule (ça fait pas de mal), l'usage du combo Wiimote/nunchuck me ravit par rapport à beaucoup d'entre vous, ça ajoute un gros plus à l'immersion et aussi à la diversité du gameplay, qui semble être bien plus technique à présent.

Ca me rappelle comment j'avais été méga déçu à l'époque par Twilight Princess où la garde avec le bouclier se mettait automatiquement quand on ciblait un ennemi o_O' (pourquoi pas frapper automatiquement aussi tant qu'on y est ?).

Là il ne suffit plus de taper sur B comme un bourrin, sur ce point-là c'est un bon gros pas en avant pour moi.

Le style graphique va également à ravir au jeu et à son univers, finalement je préfère ce style à celui de Twilight Princess.
Par contre, Wii oblige, il vaut mieux jouer sur une télé cathodique pour apprécier pleinement le jeu, le rendu sur télé HD étant vraiment horrible.. :/

J'ai également vu qu'il y avait un système d'upgrade avec par exemple le bouclier en bois qu'on peut rendre plus résistant, je trouve cette idée extra, j'imagine déja des heures de jeu rien que pour trouver certains items rares pour les upgrade ultimes, ça ajoute un petit côté RPG pas déplaisant.

Aussi, le monde semble bien plus vivant au niveau des zones hors des villes, un point sur lequel j'avais toujours été déçu depuis le passage de Zelda à la 3D, je me rappelle toujours mes moments d'exploration dans les plaines d'Hyrule, le mont du péril dans ALTTP, à chercher toutes les petits grottes secrètes ou les buissons qui cacheraient un trou...
Quand on passait de ça à une plaine d'Hyrule complètement vide dans OOT, ça faisait un peu mal quand même :s

Bon j'ai pas encore vu grande chose du jeu mais pour l'instant ça me plait bien.

Et il n'y a plus ce détail énervant par rapport à TP, à chaque fois qu'on relançait le jeu, Link redécouvrait les rubis bleu, rouge etc.. et nous les montrait dans ces mains, mais merde ça fait 15 fois que tu nous montres ces foutus rubis bleus !! -_-

n°8416917
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 14:02:06  profilanswer

hydderf a écrit :

:lol:  :lol: J'ai pensé exactement la même chose et je me demande si le troll n'est pas volontaire :D

Pour le monde, en fait, l'élément immersif extremement puissant que ca supprime c'est l'idée que, en voyant un truc au loin (une montagne, un village, etc), tu puisses te dire : "je PEUX y aller". Comprendre, je peux y aller comme ça, à pied, par mes propre moyen, en restant immergé dans le monde, sans loading (ou presque) et sans autres "modes de jeu parasites" qui modifient le sentiment de grandeur du trajet.
Pour moi c'est ce qu'a tjs été dans Zelda un aspect fondamental de l'expérience. Ce truc là est absent et c'est dommage :)

Avec cette idée en tête et la volonté d'avoir un overworld concu comme un donjon géant, toute la map aurait été concue différemment, ça n'a pas vraiment de sens de vouloir greffer à posteriori des couloirs entre les zones :D

Joue à Skyrim :D Par contre, les donjons possèdent un level design extrêmement basique, très très loin de Zelda.

Message cité 1 fois
Message édité par Neutrino_HW le 21-11-2011 à 14:03:13
n°8416930
hydderf
Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 14:06:24  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Joue à Skyrim :D Par contre, les donjons possèdent un level design extrêmement basique, très très loin de Zelda.

Non merci alors :D (je plaisante, j'ai très envie de tester même si oblivion m'avait laisser de marbre...).
Mais sans chercher une autre franchise, Zelda WW est pour moi la perfection faite overworld (je dois être le seul :D)

---------------
- rien pour l'instant -
n°8416943
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 21-11-2011 à 14:10:01  profilanswer

hydderf a écrit :

[...]Je ne suis pas sûre de l'interet des upgrades d'objets par contre...vous le faite souvent vous ? Sans même parler de l'intéret en fait : J'ai seulement eu de quoi upgrader mon bouclier métalique une fois ! Il me manque tjs des trucs...

Heu j'en suis au même point que toi, et j'ai TOUT upgradé à fond sauf le filet a papillon (il me manque juste un "minerai maléfique" ou un truc du genre)
Je ramasse des objets (et des insectes, entre parenthèse) par paquets de 12 ... donc aucun souci pour upgrader tous le matériel. (je suis devant l'entrée du 4eme donjon)

---------------
n°8416998
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 14:21:52  profilanswer

hydderf a écrit :

Non merci alors :D (je plaisante, j'ai très envie de tester même si oblivion m'avait laisser de marbre...).
Mais sans chercher une autre franchise, Zelda WW est pour moi la perfection faite overworld (je dois être le seul :D)

Pour le trip 'je vois des ruines au loin dans la brume et j'y vais à pied', Skyrim est extra.

Je comprends tout à fait tes reproches sur l'overworld puisque je faisais les mêmes aux derniers ... Mario. C'est encore plus extrême. :D
La 3D a des contraintes qu'il faut accepter également, avoir un overworld 'vaste' et un level design travaillé est à priori incompatible actuellement (il n'y a aucun jeu qui me vient à l'esprit en tout cas), ce que la 2D et la technique plus basique permettaient beaucoup plus.

L'overworld de WW m'a l'air quand même des plus simples puisqu'il consiste en un océan. (je me trompe peut-être n'y ayant pas joué). Extrêmement thématique mais il n'y a pas beaucoup de réflexion à avoir à la différence d'un overworld terrestre.

Message édité par Neutrino_HW le 21-11-2011 à 14:22:21
n°8416999
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 21-11-2011 à 14:22:07  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Heu j'en suis au même point que toi, et j'ai TOUT upgradé à fond sauf le filet a papillon (il me manque juste un "minerai maléfique" ou un truc du genre)
Je ramasse des objets (et des insectes, entre parenthèse) par paquets de 12 ... donc aucun souci pour upgrader tous le matériel. (je suis devant l'entrée du 4eme donjon)

T'as pas upgradé l'arc :o (puisque tu ne l'as pas :D)  

Le filet à papillon, premier truc que j'ai upgradé, ça aide vraiment pour chopper les insectes et oiseaux :o  

---------------
Plop
n°8417022
hydderf
Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 14:26:42  profilanswer

PALPATINE a écrit :

mais comment ce fait-ce ?  :sweat:  

Pourtant je creuse partout, je tue plein de monde, j'ouvre tous les coffres...
J'attrape aussi plein d'insectes mais quasi tjs les mêmes.

Ca a peut etre un rapport avec :

Spoiler :

Les medaillons qu'on peut acheter ? (c'est terry qui les vends )

Zut ca me donne envie d'explorer comme un foufou pour upgrader tout mon materiel maintenant :D

---------------
- rien pour l'instant -
n°8417034
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 21-11-2011 à 14:29:31  profilanswer

hydderf a écrit :

mais comment ce fait-ce ?  :sweat:  

Pourtant je creuse partout, je tue plein de monde, j'ouvre tous les coffres...
J'attrape aussi plein d'insectes mais quasi tjs les mêmes.

Ca a peut etre un rapport avec :

Spoiler :

Les medaillons qu'on peut acheter ? (c'est terry qui les vends )

Zut ca me donne envie d'explorer comme un foufou pour upgrader tout mon materiel maintenant :D

Indeed, il y a un médaillon qui permet d'avoir plus de trésors

Résultat, j'en ai trop  [:vyse] enfin, on peut les revendre  [:itoine]

---------------
Plop
n°8417174
hydderf
Transactions (0)
Posté le 21-11-2011 à 15:04:16  profilanswer

Simulacra a écrit :

Indeed, il y a un médaillon qui permet d'avoir plus de trésors

Résultat, j'en ai trop  [:vyse] enfin, on peut les revendre  [:itoine]

Quel boulet  :o J'avait besoin de faire de la place dans mes sacoches (m'en manque qu'une, sale escroc de terry !) et je l'ai laissée à la consigne...
Ca augmente la probabilité qu'en tuant ennemi ou en creusant on trouve un trésor du coup, c'est ça ?

CA VA SAIGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER  :bounce:

---------------
- rien pour l'instant -
n°8417178
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 21-11-2011 à 15:06:10  profilanswer

Ha oui j'avais oublié ce détail [:ddr555] je me promène avec le médaillon spécial trésor toujours sur moi.  
Merci pour l'explication, je pensais que ce médaillon me permettait de trouver plus de rubis ... je comprends mieux pourquoi j'ai pu upgrader aussi vite mon matos :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unqiue] Medal of Honor / Warfighter[ECH/VDS] jeux wii
[VDS]Fire Emblem The Sacred Stones GBA (neuf)[Topic Unik] Haze
[VDS][PS3] : GTA Episodes From Liberty City + The Bourne Conspiracy..[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
à locker[ACH] tous les zelda sur GBC- ça y est je les ai, sujet clos
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] The Legend of Zelda - Skyward Sword GR:94% - Bug mortel !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)