Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK

31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges

45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes

19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite

3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15542652
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-04-2023 à 22:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap:  
J'ai pas trop aimé botw, mais j'ai préco totk, toute façon, c'est un zelda [:castormalin:4]  

Si ça se trouve, il va plaire à personne sauf à une petite élite comme MM [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 30-04-2023 à 22:12:19  profilanswer

n°15542668
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 30-04-2023 à 23:09:05  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:D

Pas encore... J'ai eu une relation compliquée avec BOTW :o

A première vue on est face à un BOTW qui pousse la formule plus loin mais j'ai pas été rassuré sur la présence de donjons et l'amalgame des armes ça me réconcilie pas avec le fait que les armes cassent.

Je pense que je le prendrais parce qu'il faut laisser une chance au jeu de me convaincre mais j'irai pas super confiant.

Tout pareil.

Fortnite of the kingdom.
Ah non dans Fortnite les armes cassent pas :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15542705
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 01-05-2023 à 05:11:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tout pareil.

Fortnite of the kingdom.
Ah non dans Fortnite les armes cassent pas :o

Non mais comparer totk à fornite il va falloir arrêter là !  :pfff:  :fou:  

bauer_attitude a écrit :

On parle de Micromania qui va le vendre 10 à 20 balles plus cher que le supermarché dans lequel tu pourras trouver le jeu le 11/05 :D

Si encore les mecs te filaient des goodies Zelda pour les gens présents à minuit, on pourrait s'attendre à avoir un peu de monde mais là à mon avis y'aura pas foule.

Pas con oui, ça ne va pas motiver les gens à y aller en effet !

n°15542741
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 01-05-2023 à 10:08:23  profilanswer

Je dois être le seul à ne pas être super hypé par l'amalgame, j'attends de voir mais mettre un gros cailloux au bout du brindille pour me battre je sais pas, ça colle pas trop pour moi :D
Les armes cassent toujours et pas de news sur de gros donjons. Idem les fabrications de véhicule ça me sort du délire Zelda.
Je laisse sa chance au produit car Nintendo a un savoir faire mais à l'instant T ces features ne m'attirent pas.

Voilà voilà, c'était l'avis un peu à contre courant, j'ai quand même hâte de le lancer :)

---------------
TU Transport Fever
n°15542744
homnibus

Transactions (0)
Posté le 01-05-2023 à 10:26:22  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Je dois être le seul à ne pas être super hypé par l'amalgame, j'attends de voir mais mettre un gros cailloux au bout du brindille pour me battre je sais pas, ça colle pas trop pour moi :D
Les armes cassent toujours et pas de news sur de gros donjons. Idem les fabrications de véhicule ça me sort du délire Zelda.
Je laisse sa chance au produit car Nintendo a un savoir faire mais à l'instant T ces features ne m'attirent pas.

Voilà voilà, c'était l'avis un peu à contre courant, j'ai quand même hâte de le lancer :)

Je sais que tu n'es pas le seul, il y a moi aussi :D

n°15542762
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 01-05-2023 à 11:06:45  profilanswer

Idem, osef de la partie construction.

Je joue à Zelda pour les énigmes et l’univers.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15542775
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 01-05-2023 à 11:44:12  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Non t’es pas seul. Je regrette un peu l’orientation prise par Zelda même si je comprends qu’on puisse aimer. Le jeu a de grandes qualités. Mais bon je préfère la formule pré-BOTW.  

Et puis les véhicules, non seulement ça me hype pas mais on va espérer que ça soit pas une usine à gaz en termes de maniabilité pour la construction.

---------------
Steam ID
n°15542776
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 01-05-2023 à 11:44:54  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:D  

Pas encore... J'ai eu une relation compliquée avec BOTW :o

A première vue on est face à un BOTW qui pousse la formule plus loin mais j'ai pas été rassuré sur la présence de donjons et l'amalgame des armes ça me réconcilie pas avec le fait que les armes cassent.

Je pense que je le prendrais parce qu'il faut laisser une chance au jeu de me convaincre mais j'irai pas super confiant.

castormalin a écrit :

J'ai pas trop aimé botw, mais j'ai préco totk, toute façon, c'est un zelda [:castormalin:4]  

Si ça se trouve, il va plaire à personne sauf à une petite élite comme MM [:castormalin:4]

Monsieur Locke a écrit :

gars_lent a écrit :

Idem, osef de la partie construction.

Je joue à Zelda pour les énigmes et l’univers.

Très chers amis qui râlent, je vous comprends. Mais en même temps, je pense qu'on peut être confiants pour plusieurs choses.  

1. Les armes qui cassent

Pour moi, le problème est surtout qu'elles cassent trop vite, et qu'on ne puisse pas les régénérer, plutôt que le fait qu'elles cassent. En effet, il y a une arme dans BOTW qui ne casse pas, et dès qu'on l'obtient, on a tendance à toujours jouer avec (surtout avec le DLC qui double sa puissance) : l'épée de légende.
Et c'est vite chiant, en fait. Tout l'intérêt de BotW, c'est les récompenses qu'on a à explorer le monde, tout en se démerdant avec ce qu'on a sur place. Un Botw où les armes ne cassent pas serait vite lourdingue. La majorité des joueurs joueraient toujours la même chose et ne varieraient donc point.  

Ce qui me semble intéressant avec totk, c'est que l'amalgame permet de régénérer la durabilité. Or, on peut à loisir désamalgamer et amalgamer à nouveau. Très logiquement, même si les armes cassent, cette mécanique devrait nous permettre de régénérer nos armes si on arrête de les utiliser quand elles deviennent fragiles. Ce qui aura un double effet : nous poussez à changer d'armes régulièrement (pour ne pas les casser) tout en pouvant garder avec soi ses armes préférées.  

Si j'ai bien compris la mécanique, c'est une solution optimale qu'a trouvé nintendo

2. Sur l'intérêt de l'amalgame

Pour l'instant, on a surtout vu des utilisations à la con, qui permettent d'augmenter la puissance ou la portée, ou qui n'ont juste aucun sens.
Pour autant, il semble y avoir des possibilités riches et stylées : amalgamer un bouclier à une épée lourde pour se protéger, amalgamer des ressources à des baguettes pour en faire de différente puissance (une baguette de feu avec de la gelée chouchou sera moins puissante que la même avec un rubis), amalgamer la fusée ou le lance flamme au bouclier, etc.  

Cela pourrait permettre des choses très intéressantes et surtout variées  

3. Sur la construction de véhicule

Le fait que les gens considèrent cela comme des "véhicules" me pose un petit problème. Déjà parce que l'outil permet beaucoup plus que ça, notamment de résoudre des énigmes. On a vu dans le gameplay quelqu'un coller deux troncs dans la longueur pour en faire une cale, par exemple. On a vu dans le trailer aussi une sorte de méca, et on peut imaginer tout et n'importe quoi, y compris des choses qui ne se déplacent pas.
Et même pour les éléments qui se déplacent, ce ne sont pas des véhicules au sens ou leur utilisation est très limitée. On ne va pas se construire une voiture pour traverser la map en entier, tout du moins pas au début du jeu. Tout cela semble être surtout l'occasion de résoudre des énigmes.

Bref, peut-être que j'essaie juste de me rassurer :o mais pour moi, ça annonce quand même beaucoup de positif...

---------------
Plop
n°15542779
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 01-05-2023 à 11:58:23  profilanswer

L’épée de légende y’avait pas une histoire de durabilité aussi? Elle casse pas mais elle a une durabilité qu’on doit réinitialiser non?

---------------
Steam ID
n°15542781
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 01-05-2023 à 12:05:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

L’épée de légende y’avait pas une histoire de durabilité aussi? Elle casse pas mais elle a une durabilité qu’on doit réinitialiser non?

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 12:05:41  profilanswer

n°15542791
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-05-2023 à 12:28:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui elle mettait du temps à reprendre ses forces mais une fois que c'était fait bah tu switchais automatiquement dessus :o

Pareil je suis pas fan des "véhicules" et l'esthétique de Link avec tout son bordel sur le dos, mais y'a des chances que je trouve ça génial ensuite une fois les possibilités découvertes.

n°15542902
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 01-05-2023 à 16:16:44  profilanswer

Alerte rouge  :o  

Quelqu'un a mis la main sur le jeu et commence à le faire leaker, notamment le tout début du jeu  

Donc évitez twitter, youtube et surtout reddit jusqu'au 12

Pour l'instant, seul le tout début du jeu leake, mais ça spoile déjà.

---------------
Plop
n°15542910
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-05-2023 à 16:31:27  profilanswer

La rom va se balader et dans une semaine on pourra voir la fin du jeu :o

n°15542917
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 01-05-2023 à 16:44:26  profilanswer

Adieu internet, à dans 12 jours et 350 heures.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15542935
Umi

Transactions (0)
Posté le 01-05-2023 à 17:07:17  profilanswer

:lol:

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°15542997
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 01-05-2023 à 19:14:39  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

idem

en général j'ai du mal dans les jeux sur cette partie la
un peu comme les rph qui demande de fabriquer des armes en collectant tout un tas de matériaux  
ou de faire de l'alchimie, ca me gonfle

j'ai passé une tonne d'heure sur Skyrim par exemple sans jamais toucher a ca

donc a voir a quel point c'est obligatoire
a voir aussi la maniabilité du truc...Ca semble pas tjs evident...

n°15542999
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 01-05-2023 à 19:16:47  profilanswer

Ript0r a écrit :

La rom va se balader et dans une semaine on pourra voir la fin du jeu :o

La rom se balade déjà, donc oui, ça va spoiler de partout

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 01-05-2023 à 19:17:04
n°15543005
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 01-05-2023 à 19:31:21  profilanswer

StreneSaco a écrit :

La rom se balade déjà, donc oui, ça va spoiler de partout

Et puis lors des mises en rayonnage ça va encore plus lâcher le jeu, bref pour les flippés du spoil allez vite dans une caverne sans aucun réseau  :o

n°15543025
Cyber-sola​ris

Transactions (3)
Posté le 01-05-2023 à 20:10:50  profilanswer

De toute façon ça rame tellement, c’est pour l’instant pas du tout optimisé pour émulateur. Donc peu de risque de spoil massif :o

n°15543138
cassiopell​a

Transactions (0)
Posté le 02-05-2023 à 00:41:02  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

De toute façon ça rame tellement, c’est pour l’instant pas du tout optimisé pour émulateur. Donc peu de risque de spoil massif :o

Je trouve rien moi, aucun spoil... Pourtant j'ai cherché  :pt1cable:  :D

n°15543139
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-05-2023 à 00:42:14  profilanswer

Y'en a qui ont des drôles d'idées  [:dks:3]

Message édité par Ript0r le 02-05-2023 à 00:45:01
n°15543141
Modération

Transactions (0)
Posté le 02-05-2023 à 00:50:16  answer

Je préviens parce qu'il y'en a déjà eu un (post effacé)

Les "je joue à zelda piraté lol" et/ou les spoilers d'après la version leak (même avec balise) vous vous abstenez ici sinon => ban.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 02-05-2023 à 00:53:42
n°15543144
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 02-05-2023 à 00:56:13  profilanswer

Modération a écrit :

Je préviens parce qu'il y'en a déjà eu un (post effacé)

Les "je joue à zelda piraté lol" et/ou les spoilers d'après la version leak (même avec balise) vous vous abstenez ici sinon => ban.

J’espère que la modération est présente h24 d’ici la sortie :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15543146
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-05-2023 à 01:01:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

Non [:cosmoschtroumpf:2]  

On voit comment ça se passe les deux prochains jours et si les gens ne savent pas se tenir ils seront bannis et on fermera le topic jusqu'à la sortie.

n°15543155
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 02-05-2023 à 05:53:39  profilanswer

gars_lent a écrit :

J’espère aussi !!

Message édité par Feuke202x le 02-05-2023 à 05:54:06
n°15543156
Cyber-sola​ris

Transactions (3)
Posté le 02-05-2023 à 06:06:47  profilanswer

J’espère surtout que Nintendo sera sans pitié pour ces voleurs.

n°15543158
louyseiz
DansMesCordes.com
Transactions (0)
Posté le 02-05-2023 à 06:46:07  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Citation :

Attention aux suicidaires qui tenterai de leaker du gameplay vidéo sur du stream ou des chaines Youtube ou autres, Nintendo fait actuellement une véritable chasse au sorcières, attention à vous si vous  voulez jouer les rebelles, il y a un tas de chaines qui se cassent les dents à cause de cela ^^

Bon, c'est un non-sujet alors ? On fait comme si ca existait pas?

n°15543164
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 02-05-2023 à 06:59:22  profilanswer

Et les mecs qui streament le jeu avec leur gueule de visible.. Il y a vraiment des tarets !!

n°15543177
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 02-05-2023 à 08:12:47  profilanswer

Par contre Siphano et autre youtubeurs qui ont pu y jouer avant ont le droit de diffuser un petit peu du jeu

n°15543192
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 02-05-2023 à 09:02:23  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Par contre Siphano et autre youtubeurs qui ont pu y jouer avant ont le droit de diffuser un petit peu du jeu

Oui mais c'est sous le total contrôle de Nintendo !!

Message édité par Feuke202x le 02-05-2023 à 09:03:07
n°15543195
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 02-05-2023 à 09:06:42  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ils n’arrivent déjà pas à faire retirer de Twitter leur film super Mario … :o

n°15543312
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 02-05-2023 à 11:52:06  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Ca n'a pas grand chose à voir : ce sont des previews, qui font partie du plan de com de Nintendo.  

Il faut comprendre que Nintendo a un plan de communication avec un calendrier précis, et une masse d'information précises qu'ils diffusent, pour faire monter l'attente et promouvoir le jeu.

C'est comme si Nintendo avait décidé d'un niveau d'information à diffuser avant la sortie du jeu, et ils ne veulent pas en diffuser ni plus, ni moins. Ils décident ensuite de "comment" ils le diffusent (trailer, publicités, artworks sur les réseaux, séquence de gameplay, preview contrôlées, etc.) Cela fait partie de la communication officielle du jeu.  

Alors que là, les gens peuvent diffusent tout et n'importe quoi, ce qui peut vraiment gâcher le plaisir de la découverte.

---------------
Plop
n°15543315
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 02-05-2023 à 11:57:02  profilanswer

Twitch strike ces streams ou pas du tout? Il me semble qu’à un moment, c’était le cas si tu diffusais un jeu avant sa date de sortie (ou feu vert de l’éditeur).

Mais bon, le manque de respect pour le travail d’autrui, ça ne m’étonne même plus.

Message cité 2 fois
Message édité par n0zkl3r le 02-05-2023 à 11:57:52
n°15543321
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 02-05-2023 à 12:04:36  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Twitch strike ces streams ou pas du tout? Il me semble qu’à un moment, c’était le cas si tu diffusais un jeu avant sa date de sortie (ou feu vert de l’éditeur).

Mais bon, le manque de respect pour le travail d’autrui, ça ne m’étonne même plus.

Oui il y a eu du bannissement !

n°15543337
louyseiz
DansMesCordes.com
Transactions (0)
Posté le 02-05-2023 à 12:31:50  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Et du strike  [:louyseiz:1]

n°15543474
the_bigboo

Transactions (4)
Posté le 02-05-2023 à 16:23:33  profilanswer

Avec tous ces leaks, on entre dans la dernière phase de la sortie du jeu...
Celle où on doit faire gaffe à tout ce qu'on regarde et se méfier des vidéos suggérées.

Entre ceux qui vendent le jeu avant la date de sortie officielle à prix d'or, ceux qui diffusent des streams du jeu parce qu'ils peuvent (clairement, c'est pas malin) faire des vues...
je vais donc bouder pendant les 10 prochains jours U_U

En gros: MEH

Message édité par the_bigboo le 02-05-2023 à 16:23:47
n°15543760
louyseiz
DansMesCordes.com
Transactions (0)
Posté le 03-05-2023 à 06:34:15  profilanswer

Merci pour ce témoignage.

n°15543943
Lister_
Touriste
Transactions (1)
Posté le 03-05-2023 à 13:25:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Non t’es pas seul. Je regrette un peu l’orientation prise par Zelda même si je comprends qu’on puisse aimer. Le jeu a de grandes qualités. Mais bon je préfère la formule pré-BOTW.  

Et puis les véhicules, non seulement ça me hype pas mais on va espérer que ça soit pas une usine à gaz en termes de maniabilité pour la construction.

De mon avis. Le côté bac à sable du premier opus. Ils ne l'ont pas forcément fait avec intention. Se sont les joueurs qui ont détourné le gameplay pour le rendre comme on le connait maintenant.

Pour le second, ils ont accentué et forcé le truc et jouer le côté hype du truc.

n°15543944
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-05-2023 à 13:27:15  profilanswer

Lister_ a écrit :

De mon avis. Le côté bac à sable du premier opus. Ils ne l'ont pas forcément fait avec intention.

Si.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15543968
Hive

Transactions (1)
Posté le 03-05-2023 à 14:11:07  profilanswer

Lister_ a écrit :

De mon avis. Le côté bac à sable du premier opus. Ils ne l'ont pas forcément fait avec intention. Se sont les joueurs qui ont détourné le gameplay pour le rendre comme on le connait maintenant.

Pour le second, ils ont accentué et forcé le truc et jouer le côté hype du truc.

C'était totalement intentionnel tu veux dire ?Rien que le début "Open your eyes" puis débrouille toi, si ça ne pas intentionnel ...  
Ils voulaient revenir à l'origine, à l'aventure, ça commence à la manière du tout premier Zelda.

Message édité par Hive le 03-05-2023 à 14:11:45
n°15544187
Cyber-sola​ris

Transactions (3)
Posté le 03-05-2023 à 20:41:52  profilanswer

On sait à combien de FPS tournera le jeu ? Ça les influenceurs qui l’ont testé en avant première chez Nintendo, ça avait l’air de ramer sévère. Genre 20fps

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 03-05-2023 à 20:42:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)