Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5820 connectés 

Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK

31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges

45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes

19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite

3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15540401
louyseiz
DansMesCordes.com
Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 02:10:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:siluro]

Message cité 1 fois
Message édité par louyseiz le 27-04-2023 à 02:11:04
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 02:10:17  profilanswer

n°15540416
Iwao

Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 07:08:54  profilanswer

'tain, va falloir faire gaffe à ce que je lis pendant les quinze prochains jours.

Déjà mater la vidéo de gameplay d'Aonuma suivi par le trailer de 3 min, c'était suffisant pour avoir assez d'infos, mais les preview (par définition), balancent trop d'infos à mon goût, va falloir fermer les yeux.

n°15540432
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-04-2023 à 08:06:48  profilanswer

Y'a quoi de ouf à voir ?  [:sombrero67]

n°15540438
Romf

Transactions (6)
Posté le 27-04-2023 à 08:15:10  profilanswer

Simulacra a écrit :

Un petit spoiler / confirmation issus de la vidéo de JV.COM au sujet des pouvoirs et de leur nombre :  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/163392

8 emplacements, mais pas 8 pouvoirs. En effet, en plus des 4 pouvoirs déjà connus, on retrouve un slot pour l'amibo et un slot pour... une sorte de bousole.

Reste un nouveau pouvoir (violet) qu'on ne connait pas encore.  

Niveau ergonomie, on retrouve la roue de Skyward Sword. Il est tout à fait possible que cette roue s'agrandisse au fur et à mesure qu'on collecte des habilités...  

Spoiler :

Dans la vidéo de jv.com ils parlent d'"un pouvoir en plus de ceux qu'on connaît pour "recréer un véhicule ou une construction" je crois, c'est pas celui-là qu'on connaissait pas?

n°15540517
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 27-04-2023 à 10:02:31  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Spoiler :

Pourquoi devrait-il y avoir 8 pouvoirs? Pour 8 donjons/temples? Les possibilités de la tablette dans BotW, on les débloquait directement. Par contre, il y avait bien 4 vrai pouvoirs pour les 4 créatures divines. Donc on n’a peut-être encore rien vu des pouvoirs qu’on récupérerait en fin de donjons/temples s’il y a. D’ailleurs, je pense qu’on n’avait jamais vu les pouvoirs des 4 prodiges avant la sortie du jeu. Donc ici, c’est tout à fait possible aussi.

Bah...

Spoiler :

En fait, on pense qu'il y a 4 pouvoirs "de base" comme dans BotW, les 3 montrés par aonuma (emprise, infiltration et amalgame)+ le 4ème (en violet dans les previews) qui ont comme caractéristique de s'activer en vert sur le bras de link

Et à côté, tu as le pouvoir retrospective, qui lui, s'active en jaune sur le dos de la main, et qui a comme symbole le même qu'on retrouve sur la larme en la possession de Zelda. D'où une théorie : chaque larme serait lié à un nouveau pouvoir (en effet comme les pouvoirs des prodiges dans Botw), que tu récupères à la fin des donjons. Cette théorie a du poids notamment parce qu'on a déjà vu d'autres symboles, d'une part sur la switch collector, ensuite sur les pins offerts avec la version collector du jeu, et enfin sur les larmes dans le dernier trailer (et les signes correspondent).

La théorie était qu'il y avait 4 pouvoirs "verts" et 4 autres, liés à Zelda et aux donjons.... mais en effet, pas de raison qu'il y en ait exactement 4...

Ript0r a écrit :

Y'a quoi de ouf à voir ?  [:sombrero67]

Pleins de choses. IGN Japon a eu la même démo que tout le monde mais s'est permis de montrer des choses sous embargos que les autres journalistes n'ont pas pu montrer, même si certains ont évoqués certaines choses plus ou moins précisément.

1. Nom du pouvoir violet

Spoiler :

1. Le nom du pouvoir violet est "autobuild", qui laisse peu de doute sur son utilité... Et puis la vidéo montre comment s'en servir, pour reconstruire des véhicules déjà construits, il faut payer avec une sorte de monnaie, ce qui fait apparaître automatiquement la construction. J'espère qu'on pourra se faire une liste de construction favorite pour aller plus vite, mais ça va grandement simplifier le jeu.

2. Un étrange nouvel objet

Spoiler :

"Sage's will", même si personnellement, je ne vois pas à quoi ça peut servir, il est rond et vert

3. Le menu. On y apprend plein de choses :

Spoiler :

- La tablette sheika 2.0 est dans l'inventaire, on l'a toujours avec nous et elle ne semble donc pas avoir de module intégré. D'autres captures d'autres journalistes donnent son nom : elle s'appelle "Purah's Pad" et semble donc remis par Pru'ah (non français) (comme le paravoile cette fois-ci, il y a donc de fortes chances pour qu'elle soit avec nous dès le début du jeu sur l'île, ce qui explique que son labo, dans un trailer, soit déserté),
- Le médaillon permettant de fixer un point de téléportation hors sanctuaire / tour qu'on avait dans le DLC et qui est l’œuvre de Farah est de retour. Un compteur d'unité laisse penser qu'on pourrait en avoir plusieurs ?
- Il ne semble y avoir que 5 pouvoirs principaux vu qu'il n'y a pas d'espace libre à côté
- Les emblèmes du pouvoir semblent avoir été remplacées par des emblèmes jaunes, qui ont un compteur d'unité.

4. Les nouveaux sanctuaires (enfin, les structures liées aux icônes ressemblant aux sanctuaires sur la map) vus de face

Spoiler :

Il y a bien une entrée, ce qui semble confirmer leur rôle

5. Une sorte de portail étrange

Spoiler :

Tout en vert avec des symboles soneaus, disparait quand on y appose la main. Après l'avoir déverrouillé, un cercle sheika apparait au sol... ressemble au cercle de télétransportation mais ne semble pas avoir exactement le même design

6. Non de la zone de départ et des iles

Spoiler :

La zone de départ s'appelle en anglais "Great sky island". Les autres iles sont souvent en archipels et ont comme nom... "archipel de [enter location]"

Romf a écrit :

Spoiler :

Dans la vidéo de jv.com ils parlent d'"un pouvoir en plus de ceux qu'on connaît pour "recréer un véhicule ou une construction" je crois, c'est pas celui-là qu'on connaissait pas?

Spoiler :

C'est bien le pouvoir en violet, justement, cela a été confirmé par la fuite d'IGN Japon.

Message édité par Simulacra le 27-04-2023 à 10:32:15

---------------
Plop
n°15540518
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 27-04-2023 à 10:06:02  profilanswer

Ah oui [:skylvind:8]  

Premières balises spoilers que j'ouvre pas :D

n°15540533
nicko

Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 10:22:47  profilanswer

Vu l’icône, je me doutait que ce serait quelque chose dans ce genre...

n°15540541
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 10:34:38  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°15540546
louyseiz
DansMesCordes.com
Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 10:37:10  profilanswer

Merci Simulacra, une réponse bien complète !

n°15540553
phila

Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 10:43:19  profilanswer

J'adore quand on s'approche de la sortie d'un jeu, j'ai quasi que des pages blanches à lire  [:ninja c3]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 10:43:19  profilanswer

n°15540555
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 27-04-2023 à 10:44:59  profilanswer

Vivement les CR de chronopost :love:

n°15540557
louyseiz
DansMesCordes.com
Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 10:49:21  profilanswer

Xaaav a écrit :

Vivement les CR de chronopost :love:

J'espere que certains ont preco chez 3 ou 4 magasins differents pour garder uniquement celui qui arrive le plus vite et renvoyer les 3 autres  [:louyseiz:1]

n°15540561
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-04-2023 à 10:52:46  profilanswer

louyseiz a écrit :

J'espere que certains ont preco chez 3 ou 4 magasins differents pour garder uniquement celui qui arrive le plus vite et renvoyer les 3 autres  [:louyseiz:1]

Et qu'ils vont bombarder le topic du suivi de leurs 3 ou 4 colis pour bien nous tenir au courant minute par minute :love:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15540564
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 27-04-2023 à 10:54:49  profilanswer

Xaaav a écrit :

Ah oui [:skylvind:8]  

Premières balises spoilers que j'ouvre pas :D

Heureusement que je ne les ai pas foirées cette fois-ci  :whistle:

---------------
Plop
n°15540565
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 27-04-2023 à 10:55:01  profilanswer

Attendez moi j'ai gardé la préco de la première fiche Amazon qui est apparue, je suis presque tenté de la garde pour voir ce que je vais recevoir exactement... :love:

n°15540568
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 10:58:55  profilanswer

Comptez sur moi pour vous informer quand l'icône de ma précommande démat' apparaitra sur mon home !

---------------
~ Akhoran ~
n°15540570
louyseiz
DansMesCordes.com
Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 11:00:18  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Et qu'ils vont bombarder le topic du suivi de leurs 3 ou 4 colis pour bien nous tenir au courant minute par minute :love:

Objectif: depasser le nombre de posts du topic foot

n°15540575
herzog

Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 11:02:49  profilanswer

J'avoue ne pas avoir précommande le jeu, ya des risques qu'il soit en rupture dans les Leclerc et compagnie ? En province je précise

Sinon concernant les previews, je suis rassuré sur un truc

Spoiler :

J'avais peur que tous les pouvoirs rendent l'exploration trop simple, au final j'ai vu au moins que pour les véhicules qui marchent avec "batterie" il faut un carburant et qu'elles ne vont pas très loin au début, ça s'améliore au fur et à mesure de la progression, c'est un peu le pendant de l'endurance pour BOTW

n°15540588
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 11:13:39  profilanswer

Fortnite featuring Zelda.

Je vais attendre les premiers tests finalement :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15540604
nicko

Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 11:27:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Fortnite featuring Zelda.

Je vais attendre les premiers tests finalement :o

Un des trucs que j'aime pas avec Amalgame c'est

Spoiler :

que si on attache une grosse boule à pics sur un bâton, Link va continuer de manipuler l'arme comme un bâton, et non comme une grosse masse à 2 mains.

Ça me parait vraiment trop bizarre.

n°15540650
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 12:11:14  profilanswer

Alors que certains vont l'acheter en demat' sur le store  [:theorie des lavabos]

n°15540665
louyseiz
DansMesCordes.com
Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 12:44:02  profilanswer

Lynk a écrit :

Alors que certains vont l'acheter en demat' sur le store  [:theorie des lavabos]

Sur le store, il est dispo a 9am West coast time non? Je croyais avoir vu ca

n°15540674
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-04-2023 à 13:01:06  profilanswer

nicko a écrit :

Un des trucs que j'aime pas avec Amalgame c'est

Spoiler :

que si on attache une grosse boule à pics sur un bâton, Link va continuer de manipuler l'arme comme un bâton, et non comme une grosse masse à 2 mains.

Ça me parait vraiment trop bizarre.

Je suis d'accord, sans compter qu'esthétiquement ça va vraiment ressembler à rien à accumuler des trucs sur ton arme/bouclier.
J'aimais bien les ensembles assez classes et cohérent qu'on avait dans BOTW.

n°15540690
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 27-04-2023 à 13:20:22  profilanswer

Si vous vous êtes contentés des vidéos officielles jusque-là, je vous laisse lien des impressions d'At0mium au timecode où il résume son principal "grief/avertissement" par rapport au jeu en comparant la résolution d'une énigme similaire dans BOTW et TOTK : https://youtu.be/V0MAMHcRyFc?t=894
Ça ne spoile rien qu'on ne sait déjà en ayant vu les communications officielles et il n'y a plus d'images du jeu à partir de là par ailleurs (même s'il y en a pas beaucoup dans la vidéo en général).

Ça semble quand même confirmer que certain(e)s vont rester sur le carreau, même parmi les fervents admirateurs du premier jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 27-04-2023 à 13:22:18
n°15540699
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 27-04-2023 à 13:32:50  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Si vous vous êtes contentés des vidéos officielles jusque-là, je vous laisse lien des impressions d'At0mium au timecode où il résume son principal "grief/avertissement" par rapport au jeu en comparant la résolution d'une énigme similaire dans BOTW et TOTK : https://youtu.be/V0MAMHcRyFc?t=894
Ça ne spoile rien qu'on ne sait déjà en ayant vu les communications officielles et il n'y a plus d'images du jeu à partir de là par ailleurs (même s'il y en a pas beaucoup dans la vidéo en général).

Ça semble quand même confirmer que certain(e)s vont rester sur le carreau, même parmi les fervents admirateurs du premier jeu.

Pas forcément justement, pour au moins 2 raisons :  

Spoiler :

1. On a vu dans les gameplays qu'un même problème peut avoir de multiples solutions. Exemple :

- La cuve pleine d'eau à vider : certains ont collés 2 morceaux de bois à la porte pour l'empêcher de redescendre, d'autres ont utilisés retrospective après l'avoir levée pour la forcer à se lever tout en étant libre de ses mouvements

- Le gros mécanisme à bouger pour joindre deux iles : certains ont mis le truc à leur place, d'autres l'ont mis que dans un sens et ont utilisés la fusée comme la rage de rivali pour rejoindre le centre, d'autres enfin ont utilisé retrospectives pour la faire bouger d'une ile à une autre

- Les rails, vu dans la pub, avec un trou au milieu : certains ont collés plusieurs wagons quand d'autres ont mis une fusée à un wagon unique pour aller plus vite et passer

Donc en fait, à chaque fois que tu es face à un problème, tu as plusieurs solutions... donc ça me fait penser que si construire des bidules te fait chier, ce n'est pas grave car il y aura toujours une autre solution

De plus, avec le pouvoir rebuilt, une fois que tu as construit une base, tu peux la récupérer, donc ça contredit le point d'antonium disant qu'il faut recommencer à zéro : pas forcément.
et même pour les énigmes à venir, on pourra sans doute réutiliser une base pour ne pas avoir à tout refaire.  

---------------
Plop
n°15540709
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 27-04-2023 à 13:58:31  profilanswer

Spoiler :

Il dit qu'il se peut qu'il y ait des raccourcis vers certains assemblages en effet, mais ça n'enlève pas que pour certains joueurs, devoir déjà passer des premières heures de jeu avec cette mécanique, ce sera déjà trop. Et ce qui semble ressortir des previews, c'est que même s'il y a en effet plusieurs solutions, elles sont toutes un peu "compliquées" à sortir à la manette dans un premier temps. Il y aurait un côté moins immédiat que les pouvoirs de BOTW qui demandaient certes un certain soin dans leur utilisation, mais qui étaient finalement assez fluides dans leurs mécaniques et gameplay. Moi je sais en tout cas que rien ne m'énerve plus dans un jeu que de voir la solution, comprendre ce qu'il faut faire au niveau des mécaniques et d'avoir une gameplay soit trop hasardeux soit trop précis sur mon chemin.

Il n'en reste pas moins que ces previews ont visiblement été orientées sur les nouveaux pouvoirs, on ne sait toujours pas vraiment à quel point ils seront prévalents dans le jeu. Tout est possible.

Message édité par OptiZonion le 27-04-2023 à 14:51:18
n°15540739
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 14:32:03  profilanswer

Une amélioration dans le jeu par rapport à BotW (inventaire complet / armes) :

Citation :

Spoiler :

Si votre inventaire se trouve complet et que vous ramassez une arme, vous aurez désormais la possibilité de l'échanger avec une que vous possédez déjà. Plus besoin de s'en débarrasser manuellement avant d'ouvrir un coffre.

https://twitter.com/rin_kuto/status [...] 10323?s=20

Et la vidéo d'At0 est vraiment chouette. J'ai hâte d'être au 12 mai

Message édité par laboulekiroule le 27-04-2023 à 14:32:34
n°15540759
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 14:56:00  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Intéressant comme avis.

Merci d'avoir linké la vidéo au bon endroit :).

---------------
~ Akhoran ~
n°15540760
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 14:56:35  profilanswer

Amazon a expédié la switch et fait mentir ses détracteurs  [:ultravox:5]

n°15540761
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 15:00:02  profilanswer

La switch ? La version limité tu veux dire ?

Tu sais qu'il n'y a pas le jeu dedans ^^ ?

---------------
~ Akhoran ~
n°15540764
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 15:01:58  profilanswer

Akhoran a écrit :

La switch ? La version limité tu veux dire ?

Tu sais qu'il n'y a pas le jeu dedans ^^ ?

C’est quand même cocasse cette histoire, le packaging est pas clair du tout.

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/27/snapshot_28247524996af68bc6ea47a98.jpg

Message édité par -Chris- le 27-04-2023 à 15:03:02
n°15540767
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 27-04-2023 à 15:03:58  profilanswer

C'est écrit "no game included" dessus quand même :o
(pour les myopes : en bas à droite, rouge sur fond blanc)

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 27-04-2023 à 15:04:18
n°15540769
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 15:05:10  profilanswer

Combien de parents et grands-parents vont se faire avoir?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15540771
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 27-04-2023 à 15:05:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tout ceux qui ont acheté des xbox serie S surement

n°15540772
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 15:07:54  profilanswer

Xaaav a écrit :

C'est écrit "no game included" dessus quand même :o
(pour les myopes : en bas à droite, rouge sur fond blanc)

Ah enfin en l’état c’est pas flagrant vs le logo Zelda et l’image plein pot.

gars_lent a écrit :

+1

Message édité par -Chris- le 27-04-2023 à 15:08:27
n°15540777
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 15:11:26  profilanswer

Non c'était très clair dans la vidéo de présentation : que la console pas de jeu, bien que ce soit pas très fairplay de la part de nintendo à ce tarif

n°15540830
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 16:27:43  profilanswer

Ça fait partie des tutos. T'es du genre à pas les lire ? :o

y avait un tuto dans botw  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par merlin_67 le 27-04-2023 à 16:45:51

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15540860
herzog

Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 17:06:18  profilanswer

Bon sinon j'ai vu un point sur Reddit qui m'a aussi inquiété

Spoiler :

pour les combats on risque pas d'être obligé de mettre pause H24 ? Genre pour spam des flèches de feu faudra choisir le bon item pour chaque flèche ?
Pareil pour les pouvoirs j'ai l'impression que la navigation est plus longue donc ça risque d'être moins dynamique

n°15540863
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-04-2023 à 17:09:48  profilanswer

merlin_67 a écrit :

y avait un tuto dans botw  :??:

Oui, ça s'appelle le plateau du prélude :o

n°15540874
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 27-04-2023 à 17:26:03  profilanswer

Bordel que c’est con que le jeu sorte juste après les vacances scolaires  :(

n°15540900
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 27-04-2023 à 17:52:14  profilanswer

Le nombre de manifestants va drastiquement baisser.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)