Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK

31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges

45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes

19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite

3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15588240
Umi

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 14:58:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

C'est fou vous êtes nombreux à prendre ça très à coeur quand même.

Encore une fois, je suis totalement conscient que le jeu est extrêmement riche en activité annexes, et que rien ne force le joueur à s'y intéresser.

Mais en ce qui me concerne j'aurais bien troqué la moitié ce contenu optionnel contre ne serait-ce que 30% de trame scénaristique principale en plus.

Surtout que comme je l'ai écrit plus haut, c'est justement sur ce point (le scénario, les temples etc.) que cet épisode s'est énormément amélioré par rapport au précédent.

Oui je vois ce que tu veux dire. Après la trame principale me semble assez longue pour satisfaire ceux qui ne veulent pas aller faire les autres quêtes annexes, ou le moins possible.

MGSV Phantom Pain, le premier MGS en open world (et accessoirement le dernier, en tout-cas de Kojima), a aussi beaucoup divisé, le gameplay et le réalisme y sont excellents, les meilleurs de la série mais le côté grande mise en scène et scénario très poussé ont été perdus, de ce point de vue c'est le plus mauvais de la série, et on perd une bonne partie de ce qui faisait le charme des MGS..

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 14:58:02  profilanswer

n°15588250
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-07-2023 à 15:03:49  profilanswer

Umi a écrit :

Oui je vois ce que tu veux dire. Après la trame principale me semble assez longue pour satisfaire ceux qui ne veulent pas aller faire les autres quêtes annexes, ou le moins possible.

MGSV Phantom Pain, le premier MGS en open world (et accessoirement le dernier, en tout-cas de Kojima), a aussi beaucoup divisé, le gameplay et le réalisme y sont excellents, les meilleurs de la série mais le côté grande mise en scène et scénario très poussé ont été perdus, de ce point de vue c'est le plus mauvais de la série, et on perd une bonne partie de ce qui faisait le charme des MGS..

C'est un point de vue. Perso les scénarios perchés de MGS j'y ai jamais rien pigé, donc j'étais content qu'ils enlèvent enfin cette surcouche inutile :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15588253
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 15:18:36  profilanswer

La perversité du game design qui rappelle aux heures glorieuse de l'observation attentive de certains autres opus. Cet eureka ressenti  du côté des zora:

Spoiler :

l'indice de l'île en forme de goutte, qui se révèle seulement sous un angle particulier en parcourant le périmètre de la petite île semi céleste qu'on atteint grâce à tenue zora...nom de zeus.  [:no_code]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15588258
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 15:23:06  profilanswer

Ryan a écrit :

La perversité du game design qui rappelle aux heures glorieuse de l'observation attentive de certains autres opus. Cet eureka ressenti  du côté des zora:

Spoiler :

l'indice de l'île en forme de goutte, qui se révèle seulement sous un angle particulier en parcourant le périmètre de la petite île semi céleste qu'on atteint grâce à tenue zora...nom de zeus.  [:no_code]

Spoiler :

Perso j'ai vu la goutte avant d'avoir l'indice, j'ai cherché pendant une heure comment grimper au temple je n’avais pas compris qu'il fallait parler à Sidon :o

Message édité par Maximation56 le 03-07-2023 à 15:23:41
n°15588259
Umi

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 15:27:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est un point de vue. Perso les scénarios perchés de MGS j'y ai jamais rien pigé, donc j'étais content qu'ils enlèvent enfin cette surcouche inutile :o

Autant dire que tu n'aimes pas les MGS.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°15588263
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-07-2023 à 15:30:41  profilanswer

Umi a écrit :

Autant dire que tu n'aimes pas les MGS.

Ah si, j'adore le gameplay :D

Et j'aime bien les personnages aussi :o

---------------
n°15588273
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 15:50:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est fou vous êtes nombreux à prendre ça très à coeur quand même.

Encore une fois, je suis totalement conscient que le jeu est extrêmement riche en activité annexes, et que rien ne force le joueur à s'y intéresser.

Mais en ce qui me concerne j'aurais bien troqué la moitié ce contenu optionnel contre ne serait-ce que 30% de trame scénaristique principale en plus.

Surtout que comme je l'ai écrit plus haut, c'est justement sur ce point (le scénario, les temples etc.) que cet épisode s'est énormément amélioré par rapport au précédent.

Perso je pige pas comment ils ont pu foutre la fonction escalade aussi purgesque...

30% de vitesse supplémentaire à link pour l'escalade n'aurait tellement pas été de refus  [:tinostar]

(pareil pour la marche d'ailleurs).

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15588286
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-07-2023 à 16:10:44  profilanswer

Ryan a écrit :

Perso je pige pas comment ils ont pu foutre la fonction escalade aussi purgesque...

30% de vitesse supplémentaire à link pour l'escalade n'aurait tellement pas été de refus  [:tinostar]

Faut dire que dans cet opus l'escalade devient assez rapidement obsolète, vu la pléthore de moyens à sa disposition pour atteindre des points élevés :D

---------------
n°15588294
HoubertRee​ves

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 16:22:51  profilanswer

Et la pluie qui se met à tomber à chaque fois qu'on veut escalader justement.  [:di_canio]

n°15588296
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 03-07-2023 à 16:24:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faut dire que dans cet opus l'escalade devient assez rapidement obsolète, vu la pléthore de moyens à sa disposition pour atteindre des points élevés :D

Oui, clairement Infiltration fait un bien fou, en complément des Tours.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 16:24:51  profilanswer

n°15588316
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 16:52:31  profilanswer

HoubertReeves a écrit :

Et la pluie qui se met à tomber à chaque fois qu'on veut escalader justement.  [:di_canio]

Autant sur BotW j'avais cette sensation, autant sur TotK je trouve qu'il ya eu des efforts de faits. Mis à part certaines régions "pluvieuses"  

Spoiler :

(et une tour à débloquer)

la plupart du temps j'ai pu escalader tranquillement.

n°15588321
Umi

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 16:56:26  profilanswer

Et surtout, il y a désormais des potions et une tenue qui permettent de grimper même sous la pluie.
Bon la tenue est moche :o

---------------
n°15588323
Umi

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 16:58:19  profilanswer

Une construction volante qui n'use pas de batterie et ne despawne pas: https://www.reddit.com/r/HyruleEngi [...] perpetual/

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 03-07-2023 à 17:02:21

---------------
n°15588325
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 17:02:11  profilanswer

Umi a écrit :

Et surtout, il y a désormais des potions et une tenue qui permettent de grimper même sous la pluie.
Bon la tenue est moche :o

La tenue, il faut augmenter son niveau pour qu'elle fonctionne vraiment? Parce que je glisse encore avec :/

n°15588328
Umi

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 17:04:49  profilanswer

Heureusement Link passait par là:

https://i.imgur.com/bUKqBzqh.png

---------------
n°15588331
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 03-07-2023 à 17:07:28  profilanswer

Y a un truc qui m'échappe vers la fin :

Spoiler :

On récupère 3 parties de la tenue de Foudre pour faire apparaître l'archipel du Tonnerre, ou un nom du genre ; mais cette tenue, même avec les 3 pièces réunies, n'immunise pas contre la foudre. Ca me paraît assez débile. J'aurais compris que justement la collecte de l'équipement complet permettait d'explorer sereinement cet archipel, mais non, il semblerait qu'il faille non seulement collecter la tenue, mais également l'upgrader au préalable ...

n°15588333
Umi

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 17:08:56  profilanswer

Geeck0 a écrit :

La tenue, il faut augmenter son niveau pour qu'elle fonctionne vraiment? Parce que je glisse encore avec :/

Je ne sais pas, je ne l'utilise pas vraiment. Après je pense que glisser un peu est normal, mais sans la tenue ou la potion grimper sous la pluie est carrément impossible puisque Link glisse et descend autant si ce n’est pas plus que ce qu'il a grimpé.

---------------
n°15588336
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 17:09:32  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Niveau 2.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15588337
Umi

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 17:10:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Y a un truc qui m'échappe vers la fin :

Spoiler :

On récupère 3 parties de la tenue de Foudre pour faire apparaître l'archipel du Tonnerre, ou un nom du genre ; mais cette tenue, même avec les 3 pièces réunies, n'immunise pas contre la foudre. Ca me paraît assez débile. J'aurais compris que justement la collecte de l'équipement complet permettait d'explorer sereinement cet archipel, mais non, il semblerait qu'il faille non seulement collecter la tenue, mais également l'upgrader au préalable ...

Spoiler :

Cette tenue donne un pouvoir d'attaque quand il y a de l'orage, pour l'immunité foudre il faut le masque du tonnerre (c'est bien son nom ? j'ai un doute)

---------------
n°15588339
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 17:11:33  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi aussi j'aime bien :).

Akhoran a écrit :

Moi je le prends comme ça aussi, j'essaye de le faire avec la solution qui utilise le moins de pièces, et que je trouve la plus 'élégante'. Loin de certaines monstruosités qu'on a pu voi sur ce topic :o ;).

Akhoran a écrit :

Je pense que vous avez la mauvaise approche.

Tout ces éléments récurrents ne sont pas là pour gonfler la durée de vie, mais pour remplir le monde et surtout s'assurer que peu ou prou tout les joueurs les rencontreront.

C'est pas évident de répartir les points d'intérêt sur la Map quand on a aucune idée de là où les joueurs vont aller, dans quel ordre, pour y faire quoi... du coup une des solutions c'est de multiplier les situations et les répartir un peu partout sur la Map.

L'avantage c'est qu'un joueur qui va suivre la trame principal sans trop explorer va forcément en croiser quelques uns, l'inconvénient c'est que ceux qui explorent tout avec minutie vont tous les trouver et finir par trouver ça redondant.

L'intelligence de Nintendo, selon moi, c'est de ne pas avoir couplé ça à des récompenses importantes. Du coup ça reste accessoire, facultatif.

Je comprends tout à fait l'orientation donnée et donc le gameplay en conséquence.

Reste juste que c'est le choix de toucher plus de mondes qui conduit à ces ajustements de gameplay et au jeu actuel.

J'adore cette version, je fais tout pour ne pas le finir mais je resterai plutôt fan d'un Alttp ou d'un OOT parce que moi Zelda reste le trip du héros qui sauve le monde en résolvant des énigmes.[url][/url]

Ok c'est rigolo les sanctuaires, mais j'imagine tout à fait un opus dans lequel les pouvoirs auraient pu être récupérés dans les donjons, etc

Même si un open World a des aspects intéressants, il y a les problématiques de sentiment de puissance perçue qui traînent. Rien qu'à voir la branlée qu'un Lynel d'argent peut te mettre même en ayant 24 cœurs, ça pique.

Au final le jeu est quand-même une tuerie et une merveille de conception.

C'est juste que c'est un choix personnel.
Ça m'emmerde souvent les concessions faites pour toucher plus largement. Même si j'avoue que la construction dans ce jeu ajoute des possibilités géniales et que le pouvoir amalgame permet de répondre en partie à la critique des armes cassantes.

Personnellement je verrai pour garder ce pouvoir et supprimer l'usure des armes. La contrepartie serait de débloquer les matériaux de monstres sur des quêtes annexes en conséquence de l'effort produit.

Genre je me casse la tête et je bats un streum puissant, je récupère un matériau qui me file +35 en attaque me conférant un avantage par la suite. J'aurais également l'impression de progresser.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15588357
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 03-07-2023 à 17:55:14  profilanswer

Umi a écrit :

Une construction volante qui n'use pas de batterie et ne despawne pas: https://www.reddit.com/r/HyruleEngi [...] perpetual/

[:implosion du tibia]  
J'ai pas capté comment ils sortaient les objets des shrines

n°15588363
Umi

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 18:01:00  profilanswer

En les fusionnant avec une arme ou un bouclier je pense.

---------------
n°15588364
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 18:04:20  profilanswer

Ryan a écrit :

30% de vitesse supplémentaire à link pour l'escalade n'aurait tellement pas été de refus [:tinostar]

Faut admettre qu'on ne consomme pas assez. La potion vitesse niv3 est hyper agréable  :D

n°15588365
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 03-07-2023 à 18:04:22  profilanswer

Umi a écrit :

Ah bah oui [:fredmoul:1]

n°15588557
ilium
Candeur et décadence
Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 08:32:14  profilanswer

Umi a écrit :

Moi j'ai bien aimé.

Il faut garder à l'esprit que tout est facultatif, certains voudront tout faire pour obtenir le fameux 100%, mais c'est loin d'être une obligation, d'ailleurs les récompenses assez ridicules quand on complète toutes ces quêtes le montre bien, la récompense c'est le fun à les faire, donc si ça te gonfle, ne les fait pas et puis c'est tout.

+1
Sauf les sanctuaires, il n'y a rien que j'ai envie de finir donc je prends si je trouve et que je suis d'humeur.

n°15588567
ilium
Candeur et décadence
Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 08:49:47  profilanswer

Umi a écrit :

Mais ensuite faut aller voir le mini goron pour démonter non?
Et si on a ces éléments peu conventionnels, on peut utiliser duplicata? Parce que sinon, mis à part pour le POC ingénierie, l'intérêt est limité.

n°15588624
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 09:48:45  profilanswer

Avec dupplicata, tu duppliques des Korogus, donc je pense que là ça passe aussi :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15588727
Umi

Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 11:19:43  profilanswer

ilium a écrit :

Mais ensuite faut aller voir le mini goron pour démonter non?  […]

Ben...oui ? ça te pose un problème ?

ilium a écrit :

[…] Et si on a ces éléments peu conventionnels, on peut utiliser duplicata? Parce que sinon, mis à part pour le POC ingénierie, l'intérêt est limité.

Oui je suppose que oui. Après je ne fais que relayer la vidéo, si tu veux des détails il faut demander là-bas.

---------------
n°15588730
john titor

Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 11:22:42  profilanswer

Umi a écrit :

Je ne sais pas, je ne l'utilise pas vraiment. Après je pense que glisser un peu est normal, mais sans la tenue ou la potion grimper sous la pluie est carrément impossible puisque Link glisse et descend autant si ce n’est pas plus que ce qu'il a grimpé.

Nope, avec le bon timing (escalade + sauts au bon moment), on peut grimper partout sous la pluie, sans tenue spéciale. Mais bon, il vaut mieux avoir une bonne barre d'endurance.

Message édité par john titor le 04-07-2023 à 11:23:04
n°15588736
Umi

Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 11:29:21  profilanswer

Alors ça a changé depuis BOTW, car je me souviens que c'était impossible, même avec la stamina infinie, Link glissait après deux ou trois mouvements, et il glissait d'autant que les mouvements plus le saut.

---------------
n°15588745
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 11:33:57  profilanswer

Il me semble qu'il montait de 5, descendait de 4. C'était pas rapide mais tu pouvais monter.
Tu montes normalement de 2, tu sautes juste avant de glisser +3, il retombe de 4 > repeat.

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 04-07-2023 à 11:34:17

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15588762
john titor

Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 11:51:26  profilanswer

Umi a écrit :

Alors ça a changé depuis BOTW, car je me souviens que c'était impossible, même avec la stamina infinie, Link glissait après deux ou trois mouvements, et il glissait d'autant que les mouvements plus le saut.

dans BOTW c'était déjà comme ça

n°15588767
Umi

Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 11:59:07  profilanswer

Ce n'est pas mon souvenir mais peut-être que je ne savais pas m'y prendre, et si comme aRWaM le dit c'est +5 -4, même avec une barre de stamina pleine tu n'iras pas bien haut, surtout vu ce que consomme un saut, donc dire que l'on peut grimper partout est une grosse exagération.

---------------
n°15588775
john titor

Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 12:06:56  profilanswer

Umi a écrit :

Ce n'est pas mon souvenir mais peut-être que je ne savais pas m'y prendre, et si comme aRWaM le dit c'est +5 -4, même avec une barre de stamina pleine tu n'iras pas bien haut, surtout vu ce que consomme un saut, donc dire que l'on peut grimper partout est une grosse exagération.

Oui, pardon, je corrige, "on peut grimper sous la pluie" si tu préfères, mais pas "partout". En même temps, même par temps sec on ne peut pas grimper "partout".
Dans tous les cas, c'est toujours une exagération moins grosse que "grimper sous la pluie est carrément impossible".  
Mais on ne t'en veux pas de ne pas savoir t'y prendre :O

n°15588777
HoubertRee​ves

Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 12:09:17  profilanswer

aRWaM a écrit :

Il me semble qu'il montait de 5, descendait de 4. C'était pas rapide mais tu pouvais monter.
Tu montes normalement de 2, tu sautes juste avant de glisser +3, il retombe de 4 > repeat.

Une grosse galère quoi. Autant je me suis fait aux armes qui cassent, autant la glissade en escaladant ça n'a aucun intérêt niveau gameplay.

n°15588783
Umi

Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 12:14:38  profilanswer

john titor a écrit :

Oui, pardon, je corrige, "on peut grimper sous la pluie" si tu préfères, mais pas "partout". En même temps, même par temps sec on ne peut pas grimper "partout".
Dans tous les cas, c'est toujours une exagération moins grosse que "grimper sous la pluie est carrément impossible".  
Mais on ne t'en veux pas de ne pas savoir t'y prendre :O

Oh je sens une pointe de moquerie.
Je reste sceptique, si tu as une vidéo avec Link qui grimpe sous la pluie sans utiliser un "exploit" ou une tenue spéciale je demande à voir.

---------------
n°15588785
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 12:16:35  profilanswer

Avec la triple tenue anti glissades tu ne glisses plus... Sauf si tu sautes. Donc tu peux grimper, mais c'est insupportable/interminable

n°15588800
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-07-2023 à 12:35:21  profilanswer

Hypothese a écrit :

Avec la triple tenue anti glissades tu ne glisses plus... Sauf si tu sautes.

Sauf si

Spoiler :

tout est amélioré 2 étoiles

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15588801
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 12:37:13  profilanswer

Après suffit de regarder où grimper et faire des pauses. Y'a bien que dans les profondeurs où parfois y'avait peu de relief où se poser.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15588803
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 12:38:15  profilanswer

Spoiler :

Surtout pour le génie de la falaise, porte bien son nom ce con là  :O

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15588804
Umi

Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 12:41:18  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Après suffit de regarder où grimper et faire des pauses. Y'a bien que dans les profondeurs où parfois y'avait peu de relief où se poser.

Il ne pleut pas dans les;profondeurs :o

Bon en vrai j'ai très peu grimpé dans TOTK, c'est devenu obsolète entre infiltration, les amalgames de bombes, de fusées et de ressorts sur le bouclier, les pommes de pins, les tours, les engins volants...c'est un peu le problème de TOTK, qui utilise en grande partie un monde pensé pour le gameplay de BOTW.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)