Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK

31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges

45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes

19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite

3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15588006
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 03-07-2023 à 10:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  

Voilà, TotK "fini" (enfin pas vraiment, mais j'y reviens :o ).

Le temps pour moi de tirer un petit bilan.

Pour commencer, je fais partie des joueurs qui n'ont pas vraiment goûté au changement de formule introduit par BotW. Attendons-nous bien, je pense que ce changement était inéluctable, le principe de la progression donjon -> objet -> nouvelle zone etc., certes efficace, commençait à devenir obsolète. Le passage à un open world, évolution XXL des cartes d'Hyrule "à l'ancienne" en était la suite logique. Mais en ce qui me concerne, le côté trop cryptique de la progression, les créatures mystiques redondantes, et les armes cassables, ne passaient pas. Bref je l'avais fini, mais sans vraiment de plaisir.

J'attendais donc ce TotK avec une impatience disons ... relative :)

Je l'ai donc débuté il y a quelques semaines, et après avoir résisté à un prologue clairement raté (environnements aliasés, frame rate à la ramasse, trop d'emphase sur la construction, trop tôt dans l'aventure), j'ai commencé progressivement à rentrer dedans, en faisant fi de la technique quelque peu indigente, heureusement sauvée par une Direction Artistique tout bonnement somptueuse.

Et j'avoue qu'en me focalisant sur la trame principale, j'ai vite été happé. Déjà le retour à de "vrais" donjons (bon pas exactement comme avant, mais au concept similaire, à savoir utilisant tous un gimmick particulier) était fort appréciable. Je faisais également pas mal de quêtes secondaires, et contre toute attente le concept de création était assez bien ficelé.

Sauf qu'au bout de quelques dizaines d'heures, toujours en ce qui me concerne, la magie s'est évaporée. D'abord par la lenteur générale du jeu : tout est mou, les dialogues sont mous, les NPCs adoptent des postures qui font perdre de précieuses secondes à chaque fois qu'on a le malheur de reposer une question sans faire exprès, plutôt que de mettre fin à la conversation ... Les déplacements sont d'une longueur terrible, contraints par une météo aux effets trop drastiques, quant aux chevaux à titre personnel je n'y ai quasiment pas eu recours tellement ils étaient immaniables. Même les déplacements aériens en se projetant depuis une tour d'observation sont interminables. De fait c'est quand même difficile de s'astreindre à faire de l'exploration à pied, a fortiori au début du jeu où l'endurance n'est pas encore très développée et que la moindre ascension verticale tourne à la crise de nerfs ...

Que l'on soit bien clair : TotK est un jeu d'une richesse incroyable en termes de contenu. Il y a des dizaines d'îles Celestes, des centaines de grottes / points d'intérêts etc., des quêtes secondaires ou missions à foison. De quoi assurer une durée de vie dantesque. Mais pour moi c'est trop, trop de contenu tue le contenu. Les milliers de coffres, dont certains sont tout de même compliqués à atteindre, qui donnent une pauvre merde (5 flèches, une Opale, un petit bloc de Sonium, name it :o ), au bout d'un moment ça saoule ... Pareil pour les tenues, il y en a une ribambelle, mais pour les trouver il faut vraiment faire preuve de résilience tant elles obligent à faire des allers retours et de l'exploration à outrance ... Qui plus est, les conditions d'upgrade de celles-ci sont très contraignantes : même en explorant modérément, on galère pour trouver les matériaux requis pour passer au niveau 2 d'une tenue, sans compter que les améliorations requièrent matériaux ET argent, lequel est une denrée relativement rare.

Autre point qui m'a profondément agacé : les Profondeurs. Le fait de se retrouver dans des zones facticement cloisonnées (contrairement à la surface), dans une obscurité quasi totale, avec des miasmes qui bouffent un coeur à chaque contact, est certes scénaristiquement parlant cohérent, mais juste éprouvant manette en main. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi certaines racines illuminent une surface de 50km², quand d'autres éclairent à peine un rayon de 10m autour d'elles. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait lâcher le jeu à la dernière ligne droite, et visionner la fin sur Youtube. Je n'avais pas la force pour 1) aller me préparer whatmille recettes anti-miasmes, 2) partir en quête des matériaux pour améliorer ma ou mes tenues, 3) passer la luminosité de la TV à 60 pour espérer voir quelque chose :o

Au final je retiens de TotK un jeu d'une richesse juste démentielle, dans tous les sens du terme. Pour qui aime poncer les jeux, il y en a pour son fric. D'ailleurs les très nombreuses vidéos sur YT avec des créations pour certaines ultra malines, pour d'autres titanesques, attestent bien de la replay value du titre. En ce qui me concerne, c'est juste TROP riche au niveau des side quests, j'eus sans problème troqué plus d'histoire principale et moins de NPCs / missions / autres activités. Mais ça reste un avis personnel, je peux tout à fait comprendre qu'énormément de gens trouvent cette formule parfaitement bien dosée.

Pour ce qui est de la suite de la saga, ça va être compliqué pour Nintendo de revenir en arrière vu le succès critique et commercial des 2 opus Wii U / Switch. Je ne me fais pas d'illusion. Mais je ne suis pas sûr de vouloir pour une prochaine aventure dotée de la même structure investir plusieurs dizaines d'heures. Je réalise que les concepts à la Metroid me conviennent mieux : plus courts, quantité d'objets bonus / quêtes annexes plus raisonnable. C'est assez paradoxal de dire ça tout en ayant adoré Elden Ring, mais je ne sais pas pourquoi l'open world appliqué à l'univers Zelda ne passe pas chez moi.

Points Positifs :

• Contenu énorme, difficile de trouver + riche pour 50€
  • Direction artistique magnifique, certains éditeurs nippons (et pas que) devraient s'en inspirer
  • Scénario robuste, magnifié par de somptueuses cut scenes (principales)
  • Le "retour" des Temples
  • Les constructions, les combinaisons d'armes etc.
  • Beaucoup de sanctuaires très sympas
  • Doublage français d'excellente facture

Points négatifs :

• Techniquement trop ambitieux pour la Switch : ça saccade, ça aliase. Et pour couronner le tout les temps de chargement sont loooongs ... Chaque téléportation pèse une 20aine de secondes entre le moment où on la déclenche, et le moment où on peut de nouveau se mouvoir
  • Rythme mou ... Dialogue avec les NPCs parfois trop longs (même en spammant B)
  • Les profondeurs, qui peuvent rapidement faire criser
  • Le système d'amélioration des tenues, trop contraignant
  • Et bon, moi je reste tout de même en tant que vieux joueur sur un point négatif majeur, les armes cassables, mais bon rien de nouveau ici
  • Doublage US tout pourri : la voix de Zelda provoque des otorragies sévères :o

Je conclus en redisant que je n'ai aucun problème à reconnaître que des centaines de milliers de joueurs vont aduler BotW et TotK. La générosité de ces jeux est vraiment incomparable. Après 2 épisodes, j'ai tout simplement la confirmation que c'est pas une formule qui me convient.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 03-07-2023 à 10:25:55
mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 10:18:33  profilanswer

n°15588029
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2023 à 10:53:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Les déplacements sont d'une longueur terrible, contraints par une météo aux effets trop drastiques, quant aux chevaux à titre personnel je n'y ai quasiment pas eu recours tellement ils étaient immaniables. Même les déplacements aériens en se projetant depuis une tour d'observation sont interminables. De fait c'est quand même difficile de s'astreindre à faire de l'exploration à pied, a fortiori au début du jeu où l'endurance n'est pas encore très développée et que la moindre ascension verticale tourne à la crise de nerfs ...

Si tu ne te déplace qu'à pieds c'est normal que tu trouves les déplacements lents :o

Les chevaux font n'importe quoi tant que tu ne les calme pas. Après c'est sûr qu'ils sont très bien pour se déplacer sur la route ou les plaines mais dès qu'il y a un peu de relief ils sont useless.

Le jeu te pousse à construire des véhicules roulants ou volants mais je comprends que tout le monde n'aime pas ça.

fabien1176 a écrit :

Autre point qui m'a profondément agacé : les Profondeurs. Le fait de se retrouver dans des zones facticement cloisonnées (contrairement à la surface), dans une obscurité quasi totale, avec des miasmes qui bouffent un coeur à chaque contact, est certes scénaristiquement parlant cohérent, mais juste éprouvant manette en main. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi certaines racines illuminent une surface de 50km², quand d'autres éclairent à peine un rayon de 10m autour d'elles. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait lâcher le jeu à la dernière ligne droite, et visionner la fin sur Youtube. Je n'avais pas la force pour 1) aller me préparer whatmille recettes anti-miasmes, 2) partir en quête des matériaux pour améliorer ma ou mes tenues, 3) passer la luminosité de la TV à 60 pour espérer voir quelque chose :o

Alors :
- les miasmes ne te bouffent un coeur que si tu restes dessus quelques secondes. Il suffit d'en sortir une fraction de seconde pour que ça reset le timer. Il y a toujours moyen de contourner les zones de miasmes, ou bien de slalomer pour marcher sur les bouts de roche visibles au milieu et de courir
- les racines (même déjà débloquées) te remettent les coeurs miasmés donc si tu débloques les racines, si t'as déjà ajouté quelques coeurs t'es large
- pas besoin de te préparer des recettes anti-miasmes, j'en ai consommé très exactement zéro durant l'exploration des profondeurs, et je l'ai fait à 100%
- améliorer tes tenues n'a aucun intérêt concernant les miasmes
- tu es au courant que tu peux balancer des graines lumos pour voir quelque chose, que c'est même leur seule utilité ?

Sans vouloir remettre en question ton expérience, j'ai l'impression que tu t'es fait chier pour rien, que t'as pas compris certaines mécaniques (les profondeurs/miasmes/obscurité) ou que tu as catégoriquement refusé d'en utiliser d'autres (les véhicules), du coup forcément ça marche pas puisque tu joues "pas comme il faut".

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 03-07-2023 à 10:58:15

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15588034
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 11:00:08  profilanswer

Pas d'aliasing ici, mais j'ai pas une TV de PD2POV.

Sinon j'aime ta critique. Je cracherai pas sur un nombre de donjons supérieurs.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15588039
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 03-07-2023 à 11:04:48  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Alors :
- les miasmes ne te bouffent un coeur que si tu restes dessus quelques secondes. Il suffit d'en sortir une fraction de seconde pour que ça reset le timer. Il y a toujours moyen de contourner les zones de miasmes, ou bien de slalomer pour marcher sur les bouts de roche visibles au milieu et de courir
- les racines (même déjà débloquées) te remettent les coeurs miasmés donc si tu débloques les racines, si t'as déjà ajouté quelques coeurs t'es large
- pas besoin de te préparer des recettes anti-miasmes, j'en ai consommé très exactement zéro durant l'exploration des profondeurs, et je l'ai fait à 100%
- améliorer tes tenues n'a aucun intérêt concernant les miasmes
- tu es au courant que tu peux balancer des graines lumos pour voir quelque chose, que c'est même leur seule utilité ?

Oui tout ce que tu écris je suis bien au courant.
Néanmoins mon point de vue c'est que cela hache la progression dans les Profondeurs.
Certes c'est le principe : rendre l'exploration mal aisée dans un environnement hostile.
Mais à mon sens ça devient trop contraignant. J'ai laissé plein de X sur la cartes inexplorés car pour y aller il me fallait visiblement aller de nouveau à la surface et tomber via un autre trou, or je n'avais juste pas envie.
Et puis ça ne répond pas à la question : pourquoi certaines racines illuminent à des km à la ronde, et d'autres à 10m ...

n°15588041
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 03-07-2023 à 11:05:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas d'aliasing ici, mais j'ai pas une TV de PD2POV.

Sinon j'aime ta critique. Je cracherai pas sur un nombre de donjons supérieurs.

Bah j'ai un OLED 65 pouces qui upscale pas trop mal, mais ça reste aliasé à mon humble avis.

n°15588043
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 11:07:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Néanmoins mon point de vue c'est que cela hache la progression dans les Profondeurs.
Certes c'est le principe : rendre l'exploration mal aisée dans un environnement hostile.
Mais à mon sens ça devient trop contraignant. J'ai laissé plein de X sur la cartes inexplorés car pour y aller il me fallait visiblement aller de nouveau à la surface et tomber via un autre trou, or je n'avais juste pas envie.
Et puis ça ne répond pas à la question : pourquoi certaines racines illuminent à des km à la ronde, et d'autres à 10m ...

Ca dépend uniquement de la densité de sanctuaires.
Si t'as pleins de sanctuaires au km², tu pleins de racines qui éclairent mal; et inversement.

n°15588051
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2023 à 11:17:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je comprends mais j'ai trouvé ça au contraire très cool :)

A la surface tu te balades comme tu veux, tu fonces à toute allure, t'es rarement limité et t'as toujours des moyens de contourner : arriver sur un sommet en passant par les îles ou une tour, en utilisant un véhicule ou une construction, en grimpant, avec une tenue ou un plat, etc.

Dans les profondeurs tu dois faire attention, progresser doucement, planifier ton avancement, réfléchir, observer, contourner, chercher.

Ca fait un contrepoint dans tous les sens : ambiance, progression, exploration... Même les combats tu les approches différemment puisque "ne pas se faire toucher" est bien plus important qu'à la surface où tu peux juste engloutir des plats de soin.

Et comme tu peux passer de la surface à l'extérieur en quelques secondes (d'ailleurs j'ai trouvé les chargements pas si longs, perso, au contraire) j'ai beaucoup alterné entre les deux.

fabien1176 a écrit :

Mécaniquement c'est en fonction du nombre de sanctuaires/racines, mais en terme d'explication ingame c'est zéro, effectivement. Le pire c'est que certaines racines au fin fond d'un gouffre éclairent mieux que d'autres placées en hauteur.

---------------
n°15588053
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 03-07-2023 à 11:20:42  profilanswer

Merci pour le retour sur les racines, effectivement je ne savais pour la densité à la surface.

n°15588057
Umi

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 11:30:06  profilanswer

Je comprends mais j'ai trouvé ça au contraire très cool :)

A la surface tu te balades comme tu veux, tu fonces à toute allure, t'es rarement limité et t'as toujours des moyens de contourner : arriver sur un sommet en passant par les îles ou une tour, en utilisant un véhicule ou une construction, en grimpant, avec une tenue ou un plat, etc.

Dans les profondeurs tu dois faire attention, progresser doucement, planifier ton avancement, réfléchir, observer, contourner, chercher.

Ca fait un contrepoint dans tous les sens : ambiance, progression, exploration... Même les combats tu les approches différemment puisque "ne pas se faire toucher" est bien plus important qu'à la surface où tu peux juste engloutir des plats de soin.

Et comme tu peux passer de la surface à l'extérieur en quelques secondes (d'ailleurs j'ai trouvé les chargements pas si longs, perso, au contraire) j'ai beaucoup alterné entre les deux.

Bah non, tu peux te faire des plats "solaris" qui rendent les cœurs "brisés", il n'y a vraiment que les premières heures que ce que tu dis est vrai, quand on a peu de coeurs, et que l'on ne sait pas pour les plats.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°15588088
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 12:00:43  profilanswer

Moi je rejoins la remarque sur le rythme et les PNJs.

C'est vrai que c'est cool que le monde soit plus vivant, la contrepartie c'est qu'on est souvent interrompu dans notre exploration par quelqu'un et que le côté 'seul livré à moi même' peut me manquer un peu parfois.

Vous me direz, y a les profondeurs pour ça :D.

Message édité par Akhoran le 03-07-2023 à 12:00:55

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 12:00:43  profilanswer

n°15588095
Umi

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 12:05:48  profilanswer

C'est vrai que si l'on pouvait zapper les dialogues et cinématiques déjà vus/lus, ça serait une vraie avancée.

Message édité par Umi le 03-07-2023 à 12:06:02

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°15588113
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 12:25:03  profilanswer

Complément d'accord avec ça.

---------------
n°15588115
Umi

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 12:26:58  profilanswer

https://i.imgur.com/67H1T33h.png

---------------
n°15588117
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 12:29:35  profilanswer

:lol:

---------------
n°15588119
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 03-07-2023 à 12:34:39  profilanswer

J'avoue, ça aussi, j'avais oublié :D

C'est rigolo 1 fois, 5 fois, allez 10 fois, mais bon il y en a combien en tout ?  

Par curiosité je viens de checker : 81 FOIS !

Pour débloquer quoi ? Un tissu pour la paravoile ...

C'est là où je dis qu'à vouloir trop remplir cela en devient indigeste :/

n°15588124
Umi

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 12:38:13  profilanswer

Moi j'ai bien aimé.

Il faut garder à l'esprit que tout est facultatif, certains voudront tout faire pour obtenir le fameux 100%, mais c'est loin d'être une obligation, d'ailleurs les récompenses assez ridicules quand on complète toutes ces quêtes le montre bien, la récompense c'est le fun à les faire, donc si ça te gonfle, ne les fait pas et puis c'est tout.

---------------
n°15588125
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 03-07-2023 à 12:40:38  profilanswer

Umi a écrit :

Moi j'ai bien aimé.

Il faut garder à l'esprit que tout est facultatif, certains voudront tout faire pour obtenir le fameux 100%, mais c'est loin d'être une obligation, d'ailleurs les récompenses assez ridicules quand on complète toutes ces quêtes le montre bien, la récompense c'est le fun à les faire, donc si ça te gonfle, ne les fait pas et puis c'est tout.

J'entends. Mais en toute sincérité, où est le "fun" de fixer 81 FOIS le panneau de Boulieh ? Sachant que la plupart du temps on utilise la même technique pour le faire...
Enfin bon, ce que je veux dire c'est qu'à mes yeux tout est une question de dosage.

n°15588126
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2023 à 12:40:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'avoue, ça aussi, j'avais oublié :D

C'est rigolo 1 fois, 5 fois, allez 10 fois, mais bon il y en a combien en tout ?

Par curiosité je viens de checker : 81 FOIS !

Pour débloquer quoi ? Un tissu pour la paravoile ...

C'est là où je dis qu'à vouloir trop remplir cela en devient indigeste :/

Parce que tu vois ça comme un objectif à terminer à 100% alors que c'est juste une petite distraction sur le chemin. En quelques secondes tu résous un petit puzzle, tu gagnes quelques rubis, et un plat/une recette, et tu continues ta route. Comme tous les autres trucs du genre (koguru, sanctuaires et compagnie) ça n'a pas d'intérêt de tous les faire à part avoir le sentiment d'avoir accompli quelque chose.

---------------
n°15588128
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2023 à 12:41:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'entends. Mais en toute sincérité, où est le "fun" de fixer 81 FOIS le panneau de Boulieh ? Sachant que la plupart du temps on utilise la même technique pour le faire...
Enfin bon, ce que je veux dire c'est qu'à mes yeux tout est une question de dosage.

Ben faut pas le faire 81 fois :D tu fais juste ceux qui sont sur ta route, et si ça te gonfle tu les fais pas. Quel est le souci ?

---------------
n°15588129
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 12:42:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour l'instant, j'ai toujours fait de façons différentes, en fonction de la morphologie du panneau et des objets à disposition à proximité.
L'idée est que justement, si tu ne veux pas le faire, tu n'en seras pas pénalisé.
Imagine si il fallait trouver les 1000 Korogus pour avoir la master sword. On aurait une belle récompense à une quête on ne peut plus chiante. Et ce serait naze.

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 03-07-2023 à 12:43:22
n°15588131
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 12:45:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai adoré, j'étais contente de le voir à chaque fois  :D

Et puis c'est comme les Korogus, quand je suis pas d'humeur je l'ignore

n°15588134
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 03-07-2023 à 12:48:21  profilanswer

Oui je reçois vos arguments : c'est du purement facultatif.
Je préfère juste la qualité / changement à la quantité.
Mais oui clairement si ça ne me plait pas je n'ai qu'à passer mon chemin.
(comme les Korogu, car le cinquième connard qui avait perdu son copain j'avais déjà envie de l'égorger. Si il avait eu une gorge).

n°15588144
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2023 à 13:08:10  profilanswer

C'est sûr que c'est difficile ce lâcher prise nécessaire à l'appréciation du titre face aux classiques du JV, où il faut récolter 3 MacGuffins magiques et résoudre 2 puzzles en explorant une crypte pour obtenir ta 5e épée légendaire +10 que tu vas utiliser jusqu'à trouver ta 6e épée légendaire :o

---------------
n°15588148
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 13:17:40  profilanswer

Peut-être pas jusque là mais gonfler artificiellement la durée de vie par des quêtes secondaires sans vraiment d'intérêt, c'est pas ouf non plus.

Même si j'aime beaucoup le titre actuel.

---------------
n°15588149
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 13:18:38  profilanswer

Perso j'ai pas eu besoin de farmer pour maxer la tenue initiale du jeu. Sauf vendre quelques cailloux pour la tunes.  
Par contre pour maxer les autres tenues ouai c'est un peu chaud :D  

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15588150
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 13:21:23  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Peut-être pas jusque là mais gonfler artificiellement la durée de vie par des quêtes secondaires sans vraiment d'intérêt, c'est pas ouf non plus.

Le premier opus a montré que même en faisant un trame principale terminable en 20h, les afficionados y passaient 150 heures et plus.
C'est la même recette pour celui là.
Après, ça veut dire quoi, gonfler artificiellement? Tout le village d'écaraille ne sert à rien dans l'intrigue. Toutes les quêtes secondaires attachées sont artificielles?
La majorité des lieux ne sert à rien non plus, comme les îles célestes par exemple. Les rajouter, c'est des heures artificielles?

n°15588169
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 13:44:05  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Le premier opus a montré que même en faisant un trame principale terminable en 20h, les afficionados y passaient 150 heures et plus.
C'est la même recette pour celui là.
Après, ça veut dire quoi, gonfler artificiellement? Tout le village d'écaraille ne sert à rien dans l'intrigue. Toutes les quêtes secondaires attachées sont artificielles?
La majorité des lieux ne sert à rien non plus, comme les îles célestes par exemple. Les rajouter, c'est des heures artificielles?

Du coup il faudrait un jeu où il faut suivre que des couloirs avec des cinématiques épiques parsemées de ci de là  [:canaille]

n°15588177
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 03-07-2023 à 13:58:23  profilanswer

C'est sûr que c'est difficile ce lâcher prise nécessaire à l'appréciation du titre face aux classiques du JV, où il faut récolter 3 MacGuffins magiques et résoudre 2 puzzles en explorant une crypte pour obtenir ta 5e épée légendaire +10 que tu vas utiliser jusqu'à trouver ta 6e épée légendaire :o

On dirait que tu prends mes critiques du jeu pour toi.
C'est toi Shigeru ? :D

n°15588178
thefrereto​ck

Transactions (4)
Posté le 03-07-2023 à 13:58:46  profilanswer

Bonjour,

vous avez une technique pour ne jamais manquer d'arc?

n°15588181
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 03-07-2023 à 14:03:07  profilanswer

C'est fou vous êtes nombreux à prendre ça très à coeur quand même.

Encore une fois, je suis totalement conscient que le jeu est extrêmement riche en activité annexes, et que rien ne force le joueur à s'y intéresser.

Mais en ce qui me concerne j'aurais bien troqué la moitié ce contenu optionnel contre ne serait-ce que 30% de trame scénaristique principale en plus.

Surtout que comme je l'ai écrit plus haut, c'est justement sur ce point (le scénario, les temples etc.) que cet épisode s'est énormément amélioré par rapport au précédent.

n°15588182
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 14:03:11  profilanswer

thefreretock a écrit :

Bonjour,

Agrandir sa sacoche?
Jeter les bombes, graine, autre a la main plutot qu'a l'arc?
Farmer les lynels?

n°15588183
spetnaz

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 14:04:09  profilanswer

thefreretock a écrit :

Bonjour,

Tuer des ennemis avec des arcs  [:spamatounet]

n°15588186
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2023 à 14:08:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

On dirait que tu prends mes critiques du jeu pour toi.
C'est toi Shigeru ? :D

Non pas du tout :D je suis moitié sarcastique moitié sérieux, il faut vraiment approcher le jeu d'une manière complètement différente des codes habituels du JV.

---------------
n°15588199
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 14:20:06  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'ai adoré, j'étais contente de le voir à chaque fois  :D  

Et puis c'est comme les Korogus, quand je suis pas d'humeur je l'ignore

Moi aussi j'aime bien :).

Geeck0 a écrit :

Pour l'instant, j'ai toujours fait de façons différentes, en fonction de la morphologie du panneau et des objets à disposition à proximité.

Moi je le prends comme ça aussi, j'essaye de le faire avec la solution qui utilise le moins de pièces, et que je trouve la plus 'élégante'. Loin de certaines monstruosités qu'on a pu voi sur ce topic :o ;).

fabien1176 a écrit :

(comme les Korogu, car le cinquième connard qui avait perdu son copain j'avais déjà envie de l'égorger. Si il avait eu une gorge).

true-wiwi a écrit :

Je pense que vous avez la mauvaise approche.

Tout ces éléments récurrents ne sont pas là pour gonfler la durée de vie, mais pour remplir le monde et surtout s'assurer que peu ou prou tout les joueurs les rencontreront.

C'est pas évident de répartir les points d'intérêt sur la Map quand on a aucune idée de là où les joueurs vont aller, dans quel ordre, pour y faire quoi... du coup une des solutions c'est de multiplier les situations et les répartir un peu partout sur la Map.

L'avantage c'est qu'un joueur qui va suivre la trame principal sans trop explorer va forcément en croiser quelques uns, l'inconvénient c'est que ceux qui explorent tout avec minutie vont tous les trouver et finir par trouver ça redondant.

L'intelligence de Nintendo, selon moi, c'est de ne pas avoir couplé ça à des récompenses importantes. Du coup ça reste accessoire, facultatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 03-07-2023 à 14:20:55

---------------
~ Akhoran ~
n°15588209
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 14:28:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour les korogus à rassembler, je trouve que c'est un des meilleurs ajout du jeu.

Parce qu'ils ont deux intérêts:
- Nous faire exploiter le système de construction. C'est probablement avec eux que j'ai eu le plus envie de réaliser la construction adéquat à la situation.
- Guider notre trajet le long d'un chemin, en nous faisant aller d'un point A à un point B. Ca agit comme des 'ponts' entre deux points d'intérêts. Je me suis souvent retrouvé à changer de route avec eux, à découvrir quelque chose au point d'arrivé et à finalement aller complètement ailleurs que ce que j'avais prévu.

Message édité par Akhoran le 03-07-2023 à 14:29:08

---------------
~ Akhoran ~
n°15588210
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 14:30:26  profilanswer

Les korogus, j'espèrent qu'ils réalisent que c'est de leur faute si le royaume est en danger. A cause d'eux, je perds mon objectif de vue, et je me retrouve à un lieu de la map où je ne comptais pas me rendre initialement.

n°15588221
john titor

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 14:42:18  profilanswer

qu'est-ce qu'il faut pas lire... c'est un peu comme si tu disais que la fille qui s'est faite violée, elle l'a bien cherchée, elle avait qu'à pas s'habiller en mini-jupe  :fou:

n°15588225
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 14:44:00  profilanswer

[:nawker:6]

n°15588229
john titor

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 14:47:09  profilanswer

:D

n°15588233
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 14:51:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Encore une fois, je suis totalement conscient que le jeu est extrêmement riche en activité annexes, et que rien ne force le joueur à s'y intéresser.

Mais en ce qui me concerne j'aurais bien troqué la moitié ce contenu optionnel contre ne serait-ce que 30% de trame scénaristique principale en plus.

Surtout que comme je l'ai écrit plus haut, c'est justement sur ce point (le scénario, les temples etc.) que cet épisode s'est énormément amélioré par rapport au précédent.

J'ai bien aimé ta critique. Je suis pas d'accord avec la majorité mais merci d'avoir partagé ton avis et d'en discuter.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15588240
Umi

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 14:58:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui je vois ce que tu veux dire. Après la trame principale me semble assez longue pour satisfaire ceux qui ne veulent pas aller faire les autres quêtes annexes, ou le moins possible.

MGSV Phantom Pain, le premier MGS en open world (et accessoirement le dernier, en tout-cas de Kojima), a aussi beaucoup divisé, le gameplay et le réalisme y sont excellents, les meilleurs de la série mais le côté grande mise en scène et scénario très poussé ont été perdus, de ce point de vue c'est le plus mauvais de la série, et on perd une bonne partie de ce qui faisait le charme des MGS..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)