Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3793 connectés 

Trico, ca me fait penser à ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Guardian. \o/. No Spoilers pls :o

n°12921398
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 29-12-2016 à 00:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

Perso j'ai trouvé le jeu hyper juste en terme d'IA.
Certain y voit un point négatif, d'autre un vois justement quelque chose de plus réaliste et je fais parti de ceux là.
Je trouve les réactions de Trico vraiment excellente. J'ai plus été peiné par la jouabilité du petit héro, parfois un peu trop approximative.

Clairement, j'ai jamais été frustré par Trico :)

Je suis dans le même cas, je dois en être à un peu plus de la moitié ou aux deux tiers (aucune idée, à vue de nez)... mais dans certains cas c'est carrément Trico qui m'aide plus que je ne l'aide tellement je suis souvent à la ramasse dans les puzzles, notamment du fait qu'il fouine un peu partout en cherchant des ouvertures ou des passages, ça me permet parfois de trouver une corniche ou ce genre de chose.  

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 00:07:15  profilanswer

n°12921433
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 29-12-2016 à 00:42:29  profilanswer

Vini a écrit :

Bon hier j'ai passé mon temps à rager, ça devait pas être mon jour ou la fatigue ou que sais-je mais j'ai eu que des merdes avec les contrôles et l'IA. Les suicides en voulant descendre tranquillement, se faire pousser par la bestiole, un tonneau qui se coince, la caméra qui fait des fondus au noir tout le temps :fou:

Ce soir, zen, et je reprends :o

C'est Ueda, on le sait tout ça. Et quand tu le sais, tout se passe bien.

n°12921435
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 29-12-2016 à 00:43:30  profilanswer

kyouray a écrit :

syndrome TLOU : t'as pas de chien, tu peux pas comprendre [:sadfrog62:1] :o

Nope, syndrome John Wick.  [:_pluto_]  

n°12921622
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 29-12-2016 à 09:32:22  profilanswer

Je n'avais pas fait attention à fin du jeu  

Spoiler :

Y'a 2 paires d'yeux  :ouch:  

C'est.. une fille trico?  
http://image.noelshack.com/minis/2016/52/1483000226-capture-d-ecran-2016-12-29-a-09-31-05.png

n°12921840
jackft

Transactions (8)
Posté le 29-12-2016 à 11:11:00  profilanswer

Ce jeu est bon, car il s'améliore au fil des heures de jeu.
Je me régale + qu'au début, les situations sont plus originales, plus impressionnantes ...!

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°12921955
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 29-12-2016 à 11:47:49  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Je n'avais pas fait attention à fin du jeu  

Spoiler :

Y'a 2 paires d'yeux  :ouch:  

C'est.. une fille trico?  
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] -31-05.png

Juste le plus important :)

Spoiler :

et si tu déduis qu'ils ont été jusqu'à dessiner l'anus de Trico, on va déduire que si ça avait été un mâle, il aurait eu le droit à la totale (service 3 pièces) donc je pense que oui, Trico est une femelle

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°12922056
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-12-2016 à 12:36:57  profilanswer

Perso, je me suis dis que

Spoiler :

c'était Trico et l'autre bête que Trico combat et dont on brise le masque. On le voit d'ailleurs au moment de la fuite finale quand Trico s'envole pour sortir du cratère.

Message édité par Agreian le 29-12-2016 à 12:37:33
n°12923553
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 30-12-2016 à 08:39:36  profilanswer

Jeu terminé :o

Spoiler :

En moins de 15h. Pourtant vu le nombre de fois où je suis mort j'aurai pensé y passer plus de temps !

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12924383
Plins86

Transactions (5)
Posté le 30-12-2016 à 15:38:25  profilanswer

Reçu!
J'essaye la bête ce soir.

n°12924417
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 30-12-2016 à 15:57:12  profilanswer

J'en suis presque à la fin (ça se sent). Mais j'ai presque pas envie que ça se termine, on a tellement vécu d'épreuves ensemble avec Trico, en s'entraidant.  :love:

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 15:57:12  profilanswer

n°12924457
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 30-12-2016 à 16:10:28  profilanswer

lee adama a écrit :

J'en suis presque à la fin (ça se sent). Mais j'ai presque pas envie que ça se termine, on a tellement vécu d'épreuves ensemble avec Trico, en s'entraidant.  :love:

Oui, on s'attache  [:lergo:3]  

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1c/Christophe_Ma%C3%A9_NRJ_Music_Awards_2012.jpg/220px-Christophe_Ma%C3%A9_NRJ_Music_Awards_2012.jpg

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12925304
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 31-12-2016 à 00:46:24  profilanswer

Fini aussi...  [:emerveille]  

Ah la la, c'est de mieux en mieux au fur et à mesure, pour finir en apothéose. Ils ont même lâché les chevaux sur le plan technique : meilleure lumière (SSS), effets de fumées volumétriques... j'essayerai d'en reparler à froid.  [:emerveille]

---------------
n°12929587
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 02-01-2017 à 20:59:16  profilanswer

Bonsoir à tous et en particulier à ceux qui l'ont fini. J'ai besoin de votre aide.  :sweat:  

Je dois vraiment pas faire les choses comme il faut car je fais partie de ceux qui se heurtent à l'absence de réaction de Trico de façon rédhibitoire. Là je bloque depuis 30 minutes sur une action et pas moyen d'obtenir ce que je veux de lui. J'ai tout essayé: me mettre sous l'endroit où je veux aller en donnant différents ordres, à pied & sur son dos, me mettre un peu plus loin, mais aucun résultat. J'ai eu d'autres soucis du même genre mais jamais plus de 5/10 minutes jusqu'à présent (ce qui est déjà très gonflant en terme de rythme).
Voilà l'endroit en question, ça spoile pas vraiment, c'est juste une video de la plateforme en intérieur que j'essaie d'atteindre. J'ai quand même regardé une video pour voir si c'était bien ça la solution et oui...  

https://www.youtube.com/watch?v=2H-OO_OxM0o

Si quelque chose vous saute aux yeux, merci d'avance!  :jap:  

Du coup je sais pas quoi faire, y a peut être un truc évident que je loupe ou que je fais mal mais en l'état je me vois pas continuer l'aventure si je bloque autant à chaque fois que je dois faire une action.  :(  C'est d'autant plus dommage que j'aime bien l'ambiance mais je me force vraiment à jouer, ce qui est pas le but...

n°12929606
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-01-2017 à 21:06:13  profilanswer

A part orienter la caméra vers la plate forme en hauteur et lui donner l'ordre de sauter, je ne vois pas. Je ne me souviens pas avoir eu de soucis sur ce passage  :/

n°12929622
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 02-01-2017 à 21:11:08  profilanswer

Agreian a écrit :

A part orienter la caméra vers la plate forme en hauteur et lui donner l'ordre de sauter, je ne vois pas. Je ne me souviens pas avoir eu de soucis sur ce passage  :/

Arf, j'ai essayé tous les ordres pleins de fois mais rien à faire.  :(  

n°12929639
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 02-01-2017 à 21:24:22  profilanswer

j'ai du mal à situer car je ne me souviens plus de ce passage [:matleflou] t'es loin dans le jeu ?

Spoiler :

c'est pas via les poutres en haut ? [:klemton]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12929644
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-01-2017 à 21:25:15  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Bonsoir à tous et en particulier à ceux qui l'ont fini. J'ai besoin de votre aide.  :sweat:  

Je dois vraiment pas faire les choses comme il faut car je fais partie de ceux qui se heurtent à l'absence de réaction de Trico de façon rédhibitoire. Là je bloque depuis 30 minutes sur une action et pas moyen d'obtenir ce que je veux de lui. J'ai tout essayé: me mettre sous l'endroit où je veux aller en donnant différents ordres, à pied & sur son dos, me mettre un peu plus loin, mais aucun résultat. J'ai eu d'autres soucis du même genre mais jamais plus de 5/10 minutes jusqu'à présent (ce qui est déjà très gonflant en terme de rythme).
Voilà l'endroit en question, ça spoile pas vraiment, c'est juste une video de la plateforme en intérieur que j'essaie d'atteindre. J'ai quand même regardé une video pour voir si c'était bien ça la solution et oui...  

https://www.youtube.com/watch?v=2H-OO_OxM0o

Si quelque chose vous saute aux yeux, merci d'avance!  :jap:  

Du coup je sais pas quoi faire, y a peut être un truc évident que je loupe ou que je fais mal mais en l'état je me vois pas continuer l'aventure si je bloque autant à chaque fois que je dois faire une action.  :(  C'est d'autant plus dommage que j'aime bien l'ambiance mais je me force vraiment à jouer, ce qui est pas le but...

Je ne me rappelle pas du passage, mais je vois des poutres, c'est pas juste qu'il faut qu'il te fasse monter a un endroit plus bas et que tu doives passer par les poutres pour atteindre l'échelle ?

---------------
n°12929661
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 02-01-2017 à 21:32:47  profilanswer

Nope, c'est après qu'on accède à l'échelle, cf 18:00 dans la video ci dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=7bX9YfHyEyk

D'ailleurs, je pense que le mec a du galérer aussi car il a un raccord grossier à ce moment.

n°12929670
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 02-01-2017 à 21:37:18  profilanswer

:D
je vois pas d'autre solution que spammer  

Spoiler :

R1 + triangle :o

---------------
n°12929691
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 02-01-2017 à 21:55:31  profilanswer

kyouray a écrit :

je vois pas d'autre solution que spammer  

Spoiler :

R1 + triangle :o

J'ai laissé la manette à madame avec tes instructions et en 2 minutes c'était plié.  :o  Je comprends pas.  :pt1cable:

n°12929702
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-01-2017 à 22:04:00  profilanswer

J'ai laissé la manette à madame avec tes instructions et en 2 minutes c'était plié.  :o  Je comprends pas.  :pt1cable:

Un animal n'a qu'un maître.

Pour Trico, pas de bol, c'est pas toi :o

---------------
n°12929706
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 02-01-2017 à 22:06:21  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°12929745
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 02-01-2017 à 22:37:12  profilanswer

La plupart du temps mon Toriko me répondait bien, ce qui posait problème c'est la caméra combinée aux contrôles approximatifs...

Spoiler :

Le gamin a tendance à s'accrocher aux plumes quand je suis sur sa nuque : si je demande à la bestiole d'avancer dans une direction (stick gauche dans une direction + R1), le garçon ne lâche qu'une main et ne parvient parfois pas à montrer la bonne voie. Dans ces cas j'appuie sur "croix" comme pour tenter de descendre, il va en fait se redresser et ne plus agripper les plumes, et il pourra indiquer la bonne direction.

---------------
n°12929774
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 02-01-2017 à 23:02:39  profilanswer

Tout en

Spoiler :

Tombant comme une grosse merde, de préférence dans un précipice  [:mur-mur:2]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12929785
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 02-01-2017 à 23:10:05  profilanswer

Oui, c'est aussi pour ça que je trouve que les contrôles sont pas idéaux.

Spoiler :

Quand on lâche prise pour se redresser (X), on risque de tomber si Trico bouge trop.  

J'aurais adoré qu'ils gardent par exemple le R1 pour le grip (qui est un peu en autogestion ici), comme sur les deux premiers Ueda. Et un R2 qu'on aurait utilisé pour appeler Trico. Ça aurait donné une relation encore plus "tactile" avec la bête. Ils ont simplifié en supprimant le grip, et la touche "Ueda" (le R1) devient l'appel vers l'animal. Ils ont dû juger à mon avis que cela aurait été trop difficile dans le gameplay de gérer à la fois les ordres vers l'IA de Trico et le grip. Pourtant c'était vraiment un truc que j'adorais et qui donnait presque une dimension matérielle, palpable... ça aurait été parfait dans la relation entre les deux.

Message édité par lee adama le 02-01-2017 à 23:10:46

---------------
n°12929949
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 06:59:35  profilanswer

Arf, j'ai essayé tous les ordres pleins de fois mais rien à faire. :(

Une fois il a refusé tous mes ordres 20min comme ça. Ça me saoule et je me suis rendu compte qu'il avait une lance de plantée. Une fois enlevée il a réagi de suite.

Le plus chiant pour moi c'est quand je reste coincé dans son plumage :D

Bon sinan je dois pas être loin de la fin et j'ai pas envie d'avancer.... je veux pas que ça se termine ça doit faire 4 jour que j'ai pas joué :/

Message cité 1 fois
Message édité par shinfei le 03-01-2017 à 07:00:59
n°12930125
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 03-01-2017 à 09:55:12  profilanswer

shinfei a écrit :

Bon sinan je dois pas être loin de la fin et j'ai pas envie d'avancer.... je veux pas que ça se termine ça doit faire 4 jour que j'ai pas joué :/

Tu vas kiffer.  [:am72:5]

---------------
n°12930167
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 10:09:03  profilanswer

bon j'ai fini le jeu depuis quelques jours, j'avais pas encore posté mon CR

Spoiler :

Ce jeu est une merveille. Et pourtant il est bourré de défauts insupportables qui ont valu à ma manette pas mal de mésaventures...

Les points positifs :
- enfin un jeu ou l'humain est à sa vraie place : en retrait et inférieur aux autres animaux
- toriko est totalement craquant
- l'ambiance est dingue et on s'attache réellement à la bestiole
- les scènes finales très dures et matures : enfants transformés en bouffe, queue de trico arrachée etc...
- le bébé trico post générique qui donne envie d'en voir plus

Fun fact : je hais le gamin qui à certain moment semble prêt à abandonner trico s'il trouve un moyen de s'échapper seul, du coup je le suicidais souvent pour le plaisir.

Points négatifs :
- mapping des touches à chier - a la japonaise
- caméra TOTALEMENT aux fraise, c'est minable, j'ai rarement vu ça
- graphiquement c'est clairement pas au top
- le gamin survit
- affichage d'aide pour les touches tout au long du jeu et pas désactivable
- jeu trop facile, il est quasi impossible de bloquer et toute personne qui y passe du temps arrivera à le finir un jour ou l'autre
- pas mal de soucis de collision avec la queue de trico, les tonneaux etc... techniquement c'est pas dingue

En conclusion : meilleur jeu depuis pas mal de temps pour ma part, malgré des défauts incroyablement présents.

Je recommande fortement c'est totalement dingue.

Je veux un toriko.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 03-01-2017 à 10:10:01

---------------
antithéiste
n°12930176
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 10:12:46  profilanswer

Pour ta remarque post générique

Spoiler :

Il y a 2 trico, et je ne vois pas comment tu peux dire que l'un d'eux est un bébé :??:

n°12930182
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 10:15:40  profilanswer

Agreian a écrit :

Spoiler :

Il y a 2 trico, et je ne vois pas comment tu peux dire que l'un d'eux est un bébé :??:

Spoiler :

j'ai rematté la scène plusieurs fois, on entend clairement un petit geignement/grognement façon jeune chiot/toriko (j'ai demandé confirmation à ma copine qui a vu le jeu pendant que je jouais tout du long et elle l'a ressenti comme ça aussi)

Pour moi ça fait miroir de la scène avec le connard de gamin qui a grandit et qui va passer le relais aux nouveaux petits, toriko c'est pareil, nouvelle génération

Message édité par kriloner le 03-01-2017 à 10:16:01

---------------
antithéiste
n°12930196
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 10:23:50  profilanswer

ok mais ils sont 2 quand même :/

n°12930236
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 10:36:44  profilanswer

Agreian a écrit :

ok mais ils sont 2 quand même :/

Spoiler :

bah oui

toriko et le petit!

cf plus haut ici toriko est certainement une femelle, donc elle a du pondre un petit machin =)

après chacun le prend comme il veut c'est ça qui est beau ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 03-01-2017 à 10:37:25

---------------
antithéiste
n°12930387
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 03-01-2017 à 11:28:38  profilanswer

Agreian a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Le deuxième est un bébé, il est clairement plus petit et a un cri plus aigu (il y a un parallèle avec le gamin, la vie reprend ses droits, ils ont fondé une famille chacun de leur côté)... Toriko est très certainement retourné au "nid", c'est finalement son chez lui, pour se rapprocher de la seconde bête "libérée" de l'emprise mentale du Maître de la Vallée (qu'on libère en lui balançant le chariot après le combat avec Toriko)... n'oubliez pas qu'à la fin lorsque notre Trico prend son envol, il jette un oeil sur la deuxième bête qui a survécu (et qui est appeurée car retournée à l'état sauvage, sans savoir voler d'elle-même). Superbe narration non verbale d'ailleurs, par l'image.  

Malgré la distance la distance qui les sépare (nom du trophée de fin), le gamin et Toriko ne se sont pas oubliés. C'est dingue les moments forts du jeu... Ça m'a énormément fait penser à The Iron Giant mais aussi à Laputa de Miyazaki.

Message édité par lee adama le 05-01-2017 à 18:28:44

---------------
n°12930396
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 11:30:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Spoiler :

bah oui

toriko et le petit!

cf plus haut ici toriko est certainement une femelle, donc elle a du pondre un petit machin =)

après chacun le prend comme il veut c'est ça qui est beau ^^

Ouai mais il t'en manque un dans ce cas...

Spoiler :

Le toriko auquel tu enlèves le masque quand il se bat avec ton toriko et qu'on voit nous regarder partir à la fin du jeu au moment du vol pour sortir du cratère

Il devrait être 3 dans ce cas ;)

n°12930415
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 11:35:05  profilanswer

Agreian a écrit :

Ouai mais il t'en manque un dans ce cas...

Spoiler :

Le toriko auquel tu enlèves le masque quand il se bat avec ton toriko et qu'on voit nous regarder partir à la fin du jeu au moment du vol pour sortir du cratère

Il devrait être 3 dans ce cas ;)

cf le message plus haut ^^

Spoiler :

et cf les sons de cette cinématique (réecoute la bien on peut pas se tromper :D)

c'est clairement un cri de bébé

l'autre toriko libéré il a juste servi à féconder la toriko principale, le reste on s'en cogne :D

---------------
antithéiste
n°12930419
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 11:38:47  profilanswer

D'accord, je vais voir ça :jap:

n°12930613
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 03-01-2017 à 12:46:13  profilanswer

Pour la fin

Spoiler :

J'ai du être aveugle, j'ai pas eu le souvenir de voir d'autres paires d'yeux que celle de Trico :o

---------------
n°12930633
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 12:57:22  profilanswer

Remonte un peu, Canardbrute poste une photo (4ème post)

n°12930679
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 03-01-2017 à 13:18:23  profilanswer

[:the cart:2]

---------------
n°12930698
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 13:27:07  profilanswer

t'avais pas vu ou tu vois toujours pas ?

n°12930733
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 03-01-2017 à 13:36:48  profilanswer

J'avais pas vu :D Mais maintenant oui :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ECH] Prince of persia PS3 neuf.[VDS] Resident Evil 5 SUR ps3
[VDS][ECH] Plus rien pour le moment[ACH]Clés Witch It
[VDS] X MEN Origins Wolverine neuf pour PS3[VDS] Little Big Planet (Ps3)
[VDS] metal gear solid 4 ps3 + le guide officielle sur ebay[HFR Game Events]Calendrier des gamers PS3 d'HFR
lecteur PS3 défectueux - Ou acheter ?[ACH]PS3 HS/ cable alim xbox 360 203w + accessoires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Guardian. \o/. No Spoilers pls :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)