Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

Trico, ca me fait penser à ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Guardian. \o/. No Spoilers pls :o

n°13001523
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 01-02-2017 à 12:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

hub74 a écrit :

Oui pour moi ff15 est top, et propose une expérience fluide. Je comprends ceux qui n'ont pas aimé, mais je vais pas dire d'eux qui ne sont pas digne de jouir à tel jeu ou tel art...

Bon je le refais ce soir à tete reposé. J'ai adoré Ico, donc je pense pas etre imperméable  a TLG, et j'aime toujours ces couleurs sursaturées
mais je me mets à la place de ma copine (casual) ,elle l'aurai déposé le disque dans la boite puis basta...

on peut pas transformer des défauts qui gachent l'experience en point positifs...et dire qu'ensuite que c'est du à un manque de sensibilité   :sweat:

L'inverse plutôt.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 12:52:39  profilanswer

n°13003045
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 01-02-2017 à 21:12:10  profilanswer

J'ai fait quelques recherches sur le nom "Trico" et faut reconnaître que c'est bien trouvé :
1) Tri + ICO pour le "3ieme volet de la saga ICO"
2) c'est la contraction de Tori (oiseau) + Neko (chat) en japonais
3) la prononciation japonaise est "Toriko", qui signifie "esclave"
 [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par sandy kylo le 01-02-2017 à 21:18:55
n°13003132
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 01-02-2017 à 21:48:20  profilanswer

Ah ouais joli [:implosion du tibia]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°13003176
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 01-02-2017 à 22:01:15  profilanswer

sandy kylo a écrit :

J'ai fait quelques recherches sur le nom "Trico" et faut reconnaître que c'est bien trouvé :
2) c'est la contraction de Tori (oiseau) + Neko (chat) en japonais
3) la prononciation japonaise est "Toriko", qui signifie "esclave"
 [:implosion du tibia]

Ah bravo, je ne savais pas  :jap:

n°13003787
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 10:00:33  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Je me suis fait éclaté quand j'avais émis cette hypothèse sur le topic y a un mois  :lol:

Message édité par H-ita-K le 02-02-2017 à 10:00:51
n°13010372
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 05-02-2017 à 17:29:12  profilanswer

Bon ben au risque de froisser certains, je pense que ce TLG c'est pas pour moi.

Déjà il ne m'attirait pas plus que ça mais devant la hype et le fait que je n'avais jamais joué à Ico machin et colossus truc (désolé hein :o ), j'ai quand même cédé histoire de mourir moins con.

Déjà, on commence on ne sait pourquoi

Spoiler :

seul comme un couillon avec rien, genre la grotte, le gamin et la bête enchainé, c'est en gros démerde toi.

Je me doute qu'on en apprendra plus par la suite mais comme accueil j'ai connu franchement mieux :/

Niveau ambiance, je trouve la palette de couleurs pas terrible, j'accroche pas visuellement et je ne sais pas pourquoi, deux cessions (30 min-1h) et j'avais un de ces mal de crâne  [:arkin] .

La bête est attachante, mais rien que le fait de sauter avec triangle, je me plante tout le temps et même pas moyen de changer ça.

Bref j'ai quand même avancé un peu histoire de pas rester sur une première impression pas terrible mais en fait, plus j'avance et plus je me fais ch***  [:pikitfleur:4]  

Je pensais que la fusion du gamin avec la bête allait m'inciter à avancer plus, mais au final ça n'accroche pas, on va pas insister c'est comme ça.

J'aurais au moins essayé de m'y intéresser, et je respecte tout à fait les fans qui l'ont attendu de si longues années mais ça le fait pas, tant pis.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13010402
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 05-02-2017 à 17:44:28  profilanswer

Je respecte tous tes arguments même si au final tu mérites le bûcher pour pas aimer une pépite pareille :o
Par contre là où je ne te rejoins pas c'est justement sur l'aspect "démerde toi" du jeu. Tout le jeu repose là dessus en fait : démerde toi pour trouver comment progresser (pas de mur ou marches en surbrillance par exemple) et démerde toi pour comprendre "le lore"  avec les indices qui te seront donnés dans le jeu.

n°13010422
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 05-02-2017 à 18:03:59  profilanswer

Oui, c'est dommage parce que les défauts que tu cites s'estompent (c'est moche au début, ça devient progressivement plus beau et coloré ensuite) et la narration se met en place (tu vas voir que tu vas recoller les morceaux avec l'intro que tu n'as pas eue... de manière très fine d'ailleurs, si tu persistes tu verras que ce n'est pas innocent de l'avoir coupée), ainsi que l'attachement et l'émotion, un truc qui prend vraiment aux tripes.  

Cela dit, ils ont fait d'énormes concessions sur le "démerde-toi", car à l'époque de SOTC c'était hardcore de chez hardcore, tout comme la narration (avec la voix-off... je fais partie de ceux qui pensent qu'on aurait pu s'en passer).  

Sans mentir, si tu persistes et tu t'accroches, tu vas ressentir des trucs que tu n'auras pas ressentis depuis TLOU (et Dieu sait que TLOU a aussi du mal à démarrer).

Message édité par lee adama le 05-02-2017 à 18:10:57

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°13010437
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 05-02-2017 à 18:15:15  profilanswer

TLOU c'est différent, ça a accroché direct.

Mais je me souviens bien de ton CR sur le topic PS4, ça m'avait poussé à le prendre justement.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13010451
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 05-02-2017 à 18:24:04  profilanswer

The Last Guardian est pour moi le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué. Beau dans le sens "procure des émotions inédites".  

Et un des plus poétiques aussi.  On parle beaucoup de la fin de ce jeu, mais c'est un tel choc que ça vaut la peine d'être joué pour y arriver et comprendre enfin l'histoire.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 18:24:04  profilanswer

n°13010455
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 05-02-2017 à 18:26:27  profilanswer

Si vraiment tu te forces laisse tomber mais si tu arrives à accéder aux extérieurs, puis aux infos sur l'histoire tu auras du mal à décrocher ensuite.

n°13010465
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 05-02-2017 à 18:34:34  profilanswer

Pour d'autres, TLOU n'a commencé à prendre qu'à partir de Winter.  :D

Je pense que c'est dommage que tu ne persistes pas. Il y a tellement de titres qui se ressemblent, et celui-là est relativement original (on va encore me dire qu'il y a des similitudes avec les autres Ueda, mais c'est différent, et inverser le concept d'ICO implique d'énormes efforts en contrebalançant toute la logique, ce qui est au final différent)... c'est intéressant également de ne pas dévoiler toujours une narration classique schématique dans laquelle tout est bien sagement en place, avec une intro pépère placée au début, des choses très explicites avec très peu de place à la subtilité et au non dit, etc. (même au cinéma, des modèles différents sont bienvenus et apportent énormément), ce sont des trucs qui contribuent à m'ouvrir l'esprit et à me dire qu'on peut faire quand même d'autres choses dans le JV.  

Pour peu qu'on mette un peu d'efforts à surmonter les défauts du jeu (rigidité, caméra, scripts qui se lancent mal... ), je parle pour mon cas personnel, j'ai retrouvé des émotions fortes et un lien puissant, des trucs que je n'avais pas ressentis depuis TLOU effectivement. Après certes, ça reste du divertissement et du jeu, il ne convient pas de se punir non plus et s'acharner, cependant il y a bien des choses qui ne se livrent pas tout de suite dans beaucoup de domaines et qui pourtant vous donnent énormément en retour si on arrive outrepasser et surmonter les premières appréhensions (c'est un des thèmes du truc d'ailleurs).  :jap:  

Et de surcroît vraiment, certes on peut s'ennuyer au début avec le rythme et le côté arty toussa, ça peut paraître mou, mais alors progressivement ça tabasse quand même pas mal ensuite, et le dernier quart envoie bien le pâté niveau puissance.  :o  

NB : A part ici, j'ai pas le souvenir d'avoir mis un CR dans le topic PS4...  [:transparency]

Message édité par lee adama le 05-02-2017 à 18:42:43

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°13010506
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 05-02-2017 à 18:54:19  profilanswer

De toute façon, je crois être le seul couillon à avoir passé 30 min si ce n'est plus dans la salle où

Spoiler :

l'on récupère le discobole au début

à essayer de trouver un élément/symbole qui allait se déclencher alors qu'en fait, c'est pour Trico  [:tinostar] .

/boulet

---------------
n°13010553
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 05-02-2017 à 19:13:53  profilanswer

tonton-thon a écrit :

De toute façon, je crois être le seul couillon à avoir passé 30 min si ce n'est plus dans la salle où

Spoiler :

l'on récupère le discobole au début

à essayer de trouver un élément/symbole qui allait se déclencher alors qu'en fait, c'est pour Trico [:tinostar] .

/boulet

Nous sommes au moins deux alors :-()
Sincèrement je ne suis pas du tout fan de ce style de jeu. Et j'avais 20€ à la Fnac en le précommandant. Et puis j'y ai joué avec Madame qui est bien plus logique que moi. Et petit à petit j'y ai pris goût. La relation avec la bête, les rebondissements. J'ai fini par tomber sous le charme. C'est un jeu différent. La maniabilité m'a beaucoup énervé avec ses caméras de m***e, les touches non paramétrables, la bête qui réponds pas tout de suite mais rien de rédhibitoire. Au final je trouve que c'est un très bon jeu, même si j'ai préféré TLOU.
Après si vraiment ça te gonfle, libre à toi d'abandonner. Mais tu rates un grand jeu :-()

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 05-02-2017 à 19:14:45
n°13010573
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 05-02-2017 à 19:21:10  profilanswer

J'ai dû rater un truc mais pourquoi tout le monde le compare à TLOU ?

n°13010601
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 05-02-2017 à 19:31:27  profilanswer

Ils n'ont rien à voir, j'aurais pas dû le mentionner.  [:cosmoschtroumpf]  

C'est seulement un comparo de l'impact émotionnel pour ma part, un truc qui marque et qui hante, avec une difficulté à enchaîner un autre titre derrière.

---------------
n°13010726
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 05-02-2017 à 20:10:13  profilanswer

TLG m'a bcp plus marqué que TLOU.  
TLOU est bien et évidemment le rapport père / fille de substitution est marquant.  
Mais le sentiment de force et vulnérabilité de Trico m'a fait ressentir des émotions bien plus fortes.

n°13010811
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 05-02-2017 à 20:44:18  profilanswer

saturator a écrit :

Nous sommes au moins deux alors :-()
Sincèrement je ne suis pas du tout fan de ce style de jeu. Et j'avais 20€ à la Fnac en le précommandant. Et puis j'y ai joué avec Madame qui est bien plus logique que moi. Et petit à petit j'y ai pris goût. La relation avec la bête, les rebondissements. J'ai fini par tomber sous le charme. C'est un jeu différent. La maniabilité m'a beaucoup énervé avec ses caméras de m***e, les touches non paramétrables, la bête qui réponds pas tout de suite mais rien de rédhibitoire. Au final je trouve que c'est un très bon jeu, même si j'ai préféré TLOU.
Après si vraiment ça te gonfle, libre à toi d'abandonner. Mais tu rates un grand jeu :-()

Bon ça me rassure :D

Ok, j'vais essayer d'être patient, on verra bien :jap:

---------------
n°13010860
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 05-02-2017 à 21:17:17  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Bon ça me rassure :D

Ok, j'vais essayer d'être patient, on verra bien :jap:

Oui essaye, après si c'est vraiment pas ta came, faut pas insister de trop :o  
J'aime ton avatar : roger forever!!

Spoiler :

Ca me fait penser à Top spin sniffff [:aless]

n°13010880
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 05-02-2017 à 21:26:50  profilanswer

Pour les "énigmes" ça dépend de chacun.
En discutant autour de moi j'ai bloqué sur des trucs et passé d'autres en 10 secondes quand c'était l'inverse pour d'autres joueurs.

n°13011150
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 06-02-2017 à 01:25:09  profilanswer

sandy kylo a écrit :

J'ai dû rater un truc mais pourquoi tout le monde le compare à TLOU ?

C'est deux jeux dont l'ensemble vaut plus que la somme des éléments.

n°13011697
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 06-02-2017 à 11:34:54  profilanswer

Il y en a ici qui ont joué à Brothers, tale of 2 sons?
Pour le coup, je trouve qu'en terme de lien créé, le jeu est parfait, et le gameplay est totalement dédié à la relation. Je pense que ceux qui ont aimé TLG pourraient vraiment accrocher si c'est la gestion du lien qui vous a touché (perso je l'ai trouvé beaucoup plus poignant que TLG, mais je cherche pas le débat, c'est juste une piste qui pourrait vous plaire).  :hello:  

n°13011712
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 11:40:00  profilanswer

han ça a l'air top

je le choppe soon

---------------
antithéiste
n°13012661
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 06-02-2017 à 16:41:02  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Pour le coup, je trouve qu'en terme de lien créé, le jeu est parfait, et le gameplay est totalement dédié à la relation. Je pense que ceux qui ont aimé TLG pourraient vraiment accrocher si c'est la gestion du lien qui vous a touché (perso je l'ai trouvé beaucoup plus poignant que TLG, mais je cherche pas le débat, c'est juste une piste qui pourrait vous plaire).  :hello:  

Joué et apprécié

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13013982
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 07-02-2017 à 10:22:13  profilanswer

J'ai commencé une petite heure en famille avant le départ des gosses (8 et 10 ans) en colo et on a tous été bien hypés ... même si on a mis un peu de temps à "sortir" de la première salle.
Ma fille a tout de suite reconnu des attitudes de chat (on n'en a pas) dans le comportement de Trico.
Vivement la suite

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13014250
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 07-02-2017 à 11:43:27  profilanswer

Pas moi, c'était cousu de fil blanc cette intrigue, mais j'ai vraiment beaucoup aimé.

n°13014298
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 07-02-2017 à 11:58:47  profilanswer

Bien aimé aussi bon conseil, mais au contraire je l'ai trouvé loin de TLG niveau ressenti :p

Message édité par Caboc le 11-02-2017 à 20:13:54

---------------
n°13023873
Ze m't

Transactions (1)
Posté le 11-02-2017 à 20:02:46  profilanswer

Bonjour, me voilà bloqué, je ne trouve pas de solution, à environ 4/5 heures de jeu, peut être un peu plus.

Spoiler :

Je viens de tomber avec Trico du haut d'une tour.
On a traversé le toit d'un bâtiment, j'étais accroché à un arbre.

Peu de temps après, il me faut trouver des tonneaux pour le nourrir.
J'en ai repéré un, à priori il faut d'abord le monter en haut d'un escalier pour le lancer à Trico qui attends dans la salle d'à côté, malheureusement je n'y arrive pas, il y a un ensemble de débris qui gênent l'accès à l'escalier et nécessiteraient de pouvoir sauter, le tonneau dans les mains)

J'ai regardé une solution vidéo sur internet, mais le jeu est différent car sur la vidéo le personnage gravis des rochers sans devoir sauter, chose impossible sur mon jeu, même sans tonneau dans les mains, je suis obligé de sauter.)

J'ai essayé de le lancer de "plateformes" de débris en débris, mais sans succès, avec les rebonds il  finis par retomber toujours par terre.  :??:  

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°13023894
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 11-02-2017 à 20:26:48  profilanswer

Spoiler :

Je vois bien l'endroit où tu es, mais je pense que tu confonds ce passage avec un autre, c'est pour ça que tu n'as à mon avis pas regardé la soluce au bon endroit. Tu confonds AMHA avec un passage avec débris et des rails (ou alors je t'ai mal compris)...  

Dans le passage où tu es, juste après être tombé avec Trico, et après avoir été accroché à l'arbre... il s'écroule épuisé. De l'autre côté du bâtiment, il faut faire des lancers successifs et bien évidemment sauter.  

Le premier lancer est délicat parce qu'il faut le faire en biais et viser un peu plus haut (c'est l'endroit où il y a les deux trucs parallèles en pente), et soi-même se mettre plus bas car le tonneau va rouler vers le bas, afin de sauter sur le truc en pente en face de soi... le tout afin de pouvoir choper le tonneau lorsque qu'il va rouler à notre niveau. Et ensuite faire des lancers successifs (c'est de la plateforme, c'est moins difficile, tu as fait le plus dur à ce moment).

Message édité par lee adama le 11-02-2017 à 20:44:35

---------------
n°13023902
Ze m't

Transactions (1)
Posté le 11-02-2017 à 20:36:07  profilanswer

Spoiler :

Oui c'est bien ce passage, j'ai pourtant vu une solution vidéo où le mec arrive à tout faire à pied, impossible chez moi.  :??:  

Pour le premier jet en biais, j'avais compris l'astuce, par contre je n'arrive à rien après, le tonneau fini toujours par retomber en bas et m'oblige à tout reprendre... je réessaierai à tête refroidie

:hello:  

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°13023909
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 11-02-2017 à 20:41:15  profilanswer

Spoiler :

Oui, après je fais aussi des lancers. Il y a peut-être un chemin tortueux sans sauter, mais je ne l'ai pas trouvé.

---------------
n°13025039
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 12-02-2017 à 17:30:05  profilanswer

Ze m't a écrit :

Spoiler :

Oui c'est bien ce passage, j'ai pourtant vu une solution vidéo où le mec arrive à tout faire à pied, impossible chez moi.  :??:  

Pour le premier jet en biais, j'avais compris l'astuce, par contre je n'arrive à rien après, le tonneau fini toujours par retomber en bas et m'oblige à tout reprendre... je réessaierai à tête refroidie

Balance voir la vidéo ... c'est louche  :D

n°13025402
Ze m't

Transactions (1)
Posté le 12-02-2017 à 21:30:03  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=sL1MOLNq27U

A 9minutes. Pas un seul lancer de tonneau.  [:canaille]

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°13025488
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 12-02-2017 à 22:23:06  profilanswer

Ah, j'y suis pas arrivé comme ça (mais effectivement il emprunte un passage tortueux qui lui permet de monter progressivement).  

J'ai fait des lancers.

---------------
n°13025496
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 12-02-2017 à 22:29:06  profilanswer

lee adama a écrit :

Ah, j'y suis pas arrivé comme ça (mais effectivement il emprunte un passage tortueux qui lui permet de monter progressivement).  

J'ai fait des lancers.

Idem, et vu comme est conçue la salle c'est prévu pour être fait comme ça je pense.

---------------
n°13025504
Ze m't

Transactions (1)
Posté le 12-02-2017 à 22:34:00  profilanswer

C'est bizarre quand même, peut être qu'il a profité d'un bug corrigé ensuite par une MAJ ?
Même à pied sans tonneau, ça ne passe pas.  :D

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°13025515
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 12-02-2017 à 22:39:27  profilanswer

C'est beaucoup plus simple en lançant (regarde d'autres vidéos sinon).  :D

---------------
n°13029201
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 14-02-2017 à 10:08:02  profilanswer

Au final, c'est quoi la durée de vie du jeu ?

(j'ai déjà posté la question sur le topic PS4 mais je préfère l'avis des experts :o )

---------------
* Jeu du moment : COD Modern Warfare II / Mes jeux passés ... *
n°13029389
IMGaia

Transactions (0)
Posté le 14-02-2017 à 11:13:36  profilanswer

12/14h (sans youtube à coté)  

perso après il y a pas vraiment d’intérêt à relancer immédiatement  le jeu comme avec Soc.

on le voit même ici au nombre de pages  :sweat:

Message édité par IMGaia le 14-02-2017 à 11:14:21
n°13029491
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 14-02-2017 à 11:40:13  profilanswer

Ah ouais quand même ...
Ca va faire short d'ici la sortie d'Horizon (j'ai que 2-3 grosses sessions possible d'ici le 01/03 ...)

---------------
* Jeu du moment : COD Modern Warfare II / Mes jeux passés ... *
n°13030921
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 14-02-2017 à 17:49:19  profilanswer

Si tu veux rusher garde une soluce à côté de main en cas de blocage et tu peux le finir en moins de 10h.

Par contre prends le temps d'apprécier le dernier tiers :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ECH] Prince of persia PS3 neuf.[VDS] Resident Evil 5 SUR ps3
[VDS][ECH] Plus rien pour le moment[ACH]Clés Witch It
[VDS] X MEN Origins Wolverine neuf pour PS3[VDS] Little Big Planet (Ps3)
[VDS] metal gear solid 4 ps3 + le guide officielle sur ebay[HFR Game Events]Calendrier des gamers PS3 d'HFR
lecteur PS3 défectueux - Ou acheter ?[ACH]PS3 HS/ cable alim xbox 360 203w + accessoires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Guardian. \o/. No Spoilers pls :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR