Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

Trico, ca me fait penser à ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Guardian. \o/. No Spoilers pls :o

n°13632521
cyran

Transactions (0)
Posté le 16-12-2017 à 13:15:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des fois tu as des scènes qui peuvent faire un peu peur pour une enfant, lorsque le héro ou Trico combattent des gardes, mais il n'y a pas de sang ou violence gratuite.
Elle devrait adorer te voir caliner cette grande bestiole.
Le début est safe, tu peux ainsi tester ses réactions face aux interactions avec Trico.

Pour info il y a une expérience VR avec Trico dispo gratuitement sur le PSN.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 13:15:34  profilanswer

n°13632573
willson

Transactions (0)
Posté le 16-12-2017 à 13:47:07  profilanswer

Cool merci. Je ferai peut être le début avec elle et on verra bien.

n°13632636
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 16-12-2017 à 14:49:41  profilanswer

Oui, que j'adorerais tester d'ailleurs :o

---------------
Ci git une signature.
n°13783206
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 03-04-2018 à 12:51:57  profilanswer

J'ai finit le jeu hier ! :hot:
Du coup j'ai regardé les pages précédentes, et je rejoins l'avis d'un peut tout le monde. Sauf que ma tolérance au problème de camera a été un peut plus durs a encaisser.
J'ai beaucoup ragé et rage quit a cause de la camera (je compte plus le nombre de fois ou je l'ai perdu dans les murs ou les poils https://www.tissus-patchwork-gala.com/WebRoot/StoreLFR/Shops/62029378/483C/5C81/A0A0/B87C/ED1B/D5C1/1612/C1D9/PSY-0609-0856_xs.jpg) qui a aussi une espèce de balance comme un poid et elle s'arrête pas et continu son mouvement et atterrir dans le vide  [:c4h8o3] , pour diriger Trico qui par moment ne faisait pas ce que je lui demandais (mais pose toi contre le murs que je puisse monter, arrête de tourner en rond  [:toad666] ) voir allait dans la direction inverse (ne jamais lui donner d'ordre quand on est accroché à lui, toujours le faire debout, sinon il se barre dans l'autre sens   [:gabuzaumeu]  ), et s’habituer au garçon qui trébuche dans tout ce qui traine à été compliqué aussi  [:no_code]  

Sinon pour le reste c'est tout bon, j'ai fait le jeu sur 3 semaines car la première moitié du jeu il ne se passe presque rien (et digérer tous les problèmes cités au dessus  :whistle: )... du coup j'avais du mal à me motiver, par contre la 2eme partie (passé cette grosse cinématique complètement ouf au milieu du jeu, une des plus belles que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo) je l'ai mangé en 2 soirs, il se passe tout le temps quelque chose, des rencontres, combats, puzzles, etc ... et la c'est vraiment extra. Et un jeu avec une vrai fin comme seul les Japs savent faire  [:flagadadim]  Je sais pas si c'est dû au développement très compliqué du jeu (je crois qu'il a failli être abandonné, et qu'ils ont changés une grosse partie de l'équipe en cours de développement ?).

Peut être un jeu qu'on apprécie bien + au 2eme run.

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°13913609
Kutiva

Transactions (2)
Posté le 14-07-2018 à 10:19:15  profilanswer

J'ai terminé le jeu en début de semaine. Depuis sa sortie je voulais le faire, mais j'avais un backlog trop important ...

Du coup je m'attendais à un gameplay foireux avec tout ce que j'avais lu. Et bien en fait ça ne m'a pas dérangé plus que ça. J'ai eu des moments de rage, je vais pas le cacher, mais souvent ça venait de moi en voulant aller trop vite. Mais bon, c'est clair qu'on est loin de ce que peuvent proposer certains AAA.

Mais ici, c'est l'histoire, l'ambiance, qui prime avant tout. Je savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais jamais fait aucun Ueda, et jamais regarder de gameplay (pour pas me faire spoiler surtout).

Les premières heures du jeu sont poussives, notamment la scène d'intro, mais fortement utile pour comprendre le gameplay. Et elle aura aussi son importance plus tard. J'ai du joué 2 heures pour commencer, et à la reprise quelques jours plus tard (pas le temps de jouer), c'était difficile ... J'ai failli lâcher l'affaire. Et c'est à peine 1H après que le jeu a commencé à prendre son envol. Et à partir de là, je n'ai plus voulu lâché la manette.

Tout devient épique. Mais vraiment. Je commence à comprendre que c'est un monument du jeu vidéo que j'ai devant mes yeux. Comme si le début poussif était tout à coup récompensé. On apprend à bien comprendre Trico, et son comportement devient de plus en plus logique et prévisible. La relation évolue fortement entre les deux.

Et puis cette partie finale ... Que dire. C'est très très rare que je joue plus de 2H d'affilée. Mais là j'ai fait un 15H > 20H car je sentais que la fin était proche, et je ne voulais absolument pas couper, au risque d’être un peu moins "dedans" à la reprise. L'émotion en a été que plus forte.  

On termine complètement bouleverser par ce qu'on vient de vivre. Franchement ce final est pour moi le plus grand que j'ai jamais vu. Meme au cinéma on a du mal à faire mieux. C'est un génie ce Ueda. Ça donne envie de prendre Shadow of The Colossus. Mais je préfère laisser quelques temps entre les deux.

Ah oui et la bande-son. Parfaite. Toujours là où il faut. Chaque morceau devient mémorable en quelques secondes. Surtout celle de l'épilogue qui est juste incroyable. Rien que les sauts de Trico, à chaque impact avec le sol, une poutre ou tout autre élément, on le ressent vraiment. J'ai la chance d'avoir une bonne installation en 5.1, et le caisson te "frappe" littéralement.  

Bref, c'est un jeu qui se mérite, un ovni par rapport au reste, pas accessible à tous, mais si on est pris par cet univers, on prend une claque monumentale. Et les problèmes de gameplay, caméras et framerate deviennent anecdotique.  

[:daweed]  

n°13924069
ynorsa

Transactions (0)
Posté le 26-07-2018 à 10:19:55  profilanswer

Hop je viens aussi de le finir.
J'ai également été pas mal décu au début, où il se passait vraiment pas grand-chose. Sans parler de la caméra  :fou:
Mais la deuxième partie est en effet carrément épique  :pt1cable:

Spoiler :

Par contre, j'ai pas trouvé la fin si bien que ça, et quelle tristesse quand Trico se fait déchiqueter par les autres  :sweat:  :(

Bref, un bon jeu, vraiment magnifique par endroits, et avec une animation à tomber. Par contre, même avec la Pro, ça ralentissait quelque fois, c'est dommage quand même.

Message édité par ynorsa le 26-07-2018 à 10:20:06
n°13924074
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 26-07-2018 à 10:23:11  profilanswer

Faudra attendre le remake HyperHD sur PS6 :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°13928302
El Tristo
I'm no superman
Transactions (0)
Posté le 30-07-2018 à 18:52:17  profilanswer

Allez hop je viens de m'y mettre, cela faisait trop longtemps qu'il était dans ma pile de jeux à faire :)

J'ai juste joué une petite heure, j'ai bien envie de continuer !

n°13928389
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 30-07-2018 à 20:32:53  profilanswer

J'ai trouvé le jeu très beau grâce à sa DA et la relation avec Trico  [:manulelutin:4]  

Mais la jouabilité d'un autre âge et la camera de l'enfer m'ont complétement gâché l’expérience [:r3g:3]  

Rien que grimper sur le dos de Trico (action qui est pourtant au cœur du gameplay) est une purge sans nom.

n°13933168
El Tristo
I'm no superman
Transactions (0)
Posté le 04-08-2018 à 00:07:01  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

J'ai trouvé le jeu très beau grâce à sa DA et la relation avec Trico  [:manulelutin:4]  

Mais la jouabilité d'un autre âge et la camera de l'enfer m'ont complétement gâché l’expérience [:r3g:3]  

Rien que grimper sur le dos de Trico (action qui est pourtant au cœur du gameplay) est une purge sans nom.

Pour l’instant je n’ai rien à reprocher à la caméra ou la jouabilité, on verra plus loin dans le jeu :)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2018 à 00:07:01  profilanswer

n°14689612
Ze m't

Transactions (1)
Posté le 02-06-2020 à 17:27:13  profilanswer

J'ai enfin terminé ce jeu, après une looooongue pause… Premier jeu commencé avec ma Pro lors de sa sortie... :D  

Bon, finalement, c'était conforme à mes souvenirs avec une maniabilité contre laquelle on passe son temps à pester, tout comme le framerate...quel dommage, car le jeu est superbe, prenant, onirique, et nous sort vraiment des random game AAA à laquelle on est gavé.
Le combat final est vraiment génial, et montre que la PS4 en a quand même sous la capot pour afficher tout ça.  :ouch:  

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°14909077
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-11-2020 à 16:15:51  profilanswer

Il semblerait qu'il y'ait moyen de faire tourner The Last Guardian à 60fps sur PS5 si on possède la version disque, sans le mettre à jour.  
La première Maj bridait les fps pour les fixer.

Question ; comment fait-on pour bloquer la mise à jour d'un jeu ?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°14909142
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 30-11-2020 à 16:59:26  profilanswer

J'étais sûr que quelqu'un venait pour ça :D

Je dirais qu'il faut déconnecter la PS5
Puis en la reconnectant, un pop up arrive pour dire que la MàJ est en cours de DL
Il faut aller de suite dans UL/DL pour l'arrêter

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14909149
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-11-2020 à 17:06:56  profilanswer

:jap:  
Un poil laborieux, je vais voir.

Ce serait pas mal d'avoir droit à un patch PS5 les débloquant tout naturellement.

Je n'ai jamais pu le finir parce que le jeu me déclenchait des migraines carabinées ;  
comme à chaque fois que les fps subissent une trop grande variation ou sont trop bas.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°14909217
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-11-2020 à 17:48:27  profilanswer

Meganne a écrit :

:jap:
Un poil laborieux, je vais voir.

Ce serait pas mal d'avoir droit à un patch PS5 les débloquant tout naturellement.

Je n'ai jamais pu le finir parce que le jeu me déclenchait des migraines carabinées ;
comme à chaque fois que les fps subissent une trop grande variation ou sont trop bas.

A minima tu auras du 30 FPS rock solid si tu bricole pas comme ça, ça sera peut être suffisant pour toi ?

Mais sinon oui faudrait qu'ils sortent des match pour pas mal de jeux pour les delocker.

n°14909521
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-11-2020 à 21:49:13  profilanswer

J'l'ai installé tel quel oui pour le moment.
J'ai l'impression que l'image est plus belle/nette mais je le ressent avec chaque jeu PS4 lu sur PS5.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°14909923
sseb22
Transactions (14)
Posté le 01-12-2020 à 10:42:46  profilanswer

Oui un patch serait très cool
Moi j'ai le jeu en disque mais j'ai tout rangé et remisé dans des cartons

J'ai donc le jeu en démat' via la PS+ collection uniquement maintenant

---------------
n°14910494
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-12-2020 à 16:13:46  profilanswer

Bon alors à première vue -je l'ai recommencé depuis le début ; j'ai 30fps stables. Version disque.
C'est pas suffisant mais mieux que sur PS4.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°14910621
sseb22
Transactions (14)
Posté le 01-12-2020 à 17:41:52  profilanswer

Bizarre

Tu étais déconnectée ?
Tu as vu le DL du patch ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ECH] Prince of persia PS3 neuf.[VDS] Resident Evil 5 SUR ps3
[VDS][ECH] Plus rien pour le moment[ACH]Clés Witch It
[VDS] X MEN Origins Wolverine neuf pour PS3[VDS] Little Big Planet (Ps3)
[VDS] metal gear solid 4 ps3 + le guide officielle sur ebay[HFR Game Events]Calendrier des gamers PS3 d'HFR
lecteur PS3 défectueux - Ou acheter ?[ACH]PS3 HS/ cable alim xbox 360 203w + accessoires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Guardian. \o/. No Spoilers pls :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR