Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 

 

Trico, ca me fait penser à ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Guardian. \o/. No Spoilers pls :o

n°13030921
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 14-02-2017 à 17:49:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu veux rusher garde une soluce à côté de main en cas de blocage et tu peux le finir en moins de 10h.
 
Par contre prends le temps d'apprécier le dernier tiers :)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 17:49:19  profilanswer
 

n°13031307
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 14-02-2017 à 21:17:05  profilanswer
 

J'vais pas non plus le rusher histoire de profiter :D
Au pire, je ferai une pause avec Horizon ...


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°13031918
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 15-02-2017 à 10:21:38  profilanswer
 

Ze m't a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=sL1MOLNq27U
 
A 9minutes. Pas un seul lancer de tonneau.  [:canaille]


 
Ce gain de temps pour le speedrun  :love:  
 

n°13031919
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 15-02-2017 à 10:21:57  profilanswer
 

Spoiler :


http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/15/170215103404924816.jpg


 
 :sol:  
 

Spoiler :


http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/15/170215103404852836.jpg
4h17min


 
 :sol:  :sol:  :sol:

n°13032102
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 15-02-2017 à 11:07:13  profilanswer
 

sandy kylo a écrit :


 
Ce gain de temps pour le speedrun  :love:  
 


 
mais trop!


---------------
antithéiste
n°13032164
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 15-02-2017 à 11:21:43  profilanswer
 


 
Respect.  [:implosion du tibia]


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°13033765
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 15-02-2017 à 22:38:43  profilanswer
 

Je viens de finir le jeu.
 

Spoiler :


Cette fin, putain. Quand Trico (le mien) se fait méchamment savater par ses compères. [:s@heb:1]
Et ce dernier vol pour s'échapper enfin de cet endroit. Et ce moment où il te ramène chez toi. Et cette lumière. Et cette mise en scène. Et et... La dernière image !  [:implosion du tibia]  
 
Globalement, j''étais assez sceptique durant les premières heures. Je trouve que le jeu démarre bien trop lentement. Par contre, petit à petit, ça fonctionne. On appréhende un peu mieux le lieu et Trico. L'histoire se met en place. Les lumières, les bruits et le silence donnent une véritable atmosphère au jeu.  
Et ce level design que tu voudrais un peu plus souvent. Cette cohérence qu'on voit rarement. Une fois que l'on a compris ça, le jeu devient plus simple. Tu "analyses"  la pièce et tu comprends rapidement comment t'y prendre pour arriver du point A au point B. Et ce, sans une vue type Tomb Raider. [:implosion du tibia]  
 
Certes, le gameplay n'est pas toujours précis. La caméra aussi.  :o  On se demande parfois si on ne se trompe pas avant de comprendre que c'est Trico qui ne veut pas mais The Last Guardian a ce petit truc qui fait qu'on oublie un peu la technique (coucou framerate stable parfois absent).


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13036058
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 16-02-2017 à 21:40:10  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

Je viens de finir le jeu.
 

Spoiler :


Cette fin, putain. Quand Trico (le mien) se fait méchamment savater par ses compères. [:s@heb:1]
Et ce dernier vol pour s'échapper enfin de cet endroit. Et ce moment où il te ramène chez toi. Et cette lumière. Et cette mise en scène. Et et... La dernière image !  [:implosion du tibia]



 

Spoiler :

J'ai regardé quelques walkthroughs sur le tube, pendant ce passage très dur et violent il y a pas mal de monde quasi en larmes et/ou sur les nerfs. Je dois avouer que je n'étais pas au mieux moi non plus.  
 
Un des moments les plus marquants pour moi aussi, c'est lorsque le gamin se fait gober pour la deuxième fois, dans une salle électrique/dressage/torture... Paf, on enchaîne sur l'intro qu'on a pas eu et qui aurait dû être au début, on comprend ce qui s'est passé. Toute la structure n'est pas innocente, au tout début notre relation avec Trico est totalement vierge, on a aucun grief avec lui et on peut s'y attacher.  
 
Les gens se plaignent quand les narrations ne sont pas linéaires, certains veulent remettre "dans l'ordre" les fictions qu'ils regardent (séries, films, ou chapitres), mais ce flashback c'est l'exemple-type de l'utilisation de l'ordre narratif pour un but précis (nous faire rejuger ou déjuger ce qu'on aurait mal jugé avec une narration plus classique). On a pu d'autant plus facilement sympathiser avec Toriko qu'on ne connaît pas sa responsabilité dans la situation dans laquelle on se trouve. Et on peut d'autant plus lui pardonner derrière en ayant fait la partie du jeu qu'on vient d'accomplir (comprendre le conditionnement/dressage, le symbole de l'Oeil, les grandes salles électrifiées, on sait que c'est pas sa faute), mais aussi du fait que le jeu enchaîne tout de suite vers la scène déchirante de Trico désespéré (et dont on devine aussi le sentiment de culpabilité) qui tente de réanimer le gamin...  [:nik166]  


 

DavidAmes a écrit :

Globalement, j''étais assez sceptique durant les premières heures. Je trouve que le jeu démarre bien trop lentement. Par contre, petit à petit, ça fonctionne. On appréhende un peu mieux le lieu et Trico. L'histoire se met en place. Les lumières, les bruits et le silence donnent une véritable atmosphère au jeu.  
Et ce level design que tu voudrais un peu plus souvent. Cette cohérence qu'on voit rarement. Une fois que l'on a compris ça, le jeu devient plus simple. Tu "analyses"  la pièce et tu comprends rapidement comment t'y prendre pour arriver du point A au point B. Et ce, sans une vue type Tomb Raider. [:implosion du tibia]  
 
Certes, le gameplay n'est pas toujours précis. La caméra aussi.  :o  On se demande parfois si on ne se trompe pas avant de comprendre que c'est Trico qui ne veut pas mais The Last Guardian a ce petit truc qui fait qu'on oublie un peu la technique (coucou framerate stable parfois absent).


 
Je te quote en clair car ça spoile pas.  :o  
 
D'ailleurs :  
 

lee adama a écrit :

On s'en doutait, tout est connecté et s'imbrique parfaitement : l'architecture des lieux est cohérente et peut être reconstituée... des fans dans un thread reddit l'ont fait (spoilers évidemment) :  
 



 

Spoiler :

Et ce passage de ouf sur la fin à dos de (bad) trico (passage très SOTC), alors qu'on est super vénère pendant que notre compagnon se fait massacrer, on survole toute l'archi (tout y est) et on peut se faire presque un panorama en tournant la caméra, on revoit les lieux en survol, il y a tous les souvenirs qui fusent en accéléré... j'ai trouvé ça vertigineux dans tous les sens du terme.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 16-02-2017 à 21:42:49

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°13037046
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 11:25:10  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 

Spoiler :

J'ai regardé quelques walkthroughs sur le tube, pendant ce passage très dur et violent il y a pas mal de monde quasi en larmes et/ou sur les nerfs. Je dois avouer que je n'étais pas au mieux moi non plus.  
 
Un des moments les plus marquants pour moi aussi, c'est lorsque le gamin se fait gober pour la deuxième fois, dans une salle électrique/dressage/torture... Paf, on enchaîne sur l'intro qu'on a pas eu et qui aurait dû être au début, on comprend ce qui s'est passé. Toute la structure n'est pas innocente, au tout début notre relation avec Trico est totalement vierge, on a aucun grief avec lui et on peut s'y attacher.  
 
Les gens se plaignent quand les narrations ne sont pas linéaires, certains veulent remettre "dans l'ordre" les fictions qu'ils regardent (séries, films, ou chapitres), mais ce flashback c'est l'exemple-type de l'utilisation de l'ordre narratif pour un but précis (nous faire rejuger ou déjuger ce qu'on aurait mal jugé avec une narration plus classique). On a pu d'autant plus facilement sympathiser avec Toriko qu'on ne connaît pas sa responsabilité dans la situation dans laquelle on se trouve. Et on peut d'autant plus lui pardonner derrière en ayant fait la partie du jeu qu'on vient d'accomplir (comprendre le conditionnement/dressage, le symbole de l'Oeil, les grandes salles électrifiées, on sait que c'est pas sa faute), mais aussi du fait que le jeu enchaîne tout de suite vers la scène déchirante de Trico désespéré (et dont on devine aussi le sentiment de culpabilité) qui tente de réanimer le gamin...  [:nik166]  


 


 

Spoiler :

Ceux qui n'ont pas chialé à ce moment là ou qui n'ont pas de rage cassé la manette/la tv etc etc bref ceux qui n'ont pas d'empathie ne méritent clairement pas ce jeu


---------------
antithéiste
n°13038946
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 23:27:31  profilanswer
 

Je plains ceux qui ont rage quit le jeu par soucis de gameplay ou caméra sans être allé jusqu'à la séquence du flashback...
Ils ne savent pas à coté de quoi ils sont passés.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 23:27:31  profilanswer
 

n°13047846
Ze m't

Transactions (1)
Posté le 22-02-2017 à 08:59:37  profilanswer
 

Je viens juste de passer cette étape.  :love:  
 
Par contre, je pense que c'est le premier jeu auquel je joue où, la narration sur l'histoire du jeu intervient aussi tard.  
Mais du coup, ça m'a surmotivé à découvrir la suite du jeu.  [:canaille]


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°13047857
Ze m't

Transactions (1)
Posté le 22-02-2017 à 09:05:06  profilanswer
 

D'ailleurs toute la séquence me semble être en 3D précalculé plutôt qu'en pure cinématique de synthèse...
Et c'était quand même sacrément bluffant, elle en a sous le capot la mémère.  :ouch:


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°13076272
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 03-03-2017 à 23:18:59  profilanswer
 

Spoiler :


http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/03/170303112937551535.jpg


 
 [:monsieurorange:2]  
 

Spoiler :


Pas de difficulté particulière, le Time Attack est plus simple que dans ICO, et même sans point de sauvegarde, il est relativement simplement de finir le jeu sans mourir.
Pour ces deux trophées les sauvegardes sur le cloud sont bien utiles.
 
Oscar du trophée le plus inutile : "Tout est dit", qui demande d'avoir entendu tous les indices. J'ai parfois attendu 30 min pour que l'indice pop  [:hephaestos]  
 
Oscar du trophée le plus pénible : "Soins intensifs", qui requiert d'enlever les lances plantées dans Trico le plus rapidement possible. Si tous les autres trophées sont cumulables en NG+(+++...), celui-ci doit obligatoirement se faire sur le même run. Et impossible bien-sûr de savoir si c'est gagné ou non avant d'avoir complètement fini le jeu ...  :fou:  
 
Au final, une expérience incroyable, j'avais pas autant vibré depuis SoTC, espérons que le prochain Ueda arrivera avant 10 ans.
Et comme à chaque fois que je finis un jeu de la team ICO, je vais devoir attendre quelques jours avant que l'envie de jouer à autre chose se manifeste ...
...
...
ce qui me laisse le temps de le refaire une dernière fois en mode decontract'  :D  
 


Message édité par sandy kylo le 03-03-2017 à 23:35:51
n°13078832
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-03-2017 à 11:52:35  profilanswer
 

Put***** de clebard !
 
ca fait facile 20 min que j'essaie de le faire plonger dans l'eau pour accéder a une porte sous marine, j'en peux plus....
 
cette IA aux fraises

n°13078857
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 05-03-2017 à 12:02:40  profilanswer
 

Monte sur sa tête, si tu vois que le gamin est en état "accroché" il faut que tu te décroches un peu (bouton x), puis tu indiques un ordre directionnel via R1 + stick gauche vers la direction (en alignant bien la caméra au préalable, depuis le dos du gamin, en formant un axe dos-direction vers lequel tu dois aller, sous l'eau donc).


Message édité par lee adama le 05-03-2017 à 13:48:56

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°13078914
cyran

Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 12:28:00  profilanswer
 

Ce que tu viens de dire Adama me fait mal au crâne alors que c'est mon prochain jeu PS4 à faire avant d'attaquer le GOTY Horizon.

n°13079010
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-03-2017 à 13:10:43  profilanswer
 

c passé, non sans mal, il fallait aussi lui donner a bouffer.
mais niveau petage de plomb parfois, ce jeu atteint des sommets.
ca me rappelle justement Ico et la gamine completement débile.

n°13079090
hub74

Transactions (19)
Posté le 05-03-2017 à 13:57:42  profilanswer
 

Pareil bon jeu, la caméra commence vraiment à me gonfler, impossible de faire des cessions de plus d une heure et de demi,
mais la dans les salles immergées, c'est le ponpon, reste plus qu à plonger dans ce put.. de trou...
Depuis le colisé, juste envie que le jeu se termine au plus vite

n°13079421
Ze m't

Transactions (1)
Posté le 05-03-2017 à 17:00:18  profilanswer
 

C'est vrai que le passage dans les trous sous l'eau est le plus pénible du jeu je trouve.
Pour le reste, et malgré des défauts exaspérant c'est quand même un putain de chef d'oeuvre.


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°13079766
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 19:49:20  profilanswer
 

Ca a été patché le bug des salles d'eau. Si vous n'y arrivez pas c'est juste que vous êtes mauvais :o
R1 + stick vers l'avant en direction de la grille ça passe du premier coup.


Message édité par sandy kylo le 05-03-2017 à 19:50:14
n°13079800
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 20:09:10  profilanswer
 

sinon, il y'a la solution que j'utilisais, et qui marchait aussi a chaque fois : descendre sous l'eau juste a côté de trico, juste quelque brassés, remonter, et s'accrocher. Recommencer 1 une 2 fois au pire, normalement, ca passe tjs.
De la a dire que l'intelligence manquante n'est pas tellement a rechercher chez la créature... :whistle:


Message édité par manulelutin le 05-03-2017 à 20:10:02
n°13079833
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-03-2017 à 20:26:47  profilanswer
 

Fini le jeu en un we ...
Bon je gueule sur l'IA, mais quel putain de jeu du maitre Ueda encore....
Cette séquence émotion à la fin du jeu, ce rythme et cette variété entre les "niveaux", alors que tout se passe d'une traite finalement. Cette ambiance, et le peu de musique qui vient pile quand il faut.
J'ai vraiment eu des petits vertiges par moment, que ce soit en grimpant des escaliers ou sur le dos de la bête quand elle saute.
 

Spoiler :


Je pensais voir un petit lien avec Ico/SotC à la fin (comme la fin de Sotc), mais non, tant pis.
Et au final, les gamins que les Trico ramenent au royaume, ils servent a quoi ?
Ils sont "transformés" en tonneau ? c'est ce que le jeu nous laisse penser à la fin quand une bête ramene un gamin dans un tuyan et qu'il recoit un tonneau en échange  


 
J'ai quand même préféré Sotc, mais je place TlG devant Ico.

n°13079882
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 20:46:09  profilanswer
 

Spoiler :

On peut penser que leur corps nourrit les bêtes, et leur âme sert à animer les armures.
Y a quand même des lézards plein le jeu, je sais pas ce qu'il te faut de plus comme lien avec ICO et SoTC  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par sandy kylo le 05-03-2017 à 20:46:47
n°13079888
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 20:48:32  profilanswer
 

Spoiler :

Le maître de la vallée à besoin de manger des âmes d'enfants du coup il dresse des trico qui lui ramènent des gosses dans une machine qui file l'âme au maître et le corps transformé en bouillasse bleue en tonneau aux trico.

 

Enfin c'est comme ça que je le vois.

n°13080002
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-03-2017 à 21:34:54  profilanswer
 

sandy kylo a écrit :

Spoiler :

On peut penser que leur corps nourrit les bêtes, et leur âme sert à animer les armures.
Y a quand même des lézards plein le jeu, je sais pas ce qu'il te faut de plus comme lien avec ICO et SoTC  :D  



Spoiler :

Oula, je les ai fait qu'une fois les 2 autres, les lézards, je m'en rapellais pas.
oki pour la fin, ca colle.
:jap;

n°13080050
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-03-2017 à 22:03:06  profilanswer
 

Ah et je rajoute qu'une fois habitué a la caméra, je m'y suis fait et ca m'a pas tant gené que ca :o
j'ai beaucoup plus pesté sur Trico :o

n°13081716
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 14:54:47  profilanswer
 

Une fois que t'as compris que c'est la position de la caméra qui conditionne tes déplacements sur le plumage de Trico, c'est que du bonheur.

n°13082003
hub74

Transactions (19)
Posté le 06-03-2017 à 16:27:17  profilanswer
 

Bon fini,
super fin, les 2-3 dernières heures sont superbes, avec des panoramas fantastiques.
 

Spoiler :

Et la derniere image  [:a03hegaz]  


 
Par contre je pense que le jeu a été rallongé artificiellement quelques énigmes/mécanismes bof bof qui se répètent, dans la deuxième moitié.C'est dommage c'etait vraiment pas necessaire.
 
Je maintiens que la partie dans l'eau est bugué (script ou IA), 20 milles essaie avec le cycles Trico qui plonge dans l'eau, puis essaie dans le trou, revient à la surface ,monte au bord puis se sèche...arrêt de la console  
reesaaie qq heure plus tard, réussite du premier coup  :ouch:  
La caméra est gênante dans les endroits exiguë...c'est jouable , mais pour un casual...
 
Sur ps4 normale ca doit être encore plus frustrant avec un framerate instable
 

n°13082027
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 06-03-2017 à 16:33:29  profilanswer
 

hub74 a écrit :


Je maintiens que la partie dans l'eau est bugué (script ou IA), 20 milles essaie avec le cycles Trico qui plonge dans l'eau, puis essaie dans le trou, revient à la surface ,monte au bord puis se sèche...arrêt de la console


Même expérience chez moi, il a fallut relancer le jeu pour que ça passe du 1er coup aussi.


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°13109319
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 17-03-2017 à 18:11:12  profilanswer
 

bon, j'y vais de mon petit compte rendu
 
je suis un bon fan du boulot d'ueda, je suis pas collectionneur du tout, mais les deux seuls jeux que je garde sont ico et shadow of the colossus ps2 en édition cartonné, pour les claques qu'ils m'ont mis à l'époque, l'ambiance, l'univers, la façon d'amener le tout toujours finement et intelligemment, des chefs d'oeuvres à mes yeux
 
évidemment j'attendais the last guardian, je l'ai chopé day one mais j'ai pas pu m'y mettre dans les conditions que je voulais jusqu'à récemment, et au final je suis... déçu
 
pas parce que le jeu est mauvais, ou moins bon, émouvant, touchant que ses prédécesseurs, il est tout ça, mais il se prend les pieds dans le tapis au niveau de la maniabilité, et ça a tout foutu en l'air pour moi :/
 
chaque moment épique a été précédé ou suivi d'un moment frustrant où le héros n'a pas fait ce que je voulais, a couru un peu trop loin, n'a pas démarré assez vite, s'est collé contre un mur ou contre toriko sans que le veuille, où la caméra est partie en couille sans raison et nous montre les aisselles de toriko au lieu du panorama qu'on voulait admirer tranquillement, ou en plein milieu d'un moment intense niveau action, et à chaque fois je sentais monter un peu plus de frustration, pas tant parce que les controles étaient mauvais, mais parce qu'ils me gachaient une scéne belle et touchante, parce que je l'abordais encore frustré de l'instant précédent...
 
je précise que j'ai quasiment pas eu de problème du jeu avec toriko, la bestiole est fantastique, j'ai compris assez vite que l'intention était de vraiment le faire fonctionner comme un chien, et c'est ultra réussi pour moi, il faut être un peu patient, mais aussi assez directif, laisser le temps aux choses de faire leur chemin dans son esprit, oui elle sait que tu lui a demandé d'aller à gauche, mais y a une petite odeur à droite qui lui fait tourner la tête à l'opposé de ce que tu lui a indiqué, mais une fois qu'elle aura humé ce petit parfum fugitif elle ira où tu veux, à son rythme, mais elle y ira, j'ai trouvé ça bluffant
 
c'est vraiment saisissant de voir à quelle point cette bestiole parait vivante, je me suis régalé de la voir évoluer dans ce monde, le nombre de fois où je me suis appuyé sur elle pour trouver où aller, en la laissant vadrouiller à son aise, sauter sur un promontoire, puis un autre, et découvrir que le chemin c'était bien par là, alors que moi j'aurais plutôt opté pour le sens inverse, con d'humain minuscule que je suis :D
 
 
mais cette maniabilité de merde putain, c'est vraiment la couche de caca qui camoufle la beauté du jeu, ça salit tout, et pourtant je suis super patient dans les jeux, mais le perso qui ne sait pas marcher, soit c'est à pas de loups (alors qu'il y a déjà une touche pour avancer tout doucement en mode un peu furtif), soit c'est une course effrénée, dans un jeu un peu zen comme ça c'est une faute de gout, plus l'accélération non linéaire qui le fait démarrer super lentement et accélérer beaucoup trop vite juste après, c'est pas de l'inertie pour rendre le personnage moins robotique et plus humain, c'est juste raté, et c'est une multitude de décisions comme ça, le tout cumulé donne vraiment un gros foirage à mes yeux :/
 
et on rajoute à ça un manque de cohérence flagrant dans les controles, ok il ne monte pas aux échelles directement, je peux comprendre cette optique, mais pourquoi alors le faire automatiquement pousser sur les murs et obstacles (mécanique qui ne sert quasi à rien dans le jeu au passage) ou saisir automatiquement toriko (le système de saisie de sotc était mille fois plus pertinent) ?
 
plus les problèmes de caméra qui nuisent complètement à la contemplation, j'ai quasiment jamais réussi à avoir la vue que je voulais pour observer l'environnement, alors que ça devrait être un gros point fort du jeu, plus le maniement ultra problématique du perso sur certaines partie du corps de toriko, oui je sais que c'est techniquement très complexe à réaliser, mais si tu peux pas le faire bien tu le fais pas du tout, point, et tu empêches qu'on puisse aller se fourrer dans les cornes ou l'articulation de la patte arrière de l'animal, pour éviter de se retrouver à se débattre la tête en bas dans un moment intense, sans pouvoir ni bouger, ni sauter, ni se laisser tomber, gachant par la même occasion le joli moment qu'on venait d'avoir avec la bestiole juste avant (je dois donner l'impression de bloquer sur un point du jeu au lieu de me focaliser sur les qualités du titre par ailleurs, mais c'est essentiel à mon sens, le héros est notre seul véhicule dans le jeu, ce qui nous permet de nous déplacer, d'observer, et d'interagir avec l'environnement, ça se doit d'être parfait, ou au minimum correct, parce que ça peut gacher tout simplement tout notre rapport avec l'univers du titre)...
 
 
 
et ça a été ça tout le jeu pour moi, une alternance de moments supers et de moments foireux, les premiers ternis par les derniers, et gacher un univers et une histoire comme ça pour des conneries largement gérables actuellement, avec le temps qu'avait le jeu devant lui, les moyens, le soutien de sony, sur une machine capable de faire de superbes choses par ailleurs, ben ça me reste un peu en travers de la gorge, c'est des années d'attente qui finissent un peu en eau de boudin pour moi, parce que le jeu n'est pas bien fini au niveau du maniement (pour le reste ça m'importe beaucoup moins, même s'il y aurait un paquet de choses à dire), et je m'en fous de connaitre les raisons au fond, techniques, économiques, ça change rien au final, parce que ça m'a gaché en partie l'expérience, et sur des jeux aussi rares et attendus ça a du mal à passer franchement :/
 
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°13109547
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 17-03-2017 à 20:00:51  profilanswer
 

Pour ma part j'ai pu y faire abstraction grâce au reste donc ça n'a pas été au point de me gâcher le jeu, mais effectivement la maniabilité du gamin est ce qui est le moins réussi (notamment quand on doit se déplacer sur la bête, Trico est un volume et les directions finissent par s'inverser quand on se retrouve de l'autre côté de ce "volume" 3D). Et quand on combine ça avec la caméra qui part en vrille, ça fait pas bon ménage.  
 
Je n'ai pas été sujet non plus aux problèmes de compréhension avec l'animal, ça doit s'ajouter à l'énervement de certains pour qui c'est le cas (mais là c'est beaucoup plus dépendant de notre propre fonctionnement/mentalité).


Message édité par lee adama le 17-03-2017 à 20:01:22

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°13150919
elefanc

Transactions (2)
Posté le 06-04-2017 à 10:35:13  profilanswer
 

Bon j'ai profité de la promo sur le store.
Je ne l'ai pas encore lancé. J'ai une PS4 Pro. Il vaut mieux le lancer avec le mode boost ou sans ?


---------------
SoDeepLove4U
n°13151053
elefanc

Transactions (2)
Posté le 06-04-2017 à 11:14:17  profilanswer
 

Ah merci, excellente nouvelle !


---------------
SoDeepLove4U
n°13151083
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 06-04-2017 à 11:20:48  profilanswer
 

Garanti 15 FPS par endroit  [:temperance:1]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13151177
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 06-04-2017 à 11:44:41  profilanswer
 

Faut penser à configurer l'affichage depuis le menu de la console en 1080p (pas accessible in-game pour ce titre-là), comme ça on a le mode avec le framerate le plus stable (mode conseillé par Digital Foundry comme le meilleur compromis, préférable au pseudo-4k au framerate moins performant).


Message édité par lee adama le 06-04-2017 à 11:45:09

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°13156663
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 08-04-2017 à 16:22:25  profilanswer
 

Bon, perso, j'arrête les frais alors que je dois avoir dépassé la moitié. Cette maniabilité d'un autre âge, c'est juste inexcusable et ce, malgré les affres du développement. Déjà, quand j'avais essayé Ico ou Shadow Of the Colossus, je trouvais ça injouable mais je les excusais au vu de leur âge. Là, c'est non, basta, ça suffit.
 
90% du temps, je comprends la nature de l'énigme du premier coup mais je me trouve à y passer 5 à 10 minutes à cause de la latence du perso, de la caméra, de la physique qui fait qu'on se coince dans le moindre caillou au sol. La goutte qui vient de faire déborder le vase : je dois lancer un tonneau à Trico mais je dois me surélever pour ce faire. Je ramène une caisse et là je me dis "ils espèrent quand même pas que j'arrive à lancer et stabiliser un tonneau sur une caisse d'une si petite taille...pas avec ce moteur, pas avec cette latence. Je vais essayer de poser le tonneau dessus pour voir si c'est possible." Je me mets bien en face, bien au milieu d'un côté, parce qu'à ce stade, je connais le jeu et sa prétention à demander un positionnement parfait malgré sa maniabilité de merde. Non, ça marche pas. Bon ben, c'est parti...S'en suivent 7-8 minutes de tentatives de lancer de tonneau. Evidemment, ça marche pas, ça me gonfle, surtout quand le tonneau tombe sur la caisse mais puis roule en dehors. A ce stade, je m’énerve même plus, je suis blasé, je fais n'importe quoi comme tenter de lancer le tonneau alors que je suis collé à la caisse...et là, miracle, le gamin POSE le tonneau dessus !  
Encore une fois, ma première idée était la bonne, encore une fois, ce jeu de merde est incapable de me récompenser et doit m'infliger de longues minutes de souffrance à cause de sa maniabilité/physique bugée !
 
Alors oui, y'a une belle ambiance et une belle direction artistique. Oui, la bête est un des PNJ les plus incroyables que j'ai vu, avec une vraie vie; ça me frustre d'aileurs pas quand elle refuse de faire exactement ce que je veux, ça fait partie du concept, de sa personnalité.
Mais pour le reste, c'est répétitif (même au niveau des émotions véhiculées) pas fini (non mais vous avez vu ces menus en Calibri 11 finit la veille ?? On voit à peine le choix en surbrillance, c'est une variation du blanc de base en un peu moins blanc !!), lacunaire (on peut inverser l'axe vertical de la caméra...mais pas de la caméra avec le bouclier !), très mal optimisé (habituellement, je m'en fous du framerate mais là, c'est choquant surtout que c'est pas particulièrement beau). Et puis j'ose le dire : jouer la carte de l'émotion quand tes persos principaux sont un enfant et son ami chat-chien-oiseau, c'est très facile.
 
J'ai récemment joué à Zelda et Inside et sans vouloir une seule seconde les comparer avec ce jeu (même si Zelda a un côté Shadow...), je remarque juste qu'on peut chercher à faire des jeux différents, avec une patte artistique ou qui cherche à véhiculer des émotions mais ne pas oublier en chemin qu'il faut d'abord proposer un gameplay à la hauteur. Et ici, c'est même pas que c'est moyen, c'est juste mauvais et même son développement chaotique ne peut pas l'excuser. On commence pas à préparer la sortie d'un nouvel album en bossant sa couverture : on veille d'abord à faire de la bonne musique. Ici, y'avait clairement un concept mimi à la base et ils ont construit autour.
 
Il parait que c'est sans doute le dernier de Ueda et bien je dis, tant mieux. 4/10, je vais regarder le reste sur Youtube, je vois pas trop ce que je vais perdre. Ah si, 30€...
 
Edit : ah ah, j'ai trouvé une bonne vidéo pour voir la fin du jeu et je vois que le mec galère autant ( https://youtu.be/TDUEboC1DUU?t=3h34m32s) pour la partie qui m'a définitivement fait ragequit le jeu. Il finit par utiliser la 2e caisse mais encore une fois, on peut juste poser le tonneau. Ce qui me rend dingue en plus, c'est qu'on se bouffe les pop-up d'aide pendant tout le jeu mais les quelques fois où j'aurais éventuellement eu besoin d'indications (comme là, "poser" par exemple)...y'en a pas ! En gros, ils ont codé les pop-up pour les interactions de base (pousser, tirer, s'agripper, sauter) mais pas pour les interactions circonstancielles. C'est pitoyable...

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 08-04-2017 à 20:19:18
n°13156923
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 08-04-2017 à 20:29:43  profilanswer
 

Je peux comprendre que tu satures. C'est vraiment un jeu qui peut te faire péter un câble à cause d'une maniabilité à chier et un jeu de caméra à se tirer une balle
Petite vidéo qui te rappellera ce jeu :-()
https://youtu.be/SwHk-E8Ln3Y


Message édité par saturator le 08-04-2017 à 20:30:37
n°13201303
Mr_pickles​83

Transactions (69)
Posté le 02-05-2017 à 21:08:41  profilanswer
 

Mini déterrage après avoir débuté dans TLG.
 
Premières impressions après deux heures de jeu:
J'aime bien. J'ai fait Ico (mais juste commencé SotC sans aller très loin) et je retrouve bien la patte du studio. Un peu rigide, très belle direction artistique même si super limite sur une PS4...
100% conquis par Trico, je suis vraiment pris au jeu du tamagotchi géant et l'IA je la trouve bluffante, pas du tout d'avis d'un défaut de conception de cette intelligence artificielle qui a été plusieurs fois relevé dans les CR. She's alive !  [:am72:2]
Après je trouve que c'est un poil easy, caméra à la ramasse et le velcro sur Trico est un peu pénible.  
Mais perso, ce sont des défauts mineurs.
D'ailleurs, je ne suis pas catastrophé par le framerate sur ma Slim, j'ai connu pire (Bloodborne si tu m'entends...).
Je m'y remets

Spoiler :

faut que je décoince la queue de mon chihuahua géant.


Message édité par Mr_pickles83 le 02-05-2017 à 21:13:42

---------------
Mon feed:
n°13204501
kenaydy

Transactions (0)
Posté le 04-05-2017 à 09:56:17  profilanswer
 

Fini. Comme pour beaucoup, jeu pétri de défauts (cette dernière salle dans l'eau..) mais époustouflant en terme d'ambiance, de ressenti, d'émotions, de beauté. Inoubliable ce jeu, je n'arrête pas d'y repenser depuis.. Tourlicou [:daweed]


---------------
Illustrations et divers
n°13223936
djrzoul

Transactions (0)
Posté le 14-05-2017 à 17:05:19  profilanswer
 

Fini aussi. Superbe jeu mais je ne pense pas que je le referais contrairement à SOTC. Dommage que l'univers du jeu soit moins bien explique par rapport à SOTC
 
Par contre quelques questions en suspens :  
 

Spoiler :

Trico semble avoir survécu à la toute fin. Pourquoi pensez vous qu'il s'agit de sa descendance et pas lui ? (Ou alors j'ai mal compris)
Qui est l'architecte de cette endroit ?  :D  pourquoi l'avoir construit ?
Pas d'explication concernant ces yeux multicolores qui terrorisent les trico?
 
Enfin je m'attendais à un lien avec les deux autres jeux comme pour Ico et SOTC ?! Et je n'en ai pas vu


 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ECH] Prince of persia PS3 neuf.[VDS] Resident Evil 5 SUR ps3
[VDS][ECH] Plus rien pour le moment[ACH]Clés Witch It
[VDS] X MEN Origins Wolverine neuf pour PS3[VDS] Little Big Planet (Ps3)
[VDS] metal gear solid 4 ps3 + le guide officielle sur ebay[HFR Game Events]Calendrier des gamers PS3 d'HFR
lecteur PS3 défectueux - Ou acheter ?[ACH]PS3 HS/ cable alim xbox 360 203w + accessoires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Guardian. \o/. No Spoilers pls :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR