Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Joypad/stick : Du changement ...

n°1332407
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 15:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

bidibule a écrit :

De même je suis d'accords pour souhaiter avec toi une amélioration de la qualité générale du magazine, bien que j'ai un avis différent sur l'état actuel de la chose (quoi que je ne me suis pas réabonné cette année, donc il y a bien un malaise).

Ben ouais, mais si c'est pour acueillir les rédacteurs de PC Jeux, ça craint plus que sévère [:w3c compliant]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 15:25:24  profilanswer

n°1332410
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 15:26:00  profilanswer

frag_facile a écrit :

lc vrai aussi que ces derniers mois y'a pas eu légion de bons jeux a tester.

Heu quand même :)

Citation :

enfin le fait que runaway se soit fait casser alors que joy est réputé pour faire bon accueil aux jeux d'aventure prouve (peut-être) que y'a encore de l'objectivité dans ce canard... :)

Le pb c que Runaway s'est fait casser sur la base d'une totale mauvaise foi, c dommage.

Prodigy

n°1332411
nineinch

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 15:26:39  profilanswer

Stormlord a écrit :

Ben ouais, mais si c'est pour acueillir les rédacteurs de PC Jeux, ça craint plus que sévère [:w3c compliant]

yes, puis en plus si tu fais plus de test et que tu croules sur les responsabilités + les conneries administratives... vaut mieux rester simple testeur...

n°1332414
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 15:27:07  profilanswer

Poischich a écrit :

plus on monte en galon, plus on a de responsabilités annexes et moins on a le temps d'écrire, vi

Nan mais ça je sais ;)  

Le rédac' chef n'écrit pas énormément, mais c'est lui l'ossature du mag.

n°1332650
nineinch

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 16:57:44  profilanswer

Tiens moi qui voulait sauver Joystick en bossant pour eux, pfff.

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier et vous remercions de l?intérêt que vous
manifestez pour notre société.

Après avoir examiné votre candidature avec attention, nous regrettons de
vous informer qu?il nous est malheureusement impossible d?y donner une suite
favorable dans le cadre de ce recrutement.  

En effet, parmi les autres dossiers que nous avons reçus, certains répondent
de façon plus précise aux exigences du poste à pourvoir.

Vous souhaitant d?aboutir rapidement dans vos recherches, nous vous prions
de croire, Monsieur, à l?assurance de notre considération la meilleure.

Sandra PEYRE
Services Ressources Humaines

en gros j'avais fait une candidature pour bosser chez Stick et voilà qu'ils veulent pas, bizarre... :lol:  

n°1332655
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 17:00:03  profilanswer

nineinch a écrit :

Tiens moi qui voulait sauver Joystick en bossant pour eux, pfff.

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier et vous remercions de l?intérêt que vous
manifestez pour notre société.

Après avoir examiné votre candidature avec attention, nous regrettons de
vous informer qu?il nous est malheureusement impossible d?y donner une suite
favorable dans le cadre de ce recrutement.  

En effet, parmi les autres dossiers que nous avons reçus, certains répondent
de façon plus précise aux exigences du poste à pourvoir.

Vous souhaitant d?aboutir rapidement dans vos recherches, nous vous prions
de croire, Monsieur, à l?assurance de notre considération la meilleure.

Sandra PEYRE
Services Ressources Humaines

en gros j'avais fait une candidature pour bosser chez Stick et voilà qu'ils veulent pas, bizarre... :lol:  

T'avais envoyé un test avec ?

n°1332775
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 23-06-2003 à 17:40:51  profilanswer

bon on veux le lire ce teste !

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1332811
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 17:52:42  profilanswer

Ouais, c'est vrai, ça, on veut le lire. Des fois que la vraie raison soit celle-là :whistle:  

Dixit dans le texte :"En effet, parmi les autres dossiers que nous avons reçus, certains répondent de façon plus précise aux exigences du poste à pourvoir.".

C'était peut-être en rapport avec la qualité d'écriture, non ? :whistle:

n°1332906
tompouss
Petit chat
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 18:51:27  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

Joy fini?

c'etait ma dose de cocaine chaque mois

jespere que l'esprit va rester intact avec la nouvelle redac...

Tom

n°1333411
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 23:08:16  profilanswer

J'avais pas trop lu le Joystick de ce mois-ci (maintenant un peu plus), mais rien qu'en parcourant les news assidûment, y a pas à dire, c'est fendard :lol:  

Ca serait vraiment dommage que cet esprit parte...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 23:08:16  profilanswer

n°1333430
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 23-06-2003 à 23:18:31  profilanswer

Stormlord a écrit :

J'avais pas trop lu le Joystick de ce mois-ci (maintenant un peu plus), mais rien qu'en parcourant les news assidûment, y a pas à dire, c'est fendard :lol:  

Ca serait vraiment dommage que cet esprit parte...

tu nous montre tons test ? :)

sinon J-4 environ avant le mag dans ma boite... on va voir reelement ce que la nouvelle formule donne

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1333438
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 23:21:44  profilanswer

AngelNeo a écrit :

Ah là, je crois que tu fais erreur : c'est pas moi le postlant raté (on rigole :D ) pour rentrer chez Stick, mais Nine, il me semble.

n°1333445
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 23:23:47  profilanswer

AngelNeo a écrit :

sinon J-4 environ avant le mag dans ma boite... on va voir reelement ce que la nouvelle formule donne

la nouvelle formule c'est pour septembre

n°1333455
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 23:28:10  profilanswer

tree a écrit :

Ouais, ça fait peur à l'avance... (je parle surtout de Pad, en fait)

n°1333471
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 23-06-2003 à 23:33:20  profilanswer

tree a écrit :

joypad c septembre , joystick c Juillet/aout non ?

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1333474
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 23:35:02  profilanswer

AngelNeo a écrit :

joypad c septembre , joystick c Juillet/aout non ?

ben cafeine disait sur son site que l'ancienne équipe allait terminer avec le numéro d'été et que lui prendrait la relève (rédac chef) en septembre

n°1333658
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 01:37:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le pb c que Runaway s'est fait casser sur la base d'une totale mauvaise foi, c dommage.

Prodigy

alors là je ne suis pas d'accord! Mais vraiment pas! En fait c'est ce que je m'étais dit avant d'essayer le jeu. Je trouve que les reproches formulés dans ce test sont parfaitement justifiés et qu'il n'était pas nécessaire de les développer d'avantage.

n°1333660
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 01:40:09  profilanswer

DorianGray a écrit :

alors là je ne suis pas d'accord! Mais vraiment pas! En fait c'est ce que je m'étais dit avant d'essayer le jeu. Je trouve que les reproches formulés dans ce test sont parfaitement justifiés et qu'il n'était pas nécessaire de les développer d'avantage.  

:jap:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1333664
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 01:50:07  profilanswer

Disons que dire que le testeur n'aime pas les jeux d'aventure est une abération dans la mesure où ses reproches témoignaient au contraire d'un réel "respect" des canons du genre!

Message édité par doriAngrAy le 24-06-2003 à 01:58:46
n°1333673
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 01:54:21  profilanswer

DorianGray a écrit :

Disons que dire que le testeur n'aime pas les jeux d'aventure est une abération dans la mesure où ses reproches témoignaient au contraire d'un réel "respect" du genre!

[:oxygene]

---------------
n°1333682
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 01:59:11  profilanswer

bah quoi? [:totoz]

n°1333684
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 02:00:42  profilanswer

jsais pas, jsuis juste ivre et crevé ao doau daudau  :sleep:

---------------
n°1333685
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 02:01:10  profilanswer

BotMan a écrit :

jsais pas, jsuis juste ivre et crevé ao doau daudau  :sleep:  

c ta femme qui va être contente!

n°1333820
nineinch

Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 10:13:47  profilanswer

Stormlord a écrit :

Ouais, c'est vrai, ça, on veut le lire. Des fois que la vraie raison soit celle-là :whistle:  

Dixit dans le texte :"En effet, parmi les autres dossiers que nous avons reçus, certains répondent de façon plus précise aux exigences du poste à pourvoir.".

C'était peut-être en rapport avec la qualité d'écriture, non ? :whistle:  

il est chez moi le test et là je suis au taf, peut être cet aprés midi si vous êtes sages...

n°1333825
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 10:17:35  profilanswer

DorianGray a écrit :

OK, donc Monkey Island est aussi une merde.

Prodigy

n°1333832
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 10:22:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

OK, donc Monkey Island est aussi une merde.

Prodigy

Pas du tout justement!

n°1333835
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 10:24:05  profilanswer

DorianGray a écrit :

Pas du tout justement!

Ben à la lumière des arguments avancés dans le test, si [:spamafote]

Prodigy

n°1333854
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 10:37:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben à la lumière des arguments avancés dans le test, si [:spamafote]

Prodigy

Elle est où la cinématique de 10 mintues dans Monkey Island?
Les énigmes obéissent dans MI à une certaine logique décalée et sont drôles. Dans Runaway non. Dans le même genre je peux te faire : Taxi Driver et Taxi tournent à 24 images/seconde tous les deux...
Un autre point : en 10 ans les choses peuvent évoluer. Des erreurs pardonnables à l'époque ne le sont plus aujourd'hui. Ron Gilbert a su faire évoluer ses dynamiques de jeu en signant un chef d'oeuvre comme Grim Fandango par exemple ce qui montre bien que le système SCUMM et ballader la souris sur l'écran n'étaient pas les seuls intérêts des vieux Point and Click.

Message édité par doriAngrAy le 24-06-2003 à 10:38:08
n°1333878
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-06-2003 à 10:55:47  profilanswer

n'importe quoi c'est des conneries tout ca !  
c'est pas parce que le genre a evolué qu'on ne doit plus faire des jeux comme avant !
Je ne vois pas en quoi les defauts de MI sont acceptables et ceux de runaway ne le sont pas alors qu'ils sont les memes ( les defauts hein, je sais pas si je suis bien clair )
et ce n'est pas parce que tu trouves MI plus drole que runaway que MI EST plus drole que runaway...

et elle a quoi de mal la cinematique de 10mn ? MGS2 ou FF10 nous en tartinent des dixaines dans l'heure des P... de cinematiques a la con, et tout le monde applaudit des deux mains  :pfff:

Message édité par Fenston le 24-06-2003 à 10:57:29

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1333894
nineinch

Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 11:04:02  profilanswer

Fenston a écrit :

n'importe quoi et elle a quoi de mal la cinematique de 10mn ? MGS2 ou FF10 nous en tartinent des dixaines dans l'heure des P... de cinematiques a la con, et tout le monde applaudit des deux mains  :pfff:  

Pas moi, je supporte pas les cinématiques, surtout quand elles sont de mauvais goût (comme dans MGS 2 et FFX).

n°1333899
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-06-2003 à 11:11:42  profilanswer

nineinch a écrit :

Pas moi, je supporte pas les cinématiques, surtout quand elles sont de mauvais goût (comme dans MGS 2 et FFX).

je ne les supporte pas non plus, rassure toi.

mais qu'on pardone a MGS2 et pas a d'autres je comprends pas...

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1333915
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 11:22:50  profilanswer

Fenston a écrit :

et elle a quoi de mal la cinematique de 10mn ? MGS2 ou FF10 nous en tartinent des dixaines dans l'heure des P... de cinematiques a la con, et tout le monde applaudit des deux mains  :pfff:  

Je crois que tu t'enflammes un peu là...De + par son principe même, la narration dans un jeu d'aventures n'a justement normalement pas besoin de cinématiques à outrance me semble-t-il. + prosaiquement, je reprenais le test de joy ;)

n°1333939
krumli

Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 11:33:46  profilanswer

DorianGray a écrit :

+2

n°1333953
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 11:41:18  profilanswer

DorianGray a écrit :

Elle est où la cinématique de 10 mintues dans Monkey Island?

Même réponse de Fenston, si on devait sacquer tous les jeux à cinématique, on est foutus. Et c'est pas passk'elle t'a pas plus qu'elle est donc forcément nulle (pour toi ou pour le testeur), et que le jeu mérite de se faire casser de la sorte. Moi elle ne m'a pas gêné, même si je l'ai pas trouvé d'une drôlerie à pleurer. Mais bon, mon Dieu, fo attendre un peu avant de jouer, rholala quelle plaie, c'est pas possible, ça me rappelle un test du même gars (Pom2Ter) où il avait écrit (véridique, ct pour Settlers 3 ou 4 je sais plus) que le jeu était mauvais "parce qu'il fallait s'y investir à fond" (gasp). Ca te donne le niveau.

Citation :

Les énigmes obéissent dans MI à une certaine logique décalée et sont drôles. Dans Runaway non.

Opinion totalement personnelle et subjective. Je vois pas en quoi faire un parfum à base d'éléments qui te sont même pas suggérés par le scénar (Monkey 4 par exemple) semblerait normal d'un côté (puisque le jeu a été relativement bien noté à l'époque, en tout cas pas cassé de la sorte), et serait rhédibitoire de l'autre. Trop facile. Les Monkey Island, DOTT et consorts sont réputés pour la débilité de leurs énigmes, à la limite si je ferais un reproche à Runaway c'est presque au contraire d'être trop facile et de mettre le joueur sur la voie parfois de manièr un peu trop évidente.

Citation :

Ron Gilbert a su faire évoluer ses dynamiques de jeu en signant un chef d'oeuvre comme Grim Fandango par exemple ce qui montre bien que le système SCUMM et ballader la souris sur l'écran n'étaient pas les seuls intérêts des vieux Point and Click.

Ron Gilbert n'a pas bossé sur Grim Fandango il était déjà barré de Lucasarts (il est parti avant Monkey 3), c'est Tim Shaffer dont tu parles, qui s'est barré après aussi.

Ensuite l'intérêt de Runaway n'est pas non plus que de balader la souris à l'écran, c'est encore une perception subjective et de mauvaise foi qu'on peut appliquer à la plupart des jeux du genre.  

Prodigy

n°1333955
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 11:42:18  profilanswer

DorianGray a écrit :

De + par son principe même, la narration dans un jeu d'aventures n'a justement normalement pas besoin de cinématiques à outrance me semble-t-il.

Gabriel Knight, Phantasmagoria, les Under a Killing Moon...  :heink:  

Prodigy

n°1333956
nineinch

Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 11:44:29  profilanswer

Pour ajouter à ce que dit Prodigy, si j'avais pas eu mon pote à coté de moi jamais j'aurais pu finir DOTT car les enigmes étaient vraiment trop chaudes pour moi.

n°1333961
Jayk

Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 11:47:34  profilanswer

Fenston a écrit :

je ne les supporte pas non plus, rassure toi.

mais qu'on pardone a MGS2 et pas a d'autres je comprends pas...

Parce que MGS a un scénario, ce qui n'est pas le cas de la prod vidéoludique.

Sinon dori, tu vas me sortir que y a de la logique dans les énigmes de Grim Fandango ? je suis en train de me le faire actuellement, et ben putain ...

n°1333973
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 11:51:12  profilanswer

Enfin bon, on va pas refaire un débat sur le jeu d'aventure, tout ça pour dire que pour moi depuis longtemps les tests de Joy ont un "problème". Voir des jeux comme Descent 3 se faire casser sur la base que Mossieur Pomp2Ter trouve ça "gerbant" et a même pas poussé au delà du niveau 2, désolé, ça passe pas.

Prodigy

n°1333979
nineinch

Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 11:53:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Enfin bon, on va pas refaire un débat sur le jeu d'aventure, tout ça pour dire que pour moi depuis longtemps les tests de Joy ont un "problème". Voir des jeux comme Descent 3 se faire casser sur la base que Mossieur Pomp2Ter trouve ça "gerbant" et a même pas poussé au delà du niveau 2, désolé, ça passe pas.

Prodigy

:ouch:  ah ouais quand même, ça s'appelle une faute professionnel ça, le gar sil teste un jeu sans jouer à fond... :pfff:  Vraiment, je savais pas que ça allait si mal sur certains tests...

n°1333981
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 11:53:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Oui enfin les lecteurs ont un cerveau aussi...
Purée je suis impardonnable pour Tim Shaeffer [:sisicaivrai]

Message édité par doriAngrAy le 24-06-2003 à 11:54:15
n°1333988
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 11:56:37  profilanswer

JayK a écrit :

Parce que MGS a un scénario, ce qui n'est pas le cas de la prod vidéoludique.

Sinon dori, tu vas me sortir que y a de la logique dans les énigmes de Grim Fandango ? je suis en train de me le faire actuellement, et ben putain ...

Ouais enfin c le jeu dont les énigmes ressemblent le plus à celles de MI 1 alors je l'avais trouvé hyper facile à l'époque. Mais c'est subjectif fatalement [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :

Sujets relatifs
Gamester Vibra Stick Arcade pour Xbox !!! [MAJ : stick recu]Brancher un Arcade Stick DC sur PC?
Arcade Stick[LOTR] vous arrivé à activer le joypad??
Joypad JuinQuel Bon Joypad avec vibration en USB ?
manette pc avecx stick analogique => laquelle ???Rayman3 et le PC Joypad converter
cs : changement de map des qun joueur a beaucoup de frag ...Joypad Mai : Verdict
Plus de sujets relatifs à : Joypad/stick : Du changement ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)