Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Joypad/stick : Du changement ...

n°1331043
krokor

Transactions (0)
Posté le 22-06-2003 à 20:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rotoscope a écrit :

Pour tilt et sa disparition : il y avait eu je me souviens une histoire avec un journaliste qui aurait diffusé un jeu en // mais il y avait un code sur la dk [:pitoux]  

Et il y a un lien entre cela et la disparition du magazine?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 20:16:49  profilanswer

n°1331044
Rotoscope
Depuis 1917
Transactions (0)
Posté le 22-06-2003 à 20:16:55  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

:D

ou un dekafeiné !  

certes  :lol:  

mais je ne sais pas si c'est cette histoire qui a signé la fin de "tilt".

n°1331048
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 22-06-2003 à 20:20:12  profilanswer

Rotoscope a écrit :

certes  :lol:  

mais je ne sais pas si c'est cette histoire qui a signé la fin de "tilt".

jean doote !

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1331051
krokor

Transactions (0)
Posté le 22-06-2003 à 20:21:50  profilanswer

Bof à mon avis, c'est tout principalement parce que les 16/32 mouraient et qu'à côté, dans le même groupe il y avait déja une revue consacrée au pc.

n°1331052
junta454
life 's full of suprises
Transactions (0)
Posté le 22-06-2003 à 20:22:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si tu fais ton boulot, si. Y'en a des tonnes. Qui, comment, pourquoi, le contexte, ce qu'il apporte, où il se situe, son histoire éventuelle (toujours intéressant), sa description, ses points forts et faibles, etc. Ca se traite comme tout, avec respect et professionnalisme, et si tu fais ça correctement je crois que t'as vraiment pas la place de raconter ta vie.

Pi y'a des jeux plus "gros" qui se traitent sur 8 pages, des petits que tu expédies en 1/2, etc, donc ça joue aussi.

Prodigy

c'est pas le monde non plus, un magasine de jeux videos est generalement dirigérés vers un publique jeune  et il pr suivre lesprit jeuvideo,je trouve primordial d'ajouter dans des magasine des touches d'humour , c'est meme bienvenue :)

Message édité par junta454 le 22-06-2003 à 20:23:50
n°1331122
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 22-06-2003 à 21:04:55  profilanswer

junta454 a écrit :

c'est pas le monde non plus, un magasine de jeux videos est generalement dirigérés vers un publique jeune  et il pr suivre lesprit jeuvideo,je trouve primordial d'ajouter dans des magasine des touches d'humour , c'est meme bienvenue :)

touche d'humour ne veux pas dire " raconter sa vie au detriment du test " !

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1331254
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 22-06-2003 à 22:42:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si tu fais ton boulot, si. Y'en a des tonnes. Qui, comment, pourquoi, le contexte, ce qu'il apporte, où il se situe, son histoire éventuelle (toujours intéressant), sa description, ses points forts et faibles, etc. Ca se traite comme tout, avec respect et professionnalisme, et si tu fais ça correctement je crois que t'as vraiment pas la place de raconter ta vie.

Pi y'a des jeux plus "gros" qui se traitent sur 8 pages, des petits que tu expédies en 1/2, etc, donc ça joue aussi.

Prodigy

t censé rendre plusieurs tests durant le mois (en plus des news, des reportages etc à côté), et pas juste 1 ou 2...

après c sûr que les tests joystick c t du n'importe quoi fût une période (se sont un peu calmés depuis, fishbone qu'écrivait plus ça aidait pas mal :D), mais de là à demander un pulitzer sur chaque test ou une biographie de l'ingénieur du son qd la note est supérieure à 7, fo ptet pas déconner

n°1331394
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 22-06-2003 à 23:49:51  profilanswer

Pour Tilt, à mon avis, c'est une histoire de sous-sous, c'est tout :o  

C'est la même maison qui a lancé Consoles+ aussi, non ?

n°1331761
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 10:00:14  profilanswer

Poischich a écrit :

t censé rendre plusieurs tests durant le mois (en plus des news, des reportages etc à côté), et pas juste 1 ou 2...

Merci poa, moi qui n'ai jamais bossé dans un mag papier... [:pamplemousse]

Prodigy

n°1331797
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 10:31:18  profilanswer

Stormlord a écrit :

Pour Tilt, à mon avis, c'est une histoire de sous-sous, c'est tout :o  

C'est la même maison qui a lancé Consoles+ aussi, non ?

Ah consoles +...

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 10:31:18  profilanswer

n°1331858
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 11:33:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Merci poa, moi qui n'ai jamais bossé dans un mag papier... [:pamplemousse]

Prodigy

bah des fois on se demande [:boidleau]

n°1331863
nineinch

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 11:35:27  profilanswer

Poischich a écrit :

après c sûr que les tests joystick c t du n'importe quoi fût une période (se sont un peu calmés depuis, fishbone qu'écrivait plus ça aidait pas mal :D), mais de là à demander un pulitzer sur chaque test ou une biographie de l'ingénieur du son qd la note est supérieure à 7, fo ptet pas déconner

Ben peut être qu'il est temps pour la presse du JV d'être un peu plus professionnel en rendant des textes de qualité avec un style ainsi qu'un semblant d'objectivité... Pour qu'elle devienne un peu comme la critique du cinéma.

n°1331864
junta454
life 's full of suprises
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 11:36:23  profilanswer

Fenston a écrit :

touche d'humour ne veux pas dire " raconter sa vie au detriment du test " !

c'est sur mais ca fait une certaine ambiance et cest rarement tout le test  :heink:

n°1331866
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 11:38:16  profilanswer

Poischich a écrit :

bah des fois on se demande [:boidleau]

On va dire qu'on a pas la même conception du métier, alors.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 23-06-2003 à 11:38:50
n°1331874
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 11:40:37  profilanswer

junta454 a écrit :

c'est sur mais ca fait une certaine ambiance et cest rarement tout le test  :heink:

En quoi savoir que le testeur a bouffé un sandwich, que Fishbone s'est gamelé en moto, etc etc, ça participe à l'ambiance ? S'agit pas de faire de l'AFP/ORTF avec intro maniérée prout prout, mais quand même. L'humour c bien, pas se prendre au sérieux bien sûr, mais le remplissage, bof :/

Prodigy

n°1331885
nineinch

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 11:44:08  profilanswer

je me rappelle du test de startopia, le gars commençait par:
"euh, est ce que je peux tout simplement dire que ce jeu est génial, courrez l'acheter et finir le test par la note? Non? Faut que je fasse 3 PAGES? Pfff c'est parti..."

:lol:  
Quand c'est que ça ça va, mais parfois les test sont pollués par d'autres trucs ininteressants, c'est vrai, mais ça reste marginal (le test de lentraineur 4 était un peu pollué aussi dernièrement...).

n°1331920
junta454
life 's full of suprises
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 11:55:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

En quoi savoir que le testeur a bouffé un sandwich, que Fishbone s'est gamelé en moto, etc etc, ça participe à l'ambiance ? S'agit pas de faire de l'AFP/ORTF avec intro maniérée prout prout, mais quand même. L'humour c bien, pas se prendre au sérieux bien sûr, mais le remplissage, bof :/

Prodigy

pour joystick,jpeu pas te dire car je lis rarement magasine pc mais pr joypad,il est rare, tres rare que la vie de l'auteur prenne tout le test  :pfff:

n°1331933
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 12:02:18  profilanswer

junta454 a écrit :

pour joystick,jpeu pas te dire car je lis rarement magasine pc mais pr joypad,il est rare, tres rare que la vie de l'auteur prenne tout le test  :pfff:

Je sais pas je lis pas Joypad et on parlait de Joystick là  [:figti]  

Prodigy

n°1332001
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Transactions (1)
Posté le 23-06-2003 à 12:37:08  profilanswer

nineinch a écrit :

Ben peut être qu'il est temps pour la presse du JV d'être un peu plus professionnel en rendant des textes de qualité avec un style ainsi qu'un semblant d'objectivité... Pour qu'elle devienne un peu comme la critique du cinéma.

moi c'est ce qui m'a toujours gavé chez joystick, ça fait vraiment trop mag djeunss et "in" avec leur humour lourdingue :/ on a l'impression que ça contribue à l'épaisseur du mag  :D

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°1332169
junta454
life 's full of suprises
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 14:04:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je sais pas je lis pas Joypad et on parlait de Joystick là  [:figti]  

Prodigy

heu.....merde alors :D desole  

:hello:

n°1332183
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 14:08:56  profilanswer

junta454 a écrit :

heu.....merde alors :D desole  

;)

Prodigy

n°1332190
Flozul

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 14:11:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je sais pas je lis pas Joypad et on parlait de Joystick là  

Prodigy

il me semble que tu lis pas joy non plus non ? [:figti]

n°1332197
nineinch

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 14:13:45  profilanswer

Flozul a écrit :

nan il a raison, parfois les gars de joystick racontent leurs vie dans le test, c'est vraiment pollué (cf le test de l'entraineur 4...)

n°1332213
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 14:20:01  profilanswer

Flozul a écrit :

Je lis plus (j'ai du acheter 4 numéro en 2 ans), mais j'en ai une bonne cinquantaine chez moi. Et je le lisais au taf à une époque.

Prodigy

n°1332216
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 14:20:36  profilanswer

nineinch a écrit :

nan il a raison, parfois les gars de joystick racontent leurs vie dans le test, c'est vraiment pollué (cf le test de l'entraineur 4...)

J'ai acheté l'avant dernier, aussi.

Prodigy

n°1332231
sasounian

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 14:27:10  profilanswer

Joystick est pour moi à l'heure actuelle le meilleur magasine de jeuxvideos pour PC. Je le lis depuis 7 ans et j'en suis extremement ravi. Alors je trouve ca super dommage que l'equipe se brise :sweat:  

n°1332239
nineinch

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 14:30:10  profilanswer

Il est clair que Stick est le meilleur magasine jeux PC. Mais on est en droit de souligner que certains points peuvent être améliorer et que depuis quelques années le niveau général du mag' baisse. Et le rachat par Futur menant au changement de toute la rédaction n'est pas de bonne augure.

n°1332240
bidibule

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 14:31:24  profilanswer

Je me rappelles qu'à une époque Joystick tendait à adopter un ton de plus en plus sérieux (sisicévrai). Et le courrier des lecteurs de l'époque finissait par se résumer en "Ou est passé l'humour de les Joystick" "Je n'ai plus de plaisir à vous lire" "L'année prochaine je ne me réabonnes pas si vous continuez dans cette voie".

L'humour à la joystick étant réclamée par ses lecteurs ("les goûts et les couleurs etc...." ) il semble normal que Joystick ai adopté la ligne éditoriale que l'on lui demandait.

Ca reste un avis personnel.

n°1332250
krokor

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 14:34:17  profilanswer

Cela m'arrivait d'aimer les hors-sujets de fishbone par exemple. Maintenant c'est sûr qu'il ne faut pas abuser de la liberté qu'on leur laisse (ou laissait) et faire cela trop souvent.

n°1332262
sasounian

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 14:39:11  profilanswer

moi je trouve joystick moins allechant depuis qu'ils ont changé leur presentation pour les notes.. Rien de mieux que les bon vieux gros chiffre en % de l'epoque...c'était mieux je trouve

n°1332264
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 14:39:25  profilanswer

Y'a un petit malentendu là : j'ai rien contre l'humour dans Joy, rien du tout, au contraire. Les news de Michel Desangles & Mic Dax me faisaient bien marrer, certains trucs le font encore (plus rarement), mais ils arrivaient encore à pondre des articles crédibles et excellents en même temps qu'ils torchaient un supplément Abus Dangereux. Donc bon.

Sauf qu'aujourd'hui les vannes sur les pingouins (c vraiment pas drôle  :sweat: ), les tartines d'égocentrisme et de mauvaise foi qu'on se tape à certains moments, sans parler d'une grosse déficience côté crédibilité et sérieux font qu'on (j'ai) a l'impression qu'il reste que l'humour et qu'on achète Joy presque que pour les vannes, comme on achèterait un Fluide Glacial.  

Alors moi je dis pkoi pas, pour le changement d'équipe. Même si, encore une fois, ça me réjouit pas que quiconque parte, ça pourra ptet donner un coup de fouet au mag, qui sait.

Prodigy

n°1332274
sasounian

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 14:41:05  profilanswer

l'humour de jouy me convient moi.. :)

n°1332359
bidibule

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 15:09:19  profilanswer

>Prodigy

Merci pour cette critique constructive, ça fait plaisir à lire bien que je sois un Joystick-addicted et fan depuis longtemps.

Et je veux bien reconnaitre par lettre manuscrite signée de ma main que les principales raisons de mes achats de cette revue étaient l'humour Pseudo-Fluide Glacial ainsi que la force d'habitude plus qu'autre chose.

De même je suis d'accords pour souhaiter avec toi une amélioration de la qualité générale du magazine, bien que j'ai un avis différent sur l'état actuel de la chose (quoi que je ne me suis pas réabonné cette année, donc il y a bien un malaise).

Message édité par bidibule le 23-06-2003 à 15:11:13
n°1332378
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 15:16:18  profilanswer

nineinch a écrit :

je me rappelle du test de startopia, le gars commençait par:
"euh, est ce que je peux tout simplement dire que ce jeu est génial, courrez l'acheter et finir le test par la note? Non? Faut que je fasse 3 PAGES? Pfff c'est parti..."

Franchement, je trouve que c'est plutôt sympa, ce genre de connotation humoristique. Et moi, c'est le contraire, je trouve que Stick a pas mal perdu en ambiance depuis que Fish n'écrit plus (c'est marrant, plus on monte en galon, moins on écrit).

n°1332384
sasounian

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 15:18:29  profilanswer

Stormlord a écrit :

Franchement, je trouve que c'est plutôt sympa, ce genre de connotation humoristique. Et moi, c'est le contraire, je trouve que Stick a pas mal perdu en ambiance depuis que Fish n'écrit plus (c'est marrant, plus on monte en galon, moins on écrit).

ok avec toi
+1

ces plusieurs petites touches d'humours sont sympas...mais bon il faut reconnaitre que les tests sont bien faits aussi..  :)

n°1332387
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 15:20:06  profilanswer

junta454 a écrit :

En effet, dans Joypad, on ne trouve que très rarement ce genre de digression. Ou alors c'est très succinct et ne prend pas, comme tu le dis, toute la longueur du test. Par contre, un bémol que je mettrais à Joypad depuis quelques temps, c'est leurs tests trop courts et pas assez approfondis (pourtant, comme le dit Prodigy, y en aurait des choses à dire... Bien souvent, quand je joue à un jeu et que je relis le test, je constate qu'ils ne se sont pas foulés outre mesure pour pondre le test).

Message édité par Stormlord le 23-06-2003 à 15:23:01
n°1332390
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 15:21:04  profilanswer

nineinch a écrit :

Il est clair que Stick est le meilleur magasine jeux PC. Mais on est en droit de souligner que certains points peuvent être améliorer et que depuis quelques années le niveau général du mag' baisse. Et le rachat par Futur menant au changement de toute la rédaction n'est pas de bonne augure.

:jap:

n°1332394
frag_facil​e
32X forever
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 15:22:44  profilanswer

la couverture avec le pingouin qui dit "pas de bras, pas de chocolat" a rayman m'a fait bien rire

après c vrai que certains tests sont un peu creux

c vrai aussi que ces derniers mois y'a pas eu légion de bons jeux a tester.

enfin le fait que runaway se soit fait casser alors que joy est réputé pour faire bon accueil aux jeux d'aventure prouve (peut-être) que y'a encore de l'objectivité dans ce canard... :)

n°1332401
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 15:23:44  profilanswer

Stormlord a écrit :

plus on monte en galon, plus on a de responsabilités annexes et moins on a le temps d'écrire, vi

n°1332405
nineinch

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 15:24:49  profilanswer

Poischich a écrit :

plus on monte en galon, plus on a de responsabilités annexes et moins on a le temps d'écrire, vi

y'en a qui montent tellement haut en galon qu'on les voit plus (ils se font virer la plupart du temps ou ils démissionnent).

n°1332407
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 15:25:24  profilanswer

bidibule a écrit :

De même je suis d'accords pour souhaiter avec toi une amélioration de la qualité générale du magazine, bien que j'ai un avis différent sur l'état actuel de la chose (quoi que je ne me suis pas réabonné cette année, donc il y a bien un malaise).

Ben ouais, mais si c'est pour acueillir les rédacteurs de PC Jeux, ça craint plus que sévère [:w3c compliant]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :

Sujets relatifs
Gamester Vibra Stick Arcade pour Xbox !!! [MAJ : stick recu]Brancher un Arcade Stick DC sur PC?
Arcade Stick[LOTR] vous arrivé à activer le joypad??
Joypad JuinQuel Bon Joypad avec vibration en USB ?
manette pc avecx stick analogique => laquelle ???Rayman3 et le PC Joypad converter
cs : changement de map des qun joueur a beaucoup de frag ...Joypad Mai : Verdict
Plus de sujets relatifs à : Joypad/stick : Du changement ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)