Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

 


Il est enfin là (enfin presque, ça dépend pour qui :o ), ALORS, cay comment?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage

n°14724565
charask8

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 09:21:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cosworth a écrit :

 

Clair , le coup de la balle dans le genoux plus finish him avec la hache :love:


La balle dans le genou ça fait toujours son effet  [:dileste4]

 

D'ailleurs quand c'est le dernier ennemi et que tu te rapprochés de lui, en général il commence à te supplier. A ce moment on voit bien la rage d'Ellie [:brad pitt:6]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 09:21:57  profilanswer
 

n°14724582
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-06-2020 à 09:46:09  profilanswer
 

https://twitter.com/artstationhq/st [...] 65378?s=21
Pour ceux qui veulent voir de belles images de TLOU2 et de ses environnements.

n°14724600
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 30-06-2020 à 09:57:47  profilanswer
 

Le jour 1 de la deuxième partie est IN-TER-MI-NABLE .
J'aime bien certains lieux et certaines situations, mais qu'est-ce que ça tire en longueur... j'ai parfois l'impression qu'ils ont laissé certaines zones de la bêta et qu'ils ont oublié de couper lors du montage final.  
 
Et je suis un peu sorti de l'histoire, en prime.  

Spoiler :

Strictement rien à battre de Lev et l'autre dont j'ai oublié le nom.  
Enfin globalement, Abby, j'ai du mal.  


 
Je suis loin de m'ennuyer, le gameplay et les graphismes sont excellents, mais y a vraiment des choses qui me gonflent dans cette suite dans le déroulement.
J'espère que le jour 1 n'est pas représentatif de toute la deuxième partie du jeu.
 
edit : j'aime bien Moundir par contre, j'espère qu'on va le revoir. :o

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 30-06-2020 à 10:00:51

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14724606
charask8

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 10:05:37  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

https://twitter.com/artstationhq/st [...] 65378?s=21
Pour ceux qui veulent voir de belles images de TLOU2 et de ses environnements.


J'ai vu ça hier, y'a une tonne d'images, ça permet bien apprécier le travail des artistes :love:

n°14724623
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 10:21:42  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


 
edit : j'aime bien Moundir par contre, j'espère qu'on va le revoir. :o


 
ahahaha c'est exactement ce que je me disais en jouant !  :lol:  

n°14724639
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 10:36:20  profilanswer
 

Je reviens sur la fin du jeu, mais en termes d'écriture c'est quand même kéké.
 

Spoiler :

Ellie décide de repartir en vengeance parce qu'elle a... un flash de de Joel mourant. Et lorsqu'elle est sur le point de se venger, elle arrête parce qu'elle a... un flash de Joel jouant de la guitare.
 
Sans compter qu'avant Abby a décidé de revenir sauver sauver les kids parce qu'elle... a eu un rêve.


 
En termes d'écriture c'est quand même les grosses ficelles bien grasses pour expliquer des changements d'attitudes un peu téléphonés.
 
Non définitivement ils se sont un peu perdus dans leur histoire.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14724646
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 10:46:17  profilanswer
 

T'es un peu terre à terre comme garçon toi non ? :o

n°14724651
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 30-06-2020 à 10:47:25  profilanswer
 

par contre je trouve dommage les trophées, ça spoil un peu trop sur l'avancé de l'histoire surtout quand on approche de la fin :/


---------------
Recherche RTX pas cher
n°14724667
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 10:59:47  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Non définitivement ils se sont un peu perdus dans leur histoire.


Je pense que c'est toi qui a du mal à te trouver :o

n°14724694
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 11:19:20  answer
 

Je suis assez d'accord ya des ficelles un peu grosses quand même.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 11:19:20  profilanswer
 

n°14724710
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 11:35:13  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Je pense que c'est toi qui a du mal à te trouver :o


Toute la partie 2 aurait dû être écrite différemment.
 
La partie finale aussi d'ailleurs.
 

Spoiler :

La motivation d'Owen à quitter les WLF est floue, je rappelle qu'il en marre de tuer. De tuer ceux qui étripent les gens vivants hein. OK.
 
Il veut rejoindre les Fireflies car il a entendu des "rumeurs". OK aussi hein.
 
Abby n'a aucune raison d'aller à l'aquarium, si Owen est à l'aquarium c'est qu'il va bien vu qu'il est rentré à sa maison. On rajoute à cela le fait que les WLF savent que Owen s'est retourné contre un WLF car... le WLF en question l'a dit à Isaac dans son dernier souffle (la chance !)
 
Sans compter que la traversée de l'enfer pour atteindre l'aquarium ça veut dire qu'Owen se tape cette traversée à chaque fois qu'il veut rentrer à sa "maison" ? Ça n'a aucune sens de choisir un endroit isolé et lointain alors qu'au stade t'es ultra protégé. Mais bon fallait un prétexte pour traverser les tableaux d'ennemis.
 
Alors que les Scars tuent tout le temps immédiatement, ils capturent Abby et la transportent super loin pour... l’exécuter dans une forêt avec d'autres personnages.
 
Lev fuit avec sa soeur, et se dit au final qu'il aurait été sympa de partir avec sa mère en fait donc il y retourne (alors que s'il est parti sans sa mère à la base c'est parce qu'elle ne "comprendra jamais" ).
 
Les WLF ont tout nettoyé dans l’hôpital sauf les étages inférieurs (c'est con Abby a pu les nettoyer seule au final...), et c'est le seul endroit où l'on peut trouver une petite mallette de soins. OK.
 
Ellie part se re-venger car elle est encore traumatisée et ne peut pas vivre sans vengeance, mais abandonne la vengeance (après avoir tout sacrificé pour ce faire) grâce à un flash de Joel à la guitare.


 
Franchement on dirait un épisode de Walking Dead la seconde moitié du jeu.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14724720
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 11:45:16  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Toute la partie 2 aurait dû être écrite différemment.

 

La partie finale aussi d'ailleurs.

 
Spoiler :

La motivation d'Owen à quitter les WLF est floue, je rappelle qu'il en marre de tuer. De tuer ceux qui étripent les gens vivants hein. OK.

 

Il veut rejoindre les Fireflies car il a entendu des "rumeurs". OK aussi hein.

 

Abby n'a aucune raison d'aller à l'aquarium, si Owen est à l'aquarium c'est qu'il va bien vu qu'il est rentré à sa maison. On rajoute à cela le fait que les WLF savent que Owen s'est retourné contre un WLF car... le WLF en question l'a dit à Isaac dans son dernier souffle (la chance !)

 

Sans compter que la traversée de l'enfer pour atteindre l'aquarium ça veut dire qu'Owen se tape cette traversée à chaque fois qu'il veut rentrer à sa "maison" ? Ça n'a aucune sens de choisir un endroit isolé et lointain alors qu'au stade t'es ultra protégé. Mais bon fallait un prétexte pour traverser les tableaux d'ennemis.

 

Alors que les Scars tuent tout le temps immédiatement, ils capturent Abby et la transportent super loin pour... l’exécuter dans une forêt avec d'autres personnages.

 

Lev fuit avec sa soeur, et se dit au final qu'il aurait été sympa de partir avec sa mère en fait donc il y retourne (alors que s'il est parti sans sa mère à la base c'est parce qu'elle ne "comprendra jamais" ).

 

Les WLF ont tout nettoyé dans l’hôpital sauf les étages inférieurs (c'est con Abby a pu les nettoyer seule au final...), et c'est le seul endroit où l'on peut trouver une petite mallette de soins. OK.

 

Ellie part se re-venger car elle est encore traumatisée et ne peut pas vivre sans vengeance, mais abandonne la vengeance (après avoir tout sacrificé pour ce faire) grâce à un flash de Joel à la guitare.

 

Franchement on dirait un épisode de Walking Dead la seconde moitié du jeu.


Non mais rien que quand je lis ta première ligne sur Owen, je suis désolé mais tu prends un raccourci énorme quand même.

Spoiler :

Le type explique qu'il étripe des gars et tombe sur un type en face tellement usé et fatigué, que le type se demande tellement pourquoi il est encore là, à son âge, à se battre pour des idéaux qu'il ne connait même plus. Que quand il tombe sur ce type, il ne peut pas se résoudre à le tuer.


Et pour chaque ligne, tu prends des raccourcis… autre exemple..

Spoiler :

Quand on arrive avec Ellie dans la foret pour la première rencontre des scars, on les voit clairement faire ce qu'ils s'apprêtent à faire avec Abby plus tard.

 

Bref…


Message édité par Agreian le 30-06-2020 à 11:45:54
n°14724724
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 11:50:05  profilanswer
 

Tu veux que j'en rajoute une belle ?
 

Spoiler :

Lev & Abby qui retrouvent Ellie... Grâce à la carte qu'ils ont laissée sur les lieux du crime  :lol:  
 
Lev qui dit "Hé regarde une carte, y'a un truc dessus", truc qui aurait bien pu être "Salut les losers c'était la vengeance des mecs qui sont situés au vieux cinéma BISOUS ET NORAJ" au point où on en est.
 
D'ailleurs Lev dit la pousse un peu à la vengeance et au final c'est lui qui dit à Abby de s'arrêter...


 


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14724725
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 30-06-2020 à 11:50:07  profilanswer
 

A vous lire, j'ai l'impression que la partie avec

Spoiler :

Abby

va durer...

 

J'ai juste envie de

Spoiler :

la buter

mais bon... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 30-06-2020 à 11:50:19

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14724729
hawkins

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 11:51:31  profilanswer
 

charask8 a écrit :


La balle dans le genou ça fait toujours son effet [:dileste4]

 

D'ailleurs quand c'est le dernier ennemi et que tu te rapprochés de lui, en général il commence à te supplier. A ce moment on voit bien la rage d'Ellie [:brad pitt:6]


No Mercy  [:haute legende:10]


---------------
Men are brave
n°14724732
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 30-06-2020 à 11:53:47  profilanswer
 

Moi ce qui m'a fait exploser de rire dans le genre ficelle naze (Ce ne sont que des détails par contre, c'est pas le scénario en lui même, y a rien de dramatique) c'est :
Partie 2 - Jour 1

Spoiler :

"Ho mais tu portes mon sac à dos" lancé par Abby à la grosse Jaqueline à la hache quand on s'échappe avec Lev et l'autre.  
CA TOMBE BIEN DIS DONC  :D  
 
Aussi naze que je que le "Oh un infecté qui escalade un grillage, suivons le" de la partie 1.  


C'est rien hein (mais y en a d'autres que j'oublie) mais quand tout ou presque est soigné et aux petits oignons, bah ça me fait marrer ce genre de détails.


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14724737
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 30-06-2020 à 11:56:20  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

A vous lire, j'ai l'impression que la partie avec

Spoiler :

Abby

va durer...
J'ai juste envie de

Spoiler :

la buter

mais bon... :sweat:


Pareil. La prise de contrôle au début est intrigante et sympa...

Spoiler :

Le stade, bordel.  :love:


 
Puis, j'ai trouvé que c'etait un peu un torrent d'eau tiède interminable, ce jour 1 de la partie 2.
J'espère que ça va "décoller"  
 


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14724749
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 12:08:37  profilanswer
 

Je suis pas hyper fan de la deuxième moitié du jeu mais force est de constater qu'il y a des moments énormes  [:cerveau ouch:1]  

Spoiler :

Quand on est avec demi-lune et qu'on doit descendre tout l'immeuble rempli d'inféctés  [:jackouf]  
 
Et ensuite dans les sous sol de l'hôpital [:mihirung_:3]  
 
Tout le jour 2 de Abby est monstrueux  [:caseytatum]  


 
Ce stress de ouf, j'étais tendu comme le caleçon d'un prêtre à disneyland  [:copepresident:2]  
 

n°14724754
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 12:11:02  answer
 

Spoiler 2nd partie

Spoiler :

demi-lune, c’est le nom de la version Française de Lev ?? Ahahah

n°14724764
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 12:23:03  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

 

Toute la partie 2 aurait dû être écrite différemment.

 

[:clooney4]

 

Tu devrais postuler.

 

(je réponds en gras dans le spoiler)

 
Spoiler :

La motivation d'Owen à quitter les WLF est floue, je rappelle qu'il en marre de tuer. De tuer ceux qui étripent les gens vivants hein. OK.
Il veut rejoindre les Fireflies car il a entendu des "rumeurs". OK aussi hein.
il a passé sa jeunesse chez les fireflies, les WLF ne sont qu'un derniers recours pour lui et Abby. Fatigué de tuer pour une cause dont il ne croit pas/plus, ça n'a rien de pas crédible.
Et pour les fireflies c'est plus qu'une rumeur, les fireflies recrutent et le font savoir depuis la Californie. Rien de fou que l'annonce arrive jusqu'à Seattle.

 


Abby n'a aucune raison d'aller à l'aquarium, si Owen est à l'aquarium c'est qu'il va bien vu qu'il est rentré à sa maison.
Elle comprend, en écoutant l'histoire de Nora et d'Isaac, que Owen a tourné le dos aux WLF. Son seul refuge hors du stade c'est là bas. Surtout que c'est un endroit que seul eux deux connaissent, on le voit dans le flash-back. Après c'est un refuge, il est jamais question de sa maison ou il va tous les jours.

 

Alors que les Scars tuent tout le temps immédiatement, ils capturent Abby et la transportent super loin pour... l’exécuter dans une forêt avec d'autres personnages.

 

Bha non, tout le long on voit des wolfs pendus bien aux boyaux dehors pour effrayer les wolfs. Notamment à la station tv

 

Lev fuit avec sa soeur, et se dit au final qu'il aurait été sympa de partir avec sa mère en fait donc il y retourne (alors que s'il est parti sans sa mère à la base c'est parce qu'elle ne "comprendra jamais" ).

 

Encore une fois tu dis n'imp'. Lev part quand il apprend que les WLF vont attaquer l'île. Lev espère sauver sa mère, comme un/une ado compulsif en pleine crise d'identité.

 

Les WLF ont tout nettoyé dans l’hôpital sauf les étages inférieurs (c'est con Abby a pu les nettoyer seule au final...), et c'est le seul endroit où l'on peut trouver une petite mallette de soins. OK.

 

Épicentre de l'épidémie, trop dangereux donc personne n'y ai jamais allé. Personne ne sait ce qu'il y a en dessous, normal qu'il reste du matériel médical.

 
   

Bref, t'es dans un optique de chier sur le jeu depuis le départ.

 

Attention, je comprends ceux qui trouvent des longueurs au scénarios, ou qui s'attachent moins aux persos. Y a pas de soucis.

 

Par contre toi t'es dans la mauvaise foi avec des gros raccourcis pour dénigrer les choix fait dans la narration.


Message édité par MeWa_13 le 30-06-2020 à 12:24:36

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14724770
charask8

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 12:30:26  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Toute la partie 2 aurait dû être écrite différemment.

 

La partie finale aussi d'ailleurs.

 

Franchement on dirait un épisode de Walking Dead la seconde moitié du jeu.


Je pense qu'on a compris ton point de vue, t'as aimé le jeu, le scenar est chier. OK.

Le professeur Chaos a écrit :

Je suis pas hyper fan de la deuxième moitié du jeu mais force est de constater qu'il y a des moments énormes [:cerveau ouch:1]

Spoiler :

Quand on est avec demi-lune et qu'on doit descendre tout l'immeuble rempli d'inféctés [:jackouf]

 

Et ensuite dans les sous sol de l'hôpital [:mihirung_:3]

 

Tout le jour 2 de Abby est monstrueux [:caseytatum]

 

Ce stress de ouf, j'étais tendu comme le caleçon d'un prêtre à disneyland [:copepresident:2]

 



:D j'ai un peu la hantise pour mon ng+ là :o

n°14724776
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 30-06-2020 à 12:33:29  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Toute la partie 2 aurait dû être écrite différemment.


 
Comme ça par exemple ?
 

racingman11 a écrit :

Ca me paraît évident que Joel sera là au-début de l'aventure.
 

Spoiler :

Par contre je pense que l'on n'aura pas le début que l'on souhaite. C'est à dire Ellie et Joel vivant comme un duo Papa et sa petite fille tout heureux. Si les Lucioles attaquent l'entourage du duo pour essayer de retrouver Ellie, il est possible qu'Ellie ait fini par piger que Joel s'était un peu foutu de sa gueule en lui disant que les Lucioles n'avaient pas besoin d'elle.
 
Donc je pense que l'aventure commencera avec un froid entre Ellie et Joel, avec Joel qui essaye de reconquérir la confiance d'Ellie.
 
Ce qu'il n'arrivera à faire qu'en donnant sa vie pour la sauver à un moment du jeu, ce qui fera chialer Ellie et le joueur.


 
Vous pouvez quoter  :o


 
On peut quoter effectivement. On peut comprendre à cette lecture que tu sois frustré que ND n'ait pas suivi ton brillant scenario. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 30-06-2020 à 12:34:10

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14724792
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-06-2020 à 12:47:18  profilanswer
 

Purée mais contentez-vous d'apprécier au lieu de tout analyser systématiquement pour chercher si trouver quoiqu'il arrive des incohérences ou des maladresses [:fegafobobos:2]  
On dirait que vous jouez froidement en prenant des notes "ah tiens là c'est pas cohérent" pour ensuite en débattre sur les internets :sarcastic:  
Moi je joue avec mes émotions, avec le coeur en appréciant chaque seconde du jeu, sans chercher à analyser.
Ensuite quand je vous lis c'est vrai que parfois il peut y avoir quelques facilités OK mais rien qui ne gâche mon plaisir .
Je ne suis pas spécialement bon public hein, j'ai même tendance ces derniers mois à ne plus rien apprécier du tout, tout me fait chier, je m'ennuie quasi systématiquement sur tous les jeux que je joue.
Ben là non, pas du tout, 30h pour au final ( à part la redondance du "nettoyage d'immeubles" ) une super expérience.
Rare.
 
Et pour les polémiques LGBT etc... elles sont nulles et non avenues dans la mesure où jamais le jeu ne se fait militant pour quoique ce soit.
Ce sont des témoignages de vie, sans aucun message ni propagande.
Ceux que ça insupporte doivent sans doute considérer que la seule présence de ces personnes qu'"ils détestent, même si elles ne parlent pas, ne bougent pas etc... rien que le fait qu'elles existent est déjà insupportables pour eux.
C'est comme ça qu'on en vient çà changer de place dans le bus quand un noir vient s'assoir, sans rien demander d'autre qu'exister.
C'est le même processus.
Rien de militant, et pourtant ça dérange déjà.
 
La seule phrase choquante dans le jeu c'est :
SPOIL fin du jeu :

Spoiler :

Eh oh y'a des familles là, y'a des enfants qui regardent :fou:


 
 
 


Message édité par poiro le 30-06-2020 à 12:55:29
n°14724813
Audrey211
Cheick Diabaté
Transactions (1)
Posté le 30-06-2020 à 13:04:27  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

A vous lire, j'ai l'impression que la partie avec

Spoiler :

Abby

va durer...
 
J'ai juste envie de

Spoiler :

la buter

mais bon... :sweat:


les premières zone je prenais même pas le temps de fouiller les tiroirs. je voulais juste passer le niveau rapidement pour avoir la suite.

n°14724819
Audrey211
Cheick Diabaté
Transactions (1)
Posté le 30-06-2020 à 13:09:41  profilanswer
 

charask8 a écrit :

:D j'ai un peu la hantise pour mon ng+ là :o


j'ai peur aussi, mais je me souviens dans le 1er on pouvait passer une bonne partie du jeu soit en mode ninja et soit en rushant la dernière porte du niveau.
 
mais clairement y'a 2-3 zones que appréhendes un peu  
 

Spoiler :

le bosse de l’hôpital je sais pas comment je vais faire, en super facile j'avais plus une balle à la fin du combat  [:altherac:1]  

n°14724822
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 30-06-2020 à 13:11:06  profilanswer
 

"la polémique LBGT" bordel...  
Ce qui est assez révélateur sur ce topic, c'est que quasi personne n'en parle, personne n'est agressif...  sauf les "défenseurs" des LBGT qui sont même parfois haineux et insultants. Je parle pas de ton post, poiro, mais y a quelques pages, c'était la fête.
Je trouve ça "marrant".  
 
Moi ce qui me "gonfle" c'est l'uniformisation, qui fait qu'il faut qu'il y ait (quel que soit le média) et en appuyant bien dessus :
Un juif /  Un chrétien / Un musulman / Un asiatique / Un noir / Un Homo / Un transexuel ... etc  
Sinon ça va pas !  
Même si c'est un jeu de simulation de pingouins en antarctique menée par une mission scientifique Danoise de 3 personnes.
 
Y a pas besoin d'être "bas du front" (pour reprendre les propos d'un poétique posteur sur les pages précédentes), pour trouver ça artificiel, forcé... et cliché.
Sans pour autant que ça dérange sur le fond.
Le bashing du jeu par simple intolérance est éminemment débile par contre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14724835
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 30-06-2020 à 13:22:49  profilanswer
 

C'est une plaisanterie ? Ce que je viens d'écrire est offansant et sanctionnable ?
Bah alerte alors.

 

edit : ha message effacé par Audrey211. Je préfère ça... je pense que tu avais lu mon post en diagonale. :jap:


Message édité par PALPATINE le 30-06-2020 à 13:24:38

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14724839
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 13:27:48  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

"la polémique LBGT" bordel...  
Ce qui est assez révélateur sur ce topic, c'est que quasi personne n'en parle, personne n'est agressif...  sauf les "défenseurs" des LBGT qui sont même parfois haineux et insultants. Je parle pas de ton post, poiro, mais y a quelques pages, c'était la fête.
Je trouve ça "marrant".  
 
Moi ce qui me "gonfle" c'est l'uniformisation, qui fait qu'il faut qu'il y ait (quel que soit le média) et en appuyant bien dessus :
Un juif /  Un chrétien / Un musulman / Un asiatique / Un noir / Un Homo / Un transexuel ... etc  
Sinon ça va pas !  
Même si c'est un jeu de simulation de pingouins en antarctique menée par une mission scientifique Danoise de 3 personnes.
 
Y a pas besoin d'être "bas du front" (pour reprendre les propos d'un poétique posteur sur les pages précédentes), pour trouver ça artificiel, forcé... et cliché.
Sans pour autant que ça dérange sur le fond.
Le bashing du jeu par simple intolérance est éminemment débile par contre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.


 
Je pense que c'était moi :o
Je disais qu'il fallait être bas du front pour basher le jeu, lui faire subir le torrent de merde qu'il subit, juste à cause de ça SANS y avoir joué. C'est tout hein.
Comme toi, on peut trouver que ça fait un peu cliché, quota etc ce qui n'est surement pas faux. Mais je trouve que c'est pas central dans le jeu. Que c'est n'est pas la base de l'histoire etc. Ca reste anecdotique. Comme si on disait Ellie est rousse, elle a les yeux verts et c'est une fille.

n°14724842
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 30-06-2020 à 13:30:49  profilanswer
 

UNE ROUSSE !  [:kenaydy]  
 
Je suis d'accord. :jap:


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14724848
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 13:37:09  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


Pareil. La prise de contrôle au début est intrigante et sympa...

Spoiler :

Le stade, bordel.  :love:


 
Puis, j'ai trouvé que c'etait un peu un torrent d'eau tiède interminable, ce jour 1 de la partie 2.
J'espère que ça va "décoller"  
 


Le jour 2 est beaucoup mieux [:mec rond]
 
Certains scènes sont parmi les meilleurs du jeu  [:kalkaoual]  
 
Juste dommage que ce soit Spoil deuxième moitié du jeu

Spoiler :

sans Ellie  [:kyjja:1]


Message édité par Le professeur Chaos le 30-06-2020 à 13:40:29
n°14724892
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 14:09:33  profilanswer
 

Jour 3  [:cerveau fearyaya]

 
Spoiler :

Me voir forcer de tuer Nora, c'est assez atroce, je suis tellement impliqué émotionnellement dans le jeu sur ça m'a remué une larme

 


Je plains tellement les pisses froids incapables de se laisser porter  [:guezolte]

 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14724903
Vahire

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 14:20:32  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Jour 3  [:cerveau fearyaya]  
 

Spoiler :

Me voir forcer de tuer Nora, c'est assez atroce, je suis tellement impliqué émotionnellement dans le jeu sur ça m'a remué une larme


 
 
Je plains tellement les pisses froids incapables de se laisser porter  [:guezolte]  
 


 
Ya des scènes incroyable dans le jeu, mais alors celle là :o
 

Spoiler :

T'étais vraiment attaché à Nora ? on doit la voir 5 minutes, elle a 0 développement, je trouve vraiment qu'elle a une mort digne de Robert dans le 1 :o
 
De manière général je me suis beaucoup moins attaché aux persos secondaire que dans le 1.


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14724907
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 14:24:22  profilanswer
 

Nan mais c'est ça qui est bon aussi dans ce jeu, c'est que c'est fait de sorte qu'on y met de soi... Le jugement sur les situations n'impose pas de morale et c'est libre d'interprétation. Moi j'ai pas réagit pareil à ce moment là...Et ça m'a pas non plus laissé indifférent !

n°14724966
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-06-2020 à 15:02:33  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

"la polémique LBGT" bordel...  
Ce qui est assez révélateur sur ce topic, c'est que quasi personne n'en parle, personne n'est agressif...  sauf les "défenseurs" des LBGT qui sont même parfois haineux et insultants. Je parle pas de ton post, poiro, mais y a quelques pages, c'était la fête.
Je trouve ça "marrant".  
 
Moi ce qui me "gonfle" c'est l'uniformisation, qui fait qu'il faut qu'il y ait (quel que soit le média) et en appuyant bien dessus :
Un juif /  Un chrétien / Un musulman / Un asiatique / Un noir / Un Homo / Un transexuel ... etc  
Sinon ça va pas !  
Même si c'est un jeu de simulation de pingouins en antarctique menée par une mission scientifique Danoise de 3 personnes.
 
Y a pas besoin d'être "bas du front" (pour reprendre les propos d'un poétique posteur sur les pages précédentes), pour trouver ça artificiel, forcé... et cliché.
Sans pour autant que ça dérange sur le fond.
Le bashing du jeu par simple intolérance est éminemment débile par contre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.


Je comprends ce que tu veux dire.
Mais en quoi est-ce un problème que dans telle ou telle oeuvre il y ait un juif/un noir/un gay etc... même si ça parait artificiel ou forcé ?
C'est mon exemple du noir qui vient s'assoir dans le bus.
Celui qui en a rien à foutre qu'il soit noir, jaune, bleu ou vert ne verra même pas qu'il est noir, son cerveau ne lui dira même pas "c'est un noir" il verra une personne qui vient s'assoir point barre.
Celui qui voit le noir ou le blanc hiérarchise déjà malgré lui.
 
Quand on est tout gamins, on joue ensemble dans la cour d'école , on est tous mélangés entre noirs, marrons, blancs etc... on ne voit même pas les différences physiques de teintes de peau car naturellement, on s'en branle !
Et un jour à la sortie de l'école y'a quelqu'un qui vient te dire "c'est qui ton pote noir là ?"  
Tout surpris tu ne vois même pas de qui on te parle alors que tu as passé la journée à jouer dans la cour avec cette personne.
On vient te mettre artificiellement dans le crâne qu'il n'est pas comme toi.
C'est pareil pour noir/gay/juif etc...
 
Dans TLOU2 on a des persos gays c'est un fait.
Et alors ?
Est-ce une façon de militer pour que les gays accèdent à quelques privilèges que ce soit ?
Quelque chose qui viendrait spolier les non-gays ?
J'insiste : je ne vois rien de militant dans ce jeu, pas plus qu'un noir qui vendrait s'assoir dans le bus à côté d'un blanc ne demande rien de particulier : equal rights rien de plus [:souk]  
 
Je ne sais pas si tous les noirs/gays/juifs revendiquent l'anonymat, il y en a qui sont militants, qui sont des porte-paroles, qui représentent leur minorité, qui portent un message.
Mais ce message n'est-il pas justement d'être assimilés, intégrés comme tous les autres plutôt que catégorisés ?
Une infime minorité parmi les minorités a des ambitions qui vont au-delà de l'égalité des droits.
Ils ne valent pas mieux que tous les autres suprémacistes.
La grande majorité n'aspirent qu'à vivre pleinement, de manière égale aux autres, sans avoir à se cacher, faire semblant ou avoir honte de quoique ce soit.
Ils ne réclament aucun privilège ou traitement de faveur.
Naughty Dog ( ou Neil Druckmann peu importe ) n'a pas voulu faire un jeu militant , je ne crois pas.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°14724968
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 15:02:53  profilanswer
 

En y réfléchissant, le jeu fait l'apologie du masculinisme ! Les réac n'ont absolument rien pigé. :o

 

Que voyons nous ? Un monde effondré où les pires instincts ont repris le dessus, instincts hérité de la société de classe où pour réussir il fallait écraser l'autre par une forme de compétition forcenée. Le féminisme dénué de sagesse a promu l'idée d'une égalité homme/femme dans ce cirque d'ego concurrentiels.

 

Que voyons nous dans tlou2 ? Des femmes barbares, pétries de haine issue du pôle masculin dominant, dont la bonté naturelle, l'empathie et la grâce s'est trouvé rapidement enterré sous un torrent de sentiments bruts incontrôlés, et déconnectés de la divinité féminine. [:capatin:3]


Message édité par Ryan le 30-06-2020 à 15:07:22

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14724970
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 15:05:16  profilanswer
 

Vahire a écrit :

 

Ya des scènes incroyable dans le jeu, mais alors celle là :o

 
Spoiler :

T'étais vraiment attaché à Nora ? on doit la voir 5 minutes, elle a 0 développement, je trouve vraiment qu'elle a une mort digne de Robert dans le 1 :o

 

De manière général je me suis beaucoup moins attaché aux persos secondaire que dans le 1.


 

Là mise en scène joue énormément dans l'implication, je suis à 300% dedans. Et c'est plus pour Elie, son évolution qui fait assez mal  [:cerveau totoz]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14724972
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 15:06:40  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Là mise en scène joue énormément dans l'implication, je suis à 300% dedans. Et c'est plus pour Elie, son évolution qui fait assez mal  [:cerveau totoz]


!clairement, c'est la perte de l'innocence ++

n°14724977
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 15:15:17  profilanswer
 

Teto a écrit :


 
On peut quoter effectivement. On peut comprendre à cette lecture que tu sois frustré que ND n'ait pas suivi ton brillant scenario. :jap:


Bah si tu regardes ma prévision de 2016 j'étais pas dans les choux :
 

Spoiler :


Ca me paraît évident que Joel sera là au-début de l'aventure => A moitié vrai, il est là mais meurt très vite
 
Par contre je pense que l'on n'aura pas le début que l'on souhaite. C'est à dire Ellie et Joel vivant comme un duo Papa et sa petite fille tout heureux. => Totalement vrai
 
Si les Lucioles attaquent l'entourage du duo pour essayer de retrouver Ellie, il est possible qu'Ellie ait fini par piger que Joel s'était un peu foutu de sa gueule en lui disant que les Lucioles n'avaient pas besoin d'elle. => A moitié vrai, il se fait attaquer par des ex-Fireflies et Ellie découvre le pot aux roses, mais les deux éléments ne sont pas liés
 
Donc je pense que l'aventure commencera avec un froid entre Ellie et Joel, avec Joel qui essaye de reconquérir la confiance d'Ellie. => Totalement vrai
 
Ce qu'il n'arrivera à faire qu'en donnant sa vie pour la sauver à un moment du jeu, ce qui fera chialer Ellie et le joueur. => Plutôt faux, il meurt mais pas pour la sauver
 


 
Donc arrêtez de dire que je crache sur le scénar parce que j'attendais complètement autre chose ou encore une fin super-heureuse...
 
J'aurais aimé que ce soit mieux écrit surtout.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14724982
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 15:20:12  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Bah si tu regardes ma prévision de 2016 j'étais pas dans les choux :

 
Spoiler :


Ca me paraît évident que Joel sera là au-début de l'aventure => A moitié vrai, il est là mais meurt très vite

 

Par contre je pense que l'on n'aura pas le début que l'on souhaite. C'est à dire Ellie et Joel vivant comme un duo Papa et sa petite fille tout heureux. => Totalement vrai

 

Si les Lucioles attaquent l'entourage du duo pour essayer de retrouver Ellie, il est possible qu'Ellie ait fini par piger que Joel s'était un peu foutu de sa gueule en lui disant que les Lucioles n'avaient pas besoin d'elle. => A moitié vrai, il se fait attaquer par des ex-Fireflies et Ellie découvre le pot aux roses, mais les deux éléments ne sont pas liés

 

Donc je pense que l'aventure commencera avec un froid entre Ellie et Joel, avec Joel qui essaye de reconquérir la confiance d'Ellie. => Totalement vrai

 

Ce qu'il n'arrivera à faire qu'en donnant sa vie pour la sauver à un moment du jeu, ce qui fera chialer Ellie et le joueur. => Plutôt faux, il meurt mais pas pour la sauver

 

 

Donc arrêtez de dire que je crache sur le scénar parce que j'attendais complètement autre chose ou encore une fin super-heureuse...

 

J'aurais aimé que ce soit mieux écrit surtout.


Pas de soucis. Comme pour les films, on a des gouts differents, notamment sur les dialogues ou la narration. Faut aussi prendre sa en compte.  :jap:

n°14725003
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 15:39:51  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Toute la partie 2 aurait dû être écrite différemment.
 
La partie finale aussi d'ailleurs.
 

Spoiler :


Sans compter que la traversée de l'enfer pour atteindre l'aquarium ça veut dire qu'Owen se tape cette traversée à chaque fois qu'il veut rentrer à sa "maison" ? Ça n'a aucune sens de choisir un endroit isolé et lointain alors qu'au stade t'es ultra protégé. Mais bon fallait un prétexte pour traverser les tableaux d'ennemis.


 
Franchement on dirait un épisode de Walking Dead la seconde moitié du jeu.


Faut pas faire son repassage ou répondre à ses SMS durant les cinématiques...

Spoiler :

Lev et Abby passent par les passerelles mises en place par les Scars pour éviter les WLF..Et la descente de l'hôtel n'était pas prévue et comme déjà évoqué, l'aquarium est un refuge connu par un petit comité..


Message édité par roswellentongues le 30-06-2020 à 15:49:03
n°14725010
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 30-06-2020 à 15:47:19  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Bah si tu regardes ma prévision de 2016 j'étais pas dans les choux :

 
Spoiler :


Ca me paraît évident que Joel sera là au-début de l'aventure => A moitié vrai, il est là mais meurt très vite

 

Par contre je pense que l'on n'aura pas le début que l'on souhaite. C'est à dire Ellie et Joel vivant comme un duo Papa et sa petite fille tout heureux. => Totalement vrai

 

Si les Lucioles attaquent l'entourage du duo pour essayer de retrouver Ellie, il est possible qu'Ellie ait fini par piger que Joel s'était un peu foutu de sa gueule en lui disant que les Lucioles n'avaient pas besoin d'elle. => A moitié vrai, il se fait attaquer par des ex-Fireflies et Ellie découvre le pot aux roses, mais les deux éléments ne sont pas liés

 

Donc je pense que l'aventure commencera avec un froid entre Ellie et Joel, avec Joel qui essaye de reconquérir la confiance d'Ellie. => Totalement vrai

 

Ce qu'il n'arrivera à faire qu'en donnant sa vie pour la sauver à un moment du jeu, ce qui fera chialer Ellie et le joueur. => Plutôt faux, il meurt mais pas pour la sauver

 

 

Donc arrêtez de dire que je crache sur le scénar parce que j'attendais complètement autre chose ou encore une fin super-heureuse...

 

J'aurais aimé que ce soit mieux écrit surtout.


Bah à part te tirer la nouille sur ce qui te plaît pas, oui tu critiques. Et tu ne fais que ça.
T'es lourd.

 

On respecte les avis de tout le monde mais va falloir changer de disque.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC Awards 2016 - Doom est le GOTY 2016 ! Wouh !PC Awards 2016 - Votez pour les GOTY PC ! (v2.1)
[VENDS] Doom (2016) - Clef STEAM - 8 €[VDS] Mafia III - PES & NBA2K [Xbox One] update
[ACH] Jeux PS4 Shadow of the colossus[VENDU] Clé Gears Of War 4 PC/Xbox One 20€
[VDS] Rise of the Tomb Raider PS4 neuf sous blister 40€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR