Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


Il est enfin là (enfin presque, ça dépend pour qui :o ), ALORS, cay comment?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage

n°14725010
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 30-06-2020 à 15:47:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

racingman11 a écrit :


Bah si tu regardes ma prévision de 2016 j'étais pas dans les choux :

 
Spoiler :


Ca me paraît évident que Joel sera là au-début de l'aventure => A moitié vrai, il est là mais meurt très vite

 

Par contre je pense que l'on n'aura pas le début que l'on souhaite. C'est à dire Ellie et Joel vivant comme un duo Papa et sa petite fille tout heureux. => Totalement vrai

 

Si les Lucioles attaquent l'entourage du duo pour essayer de retrouver Ellie, il est possible qu'Ellie ait fini par piger que Joel s'était un peu foutu de sa gueule en lui disant que les Lucioles n'avaient pas besoin d'elle. => A moitié vrai, il se fait attaquer par des ex-Fireflies et Ellie découvre le pot aux roses, mais les deux éléments ne sont pas liés

 

Donc je pense que l'aventure commencera avec un froid entre Ellie et Joel, avec Joel qui essaye de reconquérir la confiance d'Ellie. => Totalement vrai

 

Ce qu'il n'arrivera à faire qu'en donnant sa vie pour la sauver à un moment du jeu, ce qui fera chialer Ellie et le joueur. => Plutôt faux, il meurt mais pas pour la sauver

 

 

Donc arrêtez de dire que je crache sur le scénar parce que j'attendais complètement autre chose ou encore une fin super-heureuse...

 

J'aurais aimé que ce soit mieux écrit surtout.


Bah à part te tirer la nouille sur ce qui te plaît pas, oui tu critiques. Et tu ne fais que ça.
T'es lourd.

 

On respecte les avis de tout le monde mais va falloir changer de disque.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 15:47:19  profilanswer
 

n°14725044
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 16:20:06  profilanswer
 

Dommage que tu aies visiblement survolé ma revue qui insiste sur les (très nombreux) point forts du jeu.
 
Sauf que dans le concert de louanges je suis le seul a exprimer une déception sur des aspects importants j'ai l'impression.
 
Après le jeu vaut sans hésitation ses 70€ et j'ai passé 30 super heures de jeu dessus sans décrocher, mais ça tout le monde est d'accord là-dessus.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14725048
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 16:23:55  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


je suis le seul a exprimer une déception sur des aspects importants j'ai l'impression.


 
Clairement pas. Beaucoup ont dit que la deuxième partie tire en longueur et c'est leur droit.  
 
Personne cependant n'a fait semblant de pas comprendre le scénario ou les objectifs de certains persos pour donner leurs arguments.


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14725054
davids

Transactions (15)
Posté le 30-06-2020 à 16:32:19  profilanswer
 

Au sujet du personnage ennemi  
 
Pas vraiment un spolier  
 

Spoiler :


 
La fameuse abby comme elle est musclée  
 
Elle a les avants bras plus musclé que la moyenne  
 
:ouch:
 

n°14725115
zekho

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 17:40:42  profilanswer
 

Jeu fini, en difficile, en quasiment 45 heures :whistle:  
 
Quel jeu bordel! :love:  
 
La qualité des environnements :love:  
 
Les musiques, les ambiances :love:  
 
Le souci des détails sur pleins de petites choses. Le perso qui se protège le visage quand on casse une vitre. Abby (pas testé avec Ellie) qui lorsqu'elle sort son gun dans une zone sans ennemis ne met pas son doigt sur la queue de détente mais le laisse le long du canon. Pendant le jour 1 Seattle lorsqu'on arrive...
 

Spoiler :

...dans un appartement et qu'on se fait chopper par un gars à un établi. Ça parait tellement évident si on a l’œil. La porte qui mène à la buanderie au sous sol équipé d'un piège sonore. L'appartement en lui même dont le sol parait plus clean, comme entretenu et surtout les plantes vertes qui sont resplendissantes! (Je me suis fait complètement avoir :sweat:)


 
Concernant les "longueurs", le fait de devoir explorer, c'est totalement cohérent avec l'aspect survie post apo. C'est vitale de fouiller, trouver de nouvelles ressources etc. Et ça fait du bien ces moments de calme apparent tellement certains fight peuvent être intenses. Mais je comprend tout à fait qu'il y en ait qui trouve ça chiant. Tout comme les notes. C'est devenu le moyen de communication qui a remplacé le sms en soi, logique qu'on en trouve pas mal.
 
J'ai trouvé la fin très bien et en adéquation avec ce qu'on a vécu et les 2 persos de Ellie et Abby bien écrit.
 

Spoiler :

Abby qui passe de perso détesté à totalement apprécié pour ma part quand on comprend qu'elle tue légitimement Joel et qui de surcroît méritait de mourir.  
Ellie qui finit totalement détruite dans sa quête de vengeance, qui perd absolument tout et qui se retrouve face à son plus grand démon, finir seule, sans avoir eu le temps de pouvoir pardonner à Joel.
 
 [:implosion du tibia]  
 


 
 
Vous pensez quoi de l'avenir du jeu?
 

Spoiler :

Ils sont obligés de faire une partie 3 :D  
 
Abby qui part retrouver les lucioles. Ellie dans sa quête de rédemption qui va chercher à les rejoindre pour donner un sens à son existence et qui va apprendre que Abby est la fille du doc que Joel à buter (elle le sait pas dans le 2? J'ai un doute, j'me rappel plus [:transparency] ).
 
Ils vont trouver des médecins, faire les prélèvements nécessaire sur Ellie, et se rendre compte qu'au final c'est impossible de faire un vaccin et qu'ils sont dans la merde *générique* :o  


Message édité par zekho le 30-06-2020 à 17:41:57
n°14725127
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 17:46:31  profilanswer
 

Y’a quand même un détail foiré : disons que coller la main sur la gueule des Claqueurs pour les tuer en fufu, c’est ptet pas la meilleure idée

Message cité 2 fois
Message édité par roswellentongues le 30-06-2020 à 17:46:51
n°14725147
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 18:02:24  profilanswer
 

Osef, les exécutions discrètes sont kiffantes, même après 200 fois  [:cerveau nico54]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14725149
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 18:04:01  answer
 

Ryan a écrit :

Osef, les exécutions discrètes sont kiffantes, même après 200 fois  [:cerveau nico54]


 
J'ai trouvé qu'ils auraient pu modéliser un peu plus de visages ennemis car souvent c'est la même tronche quand même (par type d'ennemis). Bon, j'imagine que c'était du boulot en plus, il a fallu trancher j'imagine.

n°14725157
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 18:14:04  profilanswer
 

Pour une éventuelle partie 3, je pense
 

Spoiler :

Que l'on ouvrira pas avec Ellie.
 
Je me demande même si l'histoire d'Ellie n'est pas définitivement terminée. Elle a tout perdu (Joel, Dina, JJ, sa vie à Jackson, deux doigts...).
 
A mon sens le jeu sert surtout à introduire les deux nouveaux personnages majeurs : Abby et Lev, qui quelque part sont le nouveau duo/cellule parentale du jeu.
 
Du reste la dernière image du jeu (l'écran d'acueil qui s'actualise) tend à ouvrir plus sur le fait qu'ils rejoignent l'île des Fireflies.
 
Après rien n'interdit que dans leur périple ils ne retombent pas sur Ellie, et que la présence ou non d'Ellie soit le grand mystère de cette Partie 3.


 
Je sais qu'ils ont dit qu'ils ne feraient pas de DLC, mais j'en verrai bien un sur :
 

Spoiler :

L'origine des Scars. De ce qu'on comprend y'a eu une femme qui a été badass et qui a sauvé des gens et c'est après sa mort que c'est parti en sucette. Ca sent une belle histoire de "femme forte" à raconter, qui ne serait pas pour déplaire à Druckmann :o


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14725164
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 30-06-2020 à 18:18:54  profilanswer
 


Cela devait surtout demander pas mal de ressources machine, que ND a préféré mettre ailleurs.


Message édité par Teto le 30-06-2020 à 18:19:13

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 18:18:54  profilanswer
 

n°14725188
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 18:55:36  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Pour une éventuelle partie 3, je pense


 
Neil Druckmann n'a pas encore trop d'idée pour l'éventuelle suite :o

Citation :

“Se retrouver à développer la suite a été bien plus difficile que pour le premier opus, et avancer encore serait extrêmement plus difficile à justifier, retourner dans ce monde et trouver le moyen de varier les choses ne serait pas simple du tout. Il y a déjà tellement de choses dans le passé, dans les profils des personnages, comme par exemple la manière dont la pandémie survient, alors il faudrait que nous trouvions comment créer une toute nouvelle expérience qui ait le même impact émotionnel que ces histoires et je ne sais vraiment pas à quoi cela pourrait ressembler. Pour le moment.”


n°14725191
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 18:58:57  profilanswer
 

Mouais enfin si on se met à croire ce que dit ND aussi... :o


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14725194
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 19:01:05  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Mouais enfin si on se met à croire ce que dit ND aussi... :o


Mouais enfin ça c'est normal / classique comme type de communiqué. Et le "pour le moment" est important dans le contexte.
 
Après je veux bien croire qu'une partie de leur enthousiasme a été douchée par les leaks et les rabat-joies en tout genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Stixx0 le 30-06-2020 à 19:02:29

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°14725200
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 30-06-2020 à 19:08:58  profilanswer
 

Seattle jour 2, certainement la fin.

Spoiler :

Je course Léah que j'ai embarqué avec moi dans les souterrains remplis de spores. Je l'entends cracher ses poumons.


La fin de séquence, ou il faut appuyer sur carré - plusieurs fois,

Spoiler :

pour valider les gestes de torture qui va suivre

m'a rappelé un moment de GTA V

Spoiler :

avec Trévor.


Dans GTA, la séquence, traitée sur le ton de l'humour, m'avait carrément paru de mauvais goût, surtout qu'elle tire en longueur. Ici, c'est d'une noirceur terrible, le visage d'Ellie est saisissant et la musique absolument folle. Le fait d'embarquer le joueur malgré lui, de le faire appuyer sur carré pour valider ce qui va suivre, c'est pas un choix facile ni anodin, une manière de te dire que si tu veux aller plus loin, il va falloir assumer. Si tu veux faire demi tour, c'est maintenant. Pas d'excuse.  
 
C'est fort.
 
J'ai coupé vers 00h

Spoiler :

au flashback qui suit, où je reconnais visiblement la scène finale du 1er épisode

histoire de digérer le passage et de prendre mon temps.


Message édité par CasablancaDR le 30-06-2020 à 19:15:17
n°14725204
zekho

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 19:16:41  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :

Y’a quand même un détail foiré : disons que coller la main sur la gueule des Claqueurs pour les tuer en fufu, c’est ptet pas la meilleure idée


 
Ben, non.
 
Du moment que la main n'est pas en contact avec la bouche et donc avec un risque de morsure ça craint rien. Sur le reste du visage c'est juste l'enveloppe externe du champignon qui se propage.

n°14725206
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 19:17:34  answer
 

Stixx0 a écrit :


Mouais enfin ça c'est normal / classique comme type de communiqué. Et le "pour le moment" est important dans le contexte.

 

Après je veux bien croire qu'une partie de leur enthousiasme a été douchée par les leaks et les rabat-joies en tout genre.

 

Ho leur enthousiasme doit aller bien en regardant le cash rentrer va.

n°14725215
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 30-06-2020 à 19:29:07  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :

Y’a quand même un détail foiré : disons que coller la main sur la gueule des Claqueurs pour les tuer en fufu, c’est ptet pas la meilleure idée


En même temps ils sont tellement défigurés avec leur sale tronche  :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14725226
charask8

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 19:44:13  profilanswer
 

Punaise je pensais que mon fin ng+ irait un peu plus vite mais au final, je passe mon temps dans le mode photo. J'en suis a 17h de jeu pour boucler la première partie :lol:
D'ailleurs, Seattle jour 3 (ng+, ne pas lire si vous avez pas fini blablabla):

Spoiler :

dans le centre commercial pour chopper le bateau, c'était très chaud. J'ai fini par tracer et démarrer le bateau et me barrer comme un sale [:bakk47]
C'était sans compter sur le colosse ensuite avec presque plus de balle et de vie.
Pro tip : si vous courez en rond comme débile dans l'arène, il va s'arracher ses couches de champi pour les balancer. Au bout d'un moment, il aura viré son armure et y'a plus qu'à le plomber :o

 

La deuxième lecture du jeu est intéressante, il y a beaucoup de détails dans les dialogues des scars et Wolf faisant référence à des évènements qu'on ne connait pas lors du 1er run avec Ellie.

 

Et j'ai failli verser une petite larme lorsque Abby découvre son père mort dans le bloc [:endraum]



Message édité par charask8 le 30-06-2020 à 19:44:44
n°14725230
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 30-06-2020 à 19:46:17  profilanswer
 

45h?! Mais j'ai mis 25 en normal en prenant mon temps, en difficile c'est si dur que ça en comparaison du normal ?  :??:


---------------
Recherche RTX pas cher
n°14725238
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 19:53:48  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

45h?! Mais j'ai mis 25 en normal en prenant mon temps, en difficile c'est si dur que ça en comparaison du normal ?  :??:


 
25h c'est pas beaucoup, c'est que j'ai mis en normal sans tout fouiller (très loin de là) et sans galérer dans les fights.
 
Le mode normal c'est un mode easy, faut pas se leurrer, il laisse énormément de marge manœuvre dans toutes les approches.
 
 
 

n°14725262
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 20:11:12  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

45h?! Mais j'ai mis 25 en normal en prenant mon temps, en difficile c'est si dur que ça en comparaison du normal ?  :??:


 
 
27h en difficile, après je suis pas le meilleur fouilleur de l'histoire.
 


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14725266
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 30-06-2020 à 20:15:32  profilanswer
 

Moi je fouille partout mais je me rends compte que je passe à côté de pas mal de trucs :D
 
Bien dommage qu'il n'y ait pas de guide (même collector), étonnant :/
 
Virement l'artbook :love:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14725289
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 20:39:17  profilanswer
 

C'est les goodies que j'achetais les guides. Mais ça se fait de moins en moins, avec les patches et les DLC ils sont vites obsolètes maintenant.  


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14725298
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 20:44:57  profilanswer
 

zekho a écrit :


 
Ben, non.
 
Du moment que la main n'est pas en contact avec la bouche et donc avec un risque de morsure ça craint rien. Sur le reste du visage c'est juste l'enveloppe externe du champignon qui se propage.


Dans les animations, elle a justement tendance à la mettre devant la bouche ;)

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 30-06-2020 à 20:45:36
n°14725301
davids

Transactions (15)
Posté le 30-06-2020 à 20:55:28  profilanswer
 

Seattle Jour 3 + 1   15-16h de jeux
 

Spoiler :


On Va apprendre à apprécier Abby ???
C'est cette seconde partie du jeu qui est longue ?
Au moins on a qq explications
 
 
en tout cas Abby est [:le zombie:3]  


Message édité par davids le 30-06-2020 à 20:56:26
n°14725308
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 21:11:39  answer
 

Par contre sur les 2-3 derniers chapitres j'ai pas trop compris un truc :

Spoiler :

les militaires présents. C'est des Ex-lucioles sans commandement livrés à eux-même ?  
Quel est leur but dans la vie, quel est leur projet ?
Accrocher des infectés à des chaines dans leur complexe ? sérieusement ?
Foutre sur des poteaux les récalcitrants comme Aby ? C'est quoi le délire en fait ?
J'ai trouvé que c'était mal branlé cette histoire, ou alors j'ai raté des trucs.
 

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2020 à 21:12:45
n°14725310
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-06-2020 à 21:13:04  profilanswer
 


 
 

Spoiler :

C’est plutôt une communauté indépendante, et bien armée.  
Ex militaires ou autre il me semble que c’est pas précisé.

n°14725316
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 30-06-2020 à 21:21:32  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

 

25h c'est pas beaucoup, c'est que j'ai mis en normal sans tout fouiller (très loin de là) et sans galérer dans les fights.

 

Le mode normal c'est un mode easy, faut pas se leurrer, il laisse énormément de marge manœuvre dans toutes les approches.

  



J'ai quasi tout fouillé perso je comprend pas.
Et j'ai relancé pas mal de fights.

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 30-06-2020 à 21:22:03

---------------
Recherche RTX pas cher
n°14725318
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 21:21:48  profilanswer
 

Spoiler :

ouais pour moi c'est les connards du coin quoi :o

n°14725320
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 21:30:34  answer
 

Y'a quand même des mecs qui ont du talent (spoiler moitié du jeu)
https://www.youtube.com/watch?v=YIVtaZ_m1T8

n°14725322
zekho

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 21:31:15  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

45h?! Mais j'ai mis 25 en normal en prenant mon temps, en difficile c'est si dur que ça en comparaison du normal ?  :??:


 
Il y a certains passages que j'ai recommencé plusieurs fois mais non c'est pas difficile à proprement parler. C'est même un des défauts je trouve, en difficile il y a beaucoup de loot. Je fouille pas mal, j'analyse un peu les ennemis pour être le plus furtif possible etc...
 
Mais même moi 45h ça me paraissait beaucoup sur le coup. 25h c'est du speed run :o  
 

roswellentongues a écrit :


Dans les animations, elle a justement tendance à la mettre devant la bouche ;)


 
Non.
 
https://reho.st/self/0c8ba46bd4b52ba59c409ed638e39baea2ea0810.jpg

n°14725323
charask8

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 21:33:16  profilanswer
 


Spoiler :

rien de spécial, juste la bande de tarés du coin qui font ce qu'ils peuvent/veulent pour survivre.
C'est une autre genre de communauté quoi.

n°14725324
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 21:33:45  profilanswer
 

Haaa ce jeu. Je pense qu'aucuns jeux ne m'a jamais autant ému, mélangeant des tas d'émotions contradictoire en même temps a tel point que, pour moi, ceci est impossible à reproduire dans la réalité. Vive le jeu vidéal! Je rappelle que j'ai vu le jeu https://www.youtube.com/watch?v=cotpwAOP6hU, je n'y ai pas joué et je regrette presque.

 

Spoilons mes bons (qui a la ref?):

 


Spoiler :

Joël meurt très vite tout comme sa fille dans le premier opus (quel amère parallèle qui donne le ton au jeu et que certains n'apprécieront pas. Moi je suis bon public pour ça, la page et tournée place à la vengeance). Ellie assiste à sa mort et fait des promesses, la plupart seront tenues =). Mais a quel prix? Surtout pour le joueur!
Non mais ce jeu!!!!
D'abord on joue Ellie faisant un massacre chez les WLF, vivant moult péripéties avec son amoureuse (perso je n'y ai vu aucune propagande ou autre forcing LGBT à la con comme ça lui est reproché. Juste une histoire d'amour compliqué dans ce monde hostile).
Et en deuxième partie on joue la "protagoniste" Abby, chez qui on découvre et apprend à connaître son histoire (fille du virologue ), ses amis qu'on a froidement butté en première partie, j'ai souffert vraiment en me disant qu'Ellie allait les tuer, je me suis attaché à chacun d'eux et je me suis bigrement attaché à Abby. Je l'ai comprise, respecté et encouragé. C'est une bonne femme allant même jusqu'à défendre et protéger des Scars, ennemies de sa faction depuis toujours, parce que ceux-ci furent rejetés des leurs.

 

Les dev imposent au joueur un premier combat entre Abby et Ellie, à ce moment là on incarne Abby. Si j'avais eu la manette entre les mains à ce moment là ça aurait été très difficile pour moi je pense. On nous impose une violence, une lutte de survie entre deux personnages qu'on a appris à apprécier (en tout cas chez moi). Et finalement Abby épargne Ellie (certes influencé par Lev). Quel soulagement. Ok on "s'habitue" aux personnages secondaires qui meurent (entre d'énorme guillemets). Mais pas elles, pas elles...

 

Là le jeu nous tend un piège: petite ferme, champs de blé, poulailler, un bébé, de l'amour et de la musique... Happy end?

 

Gyahahahaha. Que nenni!
On peut compter sur un Tommy incapacitant venant proposer son ultime quête, réveillant les vieux fantômes chez Ellie: "va la butter. Va butter celle qui a éliminé mon ami, ton père".

 

A ce moment je me dit que non, c'est bon Ellie à tourné la page mais non!

 

Sa raison de vivre était de mourir pour l'humanité! Mais Joël, qu'elle aime comme un père, a empêché ce sacrifice, c'est un homme et il aimait Ellie comme sa fille... Donc puisque Joël est mort, tout ça n'a servit à rien! Tous ces morts... Si au moins il était vivant...

 

Ellie fait son sac, Dina tente une dernière fois de sauver son âme sans succès. Quelle tristesse... Mais encore une fois on la comprend.

 

Le jeu nous troll: on revient sur Abby, une lueur d'espoir pour elle et Lev, il existe encore une communauté pas loin: "allons-y, vers la paix et l'espoir".
BIM prend ça dans ta mouille. C'est THE LAST OF US ici, pas de répit. Pas d'espoirs nos deux amis se font enlever par une nouvelle faction de sadique.

 

Rebascule sur Ellie, elle peut à nouveau laisser exploser son talent pour la violence. Encore des hommes stupides et bestiaux ne valant pas mieux que les infectés. Qu'ils crèvent tous! Ils sont sur son chemin pour retrouver Abby, pour enfin assouvir sa vengeance. Quel classe

 

Et enfin ça y est, elle retrouve Abby, souffrante et torturé, sur un poteau laissé pour morte. Lev pas loin dans le même état. On sent qu' Ellie hésite à les laisser partir partir mais non. Il faut livrer cet ultime combat. Cette fois ci on incarne Ellie pour frapper sur Abby. Mais bordel! Mon cerveau me hurle l'alerte à la dissonance! Je voudrais presque que ce soit Abby qui remporte le combat. Mais elle est faible. Ellie à l'avantage enfonçant la tête de son adversaire sous l'eau. Les visages sont crispés, l'une luttant contre la mort sous l'eau, l'autre luttant contre elle même.Ellie doit elle vraiment tuer cette femme? Abby a juste vengé son père qui voulait sauver l'humanité par le biais de son sacrifice (Ellie). Sa raison d'être comme elle l'a dit à Joël "Ma vie aurait enfin eu un sens!"....
Putain mais quel jeu! J'ai versé quelques larmes pendant ce combat je l'avoue. Mais la sagesse; l'honneur peut-être, la compréhension et la maturité ont sauvé Abby.
Ellie relâche son emprise, c'est la rédemption. Abby s'en va vers sa nouvelle vie avec Lev. Tandis qu'Ellie retourne vers son ex-vie... Une maison vide, plus rien d'accroché aux murs, plus de berceau. Juste sa chambre, inchangé-abandonné, et sa guitare inutilisable. Guitare qui la rattachait à Joël quand elle y pressait ses accords.Maintenant impossible, Abby a coupé bien plus que ses doigts. Elle a coupé le cordon.

 

Ellie part vivre sa vie. A elle et a elle seule...

 

C'est tristement beau putain.

 


J'aime ce jeu, je ne l'oublierai jamais. Et je l'achèterai juste pour l'avoir dans ma collection à côté du premier opus.
Merci à ceux qui m'auront lu.

Message cité 1 fois
Message édité par Joberoly le 30-06-2020 à 21:37:25

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°14725327
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 21:37:42  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

Je rappelle que j'ai vu le jeu, je n'y ai pas joué et je regrette presque.
 
 


 
Mais... Pourquoi ?  [:dipterolyse]


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14725329
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 21:41:21  profilanswer
 

Pas le temps de tout faire désolé


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°14725333
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 21:43:24  profilanswer
 

Ptain ouais pourquoi ? S'il y a bien un jeu auquel il faut jouer c'est celui là !! Cela dit, je vois que tu en as retiré l'essentiel. J'ai le même ressenti que toi. On ne sait plus quoi penser, le jeu nous trimbale dans tous les sens et c'est la fiesta émotionnelle ! :)

n°14725335
charask8

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 21:44:40  profilanswer
 


 [:implosion du tibia]
J'ai eu des moments comme ça en ng+ (pas aussi longs hein, là c'est millimétré), et c'est très satisfaisant [:huit]

n°14725337
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 21:47:29  answer
 

MrFurieux a écrit :

Ptain ouais pourquoi ? S'il y a bien un jeu auquel il faut jouer c'est celui là !! Cela dit, je vois que tu en as retiré l'essentiel. J'ai le même ressenti que toi. On ne sait plus quoi penser, le jeu nous trimbale dans tous les sens et c'est la fiesta émotionnelle ! :)


Perso je prends très peu de plaisir à jouer.
Le 1, j’y ai joué une dizaine d’heures max.
Je suis nul à ce genre de survivor game.
 
Mais je prends beaucoup de plaisir à regarder de (bons) joueurs y jouer.
Tu prends ton pied à voir quelles tactiques ils utilisent.

n°14725341
Vahire

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 21:53:12  profilanswer
 


 
 

Spoiler :

On sait pas, fallait juste un groupe de méchant , du coup crotale ça fait méchant, emballé c'est pesé :o


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14725342
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 21:53:58  answer
 

Cette action  [:am72:5]  [:am72:5]  [:am72:5]  
Spoiler fin
 
https://youtu.be/7etAV84OKjQ?t=151

n°14725353
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-06-2020 à 22:23:37  profilanswer
 

J'avoue [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC Awards 2016 - Doom est le GOTY 2016 ! Wouh !PC Awards 2016 - Votez pour les GOTY PC ! (v2.1)
[VENDS] Doom (2016) - Clef STEAM - 8 €[VDS] Mafia III - PES & NBA2K [Xbox One] update
[ACH] Jeux PS4 Shadow of the colossus[VENDU] Clé Gears Of War 4 PC/Xbox One 20€
[VDS] Rise of the Tomb Raider PS4 neuf sous blister 40€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR