Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Page Suivante
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°16127364
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 21-09-2026 à 22:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Up, le nouveau est dispo :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 22:29:57  profilanswer

n°16127366
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-09-2026 à 22:41:45  profilanswer

:o

Mode difficile / classique, j'ai choisi la route Theodora [:meganne]
Chapitre 5 pour l'instant.

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16127377
Eife
Transactions (7)
Posté le 21-09-2026 à 23:40:38  profilanswer

J'ai choisi la route de Cai (mon destin personnel m'obligeait).

Je suis très surpris du début du jeu, tout le prologue futuristique etc....

Et quand on arrive en ville, il y est fait un lien évident avec 3 houses (le monastère est cité).

L'histoire m'intrigue, d'autant que c'est VRAIMENT mis en avant au début...

---------------
n°16127381
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-09-2026 à 23:49:48  profilanswer

kyouray a écrit :

:o

Mode difficile / classique, j'ai choisi la route Theodora [:meganne]
Chapitre 5 pour l'instant.

Vrai joueur ça  [:xenobrandt:3]

Difficile/ Classic, route de Cai parce que c'est celle qui me plaît le moins a priori & je préfère envisager ma partie sur un mode crescendo.

J'attends d'avancer pour émettre un avis. Mais le prologue était déroutant comême. [:redrofl1]

n°16127395
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 22-09-2026 à 06:43:25  profilanswer

Normal /classic ici, route Cai parce que renard sur le pilier  [:34206:1]  
Il faudra faire les 4 routes pour finir le jeu j'espère ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°16127445
geitz

Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 09:58:28  profilanswer

Techniquement tu peux finir le jeu sans faire une route.
Il y a pas d'obligation a faire toutes les routes, en finir une donne accès à la seconde partie pour cette route.  
Après les routes sont assez diversifiées au moins en partie 1 pour que ça soit pas rébarbatif de les faire (pas comme 3H où on avait le même début a chaque fois :o)  

Hard/Classic ici.
Commencé par Cai vu que plusieurs tests le mettait comme bon point d'entrée. L'histoire essaie pas d'en faire trop et c'est très bien comme ça.

Et on enchaine avec Leda, ça va un peu plus vite en effet sur la seconde route avec les quêtes pas à refaire. Et avoir un vrai tank ça rend les donjons presque triviaux :o

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°16127454
maelr

Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 10:22:52  profilanswer

Ici j'ai lancé en Hard/Casual. J'ai hésité avec normal/classique

n°16127455
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 10:25:13  profilanswer

J'ai commencé par Leda parce qu'elle avait l'air très énervée avec son histoire de vengeance.

J'ai commencé le jeu en difficile, ça va. J'ai pas pris la mort permanente parce que je finis par save scum :o mais j'ai perdu personne jusqu'ici. C'est (pour l'instant) assez abordable si on a fait des épisodes précédents. C'est difficile d'essayer d'optimiser au maximum entre l'exploration de la map et les diverses activités. J'essaie de rentrer une fois par semaine pour les refaire, sachant que le 1er jour elles ont à moitié prix.
J'avoue que je capte pas les recrutements par contre. Certains persos ont l'air prévu pour être recrutés facilement, mais pour les autres ça demande un investissement de réputation qui a l'air conséquent. Seulement vu qu'on a un nombre assez limité d'unités (7 jusqu'ici), j'ai déjà un grand nombre de persos qui restent sur le côté, donc je me demande si ça vaut le coût/coup/cou/coucou [:simchevelu] de se faire ch*** avec des perso qui demandent 5 de social et 3 items rares pour venir, en dehors de l'envie d'avoir tel ou tel perso, surtout sans la mort permanente.
En dehors des jeux et ses unitées prêtées, est-ce qu'on a des batailles à plus grande échelle ensuite?

n°16127495
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 22-09-2026 à 11:32:22  profilanswer

Perso j'ai commencé par Theodora et j'en suis à son dernier chapitre de l'acte 1.  

Je ferais probablement Cai -> Dietrich -> Leda derrière.

Mais bon, c'était quand même une bonne trentaine d'heure pour le premier acte 1.

Je pense que les suivants prendront moins de temps avec les bonus d'xp et la world map qui reste révélée de ce que j'ai compris. Je crois aussi que les quêtes annexes reste complétées.

n°16127521
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 12:37:54  profilanswer

kalsh26 a écrit :

J'avoue que je capte pas les recrutements par contre. Certains persos ont l'air prévu pour être recrutés facilement, mais pour les autres ça demande un investissement de réputation qui a l'air conséquent. Seulement vu qu'on a un nombre assez limité d'unités (7 jusqu'ici), j'ai déjà un grand nombre de persos qui restent sur le côté, donc je me demande si ça vaut le coût/coup/cou/coucou [:simchevelu] de se faire ch***

de ce que j'ai compris :

Spoiler :

Les requis diffèrent selon la route donc certains persos sont plus facilement accessibles lorsque que tu débutes une autre route.

Par contre ça me stresse le slot unique de sauvegarde avec la sauvegarde auto qui écrase  [:ticento:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2026 à 12:37:54  profilanswer

n°16127536
maelr

Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 13:17:25  profilanswer

Le mode difficile est dur? Je me demande si au lieu de hard-casual, je n'aurait pas du prendre normal-classique.

n°16127543
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 13:40:15  profilanswer

J'ai pas rencontré de grosses difficultés pour le moment mais faut être prudent. Je pense rencontrer mes premières difficultés avec la mission avec la baliste :fou:
Tu peux toujours baisser la difficulté plus tard si jamais tu butes trop sur une mission (par contre l'inverse sera pas possible)

---------------
n°16127548
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 22-09-2026 à 13:58:30  profilanswer

kalsh26 a écrit :

J'ai commencé par Leda parce qu'elle avait l'air très énervée avec son histoire de vengeance.

J'ai commencé le jeu en difficile, ça va. J'ai pas pris la mort permanente parce que je finis par save scum :o mais j'ai perdu personne jusqu'ici. C'est (pour l'instant) assez abordable si on a fait des épisodes précédents. C'est difficile d'essayer d'optimiser au maximum entre l'exploration de la map et les diverses activités. J'essaie de rentrer une fois par semaine pour les refaire, sachant que le 1er jour elles ont à moitié prix.
J'avoue que je capte pas les recrutements par contre. Certains persos ont l'air prévu pour être recrutés facilement, mais pour les autres ça demande un investissement de réputation qui a l'air conséquent. Seulement vu qu'on a un nombre assez limité d'unités (7 jusqu'ici), j'ai déjà un grand nombre de persos qui restent sur le côté, donc je me demande si ça vaut le coût/coup/cou/coucou [:simchevelu] de se faire ch*** avec des perso qui demandent 5 de social et 3 items rares pour venir, en dehors de l'envie d'avoir tel ou tel perso, surtout sans la mort permanente.
En dehors des jeux et ses unitées prêtées, est-ce qu'on a des batailles à plus grande échelle ensuite?

kyouray a écrit :

de ce que j'ai compris :

Spoiler :

Les requis diffèrent selon la route donc certains persos sont plus facilement accessibles lorsque que tu débutes une autre route.

Par contre ça me stresse le slot unique de sauvegarde avec la sauvegarde auto qui écrase  [:ticento:5]  

De ce que j'ai pu lire, à partir de l'acte 2 le nombre de slots de déploiement augmente bien, genre 15 unités d'un coup.

De plus, il est possible de recruter les mêmes unités sur plusieurs Flamelords dans l'acte 1, et pour ceux qui veulent min-max il est conseillé de les build différement entre chaque.

Pour l'instant sur mon premier acte 1 ce qui m'emmerde justement avec la limite de 7, c'est que c'est dur de monter de level les persos laissées sur le côté. Le coeur de mon équipe est 32/35, et si j'amène mes lvl 25/26 dans un fight ils se font défoncer en moins de deux donc ils peuvent pas pexer...  

Du coup j'en suis à les remplacer par des persos récement recrutés vu que leur niveau est proche du tiens quand tu les recrutes...

n°16127574
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 15:30:25  profilanswer

kyouray a écrit :

[...]

Ou comment planifier une catastrophe, autant une seule sauvegarde ça se conçoit mais alors la manuelle qui écrase l'automatique. [:korner:3]  

n°16128366
Eife
Transactions (7)
Posté le 24-09-2026 à 16:24:02  profilanswer

J'ai un peu de mal avec les séquences de "temps libre", j'arrive pas trop à comprendre s'il faut que je me balade, dépense ma thune en bouffe et cadeau ou fasse passer le temps à l'auberge...

---------------
n°16128370
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 24-09-2026 à 16:28:46  profilanswer

Ouais idem, j'essaie de me repasser en tête toutes les activités en tête, parce que le jeu fait pleuvoir peu ses mécaniques à un moment donné, on est submergés d'infos. J'ai du mal encore à identifier ce qui est essentiel de ce qui est vraiment facultatif.

Sinon, c'est moi où le combat automatique des zones à explorer est complètement pété ? J'ai prendre la main plusieurs fois parce que j'allais crever.
Je trouve aussi très dommage que l'optimisation auto des armes, compétences, etc n'indiquent pas ce qui a été fait, de 1. pour comprendre ce qui est fait et éventuellement apprendre, de 2. pour vérifier ce qui est fait, parce que j'ai aussi l'impression que c'est pas toujours très fiable. :o

n°16128378
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 16:38:42  profilanswer

Eife a écrit :

J'ai un peu de mal avec les séquences de "temps libre", j'arrive pas trop à comprendre s'il faut que je me balade, dépense ma thune en bouffe et cadeau ou fasse passer le temps à l'auberge...

Ce FE ne fait pas envie quand je lis ça lol

Ils ont donc repondu un FE comme TH ? j'ai pas encore lancé engage.

---------------
TU Transport Fever
n°16128419
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 17:50:08  profilanswer

Eife a écrit :

Bah c'est comme un Persona et le temps dont on dispose est laaaarge, fais ce que tu veux, balade toi sur la map aussi, c'est pas un jeu si exigeant que tu doives suivre une activité plutôt qu'une autre à la lettre.

n°16128424
geitz

Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 17:59:54  profilanswer

Et tout dans la ville ne prend pas de temps, donc tu fais ta partie ville, et tu es tranquille pour la semaine. Ensuite tu peux ou bien aller explorer et si plus rien a explorer et au niveau pour le prochain fight, passer le temps à l'auberge jusqu'au dimanche suivant et recommencer (le dimanche arène et auberge sont en promo)

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°16128435
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 24-09-2026 à 18:19:48  profilanswer

Oui j'en suis à presque 10h et j'ai toujours été à court de quêtes jusque là, je finis par tourner en rond sur la map pour faire des activités pour faire passer le temps. Et tant mieux, je déteste avoir un flingue dans le dos !

A partir de quand il est conseillé de switcher de scénario ? J'ai commencé avec Cai, parce que j'avais le feeling que c'était le scénario "tuto" mais je me demande si je passerais pas à un autre.

Message édité par OptiZonion le 24-09-2026 à 18:21:23
n°16128474
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 19:52:08  profilanswer

pour le temps libre :
je privilégie l'entrainement au colisée pour débloquer bonus et techniques selon le rang atteint
les services pour les bénédictions (pas sûr que je m'en serve mais au cas où :D )
fouiller les coins de la ville pour les items parsemés régulièrement et les missions secondaires

ensuite :
parcours de la map en visant en prio les lieux de missions en essayant de fouiller le plus possible (les items rares servent pour faire du troc)
un peu d'explo vers les lieux inconnus
j'essaie de revenir en ville quand ma semaine est finie pour revenir sur les entrainements et services hebdos

ce que j'ai remarqué :
si on reste en ville trop longtemps, l'horloge se fige à 05h59 donc effectivement on est tranquille
si on se téléporte en ville, l'horloge tourne plus vite donc attention s'il est bientôt minuit et que vous voulez faire un entraînement ou faire les boutiques (ça ferme à 23h59)
si on est sur la map et qu'il reste 0 tours, on est envoyé direct sur l'histoire principale sans pouvoir faire un tour en ville
j'ai pas testé mais si on a trop la flemme on peut envoyer ses persos automatiquement faire des actions via l'auberge

geitz a écrit :

(le dimanche arène et auberge sont en promo)

bon à savoir, j'en ai profité une fois mais j'avais pas saisi les conditions :jap:

Message édité par kyouray le 24-09-2026 à 19:53:32

---------------
n°16128513
Eife
Transactions (7)
Posté le 24-09-2026 à 21:15:48  profilanswer

Meganne a écrit :

Bah c'est comme un Persona et le temps dont on dispose est laaaarge, fais ce que tu veux, balade toi sur la map aussi, c'est pas un jeu si exigeant que tu doives suivre une activité plutôt qu'une autre à la lettre.

Oui mais ça c'est pas écrit d'avance justement, donc comment on peut le savoir.

Oui, gros syndrome FOMO (et pas le temps pour ces conneries aussi)

---------------
n°16128537
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 24-09-2026 à 21:43:44  profilanswer

Eife a écrit :

Oui mais ça c'est pas écrit d'avance justement, donc comment on peut le savoir.

Oui, gros syndrome FOMO (et pas le temps pour ces conneries aussi)

Il est de toute façon impossible de recruter tout le monde en un seul acte 1.  

Par contre, quand tu as fini l'acte 1 avec un perso (et attention, seulement une fois fini, ça marche pas si tu fais plusieurs acte 1 en parallèle), sur les suivants tout ce que tu as exploré de la map (et donc les routes pour les voyages rapides) est conservé pour le perso suivant. Pareil, certaines quêtes sont automatiquement complétées.

Donc ça te libère beaucoup plus de temps sur les actes 1 suivants.

n°16128543
Eife
Transactions (7)
Posté le 24-09-2026 à 22:15:12  profilanswer

Ouais bon mais nan. Je crois que le jeu est pas pour moi.
J'ai adoré 3 houses parce que le côté à la persona et l'histoire était long et redondant, mais c'était ligne droite

Là j'ai fait une combzt d'histoire et j'ai 15000 Icônes sur la map avec des trucs à voir ou à faire.
Et souvent c'est des trucs à chier avec des combats inintéressants au possible.

J'arrive à peine à lire ou sont les quêtes que j'ai accepté (j'ai vu l'icône Google maps hein, mais putain, c'est pollué par tout le reste !) .

Ça saoule l'histoire à l'air cool mais merde, c'est quoi ce remplissage inutile ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)