Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°9617505
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 11:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Simulacra a écrit :

MAis...

t'es presqu'à la fin du jeu :-(

Ouaip, mais faut réussir à le finir :o  

( en fait la mission qui me fait vraiment peur là c'est la 24, je sais que si je la passe je vais la fin sans problème :o )

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 11:25:50  profilanswer

n°9617777
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 15:04:38  profilanswer

Voilà, Fire Emblem fini en 64h \[:dawa]/ (80h réelles)
Il doit me rester quelques gosses à marier et quelques conversations à débloquer. Il ne me reste plus qu'à recommencer le jeu [:cabri74]  
La dernière mission :

Spoiler :

Les ennemis ressurgissent à l'infini donc j'ai pris mon temps pour entraîner mes persos mais ça ne sauvegarde pas [:cerveau zytrasnif]  
Ma Severa avec Parcimonie + Elan victorieux + Solaire + Meurtrier a nettoyé la moitié de la map [:hahaguy]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9617787
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 19-05-2013 à 15:12:11  profilanswer

kyouray a écrit :

Voilà, Fire Emblem fini en 64h \[:dawa]/ (80h réelles)
Il doit me rester quelques gosses à marier et quelques conversations à débloquer. Il ne me reste plus qu'à recommencer le jeu [:cabri74]  
La dernière mission :

Spoiler :

Les ennemis ressurgissent à l'infini donc j'ai pris mon temps pour entraîner mes persos mais ça ne sauvegarde pas [:cerveau zytrasnif]  
Ma Severa avec Parcimonie + Elan victorieux + Solaire + Meurtrier a nettoyé la moitié de la map [:hahaguy]

Moi aussi je me suis fait avoir ! Du coup, quand j'ai refais le boss final pour la seconde fin, ba je suis directement allé me friter avec :D

---------------
Plop
n°9617945
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 16:56:56  profilanswer

Gros dilemne concernant le gosse d'Olivia :o

Actuellement, Olivia est 30 et je sais pas s'il vaut mieux :  

-Aller faire la quête pour obtenir le gosse maintenant
-Switch de classe, obtenir une compétence et aller chercher le gosse :o

[:klemton]

Vous avez fait quoi vous  [:cougy]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°9617953
geitz

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 17:03:41  profilanswer

XprtZ a écrit :

Les compétences de danseuses vont pas servir à grand chose au gosse (enfin Chance+4 à la rigueur mais c'est bof quoi). Idéalement faudrait lui passer Elan Victorieux (puisqu'il pourra pas l'apprendre) mais monter niveau 15 classe avancée c'est un peu long  :D  

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°9617967
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 17:12:50  profilanswer

Challenge accepted :D

Bon par contre, c'est vrai que l’intérêt est bof vu que je suis déjà un peu trop puissant :o

---------------
n°9618012
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 17:48:37  profilanswer

Simulacra a écrit :

Moi aussi je me suis fait avoir ! Du coup, quand j'ai refais le boss final pour la seconde fin, ba je suis directement allé me friter avec :D

Je vais faire de même je crois :D

XprtZ a écrit :

Reclassement en chevalier pégase puis chevalier pégase noir :o
Au pire ça te servira pour ton équipe idéale streetpass :sol:  

---------------
n°9618038
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 18:07:54  profilanswer

Ma copine m'a offert le jeu, j'étais un peu réticent mais j'aime bien au final, ça va presque réussir à me faire aimer les RPG :o (c'est un T-rpg proof :o)
J'en suis au chapitre 6 mais il est un peu corsé, je pense que je dois faire progresser quelques persos même si je préférerais une armée de Fréderick et donc, je suis en pleine annexe 1 pour récupérer Donnel mais je n'arrive pas à le faire progresser, il meurt trop vite, je l'ai fait passé sur les trucs magiques pour qu'il récupère de l'XP en plus mais il meurt toujours aussi vite :/

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°9618047
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 19-05-2013 à 18:14:26  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Ma copine m'a offert le jeu, j'étais un peu réticent mais j'aime bien au final, ça va presque réussir à me faire aimer les RPG :o (c'est un T-rpg proof :o)
J'en suis au chapitre 6 mais il est un peu corsé, je pense que je dois faire progresser quelques persos même si je préférerais une armée de Fréderick et donc, je suis en pleine annexe 1 pour récupérer Donnel mais je n'arrive pas à le faire progresser, il meurt trop vite, je l'ai fait passé sur les trucs magiques pour qu'il récupère de l'XP en plus mais il meurt toujours aussi vite :/

Tu as pensé à le mettre en support dans un duo, pour le faire progresser lentement mais sans risque ?  

Dès qu'il a un peu progressé, mets le devant et il explosera.

---------------
Plop
n°9618049
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 18:18:09  profilanswer

Je l'ai mis en duo avec Chrom, pas sûr que ça soit le mieux par contre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 18:18:09  profilanswer

n°9618108
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 19:01:38  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Je l'ai mis en duo avec Chrom, pas sûr que ça soit le mieux par contre.

Sinon, l'astuce de mongol qui fonctionne :
tout en haut à gauche y'a un archer, tu déposes donnel devant lui, comme ça il est bloqué entre donnel et le coffre, et tu peux le taper sans mal :o .
C'est ce que j'ai fait en expert :o

sinon en normal tu affaiblis l'ennemi, et laisse donnel les tuer.

Message édité par Ludoss le 19-05-2013 à 19:02:56

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9618111
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 19:03:36  profilanswer

Parce que l'archer ne tire pas sur Donnel ? :o
Donc, il ne faut pas les mettre en duo ?

Message cité 1 fois
Message édité par snaluori1 le 19-05-2013 à 19:04:06

---------------
n°9618115
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 19:05:56  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Parce que l'archer ne tire pas sur Donnel ? :o
Donc, il ne faut pas les mettre en duo ?

Un archer ne peut pas tirer sur la première case devant lui ( il peut en diagonal par contre ).

Mais comme il est coincé avec donnel juste devant et un coffre à côté, l'archer ne peut pas bouger :D

---------------
n°9618148
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 19:32:30  profilanswer

Ludoss a écrit :

Un archer ne peut pas tirer sur la première case devant lui ( il peut en diagonal par contre ).

Mais comme il est coincé avec donnel juste devant et un coffre à côté, l'archer ne peut pas bouger :D

:jap:  
Je l'ai récupéré autrement, l'archer est venu l'attaquer mais il a réussi à le tuer, je me suis fait le deuxième avant le chef et c'était bon.

---------------
n°9618187
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 19:57:10  profilanswer

En tout cas, vivement une version Wii U :love:

Message édité par snaluori1 le 19-05-2013 à 19:57:33

---------------
n°9618378
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-05-2013 à 23:31:21  profilanswer

Bonsoir !
J'ai une petite question à propos des marchands... Je ne comprends pas comment ça marche.
On peut acheter des trucs, mais il y a une colonne Equip avec des numéro et une flèche, ou alors un Non... Mais encore ? :p
Ensuite, je vois les caractéristiques de l'élément tout en bas, mais comment comparer avec ce qu'on a déjà ?
Et ensuite, j'ai des armes qui s'usent, je vais devoir les remplacer : comment savoir quelle arme que je possède est dispo et voir son état, etc... Bref, faciliter le truc quoi. :/

J'ai regardé dans l'aide du jeu, pour le moment je n'ai rien à lire à ce sujet.

---------------
Ariakan.com
n°9618386
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 19-05-2013 à 23:37:32  profilanswer

Ariakan a écrit :

Bonsoir !
J'ai une petite question à propos des marchands... Je ne comprends pas comment ça marche.
On peut acheter des trucs, mais il y a une colonne Equip avec des numéro et une flèche, ou alors un Non... Mais encore ? :p
Ensuite, je vois les caractéristiques de l'élément tout en bas, mais comment comparer avec ce qu'on a déjà ?
Et ensuite, j'ai des armes qui s'usent, je vais devoir les remplacer : comment savoir quelle arme que je possède est dispo et voir son état, etc... Bref, faciliter le truc quoi. :/

Astuce de noob : Avant chaque combat, tu fais "inventaire" et "optimiser" et tu te poses pas de question

Ensuite, quand tu connaitras mieux le jeu, tu pourras ajuster manuellement :o

---------------
Plop
n°9618392
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 23:47:35  profilanswer

J'avais complètement oublié SMT x FE sur Wii U http://www.youtube.com/watch?v=OK5-EIzDtKo

---------------
n°9618403
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 20-05-2013 à 00:01:25  profilanswer

Simulacra a écrit :

Astuce de noob : Avant chaque combat, tu fais "inventaire" et "optimiser" et tu te poses pas de question

Ensuite, quand tu connaitras mieux le jeu, tu pourras ajuster manuellement :o

Oui, c'est déjà ce que je fais. Par contre, ça répond pas du tout à mes questions concernant les marchands/magasins. :D

---------------
Ariakan.com
n°9618405
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 20-05-2013 à 00:07:27  profilanswer

Geminys a écrit :

Sully oui, j'ai louper le mariage de Chrom et Cordelia a une chouille près, c'est Sully qui m'a été imposé  :fou:

Mais clair que oui, perso Kellam je l'ai utilisé que dans la mission ou on le trouve, après zou! placard!

Chrom et Cordelia peuvent se marrier ? :o Il me semblait pas. Sinon le plus simple pour être sûr de qui se marrie avec qui, tu donne un support S à Chrom :o

J'ai acheté le jeu un peu plus tard que sa sortie, il est vraiment bien par rapport aux autres FE auquels j'avais pu jouer. Mais y'a quand même quelques trucs OP sur ce jeu ... Genre, la technique lvl15 des Chevaliers Pégases noir (Elan foudroyant). Stellaire, Aether, Solaire sont bien cheats aussi à mon humble avis :/

J'ai fini le jeu en Normal/Débutant (j'en avais marre de reset le jeu quand j'avais un mort :o), là je le refais en Hard/Débutant (envie d'avoir les stats au max sur tous les persos, et pour ça faut que je puisse sauvegarder pas mal de fois :o d'ailleurs, le RNG est totalement pourri, tes ups de stats sont déterminées à l'avance ... Genre : je sauvegarde, Chrom attaque un mec et passe de niveau, a des ups de merde donc je reload le save point, je refais les mêmes actions dans le même ordre, Chrom aura toujours le même up de merde :o).

Niveaux couples, j'avais pensé à :
- Chrom/Sumia ==> Lucina/Cynthia avec Elan foudroyant/Aether
- My unit/Lucina ==> Linfan avec Elan foudroyant/Aether, + possibilité d'apprendre Ignition via la classe Maître stratège si je ne me trompe pas :o
- Long'zu/Cordelia ==> Severa avec Elan foudroyant/Stellaire.

Le reste, aucune idée. Des propositions ?

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°9618412
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 20-05-2013 à 00:17:51  profilanswer

On dirait de la manipulation génétique :D Ce jeu rend dangereux ! :D

---------------
Plop
n°9618438
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 00:57:59  profilanswer

Ariakan a écrit :

Bonsoir !

Bah équipe : oui, le personnage peut utiliser l'arme, non il ne peut pas. ( sachant qu'il faut une certaine maitrise d'arme pour utiliser les plus puissantes ) La flèche indique une meilleure attaque/moins bonne que l'arme actuellement équipé.  
Y'a pas de comparaison direct, à toi de savoir ce que tu équipes. ( mais sans forge, bronze<fer<acier<argent ).  
Après, les falchions mise à part, toutes les armes s'usent. Pour savoir son état etc, suffit d'aller dans inventaire>choisir le perso et sur la partie gauche de l'écran tu as l'inventaire du personnage, avec ses armes et le nombre d'utilisation restante.

---------------
n°9618459
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 01:14:51  profilanswer

Farore9301 a écrit :

- My unit/Lucina ==> Linfan avec Elan foudroyant/Aether, + possibilité d'apprendre Ignition via la classe Maître stratège si je ne me trompe pas :o

Vaike (guerrier) + Tharja (paladin noir) ? > Noire en archer avec Contre + Preneur de Vie. J'ai pas testé si ça marche vraiment :D
Perso les trucs autres que les élans victorieux :
- Libra/Tharja > Noire avec Renouvellement (guérit 30% à chaque tour) + Preneur de Vie
- Gaius/Lissa > Owain avec Meurtrier + Renouvellement et je le monte en bretteur pour Stellaire et Art de l'épée
Il y a Olivia qui peut apprendre Elan victorieux en la reclassant en chevalier pégase puis chevalier pégase noir.

---------------
n°9618477
geitz

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 01:41:15  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Chrom et Cordelia peuvent se marrier ? :o Il me semblait pas. Sinon le plus simple pour être sûr de qui se marrie avec qui, tu donne un support S à Chrom :o

J'ai acheté le jeu un peu plus tard que sa sortie, il est vraiment bien par rapport aux autres FE auquels j'avais pu jouer. Mais y'a quand même quelques trucs OP sur ce jeu ... Genre, la technique lvl15 des Chevaliers Pégases noir (Elan foudroyant). Stellaire, Aether, Solaire sont bien cheats aussi à mon humble avis :/

J'ai fini le jeu en Normal/Débutant (j'en avais marre de reset le jeu quand j'avais un mort :o), là je le refais en Hard/Débutant (envie d'avoir les stats au max sur tous les persos, et pour ça faut que je puisse sauvegarder pas mal de fois :o d'ailleurs, le RNG est totalement pourri, tes ups de stats sont déterminées à l'avance ... Genre : je sauvegarde, Chrom attaque un mec et passe de niveau, a des ups de merde donc je reload le save point, je refais les mêmes actions dans le même ordre, Chrom aura toujours le même up de merde :o).

Elan Foudroyant est un peu OP ouais, mais encore faut il pouvoir tuer un truc pour s'en servir. Et en phase ennemie (soit plus de la moitié du jeu) ça n'apporte rien. Aether le taux d'activation est quand même plus bas que pas mal d'autres tech, ça passe encore. Stellaire a un problème, c'est que de base c'est pour les bretteur qui ont souvent des stats de force désastreuses donc fait pas si mal que ça avec eux. Solaire, ou comment soloter tranquille un chapitre :o  
Le RNG dans cette version (pour ce que j'ai lu) génère tous les nombres qu'il va utiliser au début du chapitre, donc si tu refais après un reload exactement les mêmes actions dans l'ordre, c'est normal que tu obtiennes les mêmes effets.
Pour les couples, tu veux en faire quoi?  :o  Parce que tout est viable en principe.

---------------
n°9618771
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 20-05-2013 à 12:03:57  profilanswer

Ben, surtout avec Elan foudroyant, tu peux atteindre en deux ou trois tours (parfois dès le premier ...) le boss de fin de chapitre.

J'aurai préféré un "vrai" RNG, appelé à chaque action :/ M'enfin je crois que pour tous les FE depuis ceux sur DS, c'est pareil. Dans Shadow Dragon c'était encore plus relou, vu que y'avait pas sauvegarde illimité ... Je regrette The Sacred Stone :o (pi comme j'y jouais sur emulateur ... sauvegarde/recharge instantané, c'était pratique pour avoir tous tes persos avec des stats au max :o)

Pour les couples, j'aimerai bien le max de persos avec EF/Solaire. J'ai regardé vite fait, Gaius et Donnel peuvent transmettre la classe Chevalier Pegase à leurs filles ==> yeah, ça m'en fait au moins deux en plus :o

Lissa + Vaike ==> Owain qui peut avoir EF/Solaire (et même Stellaire, Meurtrier, c'est pas beau ça ? :o).

Donnel + Nowi ==> Nah peut avoir accès à EF via leveling (fuque ... va falloir que je fasse 25 lvl pour avoir EF :o et ensuite je la redescend en Manakete ... Q.Q) + Solaire (via leveling ou dès le début ... si je veux lui donner Contre, faut que ce soit via leveling Q.Q)

Maribelle + Gregor ==> Brady avec EF/Solaire dès le start :o

Olivia + ... j'en sais rien. Vu que Inigo est un Epeïste de base, je pense que ça sera plutôt Libra, pour avoir Guérison, ou bien je la maque avec Kellam, pour la belle et la bête toussa ... :o et surtout pour les growth rate en Def et en Res (puisque Olivia sera une Chevalière Pégase Noir, si vous avez suivi :o).

Là, gros dilemme. Me reste Kjelle et Noire qui peuvent avoir accès à EF, mais y'a plus que Gaius qui peut leur transmettre la classe chevalier pégase. Votre avis ? Je pense que Kjelle, vu qu'elle peut potentiellement être général, aura une défense particulièrement élevée, on rajoute la résistance naturellement haute des Chevalier pégase, ça en fera un tank assez gros non ? :o Mais Noire est la seule Archer potable (Virrion j'aime pas sa gueule) ... Ou alors, je maque My unit avec Nowi, comme ça je libère Donnel, mais Linfan aura plus Aether ... fuck quoi :(

Les 3 autres (Gerome, le fils de Panne et Laurent) peuvent pas avoir EF, donc bon ... (dommage d'ailleurs, j'adore Zelcher :love:)

Sinon, autre remarque plus générale concernant le jeu, c'est moi ou les Wyvernes sont totalement pourris dans cet épisode ? Dans TSS, c'était juste OP, et c'était quasiment un crime de faire passer les 3 chevaliers pégases en chevaliers faucon :o Là j'ai l'impression que c'est tout le contraire, les Lord wyvernes/Chevalier griffon m'ont l'air ultra pourri, à la limite y'a que le skill +2 mouvement si duo qui est intéressant ...

---------------
n°9618821
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 12:33:55  profilanswer

geitz a écrit :

Elan Foudroyant est un peu OP ouais, mais encore faut il pouvoir tuer un truc pour s'en servir. Et en phase ennemie (soit plus de la moitié du jeu) ça n'apporte rien. Aether le taux d'activation est quand même plus bas que pas mal d'autres tech, ça passe encore. Stellaire a un problème, c'est que de base c'est pour les bretteur qui ont souvent des stats de force désastreuses donc fait pas si mal que ça avec eux. Solaire, ou comment soloter tranquille un chapitre :o  
Le RNG dans cette version (pour ce que j'ai lu) génère tous les nombres qu'il va utiliser au début du chapitre, donc si tu refais après un reload exactement les mêmes actions dans l'ordre, c'est normal que tu obtiennes les mêmes effets.
Pour les couples, tu veux en faire quoi?  :o  Parce que tout est viable en principe.

Je confirme, ce qui a fait que j'ai du recommencer 2-3 chapitres. Parce que si un ennemi à 5% de critique, et que le jeu à prévu que le critique passe sur un perso en particulier, bah il passe, point barre. De même que si tu t'en remets à un coup qui à 63% de chance de toucher pour tuer ( avant d'être tué ). Si tu touches pas, tu peux recharger 15 fois, si tu fais les mêmes actions, tu ne touchera jamais. Et la seule façon de changer ce destin, c'est de changer quelques actions.

---------------
n°9618858
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 20-05-2013 à 12:50:50  profilanswer

Manipulation de la chance ! :D

---------------
Plop
n°9618863
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 12:52:55  profilanswer

Moi je trouve ça frustrant mais plutôt bien au final.

Au moins, on ne peut pas se baser sur la chance, mais sur la stratégie. Si telle manœuvre ne passe pas, elle ne passe pas, il faut trouver autre chose.

---------------
~ Akhoran ~
n°9618902
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 13:06:14  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi je trouve ça frustrant mais plutôt bien au final.

Au moins, on ne peut pas se baser sur la chance, mais sur la stratégie. Si telle manœuvre ne passe pas, elle ne passe pas, il faut trouver autre chose.

Je ferais pas le jeu en expert, que je ne m'en serais vraiment pas rendu compte [:tinostar]
donc oui c'est très bien fait :D

---------------
n°9618957
geitz

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 13:44:39  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Ben, surtout avec Elan foudroyant, tu peux atteindre en deux ou trois tours (parfois dès le premier ...) le boss de fin de chapitre.

J'aurai préféré un "vrai" RNG, appelé à chaque action :/ M'enfin je crois que pour tous les FE depuis ceux sur DS, c'est pareil. Dans Shadow Dragon c'était encore plus relou, vu que y'avait pas sauvegarde illimité ... Je regrette The Sacred Stone :o (pi comme j'y jouais sur emulateur ... sauvegarde/recharge instantané, c'était pratique pour avoir tous tes persos avec des stats au max :o)

Sur les derniers chapitres (le 21 surtout est un excellent exemple de chapitre chiant qu'on veut à tout prix rusher :o) un duo avec elan foudroyant fait des miracles ouais, tous les chapitres en tuer le boss font 2 tours si on est pressé.
Le RNG c'est surtout pour éviter les abus qu'on avait sur d'anciennes version (sur GBA, suffisait de jouer avec la fleche de déplassement pour griller des valeurs de RNG, sur DS y avait moyen avec l'horloge d'y toucher je crois mais c'était assez complexe pour ce que j'avais lu). Et puis vu qu'on peut reclasser à l'infini maintenant, les stats max sont moins importantes qu'avant.
Pour les couples je vais faire ça plus en détail :

Farore9301 a écrit :

Pour les couples, j'aimerai bien le max de persos avec EF/Solaire. J'ai regardé vite fait, Gaius et Donnel peuvent transmettre la classe Chevalier Pegase à leurs filles ==> yeah, ça m'en fait au moins deux en plus :o

Un Avatar male aussi permet de transmettre un chevalier pégase, pour ça que le marier à un des enfants autant ça donne un Linfan possiblement monstrueux mais ça empeche d'avoir un deuxième Linfan a coté.  
Sinon les Chrom + Sumia et Lon'zu + Cordelia sont très bon, pas de soucis sur ceux là.

Citation :

Lissa + Vaike ==> Owain qui peut avoir EF/Solaire (et même Stellaire, Meurtrier, c'est pas beau ça ? :o).

Pas fan de celui ci, Owain souffre d'un force assez basse donc y a deux écoles : Libra/Ricken pour en faire un utilisateur d'épée orage, ou Stahl/Fred pour qu'il obtienne Luna qui va aider ces problèmes offensif.  

[qoutemsg]
Donnel + Nowi ==> Nah peut avoir accès à EF via leveling (fuque ... va falloir que je fasse 25 lvl pour avoir EF :o et ensuite je la redescend en Manakete ... Q.Q) + Solaire (via leveling ou dès le début ... si je veux lui donner Contre, faut que ce soit via leveling Q.Q)
[/quotemsg]
Donnel marche avec tout le monde et une Nah avec EF + Solaire ça solote le jeu :o

Citation :

Maribelle + Gregor ==> Brady avec EF/Solaire dès le start :o

Brady est orienté magie, Gregor est largement mieux ailleurs je trouve. Après si tu veux à tout prix EF + Sol ça passe mais autant utiliser un Libra/Henry sinon. Enfin Brady c'est un peu celui dont j'ai toujours pas d'idée de quoi en faire :/

Citation :

Olivia + ... j'en sais rien. Vu que Inigo est un Epeïste de base, je pense que ça sera plutôt Libra, pour avoir Guérison, ou bien je la maque avec Kellam, pour la belle et la bête toussa ... :o et surtout pour les growth rate en Def et en Res (puisque Olivia sera une Chevalière Pégase Noir, si vous avez suivi :o).

Virion est un pas mauvais choix, il donne accès à Wyvern qui permet d'avoir toutes les competences de brisseur. Idem pour Fred.  

Citation :

Là, gros dilemme. Me reste Kjelle et Noire qui peuvent avoir accès à EF, mais y'a plus que Gaius qui peut leur transmettre la classe chevalier pégase. Votre avis ? Je pense que Kjelle, vu qu'elle peut potentiellement être général, aura une défense particulièrement élevée, on rajoute la résistance naturellement haute des Chevalier pégase, ça en fera un tank assez gros non ? :o Mais Noire est la seule Archer potable (Virrion j'aime pas sa gueule) ... Ou alors, je maque My unit avec Nowi, comme ça je libère Donnel, mais Linfan aura plus Aether ... fuck quoi :(

Noire fera une meilleure utilisation de EF que Kjelle en général, Kjelle est mieux en tank donc elle aura du mal à tuer.  
Gaius peut de plus transmettre Solaire a l'héritage de plus.
Pour Kjelle, Gregor/Vaike fait un bon père, passer Solaire sur un tank qui a déjà aegis + pavise, c'est assez monstrueux ^^

Citation :

Les 3 autres (Gerome, le fils de Panne et Laurent) peuvent pas avoir EF, donc bon ... (dommage d'ailleurs, j'adore Zelcher :love:)

EF fait pas tout, mais c'est pas les plus simple à rendre utile ceux là.  
Chacun des trois marche bien avec Gregor (qui de toute façon marche avec tout perso physique vu les classes qu'il donne).
Gerome est pas mal avec Fred aussi comme père (Pavise + Aegis). Sinon Vaike donne pas mal de force mais pas de skills défensifs.
Yarne prend ce qui reste généralement, Stahl est pas trop mal.
Laurent avec Gregor donne l'un des meilleurs sorciers du jeu avec le combo Vantage + Vengeance + Parcimonie + Wrath (je sais plus la trad). Sinon Ricken est correct.

Citation :

Sinon, autre remarque plus générale concernant le jeu, c'est moi ou les Wyvernes sont totalement pourris dans cet épisode ? Dans TSS, c'était juste OP, et c'était quasiment un crime de faire passer les 3 chevaliers pégases en chevaliers faucon :o Là j'ai l'impression que c'est tout le contraire, les Lord wyvernes/Chevalier griffon m'ont l'air ultra pourri, à la limite y'a que le skill +2 mouvement si duo qui est intéressant ...

Les skills Briseur d'epée/ de lance sont super utiles quand même.  
Après le problème c'est surtout que tu as deux super pégases assez rapidement, et de l'autre coté un Zelcher que tu choppes super tard et sous levelée. Mais une Panne reclassée en Wyvern fait le ménage, surtout que le jeu manque de bon utilisateur de hache je trouve au début (et pouvoir OS du chevalier/général au marteau ça aide même si la magie fait aussi bien le boulot)

---------------
n°9619028
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 20-05-2013 à 14:29:21  profilanswer

Merci geitz :p

---------------
n°9619320
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 17:25:56  profilanswer

Fini en normal , aucun gars est mort \O/ :p

Bon, c'était un peu trop facile vers la fin, entre les mecs qui jouent 2 tours, les gars qui se font pas toucher, les mecs qui esquivent 90% du temps :D

Les gosses qui ont juste un potentiel de folie, j'avais quasiment refait toute ma compo avec eux vu les stats hallucinantes qu'ils ont :D

edit : oh Kellam..  [:jesse james:4]

Message édité par XprtZ le 20-05-2013 à 17:30:04

---------------
n°9619563
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 19:13:43  profilanswer

J'ai fait le jeu en difficile, et j'ai pas utilisé les gosses, à part lucina [:transparency]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°9619753
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 20-05-2013 à 20:50:17  profilanswer

snaluori1 a écrit :

J'avais complètement oublié SMT x FE sur Wii U http://www.youtube.com/watch?v=OK5-EIzDtKo

un tactic ... ?

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°9619758
geitz

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 20:53:46  profilanswer

ginfrizz a écrit :

un tactic ... ?

La seule chose que l'on sait actuellement, c'est que ça sera un RPG. Pour le moment y a pas eu de nouvelles depuis l'annonce.

---------------
n°9619795
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 20-05-2013 à 21:17:57  profilanswer

geitz a écrit :

La seule chose que l'on sait actuellement, c'est que ça sera un RPG. Pour le moment y a pas eu de nouvelles depuis l'annonce.

hum :/ !  

Croisons les doigts !

Shin megami taisen donné dans le tactic aussi me semble, par contre à voir ce que ça peux donner !

Aprés à voir aussi comment ca sera crédibilisé ! Ca pourrais tout autant être une sorte de smash bros (me géne pas trop mais bon) ou un jeu de baston ...

---------------
n°9619839
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 21:39:33  profilanswer

SMT donne encore aujourd hui dans le tactique hein :o

---------------
n°9619855
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 20-05-2013 à 21:51:13  profilanswer

Ludoss a écrit :

ouais je sais :o

---------------
n°9619863
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 20-05-2013 à 21:54:57  profilanswer

Ludoss a écrit :

Un cross-over entre deux Tactic-RPG, ça sera forcément un plate-formeur  :sol:

---------------
Plop
n°9626216
serina

Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 13:42:44  profilanswer

Question: est-ce qu'il y a des personnages qu'on ne peut pas marier?
Parce que malgré que je fasse combattre Virion et Zelcher côte à côte, ça n'avance pas...  [:bouliyaanisqatsi]  

Sinon j'ai marié Chrom avec mon avatar, Nowi avec Gregor et les deux persos les plus noirs ensemble (Tharja avec Long'zu.. le résultat est d'enfer).  :D  
J'essaie aussi de faire progresser Frederick de concert avec Sumia et Cordelia avec le voleur amateur de bonbons.... son nom m'échappe.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 22-05-2013 à 13:44:07
n°9626260
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 22-05-2013 à 13:52:43  profilanswer

serina a écrit :

Question: est-ce qu'il y a des personnages qu'on ne peut pas marier?
Parce que malgré que je fasse combattre Virion et Zelcher côte à côte, ça n'avance pas...  [:bouliyaanisqatsi]  

Sinon j'ai marié Chrom avec mon avatar, Nowi avec Gregor et les deux persos les plus noirs ensemble (Tharja avec Long'zu.. le résultat est d'enfer).  :D  
J'essaie aussi de faire progresser Frederick de concert avec Sumia et Cordelia avec le voleur amateur de bonbons.... son nom m'échappe.  :o

Gaius le voleur !

sinon il y a effectivement certains persos qu'on ne peu marier, mais zelcher est la mere de gerome, a voir si elle peux atteindre le rang S avec Virion ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)