Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°9596287
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 07-05-2013 à 13:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah perso je suis a 46h de jeu là parce que je tente toutes les annexes et que je monte tout mes persos et couples ....

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 13:17:08  profilanswer

n°9596289
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 07-05-2013 à 13:18:18  profilanswer

geitz a écrit :

Sans grinder pas vraiment, le moment où tu vas tomber sur un mur avec ta meilleure team tu vas regretter l'xp perdue à monter des persos qui servent pas et pourront pas t'aider.

+1.
Les batailles où tu es 8 vs 15 c'est au début. Plus tard le rapport est plutôt d'une unité pour 3, voire 4 avec les renforts :o.

Donc si t'as plein de perso équilibré, c'est cool, mais si aucun ne peut encaisser plus de 3 coups sans mourir, tu passeras pas.
Et dans certaines batailles, tu es forcement à porté de l'ennemi, ce qui implique de te prendre quelques coups "gratuits".

Edit : bien sûr le problème ne se pose pas si y'a du lvl up.

Message édité par Ludoss le 07-05-2013 à 13:19:09

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9596425
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-05-2013 à 14:20:22  profilanswer

Bah la carte gratuite j'ai bien du me la faire une bonne dizaine de fois, plus quelques fights sur la carte :D

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9597547
barbaputas
Wtf ?!
Transactions (0)
Posté le 07-05-2013 à 22:27:08  profilanswer

J'allais poser la question justement pour savoir si c'était utile de monter le lvl de tout le monde. J'ai ma réponse.. J'avoue être déjà un peu perdu (chapitre 6 je crois) j'ai une dizaine de personnages ça fait déjà "trop" pour moi qui n'est pas habitué.

---------------
initz
n°9597554
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 07-05-2013 à 22:32:07  profilanswer

barbaputas a écrit :

J'allais poser la question justement pour savoir si c'était utile de monter le lvl de tout le monde. J'ai ma réponse.. J'avoue être déjà un peu perdu (chapitre 6 je crois) j'ai une dizaine de personnages ça fait déjà "trop" pour moi qui n'est pas habitué.

Juste t'assurer d'avoir des classes assez hétérogènes.

Le fait d'avoir plein de perso est surtout là pour te permettre d'avoir des remplaçants si un membre meurt, et une variété de classe. ( bon avec la mort non définitive, ce n'est plus trop valable, mais y'a toujours le mode classique ).

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9598351
serina

Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 13:38:02  profilanswer

Bon, avec un peu d'avancement, je commence à apprécier le mode normal. Je suis chapitre 7, et ça devient juste intéressant comme il faut, ni trop dur, ni trop facile. Je me régale.  :love:  
C'est à partir de quand les histoires de mariages?
Parce que pour l'instant, j'ai seulement des conversations de soutien, et je vois mes persos progresser les uns avec les autres, mais je n'ai pas du tout le choix de qui converse en soutien avec qui. :/
Pour le moment, seuls mon avatar féminin et Chrom sont niveau A, les autres sont moins loin.

n°9598375
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 13:44:30  profilanswer

serina a écrit :

Bon, avec un peu d'avancement, je commence à apprécier le mode normal. Je suis chapitre 7, et ça devient juste intéressant comme il faut, ni trop dur, ni trop facile. Je me régale.  :love:  
C'est à partir de quand les histoires de mariages?
Parce que pour l'instant, j'ai seulement des conversations de soutien, et je vois mes persos progresser les uns avec les autres, mais je n'ai pas du tout le choix de qui converse en soutien avec qui. :/
Pour le moment, seuls mon avatar féminin et Chrom sont niveau A, les autres sont moins loin.

Depuis le début.
en fait deux personnages se marient automatiquement dès que leur niveau de soutien arrive à S.  

Pour augmenter ce niveau ( ou plutôt débloqué la commande pour augmenter ce niveau ) il faut que les personnages jouent ensembles. Donc soit en côte à côte, soit en duo.  
L'importance des mariages est multiple :
Meilleur boost lors d'une attaque

spoil léger sur le devoir conjugal du mariage

Spoiler :

Possibilité plus tard dans le jeu de récupérer la progéniture, via des missions annexes, qui ne se débloque qu'en fonction des mariages.

Mettre un duo sur une case brillante permet parfois de débloquer la commande de dialogue pour augmenter le niveau.

Message édité par Ludoss le 08-05-2013 à 13:46:13

---------------
n°9598383
serina

Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 13:48:00  profilanswer

Ah ok, merci pour ces précisions.
Jusqu'à présent, je ne faisais pas tellement attention à qui combattait aux côtés de qui, je plaçais mes personnages de façon plus stratégique par rapport aux ennemis en présence que par affinités.  
Pour les cases brillantes, tu parles de celles qui scintillent sur les cartes et sur lesquelles on trouve soit une arme, soit une maîtrise, soit de l'XP?
C'est bon à savoir dans ce cas.  :jap:  

n°9598392
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 13:53:20  profilanswer

serina a écrit :

Ah ok, merci pour ces précisions.
Jusqu'à présent, je ne faisais pas tellement attention à qui combattait aux côtés de qui, je plaçais mes personnages de façon plus stratégique par rapport aux ennemis en présence que par affinités.  
Pour les cases brillantes, tu parles de celles qui scintillent sur les cartes et sur lesquelles on trouve soit une arme, soit une maîtrise, soit de l'XP?
C'est bon à savoir dans ce cas.  :jap:  

Oui. y mettre un duo permet parfois d'augmenter l'affinité.  
C'est là qu'on comprend la complexité du placement dans ce fire emblem.  
Parce que si pour être efficace il faut se placer stratégiquement vis à vis des ennemis, pour être parfaitement efficient il faut aussi le faire en jouant avec les affinités. ( et en plus tout ça dépend des persos/classes avec lesquelles tu joues ).  
Si on ajoute les duos...  :pt1cable:  
Ça en fait des choses.

---------------
n°9598421
serina

Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 14:13:37  profilanswer

D'accord...  
Je suis en train de découvrir une subtilité du jeu que je n'imaginais même pas, là...  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 14:13:37  profilanswer

n°9598572
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-05-2013 à 15:47:42  profilanswer

Commencé le jeu, et pour l'instant j'aime beaucoup, même si le design "sans pieds" des persos fait un peu bizarre :D.
Par contre c'est étrange ce choix de tout faire avec les boutons,je m'attendais à ce que la carte soit sur l'écran tactile.

n°9598653
serina

Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 16:28:51  profilanswer

Je trouve ça hyper intuitif, j'aime bien, ça change.
Je ne suis pas sûre que les déplacements au stylet n'aurait pas été gonflants à la longue de toute façon.

n°9598692
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 08-05-2013 à 16:51:03  profilanswer

serina a écrit :

Je trouve ça hyper intuitif, j'aime bien, ça change.
Je ne suis pas sûre que les déplacements au stylet n'aurait pas été gonflants à la longue de toute façon.

Ben sur DS tu pouvais faire les 2 Stylet ou commandes classiques

---------------
n°9598744
serina

Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 17:40:20  profilanswer

Je ne me souviens pas..  
Je choisis toujours les boutons quand je peux.  :D

Quoi qu'il en soit, avec tout ce que j'ai appris aujourd'hui, des horizons s'ouvrent à moi...  [:bibifoc7]  
Ca va être génial...  :D

Message édité par serina le 08-05-2013 à 17:47:42
n°9598946
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 19:40:56  profilanswer

Je suis en train d'essayer de caser Owain avec Lucina. C'est malsain :D

Vous penser que c'est possible de faire monter Olivia à un niveau où elle sait se défendre toute seule ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°9598949
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 08-05-2013 à 19:42:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Vous penser que c'est possible de faire monter Olivia à un niveau où elle sait se défendre toute seule ?

En la faisant évoluer !

---------------
Plop
n°9598959
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 08-05-2013 à 19:49:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi avec Kjelle :p

Sinon ignigo avec severa de mon côté viennent de se marier , ca me plaisait bien :)

---------------
n°9599174
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 22:33:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non :o
Impossible d'avoir une danseuse capable de se défendre ou presque. La seule solution, c'est de la monter au niveau 15 (pour sa dernière technique), utiliser un scolaris pour la reclasser, faire monter ses stats puis la reclasser en danseuse, ce qui est à priori assez long :o
J'ai commencé à le faire il y a quelques jours, je l'ai reclassée en chevalier pégase et je prévoie ensuite de la faire évoluer en chevalier pégase noir pour avoir Elan victorieux (si elle tue un ennemi, elle peut rejouer) :miam:

Bon, j'ai fait mon harem en débloquant une dizaine de conversations S en prenant soin de sauvegarder avant. C'est quand même vachement niais dans l'ensemble :o

Message édité par kyouray le 09-05-2013 à 02:45:21

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9600110
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 09-05-2013 à 16:20:06  profilanswer

Bon bah fini .... :/

Et recommencé direct ... par contre j'ai laisser lissa mourir à la fin (le boss presque mort) et du coup elle apparait à peine dans les crédits !

Vais devoir refaire la last fight du coup, les dernières missions étant plutôt épiques, encore que en normal avec une bonne team, on peux rusher !

Au passage, y à moyen de faire pas mal de combats via spotpass pour récupérer un certain nombre de persos (et y en a un paquet ^^)

Message édité par ginfrizz le 09-05-2013 à 16:21:45

---------------
n°9600130
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 09-05-2013 à 16:38:54  profilanswer

Lissa [:haha]
Je fais pas mal de combats spotpass pour monter les affinités mais ça bouffe pas mal d'armes sauf quand j'utilise Chrom & sa Falchion cheatée :o
J'utilise pas les persos gagnés (j'arrive pas à gérer tous mes principaux déjà [:matleflou]) mais certains ont de bonnes combinaisons de techniques [:implosion du tibia]

---------------
n°9600162
oversoul_9​1

Transactions (2)
Posté le 09-05-2013 à 17:20:27  profilanswer

Dans les persos additionnels je kiffe le sprite de Pr. Marth, et puis la skill prodige  :love:  

Sinon  

http://hfr-rehost.net/preview/self/1324a43b161a4342d80dcd0f16b289a0a067665b.jpg

2 hits à 20%, classic shit  [:implosion du tibia]

n°9600174
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-05-2013 à 17:31:12  profilanswer

Comment vous faites pour gagner des écus?
J'ai l'impression que je n'en gagne pas,ou très peu.
Sinon ca y'est,j'ai perdu mon premier perso sur une faute d'inattention au chapitre 7 :'(.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 09-05-2013 à 17:32:21
n°9600244
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 09-05-2013 à 18:02:55  profilanswer

[:ddr555]

CCyril2 a écrit :

Comment vous faites pour gagner des écus?
J'ai l'impression que je n'en gagne pas,ou très peu.

Il faut vendre les trésors qu'on trouve dans les coffres ou sur certains ennemis. Sinon épée de Leif avec un perso chanceux :D
Mon argent ne me sert qu'à acheter les Magister & Scolaris en promo personnellement.

---------------
n°9600721
xanu

Transactions (0)
Posté le 09-05-2013 à 22:39:15  profilanswer

Autant j'essaie de garder tous les persos à niveau, autant Lissa, je l'ai complètement laisser tomber :p !
Le jeu te donne rapidement 3 autre soigneuses d'assez haut niveau, donc je vois pas l'intérêt de passer énormément de temps à grinder la soeurette :o

Vous en avez fait quoi de ce fardeau ?

n°9600729
Hope

Transactions (0)
Posté le 09-05-2013 à 22:44:02  profilanswer

Pareil que toi :o

Anna elle est bien, elle soigne, sait se défendre et ouvre les coffres.

Libra est pas mal aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 09-05-2013 à 22:51:13

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9600736
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-05-2013 à 22:51:11  profilanswer

xanu a écrit :

Autant j'essaie de garder tous les persos à niveau, autant Lissa, je l'ai complètement laisser tomber :p !
Le jeu te donne rapidement 3 autre soigneuses d'assez haut niveau, donc je vois pas l'intérêt de passer énormément de temps à grinder la soeurette :o

C'est ma soigneuse numéro 1  :D  

Hope a écrit :

Pareil que toi :o

La palladin elle est bien, elle soigne, sait se défendre et ouvre les coffres.

Le moine est pas mal aussi.

Tu confonds avec la balladin ( anna ).  
ou
elle ouvre les coffres et porte grâce à une de ses techniques ( crochetage ), acquise d'office. du coup quand tu la fais évoluer, si la technique est dans tes 5 actives quelle que soit sa classe elle garde cette capacité.

---------------
n°9600737
Hope

Transactions (0)
Posté le 09-05-2013 à 22:51:54  profilanswer

oui j'ai corrigé.

---------------
n°9600767
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 09-05-2013 à 23:18:54  profilanswer

Bon, je commence à avoir quelques couples/duos bien sympas

Tharja (Sorcière) + Donnel (Cavalier Archer)
Maribelle (Walkyrie) + Kellam (Grand Chevalier)
Lucina (Grand Lord) + Owain (Bretteur)
Avatar (Maître Stratège) + Anna (Baladin)
Lissa (Soeur Guerrière) + Libra (Moine Guerrier)
Sully (Paladin) + Frederick (Grand Chevalier)
Miriel (Paladin Noir) + Virion (Cavalier Archer)

Ça castagne bien, même avec les perso faibles au départ (Donnel, Lissa, Maribelle...)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°9600780
geitz

Transactions (0)
Posté le 09-05-2013 à 23:30:36  profilanswer

xanu a écrit :

3? Anna, Libra et?  :whistle:  

Sinon autant Anna et Libra sont pas mal (surtout Anna, Libra a des stats affreuse je trouve pour sa classe), mais niveau soutien c'est tellement limité que je prefère utiliser en soigneur ou Lissa ou Maribelle, qui en plus seront assez efficace en mage de soutien après promotion. Anna elle sert pour les coffres, Libra pour les bonus de duo quand y a un nombre impair.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°9600807
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-05-2013 à 23:49:06  profilanswer

http://24.media.tumblr.com/b2225169f4ad7b656551938025af66eb/tumblr_mmaw4oz9iw1raxhcgo1_500.png

---------------
n°9600965
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 10-05-2013 à 06:20:42  profilanswer

n°9601613
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-05-2013 à 14:28:43  profilanswer

Le chapitre 2 en expert [:fegafobobos:2]  
plus de 10 essais, toujours pas passé  :pfff:

---------------
n°9601744
serina

Transactions (0)
Posté le 10-05-2013 à 15:40:34  profilanswer

Faut s'obstiner.  :D  
A chaque fois on va un peu plus loin et au bout d'un moment (sur un malentendu  :o) ça finit par passer.

n°9601821
geitz

Transactions (0)
Posté le 10-05-2013 à 16:21:26  profilanswer

Ludoss a écrit :

Le chapitre 2 en expert [:fegafobobos:2]  
plus de 10 essais, toujours pas passé  :pfff:

Faut survivre les 3 premiers tours, après ça passe. Enfin je te laisse le plaisir de chercher  :D  
Et dit toi qu'après le mode expert y a le mode dément.

---------------
n°9601907
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-05-2013 à 17:06:43  profilanswer

Bah déjà 3 fois sur 4 frederick ce prend un critique à 7%  :o  
Et tout mes persos se font one-shoot. Ça va être tendu.  :D

---------------
n°9601921
geitz

Transactions (0)
Posté le 10-05-2013 à 17:14:20  profilanswer

Ludoss a écrit :

Et tout mes persos se font one-shoot. Ça va être tendu.  :D

En dehors d'un avatar qui a récupéré pas mal de kills et avec def en atout (en principe on peut arriver avec un avatar niveau 8 au chap 2), doit y avoir que Fred qui peut esperer survivre de toute façon au 3 premiers tours. Et si en plus il ramasse un critique, c'est foutu  :o  

---------------
n°9601931
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-05-2013 à 17:23:27  profilanswer

Ca manque "d'objet d'évolution" quand même (j'ai oublié leur nom).  
Je vais arriver au chapitre 10, et j'ai pu en acheter qu'un seul. Y'en avait bien 2 autres que j'aurais pu prendre,mais pas assez d'écu.  

n°9601939
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-05-2013 à 17:27:39  profilanswer

geitz a écrit :

En dehors d'un avatar qui a récupéré pas mal de kills et avec def en atout (en principe on peut arriver avec un avatar niveau 8 au chap 2), doit y avoir que Fred qui peut esperer survivre de toute façon au 3 premiers tours. Et si en plus il ramasse un critique, c'est foutu  :o  

Bah voilà.

Mon max c'est 5 tours. Chrom qui claque ( parfois avatar ).  

CCyril2 a écrit :

Je vais arriver au chapitre 10, et j'ai pu en acheter qu'un seul. Y'en avait bien 2 autres que j'aurais pu prendre,mais pas assez d'écu.  

Tu pourras bientôt en acheter autant que tu veux :o ( du moins que t'as du pognon )

---------------
n°9601946
geitz

Transactions (0)
Posté le 10-05-2013 à 17:34:19  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Mauvaise gestion des écus ça  :o  
Et sinon t'inquiète pas, y en a pas mal des magisters dès le chapitre 10 (environ 1 par chapitre) et tu pourras en acheter assez rapidement aussi.

---------------
n°9601989
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 10-05-2013 à 18:03:11  profilanswer

Ludoss a écrit :

Typiquement une des raisons qui ne me fera jamais joué en Expert :D. Ça à l'air trop cheaté les pourcentages. Et c'est cheaté dans l'autre sens en normal.

Ça me frustrait de trop de tout gérer super bien et de perdre sur un truc de ce genre.

---------------
~ Akhoran ~
n°9601994
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-05-2013 à 18:05:29  profilanswer

Akhoran a écrit :

Typiquement une des raisons qui ne me fera jamais joué en Expert :D. Ça à l'air trop cheaté les pourcentages. Et c'est cheaté dans l'autre sens en normal.

Ça me frustrait de trop de tout gérer super bien et de perdre sur un truc de ce genre.

Bah comme je le fait en mode " pour le fun" je rage pas.
Mais si ça avait été le cas en normal ( ou sur un premier run ) je crois que j'aurais balancé la 3DS :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)