Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°9589680
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-05-2013 à 15:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis y'a les allemands :/

mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 15:20:14  profilanswer

n°9590033
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 03-05-2013 à 17:10:48  profilanswer

Yep ... on a vu ça avec le blocage des telechargements sur zombi U sur toute l'Europe à cause des allemands justement ...  

Enfin je comprend pas que des gens veuillent l'acheter en téléchargement a 70€ quand il est partout en rayon au même prix ... voir moins par endroits

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°9590109
louter

Transactions (4)
Posté le 03-05-2013 à 17:38:04  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Yep ... on a vu ça avec le blocage des telechargements sur zombi U sur toute l'Europe à cause des allemands justement ...  

Enfin je comprend pas que des gens veuillent l'acheter en téléchargement a 70€ quand il est partout en rayon au même prix ... voir moins par endroits

L'achat impulsif?  

Tu te fais chier chez toi un samedi soir, tu achètes le jeu en ligne parce que tu peux pas l'acheter en boite à ce moment là?

n°9590123
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 03-05-2013 à 17:43:24  profilanswer

nan mais suis pas encore assez maso ...  

l'achat impulsif chez moi, c'est les jeux que j'achéte en promo qui verront jamais la console ou peux ...  

ou dans le cas du demat', c'est les promos steam ou je joue 2/3 heures et basta ^^  

Pis avec le wifi perso, j'imagine pas le temps de DL zombie U

---------------
n°9590126
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 03-05-2013 à 17:45:44  profilanswer

Mis à jour la traduction de l'arbre des classes :o
http://hfr-rehost.net/thumb/self/2a78f3baa16e8823bcf50d004113131cdd903f2f.jpg

Sinon je comprends pourquoi j'ai peu de missions annexes débloqués, j'ai quasi personne de marié :o

Citation :

#1 : finir le chapitre 3
#2 : finir le chapitre 5
#3 : finir le chapitre 7
#4 : finir le chapitre 9

Après le chapitre 13 :
#5 : marier Lissa (débloquer l'accès du chapitre 15 pour y accéder sur la carte )
#6 : marier Olivia (débloquer l'accès du chapitre 15 pour y accéder sur la carte)
#7 : marier Maribelle (débloquer l'accès du chapitre 16 pour y accéder sur la carte )
#8 : marier Sully
#9 : marier Sumia (Débloquer l'accès de l'annexe 17 pour y accéder sur la carte )
#10 : marier Cordelia
#11 : marier Zelcher (débloquer l'accès du chapitre 17 pour y accéder sur la carte )
#12 : marier son personnage
#13 : marier Palne
#14 : marier Miriel
#15 : marier Tharja
#16 : marier Nowi
#17 : finir le chapitre 18

Après le chapitre 25 :
#18 : SpotPass (celui du 2 mai)
#19 : SpotPass
#20 : SpotPass
#21 : SpotPass
#22 : SpotPass
#23 : SpotPass

Via toujours le même site :o

Message édité par kyouray le 03-05-2013 à 17:49:33

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9590129
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 03-05-2013 à 17:47:23  profilanswer

Citation :

marier Olivia mariée

C'est quoi ce jeu qui encourage la polygamie ? :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°9590132
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 03-05-2013 à 17:48:45  profilanswer

Oops, un ctrl+H qui a foiré [:matleflou]
Corrigé :o :jap:
J'aurais aimé la polygamie mine de rien :o

---------------
n°9590165
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 03-05-2013 à 18:04:22  profilanswer

kyouray a écrit :

Ca aurait été censuré par nintendo europe :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°9590262
geitz

Transactions (0)
Posté le 03-05-2013 à 19:20:37  profilanswer

kyouray a écrit :

Tu maries tout le monde à l'avatar masculin, paie ton carnage après  :o  
Sinon j'ai enfin réussi à passer le chap 5 en expert, Chrom + Frederik sur le fort directement au Nord ont soloté la grande majorité du chapitre (avec Chrom en lead, il est level 13 avec ça), et j'ai pas miss à 85% sur le boss cette fois ci :o

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°9590349
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 03-05-2013 à 20:07:43  profilanswer

Mais en fait je crois que quelque soit le mariage qu'on fait le perso au final change pas ... souvent les méres sont prios, ou l'avatar ...  

A la limite le seul truc chiant c'est les persos comme anna ou say'ri qui sont limiter dans le choix du mari ... en l'occurence dans mon cas l avatar

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 20:07:43  profilanswer

n°9590390
geitz

Transactions (0)
Posté le 03-05-2013 à 20:32:59  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Mais en fait je crois que quelque soit le mariage qu'on fait le perso au final change pas ... souvent les méres sont prios, ou l'avatar ...  

A la limite le seul truc chiant c'est les persos comme anna ou say'ri qui sont limiter dans le choix du mari ... en l'occurence dans mon cas l avatar

Le mariage influence un peu, le père influence les stats max de l'unit qui va en découler (ou la mère dans le cas de Chrom ou de l'Avatar masculin). Les enfants héritent aussi des classes possible de reclassement de leurs deux parents respectifs. Et y a aussi un skill qui est transmit par chacun des deux, le dernier skill de la liste au moment d'entrer dans le chapitre.  
Sinon oui, pour une mère donnée, tu auras forcement toujours le même enfant, avec des stats qui elles vont être calculé en (stats de la classe de base + stats de la mère + stats du père)/3 pour chaque caractéristique. La classe de départ est fixe sauf celle de Linfan qui commence dans la classe de sa mère/son père.

Après ouais c'est un peu dommage que certains persos qui arrivent tard soit limités dans les mariages :/

---------------
n°9590458
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 03-05-2013 à 21:10:29  profilanswer

death4578 a écrit :

Ca aurait été censuré par nintendo europe :o

Il y a eu de l'inceste censuré il me semble :o

geitz a écrit :

Tu maries tout le monde à l'avatar masculin, paie ton carnage après  :o

:D
Je me limiterais à 3 ou 4 femmes [:meganne]

---------------
n°9590655
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 03-05-2013 à 23:44:21  profilanswer

Pour le fun, j'ai boosté Donnel (je fasons de mon mieux)  :lol: , ce tank maintenant en héros  :o , marié à Nowi il déclenche quasi systématiquement " solaire " quand je les mets en duo  [:barthaliastoxik]

Ps:
La durée de vie doit être énorme si on fait le jeu à fond.

Message édité par ol1v1er le 03-05-2013 à 23:46:36
n°9590691
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 04-05-2013 à 00:35:59  profilanswer

Moi j'avance plus :(
Y'a des mobs rouge et vert pleins la carte !! Faut les virer !! Tous !!

Je vais jamais m'en sortir :P

n°9590768
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2013 à 03:31:13  profilanswer

Fire Emblem, le jeu où il ne faut pas se dire "Allez, encore un combat". C'est comme ça qu'on se retrouve encore dessus à 3h du mat. :lol:  
Mais j'ai pu avoir mon 1er mariage (Chrom et Sumia). Ils vont encore plus rouler sur les ennemis maintenant ! [:hellypse]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°9590956
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 04-05-2013 à 11:49:15  profilanswer

Tank absolue : Ricken + Tarjha

Ricken avec sa capacité spéciale qui lui redonne 50% de vie dès qu'il tue un adversaire et Tarjha avec Nosferatu qui draine.  
Comme ils maitrisent la magie, ils peuvent attaquer à distance et donc riposter aux attaques à distances.  

Tu les fous au milieu et tu attends que les adversaires viennent s'écraser. Tant qu'ils se font pas one shot, c'est un festival.

---------------
Plop
n°9590983
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 04-05-2013 à 12:08:38  profilanswer

Mon chrom est mort pour la première fois à cause du contre d'un berserker ennemi qui renvoie les dégâts :(

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°9591033
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 04-05-2013 à 12:34:36  profilanswer

en ce momemt, je joue une sauvegarde niveau normal classique.
mon objectif :  
avoir tous les perso de base de FE awaking vivants
marrier tous mes perso feminins
les faire evoluer et avoir de gros bill pour les cartes dlc difficiles.
debloquer tous les perso legendaires dans le journal
avoir mon niveau de renomée au max

l'avantage si on commence une nouvelle partie (ex lunatic) :  
on récupere le niveau de renomée le + élevé (objets débloquer) de ses précedentes sauvegardes et les perso legendaire du journal sont directement achetable.

question aux pro :
avant de faire evoluer un perso, vous le montez au niveau 10 uniquement ou vous allez jusqu'au niveau 20 pour avoir toutes ses capacités et ses stat max?

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°9591046
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 04-05-2013 à 12:40:00  profilanswer

itvlucas a écrit :

mon objectif :  

on récupere le niveau de renomée le + élevé (objets débloquer) de ses précedentes sauvegardes et les perso legendaire du journal sont directement achetable.

question aux pro :
avant de faire evoluer un perso, vous le montez au niveau 10 uniquement ou vous allez jusqu'au niveau 20 pour avoir toutes ses capacités et ses stat max?

20, sauf mon avatar que j'ai fais évoluer trop tôt (niveau 16) j'espère ne pas avoir raté une capacité :-(

---------------
Plop
n°9591101
geitz

Transactions (0)
Posté le 04-05-2013 à 13:09:55  profilanswer

itvlucas a écrit :

mon objectif :  

question aux pro :

Après le niveau 10 y a plus de capacités, donc ça dépend du perso et des besoins, en normal tu peux sans problème aller jusqu'au niveau 20, tu risques pas de te faire dépasser par les ennemis et necessiter les bonus de promotion pour faciliter le tout.

---------------
n°9591490
sony astro​bald

Transactions (0)
Posté le 04-05-2013 à 16:25:56  profilanswer

En acceptant une conversation de soutien après le niveau A. J'ai par erreur marié Donnel et Maribelle. Je savais pas du tout que le niveau S représentait le mariage, j'ai pensé qu'il y aurait eu une confirmation avant...

Du coup, c'est pas trôt grave, ils sont mignons tous les deux mais à l'avenir pour les autres couples, faut s'abstenir d'avoir l'ultime conversation "S" si on veut pas les marier ?

n°9591577
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 04-05-2013 à 17:28:03  profilanswer

j'ai trouvé ma réponse ici:
http://www.serenesforest.net/fe13/skills.html
pour les classes basiques (lord, stratege, archer...) on obtient ses skill au lvl 5 et 10
pour les classes avancés/spécial (grand lord, sniper, manakete, villageois...) au lvl 5 et 15

de plus il existe un niveau interne pour le leveling.
http://www.serenesforest.net/fe13/ [...] l#internal
à chaque fois qu'on change de classe avec un magister ou un scolaris (reclassement) et en fonction du lvl choisi pour changer classe, l'xp de son perso monte de plus en plus lentement.

donc se limiter à 1 scolaris et 1magister max par perso pour eviter de ramer avec le leveling
pour passer d'une classe basique vers sa classe avancé, utiliser le magister au lvl 10-20  
(ex chrom lord-> grand lord)
utiliser le scolaris pour un reclassement au:
_lvl 10-15 max sur un perso en classe avancé pour un reclassement vers une autre classe avancé  
(ex chrom grand lord->sniper ou grand cavalier)
_lvl 30 pour une classe spécial (villageois, dancer, manakete...) pour que son perso  passe directement en classe avancé  
(ex Donnel villageois->heros ou chevalier archer)
 :hello:  [:valentinorossi]

---------------
n°9591603
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2013 à 17:44:19  profilanswer

Pour le niveau interne & les classes, j'avais rédigé un post détaillé :hello:  

sony astrobald a écrit :

En acceptant une conversation de soutien après le niveau A. J'ai par erreur marié Donnel et Maribelle. Je savais pas du tout que le niveau S représentait le mariage, j'ai pensé qu'il y aurait eu une confirmation avant...

Du coup, c'est pas trôt grave, ils sont mignons tous les deux mais à l'avenir pour les autres couples, faut s'abstenir d'avoir l'ultime conversation "S" si on veut pas les marier ?

:D
C'est ça. J'ai pas testé par contre si on peut débloquer plusieurs conversations S en même temps histoire de sauvegarder avant et lire toutes les conversations de mariage pour le fun :D

---------------
n°9591878
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 04-05-2013 à 20:16:28  profilanswer

vas-y, qui tente le mode 100% harem avec son avatar?
 [:tnt8]  [:tnt8]  [:tnt8]  [:tnt8]  

---------------
n°9592136
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 04-05-2013 à 23:54:34  profilanswer

Je vais bientôt tester l’accouplement hase/stratège, après celle du paysan/dragon  :o  

:lol:

n°9592362
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 05-05-2013 à 10:47:58  profilanswer

Bon j'ai plante ma partie je crois, sauvegarde hier avant de dormir dans une position de force, ce matin je valide le tour de mon dernier perso et juste après une unit me fait un critique fatal sur chrom, aucune possibilité pour éviter le critique et aucune autre save... :o
Faites gaffes a vos sauvegarde en combat.
Chapitre 10  a peu près, ca me dérange pas trop de recommencer, j'avais la mort non définitive et c'était une erreur amha.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 05-05-2013 à 10:48:35

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°9592409
vanamel

Transactions (0)
Posté le 05-05-2013 à 11:28:24  profilanswer

Le mieux c'est de laisser la console en veille sur son socle, ça évite ce genre de problème.
Pareil, ne pas sauvegarder pendant un combat, ou lors de préparatifs, dans le cas d'un combat difficile, pour pas avoir de mauvaises surprises.

Message édité par vanamel le 05-05-2013 à 11:28:44

---------------
n°9592453
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 05-05-2013 à 12:06:54  profilanswer

J'ai réussi à faire une mission sans perdre de perso [:poutrella] Ca m'était pas arrivé depuis le prologue j'crois [:strelok] C'était la mission où fallait protéger tiki :o

---------------
n°9592455
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 05-05-2013 à 12:09:19  profilanswer

stefaninho a écrit :

Bon j'ai plante ma partie je crois, sauvegarde hier avant de dormir dans une position de force, ce matin je valide le tour de mon dernier perso et juste après une unit me fait un critique fatal sur chrom, aucune possibilité pour éviter le critique et aucune autre save... :o
Faites gaffes a vos sauvegarde en combat.
Chapitre 10  a peu près, ca me dérange pas trop de recommencer, j'avais la mort non définitive et c'était une erreur amha.

Non, mort définitif ou pas, si chrom ou avatar meurt c'est game over.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9592464
geitz

Transactions (0)
Posté le 05-05-2013 à 12:14:19  profilanswer

death4578 a écrit :

J'ai réussi à faire une mission sans perdre de perso [:poutrella] Ca m'était pas arrivé depuis le prologue j'crois [:strelok] C'était la mission où fallait protéger tiki :o

En même temps les ennemis ne t'attaque pas dans cette mission, sauf si tu empêches tous les accès à Tiki  :whistle:

---------------
n°9592476
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 05-05-2013 à 12:21:45  profilanswer

Ludoss a écrit :

Non, mort définitif ou pas, si chrom ou avatar meurt c'est game over.  

Je voulais dire que je regrette mon choix de départ, c'est moins fun sans mort définitive.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°9592481
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 05-05-2013 à 12:24:07  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je voulais dire que je regrette mon choix de départ, c'est moins fun sans mort définitive.

Ha ok  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9592659
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 05-05-2013 à 14:16:42  profilanswer

geitz a écrit :

En même temps les ennemis ne t'attaque pas dans cette mission, sauf si tu empêches tous les accès à Tiki  :whistle:

Ah, je savais pas :o

---------------
n°9592712
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 05-05-2013 à 15:08:30  profilanswer

Nowi Et Paln :love:

OS  :o

n°9592847
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 05-05-2013 à 16:52:49  profilanswer

'tain, je sais pas  qui je vais marier avec qui. C'est un peu bizarre cet aspect du jeu :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°9592961
oversoul_9​1

Transactions (2)
Posté le 05-05-2013 à 18:28:20  profilanswer

Mais clair :D

Chez moi Nowi s'est mariée à Donnel, seul mec avec qui çà ne fait pas "louche"   [:ken masters] (je sais c'est une manateke :o )

Par contre je trouve personne pour Sumia  [:transparency]  
J'ai le choix entre Gaius et Fred mais tout les deux sont sur le banc de ma réserve  [:transparency]

n°9593148
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 05-05-2013 à 20:48:44  profilanswer

J'avoue Nowi, c'est dur de la caser :D
J'approche de la fin du jeu et personne n'est marié à part Chrom x Sumia [:eric le looser]

---------------
n°9593152
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 05-05-2013 à 20:50:29  profilanswer

kyouray a écrit :

J'avoue Nowi, c'est dur de la caser :D
J'approche de la fin du jeu et personne n'est marié à part Chrom x Sumia [:eric le looser]

Moi, toutes les gonzesses reproductrices sont casées :D

---------------
Plop
n°9593175
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 05-05-2013 à 21:01:27  profilanswer

ça doit être l'orgie tous les soirs dans le camp de tes Veilleurs :o

---------------
n°9593186
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 05-05-2013 à 21:08:52  profilanswer

kyouray a écrit :

ça doit être l'orgie tous les soirs dans le camp de tes Veilleurs :o

J'en ai chié à mort pour les persos que j'utilise pas.. mais je voulais débloquer toutes les missions annexes !  

Certaines sont vraiment bien. Dans l'ensemble, j'adore les cartes de ce jeu...

---------------
Plop
n°9593188
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 05-05-2013 à 21:09:43  profilanswer

Ça * à * rabattues  [:goldos:2]
 [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)