Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Fallout 4 consoles - DLC Far Harbor le 19 Mai

n°11983805
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 08:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr_pickles83 a écrit :

PS: c'est franchement pas un RPG, c'est du FPS avec une larmichette de RPG... :sarcastic:

T'en sais rien, t'as jouer 2h

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 08:22:15  profilanswer

n°11983817
kitano23

Transactions (39)
Posté le 13-11-2015 à 08:30:02  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

PS: c'est franchement pas un RPG, c'est du FPS avec une larmichette de RPG... :sarcastic:

en quoi le gameplay des combats a à voir avec le fait d'être ou pas un RPG ?
The Witcher 3 niveau combat on pourrait le comparer à un vulgaire beat-them-all ou hack'n'slash, pourtant c'est bien un RPG non ?

n°11983828
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-11-2015 à 08:35:10  profilanswer

Agreian a écrit :

Je ne peux pas donner un avis sur le scénario, sur l'importance des stats par rapport au terme "FPS post apo avec une touche de RPG" si j'avais 2h de jeu, désolé. Je ne suis déjà pas très crédible en gamer assidu, tu veux vraiment que je ruine totalement ma réputation :D

Pas de soucis avec la critique constructive quand elle l'est vraiment...
Pas de soucis à ce que tu trouves le jeu mauvais. mais à l'inverse, si on ne peut dire à ceux qui trouve que c'est pourri que ça ne l'est pas :/
Résumer l'arbre des compétence à "FPS post apo avec une touche de RPG" alors qu'il y a clairement un part influente des stats dans plein de situation du jeu
Dire que le scénario est pourrie alors qu'on a à peine vu 2h de jeu en dehors du tuto
Voila quoi...
Après que tu trouves ça moche, pas optimiser, que ça vaut de la PS3.... Aucun soucis :)

Sur 3h de jeu... j'ai pas donné mon avis sur le scénar, j'ai dit :
1/ que j'ai trouvé l'intro mauvaise et plutôt banale par rapport celle du 3 que je trouvais plus immersive;
2/ que les dialogues étaient moyens et que l'aide dans les réponses, je la trouvais malvenue;
3/ Que le moteur du jeu était largement dépassé malgré quelques jolis rendus sur des scènes globales et avec des bugs inacceptables pour un titre censé être un AAA;
Faut relire mes précédents posts sans aucune animosité et on pourra y voir plus clair dans mes propos.  ;)  

Et oui, c'est plus que clair que c'est du FPS... Les compétences évolutives, beaucoup de FPS actuels (Deus EX, Dishonored) en apportent aussi et c'est pourtant classé en FPS: First Person Shooter. OK, ici c'est du "open world",et les dialogues et embranchements qui en découlent apportent la larmichète RPG.  
C'est mon point de vue, et je suis pas le seul à penser comme ça.

Message édité par Mr_pickles83 le 13-11-2015 à 08:38:13

---------------
Mon feed:
n°11983835
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 08:38:48  profilanswer

Deus Ex est classé partout comme étant un RPG...
Enfin bon, pas de soucis après tout. tu as raison si tu veux :jap:

n°11983850
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-11-2015 à 08:45:08  profilanswer

Agreian a écrit :

Enfin bon, pas de soucis après tout. tu as raison si tu veux :jap:

C'est pas une question d'avoir tort ou raison, c'est ça que t'as pas compris.
C'est de laisser tout le monde s'exprimer, écouter les avis contradictoires sans animosité er répondre en argumentant.

Sinon, on est dans le manichéen: soit c'est Merveilleux, soit c'est Caca... On sait pas faire dans la nuance, dans la critique constructive...
Un peu réducteur comme schéma quand même, même pour un jeu vidéo...

---------------
Mon feed:
n°11983864
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-11-2015 à 08:50:58  profilanswer

Agreian a écrit :

Oui, surtout sur la page wiki dédiée:
"Deus Ex: Human Revolution est un jeu de tir à la première personne qui emprunte au jeu de rôle et au jeu d'infiltration. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deus_Ex:_Human_Revolution

Un peu de nuance dans les propos ça peut pas faire de mal...  ;)

---------------
Mon feed:
n°11983866
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-11-2015 à 08:51:59  profilanswer

Je suis relativement moins dur avec les dialogues:

- je n'ai pas de problème de sync labiale, par contre je joue en VO. Cette dernière est excellente et immersive comme dans tous les bethesda. J'ai tenté une fois la VF dans un de leur jeu (skyrim), la cata :/ tous les accents particuliers aux races qui disparaissent, des approximations, des idiomes qui passent à la trappe, le tout rendant le jeu beaucoup moins immersif et crédible.

- le nouveau système est pas déplaisant. Je pense que leur but est de donner plus de dynamisme aux dialogues en copiant un peu ce qui se fait dans les jeux telltale, le timer en moins. Evidemment l'utilisation de réponses laconiques fait que tu ne sais pas exactement ce que tu vas dire, un peu comme dans un LA Noire, mais ça colle relativement bien, en anglais du moins, et puis tu as un peu l'effet de surprise derrière un "sarcastic" :) . Un autre avantage pour ceux qui comme moi ont la facheuse tendance à vouloir épuiser toutes les options de dialogues (TOC spotted :o ), c'est qu'on va un peu plus vite, que ça casse moins le rythme du jeu, et qu'au final on se rapproche plus d'un vrai échange avec ce qu'il faut de dynamisme pour que ça ne ressemble plus à un long interrogatoire peu crédible.

- le fait que l'avatar cause, commente ce qu'il voit, le rend beaucoup plus attachant je trouve. Certes certains dirons qu'on y perd en roleplay au détriment d'un jeu qui impose plus une direction, mais j'aime bien, ça rend le tout plus vivant. En parlant de vie je trouve quand même que c'est moins bien moins mort que les titres précédents, grâce à de petits effets météos, la faune et la flore etc.

Enfin je n'ai pas encore été assez loin pour vraiment prendre la mesure de "l'indigence des dialogues" :D  Peut-être qu'effectivement le nouveau système fait que tu perds en découverte du background du jeu via les PNJ ... à voir

n°11983885
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 08:58:16  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Oui, surtout sur la page wiki dédiée:
"Deus Ex: Human Revolution est un jeu de tir à la première personne qui emprunte au jeu de rôle et au jeu d'infiltration. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deus_Ex:_Human_Revolution

Un peu de nuance dans les propos ça peut pas faire de mal...  ;)

Non mais si en plus du juger un RPG sur 2h, tu te fies à Wikipédia pour classer un jeu... Tu sais que dans les 2mn, je peux moi même modifier la page pour dire que c'est un RPG pur et dur :/
D'ailleurs, c'est peut être même un gars comme toi qui a créer la page, c'est dire :D
enfin bref...

Message édité par Agreian le 13-11-2015 à 09:00:20
n°11983903
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-11-2015 à 09:03:47  profilanswer

Oui, c'est certainement le club des complotistes,  haters de Deus Ex qui a écrit l'article, et dans wiki y a aucune modération des propos, c'est connu... :whistle:  
Dommage que dès que l'on te sort des arguments contradictoires, tu bottes en touche systématiquement, difficile d'avancer comme ça...
Donc oui, bref... :sarcastic:

Message édité par Mr_pickles83 le 13-11-2015 à 09:05:04

---------------
Mon feed:
n°11983907
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 13-11-2015 à 09:04:52  profilanswer

Pickles t'as le droit de ne pas aimer, tu as le droit de ne pas avoir envie d'en sa-voir plus après 2h de jeu, c'est ton appréciation personnelle je respecte ça on a pas à t'imposer une façon de ressentir les choses car on est pas à ta place.
L'acharnement que tu ressens ici à vouloir défendre le jeu c'est peut être aussi pour essayer de te convaincre que c'est dommage, que tu rates quelque chose et que passé ce 1er cap tu pourrais très bien revenir sur ta première impression et finalement te sentir emballé [:souk]  
Mais d'un autre côté si t'as pas envie de creuser plus, si le jeu ne répond pas à tes attentes tu es bien entendu libre de suivre ton intuition, il s'agit de TOI devant ta télé, tu restes maître de ton jugement personnel encore heureux :jap:  

T'aimes pas c'est dommage, selon toi les défauts sont trop marquants dès le départ pour espérer remonter la pente ensuite.
C'est ton ressenti personnel, c'est ton droit.
Personne n'ira dire que tu as tort de ressentir ça, on a juste la chance d'accrocher au jeu et on voulait juste insister ( un peu trop sans doute oui...) car on pense que tu passes à côté.
Personne ne te connait mieux que toi-même, et toi seul prend la décision de continuer le jeu ou pas.

Par contre moi c'est plutôt sur la longueur que j'ai peur, de me lasser de la répétitivité du nettoyage de campement ces truc-là, surtout sachant ne pas pouvoir compter sur un scénar très prenant pour maintenir l'intérêt sur le long terme, je verrai bien.
En tout cas là je suis à fond dedans :love:  
Dommage que ça n'ai pas pris pour toi [:souk]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 09:04:52  profilanswer

n°11983915
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 09:06:54  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Oui, c'est certainement le club des complotistes,  haters de Deus Ex qui a écrit l'article, et dans wiki y a aucune modération des propos, c'est connu... :whistle:
Dommage que dès que l'on te sort des arguments contradictoires, tu bottes en touche systématiquement, difficile d'avancer comme ça...

tu crois vraiment qu'un modéro de wiki va regarder si tu classes bien un jeu vidéo dans l'outil :??:

Aller, [/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 13-11-2015 à 09:07:23
n°11983918
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-11-2015 à 09:08:14  profilanswer

poiro a écrit :

Pickles t'as le droit de ne pas aimer, tu as le droit de ne pas avoir envie d'en sa-voir plus après 2h de jeu, c'est ton appréciation personnelle je respecte ça on a pas à t'imposer une façon de ressentir les choses car on est pas à ta place.
L'acharnement que tu ressens ici à vouloir défendre le jeu c'est peut être aussi pour essayer de te convaincre que c'est dommage, que tu rates quelque chose et que passé ce 1er cap tu pourrais très bien revenir sur ta première impression et finalement te sentir emballé [:souk]  
Mais d'un autre côté si t'as pas envie de creuser plus, si le jeu ne répond pas à tes attentes tu es bien entendu libre de suivre ton intuition, il s'agit de TOI devant ta télé, tu restes maître de ton jugement personnel encore heureux :jap:  

T'aimes pas c'est dommage, selon toi les défauts sont trop marquants dès le départ pour espérer remonter la pente ensuite.
C'est ton ressenti personnel, c'est ton droit.
Personne n'ira dire que tu as tort de ressentir ça, on a juste la chance d'accrocher au jeu et on voulait juste insister ( un peu trop sans doute oui...) car on pense que tu passes à côté.
Personne ne te connait mieux que toi-même, et toi seul prend la décision de continuer le jeu ou pas.

Par contre moi c'est plutôt sur la longueur que j'ai peur, de me lasser de la répétitivité du nettoyage de campement ces truc-là, surtout sachant ne pas pouvoir compter sur un scénar très prenant pour maintenir l'intérêt sur le long terme, je verrai bien.
En tout cas là je suis à fond dedans :love:  
Dommage que ça n'ai pas pris pour toi [:souk]

Wouaahhhh cette vraie réponse !  :love:  
Je comprends la passion, je suis moi-même un passionné (et donc justement, plutôt pointilleux lorsqu'il s'agit d'une de mes passions: le JV), mais le bashing gratuit parce que l'on est pas de l'avis général, ça je balaye complètement.

En dehors de savoir si ça me plait ou non parce que oui, je me connais bien, l'idée de donner son point de vue dans un forum, lieu de débat par définition, c'est aussi d'exprimer un avis critique (positif ou négatif) sur le sujet, car comme dit précédemment, ça peut donner une idée à celui qui souhaite acheter le jeu, ou conforter -ou pas- celui qui trouve le jeu bien parce que... ou pas très bien parce que... Sinon, on resterait tous enfermés dans nos pensées et on ne pourrait échanger qu'avec le voisin ou à la cours de récréé/ bureau... C'était le cas à l'air de la NES /SNES, un peu dommage que ce soit le cas à l'air d'internet.  ;)  

Merci, sincèrement, de ta réponse constructive. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 13-11-2015 à 09:16:40

---------------
Mon feed:
n°11983928
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-11-2015 à 09:10:50  profilanswer

Agreian a écrit :

tu crois vraiment qu'un modéro de wiki va regarder si tu classes bien un jeu vidéo dans l'outil :??:

Aller, [/HS]

---------------
Mon feed:
n°11983951
sifusan

Transactions (11)
Posté le 13-11-2015 à 09:16:57  profilanswer

Ryoh a écrit :

si on aime les rpgs mais pas les fps, on aimera ce jeu ? [:delarue3]

Je n'aime pas les FPS mais pour le moment j'accroche bien  
Et moi aussi j'aime les RPG :o
Bref, il faut tester pour te faire ton avis :)

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°11983996
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 13-11-2015 à 09:27:46  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Faut pas mal interpréter tous ces posts, je les connais les gaziers, ils te pousseront dans le dos avec leurs "allez quoi ! arrêtes de tergiverser et vas-y c'est de la bonne promis !" avec une insistance parfois lourde  c'est vrai mais ce n'est pas par mauvaise intention ou par volonté de systématiquement contredire : c'est une attitude  classique ( on aime, on adore alors quand quelqu'un vient dire qu'il n'aime pas, spontanément on a envie de le convaincre que "si ! c'est bien, tu as mal interprété ton ressenti, tu verras ça ira mieux après" etc...) on aimerait juste pouvoir te compter parmi les ravis du jeu, partager notre enthousiasme avec toi, te chopper par l'épaule et t'emmener danser autour du feu avec nous, avec nos tenues de breloques , sous ce ciel jaunâtre d'orage atomique ( Rad + 1 ) voilà ce qui motive vraiment cette insistance à défendre le jeu, l'envie de partager bien plus que la volonté d'avoir raison à tout pris :jap:  

C'est mal exprimé voilà tout :D

Et à part ça j'ai la trouille de changer de faction, laisser tomber les 1ers qui m'ont fait confiance pour rejoindre une autre équipe ( indices : adeptes de Crom ) ah là là j'hésite, j'ai peur de froisser les uns ou les autres [:souk]  
Je vais continuer encore un peu avec la 1ère "team" faire leurs quêtes et ensuite je verrai si ça devient trop répétitif je changerai de crémerie...

Et maintenant ça y est je fais route tout seul, zéro compagnon, j'ai le perk nomade chépakoi, comme ça au moins personne ne me pique l'xp, je me bouffe les Supermutants tout seul [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 13-11-2015 à 09:59:05
n°11984292
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 10:34:40  profilanswer

Citation :

Et maintenant ça y est je fais route tout seul, zéro compagnon, j'ai le perk nomade chépakoi, comme ça au moins personne ne me pique l'xp, je me bouffe les Supermutants tout seul [:tinostar]

Spoiler :

On perds obligatoirement le chien à un moment ? :(

n°11984305
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 13-11-2015 à 10:36:28  profilanswer

Non c'est un choix,  

Spoiler :

tu peux le garder si tu veux, en plus il est immortel

Je l'ai laissé retourner à la niche car je le trouvais très peu efficace en combat,  Codsworth est bien meilleur quand  il s'agit de nettoyer une zone, mais la contrepartie c'est que quand il tue les mobs, ben il te pique l'xp  [:souk]  
Donc maintenant je marche seul  :D

Message cité 2 fois
Message édité par poiro le 13-11-2015 à 10:40:28
n°11984309
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 10:37:09  profilanswer

poiro a écrit :

Non c'est un choix,  

Spoiler :

Ahhh ! ouf

n°11984320
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 10:39:07  profilanswer

Moi je garde le chien. Pour être en "mode Max" !

Message édité par DavidAmes le 13-11-2015 à 10:39:25

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°11984387
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 13-11-2015 à 10:50:53  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Wouaahhhh cette vraie réponse !  :love:  
Je comprends la passion, je suis moi-même un passionné (et donc justement, plutôt pointilleux lorsqu'il s'agit d'une de mes passions: le JV), mais le bashing gratuit parce que l'on est pas de l'avis général, ça je balaye complètement.

En dehors de savoir si ça me plait ou non parce que oui, je me connais bien, l'idée de donner son point de vue dans un forum, lieu de débat par définition, c'est aussi d'exprimer un avis critique (positif ou négatif) sur le sujet, car comme dit précédemment, ça peut donner une idée à celui qui souhaite acheter le jeu, ou conforter -ou pas- celui qui trouve le jeu bien parce que... ou pas très bien parce que... Sinon, on resterait tous enfermés dans nos pensées et on ne pourrait échanger qu'avec le voisin ou à la cours de récréé/ bureau... C'était le cas à l'air de la NES /SNES, un peu dommage que ce soit le cas à l'air d'internet.  ;)  

sauf que, si je peux me permettre, un avis définitif au bout d'une heure de jeu (on a même eu droit à une note de 6, c'est fantastique  :lol: ) sur un jeu permettant des dizaines voire centaines d'heures de jeu, ben perso je pense que ça n'a absolument aucun sens, tu n'as rien vu, rien fait, au mieux ça peut être qualifié de premier contact avec le jeu, mais certainement pas un avis développé permettant à d'autres gens de faire leur choix par la suite...

maintenant que tu saches que ça ne te conviendra pas personnellement parce que tu attaches une importance particulière à certains points qui ne semblent pas à la hauteur dans ce jeu (style les graphismes ou autre), très bien, mais évite le pamphlet "je suis ostracisé parce que je dis bien haut des choses qui dérangent la horde de fanboys", on est juste quelques uns à halluciner sur le fait que tu juges sans appel un jeu aussi long en 1h, UNE HEURE, je sais pas si tu te rends compte de l'absurdité du truc  :D  

maintenant on est je pense ouvert à la discussion, sinon on serait pas sur un forum public, mais si on pouvait le faire avec un minimum de fond ça serait bien :jap:  

perso j'ai déjà pas mal d'heures sur le jeu, je pourrais faire une liste longue comme le bras de ses défauts, mais ses qualités les surpassent dans mon cas, ce qui fait que je continue à bien m'éclater dessus, mais pour autant je ne me permettrais pas encore de donner une note globale au jeu, parce que je ne l'ai pas fini déjà, tout au plus je commence à discerner dans quel sens tout ça va, tout ce que je peux faire c'est donner mon ressenti sur certains aspects du jeu, le gameplay, l'esthétique, etc, mais guère plus si je veux être juste, on parle de dizaines de gars qui ont passé des milliers d'heures de travail pour pondre ça, ça peut très bien être une grosse daube malgré tout hein, mais on ne peut pas la juger définitivement sans avoir au moins creusé un peu le truc quoi (encore une fois je ne parle pas de gouts personnels, c'est un tout autre sujet, mais d'essayer de faire preuve d'un minimum d'objectivité avant de condamner - ou d'encenser - un jeu, au moins par respect pour les mecs qui ont bossé dessus)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°11984484
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 11:06:31  profilanswer

Sinon pour se faire un avis, matter des streams c'est bien.

n°11984501
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-11-2015 à 11:08:19  profilanswer

le hibou a écrit :

sauf que, si je peux me permettre, un avis définitif au bout d'une heure de jeu (on a même eu droit à une note de 6, c'est fantastique  :lol: ) sur un jeu permettant des dizaines voire centaines d'heures de jeu, ben perso je pense que ça n'a absolument aucun sens, tu n'as rien vu, rien fait, au mieux ça peut être qualifié de premier contact avec le jeu, mais certainement pas un avis développé permettant à d'autres gens de faire leur choix par la suite...

maintenant que tu saches que ça ne te conviendra pas personnellement parce que tu attaches une importance particulière à certains points qui ne semblent pas à la hauteur dans ce jeu (style les graphismes ou autre), très bien, mais évite le pamphlet "je suis ostracisé parce que je dis bien haut des choses qui dérangent la horde de fanboys", on est juste quelques uns à halluciner sur le fait que tu juges sans appel un jeu aussi long en 1h, UNE HEURE, je sais pas si tu te rends compte de l'absurdité du truc  :D  

maintenant on est je pense ouvert à la discussion, sinon on serait pas sur un forum public, mais si on pouvait le faire avec un minimum de fond ça serait bien :jap:  

perso j'ai déjà pas mal d'heures sur le jeu, je pourrais faire une liste longue comme le bras de ses défauts, mais ses qualités les surpassent dans mon cas, ce qui fait que je continue à bien m'éclater dessus, mais pour autant je ne me permettrais pas encore de donner une note globale au jeu, parce que je ne l'ai pas fini déjà, tout au plus je commence à discerner dans quel sens tout ça va, tout ce que je peux faire c'est donner mon ressenti sur certains aspects du jeu, le gameplay, l'esthétique, etc, mais guère plus si je veux être juste, on parle de dizaines de gars qui ont passé des milliers d'heures de travail pour pondre ça, ça peut très bien être une grosse daube malgré tout hein, mais on ne peut pas la juger définitivement sans avoir au moins creusé un peu le truc quoi (encore une fois je ne parle pas de gouts personnels, c'est un tout autre sujet, mais d'essayer de faire preuve d'un minimum d'objectivité avant de condamner - ou d'encenser - un jeu, au moins par respect pour les mecs qui ont bossé dessus)

Pas 1h, pas 15 minutes, pas 2 minutes, c'est écrit à plusieurs reprises sur le fil de mes propos: 3h de jeu...Comme dis précédemment, s'il en faut 15 pour y accrocher, "je sais pas si tu te rends compte de l'absurdité du truc", pour te paraphraser ;)

Un peu fatigué de la moralisation à deux balles parce que l'on est pas dans le camp des "gentils qui aiment inconditionnellement et qui ont 3 semaines devant pour commencer à entrevoir la merveilleuse qualité de ce titre"... Tu vois, moi aussi je peux faire dans la caricature pour rabaisser l'interlocuteur...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 13-11-2015 à 11:18:11

---------------
Mon feed:
n°11984549
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-11-2015 à 11:15:27  profilanswer

poiro a écrit :

Faut pas mal interpréter tous ces posts, je les connais les gaziers, ils te pousseront dans le dos avec leurs "allez quoi ! arrêtes de tergiverser et vas-y c'est de la bonne promis !" avec une insistance parfois lourde  c'est vrai mais ce n'est pas par mauvaise intention ou par volonté de systématiquement contredire : c'est une attitude  classique ( on aime, on adore alors quand quelqu'un vient dire qu'il n'aime pas, spontanément on a envie de le convaincre que "si ! c'est bien, tu as mal interprété ton ressenti, tu verras ça ira mieux après" etc...) on aimerait juste pouvoir te compter parmi les ravis du jeu, partager notre enthousiasme avec toi, te chopper par l'épaule et t'emmener danser autour du feu avec nous, avec nos tenues de breloques , sous ce ciel jaunâtre d'orage atomique ( Rad + 1 ) voilà ce qui motive vraiment cette insistance à défendre le jeu, l'envie de partager bien plus que la volonté d'avoir raison à tout pris :jap:  

C'est mal exprimé voilà tout :D

Et à part ça j'ai la trouille de changer de faction, laisser tomber les 1ers qui m'ont fait confiance pour rejoindre une autre équipe ( indices : adeptes de Crom ) ah là là j'hésite, j'ai peur de froisser les uns ou les autres [:souk]  
Je vais continuer encore un peu avec la 1ère "team" faire leurs quêtes et ensuite je verrai si ça devient trop répétitif je changerai de crémerie...

Oui, j'ai bien compris qu'il y en a qui défendent le titre corps et âme, mais effectivement, ils ne s'expriment pas franchement de la meilleure des façons pour que l'on puisse une seconde réfléchir à adopter leurs points de vue sur le titre...  
Mais merci encore de ta réponse qui m'a fait bien sourire (dans le sens racontée avec humour !).  :lol:
Elle aura au moins eu le mérite de dire que je peux opter pour un compromis et encore essayer un peu le jeu, jusqu'à ce qu'il parte (ou que je ne veuille plus y toucher)  :jap:

Message édité par Mr_pickles83 le 13-11-2015 à 11:21:43

---------------
Mon feed:
n°11984576
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 11:21:48  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

3h de jeu...Comme dis précédemment, s'il en faut 15 pour y accrocher, c'est pas pour moi...
Donc, pour te paraphraser:
"je sais pas si tu te rends compte de l'absurdité du truc" ;)

Un peu fatigué de la moralisation à deux balles parce que l'on est pas dans le camp des "gentils qui aiment inconditionnellement et qui ont 3 semaines devant pour commencer à entrevoir la merveilleuse qualité de ce titre"... Tu vois, moi aussi je peux faire dans la caricature pour rabaisser l'interlocuteur...  :o

On te dit juste de juger ce qui est jugeable en 2h de jeu sur ce type de jeu, ton avis sur les graphisme ou sur l'ambiance, c'est le tien et tout le monde le respecte.
Quand tu dis que c'est juste un FPS alors que tu n'as même pas eu le temps dépenser un seul point dans la grille de perks, c'est pas possible

C'est difficile à comprendre ou il faut aussi qu'on te ponde un premier paragraphe ou on glorifie ta personne pour que tu qualifies nos posts de "vrai réponse" ?

si tu regardes la première demi heure d'une nuit en enfer, c'est juste un road movie pérave... Après, c'est un autre film.
Tu comprends l'idée et t'es encore en train de te regarder en train d'écrire :??:

n°11984592
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-11-2015 à 11:25:50  profilanswer

Agreian a écrit :

On te dit juste de juger ce qui est jugeable en 2h de jeu sur ce type de jeu, ton avis sur les graphisme ou sur l'ambiance, c'est le tien et tout le monde le respecte.
Quand tu dis que c'est juste un FPS alors que tu n'as même pas eu le temps dépenser un seul point dans la grille de perks, c'est pas possible

C'est difficile à comprendre ou il faut aussi qu'on te ponde un premier paragraphe ou on glorifie ta personne pour que tu qualifies nos posts de "vrai réponse" ?

si tu regardes la première demi heure d'une nuit en enfer, c'est juste un road movie pérave... Après, c'est un autre film.
Tu comprends l'idée et t'es encore en train de te regarder en train d'écrire :??:

Enfin, bref...   :sarcastic:

---------------
Mon feed:
n°11984605
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 13-11-2015 à 11:29:15  profilanswer

Il y a des jeux qui ont une durée de vie de 10h. Ceux là doivent s'apprécier dès les premières minutes. Fallout 4 c'est un jeu avec une durée de vie de plusieurs dizaines d'heures, voir une centaine d'heures donc il faut prendre le temps de rentrer dans l'univers.
Si ce n'est pas pour toi tant pis. C'est que c'est pas un jeu fait pour ton besoin / ton envie de jouer.
Faut passer à autre chose et c'est tout. Ca n'enlève rien à ta qualité de joueur et rien à la qualité de ce jeu. Vous n'êtes juste pas fait pour aller ensemble.

(On dirait une discussion du topic couple). :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11984629
Plins86

Transactions (5)
Posté le 13-11-2015 à 11:33:02  profilanswer

Malgré tout ses défauts, je suis tombé dedans pour ma part. L'ambiance est vraiment parfaite  [:gum]

n°11984674
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-11-2015 à 11:40:21  profilanswer

Cougy a écrit :

Il y a des jeux qui ont une durée de vie de 10h. Ceux là doivent s'apprécier dès les premières minutes. Fallout 4 c'est un jeu avec une durée de vie de plusieurs dizaines d'heures, voir une centaine d'heures donc il faut prendre le temps de rentrer dans l'univers.
Si ce n'est pas pour toi tant pis. C'est que c'est pas un jeu fait pour ton besoin / ton envie de jouer.
Faut passer à autre chose et c'est tout. Ca n'enlève rien à ta qualité de joueur et rien à la qualité de ce jeu. Vous n'êtes juste pas fait pour aller ensemble.

(On dirait une discussion du topic couple). :o

C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi.  
Si Fallout 4 est effectivement "un jeu avec une durée de vie de plusieurs dizaines d'heures, voir une centaine d'heures" c'est pas pour autant qu'il faut y consacrer 15h pour rentrer dedans. Un titre, AAA d'autant plus (avec les gros moyens employé au dev et à la commercialisation), devrait t'immerger dans l'ambiance dès les premières minutes (c'est le cas de tous pleins de jeux qui présentaient plus de 50h de jouabilité auxquels j'ai joué), et au minimum, ne pas être bugué comme c'est le cas de ce lui-ci (passons sur les graphismes vu qui en a qui soutiennent que ça vaut le coup de jouer sur PS4 avec des graphismes dignes d'une PS3)... On serait mal barrés si le temps requis à l'immersion dans un jeu était proportionnel au temps total de jouabilité dudit jeu...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 13-11-2015 à 11:42:42

---------------
Mon feed:
n°11984680
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 13-11-2015 à 11:40:42  profilanswer

HS :

Bon ben c'est confirmé, mon colis est paumé. :/ Je sens que Amazon va de plus en plus aller se faire mettre pour mes commandes. Pour la maigre économie par rapport à la Fnac, en général quelques centimes voir 1 € ou 2, je vais préférer la Fnac et m'assurer d'être livré en temps et en heure.

Nouvelle commande effectuée à la Fnac, demande de remboursement chez Amazon. J'aurai le jeu la semaine prochaine, je suis ravi... Bon on va dire que ça me laisse le temps de boucler le DLC de Witcher 3. :o

/HS

/désolé mais fallait que ça sorte. :o²

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11984694
john titor

Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 11:42:43  profilanswer

kitano23 a écrit :

en quoi le gameplay des combats a à voir avec le fait d'être ou pas un RPG ?
The Witcher 3 niveau combat on pourrait le comparer à un vulgaire beat-them-all ou hack'n'slash, pourtant c'est bien un RPG non ?

Non :O  

Dans un RPG tu peux au moins choisir ta classe, l'orientation de ton perso, ton apparence, ou simplement changer ton nom.
TW3 c'est une belle histoire, sur laquelle tes choix ont une grande influence, mais c'est pas vraiment un RPG.
Ceci dit c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis Ultima 7.

n°11984699
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 13-11-2015 à 11:43:42  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi.  
Si Fallout 4 est effectivement "un jeu avec une durée de vie de plusieurs dizaines d'heures, voir une centaine d'heures" c'est pas pour autant qu'il faut y consacrer 15h pour rentrer dedans. Un titre, AAA d'autant plus, devrait t'immerger dans l'ambiance dès les premières minutes (c'est le cas de tous pleins de jeux qui présentaient plus de 50h de jouabilité auxquels j'ai joué)... On serait mal barrés si le temps requis à l'immersion dans un jeu était proportionnel au temps total de jouabilité dudit jeu...  :sarcastic:  

Pour moi entrer dans un jeu c'est certes l'immersion dans l'univers mais surtout l'intégration du gameplay et ses subtilités. Là comme dit par d'autres, en quelques heures tu n'as pas pu intégrer le gameplay car tu n'as simplement pas vu le système de compétences et pu l'utiliser en fonction de ton style de jeu. Par contre oui, tu as été confronté à l'univers et si celui-ci ne te parle pas / plait pas ben c'est juste que c'est pas un jeu pour toi.
C'est pas grave. Revend le et prend toi un autre jeu à la place. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11984722
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 13-11-2015 à 11:47:52  profilanswer

Cougy a écrit :

Par contre oui, tu as été confronté à l'univers et si celui-ci ne te parle pas / plait pas ben c'est juste que c'est pas un jeu pour toi.

Voilà et déjà ça c'est suffisant pour savoir si on continue ou pas, si j'aime pas l'univers d'un jeu je ne me forcerai pas à aller plus loin, je zappe et voilà :jap:  
Exemple : le JRPG et moi : des jeux d'une grande qualité mais un univers qui ne me parle pas, donc je n'y joue pas. D'ailleurs je n'achète même pas pour essayer : un coup d'oeil au design du jeu : si c'est design manga and co pour moi c'est réglé :D

Cougy a écrit :

désolé mais fallait que ça sorte. :o²

Même si amazon ne peut pas vraiment être mis en cause quand le livreur perd le colis, je crois que je vais faire comme toi, Amazon c'est la chute libre niveau qualité de service, ils envoie n'importe comment, on est de + en + nombreux à ne pas être livré le jour J bref ils sont en train de tout gâcher c'est dommage...
Amazon 100% confiance et zéro défaut c'est malheureusement fini, je ne sais pas si Fnac c'est mieux par contre [:souk]

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 13-11-2015 à 11:51:55
n°11984746
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 13-11-2015 à 11:51:47  profilanswer

poiro a écrit :

Même si amazon ne peut pas vraiment être mis en cause quand le livreur perd le clis, je crois que je vais faire comme toi, Amazon c'est la chute libre niveau qualité de service, ils envoie n'importe comment, on est de + en + nombreux à ne pas être livré le jour J bref ils sont en train de tout gâcher c'est dommage...
Amazon 100% confiance et zéro défaut c'est malheureusement fini, je ne sais pas si Fnac c'est mieux par contre [:souk]  

Je n'ai de mémoire jamais eu de commande perdue avec la Fnac. Là c'est au moins la troisième avec Amazon. En plusieurs années certes, mais c'est pas une raison. Là sur le site de suivi colissimo ça indiquait qu'ils essayaient de livrer à "Paris, Paris, FR". Tu m'étonnes qu'ils ont du mal avec cette adresse. :lol:
Soit c'est un bug d'affichage chez La Poste. Soit c'est un bug entre Amazon et La Poste pour la communication de l'adresse. L'un dans l'autre, même si Amazon n'est pas seul responsable dans l'histoire comme c'est avec eux que j'ai eu des soucis et pour une très maigre économie, franchement, je vais arrêter de me faire chier et donner mes sous à la Fnac. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11984754
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 13-11-2015 à 11:52:52  profilanswer

Comme tu dis les tarifs Amazon ne sont plus si avantageux que ça donc...

n°11984841
Audrey211
Cheick Diabaté
Transactions (1)
Posté le 13-11-2015 à 12:13:28  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Pas 1h, pas 15 minutes, pas 2 minutes, c'est écrit à plusieurs reprises sur le fil de mes propos: 3h de jeu...Comme dis précédemment, s'il en faut 15 pour y accrocher, "je sais pas si tu te rends compte de l'absurdité du truc", pour te paraphraser ;)

je comprends pas ou tu veux en venir en fait :o y'a des bug, mais ça reste un Fallout dans la lignée du 3. et on lui demandait pas beaucoup plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Audrey211 le 13-11-2015 à 12:13:44
n°11984858
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 13-11-2015 à 12:17:46  profilanswer

question, je ne sais plus ou est -ce que je recyle mes tenues et mes armes ? Je trouve pas dans l'atelier ni dans les différents établis...

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°11984864
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 13-11-2015 à 12:19:34  profilanswer

Cougy a écrit :

HS :

Bon ben c'est confirmé, mon colis est paumé. :/ Je sens que Amazon va de plus en plus aller se faire mettre pour mes commandes. Pour la maigre économie par rapport à la Fnac, en général quelques centimes voir 1 € ou 2, je vais préférer la Fnac et m'assurer d'être livré en temps et en heure.

Nouvelle commande effectuée à la Fnac, demande de remboursement chez Amazon. J'aurai le jeu la semaine prochaine, je suis ravi... Bon on va dire que ça me laisse le temps de boucler le DLC de Witcher 3. :o

/HS

/désolé mais fallait que ça sorte. :o²

les colis de la fnac se perdent et se font écraser aussi :o

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/efaa290a67ab270d92d4081a00216e0a3b3a4c5f.jpg%20<-%20cétait%20mon%20fallout%204%20avec%20la%20figurine%20...

Message cité 1 fois
Message édité par devil86 le 13-11-2015 à 12:19:56

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°11984875
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 12:22:38  profilanswer

john titor a écrit :

Non :O  

Dans un RPG tu peux au moins choisir ta classe, l'orientation de ton perso, ton apparence, ou simplement changer ton nom.
TW3 c'est une belle histoire, sur laquelle tes choix ont une grande influence, mais c'est pas vraiment un RPG.
Ceci dit c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis Ultima 7.

Y'a une tonne de RPG ou tu as un perso imposé et pour lequel tu ne peux pas modifier son apparence. Et dans the witcher, tu peux soit faire de ton perso un pur guerrier, un perso orienté signe ou un mixte.
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas un RPG, tout comme Risen par exemple.

n°11984955
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-11-2015 à 12:48:30  profilanswer

Audrey211 a écrit :

je comprends pas ou tu veux en venir en fait :o y'a des bug, mais ça reste un Fallout dans la lignée du 3. et on lui demandait pas beaucoup plus.

Bin c'est simple: dire que le jeu est peut être bon ( c'est pas un 2 ni un 4, mais pas 8 ou 10) mais pas exceptionnel, parce que oui l'ambiance est peut être bonne (en dehors de l'intro je trouve), il y a des compétences à travailler (que j'avais forcément commencé à upgrader au bout de 3h de jeu  :sarcastic:  ), mais l'enrobage (graphismes, dialogues...) et les défauts techniques (nombreux bugs constatés même par les aficionados) viennent quand même ternir ce bon jeu d'ambiance. C'est ce que dit le gars de chez Gamekult en lui donnant 6 (à un moment on appelle un chat un chat et on n'accepte plus de valider un jeu comme très bon si des choses, aussi importantes que l'enrobage, qui reste quand même important pour une bonne immersion en 2015, sont pas au point).

Et c'est justement parce qu'il y a déjà eu des précédents (Fallout 3 que j'avais bien aimé mais pour lequel j'avais déjà toussoté face aux mêmes défauts...) qu'il faut continuer d'accepter béatement ce que l'on veut bien nous servir comme version finale d'un jeu avec un tel budget. Le jeu, au vu de tout ce qui se fait aujourd'hui, aurait pu être bien meilleur s'ils avaient tenu compte des remarques faites sur les précédents, mais tant qu'il ne miseront que sur l'ambiance, et bien il ne sera pas plus qu'un "jeu moyen +".

Message édité par Mr_pickles83 le 13-11-2015 à 12:48:48

---------------
Mon feed:
n°11984969
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 12:53:41  profilanswer

poiro a écrit :

Non c'est un choix,  

Spoiler :

Je l'ai laissé retourner à la niche car je le trouvais très peu efficace en combat,  Codsworth est bien meilleur quand  il s'agit de nettoyer une zone, mais la contrepartie c'est que quand il tue les mobs, ben il te pique l'xp  [:souk]  
Donc maintenant je marche seul  :D

Ha oui mince j'avais pas vu ça ... Il est super efficace.  

Du coup j'hésite. J'ai déjà int et le savant idiot au max, niveau xp je dois être pas mal. Au pire je reprend le chien, il est pas mauvais contre les radcafard :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°11984979
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 13-11-2015 à 12:56:20  profilanswer

devil86 a écrit :

les colis de la fnac se perdent et se font écraser aussi :o

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/efaa290a67ab270d92d4081a00216e0a3b3a4c5f.jpg%20<-%20cétait%20mon%20fallout%204%20avec%20la%20figurine%20...

Dis pas ça... [:vizera]

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Magic Duels : Origin[Topik unik ] Until Dawn
[ Topic unik ] Lethis Path of Progress 1.1.0 ![Topic unik] SOMA - Un Amnesia SF le 22/09 sur PS4 et PC-Mac-Linux
[Topic Unik] Unravel, c'est jour de sortie et un premier test à 19/20[Topic Unik] Transformers Devastation by ... PLATINUM GAMES !!!
[Topic Unik] Horizon: Zero Dawn[VDS] Consoles Dreamcast et PS4 + jeux
(VDS) Manette Tronsmart G01 20€ (android, consoles..)[Topic Unik PS4-X1] Hand of Fate - dites-lui m... au dealer !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Fallout 4 consoles - DLC Far Harbor le 19 Mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)