Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Enquête] Les éditeurs et constructeur nous prennent pour des ....

n°1805837
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 18-03-2004 à 20:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

spag a écrit :

pas 50Hz pile, pas 60 pile, trajectoire, arret chrono, la copine qui vient faire chier etc...

en effet : 59,94Hz [:aloy]

mais bon, ce serait bien une ptite vidéo
ça aurait plus d'impact sur un jeu qui vient de sortir que sonic 1 MD :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 20:40:03  profilanswer

n°1805865
spag

Transactions (0)
Posté le 18-03-2004 à 20:46:04  profilanswer

ubisoft a beau etre europeen il developpe avant tout pour les marchés principaux d'ailleurs on parle souvent des studios de develloppement au canada et en chine...d'ailleurs ton argument est faux car ubi balance les video ntsc non retravaillées(on en a parlé avant dans le topic) dans ses productions pour l'europe...

pour jouer sur jeux pal et US je peux te dire que je suis plus sensible a une perte de vitesse qu'à une perte de rezo qui ne se sent pas vraiment quand tu joues en rgb de chaque coté...

apres tu compares un jeu dream et un jeu cube, ca n'a rien a voir faut commparer le meme jeu sur le meme support, on ne peut pas comparer un tigre et un lion pour savoir lequel de 2 tigres est le plus rapide...

Message édité par spag le 18-03-2004 à 20:47:48
n°1805912
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-03-2004 à 20:57:55  profilanswer

Snip a écrit :

ça aurait plus d'impact sur un jeu qui vient de sortir que sonic 1 MD :o

Clair, j'aurais adoré en faire une, parce que ça aurait été un très bon exemple.

Mais j'ai malheureusement ni carte tv, ni carte d'acquisition, ni même de webcam :sweat:

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1806016
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 18-03-2004 à 21:16:49  profilanswer

cyberslan a écrit :

On notera quand même que le format ntsc est quand même bien naze par rapport au pal, peut être plus rapide mais on perd en affichage (un paquet de ligne en moins en horizontal, 480 contre 576 il me semble)

donc bon c'est qu'une question d'appréciation, mais le pal est meilleure pour moi, et il faut remarquer qu'un éditeur comme ubisoft est européen, je pense qu'il conçoit leur jeux avec ces contraintes, pas comme les américains et encore moins les japonais pour qui le monde extérieur au Japon est parfois juste un bonus de vente.

Oui le format NTSC est pas top mais bon le hardware des machines est à la base fait pour le NTSC donc on fait avec :)

Les jeux PAL sortent en 50 Hz stretché pas du vrai PAL comme tu le dis avec une résolution supérieur.

Ubisoft c'est un éditeur par un studio de développement ! Par contre je dois malheureusement dire qu'Ubisoft nous balance des jeux NTSC en PAL 50 Hz non optimisé malgré leur statut Européen : ils en ont rien à foutre :o

n°1806025
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 18-03-2004 à 21:19:24  profilanswer

spag a écrit :

ubisoft a beau etre europeen il developpe avant tout pour les marchés principaux d'ailleurs on parle souvent des studios de develloppement au canada et en chine...d'ailleurs ton argument est faux car ubi balance les video ntsc non retravaillées(on en a parlé avant dans le topic) dans ses productions pour l'europe...

pour jouer sur jeux pal et US je peux te dire que je suis plus sensible a une perte de vitesse qu'à une perte de rezo qui ne se sent pas vraiment quand tu joues en rgb de chaque coté...

apres tu compares un jeu dream et un jeu cube, ca n'a rien a voir faut commparer le meme jeu sur le meme support, on ne peut pas comparer un tigre et un lion pour savoir lequel de 2 tigres est le plus rapide...

Ensuite faut aussi voir qu'une Gamecube a une sortie vidéo 20 000 fois meilleur que celle de la Xbox par exemple.

Alors pour voir la différence PAl/NTSC ben faut s'accrocher.
Par contre comme le dit Spag la vitesse ça saute aux yeurx tout comme la sortie vidéo fraznchement pas top de la Xbox (même en RVB :/ )

n°1806041
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 18-03-2004 à 21:22:27  profilanswer

saiyaman a écrit :

Clair, j'aurais adoré en faire une, parce que ça aurait été un très bon exemple.

Mais j'ai malheureusement ni carte tv, ni carte d'acquisition, ni même de webcam :sweat:

Impressionant ton test quand même :o   Et après que l'on ne vienne pas me dire qu'aujourd'hui des efforts soient fait : sur un titre comme ça il n'y a pas d'excuses.

Je regrette absolument pas mon choix de prendre la version US malgré le fait que j'ai attendu depuis plus de 6 mois la version FR.

Nintendo et Square m'ont déçu :o

n°1806113
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-03-2004 à 21:37:16  profilanswer

Le pire, c'est que, quelques fois, ils font bien le boulot ubi.

Genre, ils se sont chargés de l'adaptation de Wild Arms 3 pal, avec sélecteur 50/60 (mais pas de traduction).

Le fait que le sélecteur ait été utilisé sur un tel jeu reste à la fois flou et révélateur.

La logique semble être.  
>le jeu n'est pas grand public:
>>>on traduit pas.
>>>on fait pas de promo.
>>>on fait une adapatation pal en conséquence.

Ils ont sûrement pensé que, vu la cible, il n'était pas envisageable de faire du pal50 non optimisé. Car sinon, pour un jeu au potentiel de vente si faible, ils auraient mis du pal50 sans hésiter.

Mais pourquoi avoir choisi le sélecteur?  
> soit ils ont choisi le sélecteur parce qu'ils ont pensé que c'était mieux que pal50 optimisé pour la cible.
> soit ils ont mis le sélecteur, car c'est plus facile pour eux que le pal50 optimisé.
> soit, ça s'est passé comme ça, mais sans convictions particulières/pour test.
> soit les 2 ou 3 en même temps.

Message édité par saiyaman le 18-03-2004 à 21:38:42

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1807118
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 19-03-2004 à 12:31:49  profilanswer

Ya pas de PAL60 sur FFCC ? :'(

n°1807136
spag

Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 12:44:35  profilanswer

FFCC est en 50Hz stretché visiblement...

n°1807359
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 19-03-2004 à 14:22:30  profilanswer

Et sans l'ombre d'une optimisation !!! Pourquoi faire un jeu traduit en FR et ne pas le rendre compatible 60 Hz ?  

Drôle de logique quand même ...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 14:22:30  profilanswer

n°1813259
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 22-03-2004 à 18:00:54  profilanswer

Ooooh, voila qui me vient de me freiner dans mon elan... Moi qui allait le commander sur amazon, j'hesite pas mal maintenant... :/

n°1813622
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 22-03-2004 à 20:19:10  profilanswer

faites comme moi, achetez US. Ca regle tous les pbs.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°1813641
spag

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 20:25:57  profilanswer

c'est ce qu'on fait :d mais on prefererait faire gagner des sous aux gens qui bossent en france :)

n°1814336
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 23-03-2004 à 03:58:37  profilanswer

spag a écrit :

c'est ce qu'on fait :d mais on prefererait faire gagner des sous aux gens qui bossent en france :)

Pour moi il y a aussi le fait que je ne peux plus craquer pour un jeu PAL en me baladant dans les rayons de la FNAC... Sur ma SNES PAL (j'ai fait comme tout le monde, j'ai commencé par me faire enfler au début...), j'adorais cette excitation entre le moment où je venais d'acheter le jeu et celui où j'enfichais la cartouche dans la console. L'envie de courir pour me retrouver au plus vite devant ma bécane me tenaillait vraiment...

Maintenant je dois attendre le facteur en espérant qu'il passe avant le week-end. Mais l'excitation est bien moins grande après une heure de queue à la poste le samedi matin... Par contre j'ai plein de RPGs en 60 Hz du coup (ne ratez pas Disgaea  :love:  en mai!!!!).

n°1814399
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 23-03-2004 à 09:08:44  profilanswer

Ué mais faut avoir un cube pal ou freeloader cai rilou :o :'(

n°1839977
spag

Transactions (0)
Posté le 06-04-2004 à 13:16:33  profilanswer

reponse de nintendo concernant "pourquoi ne pas indiquer si le jeu est compatible 60Hz uniquement 50Hz etc... a l'aide d'un logo?"

"bonjour,

cela est indiqué comme vous l'avez justement remarqué, pour certains jeux. Mais il semble que ce ne soit pas une priorité au niveau de Nintendo of Japan, qui décide du packaging des jeux."

dorenavant la vaseline sera neanmoins fournie.

Message édité par spag le 06-04-2004 à 13:17:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pourqoi certains editeurs stockent les sauvegardes de jeu sans c:/ ??Sondage sur les supports techniques des éditeurs
Tony Tough: le jeu d aventure par les éditeurs de Runaway...........[coup de gueule]les editeurs sont pas capable d'avoir des serveurs ?
C'est quoi la politique des editeurs concernant un echange de CD ?ils prennent combien de place ces jeux ?
Si vous pouviez poser des question a des editeurs.....Question sur certains editeurs de jeux :
Les cables RGB/S-VIDEO non constructeur A PROSCRIRE !Quelqu'un connait il les jeux présentés a l'E3 par ces editeurs :
Plus de sujets relatifs à : [Enquête] Les éditeurs et constructeur nous prennent pour des ....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)