Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Cyberpunk 2077 aura son extension et une suite

n°15407896
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-09-2022 à 15:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

A ma connaissance, juste Cyberpunk, ce problème est corrigé sur les autres jeux.

Niquel :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 15:21:51  profilanswer

n°15407898
charask8

Transactions (0)
Posté le 15-09-2022 à 15:24:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah ouais, c'est moins fun ca ...

Curieux qu'il n'y ait pas de version PS5 directement disponible à l'achat [:klemton]

Il n'y a pas de version PS5 boite, en revanche tu peux chopper une promo en démat'

n°15407940
raphalan

Transactions (1)
Posté le 15-09-2022 à 16:07:03  profilanswer

Agreian a écrit :

A ma connaissance, juste Cyberpunk, ce problème est corrigé sur les autres jeux.

Perso j’ai le même soucis avec horizon forbidden west et miles morales que j’ai en physique ps4

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°15408001
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-09-2022 à 16:56:01  profilanswer

Ah bah j'avais entendu que c'était réparé.. du coup, voila, c'est vraiment pénible :(

n°15412042
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Transactions (1)
Posté le 23-09-2022 à 01:25:55  profilanswer

J'ai fini le jeu ce soir. Enfin, une des 4 fins.

Spoiler :

Johnny qui prend les commandes et finit dans les limbes

Je compte me les refaire d'ici quelques jours après avoir poncé tous les contrats

J'ai joué 45h depuis l'achat fin de semaine dernière, histoire de faire pas mal de quêtes (50 de réputation assez rapidement je trouve, le niveau 36 également).

Clairement je n'ai pas vraiment ressenti les bugs, j'ai commencé directement avec la 1.6...

Dire que j'ai aimé est un doux euphémisme : je n'ai jamais été autant pris dans une récit, aussi bien immergé et ressenti les émotions des personnages. Que ce soit l'écriture ou les dialogues, c'est extrêmement bien ficelé et construit. Un délice exquis, j'en ai tremblé par moment.

Étant déjà (très) sensible au genre (Blade Runner est l'un de mes films préférés), j'imagine que cela a dû pas mal compté dans l'équation.

Bref. J'attends le DLC.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°15412071
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-09-2022 à 08:21:13  profilanswer

Le jeu est très immersif, c'est certain. Et il y a effectivement pas mal de chose qui sont bien imbriqué, je pense particulière à la structure des quêtes secondaires de perso...  Ca part de la quête principale pour aller vers des histoires annexes et c'est toujours bien ficelé.
Après, pour moi, y'a 2 soucis majeur. La quête principale qui manque de pas mal d'ampleur au final et toutes les mécaniques/contenu amoindris ou carrément retiré au dernier moment et qui laisse un sentiment de jeu bancal... L'origine du perso, la réputation, la jauge de cyberpsychose, les quêtes ou tu entrevois des choses qui n'aboutissent pas ou des trucs qui te tombent dans les mains sans raison.
Autant les patch ont pu régler pas mal de bug. Autant ce genre de soucis structurel, ça peu probable que ça soit un jour réglé.

n°15412089
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Transactions (1)
Posté le 23-09-2022 à 08:48:56  profilanswer

Oui, il y a un gros sentiment de manque par moment.

Sur la cyberpsycho, on te bassine pendant tout le jeu (encore plus avec la série) que le chrome te grille le cerveau mais V en abuse sans aucune conséquence.

[:apges:3]

Pour pignoler, le jeu est également beaucoup trop facile. Ok en Très difficile , c'est pas si simple... Mais les patterns des ennemis et en particulier des boss sont trop simples. La difficulté d'un jeu ce n'est pas juste des sacs à PV et des rayons de la mort, normalement...

Spoiler :

Adam Smasher est une énorme blague par exemple. Et niveau arme, les lames Mantis sont beaucoup trop efficaces même si très satisfaisantes -> le boss de fin tu le découpes comme un saucisson en 2 minutes, c'est ridicule

Sur V, oui, tu as raison. Il manque au minimum 5h sur son histoire avec Jacky Weelles. Je veux bien qu'on choisisse son origine parmis 3 scénario mais peut-être aurait-il fallu les approfondir avant de laisser le choix. C'est trop facile. Mais c'est un constat qu'on peut faire aussi à Mass Effect malgré la qualité de ce dernier.

Il y a pas mal de gâchis là dedans, c'est extrêmement frustrant comme tu dis. Et pas sûr que la suite potentielle arrivera dans un futur proche vu que le développement du prochain The Witcher doit pomper toute l'énergie... Et qu'ils n'ont certainement pas envie de nous faire un remake du lancement catastrophique de 2020.

---------------
n°15412119
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Transactions (1)
Posté le 23-09-2022 à 09:42:00  profilanswer

Je reviens vite fait sur ce que j'ai dit :

Dans la culture cyberpunk, que le personnage principal soit sans histoire et qu'un petit rouage dans une machine beaucoup plus grande que lui est normal.

Là où ça me pose question c'est avec le choix de départ corpo. Le personnage dit avoir grimpé les échelons tout en étant pote avec un merc sans histoire. Ca colle pas vraiment et ça aurait mérité d'être creusé. Mais alors, à ce moment, ça aurait induit un déséquilibre avec le traitement des deux autres départs.

Bref, je comprends le choix. Je retire ce que je disais là dessus.

---------------
n°15412207
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-09-2022 à 11:06:32  profilanswer

Je vois que tu es dans le même genre de questionnement et d'analyse que moi, c'est prouve aussi que le jeu reste quand même ultra attachant malgré ses défauts :D

n°15412245
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-09-2022 à 11:40:35  profilanswer

Ca fait plaisir de voir que le jeu reconnait un succès (grâce notamment à l'animé sur Netflix) avec plus d'un million de joueurs par jour.

Je prendrai certainement le DLC.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 11:40:35  profilanswer

n°15412260
alffir

Transactions (5)
Posté le 23-09-2022 à 11:50:37  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Oui, il y a un gros sentiment de manque par moment.

Sur la cyberpsycho, on te bassine pendant tout le jeu (encore plus avec la série) que le chrome te grille le cerveau mais V en abuse sans aucune conséquence.

[:apges:3]  

Pour pignoler, le jeu est également beaucoup trop facile. Ok en Très difficile , c'est pas si simple... Mais les patterns des ennemis et en particulier des boss sont trop simples. La difficulté d'un jeu ce n'est pas juste des sacs à PV et des rayons de la mort, normalement...

Spoiler :

Adam Smasher est une énorme blague par exemple. Et niveau arme, les lames Mantis sont beaucoup trop efficaces même si très satisfaisantes -> le boss de fin tu le découpes comme un saucisson en 2 minutes, c'est ridicule

Sur V, oui, tu as raison. Il manque au minimum 5h sur son histoire avec Jacky Weelles. Je veux bien qu'on choisisse son origine parmis 3 scénario mais peut-être aurait-il fallu les approfondir avant de laisser le choix. C'est trop facile. Mais c'est un constat qu'on peut faire aussi à Mass Effect malgré la qualité de ce dernier.

Il y a pas mal de gâchis là dedans, c'est extrêmement frustrant comme tu dis. Et pas sûr que la suite potentielle arrivera dans un futur proche vu que le développement du prochain The Witcher doit pomper toute l'énergie... Et qu'ils n'ont certainement pas envie de nous faire un remake du lancement catastrophique de 2020.

Cyberpunk 2078 sous Unreal Engine 6 en 2030 réglera ces problèmes :o

Sérieusement, je me demande combien ils laissent de ressource sur CP2077 (ça doit se trouver dans la communication aux actionnaires).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15412329
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-09-2022 à 13:15:31  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ca fait plaisir de voir que le jeu reconnait un succès (grâce notamment à l'animé sur Netflix) avec plus d'un million de joueurs par jour.

Je prendrai certainement le DLC.

La série est sympa, et clairement, y'a tout les gimmicks du jeu dedans, ça aide :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15412447
binkbink

Transactions (0)
Posté le 23-09-2022 à 16:09:12  profilanswer

Je compte voir la série justement quand le dlc sortira ^^.

Si d'ici là un mode new game + sort j'y rejouerais avant, mais ca n'a pas l'air d'être prévu.

n°15412550
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 23-09-2022 à 19:05:54  profilanswer

Moi qui ne suis pas un gros joueur, je le fais en ce moment sur ps5 et la dernière fois qu'un jeu m'a pris comme ça, c'était the Witcher 3. J'attends toute la journée de pouvoir me mettre devant. J'adore ce jeu.

n°15412749
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 24-09-2022 à 11:07:46  profilanswer

Sympa les sauvegardes partagées.
Pouvoir retrouver ma V version PC 150h sur ma SeriesX c'est que du positif.

Par contre les succès ne se déverrouillent pas ?

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15412777
alffir

Transactions (5)
Posté le 24-09-2022 à 12:06:17  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Sympa les sauvegardes partagées.
Pouvoir retrouver ma V version PC 150h sur ma SeriesX c'est que du positif.

Par contre les succès ne se déverrouillent pas ?

On peut passer de l'un à l'autre comme on veut ou l'import ne peut se faire qu'une fois ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15412813
raphalan

Transactions (1)
Posté le 24-09-2022 à 13:18:43  profilanswer

alffir a écrit :

On peut passer de l'un à l'autre comme on veut ou l'import ne peut se faire qu'une fois ?

On peux sauvegarder autant de fois qu’on veux et reprendre sa partie sur une autre plateforme :)

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°15413027
Iwao

Transactions (0)
Posté le 25-09-2022 à 01:18:55  profilanswer

J'ai posé ma question sur le topic Series mais je repose ici: des conseils pour améliorer la visée au pad ou je tirerai rien de mieux que les settings de base?  
Ca fait longtemps que j'ai pas fait de fps au pad et dans mes souvenirs, ce n'était pas aussi chaud pour être précis!

n°15413038
Romf

Transactions (6)
Posté le 25-09-2022 à 08:36:10  profilanswer

Iwao a écrit :

J'ai posé ma question sur le topic Series mais je repose ici: des conseils pour améliorer la visée au pad ou je tirerai rien de mieux que les settings de base?  
Ca fait longtemps que j'ai pas fait de fps au pad et dans mes souvenirs, ce n'était pas aussi chaud pour être précis!

:hello: En effet la maniabilité est pour moi un peu pourrie de base.

J'avais posté ça, plus eu de pb après:

Romf a écrit :

Voilà les settings de mon pote, qui améliorent pas mal la jouabilité je trouve.
Oubliez juste l'inversion d'axe, ça c'est son truc à lui :o

https://i.postimg.cc/2qG0xnLQ/PHOTO [...] -58-56.jpg

https://i.postimg.cc/YGSbDjQJ/PHOTO [...] -59-00.jpg

n°15413039
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 25-09-2022 à 08:38:57  profilanswer

Iwao a écrit :

Les réglages de base sont dégueulasses ouais,
Moi j'ai mis dans le paramètre "caméra 1e personne (manette) :
Sensibilité horizontale : 16
Sensibilité verticale : 12
Reductiok sensi zoom : 1
Afficher les options avancées : oui
Courbe de réponse : recommandée
Tout ce qu'il y a en dessous a 0 (c'est surtout ça qui est important, le reste c'est comme tu sens)

C'est bien mieux même si ça ne deviendra jamais le FPS du siècle de toute façon :D

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 25-09-2022 à 08:41:02
n°15417513
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-10-2022 à 12:16:04  profilanswer

Du coup je découvre le jeu sur PS5, j'ai fait un cyber-bricolo, tout à fond là dedans, osef du reste. Je flingue le moins possible, j'essaye de tout faire discrètement, sans tuer personne si y'a moyen. Après j'ai que très peu avancé dans l'histoire donc j'imagine qu'il y aura pas le choix par moment.

Cette qualitance [:implosion du tibia]  

J'étais absolument pas prêt. C'est beau, fluide, pas de bugs pour le moment. De grandes possibilités de liberté dans les missions de vol ou de sauvetage, hyper plaisant de tout hacker façon watch dogs. J'apprécie vraiment la ville et l'univers, franchement je me régale pour le moment :jap:

Petite question, j'ai trouvé un mod pour mon oeil cyber ( sous reserve que mette un implant qui active les armes intelligentes ) qui me dit qu'aucun de mes tirs ne sera létal. Ca veut bien dire ce que ca veut dire ? Je pourrais flinguer a tout va sans risque de tuer personne si j'équipe ca ? [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15417559
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-10-2022 à 13:26:16  profilanswer

Ça veut bien dire sque ça veut dire :)

n°15417573
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-10-2022 à 13:53:50  profilanswer

Merci :D

---------------
n°15417747
Bubbs

Transactions (0)
Posté le 03-10-2022 à 17:09:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Du coup je découvre le jeu sur PS5, j'ai fait un cyber-bricolo, tout à fond là dedans, osef du reste. Je flingue le moins possible, j'essaye de tout faire discrètement, sans tuer personne si y'a moyen. Après j'ai que très peu avancé dans l'histoire donc j'imagine qu'il y aura pas le choix par moment.

Cette qualitance [:implosion du tibia]

J'étais absolument pas prêt. C'est beau, fluide, pas de bugs pour le moment. De grandes possibilités de liberté dans les missions de vol ou de sauvetage, hyper plaisant de tout hacker façon watch dogs. J'apprécie vraiment la ville et l'univers, franchement je me régale pour le moment :jap:

Petite question, j'ai trouvé un mod pour mon oeil cyber ( sous reserve que mette un implant qui active les armes intelligentes ) qui me dit qu'aucun de mes tirs ne sera létal. Ca veut bien dire ce que ca veut dire ? Je pourrais flinguer a tout va sans risque de tuer personne si j'équipe ca ? [:o_doc]

Je pense approcher de la fin et j'aime beaucoup également.
Beaucoup de furtif et de piratage. Et des coups de lames Mantis dans la poire si ça ne suffit pas.  :o
Par contre des bugs j'en ai eu un paquet. Rien de bloquant ou de très embêtant mais j'ai eu parfois l'impression de jouer à un jeu Bethesda.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bubbs le 03-10-2022 à 17:09:32
n°15417843
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 03-10-2022 à 19:37:06  profilanswer

Bubbs a écrit :

Par contre des bugs j'en ai eu un paquet. Rien de bloquant ou de très embêtant mais j'ai eu parfois l'impression de jouer à un jeu Bethesda.  :o

Bande de petits veinards !  :o  

Moi je devais relancer le jeu après chaque crash, ce qui arrivait à l'époque toutes les 3/4h sur PS5. Et j'exagère zéro.  :D  

90h comme ça avalées pourtant d'une traite, bien la preuve que si le jeu ne réussit pas tout, il a ses qualités. Même si j'ai failli envoyer ma DualSense dans le mur passées les 40 premières heures...  :whistle:  

n°15419170
ojean

Transactions (0)
Posté le 05-10-2022 à 16:50:37  profilanswer

Petite question même si elle a déjà due être posée.
Suite à toutes les mises à jour, est-ce jouable confortablement sur One X ?
Merci

n°15419492
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 06-10-2022 à 09:23:43  profilanswer

ojean a écrit :

Petite question même si elle a déjà due être posée.
Suite à toutes les mises à jour, est-ce jouable confortablement sur One X ?
Merci

Si c'est similaire à l'expérience sur PS5 ( et je pense que ca l'est ), clairement ,oui.

---------------
n°15419500
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 06-10-2022 à 09:30:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si c'est similaire à l'expérience sur PS5 ( et je pense que ca l'est ), clairement ,oui.

Je pense que tu confonds avec la Série X, non ? Où l'expérience est effectivement similaire à celle sur PS5.  

Sur One X par contre, aucune idée, et la version PS4 Pro semblait pas folle aux dernières nouvelles (mais la One X est plus puissante).  

n°15419502
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 06-10-2022 à 09:31:06  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Je pense que tu confonds avec la Série X, non ? Où l'expérience est effectivement similaire à celle sur PS5.  

Sur One X par contre, aucune idée, et la version PS4 Pro semblait pas folle aux dernières nouvelles (mais la One X est plus puissante).  

Ah pardon, au temps pour moi [:tinostar]

J'ai effectivement confondu. Je retire mon commentaire [:o_doc]

---------------
n°15419909
ojean

Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 17:22:46  profilanswer

C'était bien One X.
Merci

n°15419910
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 17:25:28  profilanswer

ojean a écrit :

C'était bien One X.
Merci

1440p dynamique en 30 fps.
1080p dynamque en 60 fps pour le mode perf.

En gros, c'est bcp mieux qu'au launch, mais pas parfait.

https://youtu.be/639wM16i6_4

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 06-10-2022 à 18:31:07

---------------
n°15419961
alffir

Transactions (5)
Posté le 06-10-2022 à 18:28:07  profilanswer

breezer79 a écrit :

1440p dynamique en 30 fps.
1080p dynamque en 60 fps pour le mode perf.

En gros, c'est bcp mieux qu'au launch, mais pas parfait.

https://youtu.be/639wM16i6_4

Il n'y a pas de mode 60 FPS sur One X, tu confonds avec la Series S, mais c'est beaucoup mieux que la One S qui descend sous les 900p et sous les 30 FPS.

Au pire la version Series est inclue pour quand tu en auras une :o

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 06-10-2022 à 18:33:25

---------------
n°15419962
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 18:30:53  profilanswer

alffir a écrit :

Il n'y a pas de mode 60 FPS sur One X, tu confonds avec la Series S.

Oui, bien vu j'ai édité :jap:

Message édité par breezer79 le 07-10-2022 à 10:48:12

---------------
n°15420166
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 07-10-2022 à 05:30:54  profilanswer

CD projekt a annoncé le développement d'une suite à Cyberpunk 2077 nom de code Orion, mais qui ne devrait pas pointer le bout de son nez tout de suite et sera développée par leur nouveau studio américain

Citation :

“As you have seen there is a lot happening in the world of The Witcher, so let’s jump into the dystopian future.

Phantom Liberty (Cyberpunk 2077 Expansion by CD Projekt RED)

“This year we plan to release […] a major expansion for Cyberpunk 2077, titled ‘Phantom Liberty.’

Orion (by CD Projekt RED)

“Another project that we want to focus on is Orion, again it’s a codename, the next Cyberpunk game that will fully unleash the potential that this universe offers. Our ambitious plans will require a lot of work, dedication and further growth of the team.

“Speaking of which I have important news to share. We are creating a new studio based in North America. Next to The Molasses Flood—which will remain solely focused on Sirius—we are setting up a team in Boston, that together with our existing Vancouver-based team will establish CD Projekt RED North America. This studio will be in charge of leading development of Orion. This move will enable us to fully draw upon the North American talent pool.”

https://www.gematsu.com/2022/10/cd- [...] w-ip-hadar

Message édité par Morgul le 07-10-2022 à 05:31:17

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°15420292
Iwao

Transactions (0)
Posté le 07-10-2022 à 10:39:25  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Les réglages de base sont dégueulasses ouais,
Moi j'ai mis dans le paramètre "caméra 1e personne (manette) :
Sensibilité horizontale : 16
Sensibilité verticale : 12
Reductiok sensi zoom : 1
Afficher les options avancées : oui
Courbe de réponse : recommandée
Tout ce qu'il y a en dessous a 0 (c'est surtout ça qui est important, le reste c'est comme tu sens)  

C'est bien mieux même si ça ne deviendra jamais le FPS du siècle de toute façon :D

Merci (en retard), je vais tester ça.

Par pur curiosité, vous êtes Ray Tracing mode ou performance? ca fait que quelques heures que je suis dessus, je le trouve beau dans tous les cas, mais les 30 fps sont durs à avaler une fois gouté le mode performance.

En intérieur cela dit, le RT ajoute un vrai plus, mais qu'en intérieur quasiment... Gros dilemme encore pas résolu :D

n°15420294
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-10-2022 à 10:41:08  profilanswer

Performance sans hésiter, le 60fps est pour moi indispensable pour le gameplay.

---------------
n°15420301
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Transactions (1)
Posté le 07-10-2022 à 10:45:41  profilanswer

breezer79 a écrit :

Performance sans hésiter, le 60fps est pour moi indispensable pour le gameplay.

+1

Puis en jeu et en pleine action je fais pas hyper gaffe aux peu de changements que ça apporte.

Ça m'arrive de l'activer pour être contemplatif par contre.

---------------
n°15420455
Iwao

Transactions (0)
Posté le 07-10-2022 à 14:10:22  profilanswer

C'est vrai qu'en pleine action c'est carrément invisible... Déjà que même en statique c'est pas facile de noter les différences. Vraiment en intérieur ça apporte quelque chose, mais faut croire que je vais repasser sur performance! Merci pour les retours!

n°15421782
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 10-10-2022 à 10:42:12  profilanswer

Petit retour sur Cyberpunk 2077, qui s’approche quand même pas mal d’un RPG même si il n’en reprend pas tous les codes.

J’ai démarré le jeu la semaine dernière. Je joue sur PS5, avec le dernier patch évidemment, en difficulté max comme d’habitude. Je vais directement aborder l’aspect technique. En mode performances, ca tourne à 60 fps constant, avec une résolution dynamique. Je n’ai quasiment rencontré aucun bug à part quelques personnages qui flottent un peu au dessus du sol ( rarement ) ou quelques soucis de collision ( rarement aussi ). Y’a juste 3 fois en 40 heures de jeu où j’ai dû recharger une sauvegarde suite à des problèmes de texture ou d’interface, mais rien de nature à vraiment gâcher l’expérience. Donc sur ce point, je vais être parfaitement clair : le jeu est tout à fait jouable et très propre.  

Côté graphismes et animations, c’est assez bluffant. Les divers intervenants du scénario, et même des intrigues annexes parfois, sont vraiment très bien modélisés et hauts en couleur. La traduction est de bonne facture, les voix VF passent très bien. Mais c’est surtout la ville qui est impressionnante, surtout de nuit. Les différents quartiers ont vraiment une identité, les jeux de lumière sont vraiment cool ( surtout avec le HDR ), et la construction de la cité donne quand même un peu dans la verticalité par moments. C’est franchement agréable de s’y promener et d’aller de missions en missions, malgré une conduite des véhicules un peu approximative et quelques endroits que les PNJ semblent avoir déserté. Le prix de la fluidité, certainement. Là encore, rien de vraiment gênant.

Niveau scénario, je pense pas en être à la moitié, parce que le jeu est vraiment généreux en contenu. Globalement, y’a 3 types d’activités à faire : Les escarmouches du NCPD, qui consistent principalement à buter des lascars, pas grand intérêt donc, si ce n’est monter sa réputation. Les contrats, qui sont des genre de missions plus ou moins scénarisées, sont en revanche assez intéressants pour la plupart, avec en général un grande liberté d’approche très appréciable, j’y reviendrais. Et bien entendu , le scénario principal et les missions annexes, avec beaucoup de scripting et de scénarisation. Sur ce dernier point, le travail abattu est quand même à saluer. Les mecs se sont creusés la caboche pour sortir un scénario principal franchement dynamique, avec pas mal de rebondissements et des passages « wahouu ». Ca sort clairement des sentiers battus, je trouve, d’autant que l’univers est vraiment riche et qu’il est bien exploité à mon sens ( même si on pourra peut être regretter l’omniprésence de boobs et autres contenus sexuellement explicites ).

Côté gameplay, je me régale. Il y a vraiment une grande diversité dans les builds offerts. On peut se la jouer bourrin avec gros flingue et/ou katana pour devenir une machine à tuer, privilégier la distance pour tout flinguer à 2 km avec des perks de sniper abusées, ou encore – ce que j’ai choisi – opter pour une approche furtive mâtinée de hacking en tous genres, façon Watch Dogs. Hyper jouissif et efficace. Le seul reproche que je pourrais faire c’est que la difficulté est assez mal calibrée. Au début, c’est carrément pas facile, mais très rapidement on à accès à des compétences complètement craquées qui vont faire qu’on devient absolument monstrueux, tant que l’on évite l’affrontement direct, et encore. Ajoutons à cela les différents implants cybernétiques, coûteux mais finalement rapidement accessibles pour peu que l’on prenne du temps à faire des trucs annexes, et on obtient finalement assez tôt un personnage bien abusé.

Du coup je trouve le jeu hyper bien, j’ai du mal à décrocher. Y’a toujours un truc sympa à faire, avec toujours une envie de rendre son personnage encore plus OP. Et le scénario est vraiment bon, on a clairement envie de connaitre le dénouement de l’histoire, c’est vraiment bien réalisé, et bien amené.

En conclusion je dirais que c’est un jeu qui ne mérite plus les critiques qu’il a reçues à sa sortie. On a désormais un build plutôt solide, quasiment exempt de bugs, et une ville hyper agréable à parcourir. Je recommande très chaudement de s’y plonger si on apprécie l’anticipation façon Cyberpunk.

---------------
n°15421913
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Transactions (1)
Posté le 10-10-2022 à 12:57:31  profilanswer

J'ai le même ressenti.

Par contre je trouve qu'il se finit relativement « vite », à 65h de jeu, j'ai fini quasi toutes les missions secondaires, contrats merc et contrats NCPD.

Du coup, à part faire la chasse aux fresques (mais qu'est-ce qu'on s'en branle), bah... Il y a littéralement plus rien à faire. Même plus d'ennemis à tuer si ce n'est quelques recrues de gang qui se payent un café.

Du coup, l'absence d'un mode « Game+ » ou d'une sorte d'arène/mission répétitive t'empêche de profiter de ton personnage une fois le jeu complété. C'est vraiment dommage.

Ça finit par ressembler au mode libre du remake de Mafia 1.

---------------
n°15421926
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 13:15:40  profilanswer

Les fresques, c'est les tarots ?
Non parce que c'est directement lié aux différentes fins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PC, PS4, RIFT, VIVE, PS VR]◄•• Obduction ••► - le nouveau MYST en HDR[Topik Unik] NBA 2K17
[Topik Unik] Forza Horizon Séries PC - Forza Horizon 6: 19/05/26[VDS] Clé CD DOOM
[Vendu] 2 clés CD DOOM[Topik Unik : Inside
[Topic Unik PS4-X1] XCOM 2 - Vous allez en baver, commandant ![Topic Unik] Days Gone PS4 -- Days Gone Remastered PS5
[VDS] CLE CD- DOOM 3[Topic Unik] Sybéria 3 : le retour de Kate Walker sur consoles et PC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Cyberpunk 2077 aura son extension et une suite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)