Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12219541
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-02-2016 à 18:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

MiB75 a écrit :

On s'habitue vite.
Certes, quand on est habitué au PC, ou que l'on passe de l'un à l'autre, ça saute aux yeux, mais sinon, on s'y fait bien.
Même si on avait des consoles plus puissantes, on resterait sur du 30fps qui claque plutôt que du 60fps avec un peu moins d'effets...

Suffit d'acheter une TV motion flow 200hz et t'as 200ips mieux que les pc.  [:oieruoz:3]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 18:39:00  profilanswer

n°12219546
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-02-2016 à 18:39:53  profilanswer

C'est ce que les joueurs demandent. Pourquoi tu voudrais que les devs changent ?

n°12219561
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 24-02-2016 à 18:48:37  profilanswer

mukumi a écrit :

Suffit d'acheter une TV motion flow 200hz et t'as 200ips mieux que les pc.  [:oieruoz:3]

Perso, j'aime pas ces traitements, je coupe tout.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12219567
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2016 à 18:50:27  profilanswer

Khayam a écrit :

On s'habitue quand même assez vite. Ca serait mieux à 60 mais si les 30 fps sont solides, ça passe facilement. Si DriveClub est aussi jouable à 30, Uncharted aura pas de souci :o

Ouais, mais cômême :o

---------------
Fookin hell.
n°12219571
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2016 à 18:51:36  profilanswer

kyouray a écrit :

Impossible, y'a pas de briques :o
Sinon c'est super techniquement ce U4 mais ce n'est pas ma came du tout ce genre de vitrine hollywoodienne :o

Ils auraient du laisser mourrir Uncharted, la série a donné, ca fera toujours plaisir de voir un episode ps4 c'est sur, mais au fond de moi, j'aurai largement préférer qu'ils fassent une nouvelle IP, comme the Last Of Us.
Maintenant U4 a dirigé/ecrit par le même duo que TLOU, et avec ce story trailer, j'ai l'impression que ce qu'ils ont fait sur TLOU vas etre transposer sur uncharted, enfin j'espére.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 24-02-2016 à 18:52:59

---------------
Fookin hell.
n°12219652
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-02-2016 à 19:26:01  profilanswer

MiB75 a écrit :

Même si on avait des consoles plus puissantes, on resterait sur du 30fps qui claque plutôt que du 60fps avec un peu moins d'effets...

Tout à fait, j'en suis persuadé également.  
Et mon problème il est bien là personnellement :(

n°12219656
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2016 à 19:28:27  profilanswer

Non je pense pas, ya bien l'envie de passer au 60 fps clairement, ca se voit avec pas mal de jeu qui l'ont tenté.

La puissance n'est juste pas la, y a eu le saut de resolution, les fps attenderont la prochaine génération.

---------------
Fookin hell.
n°12219659
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2016 à 19:30:16  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ils auraient du laisser mourrir Uncharted, la série a donné, ca fera toujours plaisir de voir un episode ps4 c'est sur, mais au fond de moi, j'aurai largement préférer qu'ils fassent une nouvelle IP, comme the Last Of Us.
Maintenant U4 a dirigé/ecrit par le même duo que TLOU, et avec ce story trailer, j'ai l'impression que ce qu'ils ont fait sur TLOU vas etre transposer sur uncharted, enfin j'espére.

c'est pas facile de lancer une nouvelle IP en permanence, avec U4 ils sont sûrs de vendre :o
ou p'tet qu'ils préparent un truc en parallèle, U4 c'est juste pour se faire la main sur PS4 [:super citron]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12219684
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 24-02-2016 à 19:46:04  profilanswer

Si si. Les remaster

n°12219698
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 24-02-2016 à 19:53:56  profilanswer

raiton30 a écrit :

Non je pense pas, ya bien l'envie de passer au 60 fps clairement, ca se voit avec pas mal de jeu qui l'ont tenté.

La puissance n'est juste pas la, y a eu le saut de resolution, les fps attenderont la prochaine génération.

Les fps attendrons toujours, hors VR.
Entre avoir un temps de rendu par frame 2 x plus long et ce que ca permet en terme de rendu, et "juste" avoir un framerate 2x plus élevé, c'est plié. Avoir les 2, comme sur "master race", c'est une illusion.
L'enveloppe globale de performance pour ce qui définit le rendu à la base (nombre de poly, eclairage, animation, etc...) est calculée pour passer sur le plus petit dénominateur commun. Sinon, ca fait belle lurette qu'on aurait deja du rendu en voxel cone ray tracing ds tous les jeux, si les moteurs était dimensionné pour faire du 60fps sur une 980 et basta  :o
Hors tout débat sur la sensibilité au framerate, y'a le fait que le framerate se marquete pas. Ca va pas rendre mieux en images, pas bpc plus en vidéo, etc...
Peut être que je me goure et que la VR va changer l'importance du framerate / à la qualité graphique en ce qui concerne aussi les jeux nonVR, mais j'ai du mal à le croire.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 24-02-2016 à 19:55:26
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 19:53:56  profilanswer

n°12219711
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2016 à 19:58:02  profilanswer

manulelutin a écrit :

Les fps attendrons toujours, hors VR.
Entre avoir un temps de rendu par frame 2 x plus long et ce que ca permet en terme de rendu, et "juste" avoir un framerate 2x plus élevé, c'est plié. Avoir les 2, comme sur "master race", c'est une illusion.
L'enveloppe globale de performance pour ce qui définit le rendu à la base (nombre de poly, eclairage, animation, etc...) est calculée pour passer sur le plus petit dénominateur commun. Sinon, ca fait belle lurette qu'on aurait deja du rendu en voxel cone ray tracing ds tous les jeux, si les moteurs était dimensionné pour faire du 60fps sur une 980 et basta  :o  
Hors tout débat sur la sensibilité au framerate, y'a le fait que le framerate se marquete pas. Ca va pas rendre mieux en images, pas bpc plus en vidéo, etc...
Peut être que je me goure et que la VR va changer l'importance du framerate / à la qualité graphique en ce qui concerne aussi les jeux nonVR, mais j'ai du mal à le croire.

Toi tu connais pas youtube 60fps, et les trailer de jeu 60fps, ubisoft vient d'en sortir un pour the division, et c'est assez courrant comme pratique.

---------------
Fookin hell.
n°12219725
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 24-02-2016 à 20:03:23  profilanswer

Il a raison sur un point: c'est dur à marketer.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12219728
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-02-2016 à 20:05:21  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Il a raison sur un point: c'est dur à marketer.

+1, plus le fait que pour la plupart des gens, 30 ou 60 ils voient pas vraiment la diff. Et honnêtement, avant de voir les FPS augmenté, j'aimerais bien voir les IA s'amelioraient ainsi que la physique des destructions.

n°12219737
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 24-02-2016 à 20:09:54  profilanswer

La physique de destruction y'a des chances que ça bouge car ça se voit et donc ça se vend. L'IA, j'ai autant d'espoir quenpournle framerate malheureusement...

---------------
n°12219740
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-02-2016 à 20:12:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

+1, plus le fait que pour la plupart des gens, 30 ou 60 ils voient pas vraiment la diff. Et honnêtement, avant de voir les FPS augmenté, j'aimerais bien voir les IA s'amelioraient ainsi que la physique des destructions.

C'est surtout qu'ils n'imaginent pas la différence car ils ne savent pas à quoi ça va leur servir.
Une fois que tu as compris, c'est toujours difficile de revenir en arrière.  

Spoiler :

Mais pas impossible  [:faman:1]

n°12219741
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-02-2016 à 20:12:14  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

La physique de destruction y'a des chances que ça bouge car ça se voit et donc ça se vend. L'IA, j'ai autant d'espoir quenpournle framerate malheureusement...

Ouais mais cela bouffe un max de puissance et c'est source de bug. J'ai bien peur que les devs se contentent des graphismes.

n°12219758
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 24-02-2016 à 20:22:28  profilanswer

Améliorer l'IA c'est surement plus facile à dire qu'à faire, ça ne doit vraiment pas être évident d'en créer une bonne.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12219779
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 24-02-2016 à 20:32:14  profilanswer

On a jamais dit le contraire :D
Par contre vu la non evolution depuis dix ans, on peut clairement dire que c'est pas la priorite pour les devs.

---------------
n°12219794
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-02-2016 à 20:35:14  profilanswer

MiB75 a écrit :

Améliorer l'IA c'est surement plus facile à dire qu'à faire, ça ne doit vraiment pas être évident d'en créer une bonne.

Il y a pas mal de middleware performant de nos jours. Le probleme, c'est qu'il faut que le level design soit adapté. Tu prends un level design couloir, même la plus performante des IA n'y pourra pas vraiment s'exprimer. Si tu penses le level design en ayant l'IA en tete, tu as déjà des résultats plus convenables.  

Un des meilleurs exemple pour moi de cela, c'est la serie des FEAR. Le premier avait une bonne IA et un level design adapté (avec pas mal de passages secondaires, de planques, de possibilité de repli pour se regrouper). Résultat, le résultat ingame était bon. Dans les suivants, ils ont gardé l'IA mais ils ont pas fait un level design adapté. Résultat, l'IA n'avait pas le temps ni l'espace de s'exprimer correctement.

On retrouve le même problème entre l'IA de Crysis 1 et l'IA de Crysis 2/3. L'absence d'un level design adapté la rend conne alors que c'est pas le cas.

On retrouve le probleme dans The Division par exemple. Quand l'IA peut s'exprimer, elle tente des contournements, des feux de suppressions, ... Le reste du temps, elle reste derriere sa planque et n'en sort que pour vider son chargeur.

Il y a aussi le fait que l'on rajoute des scripts pour rendre le jeu plus vivant. Un exemple de cela est le fameux : oh mon pote est a terre, je dois aller voir si il est vivant. C'est sympa, mais cela se traduit ingame par. Je tue un ennemie discretos, son pote arrive, je le tue discretos de la même manière, son pote arrive, je le tue discretos de la même manière, ... Jusqu'à qu'il y ait plus d'ennemie et que l'on en ait marre. Dans le dernier Deus EX, c'est un excellent moyen de vider un level de façon easy.

n°12219847
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 24-02-2016 à 20:51:30  profilanswer

The Last Guardian va redéfinir l'IA dans les jeux vidéos de toute façon, vous fatiguez pas trop à disserter trop longtemps sur vos antiquités.

n°12219859
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-02-2016 à 20:55:21  profilanswer

Une IA de chien-poulet, ça va être une révolution :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12219914
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 24-02-2016 à 21:13:59  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

la physique, ca va. Ca peut créer des trous embetant ds le leveldesign (si on laisse le joueur casser des murs ou des portes), mais c'est encore gerable, bien que peu s'y risque.
par contre l'ia, c'est compliqué. pas tant à faire, qu'a gérer ds le LD et toute la chaine de prod et de test. Deja que les joueurs se plaignent quand ils voient un bug, rajouter de l'intelligence, c'est automatiquement rajouter des imprevus conduisant a des bugs. Tout ne s'y pretes pas loin de la. Faut plutot compter sur les indés pour aller vers ca, avec des concepts ds des environnements simplifiés qui permette de limiter les imprévus trop perturbant pour le joueur.
Pour moi, la vrai limite de l'implementation de l'ia en jeux video, c'est que le joueur est un petit roitelet engraissé au previsible et qui deteste ne pas comprendre ou s'adapter  :o Faut que le jeu soit tailler pour lui (d'ailleurs ca me rappelle un peu la thématique abordé au début de Broken Age ^^)
edit : Yeagermach42 a fait son post pdt que je tapais le mien, on se recoupe, et je plussoie.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 24-02-2016 à 21:18:49
n°12219916
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 24-02-2016 à 21:16:05  profilanswer

darth21 a écrit :

Une IA de chien-poulet, ça va être une révolution :o

Mine de rien, un chien poulet qui doit s'adapter en temps reel aux actions du joueur et a son environnement tout du long, c'est pas de la tarte, et ca coute en ressource (d'ailleurs c'est lié à la physique obligatoirement)
Sinon, on aurait des pnjs compagnons moins cons plus souvent. :o

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 24-02-2016 à 21:16:24
n°12219959
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-02-2016 à 21:35:47  profilanswer

Citation :

In our eagerness to get the story trailer out we made a regrettable mistake and didn’t thoroughly vet the art work used for an in game painting. We’ve already updated the trailer. We hold all artistry in high regard and take full responsibility for having allowed this to happen.

We want to sincerely apologize to everyone at Ubisoft, the Assassin’s Creed team, the original artist, and our fans.

Naughty Dog

http://www.naughtydog.com/site/pos [...] y_trailer/

http://reho.st/medium/self/0d1919f47f468fbf80233cfa8d95cd0200706ea7.jpg

Message édité par CCyril2 le 24-02-2016 à 21:37:22
n°12220012
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 24-02-2016 à 22:01:05  profilanswer

manulelutin a écrit :

la physique, ca va. Ca peut créer des trous embetant ds le leveldesign (si on laisse le joueur casser des murs ou des portes), mais c'est encore gerable, bien que peu s'y risque.
par contre l'ia, c'est compliqué. pas tant à faire, qu'a gérer ds le LD et toute la chaine de prod et de test. Deja que les joueurs se plaignent quand ils voient un bug, rajouter de l'intelligence, c'est automatiquement rajouter des imprevus conduisant a des bugs. Tout ne s'y pretes pas loin de la. Faut plutot compter sur les indés pour aller vers ca, avec des concepts ds des environnements simplifiés qui permette de limiter les imprévus trop perturbant pour le joueur.  
Pour moi, la vrai limite de l'implementation de l'ia en jeux video, c'est que le joueur est un petit roitelet engraissé au previsible et qui deteste ne pas comprendre ou s'adapter  :o Faut que le jeu soit tailler pour lui (d'ailleurs ca me rappelle un peu la thématique abordé au début de Broken Age ^^)
edit : Yeagermach42 a fait son post pdt que je tapais le mien, on se recoupe, et je plussoie.

Et je plussoie vos deux posts. :jap:

---------------
n°12220018
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 24-02-2016 à 22:03:24  profilanswer

Encore une victoire d'Internet.

n°12220272
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-02-2016 à 00:17:09  profilanswer

manulelutin a écrit :

Pour revenir sur les visages, j'ai fait 2 captures fullhd pour voir (issu d'un mp4 de meilleure qualité , dispo ici : https://mega.nz/#!498U1bSC!vfQhZV6J [...] PM_j-QhwfA )
http://tof.canardpc.com/preview2/7 [...] d2ea14.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/2 [...] 2d39c1.jpg

[:sei7h:5]

Pfouf la qualitance de la vid [:didier frogba:5]  
Le studio qui valide à lui seul l'achat d'une console [:frogaski62:5]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12220279
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 25-02-2016 à 00:23:49  profilanswer

manulelutin a écrit :

Mine de rien, un chien poulet qui doit s'adapter en temps reel aux actions du joueur et a son environnement tout du long, c'est pas de la tarte, et ca coute en ressource (d'ailleurs c'est lié à la physique obligatoirement)

Ca coute tellement que la PS3 pouvait pas le faire tourner.

n°12220302
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-02-2016 à 00:48:04  profilanswer

uncharted 4 s'annonce pas mal, faudra juste que j'attende que mon meilleur pote me le prète, mais bon avec dark souls 3 mon mois d'avril sera chargé.  :love:

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°12220308
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 25-02-2016 à 00:59:59  profilanswer

Khayam a écrit :

Encore une victoire d'Internet.

attends vendredi avant de parler de victoire  [:tonymontana2013:1]

n°12220761
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 25-02-2016 à 10:34:51  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est surtout qu'ils n'imaginent pas la différence car ils ne savent pas à quoi ça va leur servir.
Une fois que tu as compris, c'est toujours difficile de revenir en arrière.  

Spoiler :

Mais pas impossible  [:faman:1]

la plupart des gens ne se pose pas la question .. alors le marketing aussi (quand on aura des logos 30/60 fps sur les boites de jeux ce sera peut être différent :o )
on est sur hfr, ca à de l'importance.  
ca intéresse aussi quelques geeks à lire les commentaires sur les sites de jeux videos sur ce genre de news après il reste 90% des gamers console qui s'en contre foute de jouer en 30 ou 60..

Et puis de toute façon, combien dans ces 10% n’achèteront pas le jeu parce que c'est du 30 fps ?

(ps :oui ce sont des chiffres complétements bidons sortis de ma poche  :o )

On parle de ca depuis quand concrètement ? j'ai pas trop suivi l’époque ps2/xbox1ergen/gamecube et debut ps3/xbox360
a l'époque de la ps1/n64, j'ai pas l'impression que ca intéressait les consoleux.

Je joue sur pc et consoles et le nombre de fps, ça m’intéresse que sur mon pc au final puisque selon les réglages graphique, l'impact peut être énorme.
ceci dit, mes deux prochains jeux console trackmania et dirt rally sont en 60fps  :o  :o  

youtube 60 parfois ca me casse les couilles quand t as une connexion de merde  :o  :D  

n°12221068
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-02-2016 à 11:39:26  profilanswer

Depuis quand on parle des FPS ? Ben je me souviens tout petit déjà, on appelait peut-être pas ça FPS mais on sentait bien quand un jeu ramait, genre mario kart 64 à 4 c'était du 15 fps mes loulous, là ça faisait mal et on le sentait passer
Il y avait aussi les histoires de jeux à 50 et 60hz (ou pal / ntsc :D ) qui intéressaient du monde

Pourtant à l'époque la technique ça me passait au dessus et j'étais pas entouré de geeks, on jouait simplement. Mais on entendait quand même parler des histoires de fluidité ..

Sur GC les jeux à 60 fps faisaient bien plaisir, genre FZero GX cette fluidance :love:

De manière générale de toute façon, quand un jeu est à 60 fps les gens le remarquent c'est un gros plus niveau confort .. mais c'est clair que comme dit plus haut tant que ça dérangera pas plus que ça les joueurs les dev/éditeurs exploiteront toujours la puissance pour afficher plus de trucs, déjà qu'ils se fichent un peu de faire tourner les jeux en 1080p alors le framerate ..

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 25-02-2016 à 11:42:54

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12221111
Klaw

Transactions (38)
Posté le 25-02-2016 à 11:45:14  profilanswer

foudelou a écrit :

De manière générale de toute façon, quand un jeu est à 60 fps les gens le remarquent c'est un gros plus niveau confort .. mais c'est clair que comme dit plus haut tant que ça dérangera pas plus que ça les joueurs les dev/éditeurs exploiteront toujours la puissance pour afficher plus de trucs, déjà qu'ils se fichent un peu de faire tourner les jeux en 1080p alors le framerate ..

Ah bah perso je préfèrerai de loin jouer en 900 60fps que 1080p30fps.
Mais bon, la question se pose pas vraiment aujourd'hui, dans les 2 cas c'est 30 fps, donc forcément dans ce cas autant partir sur du 1080p :p

n°12221434
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 25-02-2016 à 13:15:50  profilanswer

Klaw a écrit :

Ah bah perso je préfèrerai de loin jouer en 900 60fps que 1080p30fps.
Mais bon, la question se pose pas vraiment aujourd'hui, dans les 2 cas c'est 30 fps, donc forcément dans ce cas autant partir sur du 1080p :p

c'est la config multi / solo ds uc4  [:cerveau cupra]

n°12222792
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-02-2016 à 19:53:23  answer

J'ai vendu ma Wii U, je me suis racheté une dignité [:mac_lane:2]

n°12222805
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-02-2016 à 20:00:21  profilanswer

Tu restes quand même souillé à jamais  [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12222811
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-02-2016 à 20:02:46  answer

J'ai fini blackwell 1 [:super citron]

n°12222816
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-02-2016 à 20:04:15  profilanswer

gg mr strain. Avez vous terminé sawa ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12222819
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-02-2016 à 20:05:53  answer

castormalin a écrit :

gg mr strain. Avez vous terminé sawa ?

Sur 360 [:super citron]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)