Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12082346
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-12-2015 à 22:33:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

CCyril2 a écrit :

A priori, Halo 5 aussi aurait des ventes décevantes :  
http://reho.st/medium/self/f557294 [...] df2174.jpg

Qu'est ce qui se passe sur Xone :o? TR qui flop, Halo 5 qui "flop"...

"Ventes physiques uniquement" ; à voir si ça comprend les bundles avec consoles ou juste les jeux seuls. Si ces infos sont correctes, ça veut dire qu'entre le moment où MS s'est félicité du lancement historique du 5e épisode et ces chiffres, soit la hype est retombée de manière hyper brutale, soit tout le monde a basculé en démat.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 22:33:15  profilanswer

n°12082369
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 21-12-2015 à 22:44:44  profilanswer

tom le chat a écrit :

"Ventes physiques uniquement" ; à voir si ça comprend les bundles avec consoles ou juste les jeux seuls. Si ces infos sont correctes, ça veut dire qu'entre le moment où MS s'est félicité du lancement historique du 5e épisode et ces chiffres, soit la hype est retombée de manière hyper brutale, soit tout le monde a basculé en démat.

Effectivement connaître les sources du graphique serait un bon début :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12082370
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-12-2015 à 22:45:15  profilanswer

tom le chat a écrit :

Des la sortie de ces chiffres, y'avait un doute que ca comprenne les bundles (remonter uniquement la somme en $ et non le nombre de ventes amenait a etre suspicieux).
Mais bon, seul MS a les chiffres de toute façon.

n°12082381
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-12-2015 à 22:52:55  profilanswer

Les chiffres c'est NPD hein c'est marqué  :heink:  
Et pour la énième fois vgchartz c'est de la grosse merde...

n°12082385
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-12-2015 à 22:54:59  profilanswer

manulelutin a écrit :

Des la sortie de ces chiffres, y'avait un doute que ca comprenne les bundles (remonter uniquement la somme en $ et non le nombre de ventes amenait a etre suspicieux).
Mais bon, seul MS a les chiffres de toute façon.

Oui, je crois que ces relevés sont principalement faits auprès des revendeurs physiques, pour le démat, seuls Sony et MS (ou Steam pour le PC) connaissent les chiffres exacts et sont plutôt discrets sur le sujet.

A propos, repost d'un info que j'avais relayé sur le TU Gran Turismo : on a appris récemment via une MAJ du site officiel du jeu que GT6 s'était écoulé à plus de 4.7 millions d'exemplaires dans le monde, bien plus que les estimations de vgchartz par exemple.

n°12082388
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-12-2015 à 22:56:51  profilanswer

manuman34 a écrit :

ya aucun chiffre sur NPD hein c'est un fake alors, merci.

:lol: c'est quoi cet argument en carton : NPD ne dévoile plus ses chiffres, ils les vendent mais c'est pas pour ça qu'ils n'existent plus ! Il y a des leaks c'est comme ça qu'on a les chiffres de ventes mensuelles de consoles aux États Unis.

n°12082399
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 21-12-2015 à 23:05:16  profilanswer

Zeross a écrit :

Les chiffres c'est NPD hein c'est marqué  :heink:

Et le démat est pris en compte ? Ah non ... :o
Parce que c'est sympa de comparer les ventes physiques, mais oublier toute une partie (qui n'existait pas, ou presque pas, pour les précédents opus) des ventes, j'aurai tendance à penser que ca fausse légèrement le graphique et son intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 21-12-2015 à 23:09:57

---------------
n°12082408
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 21-12-2015 à 23:11:27  profilanswer

Tout' façon il aurait fallu le sortir sur ps4 pour qu'il cartonne ce Halo 5 [:stefaninho:5]

Message cité 1 fois
Message édité par amiralj le 21-12-2015 à 23:12:22

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°12082415
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-12-2015 à 23:15:28  profilanswer

amiralj a écrit :

Tout' façon il aurait fallu le sortir sur ps4 pour qu'il cartonne ce Halo 5 [:stefaninho:5]

oui, mais pas pendant la sortie de tomb raider  :non:  :D

n°12082483
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 22-12-2015 à 00:02:22  profilanswer

manulelutin a écrit :

oui, mais pas pendant la sortie de tomb raider :non: :D

Hô celui là il a même pas dû dépassé les 500k sur XB1  [:stefaninho:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 00:02:22  profilanswer

n°12082484
Zeross

Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 00:03:37  profilanswer

darth21 a écrit :

Et le démat est pris en compte ? Ah non ... :o
Parce que c'est sympa de comparer les ventes physiques, mais oublier toute une partie (qui n'existait pas, ou presque pas, pour les précédents opus) des ventes, j'aurai tendance à penser que ca fausse légèrement le graphique et son intérêt.

Et pourquoi on ne constate pas une telle chute des ventes physiques sur les autres séries à succés genre Call Of (qui faiblit mais pas dans une telle mesure), Assassins Creed, GTA ou FIFA ? Y a que les joueurs de Halo qui jouent en demat ? Ah non... :o

C'est lassant, il y a une info et au lieu de débattre des raisons pour justifier cette situation vous préférez chercher des raisons pour prouver que les chiffres sont faux...

n°12082567
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 22-12-2015 à 06:52:33  profilanswer

D'un autre côté, difficile de comparer les chiffres de lancement d'un titre vendu en physique + démat à une époque qui plébiscite ce dernier mode de diffusion à ceux de jeux qui sont sortis au moment où les ventes étaient encore (quasiment) toutes physiques. Ca fausse forcément grandement les chiffres, en l'état le graphique est bien trop incomplet pour être révélateur d'une tendance (sinon celle d'une baisse des ventes en dur).

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 22-12-2015 à 06:52:50

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12082600
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 07:57:41  profilanswer

Zeross a écrit :

Et pourquoi on ne constate pas une telle chute des ventes physiques sur les autres séries à succés genre Call Of (qui faiblit mais pas dans une telle mesure), Assassins Creed, GTA ou FIFA ? Y a que les joueurs de Halo qui jouent en demat ? Ah non... :o

C'est lassant, il y a une info et au lieu de débattre des raisons pour justifier cette situation vous préférez chercher des raisons pour prouver que les chiffres sont faux...

Faux peut être pas, incomplets, certainement.

sebnec a écrit :

D'un autre côté, difficile de comparer les chiffres de lancement d'un titre vendu en physique + démat à une époque qui plébiscite ce dernier mode de diffusion à ceux de jeux qui sont sortis au moment où les ventes étaient encore (quasiment) toutes physiques. Ca fausse forcément grandement les chiffres, en l'état le graphique est bien trop incomplet pour être révélateur d'une tendance (sinon celle d'une baisse des ventes en dur).

Voila :jap:

---------------
n°12082603
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-12-2015 à 07:59:53  profilanswer

darth21 a écrit :

Faux peut être pas, incomplets, certainement.

Tu ne réponds pas à la première partie de son post :o.

n°12082688
allcolor

Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 09:05:02  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Bon ça parle de NPD... ici http://lmgtfy.com/?q=halo+5+sales+npd

Bon, ok ça parle que d'octobre...  

Alors le seul truc qui confirme au-dessus c'est http://halofollower.com/halo-5-has [...] in-series/  *mais* ça parle aussi de la first week... alors là, je reste dubitatif, comment le même jeu *dans sa première semaine* peut-être en même temps le best sales et le lowest sales... je pense sérieusement qu'il y a de l'enfummage (et donc je ne crois dans ce cas, ni au "best" ni au "lowest" ).

n°12082744
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 09:32:11  profilanswer

allcolor a écrit :

Bon ça parle de NPD... ici http://lmgtfy.com/?q=halo+5+sales+npd

Bon, ok ça parle que d'octobre...  

Alors le seul truc qui confirme au-dessus c'est http://halofollower.com/halo-5-has [...] in-series/  *mais* ça parle aussi de la first week... alors là, je reste dubitatif, comment le même jeu *dans sa première semaine* peut-être en même temps le best sales et le lowest sales... je pense sérieusement qu'il y a de l'enfummage (et donc je ne crois dans ce cas, ni au "best" ni au "lowest" ).

4 jours d'octobre [:cbrs]  ce graphique est un fake je maintiens, rien qu'un tableau en français venant d'un "leak" de NPD [:etchebest:4]

n°12082746
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 09:33:14  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Parce que ça n'a rien à voir, les jeux qu'ils citent sont multiplateformes. Une baisse des ventes pourrait indiquer que sur cette gen la X1 n'est pas leadplatform  [:miaoulemalin]  

Avec les halo on compare des exclus Xbox, et la comparaison serait intéressante si elle n'était pas faussée en ne tenant pas compte de toutes les ventes.

---------------
n°12082765
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 22-12-2015 à 09:37:42  profilanswer

manuman34 a écrit :

4 jours d'octobre [:cbrs]  ce graphique est un fake je maintiens, rien qu'un tableau en français venant d'un "leak" de NPD [:etchebest:4]

Mec t'es en train de parler d'un des journaliste JV les plus réputés en France sur ce sujet (je dis les mais je devrais le, c'est le plus réputé)
Tu en parle comme si c'était une news journal du geek.

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 22-12-2015 à 09:37:57
n°12082772
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 09:41:12  profilanswer

DDReaper a écrit :

Mec t'es en train de parler d'un des journaliste JV les plus réputés en France sur ce sujet (je dis les mais je devrais le, c'est le plus réputé)

ce tableau est déja sorti mi novembre justement sur un site de geek, je cherche pour trouver le link :jap: et je commence a comprendre en voyant la teneur et l'orientation de ses tweets..

Message édité par manuman34 le 22-12-2015 à 09:42:09
n°12082824
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 09:57:15  profilanswer

DDReaper a écrit :

c'est juste un type qui sait aligner des chiffres dans un fichier excel [:jean-pierre defrog]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12082829
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 22-12-2015 à 09:58:51  profilanswer

[:clooney24]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12082847
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 22-12-2015 à 10:02:13  profilanswer

Plus sérieusement, et meme si ça parle que de ventes physiques, ça me parait vraiment bizarre et faible ce 1 million de ventes présenté sur ce graph.
(Y a quand meme environ 15 millions de xb1 vendues dans le monde).

Message cité 1 fois
Message édité par amiralj le 22-12-2015 à 10:02:37

---------------
n°12082857
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 22-12-2015 à 10:04:06  profilanswer

amiralj a écrit :

Plus sérieusement, et meme si ça parle que de ventes physiques, ça me parait vraiment bizarre et faible ce 1 million de ventes présenté sur ce graph.
(Y a quand meme environ 15 millions de xb1 vendues dans le monde).

Ca tombe bien, le graph concerne uniquement les USA.

---------------
n°12082858
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 10:04:12  answer

Moi j'osef de vos histoires de chiffres !
Tout ce que je sais c'est que je me suis fait chier sur Halo 3 et Halo reach, et que pour rien au monde je n'achèterai un nouvel épisode de cette saga !
Surtout que niveau gameplay, le FOV a l'air de rapetisser d'épisode en épisode.

n°12082861
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 22-12-2015 à 10:05:33  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ca tombe bien, le graph concerne uniquement les USA.

Oui bon, 14.9 millions de xbox one aux USA  [:bluelou:4]  

:o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12082943
Saads

Transactions (6)
Posté le 22-12-2015 à 10:31:31  profilanswer

Les ventes auraient été bonnes Microsoft s'en serait vanté.

A la place de ça ils parlent de chiffres d'affaires exceptionnel pour une franchise Halo en comptant les bundles console (500€) et le cumul des jeux (60€). Ce qui ne veux au final rien dire.

n°12083011
allcolor

Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 10:50:23  profilanswer

Saads a écrit :

Les ventes auraient été bonnes Microsoft s'en serait vanté.

A la place de ça ils parlent de chiffres d'affaires exceptionnel pour une franchise Halo en comptant les bundles console (500€) et le cumul des jeux (60€). Ce qui ne veux au final rien dire.

Ben ils s'en sont vanté... et puis bon, j'ai l'impression que vous n'avez pas lu mes liens, car le seul truc qui corrobore le "mauvais" lancement, se base sur NPD sur les ventes en *première semaine*, or tous les autres articles parlant de cette *même première semaine* indique le contraire...

Alors le reste sur le grand monsieur du jeux video, ok, sans doute, je m'en fous, les arguments d'autorités, ça me fait rien.

Ma conclusion étant que vu que pour le même jeu et la même unique semaine de vente tu as "best" et "lowest", ben j'y crois a aucun des 2, et ça confirme que le milieu du jeux video est de l'enfummage en ce qui concerne les chiffres.

n°12083047
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 22-12-2015 à 10:59:29  profilanswer

En même temps on s'en fout un peu non ?

n°12083077
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 11:05:26  profilanswer

mukumi a écrit :

En même temps on s'en fout un peu non ?

Ouais, par contre, le fait que Forza 6 n'arrive même pas dans le top 10 en septembre/octobre, tout le monde s'en fout et c'est bien dommage. :/ Je me demande s'il a mieux marché en Europe?

n°12083119
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 22-12-2015 à 11:15:14  profilanswer

Il me semble avoir lu que les jeux de bagnoles galeraient grave aux USA ces derniers temps. Du coup, un jeu exclu One de bagnole, c'est pas gagne pour lui quoi. :/

@Allcolor: tous les articles dans la presse se basent uniquement sur le communication emanant de MS. C'est normal qu'ils soient tous du meme avis. Par contre, l'article linke par Mukumi sur Gamestop va lui dans le sens contraire, en parlant d'un lancement decevant.

---------------
n°12083230
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-12-2015 à 11:41:32  profilanswer

Mario Kart 8 a très bien marché  [:heow]  

:o

n°12083252
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 22-12-2015 à 11:45:41  profilanswer

Et Rocket League cartonne aussi.

n°12083258
allcolor

Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 11:46:31  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Il me semble avoir lu que les jeux de bagnoles galeraient grave aux USA ces derniers temps. Du coup, un jeu exclu One de bagnole, c'est pas gagne pour lui quoi. :/

@Allcolor: tous les articles dans la presse se basent uniquement sur le communication emanant de MS. C'est normal qu'ils soient tous du meme avis. Par contre, l'article linke par Mukumi sur Gamestop va lui dans le sens contraire, en parlant d'un lancement decevant.

Alors l'article gamestop dont tu parles... je ne le vois pas.

Sinon cf: http://lmgtfy.com/?q=halo+5+sales+npd

edit: http://www.bloomberg.com/news/arti [...] rd-to-tell

ok ben donc, ça dit tout et son contraire... le graph du dessus parlant de NPD... qu'il ait fonctionné ou non... on verra, en attendant, la certitude est qu'il n'y a aucun vrai chiffre dispo sur halo 5.

Message cité 2 fois
Message édité par allcolor le 22-12-2015 à 11:49:08
n°12083262
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 11:47:50  profilanswer

On a retrouvé de vieux artworks d'Agents, le jeu annoncé en 2009 que R* devait développer en exclu pour PS3 : http://www.eurogamer.net/articles/ [...] ent-appear

http://imgur.com/a/C0Rc3

http://i.imgur.com/FPOoG9T.png
http://i.imgur.com/8kvHaqH.png

n°12083290
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 22-12-2015 à 11:53:52  profilanswer

allcolor a écrit :

Alors l'article gamestop dont tu parles... je ne le vois pas.

Sinon cf: http://lmgtfy.com/?q=halo+5+sales+npd

edit: http://www.bloomberg.com/news/arti [...] rd-to-tell

ok ben donc, ça dit tout et son contraire... le graph du dessus parlant de NPD... qu'il ait fonctionné ou non... on verra, en attendant, la certitude est qu'il n'y a aucun vrai chiffre dispo sur halo 5.

C'est pas tres agreable les liens LMGTFY ni vraiment utile.  

---------------
n°12083319
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-12-2015 à 11:58:57  profilanswer

allcolor a écrit :

La seconde certitude c'est qu'on s'en fout un peu aussi :o
Faudra m'expliquer l'intérêt de se réjouir de ventes décevantes par contre, j'ai du mal à voir le concept (à part à la limite sur un jeu pour lequel on se fout de notre gueule, genre un truc sans contenu et/ou blindé de DLC)

Sinon je suis d'accord avec Tom, triste pour Forza 6 (mais prévisible). Et je rajouterai TR pour lequel les ventes sont décevantes, car je trouve qu'ils ont vraiment fait évoluer le jeu dans le bon sens par rapport au précédent, et ça pourrait signer la fin de la série :(

n°12083322
allcolor

Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 11:59:07  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est pas tres agreable les liens LMGTFY ni vraiment utile.  

Suffit que vous tapier les mots dans google, ce qu'aucun d'entre vous ne semble avoir fait mais on se permet de dire bien fort que manuman est un naze (que ce soit vrai ou non, peu me chaut) et que le gars qui a fait le graph, un apparatchik du jeux video a donc forcément raison par autorité, d'ailleurs que ces chiffres ils viennent de NPD...  alors que LMGTFY.

n°12083341
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 22-12-2015 à 12:03:37  profilanswer

allcolor a écrit :

Suffit que vous tapier les mots dans google, ce qu'aucun d'entre vous ne semble avoir fait mais on se permet de dire bien fort que manuman est un naze (que ce soit vrai ou non, peu me chaut) et que le gars qui a fait le graph, un apparatchik du jeux video a donc forcément raison par autorité, d'ailleurs que ces chiffres ils viennent de NPD...  alors que LMGTFY.

Je ne comprends pas pourquoi tu me parles sur ce ton. Ni pourquoi tu te sens oblige d'etre aussi aggressif.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 22-12-2015 à 12:04:06

---------------
n°12083353
Zeross

Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 12:07:39  profilanswer

manuman34 a écrit :

Vraiment tu fais pitié  :pfff: tu maintiens peut être que c'est un fake mais tu maintiens n'importe quoi. Tu contredis le journaliste le plus réputé du domaine et sur quelle base ? Du vent... Ah ou mieux : vgchartz :lol: bref parle de ce que tu connais ça va mieux.

n°12083430
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-12-2015 à 12:44:57  profilanswer

Non mais c'est manuman quoi [:zeprince:2]

Message édité par Ript0r le 22-12-2015 à 12:45:38
n°12083450
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 12:55:34  profilanswer

Zeross a écrit :

Vraiment tu fais pitié  :pfff: tu maintiens peut être que c'est un fake mais tu maintiens n'importe quoi. Tu contredis le journaliste le plus réputé du domaine et sur quelle base ? Du vent... Ah ou mieux : vgchartz :lol: bref parle de ce que tu connais ça va mieux.

[:multiponey1]  *

et sur quoi il se base ton pseudo journaliste? sur un pauvre tableau sorti de je ne sais ou il y a un mois, repris par tous les sites a clicks du net, gros travail d'investigation dis donc quand a contrario ca parle partout de gros chiffres concernant Halo et quand les sites qui récapitulent les ventes de façon indicative  le place en tête des ventes des exclues new gen ps4 et One confondus, je vois pas comment on peut parler d'un flop quand tu vois qu 'il s'est vendu en moins d'un mois plus d'Halo 5 que par exemple l'exclue majeure PS4 cette année Bloodborne qui est sorti depuis 6 mois sur un parc de machines deux fois plus grand... je sais que c'est de bon ton ici de descendre la One par tous les moyens mais quand même la c'est trop gros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)