Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11689503
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 09-07-2015 à 23:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais le public visé sont les enfants hein :o
Pas les vieux croulants du jv qui ont connu les atari 2600 and cie. :D

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 23:17:34  profilanswer

n°11689507
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 23:19:18  answer

Bah meme pour un publique enfant ca me parait vachement niais :/

n°11689525
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 09-07-2015 à 23:26:51  profilanswer

Je t'assure que ça marche. La dernière fois j'avais 5 gosses à la maison de 4 à 10 ans, ils ont tous accroché.

---------------
n°11689529
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 23:27:54  answer

AM too old for this shit [:empoisonneur:1]

n°11689541
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 09-07-2015 à 23:34:49  profilanswer

Quand on joue aux jv à 30/40+, on n'est jamais trop vieux pour ce genre de conneries :D

Message cité 1 fois
Message édité par amiralj le 09-07-2015 à 23:35:13

---------------
n°11689547
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 23:39:16  profilanswer

amiralj a écrit :

Quand on joue aux jv à 30/40+, on n'est jamais trop vieux pour ce genre de conneries :D

euh, ouais nan la quand même... A côté un épisode de dora l'exploratrice, c'est un docu réaliste sur la vue en amazonie interdit au moins de 16 ans [:manulelutin:1]

n°11689576
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 23:55:10  profilanswer

Au fait on sait pourquoi ils ont décidé de complètement couler la licence Burnout chez EA ?  

Les véhicules sans licence, ça plombe vraiment une franchise ?

n°11689580
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 09-07-2015 à 23:58:16  profilanswer

amiralj a écrit :

Non mais même quoi...

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11689581
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 23:58:39  profilanswer

garcia_h a écrit :

Au fait on sait pourquoi ils ont décidé de complètement couler la licence Burnout chez EA ?  

C'est plus probablement un probleme marketing.
2 jeux sur le même créneau, il faut en tuer un pour ne pas faire d'ombre à l'autre.

n°11689582
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-07-2015 à 23:59:04  profilanswer

C'est le moins qu'on puisse dire.

amiralj a écrit :

Je t'assure que ça marche. La dernière fois j'avais 5 gosses à la maison de 4 à 10 ans, ils ont tous accroché.

je suis pas sur que se soit une bonne nouvelle.... :whistle:

Message édité par Ze_Fly le 09-07-2015 à 23:59:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 23:59:04  profilanswer

n°11689584
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-07-2015 à 00:01:57  profilanswer

garcia_h a écrit :

Criterion a coulé Burnout  à partir de l'épisode 4 et je ne suis pas sur que EA y soit vraiment pour quelque chose. Paradise a du pas trop bien marché (mais je n'en sais rien). EA a préféré recentrer sa stratégie sur sa licence la plus populaire NFS. Fais ton choix, plusieurs bonnes réponses possible

---------------
n°11689585
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 00:02:21  profilanswer

manulelutin a écrit :

C'est plus probablement un probleme marketing.
2 jeux sur le même créneau, il faut en tuer un pour ne pas faire d'ombre à l'autre.

Dommage, car si même les Most Wanted sont pas mal (enfin j'ai juste fait le premier), c'est pas la même alchimie que les Burnout..  

n°11689590
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 10-07-2015 à 00:04:43  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

je suis pas sur que se soit une bonne nouvelle.... :whistle:

Visionne un dessin animés que tu regardais à l'age de 6 ans... La mémoire est trompeuse :o

Message cité 1 fois
Message édité par amiralj le 10-07-2015 à 00:05:28

---------------
n°11689591
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-07-2015 à 00:07:20  profilanswer

amiralj a écrit :

Visionne un dessin animés que tu regardais à l'age de 6 ans... La mémoire est trompeuse :o

Les disney me viennent en tête, ainsi que Postman Pat et Ca cartoon (les looney tunes donc). Batman (lanimé de 32) aussi.

edit: Ulysse 32, Les "il était une fois...(la vie, l'histoire, mon cul sur la commode), Albert le 5eme mousquetaire, les zinzins de l'espace, les tortues ninja. C'est à peu près tout ce qui me revient, et je pense franchement qu'aucun de ces programmes n'atteint le degré de niaiserie de la saleté de nintendo.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 10-07-2015 à 00:11:08

---------------
n°11689603
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 00:20:02  profilanswer

amiralj a écrit :

oui mais bon... quand même, quoi :D

Message édité par CrowFix le 10-07-2015 à 00:20:30

---------------
Ma collec de jeux -
n°11689700
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 06:18:11  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Les disney me viennent en tête, ainsi que Postman Pat et Ca cartoon (les looney tunes donc). Batman (lanimé de 32) aussi.

edit: Ulysse 32 31, Les "il était une fois...(la vie, l'histoire, mon cul sur la commode), Albert le 5eme mousquetaire, les zinzins de l'espace, les tortues ninja. C'est à peu près tout ce qui me revient, et je pense franchement qu'aucun de ces programmes n'atteint le degré de niaiserie de la saleté de nintendo.

[:moundir]  mais sinan ouai on regardait la même chose en rajoutant les dbz, saint seiya and co.

Je crois le truc le plus "niais" dont je me souvienne c'était sonic avec la petit morale à la fin "Sonic va vous parler" mais c'était bien :D

n°11689717
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 07:28:48  profilanswer

Ulysse "32" [:ddr555]
Je me souviens de la morale de Sonic, Sonic qui nous apprend à sortir des sables mouvants [:apges:3]  
ça ne l'a pas empêché de couler :o (je me lasse pas de cette vidéo [:am72:5] )

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11689744
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 08:05:56  profilanswer

CrowFix a écrit :

"mais qu'est-ce que tu fais Mario-chat?" [:lady gaga:2]

https://www.youtube.com/watch?v=-wEIPolYD3U

Nintendo, quoi, sans déconner [:tinostar]

Tain l'astuce dans captain toad, je la connaissais pas :sweat:

Je vais me faire tout les mario chats pour les astuces :whistle:

Message édité par Big Blue le 10-07-2015 à 08:11:31

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°11689764
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-07-2015 à 08:31:02  profilanswer

kyouray a écrit :

Ulysse "32" [:ddr555]

C'est bien évidemment une faute de frappe :D

---------------
n°11689814
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 10-07-2015 à 09:04:13  profilanswer

Vous êtes des blasés :o

Spoiler :

©WipEout 2097 :D

Message édité par amiralj le 10-07-2015 à 09:06:16

---------------
n°11689836
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 10-07-2015 à 09:18:22  profilanswer

manulelutin a écrit :

Y'a pas grand chose qui puisse intéresser un européen, même fan de produit jap.
Bcp de jeux 3DS dont monster hunter cross (surement le seul jeu ds le lot qui arrivera ici)
les jeux ps4 sont de qualités ps2-3.
Des trucs avec des nanas en soustif capturé par des tentacules...
Cette tristesse que c'est devenu famitsu (j'avais pas regardé depuis des années cela dit).

J'ai enfin pu regarder les scans. Les tentacules  :lol:
Dans les jeux mentionnés, il y a quand même Dai Gyakuten Saiban de notable et qui pourrait passer les frontières. C'est une préquelle avec l'ancêtre de Phoenix Wright (série des Phoenix Wright/Ace Attorney/Gyakuten Saiban).

Rappel du lien vers les scans:
https://www.reddit.com/r/vita/comme [...] die_crows/

Pour ceux intéressés, les jeux suivants ont chacun au moins une double-page qui leur est consacrée, avec quelques images:

- Hero Must Die (Vita)
- Genei Ibun Roku #FE (Wii U)
- Monster Hunter X (Cross) (3DS)
- 7th Dragon III Code: VFD (3DS)
- Fairy Fencer F: Advent Dark Force (PS4)
- The Heroic Legend of Arslan (PS4) - (PS3)
- Crows: Burning Edge (PS4) - (Vita)
- Tokyo Xanadu (Vita)
- To Love-Ru Trouble Darkness: True Princess (Vita)
- Himouto! Umaru-chan: Umaru Training Plan (Vita)
- Godzilla VS (PS4)
- Dai Gyakuten Saiban (3DS)
- Monster Hunter X and Airou Village DX (3DS)
- Mobile Suit Gundam: Battle Fortress (Vita)
- Phantasy Star Online 2 (Vita) - (PC) - (iOS) - (Android)
- School of Ragnarok (Arcade)

Message édité par guilty_mitsurugi le 10-07-2015 à 09:19:31
n°11690068
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 10:42:43  answer

n°11690125
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 10-07-2015 à 10:57:18  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est bien évidemment une faute de frappe :D

J'ai failli y croire, je suis allé vérifier s'ils n'avaient pas sorti une seconde série.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par lee adama le 10-07-2015 à 11:46:03

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°11690215
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-07-2015 à 11:27:56  profilanswer

lee adama a écrit :

J'ai failli y croire, je suis allé vérifier s'ils n'avaient pas sorti seconde série. :o

Désolé :D

---------------
n°11690219
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 11:28:47  profilanswer

des joueurs de farming simulator ici?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°11690220
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-07-2015 à 11:28:56  profilanswer

Ne manquez pas juste après son stream spécial tour de France en direct de son vélo d'appartement : D

---------------
n°11690545
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 10-07-2015 à 14:15:42  profilanswer

amiralj a écrit :

Un peu de respect ! J'ai pas encore 32 ans. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11690613
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 10-07-2015 à 14:39:53  profilanswer

C'est quoi ce vendredi là ?

n°11690811
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 10-07-2015 à 15:45:26  profilanswer

lee adama a écrit :

J'ai failli y croire, je suis allé vérifier s'ils n'avaient pas sorti une seconde série.  :o

[:albounet]

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°11690864
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 16:02:15  profilanswer

Ulysse 32   :love:  

Ulysse reviiiiiiiiiiiient !!!!  [:mc2messiah]  

Meilleure nouvelle de la journée !!!!  [:basongwe]

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°11691227
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 10-07-2015 à 18:01:29  profilanswer

CR Batman : Arkham Knight

http://i.imgur.com/hzeC7nql.jpg

Ayant préféré Asylum à City, c’est avec un peu d’appréhension que j’ai attaqué ce Knight reprenant le game design du 2ème opus de la saga de Rocksteady.

Mais tel Batman face à l’Epouvantail, j’ai affronté ma peur et il se pourrait que j’ai eu raison de laisser une chance à Knight de me séduire.

Quand un pitch doit rester un pitch

Cet opus terminant la saga de Rocksteady va mettre en scène l’Epouvantail qui menace de répandre une toxine sur Gotham City en s’alliant au mystérieux Arkham Knight et notre bon Batman va devoir déjouer leurs plans afin que les habitants de Gotham puissent retrouver une existence normale.

En dire plus sur les événements qui se dérouleront durant cette nuit serait aussi criminel qu’un Double Face mais sachez que ce Batman offre une histoire nourrie de rebondissements et riche en émotions.

http://i.imgur.com/kG9qGE9l.jpg
Le fameux Arkham Knight qui semble en vouloir à Batman

Batman : Arkham Cisylum

De mon point de vue, City avait trop misé sur son open-world en oubliant un peu de travailler sa mise en scène et son rythme comme l’avait réussi parfaitement Asylum. Knight corrige le tir en partie.

Le game design du jeu reste identique à celui de City mais le travail autour des événements donne beaucoup plus de corps à la ville et donc de l’intérêt au choix de l’open-world.

Des rencontres impromptues de méchants célèbres en se rendant à une mission ou le déclenchement d’un arc secondaire suite à une mission principale donnent une vraie justification à l’aspect secondaire et donc au choix d’un environnement étendu.

Là où j’avais eu le sentiment que City voulait meubler son open-world, Knight m’a fait ressentir plus de crédibilité et d’intérêt au monde ouvert.

Malheureusement, si l’aspect secondaire est bien amené, il se retrouve assez répétitif dans sa mise en oeuvre.

Dans tous les cas on ressent un vrai effort de mise en scène (on sent une inspiration à Kojima parfois, avec des séquences vraiment marquantes) et finalement j’ai eu le sentiment d’être dans un “Asylum” en open-world. En somme, ce que City aurait dû être à mon sens.

Et pour les plus complétionnistes, il restera bien sûr les énigmes et ramassage de trophées.

Un mot sur la durée de vie très correcte du titre puisqu’il m’a fallu près de 20 heures pour finir la trame principale en ayant complété quelques arcs secondaires. Malheureusement cette durée de vie semble un peu étirée sur la fin avec des séquences en batmobile inutilement longues (mais nous y reviendrons).

A noter que pour obtenir la vraie fin à l’histoire, il ne faudra pas se contenter de finir la trame principale mais compléter une partie du contenu annexe. Dommage mais justifié au vu de la conclusion.

http://i.imgur.com/R89MoWzl.jpg
Gotham City a de la gueule

Batman Upgraded Edition

En terme de gameplay, le joueur habitué à la série ne sera pas perdu dans Knight. Tous les mouvements connus sont présents, les gadgets aussi (avec des petites nouveautés comme le synthétiseur vocal qui permet de donner des ordres aux ennemis), on a toujours un “arbre” de compétence qui permet d’améliorer nos équipements et combos mais dans cet opus, Batman possède aussi de nouveaux mouvements lui permettant d’être encore plus efficace.

Désormais lorsque vous aurez éliminé furtivement un ennemi, cela vous octroiera le droit de faire une multi-élimination permettant d’éliminer jusqu’à 5 ennemis dans une mise en scène du plus bel effet. Abusé? Pas tant que ça, puisque les armes à feu peuvent “casser” ce flow et il faudra bien se placer pour procéder à l’opération.

Autre nouveauté, les conduits d’aération communiquent en hauteur et se déplacer sur plusieurs niveaux n’a jamais été aussi fluide.

Si le jeu peut paraître simple au départ, il y’a de quoi s’accrocher dans la 2ème partie du jeu avec des colosses, des ennemis équipés de gants électriques, des tourelles automatiques, des ennemis qui vous repèrent si vous utilisez la vision du Batman etc.

Un mot sur la partie “enquête” qui est un peu plus poussée que dans les précédents opus avec un Batman qui n’aurait rien à envier à Horacio Caine. Analyse de vidéos, scanner à plusieurs niveaux, analyse de scènes de crime en réalité virtuelle, etc. Ces séquences viennent varier l’aventure de manière agréable.

Mais ce Knight doit sa plus grosse évolution de gameplay à la batmobile…

http://i.imgur.com/o6j18hMl.jpg
Batman se dote d’une superbe armure dans cet opus

Batmobile : Arkham Knight

Que dire de cette batmobile… Si vous allez avoir des guilis au ventre à sa première apparition, je vous garantis que par la suite elle vous donnera des ulcères.

Pourquoi avoir autant abusé de cette feature au point de vouloir qu’elle n’ait jamais vu le jour…

Les premières phases en batmobile vont vous annoncer la couleur. Des parcours d’obstacles, des séquences de plate-formes sur des toits (oui oui) et des affrontements en mode tank.  

Et quand vous esquisserez un sourire en pensant que ça en est fini de la batmobile, rassurez-vous, on saura vous l’imposer à nouveau. Et si le cauchemar de l’Epouvantail était la batmobile…

Heureusement que la maniabilité est plutôt bonne passé un temps d’adaptation...

Il y’a toute une partie de l’histoire qui se déroule uniquement en batmobile avec des affrontements de tanks jusqu’à l’écoeurement et quand ce n’est pas du combat frontal, on vous demandera de vous infiltrer en batmobile pour détruire certains ennemis devant être éliminés furtivement. C’est tout? Non, même les boss (peu nombreux et intéressants) font souvent intervenir la batmobile. Please.

Et je vous assure que certaines de ces séquences ne sont pas une promenade de santé… Quand 40 tanks ont décidé de vous tirer dessus, qu’ils sont accompagnés de drônes volants qui vous balancent des bombes et des tanks équipés de missiles téléguidés, vous allez suer parfois très fort. Un conseil, ne négligez pas les upgrades de la batmobile.

Et quand ça ne sera pas pour des affrontements que la batmobile sera utile, ça le sera pour des pseudos énigmes permettant de progresser dans certains niveaux au level design peu inspiré et conçu pour cet engin de malheur.

En terme d’équilibre pour la trame principale je dirais qu’on se situe dans un 60/40 en faveur de la batmobile.

Bref préparez-vous à manger de la batmobile et comme chez mamie on vous en resservira même quand vous n’aurez plus de place pour ces séquences.

http://i.imgur.com/efg3FuOl.jpg
Votre cauchemar

Conclusion

Si Knight n’avait pas son gameplay pédestre et aérien efficace, sa mise en scène parfaitement maîtrisée, une Gotham plus belle que jamais et son scénario accrocheur, il aurait pu être relégué bon dernier de la saga à cause de cette batmobile totalement indigeste.

Malgré tout, on prend du plaisir et les qualités du titre font (un peu) oublier les séquences en batmobile qui resteront une plaie pour ma part.

Au-dessus de City sans aucun doute, au coude-à-coude avec Asylum pour la maîtrise de son récit et sa mise en scène.

Rocksteady aurait pu livrer le Batman ultime, ils livrent “seulement” un très bon jeu que je conseille à tous les amateurs du chevalier noir.

---------------
Steam ID
n°11691254
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 10-07-2015 à 18:14:27  profilanswer

On ressent bien l'indigestion :D

n°11691290
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 10-07-2015 à 18:34:03  profilanswer

Clair que la bagnole... Déjà accélérer sur R2 mais freiner sur CARRE... Combien de fois j'ai fini dans le mur en mode tank (parce que L2 passe en mode tank) au lieu de freiner.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11691295
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-07-2015 à 18:35:52  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Clair que la bagnole... Déjà accélérer sur R2 mais freiner sur CARRE... Combien de fois j'ai fini dans le mur en mode tank (parce que L2 passe en mode tank) au lieu de freiner.

Sérieux ?????? MAis qui a eu cette idée parfaitement mongole ???

---------------
n°11691298
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 10-07-2015 à 18:37:16  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Pareil :D

Ze_Fly a écrit :

Sérieux ?????? MAis qui a eu cette idée parfaitement mongole ???

Ouai. Ça demande un bon temps d'adaptation tellement c'est anti-intuitif :o

---------------
Steam ID
n°11691574
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 10-07-2015 à 21:37:07  profilanswer

A l'époque où on acceptait avec X on freinait bien avec carré, le frein à main étant sur rond.

Mais c'est bizarre ce mix sur AK. Sûrement du post-moderne hyper contemporain.

Message édité par Khayam le 10-07-2015 à 21:37:45
n°11691628
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 22:27:15  profilanswer

Pour le côté detective je préférais de loin origin et ses scène de crimes.

mr_p@tate a écrit :

Pareil ça m'est arrivé plein de fois au début :D

n°11691638
randd

Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 22:33:20  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

On peut pas reattribuer les touches du pad depuis le dernier firm de la PS4 ?
Je croyais avoir lu ca quelque part?

Edit: dans paramètre ,  accessibilité . Jamais teste, je sais pas si ca marche bien.

Message cité 1 fois
Message édité par randd le 10-07-2015 à 22:36:40
n°11691791
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 11-07-2015 à 00:37:54  profilanswer

randd a écrit :

On peut pas reattribuer les touches du pad depuis le dernier firm de la PS4 ?
Je croyais avoir lu ca quelque part?

Edit: dans paramètre , accessibilité . Jamais teste, je sais pas si ca marche bien.

Certes mais ça pourrit tout le reste du coup  [:frog sad:3]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11691794
randd

Transactions (0)
Posté le 11-07-2015 à 00:45:17  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Certes mais ça pourrit tout le reste du coup  [:frog sad:3]

J ai pas compris, quel reste ?
Si c est pour les autres jeux , il suffit de decocher pour revenir a la config original. Si c est dans le même jeu, effectivement, c est a voir. Ca a quand même le merite d exister.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)