Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3933  3934  3935  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15507490
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 20:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

symaski62 a écrit :

Microsoft a autorisé l'accès aux documents de Sony avant le procès de la FTC

- Sony fournira tous les contrats d'exclusivité et les documents les plus demandés à partir du 1er janvier 2019
- Mais la FTC a décidé que Microsoft ne devrait pas avoir accès aux avis des employés pour Jim Ryan et d'autres dirigeants

Microsoft s'est vu autoriser l'accès
MS n'a rien autorisé, ils ont reçu l'autorisation de [:aloy]

C'est à dire que je m'y perds, à force :o

darkandy a écrit :

Attends, si je comprends la phrase ce sont les exclus depuis le premier janvier 2019 ? Alors c'est un bon début, mais ça fait bien plus longtemps que Sony fait du démarchage  :o

Et Sony a le droit de voir ce qu'ils veulent, mais MS walou... Finalement la FTC va apparaitre dans les documents sur les exclus Sony en fait  :lol:

MS avait demandé depuis 2012, la FTC a accordé depuis 2019. Ca sera sans doute bien suffisant pour démontrer ce qu'il y a à démontrer ..

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 02-03-2023 à 20:01:33

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 20:00:34  profilanswer

n°15507491
shenkei

Transactions (1)
Posté le 02-03-2023 à 20:05:15  profilanswer

A force de vouloir pousser le bouchon, c'est possible de se trouver dans une situation où le rachat a lieu, que les call of sortant sur console Nintendo et autres sauf sur console PS car ils auraient trop fait les relous ?
Ce serait un beau retournement de situation en tout cas :o

n°15507493
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 02-03-2023 à 20:09:07  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est presque le boss le plus chaud du jeu.  :o
Après, tu les enchaînes facilement mis à part trois-deux exceptions.

:jap:

Je l'essaierai vu qu'il est dans le Game Pass mais j'avais pas accroché des masses à Nioh à cause de l'aspect exploration peu travaillé.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 02-03-2023 à 20:09:40

---------------
Steam ID
n°15507504
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 20:28:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:jap:  

Je l'essaierai vu qu'il est dans le Game Pass mais j'avais pas accroché des masses à Nioh à cause de l'aspect exploration peu travaillé.

vous devriez jouer à sekiro plutôt [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15507505
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 20:30:43  profilanswer

shenkei a écrit :

A force de vouloir pousser le bouchon, c'est possible de se trouver dans une situation où le rachat a lieu, que les call of sortant sur console Nintendo et autres sauf sur console PS car ils auraient trop fait les relous ?
Ce serait un beau retournement de situation en tout cas :o

C'est possible mais très peu probable.

Les commissions accepteraient donc les contrats que MS a signé avec Nintendo et Nvidia, et n'exigeraient pas de solutions pour Sony.

La solution de la loose totale pour Sony :o

Edit : et de toute façon MS a besoin de sortir CoD sur PS, du moins dans l'état actuel du marché, donc ça serait vraiment contre productif pour eux même.

Message édité par breezer79 le 02-03-2023 à 20:43:56

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15507507
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 20:32:28  answer

darth21 a écrit :

MS avait demandé depuis 2012, la FTC a accordé depuis 2019. Ca sera sans doute bien suffisant pour démontrer ce qu'il y a à démontrer ..

Mais démontrer quoi ?
Que Sony paye des développeurs pour des exclusivités comme MS le fait ?
Que Sony bloque le GP pour FF7R parce que personne ne joue au FF sur XBox ? (bizarrement, tout le monde joue à FF depuis que le 7R ne soit pas sortie sur XBox) :o

n°15507584
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 23:21:51  profilanswer

breezer79 a écrit :

Final Fantasy XVI est accusé d'un manque de diversité dans ses personnages.

Citation :

Ultimately, the Final Fantasy XVI development team wants to tell the story they want to tell in the world they want to tell it in. It just sucks that they feel the best way to do that was through an all-white cast in a world that isn’t even consistent with that homogeneous vision.

https://www.theverge.com/2023/3/1/2 [...] -interview

Va t on également appeler au boycott pour celui là ? :o

L'article soulève quand-même des points intéressants. D'abord, les univers multiethniques voir même multiraciaux sont très courants pour ne pas dire la norme dans la fantasy japonaise : les elfes, les hommes-chats, les peuples des régions désertiques rappelant fortement ceux du Moyen-Orient, voir des personnages ayant des teintes de peau très variées sans raison autre qu'esthétique (c'est plus cool ou ça fait un peu de variété dans le décor). Et les FF n'y échappent pas.  
L'article pointe aussi la contradiction entre la volonté de réalisme justifiant ce cast all-white et le fait que même une ville située au milieu du désert et dont l'architecture évoque fortement le monde arabe n'a pas d'habitants de type arabe... Plutôt que de réalisme, je crois que ce choix esthétique s'il est confirmé reflète au contraire une recherche d'exotisme en reprenant l'imagerie du cinéma occidental où pendant longtemps les acteurs de couleur avaient des rôles mineurs voir non existant. AMHA, plutôt une grossière maladresse que réellement du racisme.

Akhoran a écrit :

J'espère ne pas trop faire dériver le topic, mais je vais me permettre une reflexion qui fait écho aux deux posts sur le sujet.

La situation au japon (où il n'y a pas de gens de couleurs ou très peu) et aux états-unis nous rappel une chose: la mixité est avant tout un phénomène historique, au sens propre du terme. C'est lié à l'histoire des pays concernés, leur situation géographique, les politiques qui les ont traversé, l'avancement technologique qui permet aux personnes de voyager...

(...).

C'est surtout deux visions sociétales qui s'opposent dans cet article. Les Etats-Unis sont à la base très communautaires et les questions identitaires (ethnie, handicap, LGBTQ...) sont encore plus tendues depuis quelques années d'où des prises de position qui se radicalisent de tous les côtés.
Le Japon limite beaucoup l'immigration et a longtemps vécu sur un fantasme d'ethnie unique (au dépens de certaines minorités comme les Aïnous), les questions identitaires sont discrètement poussées sous le tapis. De ce que j'ai pu lire au fil des années, c'est pas qu'il n'y a pas de racisme au Japon mais quand le débat a lieu, ça porte plus sur les immigrés chinois ou philippins que sur la représentation des noirs ou des latinos, ce qui est logique vu la situation géographique. Comme je l'ai écrit plus haut, les sociétés multiethniques sont courantes dans les univers de fantasy japonais mais je crois que c'est surtout motivé par une recherche d'exotisme que par la volonté de refléter des questions sociales réelles.

En France où on a encore un autre vécu de la mixité ethnique (rejet des communautarismes, importants flux migratoires depuis des siècles) avec nos propres problèmes, ces question nous touchent encore différemment, d'où l'impression parfois que les américains en font trop et que les japonais pas assez.

n°15507588
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 23:37:51  profilanswer

Ca me fait repenser au shitstorm qu'avait vécu Resident evil 5 et ses méchants quasiment que noirs au début puis ils ont finalement diversifié un peu avec qqes arabes et blancs puis une héroine noire.

Au final on avait au côté du héros, une sidekick "africaine" mais aux traits très métissé d'un côté et des indigènes très typés bons sauvages caricaturaux de l'autre. C'était quand même un peu maladroit tout ça même si bon au fond pas si différent que ça des pequenots d'Europe central du 4..

n°15507608
symaski62

Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 01:39:43  profilanswer

https://mp1st.com/news/activision-r [...] o-register

Revenus d'Activision en 2022 : PlayStation représentait 13 %, tandis que les chiffres de Microsoft étaient trop faibles pour s'enregistrer

https://investor.activision.com/sta [...] 2f78f6c09a

:D  playstation   confirme   baisse   [:digiamb]  

https://i.imgur.com/ukzJ8FA.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15507622
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-03-2023 à 06:55:27  profilanswer

tom le chat a écrit :

C'est surtout deux visions sociétales qui s'opposent dans cet article. Les Etats-Unis sont à la base très communautaires et les questions identitaires (ethnie, handicap, LGBTQ...) sont encore plus tendues depuis quelques années d'où des prises de position qui se radicalisent de tous les côtés.
Le Japon limite beaucoup l'immigration et a longtemps vécu sur un fantasme d'ethnie unique (au dépens de certaines minorités comme les Aïnous), les questions identitaires sont discrètement poussées sous le tapis. De ce que j'ai pu lire au fil des années, c'est pas qu'il n'y a pas de racisme au Japon mais quand le débat a lieu, ça porte plus sur les immigrés chinois ou philippins que sur la représentation des noirs ou des latinos, ce qui est logique vu la situation géographique. Comme je l'ai écrit plus haut, les sociétés multiethniques sont courantes dans les univers de fantasy japonais mais je crois que c'est surtout motivé par une recherche d'exotisme que par la volonté de refléter des questions sociales réelles.

En France où on a encore un autre vécu de la mixité ethnique (rejet des communautarismes, importants flux migratoires depuis des siècles) avec nos propres problèmes, ces question nous touchent encore différemment, d'où l'impression parfois que les américains en font trop et que les japonais pas assez.

Perso, je trouve ça savoureux ce qui est dit dans l'article.
Apparemment, il y aurait des gens dans ce monde qui pourraient se détourner d'un jeu où il n'y aurait pas de représentants de leur ethnie.  

Je trouve ça d'une tristesse folle, mais soit, acceptons cette hypothèse.
Mais c'est marrant d'accepter cette hypothèse, alors que d'un autre côté, les japonais, eux, les gros racistes selon une certaine bien-pensance occidentale, vont jouer à FF16, un jeu japonais fait par des japonais d'une IP mythique japonaise, sans tiquer un seul instant sur le fait que le cast n'est pas issu de leur ethnie.

On en serait donc arrivé à un monde où les racistes créeraient et accepteraient des jeux où leur ethnie n'est pas représentée. Et des anti-racistes qui refusent de jouer à un jeu avec des gens qui ne leur ressemblent pas. Bien bien.

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 03-03-2023 à 07:07:38

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 06:55:27  profilanswer

n°15507625
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 07:26:11  profilanswer

saiyaman a écrit :

..
Apparemment, il y aurait des gens dans ce monde qui pourraient se détourner d'un jeu où il n'y aurait pas de représentants de leur ethnie.

. .

Oh perso si j'étais comme ça, je ne jouerai pas à grand chose  :O

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 03-03-2023 à 07:37:44

---------------
n°15507644
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 08:29:31  profilanswer

breezer79 a écrit :

Pas assez de Seumulation pour toi ?  [:transparency]

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15507645
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 08:30:58  profilanswer

:lol:  [:d_omi]

---------------
n°15507660
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 08:59:26  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mais c'est marrant d'accepter cette hypothèse, alors que d'un autre côté, les japonais, eux, les gros racistes selon une certaine bien-pensance occidentale, vont jouer à FF16, un jeu japonais fait par des japonais d'une IP mythique japonaise, sans tiquer un seul instant sur le fait que le cast n'est pas issu de leur ethnie.

Citation :

On en serait donc arrivé à un monde où les racistes créeraient et accepteraient des jeux où leur ethnie n'est pas représentée. Et des anti-racistes qui refusent de jouer à un jeu avec des gens qui ne leur ressemblent pas. Bien bien.

C'est pas parce qu'il y a 3-4 pinpins occidentaux qui pensent que les japonais sont racistes que la majeure partie des occidentaux partage cet avis.
Attention aux amalgames [:rivesud:1]

Si un "anti raciste" ne veut pas jouer à un jeu car il n'y a pas, selon lui, un assez vaste panel représentatif de toutes les catégories d'origine et de genre et qu'encore selon lui le jeu manque de diversités c'est son choix. Débile certes mais ça reste son choix.

Qui es-tu pour juger l'application de ses convictions ? [:guillaume truand:4]

Message édité par Ak47Soda le 03-03-2023 à 09:00:12

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15507668
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 09:11:03  profilanswer

saiyaman a écrit :

On peut poser la question dans un autre sens : est-ce qu'un FF avec principalement des personnages noirs se vendrait au Japon?

Encore une fois, je pense surtout que ça illustre deux visions différentes du média jeu vidéo.
Le point de vue du journaliste américain se fait dans un contexte où aux Etats-Unis les revendications pour une meilleure représentation des minorités dans les médias dont les jeux vidéo est devenue un enjeu brûlant. Rappelons-nous qu'il y a 15 ans, des joueurs voulaient boycotter GTA San Andreas car le héros était noir et qu'il y a 10 ans, on estimait qu'il valait mieux éviter de mettre un perso féminin en avant sur la jaquette d'un jeu car ça nuisait aux ventes (les pressions du service marketing pour moins mettre en avant Elie dans The Last of Us). Des phénomènes comme le gamergate ont contribué à radicaliser encore plus les positions.

Le point de vue du développeur japonais semble assez représentatif d'une sorte de naïveté qu'on peut trouve mignonne (les mignons japonais qui arborent des uniformes nazis parce que l'esthétique est cool... noredface) mais qui est assez embarrassante quand on sait que le "réalisme" évoqué est justement l'argument utilisé par l'extrême droite en occident pour justifier le peu de rôles importants attribués à des personnages de couleur. Les FF ne sont plus des jeux produits avant tout pour le Japon comme à l'époque de la Super Famicom mais des superproductions à visée internationale, sans renier la sensibilité japonaise de la série, un tout petit peu moins d'insensibilité aux sujets brûlants dans le monde serait bienvenue, je pense.

Voilà j'explique mais j'ai moi-aussi tendance à prendre ces polémiques avec beaucoup de pincettes. comme je l'ai dit, j'ai l'impression que les pro-diversité comme les anti se sont beaucoup radicalisés aux Etats-Unis donc il vaut mieux prendre tout ça avec beaucoup de recul.

Quant à la question de l'identification à un personnage par rapport à sa race ou son sexe, j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre étant donné que je suis dans la démarche opposée : je me sens plus libre quand le personnage que je vais incarner ou plutôt accompagner pendant plusieurs heures ne me ressemble pas. Comme quoi.

Message édité par tom le chat le 03-03-2023 à 09:32:36
n°15507811
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-03-2023 à 11:22:16  profilanswer

Petite question, vous savez si les jeux Lego ont du vrai couch coop ?  
Je vois que le Skywalker Saga est en soldes, si c'est du vrai coop ca peut être pas mal.

n°15507816
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 11:25:21  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Petite question, vous savez si les jeux Lego ont du vrai couch coop ?  
Je vois que le Skywalker Saga est en soldes, si c'est du vrai coop ca peut être pas mal.

Oui, coop locale à deux joueurs :jap:

---------------
n°15507861
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 12:25:57  profilanswer

The Wolf Among Us 2 est repoussé à 2024.

https://pbs.twimg.com/media/FqJyYOIWAAEmCsV?format=jpg&name=medium

Une des raisons du retard est le passage de l'UE4 => 5.

https://twitter.com/telltalegames/s [...] 29504?s=20

---------------
n°15507863
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 12:27:22  profilanswer

Akhoran a écrit :

Xeno 3 élude le sujet d'ailleurs, et je trouve ça dommage. On a un titre où on croise des gens avec des ailes sur la tête, d'autres avec des crystaux dans le corps, d'autres avec des lignes énergétiques sur la peau, d'autres avec des oreilles de chat... et ça n'interpelle personne. A peine une phrase de dialogue ou un perso dit 'ah oui tiens, je n'avais jamais remarqué'. J'aurais aimé que ce soit un élément de background qui soit plus développé et qui interpelle un peu plus les protagonistes (bien qu'en tirant le trait on peut justifier le fait que ça ne les interpelle pas, mais quand même).

Xeno 3 est un peu particulier quand même :o
avec leur espérance de vie et leur cadre, il y a énormément de concepts qu'ils n'ont pas au début. Il suffit de voir qu'au début ils prennent leur douche ensemble pour ensuite être pudique  

Spoiler :

puis ne sont-ils pas mélangés au pif par Z ? :??:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15507866
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 03-03-2023 à 12:33:58  profilanswer

breezer79 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FqJyYOI [...] ame=medium

C'est bien utile de passer à l'UE5 sur ce genre de jeu ?

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15507870
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 12:38:02  profilanswer

Acyd59 a écrit :

C'est bien utile de passer à l'UE5 sur ce genre de jeu ?

Citation :

But recently, Telltale made the decision to switch from Unreal Engine 4 to Unreal 5. It's a move that Ottilie says happened because Unreal 5 has a number of interesting features that many on his team, specifically engineers and artists, feel are worth the effort. But he admits that means redoing "quite a bit of work" that was already done in Unreal 4.

Visiblement, oui.
Une autre raison est qu'ils veulent éviter le burn out et crunch.

https://www.ign.com/articles/the-wo [...] oid-crunch

Message édité par breezer79 le 03-03-2023 à 12:41:23

---------------
n°15507879
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-03-2023 à 12:53:09  profilanswer

breezer79 a écrit :

2024.  [:trhiso]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15507910
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 03-03-2023 à 13:42:27  profilanswer

Merci Breezer :jap:
Suis assez curieux pour le coup. Faudrait que je me refasse un run du premier  [:cerveau huit]

Message édité par Acyd59 le 03-03-2023 à 13:43:17

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15507924
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 14:01:00  profilanswer

breezer79 a écrit :

J'avais vraiment bien aimé la première saison. Mieux que certaines de Walking Dead ou de Life is Strange

---------------
n°15507934
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 03-03-2023 à 14:14:11  profilanswer

Help. J'arrive pas à retrouver le nom d'un joueur japonais, pas tout jeune, qui s'acharne à finir des jeux vidéo assez costauds (genre Gradius sur NES). Il a sa propre émission, avec une bande de jeunes qui l'aident et lui donnent parfois un coup de main. Ça vous parle ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15507943
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 14:17:55  profilanswer

kyouray a écrit :

Xeno 3 est un peu particulier quand même :o
avec leur espérance de vie et leur cadre, il y a énormément de concepts qu'ils n'ont pas au début. Il suffit de voir qu'au début ils prennent leur douche ensemble pour ensuite être pudique  

Spoiler :

puis ne sont-ils pas mélangés au pif par Z ? :??:

Oui c'est ce à quoi je pensai quand je disais que ça pouvait se justifier dans le context du jeu.

---------------
~ Akhoran ~
n°15507986
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 15:02:22  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'avais vraiment bien aimé la première saison. Mieux que certaines de Walking Dead ou de Life is Strange

Idem, j'avais kiffé.
Mon TellTale préféré.

---------------
n°15507992
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 15:18:03  profilanswer

Sony pourrait être forcé à révéler combien il paie pour empêcher des jeux de débarquer dans le Game Pass.

Citation :

Sony might be forced to detail its PlayStation exclusivity deals and how much it pays for “blocking rights” to keep games off rival services like Xbox Game Pass.

https://www.theverge.com/2023/3/3/2 [...] xclusivity

[:hugeq:1]

---------------
n°15508000
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 15:23:57  answer

Sony é mor !!!
Qui cherche une PS5, je pars sur PC, Master System et Nintendo NES.

n°15508001
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 15:24:59  profilanswer

hardt a écrit :

Help. J'arrive pas à retrouver le nom d'un joueur japonais, pas tout jeune, qui s'acharne à finir des jeux vidéo assez costauds (genre Gradius sur NES). Il a sa propre émission, avec une bande de jeunes qui l'aident et lui donnent parfois un coup de main. Ça vous parle ?

Game Center CX ? [:klemton]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15508011
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 03-03-2023 à 15:41:33  profilanswer

Je veux bien plusieurs exemples ou MS a eue des accords d'exclusivités avec des editeurs tiers, mais pas genre 2-3 mais plus (comme Sony par exemple).

Des exclusivités des editeurs de leurs propres groupe ne comptent pas évidemment.
Edit : ah, et non temporaire. Ou temporaire advitaem comme FF7 Remake par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 03-03-2023 à 15:43:51

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°15508014
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 15:44:28  profilanswer

darkandy a écrit :

Je veux bien plusieurs exemples ou MS a eue des accords d'exclusivités avec des editeurs tiers, mais pas genre 2-3 mais plus (comme Sony par exemple).

Des exclusivités des editeurs de leurs propres groupe ne comptent pas évidemment.

Le dernier en date, c'était pour un Tomb Raider sur la 360 One.
Il y a eu un tel shitstorm que Crystal Dynamics avait du déclarer à l'époque, avant la sortie du jeu "le titre sortira un an plus tard sur PS3" coupant l'herbe sous les pieds de MS.

Depuis, MS n'a plus eu d'accord tiers pour une exclue de si longue durée, surtout pour un AAA..

Edit : en non temporaire, ça doit être proche du néant.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 03-03-2023 à 15:47:18

---------------
n°15508017
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 15:47:05  profilanswer

Conf'de Capcom le 9 mars dans laquelle il donneront des infos sur on Resident Evil 4, Exoprimal, Monster Hunter Rise, Mega Man Battle Network Legacy Collection et Ghost Trick: Phantom Detectiv.
https://www.videogameschronicle.com [...] next-week/

Ça me tarde d'en savoir plus sur Exoprimal, le prochain jeu service qui va se croûter.

n°15508018
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 03-03-2023 à 15:47:27  profilanswer

breezer79 a écrit :

J'avoue que jouer un plombier italien moustachu ou un hérisson c'est pas ouf pour se sentir dans leur peau  :o

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°15508020
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 15:48:25  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Conf'de Capcom le 9 mars dans laquelle il donneront des infos sur on Resident Evil 4, Exoprimal, Monster Hunter Rise, Mega Man Battle Network Legacy Collection et Ghost Trick: Phantom Detectiv.
https://www.videogameschronicle.com [...] next-week/

Ça me tarde d'en savoir plus sur Exoprimal, le prochain jeu service qui va se croûter.

Ah enfin des news de Dragon's Dogma 2 !

https://th.bing.com/th/id/R.618712ac14249b87a0118ec0dc6fadb7?rik=ipQkJuL3%2bBGqdQ&pid=ImgRaw&r=0

:o

---------------
n°15508021
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 15:49:47  profilanswer

darkandy a écrit :

J'avoue que jouer un plombier italien moustachu ou un hérisson c'est pas ouf pour se sentir dans leur peau  :o

Qu'est qu'on a pu manger comme surreprésentation de plombiers et d'hérissons dans notre enfance, est ce qu'on s'en est plaint ?! :o

---------------
n°15508024
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 03-03-2023 à 15:51:16  profilanswer

breezer79 a écrit :

Le dernier en date, c'était pour un Tomb Raider sur la 360 One.
Il y a eu un tel shitstorm que Crystal Dynamics avait du déclarer à l'époque, avant la sortie du jeu "le titre sortira un an plus tard sur PS3" coupant l'herbe sous les pieds de MS.

Depuis, MS n'a plus eu d'accord tiers pour une exclue de si longue durée, surtout pour un AAA..

Edit : en non temporaire, ça doit être proche du néant.

C'est bien ce que je pensais, dans la pensée de joueurs PS5, MS a aussi des exclus temporaires... Mais elles souvent temporaire de leur propre boîte pour être ensuite proposé chez les autres. En tout cas pas d'exclus d'éditeurs tiers.

---------------
n°15508042
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-03-2023 à 16:16:25  profilanswer

breezer79 a écrit :

Oui, coop locale à deux joueurs :jap:

Parfait, merci, j'avais un peu peur que le second joueur soit limité par rapport au premier :jap:.

n°15508043
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-03-2023 à 16:19:19  profilanswer

Ah bah ça, ça arrive parfois mais c'est pas la faute au jeu. [:hugueslebon]

Message édité par Ript0r le 03-03-2023 à 16:20:44
n°15508044
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 16:19:27  profilanswer

darkandy a écrit :

C'est bien ce que je pensais, dans la pensée de joueurs PS5, MS a aussi des exclus temporaires... Mais elles souvent temporaire de leur propre boîte pour être ensuite proposé chez les autres. En tout cas pas d'exclus d'éditeurs tiers.

J'avais les Ori ou Cuphead en tête mais ils ont finis par sortir ailleurs (Switch notament)

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15508085
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 17:18:25  profilanswer

Kors'R a écrit :

J'avais les Ori ou Cuphead en tête mais ils ont finis par sortir ailleurs (Switch notament)

Et le Goty Tunic aussi.

Message édité par Ak47Soda le 03-03-2023 à 17:18:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3933  3934  3935  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)