Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3537  3538  3539  ..  4982  4983  4984  4985  4986  4987
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15286199
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :

Perso je pense que tous les jeux ne sont pas fait pour tout le monde: certains détestent les rpg, d'autres les jeux difficiles , ou certain type de difficulté (car un puzzle compliqué n'a rien à voir avec une difficulté d'exécution de commande par exemple). C'est pas grave, et ça évite une standardisation à outrance. Perso, je m'intéressais beaucoup a Bloodborne, mais impossible d'y jouer car bien trop dur pour moi. Ben c'est pas grave, je joue a autre chose. Je comprend le délire des développeurs, ça ne me correspond pas du tout c'est tout. Pareil avec les jeux de baston: je suis nul. Je fais n'imp'. N'ayant ni la patience ni la volonté de m'améliorer, j'y joue pas. Si vraiment ces titres m'intéressaient je pense que je ferai l'effort nécessaire pour m'y plonger. Comme pour un bouquin ou un film un peu compliqué/long/au rythme particulier.  

Intéressant.

D'accord avec quasi tout et en particulier ce qui est en gras.  
J'accepte cela et je passe à autre chose en me disant que ce n'est pas mon truc.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 13:59:17  profilanswer

n°15286203
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-02-2022 à 14:01:39  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Après les devs font bien ce qu'ils veulent. Par exemple pour sifu ils ont rajouté un mode facile. Tant mieux j'aurai peut être l'occasion d'y jouer du coup. Mais si ça n'avait pas été le cas et bien tant pis.

De même que je n'irai pas hurler à l'infamie si from soft se mettait à mettre un mode facile dans ces jeux. Ça serait étrange vu leurs déclarations et leurs jeux, mais hey, au moins peut être que je pourrai y jouer. Pour autant s'il ne le font pas, ben c'est pas grave non plus. C'est leur jeu, leur choix.

Je fais les miens en conséquence.

Ah mais tout +1 en ce qui me concerne hein [:cosmoschtroumpf]  

Les dev font évidemment ce qu'ils veulent, je trouve que ça peut faire des discussions intéressantes c'est tout. Et si from devait introduire des niveaux de difficultés dans leurs jeux, encore une fois, très bien tant que leurs jeux sont toujours excellents.

n°15286208
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-02-2022 à 14:04:39  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Après les devs font bien ce qu'ils veulent. Par exemple pour sifu ils ont rajouté un mode facile. Tant mieux j'aurai peut être l'occasion d'y jouer du coup. Mais si ça n'avait pas été le cas et bien tant pis.

De même que je n'irai pas hurler à l'infamie si from soft se mettait à mettre un mode facile dans ces jeux. Ça serait étrange vu leurs déclarations et leurs jeux, mais hey, au moins peut être que je pourrai y jouer. Pour autant s'il ne le font pas, ben c'est pas grave non plus. C'est leur jeu, leur choix.

Je fais les miens en conséquence.

Édit: et c'est pareil avec les jeux trop faciles qui me prennent pour un gogole de mon point de vue. N'y voyez pas de double standard ici.

Voilà ça je suis parfaitement d'accord. C'est vraiment le double standard qu'on peut entendre dans ce genre de discussion qui me saoule.

n°15286218
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 16-02-2022 à 14:13:09  profilanswer

J'espère que vous n'êtes pas nés avant 1990 parce qu'avant, il fallait terminer Mario Bros 3 sans sauvegarde, Alex Kidd sans sauvegarde, les tortues ninjas sans sauvegarde. Et c'étaient des personnages enfantins la plupart, sans soluces hors magazines.

n°15286225
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 14:16:37  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ben non pourquoi ?
Je connais des personnes handicapées qui sont meilleures que des valides d'ailleurs.
C'est justement ça le problème avec ce débat sur la difficulté, c'est qu'on est tous différent.
Parce qu'au final la vrai règle de certains c'est pas "on respecte la vision du dev", c'est "on respecte la vision du dev, tant qu'elle me convient". Et ça c'est un problème, parce que cette limite du convenable varie d'une personne à l'autre.

Non là tu fais un sophisme par amalgame.
Tout le monde ne demande pas un mode sans cette "marmonnaration" de merde. Guerilla a fait ce choix, ça rend le jeu moins bon qu'il n'aurait pu l'être pour certains ; maintenant ce qui est fait est fait, point.

Pour ma part j'ai trouvé Horizon médiocre pour maintes raisons, et cette façon de prendre le joueur pour un débile en fait partie.  
C'est donc pas un jeu pour moi, mais c'est pas grave car l'offre est tellement grande que j'ai d'autres jeux sur lesquels prendre du plaisir  [:yiipaa:4]

Edit : Merde Ze_Fly a deja dit plus ou moins la meme chose  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 16-02-2022 à 14:17:39
n°15286226
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-02-2022 à 14:16:45  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

J'espère que vous n'êtes pas nés avant 1990 parce qu'avant, il fallait terminer Mario Bros 3 sans sauvegarde, Alex Kidd sans sauvegarde, les tortues ninjas sans sauvegarde. Et c'étaient des personnages enfantins la plupart, sans soluces hors magazines.  

Le pire ca reste Ghouls and Ghost, avec le double run pour avoir la vraie fin...

n°15286227
duriangris

Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 14:17:15  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Les bons jeux comme Mario 3 avaient des passages secret (la flute) qui faisaient un peu office de sauvegarde [:chipp]

n°15286232
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-02-2022 à 14:19:48  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non là tu fais un sophisme par amalgame.
Tout le monde ne demande pas un mode sans cette "marmonnaration" de merde. Guerilla a fait ce choix, ça rend le jeu moins bon qu'il n'aurait pu l'être pour certains ; maintenant ce qui est fait est fait, point.

Pour ma part j'ai trouvé Horizon médiocre pour maintes raisons, et cette façon de prendre le joueur pour un débile en fait partie.
C'est donc pas un jeu pour moi, mais c'est pas grave car l'offre est tellement grande que j'ai d'autres jeux sur lesquels prendre du plaisir [:yiipaa:4]

Edit : Merde Ze_Fly a deja dit plus ou moins la meme chose :fou:

Dans ce cas je ne parle pas de la difficulté basse mais haute plutôt.
Pour reprendre mon exemple plus haut je suis sur que 100% des gens trouvent Takeshi Challenge trop dur. Ben dites vous que pour certains, un Dark Souls c'est pareil. Et c'est pas une question de volonté, ou de désir de progresser, ils en sont simplement incapable, physiquement si j'ose dire.
C'est cette limite haute la qui est le "tant que ça le convient"

n°15286234
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 14:21:28  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

C'était une autre époque avec d'autres contraintes.

On avait des jeux assez courts, donc la difficulté était surtout une manière artificielle d'augmenter la durée de vie.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15286237
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 14:24:30  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Pour reprendre mon exemple plus haut je suis sur que 100% des gens trouvent Takeshi Challenge trop dur. Ben dites vous que pour certains, un Dark Souls c'est pareil. Et c'est pas une question de volonté, ou de désir de progresser, ils en sont simplement incapable, physiquement si j'ose dire.

Ben ça vaut pour les 2 sens, justement.

J'ai vraiment du mal avec la volonté de certains de foutre un mode facile sur un jeu trop dur pour eux (ou difficile pour un jeu trop facile pour eux, vu que je suis obligé de préciser :D ), puisque comme je disais il est impossible qu'ils ne trouvent pas leur bonheur dans la pléthore de jeux disponibles.
Mais pour le coup, autant on peut regarder un playthrough pour profiter d'un jeu qu'on trouve trop difficile, autant l'inverse n'a pas de sens :D

mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 14:24:30  profilanswer

n°15286238
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 16-02-2022 à 14:26:15  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Les Souls ne se limitent pas à la difficulté. Un Souls n'est pas considéré comme un bon jeu par un "ellitiste" parce qu'il est dur.  Dans les Souls il y a un bon game design.

La topographie est magistrale.

Tu es récompensé après avoir affronter un boss (très souvent) d'anthologie.

Tu as intérêt à faire gaffe dans n'importe quel passage (le coup de l'ascenseur avec les piques dans Dark Souls :D ).

n°15286241
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 14:27:39  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ratchet et Clank c'est insomniac.

Oups cru lire jak and dexter ..

M'y Bad lu trop vite

n°15286249
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 16-02-2022 à 14:30:52  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ca je ne savais pas. Les rapaces n'ont aucune limite :/

Bah les modes daltoniens en général t'as gros contraste et couleurs bien différenciées du coup ca peut aider un mec qui voit normalement a mieux voir les ennemis  

J'avais un collègue au boulot qui utilisait le mode daltonien dans ce but sur BF ... jl'insultais a chaque fois et il me répondait "c'est pas de la triche, c'est inclus dans le jeu" ...

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15286252
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-02-2022 à 14:33:44  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben ça vaut pour les 2 sens, justement.

J'ai vraiment du mal avec la volonté de certains de foutre un mode facile sur un jeu trop dur pour eux (ou difficile pour un jeu trop facile pour eux, vu que je suis obligé de préciser :D ), puisque comme je disais il est impossible qu'ils ne trouvent pas leur bonheur dans la pléthore de jeux disponibles.
Mais pour le coup, autant on peut regarder un playthrough pour profiter d'un jeu qu'on trouve trop difficile, autant l'inverse n'a pas de sens :D

OK.
Maintenant imagine toi dans un monde dans lequel il n'y a absolument pas pléthore de jeux disponibles pour toi parce que même un Horizon avec full aide en facile t'arrives même pas à aller au bout. Ça te plairait pas que tous ces jeux t'offrent une manière de pouvoir simplement jouer ?
Parce que ce monde là, il est pas imaginaire hein, il existe pour des joueurs.

n°15286253
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-02-2022 à 14:34:09  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ca je ne savais pas. Les rapaces n'ont aucune limite :/

Rapaces c'est un peu dur, c'est comme jouer tout au minimum pour avoir 500 FPS et plus d'herbes ou d'effets parasites.

n°15286266
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-02-2022 à 14:41:37  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

T'inquiète je trouvais ça nul à l'époque aussi. J'ai pas changé d'avis.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15286267
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 14:42:11  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

OK.
Maintenant imagine toi dans un monde dans lequel il n'y a absolument pas pléthore de jeux disponibles pour toi parce que même un Horizon avec full aide en facile t'arrives même pas à aller au bout. Ça te plairait pas que tous ces jeux t'offrent une manière de pouvoir simplement jouer ?
Parce que ce monde là, il est pas imaginaire hein, il existe pour des joueurs.

Bon d'accord, oublions tous les arguments puisqu'on ne se mettra pas d'accord sur ce point.

Par contre j'ai quand meme une question : qui sont ces joueurs qui ne veulent jouer qu'à des Horizon-like et qui sont incapables de se débrouiller sans que le personnage ne les guide toutes les 20 secondes ?
Je veux bien qu'ils existent, mais en connais tu personnellement ?

Apres si ce sont des enfants de 6 ans ok, mais le rating est justement là pour prévenir.

n°15286273
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-02-2022 à 14:49:32  profilanswer

duriangris a écrit :

Les bons jeux comme Mario 3 avaient des passages secret (la flute) qui faisaient un peu office de sauvegarde [:chipp]

Les from sont pour moi un mélange de jeu old school et de modernité justement. C'est presqu'un hommage à cette époque des jeux qui ne pardonnent pas mais sur de plus petits segments, associé à un game design très sophistiqué qui se joue un peu de toi. A certains moments tu comprends que tu as lutté comme un fou alors que tu aurais pu faire autrement. A d'autres tu finis après une lutte de longue haleine par ouvrir un passage/raccourci qui te fait revenir d'où tu es parti et va simplement raccourcir tes temps de déplacement, car à force de lutte tu finis par rouler sur le passage que tu viens de faire. Et puis quand tu crois que tu peux rouler sur tout justement, surprise ya un mob de merde (que tu croyais) qui te bute car tu l'as pas respecté :D Le gameplay est aux petits oignons et récompense l'observation des ennemis et surtout la patience à mon avis, encore plus que le skill pur. Et parlons pas du game design de leurs univers/monde en général, de sa narration à base d'infos visuelles, de sous entendu, de personnages secondaires à moitié fous et perdus etc...

Enfin y aurait sans doute beaucoup à dire et mon ressenti est là dans le désordre. Mais punaise, ce sont vraiment des chef d'œuvres :o  

Sachant que je n'ai joué qu'à DS3, que j'ai abandonné arrivé aux 3/4 je pense. Sekiro, que j'ai abandonné très vite, trop dur pour moi /pas super apprécié la mécanique principale qu'il faut absolument maitriser pour le coup [:tinostar] et bloodborne que j'ai fait 2 fois par contre. Donc je suis pas un foudre de guerre hein.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 16-02-2022 à 14:50:00
n°15286277
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-02-2022 à 14:52:51  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Bon d'accord, oublions tous les arguments puisqu'on ne se mettra pas d'accord sur ce point.

Par contre j'ai quand meme une question : qui sont ces joueurs qui ne veulent jouer qu'à des Horizon-like et qui sont incapables de se débrouiller sans que le personnage ne les guide toutes les 20 secondes ?

Apres si ce sont des enfants de 6 ans ok, mais le rating est justement là pour prévenir.

Il n'y a pas que des handicaps physiques, il y en a aussi des mentaux. Comme du TDAH (ADHD) qui t'empêche de te concentrer, par exemple.

---------------
n°15286285
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-02-2022 à 14:57:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

D'après mes parties online récentes : beaucoup :o
Non mais sans troller, t'arrives simplement pas à te figurer qu'il y a des gens extrêmement mauvais. Quelle que soit la raison.

n°15286295
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 16-02-2022 à 15:03:10  profilanswer

Ça sert à quoi de mettre des puzzles alors si c'est pour donner la solution ? Autant faire un couloir.

C'est comme les synthés avec une chanson pré enregistrée. Tu peux cliquer sur play et faire semblant de jouer. Mais ça apporte quoi ?

Heureusement qu'il existe encore des développeurs suffisamment intelligents pour faire des trucs corrects et réglables pour tous.

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 16-02-2022 à 15:06:36
n°15286303
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 15:08:42  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Si seulement :).

Mais les rating actuels ne sont pas là pour dire si le jeu peut être pris en main par un enfant de 6 ans ou non. Il est basé sur le type de contenu (présence d'alcool, de sex, de jeu d'argent, de sang, etc...), et sur le fait qu'il y ait besoin de savoir lire ou non (c'est bien le seul critère d'accessibilité lié à l'âge qui soit prit en compte dans le rating).

tamino a écrit :

Les from sont pour moi un mélange de jeu old school et de modernité justement. C'est presqu'un hommage à cette époque des jeux qui ne pardonnent pas mais sur de plus petits segments, associé à un game design très sophistiqué qui se joue un peu de toi. A certains moments tu comprends que tu as lutté comme un fou alors que tu aurais pu faire autrement. A d'autres tu finis après une lutte de longue haleine par ouvrir un passage/raccourci qui te fait revenir d'où tu es parti et va simplement raccourcir tes temps de déplacement, car à force de lutte tu finis par rouler sur le passage que tu viens de faire. Et puis quand tu crois que tu peux rouler sur tout justement, surprise ya un mob de merde (que tu croyais) qui te bute car tu l'as pas respecté :D Le gameplay est aux petits oignons et récompense l'observation des ennemis et surtout la patience à mon avis, encore plus que le skill pur. Et parlons pas du game design de leurs univers/monde en général, de sa narration à base d'infos visuelles, de sous entendu, de personnages secondaires à moitié fous et perdus etc...

Je n'ai jamais joué à un From Software (oui, pas taper :o ), mais j'ai l'impression qu'on pourrait résumer cela à une notion d'apprentissage ?
De ce que j'en lis, les From Software sont des jeux qui imposent une forme d'apprentissage au joueur, et où la courbe d'apprentissage est tellement bien conçue qu'elle en devient transparente, naturelle.

Après comme tout apprentissage, ça demande quand même un certain effort et une certaine disposition intellectuelle, ne serais-ce que parce qu'elle passe par certains échecs (c'est aussi comme ça qu'on apprends, de ses erreurs) qui n'est pas forcément ce que tout le monde recherche dans un jeu vidéo. Certains y recherchent au contraire un moment de détente où on peut poser son cerveau, par exemple, et là je rejoins ce qui a déjà été dit. Si on ne recherche pas le type d'expérience From Software et bien on se dirige vers un autre titre. Quand je vais voir un film au cinéma, je sais a peu près ce que je vais voir avant d'y aller et pourquoi j'y vais (me détendre, me plonger dans un univers fantastique, rigoler...), je ne vais pas demander à un thriller psychologique d'être aussi léger qu'un film de la bande à Fifi.

Pour en revenir à la notion de 'vision du développeur', je pense qu'il y a tout de même un point commun à tout les développeurs: tous font le maximum pour que les joueurs ne se retrouvent pas perdus/bloqués à un moment, c'est la hantise de tout concepteur de jeu. Les méthodes peuvent varier en fonction du type de jeu et des intentions du développeurs, mais ils l'ont tous à l'esprit et quand ils sortent leur jeu ils sont persuadés d'avoir fait le maximum pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 16-02-2022 à 15:09:17

---------------
~ Akhoran ~
n°15286305
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-02-2022 à 15:11:34  profilanswer

mukumi a écrit :

Ça sert à quoi de mettre des puzzles alors si c'est pour donner la solution ? Autant faire un couloir.

Moi je sais plus bien de quoi ça parle là. La notion de difficulté d'un jeu pour le commun des mortels c'est une chose. Les questions d'accessibilité c'est très différent à mon sens.

Le spectre du handicap est très large, il peut être mental, moteur ou affecter les sens. Pour que tout le monde puisse jouer à tout, ça demanderait une palette infinie de variations. Je veux dire on fait comment pour des aveugles, on fait comment pour la personne qui n'a quasi plus le contrôle de ses mains ? Et on fait comment si on trouve la réponse pour ces gens là, pour que le jeu reste aussi intéressant avec le bon niveau de challenge, pour tous les cas intermédiaires ? Les réponses sont pas simples, entre modifications du jeu, contrôleurs dédiés etc...  

Ce sont des questions intéressantes et je dis pas qu'il faut les évacuer. Peut être des solutions côté de l'IA et de la difficulté qui s'adapterait ?Mais je vois pas exactement le lien avec des joueurs lambdas comme nous qui face à une difficulté qu'ils trouvent insurmontable, ou que ça gonfle tout simplement, peuvent passer à un autre jeu qui leur convient mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 16-02-2022 à 15:13:08
n°15286308
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-02-2022 à 15:13:46  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Mike Bithell [:yoann riou:9] (@mikeBithell) :

The thing about being a game designer, and knowing the hundreds of ways a game makes space for and supports the player, is I can’t help but find the ‘games shouldn’t have easy modes’ discourse hilarious.

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Mike Bithell [:yoann riou:9] (@mikeBithell) :

If you can beat a game, it means a designer is making affordances for you, your physicality and your response times. Why shouldn’t folks with other stats or levels of interest be given similar affordances? Is your sense of superiority in an already rigged game that valuable?

---------------
n°15286311
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 16-02-2022 à 15:16:39  profilanswer

tamino a écrit :

Moi je sais plus bien de quoi ça parle là. La notion de difficulté d'un jeu pour le commun des mortels c'est une chose. Les questions d'accessibilité c'est très différent à mon sens.

Le spectre du handicap est très large, il peut être mental, moteur ou affecter les sens. Pour que tout le monde puisse jouer à tout, ça demanderait une palette infinie de variations. Je veux dire on fait comment pour des aveugles, on fait comment pour la personne qui n'a quasi plus le contrôle de ses mains ? Et on fait comment si on trouve la réponse pour ces gens là, pour que le jeu reste aussi intéressant avec le bon niveau de challenge, pour tous les cas intermédiaires ? Les réponses sont pas simples, entre modifications du jeu, contrôleurs dédiés etc...

Ce sont des questions intéressantes et je dis pas qu'il faut les évacuer. Peut être des solutions côté de l'IA et de la difficulté qui s'adapterait ?Mais je vois pas exactement le lien avec des joueurs lambdas comme nous qui face à une difficulté qu'ils trouvent insurmontable, ou que ça gonfle tout simplement, peuvent passer à un autre jeu qui leur convient mieux.

Pour moi à la base on parlait juste de la lourdeur d'un perso qui te dit ohlala l'échelle est cassé maintenant. Peut être peut on monter via la caisse.

Ce qui est un truc totalement nul et à chier qui n'apporte rien.

Certains ont argumenté que c'était pour aider les gens alors que non. C'est juste mal écrit et réalisé.

Si tu veux vraiment que ce soit un truc d'aide tu laisses quand même les gens réfléchir et tu balances l'info après deux minutes. Pas après cinq secondes.

Mais bon quasi tous les jeux de nos jours ont ce genre de monologue de la part du perso principal. Comme si c'était la méthode la plus facile pour créer un lien entre le joueur et le perso. Au final c'est juste un truc paresseux.

n°15286314
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 15:20:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Quel enfer cette mode, j'en peux plus de ces jeux qui te prennent pour un abruti.

Alors que ceux qui te prennent pour un dieu de la manette sont encensés [:redrofl1]

Message édité par Ryan le 16-02-2022 à 15:21:09

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15286318
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 15:22:31  profilanswer

Cosmo >Je t'invite donc à aller voir les vidéos de GagzZz sur YT, game designer sur le très prochain Weird West, qui pense le contraire.

Et ca n'a vraiment rien à voir avec le sentiment de supériorité. Débile comme argument.

Message cité 2 fois
Message édité par MeWa_13 le 16-02-2022 à 15:23:20

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15286321
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 15:24:01  profilanswer

Le débat sur la difficulté n'a pas lieu d'être selon moi. Suffit d'un mode easy accompagné d'un warning qui alerterait que vision de l'auteur est liée directement à la difficulté par défaut, qu'il est conseillé de persévérer, tout en laissant la porte ouverte aux autres.

Et voilà, tout le monde est content [:presidentdonald]

Non ?  [:noxauror]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15286324
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 16-02-2022 à 15:24:35  profilanswer

n°15286325
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 16-02-2022 à 15:24:55  profilanswer

@Mikumi Ils ont raison d'être paresseux, parce que la presse est quasi unanime : 89% Metacritic, 19/20 JVC, 8/10 Gamekult.

Et les sites ne peuvent pas se permettre d'être ronchons sous peine de se faire BL par l'éditeur ou les internautes.

Le jeu va faire des millions de ventes et c'est tant mieux.

Voilà, ils ont tout intérêt à poursuivre dans cette voie - au détriment des joueurs qui ont ouvert les yeux -.

Message cité 2 fois
Message édité par Dora Doralina le 16-02-2022 à 15:25:36
n°15286328
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 15:26:49  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Il n'y a pas que des handicaps physiques, il y en a aussi des mentaux. Comme du TDAH (ADHD) qui t'empêche de te concentrer, par exemple.

nicolas46230 a écrit :

D'après mes parties online récentes : beaucoup :o
Non mais sans troller, t'arrives simplement pas à te figurer qu'il y a des gens extrêmement mauvais. Quelle que soit la raison.

Ce qui m'amène donc à mon point suivant : pensez vous que le développeur a choisi d'implémenter de la marmonnaration (ou tout autre point dirigiste et ultra didactique) pour satisfaire aux besoins de ces minorités ?
Dans ce cas, trouvez vous ça intelligent comme game design ?

n°15286329
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-02-2022 à 15:27:08  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Cosmo >Je t'invite donc à aller voir les vidéos de GagzZz sur YT, game designer sur le très prochain Weird West, qui pense le contraire.

Et ca n'a vraiment rien à voir avec le sentiment de supériorité. Débile comme argument.

Ahem :o

Dora Doralina a écrit :

@Mikumi Voilà, ils ont tout intérêt à poursuivre dans cette voie - au détriment des joueurs qui ont ouvert les yeux -.

Braif on a fait le tour je crois :D

n°15286334
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 15:31:03  profilanswer

Ryan a écrit :

Le débat sur la difficulté n'a pas lieu d'être selon moi. Suffit d'un mode easy accompagné d'un warning qui alerterait que vision de l'auteur est liée directement à la difficulté par défaut, qu'il est conseillé de persévérer, tout en laissant la porte ouverte aux autres.

Oui et non.

On a peut-être l'impression qu'un mode de difficulté c'est peanuts à implémenter (et c'est pour ça qu'on à tendance à déplorer leur absence), mais si on veut le faire avec un minimum de conscience professionnelle ça n'est pas forcément si simple que ça. Baisser tout les curseurs des ennemis et monter ceux du joueur par exemple c'est sympa, mais ça ne donne pas systématiquement de bons résultats.

---------------
~ Akhoran ~
n°15286336
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 16-02-2022 à 15:32:23  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

@Mikumi Ils ont raison d'être paresseux, parce que la presse est quasi unanime : 89% Metacritic, 19/20 JVC, 8/10 Gamekult.

Et les sites ne peuvent pas se permettre d'être ronchons sous peine de se faire BL par l'éditeur ou les internautes.

Le jeu va faire des millions de ventes et c'est tant mieux.

Voilà, ils ont tout intérêt à poursuivre dans cette voie - au détriment des joueurs qui ont ouvert les yeux -.

Perso je m'en cogne. J'arrive à passer outre ce genre d'écriture totalement paresseuse adaptée aux tiktokiens et aux gens incapables de rester à deux dans une pièce sans dire un mot.

Mais on est loin des standards d'un uncharted ou the witness.

n°15286338
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-02-2022 à 15:32:48  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ce qui m'amène donc à mon point suivant : pensez vous que le développeur a choisi d'implémenter de la marmonnaration (ou tout autre point dirigiste et ultra didactique) pour satisfaire aux besoins de ces minorités ?

J'ai la sensation, comme mukumi, que c'est plutôt une facilité de game design. Voir que c'est parfois totalement inutile sur quelques extraits que j'ai vu, quand il y a déjà des indications intelligentes ingame, sans besoin d'appuyer le trait. Mais je reste prudent, je n'ai pas joué au jeu.

Si c'était à destination de gens avec des difficultés, je trouverais ça un peu maladroit et surtout je pense qu'ils en auraient fait une option, justement.

n°15286339
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 15:33:46  profilanswer

Ryan a écrit :

Est-ce que ça serait normal qu'on demande à Lynch une deuxième version de ses films, avec genre une voix off ou je ne sais quoi, permettant à ceux qui n'ont pas envie de trop réfléchir de comprendre le propos du film ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15286341
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-02-2022 à 15:34:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'en sais rien, c'est aux devs de le dire pas à moi.
Et non.
Mais c'est pas parce que j'ai un avis dessus que je suis en croisade permanente dès qu'un random voudrait faire un DkS et dis qu'un mode de difficulté plus simple lui conviendrait. A chaque fois le pauvre se prend des tombereaux de merde alors qu'il aimerait simplement aimer ce jeu comme vous. C'est ça la différence, laissez les gens jouer comme ils veulent et arrêter de vouloir leur imposer votre avis. Si c'est pas dispo, c'est pas dispo mais ça sert à rien de leur expliquer que ce sont des gros cons qui n'ont rien compris à comment ils doivent jouer  [:spamafote]
Surtout à base de sophisme du genre "non mais un mode plus simple veut forcément dire que tu vas rouler sur le jeu". Ben non ça peut aussi être de petits ajustements pour conserver ce sentiment de progression même pour quelqu'un de mauvais. Typiquement vu que ça en parlait plus tôt, le dernier Tomb Raider fait ça très bien dans l'idée.

n°15286342
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 16-02-2022 à 15:35:33  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Donc un jeu difficile "il faut respecter la vision de devs" et faire avec.
Mais un jeu facile "il ne faut pas respecter la vision des devs" et avoir un mode plus difficile parce que quand même, on est pas des débiles ?
Intéressant comme double standard.
Si la vision des devs c'est de faire un jeu accessible à tout le monde, on fait comment ?  
Ou alors y'a des jeux qui ont une vision des devs et d'autres non ? A moins que ce soit certains pour lesquels il faut la respecter et d'autres non.  
Et sinon vous mettez où le curseur sur ce qui est acceptable ou non ? Genre Takeshi challenge c'est aussi la vision du dev et faut faire ça sans aucune aide et sans râler ?  
Et on fait comment pour les personnes avec des déficiences ? Ils vont se faire voir, ils avaient qu'à pas être handicapés quand même :/

Spoiler :

Moi aussi j'aime les jeux difficiles et je me fait chier quand c'est trop facile. Mais certains arguments, vous m'excusez mais ils sont vraiment éclatés au sol

Non mais là j'ai crû comprendre que ça parle d'Horizon, pas de Pokémon hein  :o  

Un jeu qui est établie comme accessible, c'est relativement facile à identifier. Pour Horizon Zero Dawn c'est un jeu PEGI 16, donc à moins qu'il y ai une option pour une ou plusieurs déficiences (comme LoL avec un mode daltonien par exemple), ça ne devrait pas être imposé d'office, c'est tout  [:julm3]  

Et d'un autre point de vue, les aides c'est aussi parce que les joueurs de ce même jeu sont trop habitué à être assisté sans en avoir la nécessité ?

Quand je lis des truc genre (grossièrement) "l'eau ça mouille" devant une rivière ou "tiens je devrais actionner ce levier" alors que tu le vois clairement que ce c'est pas un autre truc, là c'est un peu exagéré, non ? Sur les jeux PS1 avec des polygones approximatif c'était legit, là sur des jeux Next Gen avec des graphismes plutôt propre euh...

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°15286343
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 16-02-2022 à 15:35:48  profilanswer

Ryan a écrit :

Me semble que sur un des God of War (soit le PSP soit le 3 je sais plus) quand tu changeais la difficulté en cours le jeu t'insultait presque :o

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15286346
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-02-2022 à 15:38:56  profilanswer

Ryan a écrit :

Non ? [:noxauror]

Typiquement ce qu'a fait Ninja Gaiden a l'époque me semble parfait.
Pas de mode facile au lancement du jeu, par contre si tu meurs X fois dans la première mission le jeu te propose un mode facile. Ce qui fait que l'immense majorité apprend à faire le jeu "dans la vision des devs", mais pour ceux qui galèrent ben on leur offre une possibilité de finir quand même le jeu.
D'ailleurs la plupart des gens qui ont fait le jeu ne le savaient même pas et j'ai jamais lu aucun test le mentionner donc c'etait vraiment "caché".

Message édité par nicolas46230 le 16-02-2022 à 15:39:25
n°15286348
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-02-2022 à 15:40:06  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Je ne dis pas qu'il a raison, mais c'est un argument intéressant à prendre en compte.

Et très clairement, le sentiment de supériorité chez certains est hyper présent (pas de noms, je ne saurais pas dire qui, je me rappelle juste que je l'ai déjà vu ici même).

Ryan a écrit :

Moi je suis pour. Je suis pour un mode noob dans Dark Souls, et je suis pour un mode hardcore dans Kirby.

gibbonaz a écrit :

J'en sais rien, je suis pas game designer, et toi non plus. Tu connais pas les objectifs ni les contraintes, t'as pas testé les alternatives, seuls les devs peuvent savoir pourquoi ils l'ont fait, et s'il y avait de meilleures solutions ou pas, ou en tout cas avec d'autres compromis, puisqu'aucune solution n'est parfaite.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3537  3538  3539  ..  4982  4983  4984  4985  4986  4987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)