Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3536  3537  3538  ..  4983  4984  4985  4986  4987  4988
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15286123
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-02-2022 à 13:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkandy a écrit :

Même si ta question n'est pas pour moi, je trouve ça useless.

Si un jeu est voulu comme difficile par ses devs, bah il sera difficile.

Par contre, si un jeu de base pas trop difficile te rajoute encore des aides sans que t'ai rien demandé, c'est c'est ce que j'appel être pris pour un c...

Il y a déjà des niveau de difficulté sur la quasi totalité des jeux vidéos, de base ça devrait être en mode "normal", sauf que quand un jeu te tiens la main systématiquement, j'appel pas ça un mode normal, mais un mode "bah on va réfléchir pour toi"... Je ne parle même pas des voix pour faire "djeuns" dans les jeux de caisses comme FH, pète couilles à souhait.

Edit : après si tu souhaite des jeux "interactifs" avec de jolies vidéos et sans difficulté, je crois qu'il y a des trucs chez Square/Enix. :o

Donc un jeu difficile "il faut respecter la vision de devs" et faire avec.
Mais un jeu facile "il ne faut pas respecter la vision des devs" et avoir un mode plus difficile parce que quand même, on est pas des débiles ?
Intéressant comme double standard.
Si la vision des devs c'est de faire un jeu accessible à tout le monde, on fait comment ?
Ou alors y'a des jeux qui ont une vision des devs et d'autres non ? A moins que ce soit certains pour lesquels il faut la respecter et d'autres non.
Et sinon vous mettez où le curseur sur ce qui est acceptable ou non ? Genre Takeshi challenge c'est aussi la vision du dev et faut faire ça sans aucune aide et sans râler ?
Et on fait comment pour les personnes avec des déficiences ? Ils vont se faire voir, ils avaient qu'à pas être handicapés quand même :/

Spoiler :

Moi aussi j'aime les jeux difficiles et je me fait chier quand c'est trop facile. Mais certains arguments, vous m'excusez mais ils sont vraiment éclatés au sol

mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 13:15:11  profilanswer

n°15286126
alffir

Transactions (5)
Posté le 16-02-2022 à 13:16:28  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je te répondrais juste : "si un jeu est voulu facile par ses devs, bah il sera facile".

Ces indications par la voix du perso, c'est une aide comme une autre. Ca pourrait être un message affiché dans un coin de l'écran, ils ont voulu faire parler le perso, ça change rien, au fond.

Une des raisons de la généralisation des aides audios ou vision d'aigle, c'est qu'avec des graphismes réalistes et chargées de détails, les mécanismes utilisables par le joueur sont peu visibles.

Voir un touffe de poil d'animal légendaire dans RDR2, c'est loin d'être évident.

Dans Zelda BOTW, avec ses graphismes épurés et ses nombreuses interactions, tu n'as pas besoin de ce genre d'aides.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 16-02-2022 à 13:17:30

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15286127
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:16:29  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

C’est pour ça que les jeux ou les héros sont en binôme sont souvent mieux foutu, genre les TLOU, les derniers Uncharted, GOW, Ratchet et Clank... car au moins le héros parle à quelqu’un qui lui réponds.

En fait la marmonisation ça passe mieux quand le héros est un minimum intéressant/drôle comme Spiderman, les phases solo avec Nate ou Chloé dans uncharted, le héros dans deathloop...

C’est autre chose qu’Aloy, Lara Croft, Jesse ( oui elle parle toute seule, ce n’est pas comme si quelqu’un lui répondait)

ND a tout compris  :love:

n°15286129
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:18:50  profilanswer

Pleuré, carrément ? :heink:

L'industrie du cinéma a ses défauts, mais en terme de préservation et d'accessibilité, ils sont à des années-lumière du JV.

C'est un phénomène "récent" pour un média beaucoup plus vieux en ce qui concerne la préservation. Le cinéma a perdu énormément de films jusqu'à récemment (supports inflammables, perdu dans des médiathèques obscures, vols, des pellicules à la poubelle après faillite). Le jeu vidéo s'y mettra avec le temps.  

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15286131
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 16-02-2022 à 13:19:19  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

C’est pour ça que les jeux ou les héros sont en binôme sont souvent mieux foutu, genre les TLOU, les derniers Uncharted, GOW, Ratchet et Clank... car au moins le héros parle à quelqu’un qui lui réponds.

En fait la marmonisation ça passe mieux quand le héros est un minimum intéressant/drôle comme Spiderman, les phases solo avec Nate ou Chloé dans uncharted, le héros dans deathloop...

C’est autre chose qu’Aloy, Lara Croft, Jesse ( oui elle parle toute seule, ce n’est pas comme si quelqu’un lui répondait)

Les dialogues de Aloy ne sont pas très palpitants à entendre.

"Cette échelle devrait servir à quelque chose"

- oui, je pense aussi qu'elle doit servir à quelque chose.

"Cette créature doit être dangereuse. N'approchons pas!"

- oui, je pense que la créature ne veut pas nous faire un câlin  [:bl0p]

n°15286133
duriangris

Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:22:50  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Au dela de la practicité il y a un vrai soucis avec le physique lorsque celui ci reste dépendant d'une quelconque disponibilité de serveur, qu'il s'agisse d'un simple login ou d'un patch ou autre. Et je suis totalement d'accord avec ta dernière phrase, c'est d'ailleurs mon cas, alors que sur console...j'achète en démat. :D

Il me semblait que les jeux consoles etaient jouable depuis le BR/carte-SD meme sans connexion au net :??:

n°15286136
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-02-2022 à 13:24:39  profilanswer

duriangris a écrit :

Il me semblait que les jeux consoles etaient jouable depuis le BR/carte-SD meme sans connexion au net :??:

Ça dépend, y'a plein d'exemples de jeux qui sont strictement injouables dès l'installation du disque et qui nécessitent un patch.
Et ça c'est sans compter les jeux connectés en permanence qui obligent une connection.

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 16-02-2022 à 13:24:57
n°15286138
duriangris

Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:25:39  profilanswer

sebnec a écrit :

+1 avec cosmo : en 2022, on a les moyens de préserver le JV (jusqu'à l'extinction de l'humanité, en tout cas :sweat: ) donc il serait absurde de ne pas espérer que les éditeurs le fassent.

Bien sur, mais surtout avec la dematerialisation du JV, il est bien plus tentant pour les editeurs/constructeurs de couper les serveurs, afin de pouvoir ramener ces JV plusieurs annees plus tard pour etoffer artificiellement tes Switch Online / GamePass / PSNow etc. [:spamafote]

n°15286139
duriangris

Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:27:04  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ça dépend, y'a plein d'exemples de jeux qui sont strictement injouables dès l'installation du disque et qui nécessitent un patch.
Et ça c'est sans compter les jeux connectés en permanence qui obligent une connection.

Es-tu sur? Je croyais que c'etait garanti, au moins sur Switch et PS4/5..

n°15286141
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-02-2022 à 13:28:43  profilanswer

duriangris a écrit :

J'ai pas utilisé de conditionnel, donc oui je suis sur :D
Tout du moins sur Xbox/PS, sur Switch je sais pas vu que je ne m'y intéresse pas :jap:

Message édité par nicolas46230 le 16-02-2022 à 13:29:15
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 13:28:43  profilanswer

n°15286146
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 16-02-2022 à 13:30:43  profilanswer

alffir a écrit :

Une des raisons de la généralisation des aides audios ou vision d'aigle, c'est qu'avec des graphismes réalistes et chargées de détails, les mécanismes utilisables par le joueur sont peu visibles.

Voir un touffe de poil d'animal légendaire dans RDR2, c'est loin d'être évident.

Dans Zelda BOTW, avec ses graphismes épurés et ses nombreuses interactions, tu n'as pas besoin de ce genre d'aides.

Et surtout dans bien des cas ça leur éviter de réfléchir à comment rendre visible les éléments importants.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15286147
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 16-02-2022 à 13:31:24  profilanswer

ralph14 a écrit :

ND a tout compris :love:

Ratchet et Clank c'est insomniac.

---------------
n°15286148
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:32:00  profilanswer

Les jeux proposent bien des aides d'accessibilités pour les personnes en handicap.

Je ne vois pas pourquoi un mode facile ou casual serait proscrit. Je comprends que ça peut dénaturer la vision des créateurs, mais ça peut permettre à d'autres d'en profiter.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15286150
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 16-02-2022 à 13:33:35  profilanswer

duriangris a écrit :

Sur Switch si je ne dis pas de bêtises, certains jeux n'ont pas toutes les données sur la cartes et nécessite quoi qu'il arrive une SD et une connexion pour dl ce qui manque. C'est le cas de doom je crois?

---------------
n°15286152
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-02-2022 à 13:33:59  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Y'a quoi comme jeux injouables à leur sortie de la boite, sur une console non connectée à Internet ?  
Ca me semble étrange.

n°15286153
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:34:21  profilanswer

duriangris a écrit :

C'est vrai pour la quasi totalité des jeux physiques PS4 : tu mets le jeu dans ta console et tu peux y jouer directement sans aucune connexion Internet,  même si tu n'es pas à jour.  
C'est assez appréciable et déjà souligné plusieurs fois par John Linneman (grand défenseur du support physique :o ) de Digital Foundry.

Ce n'est pas le cas sur Xbox One par ex.

---------------
n°15286156
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 16-02-2022 à 13:34:54  profilanswer

breezer79 a écrit :

Les jeux proposent bien des aides d'accessibilités pour les personnes en handicap.

Je ne vois pas pourquoi un mode facile ou casual serait proscrit. Je comprends que ça peut dénaturer la vision des créateurs, mais ça peut permettre à d'autres d'en profiter.

Y a de plus en plus de jeu qui inclus un mode daltonien, et franchement ca m'aide bcp (pour une fois jvais les complimenter, mais EA/Dice ont été dans les premiers a l'inclure dans tous leurs jeux)

Bon apres y a des "valides" qui s'en servent pour "tricher" (ca change les couleurs ou contrastes, du coup ca peu avantager certain) c'est dommage :(

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15286157
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-02-2022 à 13:35:10  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Sur Switch si je ne dis pas de bêtises, certains jeux n'ont pas toutes les données sur la cartes et nécessite quoi qu'il arrive une SD et une connexion pour dl ce qui manque. C'est le cas de doom je crois?

Ah bah je savais pas tiens :jap:.  
C'est quand même bien abusé.

n°15286160
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:36:07  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Y a de plus en plus de jeu qui inclus un mode daltonien, et franchement ca m'aide bcp (pour une fois jvais les complimenter, mais EA/Dice ont été dans les premiers a l'inclure dans tous leurs jeux)

Bon apres y a des "valides" qui s'en servent pour "tricher" (ca change les couleurs ou contrastes, du coup ca peu avantager certain) c'est dommage :(

Ca je ne savais pas. Les rapaces n'ont aucune limite :/

---------------
n°15286161
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:36:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Le mec qui voit du gating partout :lol:

T'inquietes pas, Guerilla pense à toi : Aloy continuera de te dire de mettre le cube dans le trou carré et la balle dans le trou rond [:casediscute]

https://youtu.be/Nz8ssH7LiB0  :O

n°15286162
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 16-02-2022 à 13:36:21  profilanswer

breezer79 a écrit :

Difficile de comparer des joueurs débutants ou peu  skillé avec des personnes handicapées de mon point de vue.

---------------
n°15286163
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:36:58  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Monsieur Soda, je le sais bien. Le problème c'est qu'elle aide à rien quand j'ai déjà le radar et le visu qui m'indiquent la présence des ennemis. Et dans le second niveau, il y a des effets visuels au sol pour indiquer le chemin. J'ai pas besoin qu'elle me rappelle toutes les deux minutes que je fais n'importe quoi. D'ailleurs, pour les refaire dernièrement, elle l'ouvre moins à partir du 2.

Pour rester dans Halo, je viens de finir ODST. Certains passages obligent de protéger une place. Quand tu ne regardes pas dans la bonne direction, tu peux entendre tes coéquipiers dire de faire attention à gauche, à droite. Si tu regardes dans la bonne direction, ils ferment leurs petites bouches. [:etheriel:1] :o

Comme je l'ai dit, c'est aussi une question de sensibilité.

J'ai fait le premier Halo des dizaines de fois et ça m'a jamais interpellé :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15286164
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-02-2022 à 13:37:05  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Y'a quoi comme jeux injouables à leur sortie de la boite, sur une console non connectée à Internet ?
Ca me semble étrange.

Franchement je serais pas te dire de titre comme ça, faudrait que je cherche et j'ai la flemme. Mais y'a quelques titres qui ont fait des shitstorms pour ça, notamment chez Ubi il me semble.
Des galettes sur lesquelles il n'y avait rien à part un code pour lancer le DL du jeu  :sweat:
Et oui c'est inacceptable (même si perso je m'en balek vu que je joue pas avec du physique)

n°15286165
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:37:21  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Idem sur Xbox, bcp de titres non jouables si tu n'as pas au moins installé via une connexion (le disque étant quasi vide :o ).

Message édité par breezer79 le 16-02-2022 à 13:37:36

---------------
n°15286167
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:39:41  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Franchement je serais pas te dire de titre comme ça, faudrait que je cherche et j'ai la flemme. Mais y'a quelques titres qui ont fait des shitstorms pour ça, notamment chez Ubi il me semble.
Des galettes sur lesquelles il n'y avait rien à part un code pour lancer le DL du jeu  :sweat:
Et oui c'est inacceptable (même si perso je m'en balek vu que je joue pas avec du physique)

Un des derniers COD que j'ai acheté en physique.
Y avait rien sur le disque, quasi tout à DL  [:tinostar]  

(Je parle tjrs des versions Xbox).

---------------
n°15286169
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-02-2022 à 13:41:14  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ca me semble étrange.

Sur Switch y'a plein de "demi jeux" avec une grosse partie du jeu à télécharger (ça permet à l'éditeur d'économiser sur la taille de la cartouche)

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15286170
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 16-02-2022 à 13:42:00  profilanswer

Après y'a un juste milieu. Dans Uncharted je trouve pas ça trop mal fait par exemple. Si tu bloques sur un puzzle trop longtemps on te fait une première remarque, puis une autre.  

Mais faut pas non plus tomber dans le truc qui te le balance trop vite. C'est comme si sur HFR on avait un plugin qui te disait "le bouton pour poster le message est en bas" quand t'écris ton texte et que tu fais une pause de cinq secondes.

n°15286171
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-02-2022 à 13:42:05  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Difficile de comparer des joueurs débutants ou peu skillé avec des personnes handicapées de mon point de vue.

Ben non pourquoi ?
Je connais des personnes handicapées qui sont meilleures que des valides d'ailleurs.
C'est justement ça le problème avec ce débat sur la difficulté, c'est qu'on est tous différent.
Parce qu'au final la vrai règle de certains c'est pas "on respecte la vision du dev", c'est "on respecte la vision du dev, tant qu'elle me convient". Et ça c'est un problème, parce que cette limite du convenable varie d'une personne à l'autre.

n°15286174
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:43:10  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ca me semble étrange.

The Division 2 ? Le jeu installé seulement 300mo et il faut télécharger le reste.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15286175
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:43:52  profilanswer

mukumi a écrit :

Après y'a un juste milieu. Dans Uncharted je trouve pas ça trop mal fait par exemple. Si tu bloques sur un puzzle trop longtemps on te fait une première remarque, puis une autre.  

Mais faut pas non plus tomber dans le truc qui te le balance trop vite. C'est comme si sur HFR on avait un plugin qui te disait "le bouton pour poster le message est en bas" quand t'écris ton texte et que tu fais une pause de cinq secondes.

C'est vrai que c'était bien fichu dans Uncharted.

Il y a des jeux qui permettent de "désactiver" les indices. Un des dernier Deus Ex si j'ai bonne mémoire :o
C'est amha une excellente initiative, laissé à l'appréciation de chacun.

---------------
n°15286177
homnibus

Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:45:20  profilanswer

Ah ben voilà, ne faisons rien, ne cherchons surtout pas à améliorer les choses, tant pis, c'est la vie, c'est comme ça !

Bah écoute, la tout ce que tu fais c'est de venir avec un ton condescendant pour dire que ce dont on parle n'a aucun intérêt.

En gros tu fais rien non plus. Tu es juste désagréable.

Message édité par homnibus le 16-02-2022 à 13:45:57
n°15286178
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:45:55  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ben non pourquoi ?
Je connais des personnes handicapées qui sont meilleures que des valides d'ailleurs.
C'est justement ça le problème avec ce débat sur la difficulté, c'est qu'on est tous différent.
Parce qu'au final la vrai règle de certains c'est pas "on respecte la vision du dev", c'est "on respecte la vision du dev, tant qu'elle me convient". Et ça c'est un problème, parce que cette limite du convenable varie d'une personne à l'autre.

Clairement.

Je sais que je ne suis pas un manchot :o (il y a bcp de titres que je kiffent et dont j'y joue en difficulté max) mais je n'ai pas assez de patience pour les combat de boss, pour examiner les pattern par ex.
Donc les souls like c'est pas vraiment mon truc. Si y avait un mode plus permissif, j'aurais sans doute tenté :o

---------------
n°15286179
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:46:12  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ben non pourquoi ?

Pour moi accessibilité et difficulté sont deux choses différentes.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15286180
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 16-02-2022 à 13:46:26  profilanswer

CCyril2 a écrit :

De ce que j'ai rapidement vu, il y a aussi LA Noire, Wolfenstein 2, les NBA 2k, un life is strange, WWE je sais plus combien aussi.

Skyrim si tu veux du français, c'est pareil apparemment....

---------------
n°15286184
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-02-2022 à 13:47:46  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Mais un jeu facile "il ne faut pas respecter la vision des devs" et avoir un mode plus difficile parce que quand même, on est pas des débiles ?
Si la vision des devs c'est de faire un jeu accessible à tout le monde, on fait comment ?  
Ou alors y'a des jeux qui ont une vision des devs et d'autres non ? A moins que ce soit certains pour lesquels il faut la respecter et d'autres non.  
Et sinon vous mettez où le curseur sur ce qui est acceptable ou non ? Genre Takeshi challenge c'est aussi la vision du dev et faut faire ça sans aucune aide et sans râler ?  
Et on fait comment pour les personnes avec des déficiences ? Ils vont se faire voir, ils avaient qu'à pas être handicapés quand même :/

Spoiler :

Moi aussi j'aime les jeux difficiles et je me fait chier quand c'est trop facile. Mais certains arguments, vous m'excusez mais ils sont vraiment éclatés au sol

Ou alors on prend un autre angle, celui non seulement de la vision de dev, mais de sa réussite, des moyens pour y arriver, du game design. Mon point du vu sur les jeux de from software, je me répète mais bon ça évitera les déformations faciles, c'est que l'ensemble est magistralement orchestré et une leçon de game design, de narration (dans son genre évidemment) subtile, de gratification de la persévérance. Bon j'entends aussi les gens qui voudraient un jeu plus facile, je donne ma vision de la chose, que l'ensemble est si parfaitement ajusté que ce serait lui retirer quelque chose de proposer des modes de difficulté, selon ma compréhension de ce qu'ont voulu faire les dev. Je ne pense pas que ce soit une vision élitiste type "get gud" ou je ne sais quoi de ce genre.

Sur horizon, que je n'ai pas fait donc là je me base sur ce que j'ai pu en voir, il me semble qu'on peut argumenter qu'autant d'indices donnés verbalement sous "prétexte" du perso qui se parle à lui même est une facilité de narration/game design. Surtout que ça semble redondant, typiquement le coup du "il y a du courant ici, attention !" quand en plus les game designer ont inclus des éléments ingame pour le montrer. De ce que je comprends des critiques adressés par les gens qui ont joué au 1, c'est pas tant que ça rend le jeu trop facile, mais que c'est simplement pénible comme sensation. Mais j'entends aussi que d'autres trouvent que ça passe complètement ingame, qu'on s'en rend pas trop compte et que ça fait parti du personnage.  

En tous cas oui, une critique qui serait de dire "faut pas toucher aux souls", "mais faut rendre Horizon plus difficile", serait contradictoire, surtout si on en reste là sans plus d'explication. Faut éviter à mon avis l'écueil des jugements de valeur dans ces débats (bon joueur / mauvais joueur etc), ça sert à rien.

Et le sujet de l'accessibilité aux personne handicapées, je pense que c'est vraiment un autre sujet.

n°15286185
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 16-02-2022 à 13:48:13  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Spoiler :

C'est pas réellement un problème de difficulté, mais de game design.

Si je relaye le test de Exserv et les sites FR, j'observe pratiquement les mêmes défauts que la plupart des OW génériques :

Les (-)

- OW ubisoftien
- escalade scrypté
- Mammonaration
- objets à récolter partout
- Arbre de compétences lourdingue
- des icones partout, dans le HUD, sur la map.

Les (+)

- Très beau
- technique
- narration
- scénario
- certains personnages
- combats contre les machines

Les OW hors BotW et éventuellement Elden Ring (à voir), c'est un problème de game design.

n°15286187
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:49:05  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ben non pourquoi ?

On ne naît pas tous égaux, oui. C'est dommage.  

D'ailleurs, il va peut-être falloir définir "certains" parce que je n'ai lu personne militant pour un mode difficile dans un jeu se voulant facile.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15286189
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 16-02-2022 à 13:54:05  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ben non pourquoi ?

Je suis tout à fait d'accord et c'est pour ça que je ne comparerai pas les deux: pour moi accessibilité et difficulté sont deux choses différentes. :jap:

Perso je pense que tous les jeux ne sont pas fait pour tout le monde: certains détestent les rpg, d'autres les jeux difficiles , ou certain type de difficulté (car un puzzle compliqué n'a rien à voir avec une difficulté d'exécution de commande par exemple). C'est pas grave, et ça évite une standardisation à outrance. Perso, je m'intéressais beaucoup a Bloodborne, mais impossible d'y jouer car bien trop dur pour moi. Ben c'est pas grave, je joue a autre chose. Je comprend le délire des développeurs, ça ne me correspond pas du tout c'est tout. Pareil avec les jeux de baston: je suis nul. Je fais n'imp'. N'ayant ni la patience ni la volonté de m'améliorer, j'y joue pas. Si vraiment ces titres m'intéressaient je pense que je ferai l'effort nécessaire pour m'y plonger. Comme pour un bouquin ou un film un peu compliqué/long/au rythme particulier.

---------------
n°15286194
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 16-02-2022 à 13:56:53  profilanswer

Après les devs font bien ce qu'ils veulent. Par exemple pour sifu ils ont rajouté un mode facile. Tant mieux j'aurai peut être l'occasion d'y jouer du coup. Mais si ça n'avait pas été le cas et bien tant pis.

De même que je n'irai pas hurler à l'infamie si from soft se mettait à mettre un mode facile dans ces jeux. Ça serait étrange vu leurs déclarations et leurs jeux, mais hey, au moins peut être que je pourrai y jouer. Pour autant s'il ne le font pas, ben c'est pas grave non plus. C'est leur jeu, leur choix.

Je fais les miens en conséquence.

Édit: et c'est pareil avec les jeux trop faciles qui me prennent pour un gogole de mon point de vue. N'y voyez pas de double standard ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 16-02-2022 à 13:59:56

---------------
n°15286198
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 16-02-2022 à 13:59:13  profilanswer

sebnec a écrit :

+1 avec cosmo : en 2022, on a les moyens de préserver le JV (jusqu'à l'extinction de l'humanité, en tout cas :sweat: ) donc il serait absurde de ne pas espérer que les éditeurs le fassent.

Préserver les jeux, les éditeurs s'y sont mis depuis deja pas mal d'année (en gros quand ils se sont aperçu qu'ils avaient tout perdu d'un jeu pour en faire en remaster ou une suite).

Par contre preserver un jeu ne veut pas dire laisser les joueurs continuer a y jouer. Tu peux les preserver sur des systemes de données fiables avec redondances mais ne pas laisser les joueurs en profiter. Nos musées sont plein d'oeuvres dans leur cave que l'on ne voit jamais ou que tres rarement.

n°15286199
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 13:59:17  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Perso je pense que tous les jeux ne sont pas fait pour tout le monde: certains détestent les rpg, d'autres les jeux difficiles , ou certain type de difficulté (car un puzzle compliqué n'a rien à voir avec une difficulté d'exécution de commande par exemple). C'est pas grave, et ça évite une standardisation à outrance. Perso, je m'intéressais beaucoup a Bloodborne, mais impossible d'y jouer car bien trop dur pour moi. Ben c'est pas grave, je joue a autre chose. Je comprend le délire des développeurs, ça ne me correspond pas du tout c'est tout. Pareil avec les jeux de baston: je suis nul. Je fais n'imp'. N'ayant ni la patience ni la volonté de m'améliorer, j'y joue pas. Si vraiment ces titres m'intéressaient je pense que je ferai l'effort nécessaire pour m'y plonger. Comme pour un bouquin ou un film un peu compliqué/long/au rythme particulier.  

Intéressant.

D'accord avec quasi tout et en particulier ce qui est en gras.  
J'accepte cela et je passe à autre chose en me disant que ce n'est pas mon truc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3536  3537  3538  ..  4983  4984  4985  4986  4987  4988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)