| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
Xin_Hong Platine HunterTransactions (4) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-02-2015 à 10:31:31 ![]() ![]() |
Ariakan ❤️Transactions (15) |
--------------- Ariakan.com |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75OneTransactions (17) | Moi, je dois être bon public, je ne râle pas beaucoup Donc, je n'ai rien contre les cinématiques (sur les FF j'étais au contraire impatient de les voir, en général, elles en mettaient pleins la vue en plus), je suis complétement d'accord avec Ariakan sur des séquences comme l'avion dans Uncharted 3, et les cinématiques avec des QTE au milieu ne me gène pas non plus, de toute façon, j'aime bien les D. Cage qui pour beaucoup ne sont que des cinématiques interactives, et Until Dawn, qui semble de ce type, me semble intéressant... A côté de ça, il y en a qui sont en émoi devant the Binding of Isaac, ce que je n'arrive pas à comprendre. Peut-être que le gameplay est bon, mais en plus d'être moche, le jeu ne me fait vivre aucune émotion, aucune aventure, et ça, dans l'ensemble, ce n'est pas ce que je recherche (je prends aussi un exemple au hasard). Il y a évidemment des jeux sans "histoire" que j'apprécie (Pix the Cat par exemple), mais ce ne sont pas des Grands Jeux, selon moi... Et une "cinématique", je le ressens à la fois comme un "Woua !!" ou comme une récompense, selon les cas... Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 04-02-2015 à 10:38:07 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
aiyor Transactions (22) |
Tomb raider , le reboot , est quand même raisonnable je trouve en terme de quantités de cinématiques. Elles sont pas constamment là.Par contre, effectivement, là les QTE sont vraiment Useless Par contre, j'aimais bien les QTE "flash" de God Of war par exemple pour l'exécution d'un boss. Message édité par aiyor le 04-02-2015 à 10:38:54 --------------- Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992 | Origin Id : aiyor77 |
CdE |Transactions (65) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
--------------- Ariakan.com |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
DDReaper Transactions (4) | Je pense que je préfère le saut par QTE/Action / saut automatique que le "je saute n'importe où mais je me prend des murs invisible ou je tombe dans une faille de la map". |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Ah ah Message édité par Akhoran le 04-02-2015 à 11:10:06 --------------- ~ Akhoran ~ |
|
Publicité | Posté le 04-02-2015 à 10:53:25 ![]() ![]() |
Ariakan ❤️Transactions (15) | D'ailleurs, Binding of Isaac a été abordé plusieurs fois ici, j'en profite pour poser une question (flemme d'aller chercher).
Message cité 1 fois Message édité par Ariakan le 04-02-2015 à 10:55:01 --------------- Ariakan.com |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | ouep, quand t'as atteint un big boss, tu débloques des mondes supplémentaires après le boss en qeustion sur tes prochains runs.
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
|
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Message cité 2 fois Message édité par saiyaman le 04-02-2015 à 11:13:38 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Ça a des avantages et des inconvénients.
Voilà Message cité 3 fois Message édité par Akhoran le 04-02-2015 à 11:07:18 --------------- ~ Akhoran ~ |
|
Message cité 1 fois Message édité par Ariakan le 04-02-2015 à 11:15:31 --------------- Ariakan.com |
guilty_mitsurugi Transactions (12) | Dans Isaac et tout comme Spelunky, à chaque nouvelle partie (et pour un perso donné), tes stats et objets de départ seront toujours les mêmes. Contrairement à Rogue Legacy où tu peux acheter des modifications permanentes et immédiates.
|
Ariakan ❤️Transactions (15) | Rien que le fait de pouvoir débloquer des étapes, ça me suffit pour me motiver. --------------- Ariakan.com |
DivadG Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 04-02-2015 à 11:22:54 |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Il y a une histoire à raconter, et ces séquences de jeu servent l'histoire, c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par Ariakan le 04-02-2015 à 11:25:20 --------------- Ariakan.com |
DivadG Transactions (0) | Attends j'ai raté une page là en fait, je rattrape et je te répond |
Wtf?! En gros, plus le joueur est passif plus ca te plait quoi...Virons les esquives aussi, parce que le héros n'est pas con, il sait quand esquiver. Pareil pour parer en combat. Ca fera plus réaliste. Hum....et si en fait on se contentait dune grande cinématique....comme ca le perso ne ferait rien d'incoherent par rapport à l'univers. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
J'avoue c'est pas le meilleur des arguments --------------- ~ Akhoran ~ |
Le principal argument c'est celui qui dit que Zelda n'est pas un jeu de plateforme.
Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 04-02-2015 à 11:33:33 --------------- ~ Akhoran ~ |
J'aime bien la séquence de l'hélico d'ailleurs, c'est précisément bien plus puissant qu'une cinématique où tu verrais un héros qui fuit avec un hélico qui lui file au train façon actionner lambda. Le fait d'être au coeur de tout ça avec une marge de manoeuvre donne bien plus d'effet. Après y a une problématique sur la difficulté de telles scènes, si t'as envie qu'elle soit fluide ou non suivant ce que tu veux faire ressentir au joueur. Marrant d'ailleurs le décalage avec la scène de TR qui reprend ce même genre de mise en scène quasi cinématographique (enfin ça sent l'hommage au média quoi Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 04-02-2015 à 12:00:10 |
stefaninho Transactions (2) | Avant de se poser la question "Cinématique ou Cinématique interactive ?" faudrait que les dev se posent vraiment la question "Cinématiques ?". Message cité 1 fois Message édité par stefaninho le 04-02-2015 à 11:46:45 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
|
Sayaman a déjà bien expliqué :
Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 04-02-2015 à 11:56:15 --------------- ~ Akhoran ~ |
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) | J'ai filé ma 360 a mon fils depuis qq mois deja, il vietn de reprendre le gold dessus, donc j'aimerais "acheter" les GWG de la 360 et surtout de la one, si un jour il upgrade. Message cité 2 fois Message édité par loukoum le 04-02-2015 à 12:04:56 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Après, je peux comprendre que dans un Zelda (où une grande partie de l'intérêt sont les donjons et les enigmes autour) ça puisse frustrer dans le genre "je suis sûr que si je réessaye une 23ème fois je peux atteindre cette plateforme ! Donc voilà, je suis pas fan, mais je peux comprendre pour cette série à la limite... Message cité 2 fois Message édité par Ariakan le 04-02-2015 à 12:01:23 --------------- Ariakan.com |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Pour revenir au sujet du sondage, je viens de tomber sur le jeu Game of Thrones... C'est bien? |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Cette histoire de saut, c'est presque un choix éditorial, c'est une volonté forte. Les développeurs ne voulaient pas que le joueur se concentre sur la précision de ses sauts (ce qui est typique des jeux de plateforme) mais plutôt sur une observation plus globale de son environnement et de sa structure.
--------------- ~ Akhoran ~ |
Ok. Mais je pense que personne n'a sous-entendu que la 3D avait transformé tout les jeux en plateformer 3D.
Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 04-02-2015 à 12:10:14 --------------- ~ Akhoran ~ |
Par contre je suis d'accord avec Cde que faire des trucs extraordinaires à l'écran sans avoir aucune marge de manoeuvre autre que pousser le stick/enfincer un bouton c'est casse gueule. Pour moi la séquence de l'hélico fonctionne parce que t'es quand même menacé, si tu passes à découvert au mauvais moment il va te flinguer (cf le passage où il est pas loin de caner) et c'est le décors où tu te trouve qui te fournit un énorme avantage donc la menace de l'hélico et la tension qu'il amène sont cohérentes, enfin à peu près. A l'inverse son exemple où il ferait des 360 en snow en mode pilote auto c'est justement le cas où ça perd tout son sens: pourquoi automatiser le saut si c'est justement le défi d'en faire qui est censer amuser l'avatar? Message édité par DivadG le 04-02-2015 à 12:15:03 |
stefaninho Transactions (2) |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |