Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11277302
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-02-2015 à 15:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:hahanawak]

je préfère que l'histoire ou les points importants soit abordés dans un dialogue, si possible au milieu d'un passage de gameplay type les déplacements en voiture dans gta.  
Si c'est une scène d'actions je préfére dans touts les cas la vivre avec la manette et avec un gameplay (pas des qte :o) que d'y assister.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 15:00:20  profilanswer

n°11277305
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 03-02-2015 à 15:00:47  profilanswer

Moi j'ai souvent vécu les cinématiques comme une récompense : tu t'es bien battu, t'as passé le challenge, voici une cinématique pour calmer le jeu.

D'ailleurs sur le Teen React de TLOU, les gosses non-joueurs lâchent un vrai ouf à la cinématique après un passage tendu (pour eux, pas pour un joueur :o) accompagné d'un "I'm safe".  

Aujourd'hui, j'ai encore un peu ce sentiment mais beaucoup moins qu'avant. J'ai toujours beaucoup de plaisir à visionner une cinématique de qualité en tout cas.

n°11277311
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 03-02-2015 à 15:02:41  profilanswer

stefaninho a écrit :

je préfère que l'histoire ou les points importants soit abordés dans un dialogue, si possible au milieu d'un passage de gameplay type les déplacements en voiture dans gta.  
Si c'est une scène d'actions je préfére dans touts les cas la vivre avec la manette et avec un gameplay (pas des qte :o) que d'y assister.  

C'est pas toujours possible. Dans TLOU par exemple (ce jeu est vraiment à l'avant garde du JV :o), les cinématiques sont réduites au maximum mais genre celle qui clôt le prologue par exemple, tu peux pas faire ce qu'elle fait autrement que par une cinématique.

n°11277315
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-02-2015 à 15:03:31  profilanswer

Khayam a écrit :

Moi j'ai souvent vécu les cinématiques comme une récompense : tu t'es bien battu, t'as passé le challenge, voici une cinématique pour calmer le jeu.

D'ailleurs sur le Teen React de TLOU, les gosses non-joueurs lâchent un vrai ouf à la cinématique après un passage tendu (pour eux, pas pour un joueur :o) accompagné d'un "I'm safe".  

Aujourd'hui, j'ai encore un peu ce sentiment mais beaucoup moins qu'avant. J'ai toujours beaucoup de plaisir à visionner une cinématique de qualité en tout cas.

J'y pensais, les cinématiques des jeux square notamment :D.  
Les FF par exemple, c'était toujours un plaisir de voir une cinématiques qui t'en mettait plein les yeux.

n°11277341
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 03-02-2015 à 15:08:12  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ah bah c'est différent de dire "je préfère" et "c'est un aveu d'échec". :D
D'ailleurs le seul truc qui m'aura fait chier dans GTA V, c'est les dialogues pendant les phases de conduite.  [:canardeur] Les dialogues étaient bons, mais comme je lisais bah je roulais comme une merde ou à moitié au ralenti.  [:tinostar] Mais au fur et à mesure, on prend le truc...

---------------
Ariakan.com
n°11277352
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 03-02-2015 à 15:10:51  profilanswer

Et comme souvent, l'épisode de ExtraCredits sur le sujet qui résume tout et clôt le sujet :o
http://youtu.be/sGXIR2dlktc

n°11277358
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 03-02-2015 à 15:12:17  profilanswer

Fenston a écrit :

Ben non pas OSEF. Se taper 10 minutes de cinématiques insipides, je paye pas 50€ pour ça moi. Autant m'acheter un bluray.

j'ai essayé vite fait des jeux Telltale, ça m'a gonflé pour cette raison : j'avais l'impression d'être complètement passif  [:sent mal_homme:4]

EDIT : putain le niveau du topic aujourd'hui  [:am72:5] entre ça et les jeux Gameloft sur le topic XOne hier [:sent mal_homme:2]

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 03-02-2015 à 15:16:10

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11277367
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-02-2015 à 15:14:29  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

j'ai essayé vite fait des jeux Telltale, ça m'a gonflé pour cette raison : j'avais l'impression d'être complètement passif  [:sent mal_homme:4]  

Tu veux dire que...  [:4lkaline6]  

[:sad frog:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11277375
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-02-2015 à 15:15:36  profilanswer

Ariakan a écrit :

D'ailleurs le seul truc qui m'aura fait chier dans GTA V, c'est les dialogues pendant les phases de conduite.  [:canardeur] Les dialogues étaient bons, mais comme je lisais bah je roulais comme une merde ou à moitié au ralenti.  [:tinostar] Mais au fur et à mesure, on prend le truc...

L'intro de Bayonetta est comme ça: on joue (on défonce de la bleusaille quoi) pendant que le narrateur raconte l'histoire.

Alors si on est parfaitement bilingue je pense que ça passe, mais si on doit lire les sous-titre (ou ne serait-ce qu'être concentré sur la voix parce qu'elle est en anglais) bah ça devient compliqué :o. Donc autant je suis partisan d'une narration mêlée au gameplay, autant y a un juste milieu :p.

Sinon moi aussi j'ai tendance à prendre les cinématiques pour des récompenses. J'aime bien avoir une cinématique en fin de niveau par exemple, c'est cool, ça permet de souffler et d'admirer un peu la DA (ce qu'on n'a pas toujours le temps de faire en jeu).

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 03-02-2015 à 15:16:04

---------------
~ Akhoran ~
n°11277399
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 03-02-2015 à 15:18:53  profilanswer

Akhoran a écrit :

L'intro de Bayonetta est comme ça: on joue (on défonce de la bleusaille quoi) pendant que le narrateur raconte l'histoire.

Alors si on est parfaitement bilingue je pense que ça passe, mais si on doit lire les sous-titre (ou ne serait-ce qu'être concentré sur la voix parce qu'elle est en anglais) bah ça devient compliqué :o. Donc autant je suis partisan d'une narration mêlée au gameplay, autant y a un juste milieu :p.

Sinon moi aussi j'ai tendance à prendre les cinématiques pour des récompenses. J'aime bien avoir une cinématique en fin de niveau par exemple, c'est cool, ça permet de souffler et d'admirer un peu la DA (ce qu'on n'a pas toujours le temps de faire en jeu).

c'est comme GTA ou il faut a la fois lire et conduire  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 15:18:53  profilanswer

n°11277409
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 03-02-2015 à 15:20:33  profilanswer

D'ailleurs même bilingue, écouter et conduire dans ce jeu c'est pas particulièrement plus simple :o

n°11277410
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-02-2015 à 15:20:35  profilanswer

stefaninho a écrit :

Quand même, si on ne pouvait mettre en scène les personnages que dans des situations permises par le gameplay du jeu, ça limiterait fortement la cohérence des jeux à scénar. Ou alors il n'y aurait pu que des jeux bac à sable, les seuls où on pourrait quasiment tout faire avec les éléments possibles dans les phases de gameplay.

Mais si ton perso doit se déplacer d'une ville à l'autre, mais que c'est pas un jeu où le gameplay a de quoi représenter ce voyage, t'es quand même bien obligé de faire une cinématique où le gars fait le voyage en train, en bateau ou à dos de chameau. Ou alors stage1 clear -un fond noir avec "et le héros prit le train... 3 heures plus tard"- stage 2 start.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 03-02-2015 à 15:30:00

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°11277428
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 03-02-2015 à 15:23:08  profilanswer

Bayonetta, un BTA meilleur que God of War, c'est pas pareil mais c'est pas grave :o

Message édité par Xin_Hong le 03-02-2015 à 15:23:28
n°11277457
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-02-2015 à 15:28:28  profilanswer

C'est une insulte ?  [:shooter:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11277470
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-02-2015 à 15:30:12  profilanswer

saiyaman a écrit :

Quand même, si on ne pouvait mettre en scène les personnages que dans des situations permise par le gameplay du jeu, ça limiterait fortement la cohérence des jeux à scénar. Ou alors il n'y aurait pu que des jeux bac à sable, les seuls où on pourrait quasiment tout faire avec les éléments possibles dans les phases de gameplay.

Mais si ton perso doit se déplacer d'une ville à l'autre, mais que c'est pas un jeu où le gameplay a de quoi représenter ce voyage, t'es quand même bien obligé de faire une cinématique où le gars fait le voyage en train, en bateau ou à dos de chameau. Ou alors un fond noir avec "et le héros prit le train... 3 heures plus tard".

Pour cet exemple, y'a le train au début de Half life comme exemple.  
Y'a aussi le train entre Ironforge et Hurlevent dans wow.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11277471
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 03-02-2015 à 15:30:18  profilanswer

Khayam a écrit :

T'es ultra caricatural, ça sert à rien de te répondre :/

oui alors que toi... :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11277491
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-02-2015 à 15:37:13  profilanswer

[:oh shi-]

---------------
~ Akhoran ~
n°11277494
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 03-02-2015 à 15:38:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui alors que toi... :o

Jamais.

n°11277507
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-02-2015 à 15:41:45  profilanswer

[:froghettosky62:5]  [:froghettosky62:5]

Ce topic auj...

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11277530
Modération

Transactions (0)
Posté le 03-02-2015 à 15:46:45  answer

allcolor a écrit :

ça doit être parce que tu es limité... je te laisse encore du temps de réflexion.

http://media.giphy.com/media/yoJC2KRHXKi8GFm01y/giphy.gif

n°11277540
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-02-2015 à 15:50:10  profilanswer

Le taulier sûrement. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11277544
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 03-02-2015 à 15:50:56  profilanswer

ça sent le Ariakan [:sadfrog62:2]

---------------
n°11277548
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-02-2015 à 15:51:41  profilanswer

J'ai failli demander  [:shooter:2]

---------------
n°11277551
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 03-02-2015 à 15:52:12  profilanswer

musacorp a écrit :

Le taulier sûrement. :o

WipEout 2097 a écrit :

ça sent le Ariakan [:sadfrog62:2]

Perdu  [:cryx:2]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11277558
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 03-02-2015 à 15:53:43  profilanswer

c'est peut-être allcolor [:am72:5]

---------------
n°11277642
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 03-02-2015 à 16:17:53  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Les FF par exemple, c'était toujours un plaisir de voir une cinématiques qui t'en mettait plein les yeux.

Ah mais clair. Toujours un plaisir de voir une cinématique de FF après un gros combat. Tu te poses et t'apprécie le moment où tu vois tes héros faire plein de trucs classes.

D'ailleurs faut desfois bien des cinématiques de poseur comme dante ou autre pour kiffer car le faire manette en main c'est pas toujours possible.

Message édité par shinfei le 03-02-2015 à 16:20:06
n°11277698
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-02-2015 à 16:28:36  profilanswer

CCyril2 a écrit :

:love:
La vidéo d'intro de XIV ARR :  
https://www.youtube.com/watch?v=39j5v8jlndM
https://www.youtube.com/watch?v=h542YbZuwkQ
Pose vraiment bien l'ambiance, même si c'est plus un opening qu'une cinématique, pendant les premiers mois je passait pas la vidéo quand je tombait dessus.

n°11277713
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-02-2015 à 16:30:34  profilanswer

stefaninho a écrit :

Mieux vaut une vraie cinématique qu'un QTE par contre pour moi... tant qu'à faire de pas savoir faire une vraie phase de gameplay, autant pouvoir se poser tranquillement et "profiter" du spectacle sans devoir faire semblant d'agir.
Pour les dialogues à la GTA, je suis partagé par contre, c'est quand même pas ultra pratique de suivre les dialogues en conduisant, surtout que l'anglais de GTA est généralement assez soutenu, donc perso je dois pas mal lire les ST si je veux vraiment suivre les conversations. Mais ouais, l'intégration dans le jeu reste l'idéal dans l'absolu.

Edit :  [:haha grillaid]

Message édité par Klaw le 03-02-2015 à 16:32:14
n°11277785
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 03-02-2015 à 16:45:47  profilanswer

En forme cet AM toi :d

n°11278273
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 03-02-2015 à 19:23:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11278295
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-02-2015 à 19:30:49  profilanswer

Alors que c'est beaucoup plus passionnant de tuer plusieurs vagues de monstre ou sauter dans des tuyaux :o

n°11278338
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 03-02-2015 à 19:47:12  profilanswer

CdE a écrit :

Les cinématiques interactives en général, voilà le gameplay.  

Mais y a des gens qui adorent ça, j'ai un pote qui ne jure que par ça, il veut toujours me montrer des "passages géniaux" sur sa console, il me montre un truc ou il se retrouve à courir à travers ce qui est très clairement un couloir avec 20 000 trucs scriptés qui se passent autour de lui "regarde putain, j'ai failli me prendre un hélicoptère qui tombe du ciel, et là putain tout le sol s'est effondré" et moi je suis genre "non mais calme toi, t'es en train de marcher sur un rail fixé qui déclenche 20 000 scripts, tu viens pas d'éviter un truc".

Perso quand je prends la manette et que je vois que je peux même pas reculer, et que quand je bouge le stick vers l'arrière mon perso avance et continue à déclencher ses trucs pré-programmés, j'aurais effectivement préféré me poser le cul dans le siège pour regarder le truc se dérouler plutôt que de jouer à "faire semblant", et que le jeu fasse semblant que je sois bon pour que je puisse penser que je suis un dieu vivant.

Dans Uncharted, si tu ne fais pas ce qu'il faut pendant ces moments là, tu meurs. Peut-être qu'il y a un cas ou deux où non, mais je n'en m'en souviens plus dans ce cas là...  
Et je préfère mille fois avoir le contrôle à ce moment là (c'est spectaculaire, y'a la panique du moment à devoir réfléchir vite et à essayer de ne pas mourir) qu'à simplement regarder une cinématique sans rien faire... Si tu ne t'impliques pas dans le truc, alors tu ressens moins de choses.  
C'est l'une des forces de la série d'ailleurs ces passages là.

---------------
Ariakan.com
n°11278361
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 03-02-2015 à 19:56:59  profilanswer

Mince, j'ai loupé des choses today...

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11278370
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 03-02-2015 à 20:00:02  profilanswer

Message édité par CdE le 03-02-2015 à 20:02:00
n°11278398
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-02-2015 à 20:10:39  profilanswer

Ariakan a écrit :

Dans Uncharted, si tu ne fais pas ce qu'il faut pendant ces moments là, tu meurs. Peut-être qu'il y a un cas ou deux où non, mais je n'en m'en souviens plus dans ce cas là...  
Et je préfère mille fois avoir le contrôle à ce moment là (c'est spectaculaire, y'a la panique du moment à devoir réfléchir vite et à essayer de ne pas mourir) qu'à simplement regarder une cinématique sans rien faire... Si tu ne t'impliques pas dans le truc, alors tu ressens moins de choses.  
C'est l'une des forces de la série d'ailleurs ces passages là.

Perso je trouve au contraire que c'est le plus gros défaut de la série, avec les phases de grimpette avec chemin unique balisé en jaune et où il est impossible de tomber ou presque.
Je ressens que dalle, à part la frustration éventuelle de crever (encore que souvent il faut quand même le faire exprès tellement les timings sont larges... sauf pour Uncharted Vita) et de devoir me retaper la séquence. Je préfère encore une vidéo où comme dans un film je peux me poser et "profiter du spectacle"

Message édité par Klaw le 03-02-2015 à 20:10:59
n°11278485
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 03-02-2015 à 20:48:11  profilanswer

Aerox : Ah bah après si tu n'es pas dans le trip, c'est un autre problème oui. :D
CdE : Après je ne souhaite pas un jeu avec QUE des passages comme ça, mais entre deux séquences normales, je préfère 100 fois une séquence scriptée comme celles ci où on continue de jouer au lieu de poser sa manette et d'attendre que la fameuse cinématique se passe.  
Et pour ton pote, peut-être que le tu es complètement hermétique à ce qu'il dit car tu n'aimes pas le genre, mais Uncharted par exemple c'est vraiment un truc de ouf... dans le genre !
On ne demande pas à ce que ce genre de scène (qui ne seront jamais scriptées avant 20 ans ?) dans un Skyrim ou  dans un GTA (en se balandant en ville sans suivre l'histoire). Des couloirs et/ou des trucs linéaires, t'en as dans 90% des jeux, ça ne fait pas 90% de mauvais jeux. :)

---------------
Ariakan.com
n°11278507
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 03-02-2015 à 20:55:31  profilanswer

Message édité par CdE le 03-02-2015 à 20:59:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)