Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11279795
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-02-2015 à 12:12:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lynk a écrit :

Pour revenir au sujet du sondage, je viens de tomber sur le jeu Game of Thrones... C'est bien?
Car a première vue c'est tout ce que je déteste, c'est pas un jeu, mais un film interactif Philips CD-i...  
C'est pareil pour The Walking Dead?

Comment tu veux qu'on réponde à ça... :o
J'ai pas fait celui la en particulier qui à moins bonne presse, mais les telltale sont de bon jeux oui, d'autant que tu peux choisir l'univers qui te plait.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 12:12:55  profilanswer

n°11279798
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 12:13:35  profilanswer

Peut-etre que je me trompe :o

n°11279800
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 12:13:54  profilanswer

Ariakan a écrit :

La comparaison avec l'échelle de Akhoran est mauvaise car tu ne peux pas te rater à monter à une échelle, donc bouton ou pas bouton, on s'en fout. Le saut lui, il apporte quelque chose à l'expérience.

Je suis d'accord avec ça aussi.

Après reste l'intention du développeur: est-ce qu'il veut que l'expérience de son jeu porte sur les sauts ? Si c'est pas un élément qu'il juge intéressant dans l'expérience du joueur pour son jeu bah il en met pas.

---------------
~ Akhoran ~
n°11279824
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-02-2015 à 12:17:35  profilanswer

Lynk a écrit :

Non, c'est un film interactif, beaucoup plus évolué que du CDI et avec plus de petit morceaux de gameplay mais un film interactif.

---------------
n°11279830
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 04-02-2015 à 12:17:57  profilanswer

Lynk a écrit :

TWD, tu fais des QTE, tu fais des choix, tu cherches des trucs, et c'est tout. :o
Ce que ça va influencer c'est :
- lui il est mort au lieu d'elle.
- lui il va te parler plus gentiment.

Voilà. :o
Je ne sais pas si leurs autres jeux sont comme ça.

Akhoran a écrit :

Je suis d'accord avec ça aussi.

Après reste l'intention du développeur: est-ce qu'il veut que l'expérience de son jeu porte sur les sauts ? Si c'est pas un élément qu'il juge intéressant dans l'expérience du joueur pour son jeu bah il en met pas.

Oui voilà, à la fin de mon post je donne un exemple de chose sur lequel les dev ne veulent pas que les joueurs tombent. Je peux comprendre du coup. :D

Message édité par Ariakan le 04-02-2015 à 12:19:15

---------------
Ariakan.com
n°11279836
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 04-02-2015 à 12:18:48  profilanswer

Akhoran a écrit :

Cette histoire de saut, c'est presque un choix éditorial, c'est une volonté forte.

Ca je me doute bien, mais je trouve que le choix est mauvais.  

Akhoran a écrit :

Les développeurs ne voulaient pas que le joueur se concentre sur la précision de ses sauts (ce qui est typique des jeux de plateforme) mais plutôt sur une observation plus globale de son environnement et de sa structure.

Encore une fois, si les sauts nécessitent à ce point une précaution particulière, c'est que le niveau est conçu de manière inadapté avec ce que tu veux faire faire au joueur. Lui retirer une liberté de gameplay c'est la solution de facilité.

Akhoran a écrit :

Pour reprendre l'exemple d'Epona qui évitera les arbres tout seul, l'idée c'est que lorsque le joueur sera sur Epona, il focalisera son attention sur d'autres choses qu'éviter les arbres (entre autre, il tirera à l'arc, se battra à l'épée, observera autour de lui...).
Après, on peut dire que c'est prendre le joueur pour une quiche en pensant qu'il ne pourra pas tout faire lui même, mais c'est pas comme s'il n'avait rien à faire à côté non plus.

En gros, ils ont créer des phases de rail shooter. Pourquoi pas! Mais dans un jeu d'aventure, où le sentiment pour le joueur de véritablement VIVRE l'aventure doit être la priorité numéro 1, je trouve ce choix discutable. On est pas sensé être dans un jeu d'action, où ce genre de changement de gameplay ne poserait aucun problème, puisque le but c'est d'en mettre plein la vu au joueur, non stop et de façon fluide. C'est un choix, mais je trouve ça dommage.

Akhoran a écrit :

C'est même l'inverse, c'est parce qu'il a suffisamment à faire qu'on peut se permettre de lui retirer les sauts.

:pt1cable: Je ne suis absolument pas d'accord. L'un n'empêche pas l'autre. Si certains joueurs ressentent une gêne vis à vis de ce point c'est bien qu'ils se sont plantés quelque part! Et que le choix des développeurs n'est pas forcément le bon. Ya une différence énorme entre "bon bah on a mis deux tonnes d'enigmes, d'actions contextuelles à faire, de mouvements de combats, donc bah heu on a virer le saut, ca faisait too much" et faire un jeu conçu de façon à ce que le saut ne soit pas un problème/défi pour le joueur. Et dans ce cas, bah autant lui laisser, car un personnage qui ne sait pas sauter c'est quand même un peu con.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11279862
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 04-02-2015 à 12:23:28  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ok. Mais je pense que personne n'a sous-entendu que la 3D avait transformé tout les jeux en plateformer 3D.

Le critère c'est pas 3D ou pas 3D, c'est plutôt celui du bouton de saut. Est-ce que dès qu'on ajoute un bouton de saut on devient un plateformer ? Pas forcément en effet, ça dépend du level design, vu que c'est ça qui va définir le rôle de ce bouton de saut dans le jeu.

Non, mais toi et Sayaman semblez penser que la 3D a amené un élément de plateforme dans les jeux Zelda. En tout cas c'est ce que Sayaman a écrit. Or c'est faux! Ce n'est pas la 3D qui en est en cause!

Par contre on est tout à fait d'accord: c'est bien le LD qui va décider si la fonction saut est un élément à part entière du gameplay, faisant du jeu un plateformer, ou bien une liberté d'action offerte au joueur ne représentant aucun différence avec le fait d'avancer ou de reculer.  

Du coup, on en revient à ce que je disais : pourquoi limiter le bouton saut? Pourquoi ne pas plutôt faire un LD cohérent permettant à l'action de saut d'être une liberté d'action offerte au joueur ne représentant aucun différence avec le fait d'avancer ou de reculer plutôt que de se contenter de virer cette action sous un faux prétexte.

---------------
n°11279882
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-02-2015 à 12:29:15  profilanswer

Petite question, ceux qui crachent sur les Cage/Telltale, vous crachiez aussi sur les Point and Click de la grande époque :o?  
Parce qu'au final, niveau gameplay pur, un point and click, t'as encore moins de trucs à faire que dans un jeu Cage.

n°11279887
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-02-2015 à 12:30:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

car un personnage qui ne sait pas sauter c'est quand même un peu con.

Plus grosse erreur de game design ever !
Pas seulement dans OOT mais dans tout les jeux avec de la verticalité.  
http://reho.st/self/d67f57a0e6f34a24ea872184c4663cce4004bc62.png

C'est frustrant à un point.  :fou:

---------------
n°11279894
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 04-02-2015 à 12:31:38  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Petite question, ceux qui crachent sur les Cage/Telltale, vous crachiez aussi sur les Point and Click de la grande époque :o?  
Parce qu'au final, niveau gameplay pur, un point and click, t'as encore moins de trucs à faire que dans un jeu Cage.

Au hasard : réfléchir ?
Ce qui est quelque chose qu'on est pas près de voir dans un jeu cage, lui même en étant incapable (oui c'est gratuit) :o :o :o

note: je n'aime pas les p&c. Ni Cage et ses "jeux" (mais je pense que c'était clair :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 12:31:38  profilanswer

n°11279901
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 12:32:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ca je me doute bien, mais je trouve que le choix est mauvais.

Ok ^^. Moi je le trouve plutôt bon, ça m'aurait fait chier dans les Zelda 3D de devoir gérer mes sauts en plus du reste, principalement pour la raison évoqué par Sayiaman.

Le level design à de la verticalité et des trous, mais qui s'abordent plus avec une logique de puzzle game que de jeu de plateforme. Et ça me va très bien.

Ze_Fly a écrit :

En gros, ils ont créer des phases de rail shooter. Pourquoi pas! Mais dans un jeu d'aventure, où le sentiment pour le joueur de véritablement VIVRE l'aventure doit être la priorité numéro 1, je trouve ce choix discutable.

Le cheval n'est pas non plus indépendant et autoguidé hein. C'est toi qui le dirige 90% du temps sauf quand tu lâches les rennes pour sortir ton arc (ce que tu peux assimiler à du rail shooter, sauf que c'est toi qui a décidé de te mettre dans cette situation, tu contrôles tout, de la direction qu'avait le cheval avant de sortir ton arc au moment où tu le rangera). On t'évite juste le micro management de l'esquive des p'tits obstacles, ce qu'un vrai cheval fait aussi naturellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 04-02-2015 à 12:34:52

---------------
~ Akhoran ~
n°11279903
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-02-2015 à 12:32:47  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Un p&c t'as des énigmes à résoudre, un telltale t'as jamais vraiment besoin de réfléchir ou d'essayer des trucs.

---------------
n°11279912
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-02-2015 à 12:34:04  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Au hasard : réfléchir ?
Ce qui est quelque chose qu'on est pas près de voir dans un jeu cage, lui même en étant incapable (oui c'est gratuit) :o :o :o

note: je n'aime pas les p&c. Ni Cage et ses "jeux" (mais je pense que c'était clair :D )

Réfléchir...mouais.  
Perso j'ai adoré certains P&C, et j'aime beaucoup aussi les jeux Cage :D.  
Mais niveau réflexion...pour avoir fait pas mal de P&C, je vois pas en quoi la réflexion est plus "évoluée" que dans les phases enquête d'Heavy Rain par exemple.  
Surtout que, à la différence d'Heavy Rain, tu n'as qu'une seule façon dans un P&C d'arriver à tes fins.

n°11279918
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 04-02-2015 à 12:35:41  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Réfléchir...mouais.  
Mais niveau réflexion...pour avoir fait pas mal de P&C, je vois pas en quoi la réflexion est plus "évoluée" que dans les phases enquête d'Heavy Rain par exemple.  
Surtout que, à la différence d'Heavy Rain, tu n'as qu'une seule façon dans un P&C d'arriver à tes fins.

J'en sais rien, je voulais juste vanner Cage et ses jeux moi. :D

---------------
n°11279925
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 04-02-2015 à 12:37:40  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ok ^^. Moi je le trouve plutôt bon, ça m'aurait fait chier dans les Zelda 3D de devoir gérer mes sauts en plus du reste, principalement pour la raison évoqué par Sayiaman.

Le level design à de la verticalité et des trous, mais qui s'abordent plus avec une logique de puzzle game que de jeu de plateforme. Et ça me va très bien.

Mais dans ce cas, avoir un bouton de saut ne pose aucun soucis! Enfin bref, on est pas d'accord, tant pis :D

Akhoran a écrit :

Le cheval n'est pas non plus indépendant et autoguidé hein. C'est toi qui le dirige 90% du temps sauf quand tu lâches les rennes pour sortir ton arc (ce que tu peux assimiler à du rail shooter, sauf que c'est toi qui a décidé de te mettre dans cette situation, tu contrôles tout, de la direction qu'avait le cheval avant de sortir ton arc au moment où tu le rangera). On t'évite juste le micro management de l'esquive des p'tits obstacles, ce qu'un vrai cheval fait aussi naturellement.

Ouai faut voir, dis comme ça ca sonne bien. :o

---------------
n°11279944
aiyor

Transactions (22)
Posté le 04-02-2015 à 12:43:24  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Réfléchir...mouais.  

On a pas dû jouer aux même p&c alors.
J'ai bien aimé Heavy rain attention, mais je n'ai jamais été bloqué plus de 5 minutes. Il n'y a aucune réflexion, au pire, la seule étant de bien cibler la scène avec le pad pour trouver les interactions, ça s'arrête là...

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°11279954
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 12:45:21  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Mais dans ce cas, avoir un bouton de saut ne pose aucun soucis! Enfin bref, on est pas d'accord, tant pis :D

Je suis en train de repenser à mon expérience de DarkSiders II, qui se rapproche pas mal d'un Zelda dans son GameDesign et Level Design.

Bah je serais bien incapable de dire s'il y avait un bouton de saut ou non. Je pense que oui en fait, vu que je me souviens surtout avoir pu courir le long des murs. En tout cas au final, j'ai un ressentit assez similaire sur les deux titres, bien que l'un nécessite un bouton de saut et pas l'autre (j'ai vérifié ^^).

Je sais pas trop quoi tirer de ce constat :D. Je pense qu'à la fois ça confirme que le level design ne m'a pas frustré, mais en même temps ça montre aussi que bouton de saut ou pas, c'est pas si important que ça (au moins pour moi).

Message édité par Akhoran le 04-02-2015 à 12:47:17

---------------
~ Akhoran ~
n°11279967
fafarex

Transactions (2)
Posté le 04-02-2015 à 12:48:34  profilanswer

y'a du saut, double saut & glide dans les darksiders.

Message cité 2 fois
Message édité par fafarex le 04-02-2015 à 12:51:04
n°11279972
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 04-02-2015 à 12:49:26  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Oui. :D J'ai jamais été fan.  
Le dernier que j'ai essayé, c'est Runaway, et j'ai passé une soirée entière à m'énerver parce que je ne trouvais pas un PUTAIN DE CAFÉ dans un musée, qu'il fallait trouver dans une poubelle en fait. :o Never again.  
Je préfère un TWD à ça. :D

---------------
Ariakan.com
n°11279973
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 04-02-2015 à 12:50:31  profilanswer

fafarex a écrit :

y'a du saut & double saut dans les darksiders.

Yes. Ya des phases de "plateforme". Le 2 je ne l'ai jamais fini, il m'a soulé très vite, contrairement au 1.

---------------
n°11279983
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 12:56:08  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ben dans un P&C, t'es quand meme obligé de cliquer a un moment donné pour que le jeu avance.  [:audessusclesoleil:4]

n°11279984
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 04-02-2015 à 12:57:22  profilanswer

Tu crois que je l'ai pas vu le mot interdit dans ton post ? [:steven-claude norris]

---------------
Ariakan.com
n°11279985
fafarex

Transactions (2)
Posté le 04-02-2015 à 12:57:37  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Yes. Ya des phases de "plateforme". Le 2 je ne l'ai jamais fini, il m'a soulé très vite, contrairement au 1.

Qu'est-ce qui t'a déplus ?

n°11279991
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 04-02-2015 à 12:59:53  profilanswer

Je me rappelle même plus :D

Le loot excessif m'avait royalement fait chié (j'aime pas trop devoir fair ele tri pendant 20min après un combat...). Le héros me fait moins kiffé aussi. Je vais peut être lui redonner une chance. :jap:

---------------
n°11279996
fafarex

Transactions (2)
Posté le 04-02-2015 à 13:01:02  profilanswer

Perso j'ai pris l'habitude de regarder mon inventaire que quand j'avais des problème de DPS ou après avoir loot un boss, le reste est passé crème.

n°11279997
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 13:01:09  profilanswer

fafarex a écrit :

y'a du saut, double saut & glide dans les darksiders.

Ça doit être à cause du double saut que je m'en souviens pas.

Mais ça rejoins l'avis de Ze_Fly.

En fait, le level design et les sauts sont tellement permissifs (à travers cette mécanique du double saut en particulier, qui permet de ne pas vraiment se focaliser sur son point de départ et d'ajuster son saut en cours de route) que ce n'est à la fois ni un réel challenge ni une gêne de sauter.

Mais du coup, on peut aussi bien dire que ce n'est pas gênant d'ajouter un bouton de saut que de le retirer (vu le peu qu'il apporte à l'expérience globale).

D'ailleurs, de mon point de vue, ajouter un double saut et retirer le bouton de saut, ce sont deux réponses différentes à un même objectif: celui de ne pas entraver l'expérience du joueur avec une précision excessive des sauts. On pourra dire que la première est mieux parce qu'elle ajoute un niveau d’interactivité supplémentaire, je comprends bien, mais moi concrètement j'avoue que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :p.

Message édité par Akhoran le 04-02-2015 à 13:14:03

---------------
~ Akhoran ~
n°11279998
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 13:01:48  profilanswer

fafarex a écrit :

Perso j'ai pris l'habitude de regarder mon inventaire que quand j'avais des problème de DPS ou après avoir loot un boss, le reste est passé crème.

Fallait jouer sur WiiU !

L'inventaire tout le temps sous la main sur le GamePad ;).

---------------
~ Akhoran ~
n°11280002
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-02-2015 à 13:02:25  profilanswer

Ariakan a écrit :

Le dernier que j'ai essayé, c'est Runaway, et j'ai passé une soirée entière à m'énerver parce que je ne trouvais pas un PUTAIN DE CAFÉ dans un musée, qu'il fallait trouver dans une poubelle en fait. :o Never again.  

Runaway c'est une tuerie... t'es juste mauvais. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11280003
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-02-2015 à 13:04:11  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je comprends mieux pourquoi tu aimes uncharted. :D
C'est forcément beaucoup plus simple d'appuyer sur "droit devant" sans réflechir en regardant une vidéo tourner toute seule :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11280004
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 13:04:15  answer

Ze_Fly a écrit :

Je me rappelle même plus :D

Le loot excessif m'avait royalement fait chié (j'aime pas trop devoir fair ele tri pendant 20min après un combat...). Le héros me fait moins kiffé aussi. Je vais peut être lui redonner une chance. :jap:

Tiens ca m'avait gonflé aussi ca ...

Dans le 1 t'avais pas ce système, dans le 2 ca m'a vite gavé de devoir gérer mes items.

C'est pas sque je cherche dans un Action/Aventure :o

Du coup jamais fini et revendu :/ (mon premier jeu wii U :'( )

n°11280010
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 13:07:24  profilanswer

loukoum a écrit :

J'ai filé ma 360 a mon fils depuis qq mois deja, il vietn de reprendre le gold dessus, donc j'aimerais "acheter" les GWG de la 360 et surtout de la one, si un jour il upgrade.
Mais je n'arrive pas a voir, sur le site xboxlive, meme une fois connecté, ou "acheter" les jeux du mois..
Merci de m'indiquer ou cliquer ^^
edit: et je n'arrive pas non plus a voir jusque quand il est gold....

a priori ma question s'est paumé au milieu de vos interrogations techniques  :o

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°11280019
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-02-2015 à 13:10:57  profilanswer

aiyor a écrit :

On a pas dû jouer aux même p&c alors.
J'ai bien aimé Heavy rain attention, mais je n'ai jamais été bloqué plus de 5 minutes. Il n'y a aucune réflexion, au pire, la seule étant de bien cibler la scène avec le pad pour trouver les interactions, ça s'arrête là...

Mouais, les Escape from Monkey Islands, Runaway, etc, ca pousse quand même pas la réflexion bien loin. Je parle pas d'un Myst ou d'un Atlantis là :o.  

gibbonaz a écrit :

Ben dans un P&C, t'es quand meme obligé de cliquer a un moment donné pour que le jeu avance.  [:audessusclesoleil:4]

Mr Bonaz qui fait preuve de mauvaise foi :(.

n°11280020
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 13:11:02  profilanswer

Moi c'est l'inverse :)

J'ai bien aimé ce côté 'RPG/gestion de l'équipement'. Par contre c'est vrai qu'il y en avait peut-être un peu trop, mais c'est un défaut fréquent aux systèmes de loots. Ils devraient mettre moins de loots mais des loots plus intéressants. Ou un système de craft, c'est peut-être plus efficace. C'est à dire qu'on ne récupère pas directement des armes, mais des morceaux (qu'on peut stocker en masse) qu'on va ensuite forger en arme.

Parce que c'est vrai que se trimballer avec 50 armes inutiles, c'est un peu ridicule. Ce serait mieux de se balader uniquement avec des armes qui nous intéressent.

---------------
~ Akhoran ~
n°11280047
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 04-02-2015 à 13:19:29  profilanswer

Fenston a écrit :

Je comprends mieux pourquoi tu aimes uncharted. :D
C'est forcément beaucoup plus simple d'appuyer sur "droit devant" sans réflechir en regardant une vidéo tourner toute seule :jap:

C'est clair que ça demande beaucoup de réflexion de cliquer partout à l'écran en espérant trouver un objet dans un endroit improbable.  [:segorly]

J'aime réfléchir justement, j'adore les puzzles/casse-tête. Professeur Layton et le Masque des Miracles sur 3DS, l'histoire m'a fait chier donc j'ai presque pas avancé, mais je me suis éclaté comme un dingue sur les 365 puzzles (enfin j'ai pas encore terminé) à télécharger ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 04-02-2015 à 13:20:00

---------------
Ariakan.com
n°11280057
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-02-2015 à 13:21:52  profilanswer

Ariakan a écrit :

C'est clair que ça demande beaucoup de réflexion de cliquer partout à l'écran en espérant trouver un objet dans un endroit improbable.  [:segorly]

J'aime réfléchir justement, j'adore les puzzles/casse-tête. Professeur Layton et le Masque des Miracles sur 3DS, l'histoire m'a fait chier donc j'ai presque pas avancé, mais je me suis éclaté comme un dingue sur les 365 puzzles (enfin j'ai pas encore terminé) à télécharger ! :D

C'est bien que ça demande de la réflexion si t'as mis une soirée à trouver qu'il fallait cliquer dans la poubelle.  [:sub42:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11280059
fafarex

Transactions (2)
Posté le 04-02-2015 à 13:22:02  profilanswer

Akhoran a écrit :

Fallait jouer sur WiiU !

L'inventaire tout le temps sous la main sur le GamePad ;).

je sais même pas si la WiiU était sortie quand je l'ai fait :o

pis 1080p 60FPS FTW  [:petoulachi]

n°11280066
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 04-02-2015 à 13:25:20  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est bien que ça demande de la réflexion si t'as mis une soirée à trouver qu'il fallait cliquer dans la poubelle.  [:sub42:5]

Le temps de cliquer sur tous les autres écrans avant celui là.  [:selenn]
Bon c'était pas toute une soirée, c'était largement moins d'une heure. :o On était à 3 dessus, dont 1 qui adorent ce genre de jeux et qui a fait tous les indiana jones, monkey island, etc... il a trouvé ça super lui. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 04-02-2015 à 13:25:30

---------------
Ariakan.com
n°11280068
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 04-02-2015 à 13:26:18  profilanswer

loukoum a écrit :

J'ai filé ma 360 a mon fils depuis qq mois deja, il vietn de reprendre le gold dessus, donc j'aimerais "acheter" les GWG de la 360 et surtout de la one, si un jour il upgrade.
Mais je n'arrive pas a voir, sur le site xboxlive, meme une fois connecté, ou "acheter" les jeux du mois..
Merci de m'indiquer ou cliquer ^^
edit: et je n'arrive pas non plus a voir jusque quand il est gold....

Pour les jeux Gold, je vais là : http://www.xbox.com/fr-FR/live/games-with-gold
Et je cliques sur chacun pour les acheter.
Pour la date de fin de l'abo, je ne sais pas, mais bon, je suis sur xbox depuis peu.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11280072
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-02-2015 à 13:27:28  profilanswer

Ariakan a écrit :

Le temps de cliquer sur tous les autres écrans avant celui là.  [:selenn]  
Bon c'était pas toute une soirée, c'était largement moins d'une heure. :o On était à 3 dessus, dont 1 qui adorent ce genre de jeux et qui a fait tous les indiana jones, monkey island, etc... il a trouvé ça super lui. :o

C'est simplement de la logique quand t'as parlé à tous les personnages quand même, ils te donnent des indices qu'il faut faire du café, et de mémoire le glandu du service d'entretien te dit qu'il a fini le dernier paquet etc... :o

Tu mets de la mauvaise volonté !

Ca me rend toujours triste les gens qui parlent des Point 'n Click en disant "il suffit de cliquer partout".  [:mixag]

---------------
n°11280080
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-02-2015 à 13:29:41  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Non, mais toi et Sayaman semblez penser que la 3D a amené un élément de plateforme dans les jeux Zelda. En tout cas c'est ce que Sayaman a écrit. Or c'est faux! Ce n'est pas la 3D qui en est en cause!

Par contre on est tout à fait d'accord: c'est bien le LD qui va décider si la fonction saut est un élément à part entière du gameplay, faisant du jeu un plateformer, ou bien une liberté d'action offerte au joueur ne représentant aucun différence avec le fait d'avancer ou de reculer.  

Du coup, on en revient à ce que je disais : pourquoi limiter le bouton saut? Pourquoi ne pas plutôt faire un LD cohérent permettant à l'action de saut d'être une liberté d'action offerte au joueur ne représentant aucun différence avec le fait d'avancer ou de reculer plutôt que de se contenter de virer cette action sous un faux prétexte.

Bah disons qu'on peut faire un débat sur la poule et l'oeuf, mais je préfère le prendre dans le sens où aucun level design intéressant ne permet de rester en 3D sur le parti pris des zelda 2D : "un trou, tu tombes, parce que c'est pas par là qu'il faut passer ou parce que t'as pas le bon objet".

Donc, la gestion des sauts devenait obligatoire. Mais ils ont quand même appliqué le parti pris des zelda 2D, mais différemment, en automatisant les sauts qui ne sont là que pour la cohérence de la représentation d'un monde 3D, et qui doivent être doublé de l'objet qu'il faut pour gérer si ça passe ou pas. Et non pas essayer de sauter différemment pour voir si ça passe.

Après que ce parti-pris soit bon ou mauvais, nécessaire ou pas, j'en sais rien.
A titre perso, je pense que c'était une bonne décision. Surtout sur n64, avec un stick, sans l'habitude des mondes 3D. Déjà que malgré le saut auto, on pouvait sauter de travers, alors s'il avait fallu gérer le moment et la profondeur du saut, là, ça devenait du plateformer totalement improductif par rapport au but d'un zelda.
Après, à partir de la GC, avec une camera libre sur un second stick et avec des années d'expériences en 3D, effectivement, ça peut se discuter.

Message édité par saiyaman le 04-02-2015 à 13:39:22

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°11280084
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 04-02-2015 à 13:30:54  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est simplement de la logique quand t'as parlé à tous les personnages quand même, ils te donnent des indices qu'il faut faire du café, et de mémoire le glandu du service d'entretien te dit qu'il a fini le dernier paquet etc... :o

Tu mets de la mauvaise volonté !

Ca me rend toujours triste les gens qui parlent des Point 'n Click en disant "il suffit de cliquer partout".  [:mixag]

Je ne me souviens plus. :D Mais oui, je suis peut-être passé à côté de ce "détail"... (si il a terminé le dernier paquet le mec, pourquoi j'irai en chercher dans la poubelle en même temps ? :o )
Bref, je n'ai vraiment jamais aimé le genre. Je préfère stimuler mon cerveau autrement on va dire. :)

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)