Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2585  2586  2587  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14699570
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 09:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

nebulus83 a écrit :

Est ce que ça marche quand les parents ne sont pas divorcés?  :D

[:churros norris]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 09:55:28  profilanswer

n°14699571
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 11-06-2020 à 09:55:52  profilanswer

sebnec a écrit :

[:diane_:1]  

Bon, sinon, parlons consoles :

Sega Saturn

[:raph0ux]

Si elle avait eu des exclus elle se serait mieux vendue [:spamafoote]

Au collège, on m'avait déconseillé de la prendre pour prendre une playstation à la place

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°14699579
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 09:59:26  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Si je prends mon cas où je sais déjà que je prendrais la SeX et la PS5, par exemple la ligne Exclusivités je m'en fiche puisque j'aurais les 2 consoles, mais ça ne veut pas dire que je me fiche des exclus.

Copaing. C'est bon de ne pas choisir car je serai bien emmerdé. J'aime TLOU2, God of War, Spiderman, Detroit mais j'adore aussi les Forza et le gamepass et la rétro au top !

Avant c'était pire.. J'avais acheté une PS2 pour jouer à Gta3 et PES qui était des exclues Sony à l'époque. Mais Top Spin, Rally Sport Challenge et Project Gotham était sur Xbox. Avec le fameux pad Duke et le pad S :D

n°14699582
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-06-2020 à 10:02:08  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Faire des sondages c'est un métier et un métier pas si facile que ça si on veut faire quelque chose d'un minimum objectif.

Faire des sondages et des stats c'est hyper compliqué si tu veux des données pertinentes, mais c'est aussi le pire pour l'effet Dunning-Kruger avec 99% des gens qui se trouvent confortablement installés au sommet de la montagne de la gauche du graphique et ne veulent pas en descendre.

tom le chat a écrit :

En tous cas, heureusement que des infos fraîches arrivent parce que là ça commence à se voir que le topic est en train de remuer du vide.

Moi je dirais que ça remue la merde, mais bon.

Morgul a écrit :

Et après on me dit qu'ils n'ont pas reporté leur Xbox 20 en fonction de la conf Sony je serais quand même étonné

Officiellement ils n'avaient rien prévu en juin, donc rien n'a été reporté.

Officieusement, si quelque chose était réellement prévu, il semble évident que ça a été reporté à cause du report de Sony.

Zangalou a écrit :

Si étude de marché il y a eu, sur ce point précis, ça ne m'étonnerait même pas qu'elle se soit limitée aux possesseurs de Xbox.

T'es tellement un hater que tu les prend pour des abrutis même sur un truc aussi basique. Splendide.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14699587
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-06-2020 à 10:03:09  profilanswer

DDReaper a écrit :

Penser qu'un sondage fait en 24h sur HFR a une quelconque valeur sérieuse [:roxelay]  

Cela étant dit, j'ai bien aimé la méthode choisie par Ariakan, et je trouve l'exercice intéressant, mais croire qu'il a plus de valeur que les propos de deux cadres du marché : Jim Ryan, patron de PlayStation, et Ouvrard, l'ancien patron de Xbox France, c'est plus que risible.

Ariakan a écrit :

En 2 minutes je tombe sur ça de Jim Ryan :

Citation :

It goes back to these three points, our enduring strengths -- exclusive games, the brand and the community we have, who we're very humbled by the trust of the level of engagement they have with us.

Source : https://www.cnet.com/news/sonys-pla [...] n-console/

Commence pas à réécrire l'histoire, Jim Ryan aurait voté les exclues aussi  :whistle: .  
Reste Ouvrard donc, qui représente manifestement une sorte de Gourou pour tous les Xboys du topic :o.

n°14699596
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-06-2020 à 10:07:13  profilanswer

sebnec a écrit :

- J'ai passé des heures et des heures, ces dernières semaines, à consulter l'intégralité de la ludothèque de la SEGA Saturn. J'ai maté des tas de vidéos, lu plein de tests, publications et retours de joueurs, et bien entendu j'ai également passé du temps pad en main à découvrir quelques bijoux qui auraient pu m'échapper.

Je peux le confirmer pour ceux qui auraient mal apprécié cette console lors de sa courte carrière dans les années 90 : au niveau 2D (bien que pas mal de jeux en 3D valent également le coup) c'était une merveille. Sa ludothèque européenne possède des pépites mais c'est vraiment en piochant dans les jeux qui n'ont pas franchi les frontières nippones qu'on se rend compte du gâchis et à quel point c'était une belle machine, principalement pour les amateurs d'arcade (shmup, VS fighting, beat'em up, jeux d'action, etc.). Dommage que sa proposition ludique ne correspondait pas forcément à son époque et que l'attrait de la nouveauté PlayStation (bien aidée par les exclus de Namco d'une puissance de frappe incomparable) ait eu raison d'elle.

C'est fou parce qu'à l'époque, j'ai des gros souvenirs de la Playstation évidemment, mais aussi de la 64, mais très peu de la Saturn, que ce soit en terme de couverture dans les magazines, ou même de publicité.  
A part 2/3 jeux, je serais incapable de citer les jeux marquants de la console.

n°14699599
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-06-2020 à 10:08:36  profilanswer

Merci pour vos retours sur le sondage, c'était avec plaisir ! :jap:

duriangris a écrit :

(...)
En tout cas, un grand merci a Ariakan qui a bosse sans relache sur ce sondage, et partager les resultats aussi rapidement, et a Sebnec aussi pour le sondage sur ce topic. Ca permet enfin d'avoir un minimum de fait sur ce topic :D

Merci pour cette analyse des sondages. :D
D'ailleurs voici le détail, même si je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde :  
https://reho.st/thumb/self/9d7d54bb0afabefc72836a1c6c3ffa2644036a63.png
(clique pour agrandir)

Bass__Ton a écrit :

Merci pour le sondage et le temps passé à l'avoir mis en place.  :jap:
Maintenant on veut la liste des pseudos ayant voté  :O

[:atom1ck]  

CasablancaDR a écrit :

Merci Captain Obvious ! On pensait tous ici qu'HFR = le monde. La désillusion est totale.  

Heureusement que comme d'habitude, tu es là pour nous ramener à la vérité, tout en nous balançant au passage quelques points du sondage (pas si inutile que ça donc...) qui te semblent sous évalués.  

On va pouvoir faire nos corrections.  :o

[:ddr555]  

Morgul a écrit :

On parle quand même des mecs qui avaient affrété une péniche à la sortie de la PS3 en France donc bon [:cosmoschtroumpf]

C'était tellement bon.  :D Déjà l'idée à la base était pas mal, mais combinée avec le flop du lancement de Paris, ça devenait un coup de génie. :D

Klaw a écrit :

La rumeur veut qu'ils avaient prévu de faire leur "conf" (en vrai on sait pas trop, a priori c'était pas une conf) sur le hardware et les services aujourd'hui, avec annonce de Lockheart.

Ah oui tiens, j'avais oublié l'existence de Lockheart... [:transparency]  
C'est une Serie X moins puissante, mais plus puissante qu'une One X c'est ça ?

Si ça se trouve, ils vont proposer une Lockheart aussi puissante qu'une PS5 et moins chère, et une Serie X au même prix que la PS5, pour essayer d'enfoncer Sony par tous les moyens. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 11-06-2020 à 10:09:15

---------------
Ariakan.com
n°14699625
voilivoila

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 10:21:46  profilanswer

Ariakan a écrit :

Voici le résultat à notre grand sondage national exclusif  [:selenn:1]  
https://reho.st/self/36ef15200984e1 [...] 419ac0.png
Le sondage est accessible à cette adresse : https://forms.gle/249ztot7WUbApw7y7

Les jeux ont la plus grande importance dans le choix de nos consoles, avec une attention particulière pour les exclusivités.
La puissance arrive juste derrière, mais le prix à payer pour celle-ci ne doit pas être exorbitant pour autant, sous peine que les acheteur boudent la console comme à l'époque de la PS3 ou de la Neo-Geo.
Le design et la conception arrivent à la 5ème place, et si c'est un point dont on se souciait peu à la bonne époque, les PS3/PS4/360 nous ont montré que nous n'étions pas tellement tolérant sur le bruit que ces consoles peuvent occasionner, sans parler de leur fiabilité dans le temps. Les joueurs espèrent donc que les constructeur feront le nécessaire pour un meilleur confort de jeu et regagner leur confiance parfois perdue.

Vous pouvez désormais partager vos analyses pleines de mauvaise foi pertinentes maintenant !
À vous les studio ! [:soulafa]

Youpi [:viscere musc], un sondage
1) Le prix: les moyens ne sont pas un frein mais il y a une limite que je ne franchis pas pour un appareil à usage quasiment unique dans mon cas.
2) Les jeux: qu'ils soient occidentaux, japonais ou exclusifs, si un certain nombre attractif n'y est pas, je n'y vais pas.  
Le reste des choix n'est pas déterminant pour l'achat.

n°14699627
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 10:22:53  profilanswer

sebnec a écrit :

Bon, sinon, parlons consoles :

- Ce soir la présentation des jeux de la PS5, forcément, inutile d'y revenir. A 22h, mesdames !

- Mon Evercade commandée chez Micromania est en cours de livraison, la machine est enfin en train d'arriver un peu partout en Europe.

Pour rappel, c'est une console portable vendue à prix bas (70€ avec une compil de classiques, 90€ avec trois compils), qui proposera des jeux physiques comme au siècle dernier : boîte, cartouche, notice, le tout pour 20€ seulement.

Des compilations de classiques seront dispos, principalement des jeux NES et Mega Drive pour l'heure mais des titres micro, arcade et autres arriveront bientôt.

Point de vue modèle économique, sont-ils tenus de payer des royalties à Nintendo et Sega pour l'exploitation de jeux sortis sur leurs consoles ou juste aux ayants-droits des jeux ?  

J'imagine que la question est relativement proche de réédition de classiques basés sur des émulateurs sans faire mention du support d'origine ? J'arrive pas à trouver d'exemple en même temps de réédition de jeux d'éditeurs tiers basé sur des versions émulateurs.. au hasard Symphony of the night sur XBLA ?  

En tout cas si la compil est bien estampillée NES ou MEGADRIVE, ça me choquerait pas que les fabricants demandent un peu de sous pour les droits..  

n°14699630
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 11-06-2020 à 10:23:41  profilanswer

question sérieuse pour tous ceux qui ont une préférence naturelle pour sony:

Citation :

Ps5 Vs série X, votre choix est fait se sera ps5 mais si MS sort vraiment une série S/lokhart moins chère (300€)...cela peut-il devenir pour vous un achat envisageable à court/moyen terme en sus de votre ps5 ou dans tous les cas MS c'est no way pour vous?

Message cité 7 fois
Message édité par Bass__Ton le 11-06-2020 à 10:24:27

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 10:23:41  profilanswer

n°14699634
Rui_

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 10:25:50  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Citation :

Ps5 Vs série X, votre choix est fait se sera ps5 mais si MS sort vraiment une série S/lokhart moins chère (300€)...cela peut-il devenir pour vous un achat envisageable à court/moyen terme en sus de votre ps5 ou dans tous les cas MS c'est no way pour vous?

Non soit ça sera la XseX ou la PS5 (voir les deux) sinon j'en voies pas d'intérêt (pour moi biensur)

Message édité par Rui_ le 11-06-2020 à 10:30:26
n°14699639
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 10:28:27  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah oui tiens, j'avais oublié l'existence de Lockheart... [:transparency]
C'est une Serie X moins puissante, mais plus puissante qu'une One X c'est ça ?

Si ça se trouve, ils vont proposer une Lockheart aussi puissante qu'une PS5 et moins chère, et une Serie X au même prix que la PS5, pour essayer d'enfoncer Sony par tous les moyens. :D

C'est une "sous"-SeriesX qui sera taillée pour sortir du 1080p plutôt que de la 4K, donc a priori juste le GPU (en rdna2 toujours) qui tomberait à 4TF plutôt que 12, le reste serait identique.
Ca permettrait un prix plus bas que la X ou la PS5, pour profiter malgré tout des mêmes jeux et des mêmes services (sans compter que ça peut permettre de réutiliser les "déchets" des GPU pour la SeriesX)

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14699640
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 10:30:03  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Citation :

C'est une bonne question, mais je doute que la console soit destinée aux joueurs qui ont d'abord une attache avec PlayStation.
Amha, la Lockhart (si elle existe), ça sera pour attirer le joueur qui veut jouer à la nextgen au premier prix, au ticket d'entrée. Il prend sa Series S à 299€, + un FIFA / COD (et éventuellement il teste le GP si y a un code fourni..).

Il n'est pas forcément technophile comme la plupart d'entre nous :jap:

Message édité par breezer79 le 11-06-2020 à 10:32:15

---------------
n°14699657
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-06-2020 à 10:39:32  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Citation :

Réponse sérieuse, tout dépendra des exclues annoncées par MS.  
La Series X est une belle machine, aucune raison de ne pas la prendre si elle a en plus de belles exclues (c’est bien sûr subjectif hein :o).  
Et de toute façon, madame étant plutôt XBox, y’a de fortes chances qu’on finisse par avoir les 2 :D.

n°14699668
rokhlan

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 10:44:56  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Citation :

Non.

Jusque là, à chaque gen j'achetais toutes les consoles (de Sony, Microsoft et Nintendo) pour les exclus et les jeux multi sur PC master race.

Maintenant que les exclus Microsoft sont cross-plateforme avec le PC, je n'ai plus aucun intérêt à avoir une de leur console.

Message édité par rokhlan le 11-06-2020 à 10:45:42
n°14699679
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 11-06-2020 à 10:52:00  profilanswer

Citation :

C'est une bonne question, mais je doute que la console soit destinée aux joueurs qui ont d'abord une attache avec PlayStation.
Amha, la Lockhart (si elle existe), ça sera pour attirer le joueur qui veut jouer à la nextgen au premier prix, au ticket d'entrée. Il prend sa Series S à 299€, + un FIFA / COD (et éventuellement il teste le GP si y a un code fourni..).

le prix étant un facteur important, pas mal d'entre nous sont obligés de faire un choix car pas possible de sortir 1000 boules
hormis une partie très dure des pro sony qui ne voudraient même pas d'une xbox gratuite, il y a sans doute une part non négligeable qui ne dirait pas non avoir une console MS pour X raisons mais qui ne sont pas intéressés par des one s/digital pas chère mais dépassées.

ceux-là pourraient donc être intéressés par une vrai proposition nextgen MS moins chère?

Message cité 2 fois
Message édité par Bass__Ton le 11-06-2020 à 10:52:35

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14699690
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 11-06-2020 à 10:55:41  profilanswer

Klaw a écrit :

La rumeur veut qu'ils avaient prévu de faire leur "conf" (en vrai on sait pas trop, a priori c'était pas une conf) sur le hardware et les services aujourd'hui, avec annonce de Lockheart. Mais ça c'était avant même qu'on sache la date de l'event Sony, et avant même que celui-ci soit repoussé pour tomber... aujourd'hui :D

Mais oui clairement je pense que là ils sortent juste ce petit récap en mode "on est toujours là".  

Edit : Pour la péniche par contre, c'était une autre époque. Ce type de promo passerait plus du tout avec les équipes Xbox du moment. Et je trouve ça presque dommage :D

Ben surtout que normalement juin c'est le mois de l'E3 quand même, je serais étonné que MS n'ai rien prévu à présenter (surtout que ça reste une boite ricaine adepte de show à l'américaine), là ils sont un peu trop discrets pour que ça soit normal.

Donc soit ils attendent le show de Sony pour s'adapter en conséquence et dans quelques jours ils balanceront qu'ils ont prévu un truc à telle date en juin, soit ils laissent les coudées franches à Sony pour la gestion de leur event et ils ne feront rien en juin en attendant un gros show en aout (ça qui correspondrait à peu près aux dates de la gamescom), mais je serais plus étonné, surtout connaissant la hype qu'il y a pour l'event de Sony (après ils peuvent aussi se dire que Sony va foirer son event et qu'ils ont juste à attendre sans bouger le petit doigt  :o )

cosmoschtroumpf a écrit :

Officiellement ils n'avaient rien prévu en juin, donc rien n'a été reporté.

Officieusement, si quelque chose était réellement prévu, il semble évident que ça a été reporté à cause du report de Sony.

https://media.giphy.com/media/1Z02vuppxP1Pa/giphy.gif

Message cité 3 fois
Message édité par Morgul le 11-06-2020 à 10:58:46

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14699692
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 10:56:12  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Citation :

le prix étant un facteur important, pas mal d'entre nous sont obligés de faire un choix car pas possible de sortir 1000 boules
hormis une partie très dure des pro sony qui ne voudraient même pas d'une xbox gratuite, il y a sans doute une part non négligeable qui ne dirait pas non avoir une console MS pour X raisons mais qui ne sont pas intéressés par des one s/digital pas chère mais dépassées.

ceux-là pourraient donc être intéressés par une vrai proposition nextgen MS moins chère?

Oui clairement, c'est une possibilité.

"Je prends la PS5 car c'était l'achat indispensable day one pour moi, mais in fine y a quelques jeux Xbox qui me plaisent aussi, ou le service" et hop c'est vendu :o

Message édité par breezer79 le 11-06-2020 à 10:57:47

---------------
n°14699694
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 11-06-2020 à 10:58:12  profilanswer

Morgul a écrit :

Ben surtout que normalement juin c'est le mois de l'E3 quand même, je serais étonné que MS n'ai rien prévu à présenter (surtout que ça reste une boite ricaine adepte de show à l'américaine), là ils sont un peu trop discrets pour que ça soit normal.

Donc soit ils attendent le show de Sony pour s'adapter en conséquence et dans quelques jours ils balanceront qu'ils ont prévu un truc à telle date en juin, soit ils laissent les coudées franches à Sony pour la gestion de leur event et ils ne feront rien en juin en attendant un gros show en aout (ça qui correspondrait à peu près aux dates de la gamescom), mais je serais plus étonné, surtout connaissant la hype qu'il y a pour l'event de Sony (après ils peuvent aussi se dire que Sony va foirer son event et qu'ils ont juste à attendre sans bouger le petit doigt  :o )

Microsoft avait promis au moins un "événement/annonce" par mois dans le cadre du Xbox 20/20 jusqu'au lancement de la (ou des) console.

n°14699695
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-06-2020 à 10:59:27  profilanswer

garcia_h a écrit :

Point de vue modèle économique, sont-ils tenus de payer des royalties à Nintendo et Sega pour l'exploitation de jeux sortis sur leurs consoles ou juste aux ayants-droits des jeux ?  

En tout cas si la compil est bien estampillée NES ou MEGADRIVE, ça me choquerait pas que les fabricants demandent un peu de sous pour les droits..  

Grande et bonne question, en effet.

Le fait qu'il s'agisse de jeux NES, Mega Drive, SNES ou autre n'est semble-t-il pas mis en avant.

Du coup, je me pose autant de questions que toi, voire plus :

Je ne sais pas vraiment comment l'Evercade fonctionne, sinon qu'elle ne démarre pas sans cartouche. Est-ce qu'elle embarque des émulateurs, est-ce que des émus se trouvent dans les cartouches ou est-ce que le code de chaque jeu est retouché pour l'adapter au support ?

Est-ce que les ayant droits peuvent utiliser le code source et les assets de leur programme, afin de le proposer à l'émulation sans devoir reverser de royalties au fabricant de la machine sur laquelle leur jeu tournait lorsqu'il est sorti à l'époque ? Dans le cadre de titres multi supports, comme par exemple beaucoup de jeux Interplay, on pouvait les retrouver indifféremment sur MD comme sur Amiga ou ST (processeur 68000 aidant). Donc la question ne se pose pas, ou alors il faudrait payer tout le monde, ce dont je doute.
Dans le cadre de titre sortis sur un seul système, si c'est de l'émulation là encore je n'imagine pas qu'on devrait payer qui que ce soit. J'y viens juste en dessous.

Si ça se trouve tout est recompilé et, de ce fait, indépendant du moindre support ? De toute façon, plus largement, un émulateur n'utilise aucun code des machines d'origine, il ne fait que simuler leur fonctionnement ; et du moment qu'il est libre de droits (ou propriétaire à l'Evercade), à mon sens il est inutile de payer quoi que ce soit à un fabricant.

EDIT : désolé, j'ai dû massivement éditer mon post depuis que je l'ai publié car j'ai affiné ma pensée (qui est donc qu'à mon sens ils n'ont à payer aucun constructeur).

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 11-06-2020 à 11:05:38

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14699697
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 11:02:41  profilanswer

saturator a écrit :

Le plus important de toute façon ça reste les jeux. Sans jeux intéressants, point d'achat.
Après il y a plusieurs critères qui se valent qui nous poussent à franchir le pas d'un achat d'une console.

Ici on est entre passionnés. On ne découvre pas le produit le jour J. Peu importe après tout la raison de l'achat. Le plus important c'est de ne pas les regretter et d'apprécier ce moment du particulier du premier boot.
Tout est important : les jeux qu'ils soient exclusifs ou non, l'environnement, le pad, les services annexes, la communauté et le prix.

Merci pour le sondage en tout cas :D
Ce soir je regarderai avec bonheur la conférence PS5 en espérant en prendre plein la gueule, sans trailer bullshit et voir pas mal d'ingame et enfin voir enfin le design de la PS5, histoire de voir comment je vais organiser mon meuble pour casser la PS5 et la Xbox séries X :o

Et puis surtout qu'ils développent les sujet comme l'apport du SSD, comment fonctionne la retrocompatibilité en vidéo avec les éventuelles améliorations, smart delivery ou équivalent sera-t-il présent, le silence de fonctionnement de la bête, etc...

Et la ps2 a son lancement ? :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14699700
Morgul
Transactions (8)
Posté le 11-06-2020 à 11:03:15  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est une "sous"-SeriesX qui sera taillée pour sortir du 1080p plutôt que de la 4K, donc a priori juste le GPU (en rdna2 toujours) qui tomberait à 4TF plutôt que 12, le reste serait identique.
Ca permettrait un prix plus bas que la X ou la PS5, pour profiter malgré tout des mêmes jeux et des mêmes services (sans compter que ça peut permettre de réutiliser les "déchets" des GPU pour la SeriesX)

Ca parle aussi du fait que la premier prix n'aurait pas de lecteur BR, si c'est le cas ça va être compliqué à vendre auprès du grand public, malgré le prix

---------------
n°14699702
Rui_

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 11:05:35  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Et la ps2 a son lancement ? :D

Perso j'ai joué à TTT et SSX comme un fou au lancement Fr de la console.

Par contre l'orgie n'a commencé qu'avec la sortie d'Onimusha  :jap:

n°14699705
Morgul
Transactions (8)
Posté le 11-06-2020 à 11:06:38  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Citation :

Pour les technophiles je pense que ça sera premium ou rien du tout, pour le grand public je pense que si MS veut imposer un modèle moins cher il y aura du gros boulot à faire (et leur proposer des jeux grands publics qu'il n'y aura pas chez la concurrence)

C'est pas parce que tu proposes un modèle low cost que ça se vendra mieux

---------------
n°14699708
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 11-06-2020 à 11:08:39  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Citation :

Si je fais le choix de Sony à la base je prendrais une xbox :
Uniquement si il y a des jeux dessus qui me hype que je ne pourrais faire que dessus.
Ou si le Gamepass m'intéresse fortement (je le fais sur pc en ce moment et c'est plutôt bien).
Ou si c'est un bon média center avec des jeux bonus qui pourrait servir sur une tv secondaire de la maison.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14699709
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-06-2020 à 11:09:51  profilanswer

Citation :

Pour les technophiles je pense que ça sera premium ou rien du tout, pour le grand public je pense que si MS veut imposer un modèle moins cher il y aura du gros boulot à faire (et leur proposer des jeux grands publics qu'il n'y aura pas chez la concurrence)

Pour le « grand public » se posera aussi peut être le soucis de la clarté de la gamme MS.  
Parce que si Wii/WiiU c’était trop compliqué, XOne, XoneX, X Séries X, X Lockhart...

Message cité 2 fois
Message édité par CCyril2 le 11-06-2020 à 11:10:17
n°14699710
Morgul
Transactions (8)
Posté le 11-06-2020 à 11:10:47  profilanswer

saturator a écrit :

Le plus important de toute façon ça reste les jeux. Sans jeux intéressants, point d'achat.

C'est pour ça que la hype reste forte lors des événements pré-launch et que les intentions d'achat sont potentiellement liés aux annonces qui y sont faites, MS n'a quasiment rien annoncé de probant lors de sa conf et l'effet a été immédiat.

Là on a une grosse hype sur la conf Sony, s'ils font la même erreur en présentant que des jeux tiers le couperet va vite tomber, s'ils balancent que des grosses exclus AAA par contre ça devrait jouer en leur faveur  

Ca serait d'ailleurs intéressant de faire des sondages à grande echelle avant et après conf pour voir si les intentions d'achat évoluent en fonction de ce qui est présenté ou pas

---------------
n°14699713
Morgul
Transactions (8)
Posté le 11-06-2020 à 11:12:46  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Citation :

Pour le « grand public » se posera aussi peut être le soucis de la clarté de la gamme MS.  
Parce que si Wii/WiiU c’était trop compliqué, XOne, XoneX, X Séries X, X Lockhart...

Clairement, d'où le fait que la sortie d'une gamme nécessite un gros boulot niveau marketing derrière, le grand public veut pas se faire chier à comprendre, quand il va acheter une console sur Amazon, il tape MS, Sony ou Nintendo il veut avoir une console derrière et pas 150 modèles différents

---------------
n°14699718
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 11-06-2020 à 11:15:43  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Source : https://www.cnet.com/news/sonys-pla [...] n-console/

Commence pas à réécrire l'histoire, Jim Ryan aurait voté les exclues aussi  :whistle: .  
Reste Ouvrard donc, qui représente manifestement une sorte de Gourou pour tous les Xboys du topic :o.

À côté de "exclusives games", il y a quoi comme critère ? Et où ce place ce critère dans les résultats du sondage ? Bien, maintenant relis mon message en entier sans le tronquer :)

n°14699720
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 11-06-2020 à 11:17:25  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Citation :

Ils ont promis un lineup clair de SKU sur le marché. À mon humble avis la Xbox One va très rapidement disparaitre. Regarde le lancement de l'édition cyberpunk il y a quelques jours : 300 euros au lieu de 500 euros directement pour écouler rapidement le stocks.

AMHA arrivé en novembre, soit la Xbox Series X sera seule sur le marché, soit il y aura la Xbox Lockhart en plus, mais c'est tout :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 11-06-2020 à 11:18:15
n°14699725
Morgul
Transactions (8)
Posté le 11-06-2020 à 11:20:38  profilanswer

Heu ils vont peut-être attendre de voir les effets de la (probable) crise économique avant de liquider complétement la One à mon avis, parce que lancer une nouvelle console (à priori plutôt chére) sans avoir de visions sur la situation économique dans les prochains mois c'est quand même risqué  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 11-06-2020 à 11:21:08

---------------
n°14699728
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 11:21:37  profilanswer

Ils peuvent également sortir la Lockhart plus tard, après le launch de la Series X, pour écouler les stocks de One / One X :o

---------------
n°14699735
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-06-2020 à 11:25:50  profilanswer

DDReaper a écrit :

À côté de "exclusives games", il y a quoi comme critère ? Et où ce place ce critère dans les résultats du sondage ? Bien, maintenant relis mon message en entier sans le tronquer :)

Soit. Alors ne mets pas Ryan et Ouvrard sur le même plan, puisqu'ils ne disent pas la même chose :o.

Citation :

DDReaper a écrit :

Ils ont promis un lineup clair de SKU sur le marché. À mon humble avis la Xbox One va très rapidement disparaitre. Regarde le lancement de l'édition cyberpunk il y a quelques jours : 300 euros au lieu de 500 euros directement pour écouler rapidement le stocks.

AMHA arrivé en novembre, soit la Xbox Series X sera seule sur le marché, soit il y aura la Xbox Lockhart en plus, mais c'est tout :jap:

Possible. En y repensant, il y'a aussi la possibilité que le "grand public" soit nettement plus habitué aux gammes maintenant qu'il ne l'était à l'époque de la WiiU, avec les gammes de Smartphones, de consoles (X/Pro), etc...Peut être qu'il n'y aura plus la même confusion.

Message édité par CCyril2 le 11-06-2020 à 11:26:22
n°14699736
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 11-06-2020 à 11:26:28  profilanswer

Klaw a écrit :

Tiens, truc rigolo qui m'a fait penser au super débat sur les SSD : Call of Duty a encore eu un énorme patch aujourd'hui. Du coup j'ai vérifié la taille de mon jeu sur PC : 195Go.
On va être bien avec nos SSD de 1To  :sweat:

Ils vont bientôt pouvoir faire des packs jeu + SSD chez Activision  [:am72:5]

Ça risque d’être le problème majeur de la next gen.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14699742
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 11:28:34  profilanswer

Mais il parait qu'ils n'auront plus besoin de dupliquer les fichiers.

Avec un peu de chance on gagnera de la place !

---------------
~ Akhoran ~
n°14699743
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 11-06-2020 à 11:29:28  profilanswer

Akhoran a écrit :

Mais il parait qu'ils n'auront plus besoin de dupliquer les fichiers.

Avec un peu de chance on gagnera de la place !

Mais on passe sur des textures and co 4k donc balle au centre :o

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14699745
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 11:30:40  profilanswer

sebnec a écrit :

Grande et bonne question, en effet.

Le fait qu'il s'agisse de jeux NES, Mega Drive, SNES ou autre n'est semble-t-il pas mis en avant.

Du coup, je me pose autant de questions que toi, voire plus :

Je ne sais pas vraiment comment l'Evercade fonctionne, sinon qu'elle ne démarre pas sans cartouche. Est-ce qu'elle embarque des émulateurs, est-ce que des émus se trouvent dans les cartouches ou est-ce que le code de chaque jeu est retouché pour l'adapter au support ?

Est-ce que les ayant droits peuvent utiliser le code source et les assets de leur programme, afin de le proposer à l'émulation sans devoir reverser de royalties au fabricant de la machine sur laquelle leur jeu tournait lorsqu'il est sorti à l'époque ? Dans le cadre de titres multi supports, comme par exemple beaucoup de jeux Interplay, on pouvait les retrouver indifféremment sur MD comme sur Amiga ou ST (processeur 68000 aidant). Donc la question ne se pose pas, ou alors il faudrait payer tout le monde, ce dont je doute.
Dans le cadre de titre sortis sur un seul système, si c'est de l'émulation là encore je n'imagine pas qu'on devrait payer qui que ce soit. J'y viens juste en dessous.

Si ça se trouve tout est recompilé et, de ce fait, indépendant du moindre support ? De toute façon, plus largement, un émulateur n'utilise aucun code des machines d'origine, il ne fait que simuler leur fonctionnement ; et du moment qu'il est libre de droits (ou propriétaire à l'Evercade), à mon sens il est inutile de payer quoi que ce soit à un fabricant.

EDIT : désolé, j'ai dû massivement éditer mon post depuis que je l'ai publié car j'ai affiné ma pensée (qui est donc qu'à mon sens ils n'ont à payer aucun constructeur).

En effet s'il y a aucune référence au support d'origine, cela règle le problème  :jap:. Sur les boites, seul l'éditeur est mis en avant. Il faudra voir sur les "roms" (s'il s'agit d'émulateurs) si toute mention du constructeur a été enlevé sur l'écran titre ou popup de démarrage.

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/MDM/c6/a5/c6/13018566/1520-4/tsp20200203143124/Pack-Premium-Console-Just-For-Games-Evercade-Blanc.jpg

J'essaierai de voir si je trouve des cas de jeux d'éditeurs tiers sur émulateur édité sur le XBLA et voir dans quelle mesure la rom a été retravaillé pour éviter toute mention du constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 11-06-2020 à 11:31:58
n°14699753
Morgul
Transactions (8)
Posté le 11-06-2020 à 11:34:41  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ils peuvent également sortir la Lockhart plus tard, après le launch de la Series X, pour écouler les stocks de One / One X :o

Sortir plusieurs modèles au launch je suis pas sûr que ça soit la meilleure stratégie non plus, mettre le focus sur le coeur de la gamme voir son accueil sur le marché et ensuite décliner en fonction ça me parait plus judicieux comme approche (ça permet d'orienter sa stratégie et sa com accessoirement)

Parce que là soit ils vont axer la stratégie sur la Series X et donc faire en sorte de capitaliser dessus, soit ils se disent de toute façon la Series X n'intéresse que les cores et donc on va axer sur une version moins chère, mais mener les deux de front ça me semble compliqué

---------------
n°14699754
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-06-2020 à 11:34:56  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Je ne réponds pas à la question directement, mais juste pour revenir sur "le prix étant un facteur important". Pour moi le prix et la puissance sont des facteurs importants, mais pas dans le sens "je prends la plus puissante et la moins chère". Pour me faire acheter, il faut juste qu'elle soit assez puissante (pour ce qu'elle souhaite proposer comme expérience, je ne vais pas demander une Switch de faire de la PS5/XBO) et pas trop chère, indépendamment de la concurrence.

Pour répondre à la question, la XBO est déjà tentante grâce à son Game Pass, son prix très bas lorsqu'il y a des offres et aux copains qui sont sur Xbox. Mais ayant un PC, du coup ça me coupe tout intérêt d'avoir la console en elle même vu que les jeux sont ou seront dessus. (Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, je sais)

---------------
Ariakan.com
n°14699756
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 11-06-2020 à 11:35:35  profilanswer

Morgul a écrit :

Heu ils vont peut-être attendre de voir les effets de la (probable) crise économique avant de liquider complétement la One à mon avis, parce que lancer une nouvelle console (à priori plutôt chére) sans avoir de visions sur la situation économique dans les prochains mois c'est quand même risqué  :o

Y'a pas vraiment de risque :  
- ils ont Lockhart dans les cartons pour vendre une console à petit prix
- ils ont Xbox All Access pour vendre de la console à 1€ (+30 ou 40€/mois)
- ils continuent de sortir des jeux sur Xbox One pour le parc installé qui n'a pas besoin de se précipiter à changer
- que tu joue sur Xbox Series X, PC ou Xbox One, tant que t'es abonné au Game Pass ils s'en fichent

La crise écono pour Xbox me semble très léger comme risque. En revanche si j'étais une marque japonais à la santé financière toute relative et que je n'avais qu'une console à 500€ dans les tuyaux, je commencerais peut-être à stresser :o

n°14699761
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 11:42:43  profilanswer

Morgul a écrit :

Donc soit ils attendent le show de Sony pour s'adapter en conséquence et dans quelques jours ils balanceront qu'ils ont prévu un truc à telle date en juin, soit ils laissent les coudées franches à Sony pour la gestion de leur event et ils ne feront rien en juin en attendant un gros show en aout (ça qui correspondrait à peu près aux dates de la gamescom), mais je serais plus étonné, surtout connaissant la hype qu'il y a pour l'event de Sony (après ils peuvent aussi se dire que Sony va foirer son event et qu'ils ont juste à attendre sans bouger le petit doigt :o )

Ils montrent les jeux des XGS en juillet, et c'est prévu qu'ils reparlent en août [:hurle]
On le sait depuis des semaines....

Morgul a écrit :

Ca parle aussi du fait que la premier prix n'aurait pas de lecteur BR, si c'est le cas ça va être compliqué à vendre auprès du grand public, malgré le prix

Le lecteur BR ça vient avant ou après les exclus dans les préférences ?
Si elle n'a pas de lecteur physique, tu vends la SeriesS uniquement en abonnement à 1€ + 25€/mois pendant deux ans, Game pass ultimate inclus, ça peut trouver son public.
Mais je suis pas convaincu que le lecteur BR soit le truc le plus cher à intégrer à la console..

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2585  2586  2587  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)