Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14699437
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 11-06-2020 à 07:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Beau boulot ces sondages [:bien]

Mais c'est vrai que perso, si j'avais un avis bien net sur qui mettre en 1, 2 voire 3, ensuite c'était plus flou.

Je pense que j'aurais été plus à l'aise avec le fait d'attribuer une note de 1 à 10 à chaque item, j'aurais sûrement eu plusieurs choix autour de 2 ou 3 par exemple.

Mais c'est intéressant tout de même :jap: même si je ne me retrouve pas trop dans la tendance générale :D

Message édité par Philip Morris le 11-06-2020 à 07:31:13

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 07:30:53  profilanswer

n°14699438
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 07:31:02  profilanswer

Stixx0 a écrit :

Ceux qui remercient les auteurs des sondages pour le temps passé car ça apporte des éléments intéressants même s'ils sont surpris.
Et les "oui mais" qui vont chipoter, probablement parce que les résultats ne leur conviennent pas, en ne respectant pas le taf effectué.

Ou alors ceux qui sont habituellement sur le topic et discutent des résultats des sondages, suite de la discussion d'hier, et ceux qui bizarrement d'un seul coup débarquent sur le topic pour venir donner des leçons...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 11-06-2020 à 07:42:39

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14699440
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 07:45:16  profilanswer

darth21 a écrit :

Ou alors ceux qui sont habituellement sur le topic et discutent des résultats des sondages, suite de la discussion d'hier, et ceux qui bizarrement du seul coup débarquent sur le topic pour venir donner des leçons...

Elle est méritée j'avoue :D  

Mais là aussi attention aux amalgames, le fait de ne pas discuter ne signifie que je ne suis pas habituellement le topic. Je suis un lecteur assidu des sections consoles, politique et cinéma depuis de nombreuses années. Parfois je poste. Là l'envie a été trop forte et trop réminiscente de ce que je constate au taf au quotidien, c'est intéressant en termes psycho-socio.

Bref, fin du HS et merci pour les sondages :jap:  

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°14699441
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 11-06-2020 à 07:45:58  profilanswer

Zangalou a écrit :

Lui et l'ancien directeur de Xbox France savent, on ne sait pas de ou, mais ils savent.

Penser qu'un sondage fait en 24h sur HFR a une quelconque valeur sérieuse [:roxelay]  

C'était un exercice intéressant, mais faut pas croire qu'il signifie quoi que ce soit.:D

1) Le sondage est arrivé après un gros débat clivant, déjà ca nuit forcément à l'objectivité des réponses (consciemment ou inconsciemment)
2) En dehors de ça, on est peu objectif sur les facteurs qui amènent à notre décision d'achat (c'est criant sur le critère "Marque" qui devrait être beaucoup plus haut)
3) Faire un sondage/des études de marché, c'est un boulot qui s'improvise pas en 24h
4) HFR n'est pas le monde entier

Cela étant dit, j'ai bien aimé la méthode choisie par Ariakan, et je trouve l'exercice intéressant, mais croire qu'il a plus de valeur que les propos de deux cadres du marché : Jim Ryan, patron de PlayStation, et Ouvrard, l'ancien patron de Xbox France, c'est plus que risible.

n°14699444
fucklerest

Transactions (1)
Posté le 11-06-2020 à 07:48:40  profilanswer

Alors que la qualité du rendu sonore c’etait clairement un must-have  :o

n°14699445
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 11-06-2020 à 07:51:06  profilanswer

Merci pour le sondage et le temps passé à l'avoir mis en place.  :jap:
Maintenant on veut la liste des pseudos ayant voté  :O

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14699446
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 07:51:07  profilanswer

DDReaper a écrit :

Penser qu'un sondage fait en 24h sur HFR a une quelconque valeur sérieuse [:roxelay]  

C'était un exercice intéressant, mais faut pas croire qu'il signifie quoi que ce soit.:D

1) Le sondage est arrivé après un gros débat clivant, déjà ca nuit forcément à l'objectivité des réponses (consciemment ou inconsciemment)
2) En dehors de ça, on est peu objectif sur les facteurs qui amènent à notre décision d'achat (c'est criant sur le critère "Marque" qui devrait être beaucoup plus haut)
3) Faire un sondage/des études de marché, c'est un boulot qui s'improvise pas en 24h

Cela étant dit, j'ai bien aimé la méthode choisie par Ariakan, et je trouve l'exercice intéressant, mais croire qu'il a plus de valeur que les propos de deux cadres du marché : Jim Ryan, patron de PlayStation, et Ouvrard, l'ancien patron de Xbox France, c'est plus que risible.

[:skylvind:8]

n°14699448
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 07:53:23  answer

DDReaper a écrit :

Cela reste instructif sur les gouts des participants aux topics concernes sur HFR.
A savoir qu'en gros, les constructeurs peuvent abandonner le multi de leurs jeux, cela ne sert à rien ;)

n°14699449
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 11-06-2020 à 07:55:35  profilanswer

cette rageance parce qu'un simple sondage a démenti les analyses alambiquées des précédentes pages ... :o

Message édité par Scrypt le 11-06-2020 à 07:55:54
n°14699461
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 11-06-2020 à 08:22:15  profilanswer

mukumi a écrit :

On peut aussi constater que les exclus passent avant les amis. Prouvant ainsi que les jeux vidéos sont principalement pour des gros geeks sans amis qui jouent dans leur cave.

Ouais ça m'a bien surpris. Je joue très peu en multi, mais si mes potes passent tous sur Xbox et que Gran Turismo Online est abandonné pour Forza Motorsports Online, bah je passerais sûrement sur Xbox. Juste au cas où je retrouverais le temps/la motivation pour jouer en ligne.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 08:22:15  profilanswer

n°14699472
djoul

Transactions (1)
Posté le 11-06-2020 à 08:39:47  profilanswer

Mais dis donc, tu viens plus aux soirées ?  [:moonboot]

n°14699473
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 11-06-2020 à 08:41:52  profilanswer

DDReaper a écrit :

Merci Captain Obvious ! On pensait tous ici qu'HFR = le monde. La désillusion est totale.  

Heureusement que comme d'habitude, tu es là pour nous ramener à la vérité, tout en nous balançant au passage quelques points du sondage (pas si inutile que ça donc...) qui te semblent sous évalués.  

On va pouvoir faire nos corrections.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 11-06-2020 à 08:47:43
n°14699475
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 11-06-2020 à 08:43:29  profilanswer

Zangalou a écrit :

Lui et l'ancien directeur de Xbox France savent, on ne sait pas de ou, mais ils savent.

Bon je n'avais pas participé à ce débat encore parce que principalement je m'en balek vu que je n'ai pas besoin que d'autres soient d'accord avec moi ou pas pour faire un choix
Mais juste pour savoir, tu crois qu'il le sait d’où Ouvrard ce qu'il dit ?
Qu'est ce qu'il te parait le plus probable ? Que le mec balance un truc au doigt mouillé, ou qu'ils aient fait des études de marché étendues pour arriver à ce constat ?
Après je dis pas c'est très bien ces sondages et merci Ariakan et sebnec de les avoir faits mais faut pas croire que ce qui est sort ce sera la vérité absolue.
Faire des sondages c'est un métier et un métier pas si facile que ça si on veut faire quelque chose d'un minimum objectif.

Spoiler :

Et pour ceux qui se demandent je suis plutôt d'accord avec les résultats des sondages

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 11-06-2020 à 08:49:53
n°14699480
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 08:47:39  profilanswer

Spoiler alert : le sondage dégage une tendance et avis.. Des sondés.

Je le signale toujours quand j'en fait, avec des phrases du style "30% des votants etc" :D

Donc ici des lecteurs sur HFR. Et perso, le résultat me semble tout à fait logique :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 11-06-2020 à 09:34:58

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14699490
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 11-06-2020 à 08:58:57  profilanswer

Oui, et en plus les actes ne sont pas toujours liés aux réponses, juste qu'un jour on en a envie et on peut.

n°14699491
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 11-06-2020 à 08:59:46  profilanswer

gzii a écrit :

Oui, et en plus les actes ne sont pas toujours liés aux réponses, juste qu'un jour on en a envie et on peut.

Le fameux amendement "Tous les Français regardent Arte"

n°14699495
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 11-06-2020 à 09:04:26  profilanswer

moi je veux un sondage plus parlant:

1) j'ai une console sony principalement pour les exclues sony
2) j'ai une console sony parce que j'aime sony (osef les exclues)
3) j'ai une console MS principalement pour les exclues MS
4) j'ai une console MS parce que j'aime MS (osef les exclues)
5) j'ai toutes les consoles #jesuis1nanti

---------------
n°14699497
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 11-06-2020 à 09:06:23  profilanswer

Les sondages sont intéressants après ils méritent quand même d'être analysés avant d'être extrapolés à l'ensemble des acheteurs et notamment en se posant la question de savoir si les votants sont représentatifs sur l'ensemble des ventes de consoles (ie quelle est la part de technophiles sur le marché console), et aussi de savoir si les avis exprimés sont totalement objectifs et non pas influencés par des éléments extérieurs (et notamment des débats qu'il a pu y avoir ici récemment).

Si tu interroges un péquin lambda son vote risque aussi d'être influencé par ses "emotions" mais probablement moins qu'ici.

Bref comme ça a été dit les résultats de ces sondages reflètent une tendance générale sur HFR mais à analyser avec les précautions d'usage et qui ne peuvent pas être extrapolés tels quels au reste du marché

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 11-06-2020 à 09:07:45

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14699502
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-06-2020 à 09:10:54  profilanswer

Ben oui, +1 avec breezer79 (et autres) : bien entendu que le sondage est un truc léger, qui n'a pas grande portée (par son manque de précision et le faible échantillon de sondés) et qu'il ne sert qu'à voir comment on perçoit la future génération dans le forum. Et dans le forum uniquement.

Pour l'heure j'ai tendance à voir que le prix, la puissance et les IP propriétaires (ou exclus en tout genre) nous concernent, je constate que les jeux occidentaux semblent plus considérés que les jeux japonais. Voilà, ça dégage quand même une tendance, ça me suffit.

Après, et je n'en doutais pas car dans le coin on est nombreux à acheter toutes les consoles qui bougent, visiblement la marque ne nous importe pas tous, idem pour les services. Ce qui est forcément parlant dans un forum où participent des passionnés.

Par exemple, pour ma part je ne joue quasiment jamais en ligne car je préfère le multi local et je ne joue pas aux FPS, jeux de course ou autres titres taillés pour le online (jouer avec un casque, j'apprécie pas spécialement), tandis que les abonnements à des catalogues de jeux m'intéressent peu car je préfère acheter un titre et y jouer vraiment, de préférence s'il est proposé dans une jolie édition physique (ou alors dispo pour pas cher en démat, je n'ai pas le culte de l'objet, ce qui m'a permis de revendre la majeure partie de ma collec de JV).

De même, si Sony (avec ses 25 ans d'expérience de consolier) et Microsoft (18 ans pour sa part) devait arrêter le jeu vidéo, je m'en foutrais un peu car je n'ai pas grandi avec leurs machines, qui sont arrivées quand j'étais déjà presque adulte (je parle d'eux seulement car on parle de consoles de salon next gen en ce moment, un créneau sur lequel Nintendo s'est mis en retrait pour creuser son propre sillon). Et mon petit doigt me dit que je ne suis pas le seul dans le coin

On est une population à part, donc nos études sans importance portent sur notre microcosme uniquement, il est important de ne pas l'oublier.

Message édité par sebnec le 11-06-2020 à 09:15:48

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14699504
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 11-06-2020 à 09:11:38  profilanswer

Morgul a écrit :

Les sondages sont intéressants après ils méritent quand même d'être analysés avant d'être extrapolés à l'ensemble des acheteurs et notamment en se posant la question de savoir si les votants sont représentatifs sur l'ensemble des ventes de consoles (ie quelle est la part de technophiles sur le marché console), et aussi de savoir si les avis exprimés sont totalement objectifs et non pas influencés par des éléments extérieurs (et notamment des débats qu'il a pu y avoir ici récemment).

+1
d'ailleurs si on avait la liste des votants on y verrai tout de suite plus clair  :o

---------------
n°14699505
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 09:11:56  profilanswer

En tous cas, heureusement que des infos fraîches arrivent parce que là ça commence à se voir que le topic est en train de remuer du vide.

[:prozac]

n°14699507
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-06-2020 à 09:13:38  profilanswer

Ah mais clairement. J'ai même dû lancer un sondage inepte pour les occuper parce que ces histoires de Smart Delivery commençaient à me fatiguer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 11-06-2020 à 09:14:16

---------------
n°14699511
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 09:14:58  answer

sebnec a écrit :

Ah mais clairement. J'ai même dû lancer un sondage inepte pour les occuper parce que ces histoires de Smart Delivery commençaient à me fatiguer. :o

Et vos deux sondages étaient bien plus intéressants que les discussions sur le Smart Delivery entre personnes qui se lassent de répéter et d'autres qui font exprès de ne pas comprendre :D

n°14699512
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 11-06-2020 à 09:15:55  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

moi je veux un sondage plus parlant:

1) j'ai une console sony principalement pour les exclues sony
2) j'ai une console sony parce que j'aime sony (osef les exclues)
3) j'ai une console MS principalement pour les exclues MS
4) j'ai une console MS parce que j'aime MS (osef les exclues)
5) j'ai toutes les consoles #jesuis1nanti

Il devrait y avoir 100% de 5.
Sinon les gens n'ont rien à faire sur HFR.
C'est l'élite ici nanméoh.

Spoiler :

:O

---------------
Transactions (32)
Posté le 11-06-2020 à 09:18:34  profilanswer

Bass__Ton qui demande un sondage de prolos, oh l'autre, comme si on se limitait à une seule console alors qu'un bon HFRien en a au moins trois par pièce !  [:le petit nicolas:4]

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 11-06-2020 à 09:18:51

---------------
n°14699521
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-06-2020 à 09:21:35  profilanswer

Vous avez vu que MS a sorti un article récap d'ailleurs ? Ils reparlent du Smart Delivery mais ça me parait pas très clair :o

Sinon ça y est, ils osent balancer un "world's most powerful console" alors qu'ils se limitaient pas mal à "world's most powerful Xbox" jusqu'à présent. Ce soir je crois que la bataille sera définitivement lancée. J'ose pas imaginer la gueule des Internet demain  :whistle:

n°14699522
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 09:22:56  profilanswer

Le plus important de toute façon ça reste les jeux. Sans jeux intéressants, point d'achat.
Après il y a plusieurs critères qui se valent qui nous poussent à franchir le pas d'un achat d'une console.

Ici on est entre passionnés. On ne découvre pas le produit le jour J. Peu importe après tout la raison de l'achat. Le plus important c'est de ne pas les regretter et d'apprécier ce moment du particulier du premier boot.
Tout est important : les jeux qu'ils soient exclusifs ou non, l'environnement, le pad, les services annexes, la communauté et le prix.

Merci pour le sondage en tout cas :D
Ce soir je regarderai avec bonheur la conférence PS5 en espérant en prendre plein la gueule, sans trailer bullshit et voir pas mal d'ingame et enfin voir enfin le design de la PS5, histoire de voir comment je vais organiser mon meuble pour casser la PS5 et la Xbox séries X :o

Et puis surtout qu'ils développent les sujet comme l'apport du SSD, comment fonctionne la retrocompatibilité en vidéo avec les éventuelles améliorations, smart delivery ou équivalent sera-t-il présent, le silence de fonctionnement de la bête, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par saturator le 11-06-2020 à 09:25:50
n°14699528
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 11-06-2020 à 09:28:31  profilanswer

Klaw a écrit :

Vous avez vu que MS a sorti un article récap d'ailleurs ? Ils reparlent du Smart Delivery mais ça me parait pas très clair :o

Sinon ça y est, ils osent balancer un "world's most powerful console" alors qu'ils se limitaient pas mal à "world's most powerful Xbox" jusqu'à présent. Ce soir je crois que la bataille sera définitivement lancée. J'ose pas imaginer la gueule des Internet demain  :whistle:

Et après on me dit qu'ils n'ont pas reporté leur Xbox 20 en fonction de la conf Sony je serais quand même étonné, les mecs balancent ça le jour ou Sony sort sa vidéo, mais non y a pas de rapport  

On parle quand même des mecs qui avaient affrété une péniche à la sortie de la PS3 en France donc bon [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Morgul le 11-06-2020 à 09:30:05

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14699530
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 11-06-2020 à 09:29:36  profilanswer

Raistlin a écrit :

Il devrait y avoir 100% de 5.
Sinon les gens n'ont rien à faire sur HFR.
C'est l'élite ici nanméoh.

Spoiler :

:o

sebnec a écrit :

Bass__Ton qui demande un sondage de prolos, oh l'autre, comme si on se limitait à une seule console alors qu'un bon HFRien en a au moins trois par pièce !  [:le petit nicolas:4]

écoutez messieurs il faut s'adapter  :o  
moi je suis comme vous, je n'aime pas choisir alors je prends tout  :D  
360 pour les superiors et ps3 pour les exclues
ps4 pour les superiors, one pour les exclues
one x pour les supériors et la retro, ps4 pro pour les exclues et le bruit  :o  

mais les pauvres ont le droit de citer  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14699531
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 11-06-2020 à 09:30:50  profilanswer

Klaw a écrit :

Le plus interessant c'est encore l'interview du développeur de Dirt 5 qui a d'ailleurs un extrait sur Smart Delivery :

Citation :

Smart Delivery means your games come with you to every Xbox One and Xbox Series X console you own. If you buy Dirt 5 on Xbox One, you get the Series X version for free when you buy your new console. Or buy it on Xbox Series X on the day of release and have it available to still enjoy on your Xbox One X when you’re playing there.

n°14699534
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 11-06-2020 à 09:31:31  profilanswer

Si je prends mon cas où je sais déjà que je prendrais la SeX et la PS5, par exemple la ligne Exclusivités je m'en fiche puisque j'aurais les 2 consoles, mais ça ne veut pas dire que je me fiche des exclus.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°14699538
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 09:38:11  profilanswer

breezer79 a écrit :

Spoiler alert : le sondage dégage une tendance et avis.. Des sondés.

Je le signale toujours quand j'en fait, avec des phrases du style "30% des votants etc" :D

Donc ici des lecteurs sur HFR. Et perso, le résultat me semble tout à fait logique :jap:

Et pour être tout à fait clair, ce n'est pas péjoratif, et ce n'est pas une critique à l'encontre de qqn ou surtout sebnec ou Ariakan :jap:
C'est un peu dingue que je me sente obligé de faire ce message, mais je sens parfois une atmosphère belliqueuse, alors qu'on peut certainement discuter entre adultes, et avoir des avis opposés :D

---------------
n°14699539
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-06-2020 à 09:38:17  profilanswer

Morgul a écrit :

Et après on me dit qu'ils n'ont pas reporté leur Xbox 20 en fonction de la conf Sony je serais quand même étonné, les mecs balancent ça le jour ou Sony sort sa vidéo, mais non y a pas de rapport  

On parle quand même des mecs qui avaient affrété une péniche à la sortie de la PS3 en France donc bon [:cosmoschtroumpf]

La rumeur veut qu'ils avaient prévu de faire leur "conf" (en vrai on sait pas trop, a priori c'était pas une conf) sur le hardware et les services aujourd'hui, avec annonce de Lockheart. Mais ça c'était avant même qu'on sache la date de l'event Sony, et avant même que celui-ci soit repoussé pour tomber... aujourd'hui :D

Mais oui clairement je pense que là ils sortent juste ce petit récap en mode "on est toujours là".  

Edit : Pour la péniche par contre, c'était une autre époque. Ce type de promo passerait plus du tout avec les équipes Xbox du moment. Et je trouve ça presque dommage :D

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 11-06-2020 à 09:43:19
n°14699542
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 09:39:43  profilanswer

Klaw a écrit :

On sent clairement que c'est un message marketing, pour rappeler qu'ils sont là, car y a la conférence du gros concurrent en face :D

---------------
n°14699546
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 09:41:18  profilanswer

DDReaper a écrit :

Le plus interessant c'est encore l'interview du développeur de Dirt 5 qui a d'ailleurs un extrait sur Smart Delivery :

Citation :

Smart Delivery means your games come with you to every Xbox One and Xbox Series X console you own. If you buy Dirt 5 on Xbox One, you get the Series X version for free when you buy your new console. Or buy it on Xbox Series X on the day of release and have it available to still enjoy on your Xbox One X when you’re playing there.

En gras, c'est exactement ce qu'avançait nico hier je pense. Je n'y avais jamais pensé, mais évidemment ça fonctionne dans les deux sens, sympa :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 11-06-2020 à 09:41:28

---------------
n°14699555
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-06-2020 à 09:46:04  profilanswer

[:diane_:1]  

Bon, sinon, parlons consoles :

- Ce soir la présentation des jeux de la PS5, forcément, inutile d'y revenir. A 22h, mesdames !

- Mon Evercade commandée chez Micromania est en cours de livraison, la machine est enfin en train d'arriver un peu partout en Europe.

Pour rappel, c'est une console portable vendue à prix bas (70€ avec une compil de classiques, 90€ avec trois compils), qui proposera des jeux physiques comme au siècle dernier : boîte, cartouche, notice, le tout pour 20€ seulement.

Des compilations de classiques seront dispos, principalement des jeux NES et Mega Drive pour l'heure mais des titres micro, arcade et autres arriveront bientôt.

De même, elle proposera des créations d'éditeurs indépendants, par exemple Xeno Crisis (déjà paru sur Mega Drive, Switch, PS4 et autres) du petit studio Bitmap Bureau.

Hier, une compilation de la série britannique Dizzy des frères (jumeaux) Oliver, très célèbre à la fin des années 80, a été annoncée.

Pour les amateurs de consoles portables et les amoureux du jeu physique (que je ne suis quasiment plus, mais cette machine a réussi à rallumer un peu la flamme !) c'est une aubaine, surtout que son fabricant semble porté par une vraie connaissance et une vraie passion du jeu vidéo.

- Hyper Sports R, le jeu d'athlétisme (successeur des Track & Field) que Konami a présenté il y a deux ans et qui devait sortir sur Switch, a été annulé hier après deux ans d'un développement soi disant ininterrompu. Va savoir pourquoi, et c'est bien dommage car ça aurait pu combler un peu l'absence de JO cet été. Konami continue de naviguer à vue et d'alterner le bon et le pourri.

- J'ai passé des heures et des heures, ces dernières semaines, à consulter l'intégralité de la ludothèque de la SEGA Saturn. J'ai maté des tas de vidéos, lu plein de tests, publications et retours de joueurs, et bien entendu j'ai également passé du temps pad en main à découvrir quelques bijoux qui auraient pu m'échapper.

Je peux le confirmer pour ceux qui auraient mal apprécié cette console lors de sa courte carrière dans les années 90 : au niveau 2D (bien que pas mal de jeux en 3D valent également le coup) c'était une merveille. Sa ludothèque européenne possède des pépites mais c'est vraiment en piochant dans les jeux qui n'ont pas franchi les frontières nippones qu'on se rend compte du gâchis et à quel point c'était une belle machine, principalement pour les amateurs d'arcade (shmup, VS fighting, beat'em up, jeux d'action, etc.). Dommage que sa proposition ludique ne correspondait pas forcément à son époque et que l'attrait de la nouveauté PlayStation (bien aidée par les exclus de Namco d'une puissance de frappe incomparable) ait eu raison d'elle.

Si vous aviez l'envie, le temps et l'occasion de vous plonger sérieusement, n'hésitez pas.

A noter que des jeux commencent à être de plus en plus patchés depuis quelques temps : on a ainsi des titres proposés en anglais (tels que Dragon Force 2 ou Grandia), d'autres améliorés pour prendre en compte de la RAM Card de 4 Mb (Dracula X avec visiblement des animations supplémentaires, Ultraman qui à la base nécessite une cartouche ROM dédiée), quelques prototypes retrouvés. Bref, la vieille planète vit encore !

- Un remake d'Alex Kidd in Miracle World, avec le suffixe DX, a été annoncé hier. Le design du jeu a bien entendu été revu dans un aspect cartoonesque un poil plus moderne, de nouveaux niveaux seront ajoutés, espérons que le gameplay sera revu en profondeur. SEGA ne cesse de confier ses IP à des développeurs externes avec un relatif succès : Streets of Rage 4, Shenmue 3 (qui reste fidèle à la série, quoi qu'on en dise), les Wonder Boy, Panzer Dragoon (qui semble pas mal depuis son énorme patch récent), Sonic Mania...

Pourvu que ça dure, pour l'heure ça semble porter ses fruits. Peut-être que ça les poussera un jour à faire une annonce révolutionnaire ?  [:raph0ux]

Message cité 4 fois
Message édité par sebnec le 11-06-2020 à 09:47:07

---------------
n°14699557
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 11-06-2020 à 09:46:08  profilanswer

Ca dépend sous quel angle on prend le sondage quand on y répond.

Si on se dit "si je devais choisir entre PS5 et SeX, qu'est-ce qui me guiderait ?".
Ce ne serait pas le catalogue de jeux global, en grande partie commun, et donc, les exclues prendrait forcément une part importante.
Le prix sera du même ordre, ce n'est pas 50 ou 100€ de plus sur 500€ qui fera vraiment pencher la balance à mon avis, pas ici en tout cas.
Après, les services et les amis, ça joue, c'est sûr, et l'historique.

Par contre, si on considère, dans l'absolu, pourquoi j'achèterais une nouvelle console, là, il est évident que le catalogue global de jeu intervient, et le prix prend plus d'importance.

Message édité par MiB75 le 11-06-2020 à 09:47:04

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14699564
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 11-06-2020 à 09:50:42  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Bon je n'avais pas participé à ce débat encore parce que principalement je m'en balek vu que je n'ai pas besoin que d'autres soient d'accord avec moi ou pas pour faire un choix
Mais juste pour savoir, tu crois qu'il le sait d’où Ouvrard ce qu'il dit ?
Qu'est ce qu'il te parait le plus probable ? Que le mec balance un truc au doigt mouillé, ou qu'ils aient fait des études de marché étendues pour arriver à ce constat ?
Après je dis pas c'est très bien ces sondages et merci Ariakan et sebnec de les avoir faits mais faut pas croire que ce qui est sort ce sera la vérité absolue.
Faire des sondages c'est un métier et un métier pas si facile que ça si on veut faire quelque chose d'un minimum objectif.

Spoiler :

Et pour ceux qui se demandent je suis plutôt d'accord avec les résultats des sondages

Si étude de marché il y a eu, sur ce point précis, ça ne m'étonnerait même pas qu'elle se soit limitée aux possesseurs de Xbox.

n°14699565
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 11-06-2020 à 09:51:43  profilanswer

breezer79 a écrit :

En gras, c'est exactement ce qu'avançait nico hier je pense. Je n'y avais jamais pensé, mais évidemment ça fonctionne dans les deux sens, sympa :jap:

Est ce que ça marche quand les parents ne sont pas divorcés?  :D

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°14699569
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-06-2020 à 09:55:20  profilanswer

Tiens, truc rigolo qui m'a fait penser au super débat sur les SSD : Call of Duty a encore eu un énorme patch aujourd'hui. Du coup j'ai vérifié la taille de mon jeu sur PC : 195Go.
On va être bien avec nos SSD de 1To  :sweat:

Ils vont bientôt pouvoir faire des packs jeu + SSD chez Activision  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 11-06-2020 à 09:56:08
n°14699570
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 09:55:28  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Est ce que ça marche quand les parents ne sont pas divorcés?  :D

[:churros norris]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)