Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2580  2581  2582  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14698598
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-06-2020 à 15:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebnec a écrit :

Je pense qu'il y aussi une victimisation assez exagérée des adorateurs de Microsoft, qui n'hésitent pas à apporter une réponse groupée lorsqu'ils sentent l'entreprise critiquée dans les forums comme dans les réseaux sociaux.

Note bien que c'est pas que MS. Dès que Sony commence à vaguement être chatouillé y'a une demi-douzaine de gens pour débarquer ici-même pour les défendre corps et âmes. Pareil chez Nintendo. Et ne parlons pas de Sega.

sebnec a écrit :

Je pense que les réseaux sociaux n'y sont pas innocents du tout.

Ils ont bon dos les réseaux sociaux, accusés de tous les maux de société :/

Sans compter que ce forum c'est aussi un réseau social.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 15:07:10  profilanswer

n°14698600
shenkei

Transactions (1)
Posté le 10-06-2020 à 15:07:43  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

clairement OUI, chaque annonce de MS est systématiquement débattu sous l'angle le plus négatif et le "positif" est forcément relativisé...

je vais te résumer ça en un exemple:

MS annonce le smart delivery => [:joemoomoot]

on inverse les rôles...

Sony annonce le smart délivery => [:dr_doak]

tu peux remplacer smart delivery, par 12 tflops, retrocomp, gamepass etc...

N'empêche ce serait vraiment cool que Sony annonce le Smartdelivery également.
T'imagines, tu mets ton jeu xbox one dans la ps5 et tu te retrouves avec la meilleure version du jeu, avec la puissance du SSD en plus, le rêve :love:

n°14698601
fucklerest

Transactions (1)
Posté le 10-06-2020 à 15:07:51  profilanswer

@chewie a écrit :

Il n'y avait aucune intérêt pour qqun ayant un bon pc de se prendre une xbox, vu que tout est jouable en supérior version sur pc.  

J'ai un pc de gamer pour jouer au HTC vive, ca me viendrait jamais à l'idée d'acheter mes jeux non VR sur PC.  

Jouer sur ma chaise de bureau, même avec une manette, sur le pc? Alors que je peux être dans mon canap, sur ma grande télé, avec mes succès, mes amis, etc ?  
Ca me parait tellement éloigné comme experience.  

Les deux environements sont relativement étanches, un gamer pc ne se plaira pas sur console, et l'inverse est aussi vrai.

n°14698604
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 10-06-2020 à 15:08:16  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'aurais dis réseau d'asociaux plus.

Message édité par Philip Morris le 10-06-2020 à 15:08:41

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°14698612
@chewie

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 15:12:47  profilanswer

fucklerest a écrit :

J'ai un pc de gamer pour jouer au HTC vive, ca me viendrait jamais à l'idée d'acheter mes jeux non VR sur PC.  

Jouer sur ma chaise de bureau, même avec une manette, sur le pc? Alors que je peux être dans mon canap, sur ma grande télé, avec mes succès, mes amis, etc ?  
Ca me parait tellement éloigné comme experience.  

Les deux environements sont relativement étanches, un gamer pc ne se plaira pas sur console, et l'inverse est aussi vrai.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut s'infliger du 30 fps alors qu'on a accès à du 60 voir bien plus :/

Et un pc ca se branche sur une télé :o

Bon je joue à aucun jeu multi, l'argument jeux en multi avec une base d'ami qui ne sont que sur console, je peux l'admettre  :jap:  
Mais qui voudrait des amis qui ne jouent qu'en 30 fps  [:prems]

n°14698614
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 10-06-2020 à 15:13:12  profilanswer

DDReaper a écrit :

DIKTATUR XBOX

Non mais je suis aussi joueur Xbox, mon temps de jeu est partagé entre les trois constructeurs.
Donc je lis autant le topic Xbox que le topic PS4. Et j'interviens aussi peu sur l'un que sur l'autre...
Mais je n'ai pas l'impression de lire ces messages désagréables et redondants sur le topic PS4.

SSD magique, 10 > 12, "Smart Delivery, ils ont rien compris",...

Cf. genre ci-dessous...

C'est comme le flop de l'annonce One à l'époque, ou encore la péniche Xbox 360, dans un sens comme dans l'autre ça m'a fait rire 5 minutes, mais 25 posts par jours, c'est lourd.

Je rejoins Sebnec sur la victimisation systématique d'une partie des joueurs Xbox.

Message cité 1 fois
Message édité par babyol le 10-06-2020 à 15:25:08

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14698615
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 10-06-2020 à 15:13:30  profilanswer

shenkei a écrit :

T'imagines, tu mets ton jeu xbox one dans la ps5 et tu te retrouves avec la meilleure version du jeu, avec la puissance du SSD en plus, le rêve :love:

si tu veux la meilleure version du jeu c'est dans une série X qu'il faudra le mettre et non dans une ps5...le ssd magique fera sans doute en sorte que tu ne rencontre jamais deux fois le même style de pnj ou de buisson dans un jeu, il t'épargnera les transitions/chargement mais il ne comblera jamais l'écart de qualité graphique...52cu contre 36...12tf contre 10tf...à un moment donné il faut voir les choses en face.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14698631
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 15:20:49  profilanswer

djoul a écrit :

Un exemple récent ?

Pendant la conf Microsoft il y a quelques semaines  [:clooney6]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14698632
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-06-2020 à 15:21:17  profilanswer

shenkei a écrit :

:lol:

n°14698642
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 15:23:36  profilanswer

Ariakan a écrit :

Et FFVII sur PS1 et PS4. :/

Rien à voir avec GTA V sur xbox 360 et xbox one (ou ps3 et ps4) ou TLOW sur ps3 et sur ps4.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 15:23:36  profilanswer

n°14698644
shenkei

Transactions (1)
Posté le 10-06-2020 à 15:24:57  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

si tu veux la meilleure version du jeu c'est dans une série X qu'il faudra le mettre et non dans une ps5...le ssd magique fera sans doute en sorte que tu ne rencontre jamais deux fois le même style de pnj ou de buisson dans un jeu, il t'épargnera les transitions/chargement mais il ne comblera jamais l'écart de qualité graphique...52cu contre 36...12tf contre 10tf...à un moment donné il faut voir les choses en face.

J'ai cru comprendre que la ps5 c'était une petite Ferrari qui va très très vite, donc bon la série X en mode grosse Bugatti bien lourde ça ne fera pas des miracles je pense [:heow]

n°14698645
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 10-06-2020 à 15:24:59  profilanswer

MiB75 a écrit :

Oui, là dessus, par contre, je suis d'accord (et ça rejoint un peu ce que disait samy un peu avant avec les dates de sorties), oui, clairement, PD, ils abusent un peu, ils sont très très longs à sortir des jeux, et en effet, la PS4 n'aura pas vraiment connu un GT comme on en avait l'habitude. Pour quelqu'un qui ne veut jouer qu'en solo, c'est pas le meilleurs opus, c'est clair.
Et même si un GT7 est annoncé demain sur PS5 (ce ne serait pas une si grosse surprise, mais ce serait chouette), j’émettrai quelques doutes quand au fait qu'ils soient dans les temps... Il me semble que GT5 nous avait beaucoup fait attendre.

5 ans d'attente, une broutille :o

n°14698651
babyol
Transactions (7)
Posté le 10-06-2020 à 15:26:52  profilanswer

shenron67 a écrit :

5 ans d'attente, une broutille :o

On avait eu GT HD et GT 5 Prologue pour patienter :D

---------------
n°14698652
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 15:27:11  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Encore une fois vous vous restreignez dans l'usage et ca montre que vous n'avez pas encore compris l'utilité de la feature.

Je vais faire 2 exemples simples et qui devraient parler à pas mal de gens ici vu qu'on est censés etre entre adultes.

Imagine tu es le papa divorcé d'un gamin. Et par le plus pur des hasards ton gosse il aime beaucoup la Xbox, il en a donc une à résidence chez chaque parent.
Imaginons maintenant que l'un des 2 parents est plus fortuné que l'autre est achète une SX à sa sortie tandis que l'autre garde sa One Fat.
Bon et bien tu me crois, tu me crois pas mais dans ce cas le smart delivery trouve tout son potentiel. Tous les jeux smart delivery que l'un des 2 parents achète sera dispo sans problème sur les 2 consoles des 2 parents.

Maintenant imagine que tu as 2 consoles chez toi, une SX dans le salon pour profiter de ton bel écran 4k, et une Fat dans la chambre qui sert plus occasionnellement et qui suffit amplement pour l'usage que tu en fait.
Et ben encore une fois tu me crois, tu me crois pas mais le smart delivery trouve aussi son potentiel la dedans. Tous les jeux smart delivery que tu achètes fonctionneront sur les 2 consoles sans problème.

Ton exemple fonctionne aussi avec n'importe quel jeu xbox one via la rétrocompatibilité. C'est pas assez précis pour certains :o

---------------
n°14698658
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 15:30:52  profilanswer

djoul a écrit :

Ah non là on tape dans le 0.001 % :jap:
Game Changer Feature :jap:
Sony est mort :jap:

Ça fait plusieurs pages que je lis ce topic, j'ai pu louper un message mais j'ai vu personne dire "grâce au smart delivery, Microsoft va tuer Sony".

---------------
n°14698660
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 15:31:22  profilanswer

babyol a écrit :

Non mais je suis aussi joueur Xbox, mon temps de jeu est partagé entre les trois constructeurs.
Donc je lis autant le topic Xbox que le topic PS4. Et j'interviens aussi peu sur l'un que sur l'autre...
Mais je n'ai pas l'impression de lire ces messages désagréables et redondants sur le topic PS4.

SSD magique, 10 > 12, "Smart Delivery, ils ont rien compris",...

Cf. genre ci-dessous...

C'est comme le flop de l'annonce One à l'époque, ou encore la péniche Xbox 360, dans un sens comme dans l'autre ça m'a fait rire 5 minutes, mais 25 posts par jours, c'est lourd.

Je rejoins Sebnec sur la victimisation systématique d'une partie des joueurs Xbox.

Si tu lis les deux topics, tu auras sans doute remarqué que certains habitués de l'un des deux viennent régulièrement sur l'autre "mettre de l'ambiance". Et c'est toujours dans un sens ...
Ca peut aussi etre un bout d'explication :o

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 10-06-2020 à 15:34:01

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14698663
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 10-06-2020 à 15:32:27  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ça fait plusieurs pages que je lis ce topic, j'ai pu louper un message mais j'ai vu personne dire "grâce au smart delivery, Microsoft va tuer Sony".

Si tu comptes combattre tous les hommes de pailles de ce topic tu y arriveras à peut près en même temps que quand tu achèteras une TV 4k :o

n°14698667
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 10-06-2020 à 15:34:13  profilanswer

babyol a écrit :

On avait eu GT HD et GT 5 Prologue pour patienter :D

On avait GT4 aussi :o

Ak47Soda a écrit :

Rien à voir avec GTA V sur xbox 360 et xbox one (ou ps3 et ps4) ou TLOW sur ps3 et sur ps4.

Shadow of the Colossus sur PS2, PS3 et PS4 ?

n°14698668
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 15:36:07  profilanswer

sebnec a écrit :

Je pense qu'il y aussi une victimisation assez exagérée des adorateurs de Microsoft, qui n'hésitent pas à apporter une réponse groupée lorsqu'ils sentent l'entreprise critiquée dans les forums comme dans les réseaux sociaux.
Du coup, cela incite forcément quelques uns à les titiller, vu que leur réponse ne se fait jamais attendre.

Je me demande où prend sa source ce phénomène d'illusion groupale (qui existe pour d'autres entreprises et d'autres domaines, cf le sport). Je pense que les réseaux sociaux n'y sont pas innocents du tout.

Il y a la même chose chez les pro sony  [:timoonn:5]

---------------
n°14698675
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 10-06-2020 à 15:40:38  profilanswer

shenkei a écrit :

J'ai cru comprendre que la ps5 c'était une petite Ferrari qui va très très vite, donc bon la série X en mode grosse Bugatti bien lourde ça ne fera pas des miracles je pense [:heow]

putain j'étais tellement dans le truc que j'ai même pas vu que tu péchais à la dynamite  [:prozac]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14698679
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 15:41:36  profilanswer

shenron67 a écrit :

Shadow of the Colossus sur PS2, PS3 et PS4 ?

J'a tilté en voyant la photo de celui qui a montré ses jeux ps4 :D

Il y a Okami aussi, PS2, Wii, PS3, Xbox one et ps4.

Je fais partie de ceux qui ont acheté Okami sur PS3 et sur Xbox One et GTA 5 sur 360 et sur One mais ça c'est parce que j'avais vendu la version 360.
Et FF VII : deux exemplaires ps1, sur ps3 et sur xbox one :o

nicolas46230 a écrit :

Si tu comptes combattre tous les hommes de pailles de ce topic tu y arriveras à peut près en même temps que quand tu achèteras une TV 4k :o

[:clooney12]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 10-06-2020 à 15:46:25

---------------
n°14698680
babyol
Transactions (7)
Posté le 10-06-2020 à 15:42:11  profilanswer

darth21 a écrit :

Si tu lis les deux topics, tu auras sans doute remarqué que certains habitués de l'un des deux viennent régulièrement sur l'autre "mettre de l'ambiance". Et c'est toujours dans un sens ...

J'avoue que j'ai parfois tendance à zapper mes 10 pages de retard post-annonces, mais je ne me rappelle pas avoir vu de joueur exclusivement PS4 venir troller sur le topic Xbox.
Par contre, dès qu'une telle personne vient y poser une question, qui en général me semble de bonne foi, ça part souvent dans plusieurs pages d'échanges acerbes avec toujours les mêmes railleries voire désobligeances de la part de certains xboxeux.
Cette ambiance délétère me rappelle les "grandes" heures des jarons, où ce topic était devenu pénible à suivre, et où les nouveaux étaient au mieux mal accueillis, au pire jetés au pilori à la moindre question qui semblait être une évidence pour les habitués.
Je n'ai jamais eu ce sentiment en plus de 13 ans de suivi des topics PS.

Par exemple :

nicolas46230 a écrit :

Message cité 4 fois
Message édité par babyol le 10-06-2020 à 15:45:39

---------------
n°14698681
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-06-2020 à 15:42:53  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

putain j'étais tellement dans le truc que j'ai même pas vu que tu péchais à la dynamite  [:prozac]

Tu n'es manifestement pas prêt pour ce topic  :sol:

n°14698684
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 15:44:57  profilanswer

babyol a écrit :

J'avoue que j'ai parfois tendance à zapper mes 10 pages de retard post-annonces, mais je ne me rappelle pas avoir vu de joueur exclusivement PS4 venir troller sur le topic Xbox.
Par contre, dès qu'une telle personne vient y poser une question, qui en général me semble de bonne foi, ça part souvent dans plusieurs pages d'échanges acerbes avec toujours les mêmes railleries voire désobligeances de la part de certains xboxeux.
Cette ambiance délétère me rappelle les "grandes" heures des jarons, où ce topic était devenu pénible à suivre, et où les nouveaux étaient au mieux mal accueillis, au pire jetés au pilori à la moindre question qui semblait être une évidence pour les habitués.

Sur le topic Xbox ?  

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14698687
duriangris

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 15:45:15  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. :D
Je prépare ça.

Pour l'instant j'ai ça, vous voyez d'autres choses ou des choix à améliorer ?

• Les exclusivités  
  • Un catalogue riche (multiplateforme)  
  • Le prix  
  • La manette  
  • Les services (GamePass, PS+)  
  • La rétrocompatibilité  
  • La puissance  
  • L'attachement à la marque

Exclusivite et catalogue riche c'est pareil amha [:spamafote], je mettrais juste "Richesse du catalogue"
Je rajouterais "Autre" aussi, pour tout le reste qui peut sembler moins important (niveau de bruit, design, fonctions annexes (Blueray/Apps/etc), etc.)

n°14698689
babyol
Transactions (7)
Posté le 10-06-2020 à 15:46:20  profilanswer

n°14698691
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 15:47:59  profilanswer

babyol a écrit :

Par exemple :

Encore une fois, il y a eu un débarquement suite à la conf Microsoft il y a quelques semaines.

babyol a écrit :

Par exemple :

Faut pas faire attention à naruto et cosmo  [:clooney6]

Message édité par Ak47Soda le 10-06-2020 à 15:48:45

---------------
n°14698694
duriangris

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 15:49:33  profilanswer

Ariakan a écrit :

[:selenn:1]

Voici le sondage :  

Quels sont les points importants qui vous font acheter une console ?
Exclusivités ? Puissance ? Prix ? 9 critères à classer par ordre d'importance.

Allez zou, on vote et on mets tout ça au clair ! https://forms.gle/249ztot7WUbApw7y7

Il y a une scrollbar en bas pour accéder aux points les plus élevés.

Ah, j'ai des pages de retard. Bien joue :jap:

A vote! [:duriangris]

n°14698698
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 15:52:24  profilanswer

Je pense sincèrement que tu te trompes. Quand une personne, de bonne foi :o vient poser une question, en générale elle trouve sa réponse.
J'essaie dans le mesure du possible, répondre personnellement. Sans prendre le melon, je peux dire que l'entraide est là entre les différents intervenants et l'ambiance est plutôt bonne (on se vanne quand même évidemment, mais ça reste bon enfant, et toujours entre "habitués" des vannes :o ).

J'avoue des fois j'ai la flemme, car la réponse se trouve en FP :o mais je ne me souviens pas d'une cabale à l'encontre du posteur..

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 10-06-2020 à 15:53:22

---------------
n°14698701
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 15:53:58  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je pense sincèrement que tu te trompes. Quand une personne, de bonne foi :o vient poser une question, en générale elle trouve sa réponse.
J'essaie dans le mesure du possible, répondre personnellement. Sans prendre le melon, je peux dire que l'entraide est là entre les différents intervenants et l'ambiance est plutôt bonne (on se vanne quand même évidemment, mais ça reste bon enfant, et toujours entre "habitués" des vannes :o ).

J'avoue des fois j'ai la flemme, car la réponse se trouve en FP :o mais je ne me souviens pas d'une cabale à l'encontre du posteur..

Après si il y en a qui viennent pour troller, ils sont bien reçus  [:timoonn:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 10-06-2020 à 15:54:13

---------------
n°14698703
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 15:55:14  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Après si il y en a qui viennent pour troller, ils sont bien reçus  [:timoonn:5]

Ah ben oui évidemment :D  [:breezer79:4]

---------------
n°14698708
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 10-06-2020 à 15:56:45  profilanswer

babyol a écrit :

Par exemple :

Et bien soit tu ne viens jamais sur le TU xbox soit t'es aveugle parce que les "raids" ca arrive bien souvent le dernier en date étant evidemment après le dernier Inside Xbox.
Quand à l'accueil des nouveaux il est au contraire plutot très chaleureux notamment grace à notre taulier Breezer qui fait un super travail.
Par contre évidemment quand un type vient poser une question à laquelle on a répondu et débattu pendant 5 pages avant faut pas s'étonner qu'on lui réponde séchemment.
Faut pas s'étonner non plus que quand quelqu'un vient en trollant manifestement il se fasse aussi ramasser.

Quand à moi j'ai passé quasi 2 ans à ne pas poster sur le TU Xbox et la majeure partie du temps si tu essaies de retrouver mes messages de l'époque je suis au contraire le premier à aider les gens (mais pas ceux des catégories sus mentionnées).

Edit : cramé par Breezer :/

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 10-06-2020 à 15:59:14
n°14698713
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 10-06-2020 à 15:58:50  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'a tilté en voyant la photo de celui qui a montré ses jeux ps4 :D

Jl'ai que sur ps4 non mais :o

n°14698719
babyol
Transactions (7)
Posté le 10-06-2020 à 16:03:18  profilanswer

breezer79 a écrit :

J'apprécie et j'ai du respect pour ton travail de gestion du topic, et tu l'as déjà dit tu n'es pas modérateur.
En terme de cabale je faisais surtout allusion à l'époque jarons.
Mais ces dernières semaines notamment, dès que quelqu'un vient donner un avis erroné ou poser une question en n'ayant pas totalement compris le propos, les "10>12", "ILS ne comprennent vraiment au Smart Delivery", "Super SSD la blague" pleuvent, avec le plus souvent un ton franchement condescendant.
J'évite de mettre mon grain de sel, en général parce-que je ne veux pas rajouter à la polémique, et aussi parce-que je ne prétends pas détenir la vérité et que les gueguerres de clocher me saoulent.
Mais sur la forme des réponses ou non-réponses apportées, ça fait longtemps que ça me démange.

---------------
n°14698724
babyol
Transactions (7)
Posté le 10-06-2020 à 16:07:13  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Et bien soit tu ne viens jamais sur le TU xbox soit t'es aveugle parce que les "raids" ca arrive bien souvent le dernier en date étant evidemment après le dernier Inside Xbox.
Quand à l'accueil des nouveaux il est au contraire plutot très chaleureux notamment grace à notre taulier Breezer qui fait un super travail.
Par contre évidemment quand un type vient poser une question à laquelle on a répondu et débattu pendant 5 pages avant faut pas s'étonner qu'on lui réponde séchemment.
Faut pas s'étonner non plus que quand quelqu'un vient en trollant manifestement il se fasse aussi ramasser.

Quand à moi j'ai passé quasi 2 ans à ne pas poster sur le TU Xbox et la majeure partie du temps si tu essaies de retrouver mes messages de l'époque je suis au contraire le premier à aider les gens (mais pas ceux des catégories sus mentionnées).

Edit : cramé par Breezer :/

C'est justement ce que je déplore. A priori, le nouveau tu ne le connais pas, je suis convaincu qu'on ne répond pas aux gens (même s'ils sont "cons" ) de cette façon.

Et oui je lis le topic Xbox, justement.

---------------
n°14698725
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 10-06-2020 à 16:07:34  profilanswer

Ouais en gros t'aimes pas les runnings gags.
Mais je te rassure y'en a tout autant de l'autre coté :)

n°14698727
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 10-06-2020 à 16:10:43  profilanswer

babyol a écrit :

C'est justement ce que je déplore. A priori, le nouveau tu ne le connais pas, je suis convaincu qu'on ne répond pas aux gens (même s'ils sont "cons" ) de cette façon.

Et oui je lis le topic Xbox, justement.

Ben quand t'es nouveau dans une communauté, la base de la base du respect pour pouvoir se faire accueillir correctement c'est quand meme de lire la FP et remonter un peu quelques pages pour voir de quoi ca discute non ?
Enfin je sais pas perso ca me semble tellement évident que je n'arrive pas à comprendre qu'on fasse autrement (et donc forcement je ne suis pas tendre avec ceux ne le faisant pas)

n°14698731
babyol
Transactions (7)
Posté le 10-06-2020 à 16:11:29  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ouais en gros t'aimes pas les runnings gags.
Mais je te rassure y'en a tout autant de l'autre coté :)

Disons qu'à un certain niveau ça frise le pathétique.

---------------
n°14698734
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 10-06-2020 à 16:12:40  profilanswer

Ariakan a écrit :

Dépêche toi alors il en reste plus qu'une. :o https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=ouya

Je possède déjà la mienne, complète en boîte. No fake.  :sol:  

Bass__Ton a écrit :

la source de la victimisation c'est facile c'est le syndrome xbox one et son lancement foiré...je me rappelle des torrents de merde que les pro-MS se prenaient sur la tronche...
mais à cette époque il y avait un réel constat d'échec pour MS, console moins puissante, plus chère, un kinect useless, un manque d'exclue marquantes etc...
depuis MS ne cesse d'améliorer son offre en proposant des produits/services de qualité...one X...gamepass...retrocomp jusqu'à proposer une console abouti...la plus abouti à l'heure actuelle...la série X.
à aucun moment il n'y a consensus sur les qualités de la série X, la qualité des services MS ou les progrès fait par la marque...tout comme il n'y pas bcp d'esprit critiques du coté des fanboys sony qui ne voient aucun problème dans la com de sony ou dans l'archi boiteuse de la ps5...

J'ai été le premier déçu par la Xbox One à son lancement, après avoir autant aimé la Xbox 360. Le reste, c'est du folklore, comme les provocations entre supporters dans le sport (par exemple les supporters de l'unique club français du sud de la France qui est toujours le seul à détenir le plus haut titre européen, qui iraient se moquer de la vitrine purulente du Qatar, ce qui ne serait vraiment pas gentil de leur part). Vraiment, il ne faut pas entrer dans ce jeu, pour ma part je ne m'y abaisserais jamais.

Il faut relativiser, ce n'est qu'une console, si demain Microsoft ou Sony arrêtait de faire du jeu vidéo (dieu préserve Nintendo) je prendrais la console du nouveau constructeur en vogue (Coleco, Atari, Evercade ou autre ogre en passe de tous les dévorer, dommage qu'Ouya ne soit plus là). Et puis voilà, on continuerait à s'amuser d'une manière ou d'une autre, même à l'aide de Stadia. Oh purée, la honte quand je me relirai. Non, vaut mieux que je ne relise pas.

Pour certains, j'ai l'impression que le choix d'un constructeur est aussi important que la croyance en un dieu, en la politique, en les licornes ou je ne sais quelle autre créature fantasmagorique.

cosmoschtroumpf a écrit :

Note bien que c'est pas que MS. Dès que Sony commence à vaguement être chatouillé y'a une demi-douzaine de gens pour débarquer ici-même pour les défendre corps et âmes. Pareil chez Nintendo. Et ne parlons pas de Sega.

Ah mais oui, c'est le jeu ma p'tite Lucette.

Tu seras quand même d'accord que les réseaux sociaux, cette belle merde de Facebook en tête, sont le meilleur moyen pour propager un message, voire plus globalement une pensée, et atteindre un vaste public relativement crédule vis-à-vis des informations (fussent-elles erronées) qui leur parviennent en ligne. Mais ceci est probablement HS. :D

darth21 a écrit :

Ca peut aussi etre un bout d'explication :o

Ah ça, peut-être. J'avoue que je ne passe jamais dans le topic Xbox et que je vois que j'ai encore un drapeau sur celui de la PS4 dans lequel je me demande si je suis intervenu récemment. Il y aurait donc un peu de provocation gentillette inter topic, mais cela n'explique pas le mouvement plus ample (qui dépasse le simple cadre de HFR) de défense de telle ou telle société par leurs fans transis.

Ak47Soda a écrit :

Il y a la même chose chez les pro sony  [:timoonn:5]

Et chez les pro-Nintendo (même si ces derniers ont forcément raison, s'agissant du plus vénérable constructeur au monde).

babyol a écrit :

Je ne m'en rends pas compte parce que je ne vais pas dans le topic Xbox (étant géré par Breezer, je ne doute pas qu'il doit être bien tenu) mais, effectivement, j'ai déjà vu quelques topics du forum dans lesquels, à certains moments, les intervenants sont plutôt sur la défensive. Comme si le topic leur appartenait et qu'on venait violer leur pré carré. Généralement, ça dure un peu puis ça leur passe. Sûrement les 50% de divorcés de HFR qui passent un mauvais moment, ce sont des choses qui arrivent.

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 10-06-2020 à 16:14:03

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14698736
babyol
Transactions (7)
Posté le 10-06-2020 à 16:13:21  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ben quand t'es nouveau dans une communauté, la base de la base du respect pour pouvoir se faire accueillir correctement c'est quand meme de lire la FP et remonter un peu quelques pages pour voir de quoi ca discute non ?
Enfin je sais pas perso ca me semble tellement évident que je n'arrive pas à comprendre qu'on fasse autrement (et donc forcement je ne suis pas tendre avec ceux ne le faisant pas)

Je suis complètement d'accord avec ça.
Mais encore une fois ça ne justifie pas à mon avis d'envoyer chier le mec qui ne l'a pas fait ou pas lu la page précédente.
Surtout qu'il est encore plus simple de le lui dire de façon respectueuse.

Message cité 1 fois
Message édité par babyol le 10-06-2020 à 16:14:32

---------------
n°14698739
babyol
Transactions (7)
Posté le 10-06-2020 à 16:14:11  profilanswer

sebnec a écrit :

Je ne m'en rends pas compte parce que je ne vais pas dans le topic Xbox mais, effectivement, j'ai déjà vu quelques topics du forum dans lesquels, à certains moments, les intervenants sont plutôt sur la défensive. Comme si le topic leur appartenait et qu'on venait violer leur pré carré. Généralement, ça dure un peu puis ça leur passe. Sûrement les 50% de divorcés de HFR qui passent un mauvais moment, ce sont des choses qui arrivent.

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2580  2581  2582  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)