Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2581  2582  2583  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14698739
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 10-06-2020 à 16:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebnec a écrit :

Je ne m'en rends pas compte parce que je ne vais pas dans le topic Xbox mais, effectivement, j'ai déjà vu quelques topics du forum dans lesquels, à certains moments, les intervenants sont plutôt sur la défensive. Comme si le topic leur appartenait et qu'on venait violer leur pré carré. Généralement, ça dure un peu puis ça leur passe. Sûrement les 50% de divorcés de HFR qui passent un mauvais moment, ce sont des choses qui arrivent.

:lol:

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 16:14:11  profilanswer

n°14698742
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 10-06-2020 à 16:14:57  profilanswer

Attention, messieurs, ce qui se passe dans le topic Xbox reste dans le topic Xbox : merci d'éviter les griefs cross-topics qui ne servent personne. ;)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14698743
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 10-06-2020 à 16:15:54  profilanswer

babyol a écrit :

Je suis complètement d'accord avec ça.
Mais encore une fois ça ne justifie pas à mon avis d'envoyer chier le mec qui ne l'a pas fait ou pas lu la page précédente.
Surtout qu'il est encore plus simple de le lui dire de façon respectueuse.

Ben le truc c'est que c'est effectivement ce que tout le monde fait au début.
1 fois, 10 fois, 25 fois. Et je t'avoue qu'au bout de la 153495e fois ou ca arrive t'en as juste marre et t'envoies chier :/

n°14698750
babyol
Transactions (7)
Posté le 10-06-2020 à 16:18:55  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ben le truc c'est que c'est effectivement ce que tout le monde fait au début.
1 fois, 10 fois, 25 fois. Et je t'avoue qu'au bout de la 153495e fois ou ca arrive t'en as juste marre et t'envoies chier :/

Bah non, tu ne réponds tout simplement pas quand ça te saoule. Au bout d'un moment la personne en face trouvera la réponse par elle-même quand c'est si évident.

---------------
n°14698754
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 16:19:53  profilanswer

sebnec a écrit :

Attention, messieurs, ce qui se passe dans le topic Xbox reste dans le topic Xbox : merci d'éviter les griefs cross-topics qui ne servent personne. ;)

Quel grief ? [:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14698757
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 10-06-2020 à 16:20:32  profilanswer

babyol a écrit :

Bah non, tu ne réponds tout simplement pas quand ça te saoule. Au bout d'un moment la personne en face trouvera la réponse par elle-même quand c'est si évident.

Ben je sais bien mais des fois c'est dur de se retenir :/
On est pas parfaits :/
On est sur Xbox en plus alors ca aide pas :/

Message édité par nicolas46230 le 10-06-2020 à 16:20:57
n°14698760
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-06-2020 à 16:22:17  profilanswer

sebnec a écrit :

cela n'explique pas le mouvement plus ample (qui dépasse le simple cadre de HFR) de défense de telle ou telle société par leurs fans transis.

Ah ben ça c'est facile : c'est à cause de Sega. Ce sont eux qui ont lancé la première guerre des consoles, qui ne s'est jamais arrêtée depuis ; les camps ont simplement changé.

Plus sérieusement, c'est simplement consumérisme/capitalisme, avec les marques qui créent un attachement artificiel à leurs produits, et les consommateurs qui suivent, plus la nature humaine qui te pousse à être pour ou contre quelque chose sans entre-deux.

Et tout le monde est touché, malheureusement, car on y est dressés dès notre plus jeune âge, et nous n'avons connu que ça :/

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14698762
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 10-06-2020 à 16:23:28  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Quel grief ? [:klemton]

Oh, rien de méchant, des trucs du genre tel jour, telle personne a mal été accueillie dans le topic ou bien en ce moment X ou Y parle mal aux gens.

Je préfère prévenir que guérir, on sait que ça commence par un petit reproche et à la fin on peut lister tout ce qui nous a gêné, et au final ça finit en pugilat puis par une revanche d'un forumeur éconduit qui vient poster des photos géantes de messieurs tout nus qui étalent leurs matières organiques dans des poses très suggestives. :o

---------------
n°14698767
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 10-06-2020 à 16:25:24  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ah ben ça c'est facile : c'est à cause de Sega. Ce sont eux qui ont lancé la première guerre des consoles, qui ne s'est jamais arrêtée depuis ; les camps ont simplement changé.

Ah non, monsieur, c'est Consoles + qui a lancé la première guerre des consoles ! :D

Oui, effectivement on a toujours grandi dans la guerre commerciale entre les marques et cet attachement artificiel à leurs produits dont tu parles si bien (et qui leur permet, au final, de vendre des accessoires très chers, genre un support d'écran à 1000€ mais je ne voudrais cibler aucune compagnie américaine). On est foutus. :(

Message édité par sebnec le 10-06-2020 à 16:25:36

---------------
n°14698768
duriangris

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 16:25:30  profilanswer

Va falloir tres vite envoyer le resultat de ce sondage a Microsoft France :whistle: (et surement leur facturer 100k eur de frais de market research)

Et l'etude plus detaillee d'Arkorian, ca en est ou?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 16:25:30  profilanswer

n°14698772
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 16:27:03  profilanswer

duriangris a écrit :

Va falloir tres vite envoyer le resultat de ce sondage a Microsoft France :whistle: (et surement leur facturer 100k eur de frais de market research)

Je suis personnellement étonné de voir le bon score de la rétro compatibilité dans le sondage.
Je pensais que j'aurais été le seul à voter ça, à part quelques âmes égarées :o

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 10-06-2020 à 16:27:21

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14698777
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 10-06-2020 à 16:29:18  profilanswer

Non mais pour les exclus en tête de sondage, c'est une conspiration, avouez ? Vous faites ça pour désavouer Hugues Ouvrard, bande de petits sacripants ! :p

---------------
n°14698779
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-06-2020 à 16:30:05  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je suis personnellement étonné de voir le bon score de la rétro compatibilité dans le sondage.  

Franchement, y a quelques temps j'en avais pas grand chose à faire. Mais plus le temps passe, plus j'ai régulièrement envie de rejouer à des vieux machins.

Et vu le succès et la demande autour des remasters, c'est pas du tout une surprise perso.

sebnec a écrit :

Non mais pour les exclus en tête de sondage, c'est une conspiration, avouez ? Vous faites ça pour désavouer Hugues Ouvrard, bande de petits sacripants ! :p

Ca m'étonne pas du tout non plus : on est sur un forum de connaisseurs. Faudrait poster le sondage sur doctissimo pour avoir un point de comparaison :D
Par contre je suis surpris de pas voir les 2 réponses jeux plus haut franchement  :sweat:

Message édité par Klaw le 10-06-2020 à 16:31:54
n°14698786
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 10-06-2020 à 16:31:36  profilanswer

shenkei a écrit :

N'empêche ce serait vraiment cool que Sony annonce le Smartdelivery également.
T'imagines, tu mets ton jeu xbox one dans la ps5 et tu te retrouves avec la meilleure version du jeu, avec la puissance du SSD en plus, le rêve :love:

[:ddr555]  

Ak47Soda a écrit :

Rien à voir avec GTA V sur xbox 360 et xbox one (ou ps3 et ps4) ou TLOW sur ps3 et sur ps4.

[:ixemul:3]  

duriangris a écrit :

Exclusivite et catalogue riche c'est pareil amha [:spamafote], je mettrais juste "Richesse du catalogue"
Je rajouterais "Autre" aussi, pour tout le reste qui peut sembler moins important (niveau de bruit, design, fonctions annexes (Blueray/Apps/etc), etc.)

Pour les jeux, non ce n'est pas pareil. :) L'exemple de la Wii U par exemple, avec de bonnes exclusivités, mais un catalogue vraiment pauvre quand on compare avec la concurrence.
J'aurais pu ajouter un truc "multimédia" oui... Mais le bruit et le design, c'est déjà dans "Design / Conception (bruit, fiabilité)" :D

---------------
Ariakan.com
n°14698787
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 10-06-2020 à 16:31:43  profilanswer

sebnec a écrit :

Le seul truc que met en avant le sondage pour l'instant c'est que c'est bien ultra multi factoriel et pas juste 1 truc comme ca (que ce soit les exclues ou le prix) qui fait qu'on achete ou pas.
Et au passage c'est très bien ce sondage mais il ne faudra pas oublier qu'on est très loin d'etre le gros du public ici :jap:

n°14698795
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 10-06-2020 à 16:34:00  profilanswer

C'est marrant de voir que les personnes sont ici moins intéressées par les jeux que par les exclus.
Vous ne jouez pas à d'autres jeux ?

Moi je veux avant tout qu'il y ait beaucoup de jeux biens, je m'en fous que ça soit des exclus ou pas (ou qu'ils soient japonais ou pas, les deux peuvent m'intéresser).

Message cité 3 fois
Message édité par gzii le 10-06-2020 à 16:34:53
n°14698797
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 10-06-2020 à 16:34:24  profilanswer

J'ai 52 réponses pour l'instant sur le sondage : https://forms.gle/249ztot7WUbApw7y7
Vous me dites à partir de quel moment je donne les résultats !

---------------
Ariakan.com
n°14698798
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-06-2020 à 16:35:22  profilanswer

duriangris a écrit :

La fameuse représentativité de HFR :o

duriangris a écrit :

Personne n'a compris comment voter :o

breezer79 a écrit :

Avec tous les gens qui ont un backlog qui s'étale sur 5 générations de consoles, c'est pas très étonnant :o

---------------
n°14698801
duriangris

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 16:35:49  profilanswer

sebnec a écrit :

Faut voir quel est le ratio de gens aillant une PS4 vs. Xbox One sur ce topic [:spamafote]

Encore une fois, il faut ne pas etre interesse par les exclus pour etre sur Xbox One - car c'est pas avec Ryse et PUBG qu'on attire ce segment. Si tu fais le meme sondage mais que tu separes les repondant ayant une Xbox, a tous les coup ce critere sera classe plus bas. C'est aussi pour ca que le peu de possesseurs d'Xbox sur ce topic etaient totalement triggered quand quelqu'un disait que les exclus sont importantes au succes d'une console [:spamafote]

n°14698803
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 10-06-2020 à 16:36:25  profilanswer

gzii a écrit :

C'est marrant de voir que les personnes sont ici moins intéressées par les jeux que par les exclus.

Moi je veux avant tout qu'il y ait beaucoup de jeux biens, je m'en fous que ça soit des exclus ou pas (ou qu'ils soient japonais ou pas, les deux peuvent m'intéresser).

parce qu'ils jouent au reste sur la master platform :o

n°14698806
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 10-06-2020 à 16:37:24  profilanswer

duriangris a écrit :

Faut voir quel est le ratio de gens aillant une PS4 vs. Xbox One sur ce topic [:spamafote]

Encore une fois, il faut ne pas etre interesse par les exclus pour etre sur Xbox One - car c'est pas avec Ryse et PUBG qu'on attire ce segment. Si tu fais le meme sondage mais que tu separes les repondant ayant une Xbox, a tous les coup ce critere sera classe plus bas. C'est aussi pour ca que le peu de possesseurs d'Xbox sur ce topic etaient totalement triggered quand quelqu'un disait que les exclus sont importantes au succes d'une console [:spamafote]

Ou alors que les exclues Xbox nous intéressent plus que les exclues PS  [:idee]  
Oui je sais c'est totalement  [:apges:5]

n°14698807
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-06-2020 à 16:37:26  profilanswer

sebnec a écrit :

Sur un topic lu par des gens susceptibles d'être intéressés par plusieurs consoles, sur un forum originairement peuplé de technophiles, le contraire aurait été très étonnant.

---------------
n°14698808
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 10-06-2020 à 16:37:31  profilanswer

@duriangris : oui mais je pensais au fait qu'on sait que Microsoft a racheté plein de studios ; du coup, je sens bien qu'ils vont sortir des tas d'exclus de qualité pour la Series X. Enfin, espérons en tout cas.

MAIS QUAND EST-CE QUE SONY ET MICROSOFT VONT ENFIN NOUS PRESENTER LES GROS JEUX QUI CLAQUENT, BON SANG ? Vivement jeudi, pourvu que Sony fasse bonne impression et que Microsoft lui emboîte le pas. J'ai envie de next gen, de petits pixels invisibles et de beaux effets de lumière qui aveuglent. Et je veux des centaines de statues dans toutes les salles.

Message cité 3 fois
Message édité par sebnec le 10-06-2020 à 16:39:12

---------------
n°14698811
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 16:39:25  answer

sebnec a écrit :

@duriangris : oui mais je pensais au fait qu'on sait que Microsoft a racheté plein de studios ; du coup, je sens bien qu'ils vont sortir des tas d'exclus de qualité pour la Series X. Enfin, espérons en tout cas.

Bof.
Perso les exclus m’indiffèrent. Je n’ai déjà pas le temps de jouer à tous les jeux qui m’intéressent.
La dernière exclu a m’avoir mis en excitation c’était le premier Mass Effect :D

n°14698812
duriangris

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 16:39:39  profilanswer

Ariakan a écrit :

J'ai 52 réponses pour l'instant sur le sondage : https://forms.gle/249ztot7WUbApw7y7
Vous me dites à partir de quel moment je donne les résultats !

N=100 ca serait bien. Ou sinon, tu coupes dans ~1hr car 50+ c'est deja pas trop mal et on a les N=150 du sondage de topic qu'on peut mettre en paralelle.

Si tu pouvais mettre une photo d'Hugues Ouvrard en bandeau a la place de Link, ca serait encore mieux :o

Message édité par duriangris le 10-06-2020 à 16:43:34
n°14698814
babyol
Transactions (7)
Posté le 10-06-2020 à 16:40:32  profilanswer

sebnec a écrit :

Oh, rien de méchant, des trucs du genre tel jour, telle personne a mal été accueillie dans le topic ou bien en ce moment X ou Y parle mal aux gens.

Je préfère prévenir que guérir, on sait que ça commence par un petit reproche et à la fin on peut lister tout ce qui nous a gêné, et au final ça finit en pugilat puis par une revanche d'un forumeur éconduit qui vient poster des photos géantes de messieurs tout nus qui étalent leurs matières organiques dans des poses très suggestives. :o

C'est arrivé ça ? Ça a dû être modéré avant que je ne le vois :lol:

sebnec a écrit :

Franchement je ne me vois pas me passer de la prochaine production de Naughty Dog, ou du prochain HZD ou God Of War.
Et évidemment du prochain GT.
De même, ça me fera chier de passer à côté du prochain Forza Horizon.
Donc les exclues sont clairement ma priorité.

En revanche, la rétro-comp est loin derrière en terme de priorité. Je garde l'ancienne console en début de nouvelle gen pour le faible approvisionnement en nouveautés, puis je n'ai plus assez de temps pour combler mon backlog sur la nouvelle gen quand ça s'étoffe.
Ceci dit, j'ai été étonné de la qualité de AC et AC3 sur One S quand mon gamin y jouait (encore hier).

---------------
n°14698815
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 10-06-2020 à 16:40:50  profilanswer

Et si les jeux qui t'intéressent étaient des exclus, qu'aurais-tu à répondre à cela petit padawan ?  [:etahos:8]

@babyol : oui, de temps à autre le forum se fait flooder par un malade mental. C'est vite effacé généralement, il a l'air calme en ce moment (avec un peu de chance Covid-19, et hop !).

Message édité par sebnec le 10-06-2020 à 16:42:07

---------------
n°14698821
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 10-06-2020 à 16:41:58  profilanswer

Il est bien foutu ce sondage (ça me sert de drap' au passage).

n°14698824
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 10-06-2020 à 16:42:57  profilanswer

Ah, merci pour ceux qui me l'ont soufflé : ils ne sont pas payés cher mais ils font du bon boulot (comme les enfants en Indonésie).

---------------
n°14698827
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 16:43:25  profilanswer

sebnec a écrit :

MAIS QUAND EST-CE QUE SONY ET MICROSOFT VONT ENFIN NOUS PRESENTER LES GROS JEUX QUI CLAQUENT, BON SANG ? Vivement jeudi, pourvu que Sony fasse bonne impression et que Microsoft lui emboîte le pas. J'ai envie de next gen, de petits pixels invisibles et de beaux effets de lumière qui aveuglent. Et je veux des centaines de statues dans toutes les salles.

Pour MS, c'est à l'event de juillet, ça fait un moment qu'ils l'ont dit :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14698829
babyol
Transactions (7)
Posté le 10-06-2020 à 16:43:59  profilanswer

gzii a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, les exclues sont des jeux :D
Et perso les exclues que j'ai cité sont parmi mes jeux préférés. Ce qui ne m'empêche pas de jouer aux jeux tiers.

---------------
n°14698835
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-06-2020 à 16:48:19  profilanswer

duriangris a écrit :

putain mais sans déconner [:kabouk]  [:kabouk]  [:kabouk]

---------------
n°14698848
babyol
Transactions (7)
Posté le 10-06-2020 à 16:53:24  profilanswer

n°14698849
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 10-06-2020 à 16:53:38  profilanswer

putain mais sans déconner [:kabouk] [:kabouk] [:kabouk]

T'as vu moi je suis resté calme, je suis fier de moi :o

n°14698852
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 10-06-2020 à 16:54:44  profilanswer

babyol a écrit :

Là j'avoue :D

Tu vois :D
Et sur le TU Xbox c'est SOUVENT ce genre de post :D

n°14698853
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-06-2020 à 16:54:49  profilanswer

:lol:  :lol:

n°14698861
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 10-06-2020 à 16:58:29  profilanswer

Il est fort. Faut l'admettre.

n°14698874
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-06-2020 à 17:04:35  profilanswer

Je ne sais pas comment tu fais pour être toujours sur HFR Cosmo, tu es trop premier degré !
Et je dis ça sans aucune hostilité, mais tu prends les choses tellement à coeur, tu dois tellement en chier par moment :D

Message édité par Klaw le 10-06-2020 à 17:04:51
n°14698878
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-06-2020 à 17:05:38  profilanswer

gzii a écrit :

Mais les autres jeux, si par définition ce ne sont pas des exclues, ils y seront aussi :o.

n°14698880
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-06-2020 à 17:06:06  profilanswer

mukumi a écrit :

Il est fort. Faut l'admettre.

J'ai hésité longtemps avant de poster mais j'ai craqué [:trhiso]

---------------
n°14698884
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-06-2020 à 17:07:22  profilanswer

Manque le "concept" dans le sondage :o. Type Wii, Switch, toussa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2581  2582  2583  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)