Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2522  2523  2524  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14670006
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 14-05-2020 à 23:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

je sens que je vais rester sur Switch...   :o

Je savais pas que le 60 fps était une norme sur Switch :o

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 14-05-2020 à 23:13:51

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 23:13:28  profilanswer

n°14670007
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 14-05-2020 à 23:14:13  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ah bon ? :??: j'en avais jamais entendu parler avant, j'ai l'impression que c'est juste ces dernières années que ça se généralise. C'est moi qui sort de ma grotte ou c'était réellement plus confidentiel ?

Ça dépend de ce qu'on entend par résolution dynamique.
Si c'est juste un jeu qui peut changer sa résolution ça existe effectivement depuis longtemps.
Mais si on parle des techniques avancées (changement extra fin de seulement quelques pixels par axe, changement en X et en Y indépendants et changements avec une fréquence extrêmement élevée permettant de supprimer quasi 100% des pertes de framerate) oui c'est bien Halo 5 qui a apporté ça.

n°14670022
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 14-05-2020 à 23:22:42  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Sur les vrais jeux Switch et pas les adaptations foireuses de jeux pc ou ps4 ya moyen de trouver de la fluidité je pense a MK8 de mon côté :)

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-05-2020 à 23:23:13

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°14670026
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 23:26:40  answer

Zeross a écrit :

Avant la génération 360/PS3 personne ne s'amusait à compter les pixels (ce qui aurait été compliqué sur un CRT :D) et les devs n'allaient pas se vanter de ce genre de choses le but étant justement que ça passe inaperçu.

Sauf John de chez DF qui parlait d'un jeu Xbox où il trouvait un jeu (je ne saurais dire lequel) plus net quand il levait la caméra et inversement, il a des yeux de faucon :o

n°14670028
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 14-05-2020 à 23:27:36  profilanswer

Sur les vrais jeux Switch et pas les adaptations foireuses de jeux pc ou ps4 ya moyen de trouver de la fluidité je pense a MK8 de mon côté :)

MK8 c'est un jeu Wii U [:copepresident:3]

Les "vrais jeux Switch" il me semble pas qu'ils soient à 60 fps.

Bref j'ai bien peur que le 60 fps soit la feature des jeux portés de la gen précédente sur les consoles actuelles et futures.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 14-05-2020 à 23:28:13

---------------
Steam ID
n°14670033
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 23:33:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

c'est justement parce que c'est la norme comme ailleurs

bauer_attitude a écrit :

Bref j'ai bien peur que le 60 fps soit la feature des jeux portés de la gen précédente sur les consoles actuelles et futures.

il y en a pourtant, même c'est au détriment d'autre chose souvent

Message édité par nedurb le 14-05-2020 à 23:34:23

---------------
CrazyFlip 4
n°14670037
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-05-2020 à 23:34:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mario Odyssey ? Smash Bros ?  

n°14670060
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-05-2020 à 00:09:58  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ça dépend de ce qu'on entend par résolution dynamique.
Si c'est juste un jeu qui peut changer sa résolution ça existe effectivement depuis longtemps.
Mais si on parle des techniques avancées (changement extra fin de seulement quelques pixels par axe, changement en X et en Y indépendants et changements avec une fréquence extrêmement élevée permettant de supprimer quasi 100% des pertes de framerate) oui c'est bien Halo 5 qui a apporté ça.

Ah ben oui c'est bien de ça dont je parle, le changement à la volée pour conserver le framerate  :jap:

Les jeux qui changent de résolution en fonction des scènes, ça existe au moins depuis la Megadrive, ça m'a marqué quand j'ai fait la compilation Castlevania avec l'option "pixel perfect", de temps en temps la dimension de l'image changeait :D

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14670065
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-05-2020 à 00:15:11  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je suis le seul à à avoir été déçu par Ghost of Tsushima après la vidéo de présentation de ce soir? :??:

Les animations semblent un peu rigides, la modélisation un peu limite, bref ça fait très "old". J'ai l'impression qu'ils arrivent quand même à se rattraper sur la gestion de la végétation et des particules. Pour la direction artistique c'est soit terne, soit tape à l'oeil, bref j'ai eu le sentiment d'une gestion un peu bizarre des potars sur le rendu voulu (on met des champs de fleurs ou d'arbres qui claquent mais à côté on a des environnements ultra ternes et sans identité).

D'un point de vue de gameplay, ça semble reprendre la recette AC. C'est pas forcément un mal mais ça réinvente rien.

Et en parlant d'AC, j'ai le sentiment qu'Origins m'a plus impressionné alors qu'il a plus de 2 ans.

Ce qui me déçoit perso c'est que c'est ENCORE un open world semi RPG. J'ai l'impression qu'un jeu Sony sur 2 c'est ça maintenant :'(
On le savait peut être déjà, mais j'avais pas suivi grand chose du jeu perso donc je viens de le découvrir. Du coup je passe sur celui-là.  

Tant pis, TLOU2 sera le chant du signe pour ma PS4, on a connu pire :D

Message édité par Klaw le 15-05-2020 à 00:15:50
n°14670068
Zeross

Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 00:21:22  profilanswer

Ah ben oui c'est bien de ça dont je parle, le changement à la volée pour conserver le framerate  :jap:  

Les jeux qui changent de résolution en fonction des scènes, ça existe au moins depuis la Megadrive, ça m'a marqué quand j'ai fait la compilation Castlevania avec l'option "pixel perfect", de temps en temps la dimension de l'image changeait :D

Non non je parlais aussi de résolution dynamique en fonction du frame rate, ça a quasiment 20 ans

mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 00:21:22  profilanswer

n°14670103
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 03:23:33  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Y a un truc que je comprends pas dans tout ce shitstorm ... Vous etes en train de dire que la PS5 est plus puissante parce qu'elle aura un "ultra fast ssd" ?
Wut ? que j'installe mes jeux sur mon 960 Pro ou sur mon NVME (qui lui passe largement les 3500 MB/s) je vois pas tellement de diff

C'est quoi au juste le truc, ils vont se servir d'un futur hypothétique NVME comme ram graphique ou assimilé ?

ton jeu il est pas du tout concu pour avoir besoin d'un SSD NVME. donc SSD NVME ou pas, ca change que dalle, a part les chargements  

[:lectrodz]  

Et y a des gens qui y croient pour de vrai ? (jsuis pas en mode troll ou quoi hein, j'ai tres peu suivi les annonces Sony/MS)

ouais je pense qu'ils savent ce qu'ils font. mais tous les jeux n'en profiteront pas

Euh j’émets quand meme un fort doute, meme si t'as un SSD a 256 Go/s t'es toujours limité par : La bande passante SSD/Controleur sata et/ou CPU/RAM et/ou CPU/GPU et/ou VRAM/GPU. C'est bien beau de pouvoir charger des trucs, faut encore pour les traiter assez vite derrière, la bande passante dans les lignes des différents contrôleurs n'est pas extensible a l'infini. Comme maintenant tout passe dans le PCIe et qu'il n'y a plus autant de ligne qu'avant (maintenant on a 16 lignes sur le cpu et grosso-modo autant sur le chipset, alors que les gros i7 3 et 4eme avait jusqu'a 40 lignes PCIe) ca va finir par etre LE goulot d’étranglement.  

non mais les consoels c'est du custom hein. Sony s'amuse pas a mettre un SSD avec 9Go/s de BP (compressé) si ils ont un bus a 2Go/s hein :D

bauer_attitude a écrit :

Quelqu'un pour m'expliquer comment le SSD peut jouer dans les performances graphiques d'un rendu?

Le SSD existe depuis des années et sauf erreur de ma part il n'a jamais servi à améliorer les performances graphiques? :??:

Merci :jap:

encore une fois parcequ'aucun jeu ne l'exploite. T'as deja vu un jeu PC qui dans ses pré requis oblige a avoir un SSD ? Et pire un SSD NVMe ?

L'idée c'est qu'ajd une tonne de truc sont chargés en ram "au cas ou", parceque si tu franchis une pote a proximité par exemple, la console/le PC aurait pas le temps d'aller chercher les infos, et que rentrer dans une piece vide, avec des textures et des meubles qui apparaissent 5s apres, c'est pas idéal  
avec le SSD de la PS5 (et tres probablement aussi celui de la XSX qui est uqand meme tres rapide meme si celui de la PS5 l'est encore plus), l'idée c'est que tu ne chargeras en ram que ce dont tu as absolument besoin, et donc tu pourras stocker des trucs plus lourd, et donc plus beau/mieux fait etc, et tu chargeras a la volée ce dont tu as besoin (donc par exemple que ce que tu regardes, mais aussi se déplacer tres vite dans un jeu, remember la video de spiderman acceléré)

n°14670104
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 15-05-2020 à 03:34:36  profilanswer

doum a écrit :

ton jeu il est pas du tout concu pour avoir besoin d'un SSD NVME. donc SSD NVME ou pas, ca change que dalle, a part les chargements  

doum a écrit :

ouais je pense qu'ils savent ce qu'ils font. mais tous les jeux n'en profiteront pas

doum a écrit :

non mais les consoels c'est du custom hein. Sony s'amuse pas a mettre un SSD avec 9Go/s de BP (compressé) si ils ont un bus a 2Go/s hein :D

doum a écrit :

encore une fois parcequ'aucun jeu ne l'exploite. T'as deja vu un jeu PC qui dans ses pré requis oblige a avoir un SSD ? Et pire un SSD NVMe ?

L'idée c'est qu'ajd une tonne de truc sont chargés en ram "au cas ou", parceque si tu franchis une pote a proximité par exemple, la console/le PC aurait pas le temps d'aller chercher les infos, et que rentrer dans une piece vide, avec des textures et des meubles qui apparaissent 5s apres, c'est pas idéal  
avec le SSD de la PS5 (et tres probablement aussi celui de la XSX qui est uqand meme tres rapide meme si celui de la PS5 l'est encore plus), l'idée c'est que tu ne chargeras en ram que ce dont tu as absolument besoin, et donc tu pourras stocker des trucs plus lourd, et donc plus beau/mieux fait etc, et tu chargeras a la volée ce dont tu as besoin (donc par exemple que ce que tu regardes, mais aussi se déplacer tres vite dans un jeu, remember la video de spiderman acceléré)

C'est bien de répondre a des posts ou les auteurs on eux memes repondu suite a une discussion ...
J'ai bien compris que le SOC allait intégrer le controleur de nand flash et du coup ne serait pas (peut etre) limité par la BP

De plus il me semble que l'idTech dernière gen (7? sur eternal) il fait du texture streaming plutot performant, mon nvme passe large les 50° quand j'y joue, il lit pas a simplement 100 Mo/s pour prendre si cher et surtout il n'y pas de texture poping, je ferai des tests demain pour voir excatement a quel vitesse l'idTech accede au texture

Bref comme jl'ai dit plus haut, je pense qu'ils devraient plus chercher du coté de l'esRAM plutot que faire de la R&D depuis le début pour implémenter l'intel turbo boost (dispo sur PC depuis longtemps :o :o :o

Spoiler :

[:r3g]

)

n°14670124
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 07:37:14  profilanswer

Taing, merci de prévenir, c'était presque passé OKLM :ouch:  

CCyril2 a écrit :

Le seul truc que je vois, c'est que chaque jeu est "unique", soit parce qu'il est le seul sur sa machine (pas 4 Zelda par génération), ou avec un concept/une jouabilité unique adapté à la machine.  
Ocarina a plus marqué que Majora par exemple.

Marqué quoi ? :o C'était un chouette jeu, je dis pas le contraire, mais Majora va tellement plus loin qu'il l'éclipse totalement [:dovakor]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14670141
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 08:16:30  profilanswer

MK8 est une adaptation et non un vrai jeu  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°14670144
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 08:19:28  profilanswer

Pour moi les deux grosses révolutions de cette gen ce sont la résolution dynamique (le premier à l'utiliser étant Halo 5 il me semble), et ce qui en découle, le checkerboarding.

Carrément et le meilleur exemple de cette fin de génération c'est Gears 5 qui pousse vraiment la X en proposant du pseudo 4k en 60fps avec les détails quasiment au max.  

Impressionnant :)

n°14670147
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 15-05-2020 à 08:21:39  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[:rofl] Mais tellement !

Sinon moi la première fois que j'ai entendu parler de résolution dynamique en fonction du framerate, c'était aussi avec Wipeout sur PS3. Avant je ne savais pas que ça existait déjà !

---------------
Ariakan.com
n°14670149
AshRiot
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 08:22:28  profilanswer

C'est bien de répondre a des posts ou les auteurs on eux memes repondu suite a une discussion ...
J'ai bien compris que le SOC allait intégrer le controleur de nand flash et du coup ne serait pas (peut etre) limité par la BP

De plus il me semble que l'idTech dernière gen (7? sur eternal) il fait du texture streaming plutot performant, mon nvme passe large les 50° quand j'y joue, il lit pas a simplement 100 Mo/s pour prendre si cher et surtout il n'y pas de texture poping, je ferai des tests demain pour voir excatement a quel vitesse l'idTech accede au texture

Bref comme jl'ai dit plus haut, je pense qu'ils devraient plus chercher du coté de l'esRAM plutot que faire de la R&D depuis le début pour implémenter l'intel turbo boost (dispo sur PC depuis longtemps :o :o :o

Spoiler :

[:r3g]

)

Tu devrais postuler chez Sony  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°14670160
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 15-05-2020 à 08:36:06  profilanswer

Big Blue a écrit :

Carrément et le meilleur exemple de cette fin de génération c'est Gears 5 qui pousse vraiment la X en proposant du pseudo 4k en 60fps avec les détails quasiment au max.  

Impressionnant :)

Gears 5 c'est un très bon exemple parce que contrairement à Horizon Zero Dawn (pour le moment) et Spider-Man, il est dispo sur PC donc ca permet de faire des comparaisons. Ca permet notamment de voir à quel point faire un rendu en définition native est couteux, et ne sert que très peu l'aspect visuel du jeu en réalité.
Pour moi c'est le moment où les consoles ont en fait commencé à prendre de l'avance sur les jeux PC où l'on se borne souvent à tenter de tout faire en définition native. Maintenant c'est réglé, sur PC aussi on commence à voir arriver des jeux avec de la définition dynamique et des choses comme le DLSS, et les gens commencent à comprendre tout l'intérêt de la manœuvre.

n°14670200
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 09:14:44  profilanswer

On parle des 60 Fps mais les 2 consoles sont compatibles freesync non ?
Vu le nombre d'écran compatibles et maintenant ça commence à venir sur les télés, s'ils font comme sur X/pro avec un mode performance, ça sera peut être moins grave s'ils arrivent pas à atteindre un palier de FPS stables (genre si c'est du 50/60 avec des drops à 25/40 ça sera toujours stable mais plus fluide qu'à 30).
Ou je dis de la merde ? [:tinostar]

n°14670211
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-05-2020 à 09:23:47  profilanswer

Zeross a écrit :

Non non je parlais aussi de résolution dynamique en fonction du frame rate, ça a quasiment 20 ans

Ah ok :jap:

Heu je ne crois pas que ce soit le cas. Sony a communiqué sur son "SSD ultra rapide à 9Go/s", pas sur son "SSD instantané qui peut servir de RAM".

AshRiot a écrit :

MK8 est une adaptation et non un vrai jeu  :o

Du coup TLoU sur PS4 c'est pas un vrai jeu non plus ?

---------------
n°14670219
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 09:30:38  profilanswer

Funky Max a écrit :

On parle des 60 Fps mais les 2 consoles sont compatibles freesync non ?
Vu le nombre d'écran compatibles et maintenant ça commence à venir sur les télés, s'ils font comme sur X/pro avec un mode performance, ça sera peut être moins grave s'ils arrivent pas à atteindre un palier de FPS stables (genre si c'est du 50/60 avec des drops à 25/40 ça sera toujours stable mais plus fluide qu'à 30).
Ou je dis de la merde ? [:tinostar]

Côte MS c'est supporté, côté Sony rien n'a été dit.

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 15-05-2020 à 09:31:06

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14670279
Equipments

Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 10:16:13  profilanswer

Dying Light était promis à 60 fps et 1080p sur  PS4 avant la sortie du jeu, teasing à l'appui. Puis les développeurs ont du revoir leurs prétentions à la baisse en 920p un truc comme ça. Ils répètent les mêmes erreurs en faisant de fausses promesses.

---------------
ASUS 27" LED - VG27AQ
n°14670289
AshRiot
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 10:22:39  profilanswer

Du coup TLoU sur PS4 c'est pas un vrai jeu non plus ?

TLoU est un remake donc une adaptation et ?

---------------
n°14670291
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 10:23:21  profilanswer

castormalin a écrit :

Taing, merci de prévenir, c'était presque passé OKLM :ouch:  

Marqué quoi ? :o C'était un chouette jeu, je dis pas le contraire, mais Majora va tellement plus loin qu'il l'éclipse totalement [:dovakor]

[:cac30:5]  

Je dirais meme qu'au dessus de Majora's Mask, c'est la lune  [:fire in the hole !!!:2]

n°14670292
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-05-2020 à 10:24:40  profilanswer

Freesync ça marche pas à 30fps déjà. Je dis peut être une connerie car ça a évolué un poil il me semble, mais il faut que le framerate soit compris sur une plage genre 45fps mini - 90 maxi

n°14670306
aiyor

Transactions (22)
Posté le 15-05-2020 à 10:37:21  profilanswer

Klaw a écrit :

Freesync ça marche pas à 30fps déjà. Je dis peut être une connerie car ça a évolué un poil il me semble, mais il faut que le framerate soit compris sur une plage genre 45fps mini - 90 maxi

Non c'est ça, ça s'active entre 35 et 90 Hz....

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°14670319
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-05-2020 à 10:45:16  profilanswer

Klaw a écrit :

C'est au bon vouloir des fabricants aussi. Au début de Freesync ils faisaient n'importe quoi (genre 60-75) juste pour pouvoir mettre le logo Freesync sur leur boite.

Maintenant AMD a un peu serré la vis (ainsi que de changer la nomenclature en Freesync Pro / Premium / Bancal) et on trouve désormais des moniteurs qui permettent du 30-144. Faut voir ce que le standard HDMI / Vesa exige pour savoir ce qui sera utilisé dans les télés. Les TV Oled LG en Gsync c'est 40-120 en 1440p et 40-60 en 4K par exemple.

Après freesync, gsync ou pas, en dessous de 30 fps c'est la gerbe :D

Message édité par mukumi le 15-05-2020 à 10:46:00
n°14670332
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 15-05-2020 à 10:54:29  profilanswer

On ne le répétera jamais assez, mais le plus important c'est la STA-BI-LI-TÉ [:homer_simpson] Je préfère un 30 FPS rockstable, qu'un 60 fps qui fait le yoyo entre 25 et 70 fps

n°14670341
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 11:01:53  profilanswer

Y a un autre truc aussi, amha, tous les jeux n'ont pas besoin d'être en 60 fps ou plus.

Ca dépend du genre.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14670344
aiyor

Transactions (22)
Posté le 15-05-2020 à 11:02:24  profilanswer

DDReaper a écrit :

On ne le répétera jamais assez, mais le plus important c'est la STA-BI-LI-TÉ [:homer_simpson] Je préfère un 30 FPS rockstable, qu'un 60 fps qui fait le yoyo entre 25 et 70 fps

Bah pas avec le freesync / Gsync justement, c'est bien le but...

Message cité 1 fois
Message édité par aiyor le 15-05-2020 à 11:02:57

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°14670345
@chewie

Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 11:03:04  profilanswer

DDReaper a écrit :

Du 45-60 sur un écran freesync/Gsync c'est incomparable à du 30 fps stable.

Je suis d'accod qu'on peut s'habituer à du 30fps stabale avec du léger motion blur. Donc si on passe brusquement de 60 à 30, ca fait mal, mais si on ne descend pas en dessous de 45fps environ, ca reste bien devant en terme de fluidité.

Les pro "30 FPS stable" le sont souvent parcequ'ils n'ont jamais rien connu d'autre :o

n°14670350
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 11:04:40  profilanswer

breezer79 a écrit :

Y a un autre truc aussi, amha, tous les jeux n'ont pas besoin d'être en 60 fps ou plus.

Ca dépend du genre.

A part certains puzzle games, je vois pas trop de genres qui ne bénéficient pas d'une fluidité minimale :D

Ou alors faut se satisfaire de stratagèmes genre le motion blur, perso c'est pas mon cas :D

n°14670353
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-05-2020 à 11:05:38  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Mario Odyssey ? Smash Bros ?

Y'a pas mal de jeux en 60fps, Splatoon 2, Arms, les Mario Tennis Party Bros etc...

Par contre y'en a certains qui se contentent d'un 30fps alors que ça devrait tourner mieux que ça... Kirby, Yoshi, Link's Awakening et ses drops..

n°14670356
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 15-05-2020 à 11:06:50  profilanswer

@chewie a écrit :

Je suis d'accod qu'on peut s'habituer à du 30fps stabale avec du léger motion blur. Donc si on passe brusquement de 60 à 30, ca fait mal, mais si on ne descend pas en dessous de 45fps environ, ca reste bien devant en terme de fluidité.

Les pro "30 FPS stable" le sont souvent parcequ'ils n'ont jamais rien connu d'autre :o

Je joue sur un PC avec un écran 144 Hz :o

n°14670362
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 15-05-2020 à 11:08:54  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est très vrai.
Mais le VRR comble en grosse partie ca :jap:

breezer79 a écrit :

Ca dépend du genre.

Tu vas attirer tous les PCistes :/
T'es sur de vouloir vraiment faire ca :/

aiyor a écrit :

Bah pas avec le freesync / Gsync justement, c'est bien le but...

[:chatoo:7]
Ca comble effectivement BEAUCOUP, mais un jeu full rockstable (en utilisant une vsync par exemple) est toujours plus agréable
Edit : Je précise à framerate équivalent évidemment qu'un VRR à 70fps sera plus agréable qu'un 30fps vsync

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 15-05-2020 à 11:11:08
n°14670369
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 11:12:26  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tu vas attirer tous les PCistes :/
T'es sur de vouloir vraiment faire ca :/

Trop taaaaard  [:parskeu]  

Apres je pense qu'il est logique de s'attendre à jouer dans de meilleures conditions pour la génération suivante non ?
Meme si ça n'a pas du tout été le cas sur la gen PS4/X1 bien sur. Mais on peut toujours espérer, car c'est un élément qui peut faire basculer certains clients potentiels.

n°14670372
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 15-05-2020 à 11:15:00  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Trop taaaaard  [:parskeu]  

Apres je pense qu'il est logique de s'attendre à jouer dans de meilleures conditions pour la génération suivante non ?
Meme si ça n'a pas du tout été le cas sur la gen PS4/X1 bien sur. Mais on peut toujours espérer, car c'est un élément qui peut faire basculer certains clients potentiels.

J'ai vu ca j'ai mis trop longtemps à répondre :/
Ce qui est sur et que j'ai toujours dit c'est que sur console il n'y aura JAMAIS de 60fps pour tous les jeux.
Parce que c'est pas vendeur pour les studios tout simplement.
Par contre le VRR peut nous faire faire un bond de géant et c'est vraiment quelque chose que j'attends depuis longtemps :jap:

n°14670379
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 11:17:48  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

J'ai vu ca j'ai mis trop longtemps à répondre :/
Ce qui est sur et que j'ai toujours dit c'est que sur console il n'y aura JAMAIS de 60fps pour tous les jeux.
Parce que c'est pas vendeur pour les studios tout simplement.
Par contre le VRR peut nous faire faire un bond de géant et c'est vraiment quelque chose que j'attends depuis longtemps :jap:

Ouaip je sais bien que c'est moins vendeur  :jap:  
Mais c'est justement dommage que les joueurs console ne soient pas plus demandeurs que ça, car ça conforte les studios dans leurs choix.

Apres perso le Gsync/Freesync je suis pas du tout convaincu (et j'ai un écran Gsync :D ). Mais peut etre que les consoles en tireront mieux parti, je sais pas.

n°14670381
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 15-05-2020 à 11:18:06  profilanswer

@chewie a écrit :

Perso, gros joueur PC, où je joue systématiquement à 60. Ben, je me rends compte, sur PS4, qu'un bon 30 ne me pose pas de problème : sur AC Odyssey, sur God of War, sur Horizon.  

J'aurais même tendance à penser qu'en vieillissant, je préfère le choix de la résolution à celui du framerate, si et seulement si le 30 est rock solid.  

Là, je suis en train de faire Mass Effect Andromeda sur PS4 Pro, le framerate me casse les couilles. Je suis allé voir la vidéo de Digital Foundry : ça tourne entre 30 et 25 fps. Insupportable.  

n°14670386
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 15-05-2020 à 11:21:45  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouaip je sais bien que c'est moins vendeur  :jap:
Mais c'est justement dommage que les joueurs console ne soient pas plus demandeurs que ça, car ça conforte les studios dans leurs choix.

Apres perso le Gsync/Freesync je suis pas du tout convaincu (et j'ai un écran Gsync :D ). Mais peut etre que les consoles en tireront mieux parti, je sais pas.

Bon j'ose une hypothèse complétement folle :o
Peut être que ce ne sont pas forcement les joueurs console qui auraient tort sur ce point :o
Tiens d'ailleurs un témoignage ci dessous :o

CasablancaDR a écrit :

Perso, gros joueur PC, où je joue systématiquement à 60. Ben, je me rends compte, sur PS4, qu'un bon 30 ne me pose pas de problème : sur AC Odyssey, sur God of War, sur Horizon.

J'aurais même tendance à penser qu'en vieillissant, je préfère le choix de la résolution à celui du framerate, si et seulement si le 30 est rock solid.

Là, je suis en train de faire Mass Effect Andromeda sur PS4 Pro, le framerate me casse les couilles. Je suis allé voir la vidéo de Digital Foundry : ça tourne entre 30 et 25 fps. Insupportable.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 15-05-2020 à 11:21:56
n°14670388
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-05-2020 à 11:22:56  profilanswer

AshRiot a écrit :

TLoU est un remake donc une adaptation et ?

Et alors c'est complètement con de dire qu'un portage n'est pas un "vrai jeu"

gibbonaz a écrit :

A part certains puzzle games, je vois pas trop de genres qui ne bénéficient pas d'une fluidité minimale :D

nécessiter =/= bénéficier :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2522  2523  2524  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)