Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2520  2521  2522  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14669251
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 14-05-2020 à 15:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klaw a écrit :

Tout à fait. D'ailleurs, pour MS, ça sera surement le trailer de Halo. Alors pas en France hein, mais aux US/UK, s'ils se foirent pas (ok, c'est pas encore gagné :o ), c'est leur carte maitresse pour le launch je pense.

ben disons que là mine de rien la pression à peu changé de camp...

MS foire sa com' "next gen"sur le dernier inside xbox.

Epic fait la pub pour son nouveau moteur et au passage encense la PS5...ca fait un peu [:perceval_de_galles:6] à MS qui utilise à mort l'Unreal engine surtout au travers de gears of war.

là faut vraiment que MS envoi du très lourd en terme de perfs visuelles et avec du gameplay si possible pour éviter les "oui mais c'est de la cinématique CGI  :o "

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 15:25:55  profilanswer

n°14669255
Zeross

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 15:27:37  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Euh j’émets quand meme un fort doute, meme si t'as un SSD a 256 Go/s t'es toujours limité par : La bande passante SSD/Controleur sata et/ou CPU/RAM et/ou CPU/GPU et/ou VRAM/GPU. C'est bien beau de pouvoir charger des trucs, faut encore pour les traiter assez vite derrière, la bande passante dans les lignes des différents contrôleurs n'est pas extensible a l'infini. Comme maintenant tout passe dans le PCIe et qu'il n'y a plus autant de ligne qu'avant (maintenant on a 16 lignes sur le cpu et grosso-modo autant sur le chipset, alors que les gros i7 3 et 4eme avait jusqu'a 40 lignes PCIe) ca va finir par etre LE goulot d’étranglement.  

On parle de consoles là, c'est du hardware custom : les data du SSD vont directement en RAM qui est unifiée pour le CPU et le GPU
https://images.tweaktown.com/news/7/1/71384_512_playstation-5s-high-speed-ssd-to-benefit-next-gen-exclusives-the-most.png

Sur Xbox le path qui relie le SSD a la RAM fait 6Go/s donc c'est sûr qu'il ne sera jamais saturé vu que la puce de décompression peut écrire 4.8Go/s
Sur PS5 c'est encore pire le path vers le SSD fait 22Go/s si je me souviens bien

Après c'est sûr que tu peux être bridé ailleurs si ta machine est mal conçue mais ça ne change rien à ce que je dis.

n°14669259
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 15:29:19  profilanswer

Klaw a écrit :

D'ailleurs on sait si le jeu a marché ou pas ?
J'ai l'impression de n'en avoir jamais entendu parler depuis la sortie... même s'il n'a pas déçu ceux qui l'attendaient a priori, ce qui est déjà pas mal.

Si tu parles de ventes, je pense qu'il n'a pas bien marché du tout.
Mais on attend encore la communication de Deep Silver là dessus :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14669262
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 14-05-2020 à 15:31:25  profilanswer

Zeross a écrit :

On parle de consoles là, c'est du hardware custom : les data du SSD vont directement en RAM qui est unifiée pour le CPU et le GPU
https://images.tweaktown.com/news/7 [...] e-most.png

Sur Xbox le path qui relie le SSD a la RAM fait 6Go/s donc c'est sûr qu'il ne sera jamais saturé vu que la puce de décompression peut écrire 4.8Go/s
Sur PS5 c'est encore pire le path vers le SSD fait 22Go/s si je me souviens bien

Après c'est sûr que tu peux être bridé ailleurs si ta machine est mal conçue mais ça ne change rien à ce que je dis.

Comme jl'ai dit sur mon premier post j'ai rien suivi du tout dans cette nouvelle guerre des consoles.
Mais effectivement si le contrôleur Sata est unifié au SOC alors oui ca peut passer comme ca :jap:

n°14669265
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-05-2020 à 15:32:47  profilanswer

Nintendo qui sort un nouveau paper Mario le 17 juillet. Ghost of tshushima va tellement se faire voler la scène médiatique.

https://youtu.be/VlJpVFQnXlU

n°14669270
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 15:33:30  answer

Klaw a écrit :

J'ai l'impression de n'en avoir jamais entendu parler depuis la sortie... même s'il n'a pas déçu ceux qui l'attendaient a priori, ce qui est déjà pas mal.

Il a fait un méga flop

n°14669273
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 14-05-2020 à 15:34:25  profilanswer

[:cerveau aloy]

n°14669280
Klaw

Transactions (38)
Posté le 14-05-2020 à 15:37:27  profilanswer

breezer79 a écrit :

Si tu parles de ventes, je pense qu'il n'a pas bien marché du tout.
Mais on attend encore la communication de Deep Silver là dessus :o

Je parlais de ventes oui  :jap:  
Hum ok. Prévisible probablement. Perso je dois avouer que j'étais intéressé à la base... puis j'ai refait le 1 et le 2 dans leur version HD, et toute envie s'est envolée tellement mes souvenirs ont pris cher (enfin j'avais jamais terminé le 2, et la fin m'a tué).

n°14669285
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 15:40:43  profilanswer

Klaw a écrit :

En terme de ventes, je ne sais pas mais même chez les fans des anciens jeux, l'accueil était contrasté. On retrouve des vieilles mécaniques d'il y a 20 ans de farming imposé et d'allers-retours pour prolonger artificiellement la durée de vie. Je ne pense pas que c'est ce genre de choses que les fans attendaient.

n°14669292
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-05-2020 à 15:42:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'suis pas sûre qu'ils aient changer l'intégralité de la philosophie du pipeline de dev entre UE4-UE5

C'est pas la "philosophie de dev" qui change : ce sont les API, les signatures des méthodes, les bugs qui vont et qui viennent. T'as fait du code pour contourner un bug, il est corrigé, maintenant c'est ton code qui crée un bug, et y'en a un autre qui est apparu ailleurs.

Moi j'ai déjà fait un changement de version de framework qui était censé être mineur, ça nous a flingué notre soft parce qu'on utilisait massivement un rendu de texte qui avait changé (et c'était même pas dans le changelog), on a dû changer une partie importante de notre soft, ce qui n'était pas du tout prévu.

Rui_ a écrit :

Par contre si ton jeu n'est prévus que pour 2-3ans je pense que tu te poses pas spécialement de question tu bascules directe tu essuies les plâtres les 6 premiers mois et tu profites des avancées pour éviter d'avoir à souffrir la comparaisons avec les autres titres qui seront sur la machine.

C'est pas si simple. Encore faut-il avoir une équipe capable d'encaisser ces modifications, et d'estimer que ton RoI est suffisant. Parce que tout le temps que tu passes à corriger et adapter, ben tu le passes pas à développer de nouvelles choses et avancer. Et autant les grosses équipes elles peuvent, autant les indés et les AA ils peuvent sans doute pas.

DDReaper a écrit :

Metroid Prime quoi

Qu'on vient de se faire re-teaser d'ailleurs [:trhiso]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 14-05-2020 à 15:44:43

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 15:42:41  profilanswer

n°14669301
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 15:45:53  profilanswer

tom le chat a écrit :

Suffit de penser à la fanbase Nintendo qui doit pas en avoir grand chose à faire des Tflops. Par contre, un teaser pour un prochain Zelda et c'est la folie pendant des semaines.  

Si c’est pour y jouer 2h et pouf plus de console c’est dur  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°14669312
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 15:51:27  profilanswer

Klaw a écrit :

Je parlais de ventes oui  :jap:  
Hum ok. Prévisible probablement. Perso je dois avouer que j'étais intéressé à la base... puis j'ai refait le 1 et le 2 dans leur version HD, et toute envie s'est envolée tellement mes souvenirs ont pris cher (enfin j'avais jamais terminé le 2, et la fin m'a tué).

Ca a assez mal vieilli (surtout si on compare le gameplay aux jeux actuels) et déjà c'était un jeu de niche à l'époque. Pas étonnant que ça a bidé.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14669315
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 15:52:12  profilanswer

mukumi a écrit :

Ghost of tshushima va tellement se faire voler la scène médiatique.

[:frag_facile]

n°14669337
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 14-05-2020 à 16:02:59  profilanswer

Si les jeux qui exploiteront vraiment les consoles arrivent dans 3 ans, ça sera pour la sortie de la nouvelle console MS ?  
S'ils continuent avec leurs demi-générations...

n°14669339
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-05-2020 à 16:05:29  profilanswer

DDReaper a écrit :

Bah c'est une erreur de communication de la part de Microsoft pas faire rêver selon moi. Pareil pour le fait de pas aller des grosses exclus/remake de licence phare comme Sony l'a fait avec Shenmue et FF7 Remake.

Et si MS n'en avait pas la capacité, pour le moment, de faire rêver ?  
A titre perso, la dernière fois que MS m'a fait rêver, c'était à la sortie de la 360.  
Halo, Gears, j'ai l'impression que ces licences sont essorées. Je dis bien que ce n'est qu'une impression perso hein, aucune idée du chiffre de ventes de ces licences (chiffres de ventes qui doivent plus vouloir dire grand chose de toute façon avec les Gamepass).  
Hâte de voir les vraies premières grosses exclues Sex, en espérant qu'ils lancent de nouveaux trucs. Parce que clairement,un Halo/Gears ne me fera pas "consommer" leur produits, que ce soit à travers une console ou un abonnement.  

Yeagermach42 a écrit :

FF7 ok, shemnu faut pas abuser non plus. Cela hype chez les vieux joueurs (et encore pas tous) mais pour le grand public c'est rien du tout.

Ca participe à la hype. Il en faut pas plus :D.  

Klaw a écrit :

Ca a du flopper comme jamais :D. Mais vu que le jeu était en parti financé avec un Kickstarter, j'espère que ca leur a quand même permis de limiter les pertes.  

n°14669340
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 16:06:47  answer

50 000 ventes pour Shenmue III durant le premier trimestre fiscal de la boîte, ça n'a pas dû beaucoup évoluer depuis.

n°14669352
Rui_

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 16:13:58  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est pas la "philosophie de dev" qui change : ce sont les API, les signatures des méthodes, les bugs qui vont et qui viennent. T'as fait du code pour contourner un bug, il est corrigé, maintenant c'est ton code qui crée un bug, et y'en a un autre qui est apparu ailleurs.

Moi j'ai déjà fait un changement de version de framework qui était censé être mineur, ça nous a flingué notre soft parce qu'on utilisait massivement un rendu de texte qui avait changé (et c'était même pas dans le changelog), on a dû changer une partie importante de notre soft, ce qui n'était pas du tout prévu.

Je sais mais c'est "rien" comparer au fait de pouvoir reutiliser tous les assets tel quel
De plus Epic à l'habitude de faire des outils de migrations pas spécialement dégueux qui pointent ce genre de problématiques.

C'est pas si simple. Encore faut-il avoir une équipe capable d'encaisser ces modifications, et d'estimer que ton RoI est suffisant. Parce que tout le temps que tu passes à corriger et adapter, ben tu le passes pas à développer de nouvelles choses et avancer. Et autant les grosses équipes elles peuvent, autant les indés et les AA ils peuvent sans doute pas.

Mais qui a dit que c'était simple? "Perdre" 6 mois de dev c'est pas rien, je minimise rien du tout. Et encore une fois on parle d'exploiter la next-gen là je doute fortement que les ajouts de nouvelle technologie n'est pas une ROI suffisant pour avoir envie de re-inventer la roue. Si c'était une sortie pour la même gen je dis pas mais sur une gen différente ça ce discute beaucoup plus.
Et encore une fois si tu sorts ton jeu 3ans plutard tu prends le risque d'avoir un jeu avec un rendu qui ne tiens pas la route face à ceux qui ont fait la bascule, ceux qui sont partie directe dessus et ceux qui ont leur propre moteur new-gen.

C'est pas un sujet à prendre à la légère mais si ton jeu sorts 3ans plutard c'est un non choix.

Il n'y a qu'a voir l'effet de la demo UE5 pour se convaincre que les dev n'ont pas forcément le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 14-05-2020 à 16:15:27
n°14669361
Leops33

Transactions (1)
Posté le 14-05-2020 à 16:18:16  profilanswer

shenmue 3 faut le prendre comme un remake du 3 qui serait sorti sur DC il y a 20 ans  [:mir45]

je l'ai pas terminé, faut que je m'en occupe mais il est clairement destiné à ceux ayant fait les deux premiers  :jap:

Message édité par Leops33 le 14-05-2020 à 16:18:27

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14669363
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-05-2020 à 16:18:48  profilanswer

gzii a écrit :

Si les jeux qui exploiteront vraiment les consoles arrivent dans 3 ans

L'Unreal Engine 5 [:aloy]

CCyril2 a écrit :

Halo, Gears, j'ai l'impression que ces licences sont essorées.

Alors que Uncharted ou God of War, pas du tout ? :o

CCyril2 a écrit :

Jen espérant qu'ils lancent de nouveaux trucs.

En 2020 ils sortent ou ont sort Minecraft Dungeons, Flight Sim, Ori 2, Bleeding Edge, Wasteland 3, Psychonauts 2, Tell Me Why, Crossfire X...

En studios, en plus de 343 (Halo), The Coalition (Gears) et Turn10 (Forza Motorsport) et Playground (Forza Horizon et un RPG non annoncé, probablement Fable), ils ont Compulsion (We Happy Few), Double Fine (Psychonauts), inXile (Wasteland), Ninja Theory (Hellblade), Obsidian (The Outer Worlds), Rare (Sea of Thieves, travaillent sur Everwild), The Initiative (aucune idée), Undead Labs (State of Decay).

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 14-05-2020 à 16:19:16

---------------
n°14669372
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 16:22:59  profilanswer

Zeross a écrit :

Soyons clairs : vu la façon dont les choses ont été présentées il est évident qu'il ya eu un accord marketing entre Sony et Epic, visiblement cette démo devait être présenté à la GDC peut être après le speech de Cerny. Les développeurs d'Epic marchaient sur des oeufs et éludaient toutes les questions pour ne pas citer explicitement "Xbox". Clairement ce reveal a été fait en collaboration avec Sony donc tu ne peux pas dire du bien du concurrent. Mais c'est évident que ça tournera sur Series X et PC (à votre avis sur quoi ils le développent leur moteur ?).

Epic se sont des bons clients hein lors du lancement d'Ampere je suis sûr qu'ils auront une autre démo de l'UE5 sur PC en disant que ça n'est possible que grâce aux super GPU Nvidia hein faut pas se leurrer c'est du marketing tout ça. Ils ont toujours fait comme ça.

Ça peut être sympa sur Ampere et les 20tflops annoncé :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14669380
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-05-2020 à 16:25:48  profilanswer

CCyril2 a écrit :

A titre perso, la dernière fois que MS m'a fait rêver, c'était à la sortie de la 360.  
Halo, Gears, j'ai l'impression que ces licences sont essorées. Je dis bien que ce n'est qu'une impression perso hein, aucune idée du chiffre de ventes de ces licences (chiffres de ventes qui doivent plus vouloir dire grand chose de toute façon avec les Gamepass).  
Hâte de voir les vraies premières grosses exclues Sex, en espérant qu'ils lancent de nouveaux trucs. Parce que clairement,un Halo/Gears ne me fera pas "consommer" leur produits, que ce soit à travers une console ou un abonnement.  

Je suis pas sur que cela soit leur but de faire rever. Deja parce qu'un reve c'est quand meme sacrement perso. Perso de mon coté, c'est les licences Sony a la uncharted/death stranding/last of us/... qui me font pas rever du tout. Alors que je dis pas non a un petit gears tous les 2/3 ans, pareil pour un halo. J'attend toujours les forza avec impatience. Et au finish, c'est sea of thieves qui est pour moi le jeu de la gen parce qu'il a vraiment su me surprendre et me faire rever.

On attend tous des trucs differents d'un JV et Sony comme MS s'adressent a des joueurs qui attendent des trucs différents. Dire que les licences de l'un sont superieurs a celles de l'autres, c'est, je pense, énormément s'avancer sans trop de bases. Je reconnais par contre a Sony la grande capacité d'etre bien en adequation avec la presse sur le choix de ces jeux, ce qui contribue a la hype autours de leur licence.

n°14669383
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 14-05-2020 à 16:26:48  profilanswer

CCyril2 a écrit :

J'espère que tu as bien apprécié le Inside Xbox qui était rempli de nouvelles IP du coup (Call of the Sea, The Medium, Scorn, pour ne citer qu'eux)

n°14669384
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-05-2020 à 16:27:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et encore une fois si tu sorts ton jeu 3ans plutard tu prends le risque d'avoir un jeu avec un rendu qui ne tiens pas la route face à ceux qui ont fait la bascule, ceux qui sont partie directe dessus et ceux qui ont leur propre moteur new-gen.

C'est pas un sujet à prendre à la légère mais si ton jeu sorts 3ans plutard c'est un non choix.

Il n'y a qu'a voir l'effet de la demo UE5 pour se convaincre que les dev n'ont pas forcément le choix.

Tu supposes que ce qui a été montré :
- est exploitable facilement, sans avoir besoin de prendre en main le moteur sur plusieurs mois/années
- peut être intégré à un projet qui est déjà en cours de dev sans repartir de zéro
- est impossible à faire sur l'UE4 (je ne parle pas de l'éclairage mais plutôt du streaming ultra-rapide par exemple)
- fera une différence suffisante sur les revenus pour justifier de se prendre du retard
- fera une différence telle que ton jeu utilisant l'UE4 sera ridiculisé par les jeux utilisant l'UE5

Tu supposes aussi que les devs en ont quelque chose à foutre des nouveautés. Je veux dire, Mortal Kombat 11, sorti en 2019, utilise l'UE3, quoi.
Et quand tu vois la gueule de certains jeux UE4, je pense qu'une grande partie sont tout à fait faisables sur UE3. Ils n'ont pas tous vocation à être ultra photo réalistes, au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 14-05-2020 à 16:29:16

---------------
n°14669397
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 16:32:19  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ca a assez mal vieilli (surtout si on compare le gameplay aux jeux actuels) et déjà c'était un jeu de niche à l'époque. Pas étonnant que ça a bidé.

A l'époque c'était déjà un OVNI, grosse performance technique et immersive mais assez bancal niveau gameplay.
Ca paraît incroyable avec le recul que Sega ait pensé faire un carton avec cette série.  

CCyril2 a écrit :

Et pourtant avec des projets comme Sunset Overdrive, Quantum Break ou Recore, on ne peut pas dire que MS n'a pas cherché à se diversifier. Mais bon, le premier avait une DA un peu spéciale, le second est semble-t-il très médiocre et la communication autour du troisième ne donnait pas forcément envie (c'est à la fois un jeu et une série TV et il faut alterner les épisodes jeu et les épisodes TV....).
Quand tu pense que Sony arrive à avoir du bon buzz avec un nanard comme Heavy Rain.
Problème de karma peut-être?

n°14669401
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-05-2020 à 16:33:38  profilanswer

Alors que Uncharted ou God of War, pas du tout ? :o

Uncharted, 7 jeux.  
GoW, 8 Jeux.  
Halo, 13 jeux.  
(Source Wiki).  

Uncharted, normalement, c'est terminé :D.  
GoW, à voir, mais vu qu'ils l'ont rebooté, ils vont encore sans doute pousser le truc.  
Halo...aucune idée :o. Mais Halo a donc grosso modo 2 fois plus de jeux que les deux séries que tu cites, et est dans le "paysage" depuis 2001.  
Donc bah un énième Halo...pfiouh. Ce qu'il s'est d'ailleurs plus ou moins passé avec Uncharted 3 sur PS3 hein.  
Et ne me sors pas du Zelda/Mario, je ne sais pas pourquoi ces jeux sont toujours des évènements ni la recette magique de Nintendo :o. Mais force est de constater que MS ne l'a pas.  

En 2020 ils sortent ou ont sort Minecraft Dungeons, Flight Sim, Ori 2, Bleeding Edge, Wasteland 3, Psychonauts 2, Tell Me Why, Crossfire X...

En studios, en plus de 343 (Halo), The Coalition (Gears) et Turn10 (Forza Motorsport) et Playground (Forza Horizon et un RPG non annoncé, probablement Fable), ils ont Compulsion (We Happy Few), Double Fine (Psychonauts), inXile (Wasteland), Ninja Theory (Hellblade), Obsidian (The Outer Worlds), Rare (Sea of Thieves, travaillent sur Everwild), The Initiative (aucune idée), Undead Labs (State of Decay).

Dans ce que tu cites, pas mal de bons trucs, c'est vrai. Ce qui me hype le plus perso, ce serait le Fable Next Gen, mais bon :D.

n°14669409
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 14-05-2020 à 16:37:58  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Et ne me sors pas du Zelda/Mario, je ne sais pas pourquoi ces jeux sont toujours des évènements ni la recette magique de Nintendo :o. Mais force est de constater que MS ne l'a pas.  

C'est les planches a billet de Nintendo ca, suffit de dire leurs noms et paf infinite money  [:vidadoe:7]  

Et moi non plus je comprends pas pourquoi

n°14669411
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-05-2020 à 16:39:51  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

C'est les planches a billet de Nintendo ca, suffit de dire leurs noms et paf infinite money  [:vidadoe:7]  

Et moi non plus je comprends pas pourquoi

Le seul truc que je vois, c'est que chaque jeu est "unique", soit parce qu'il est le seul sur sa machine (pas 4 Zelda par génération), ou avec un concept/une jouabilité unique adapté à la machine.  
Ocarina a plus marqué que Majora par exemple.  

n°14669412
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-05-2020 à 16:41:17  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Uncharted, 7 jeux.  
GoW, 8 Jeux.  
Halo, 13 jeux.  
(Source Wiki).  

Uncharted, normalement, c'est terminé :D.  
GoW, à voir, mais vu qu'ils l'ont rebooté, ils vont encore sans doute pousser le truc.  
Halo...aucune idée :o. Mais Halo a donc grosso modo 2 fois plus de jeux que les deux séries que tu cites, et est dans le "paysage" depuis 2001.  
Donc bah un énième Halo...pfiouh. Ce qu'il s'est d'ailleurs plus ou moins passé avec Uncharted 3 sur PS3 hein.  

Je pense que ta liste de Halo compte les DLC/standalones (ODST), et les remasters. Parce qu'à ce compte-là, God Of War est à 14 jeux :o

Mario j'ai jamais compris non plus :o
Zelda piquait doucement du nez avant que BotW ne secoue tout ça.

CCyril2 a écrit :

Dans ce que tu cites, pas mal de bons trucs, c'est vrai. Ce qui me hype le plus perso, ce serait le Fable Next Gen, mais bon :D.

Perso ce qui m'intéresse le plus c'est Fable, Everwild, et ce que peuvent faire les autres studios.

---------------
n°14669415
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 16:43:01  profilanswer

Juste un message pour dire aux XBOX fans (rien de péjoratif) de déserrer le string.
Ce qu'on a vu de l'UE5 hier c'est un petit coup de pub pour PS5, mais surtout un gros coup de pub pour toutes les consoles Next Gen. Personne ne doute que ce sera au moins aussi beau sur XSX, probablement plus.

Quant aux exagérations "ouais, tout ce qu'a fait MS vous trouvez ça nul alors que Sony, une pauvre démo technique et vous avez le kiki tout dur".
Déjà, personne de sérieux ne peux penser que MS foire toute sa comm'. Il y a eu une seule déception. L'Inside de la semaine dernière était en deçà des attentes pour 2 raisons : des cinématiques sans gameplay ou presque, et des rendus visuellement pas oufissimes.
Le succès de la vidéo UE5 ce sont les mêmes raisons : c'est censé représenter du in-game (et pas du in-engine), et même du gameplay manette en mains, et visuellement ça décroche la mâchoire.

Du coup les gens sont hypés par la Next Gen. Le fait que ça tourne sur PS5 est, à mon avis, une info mineure parce qu'on sait que ça machera pareil sur XSX. Faut arrêter le complexe d'infériorité : les gens qui ne sont pas acquis à une marque (c'est mon cas) sont très intéressés par tout ce que la XSX a montré et annoncé. De nouvelles licences, la puissance, le gamepass, le refroidissement etc...

Honnêtement,je n'ai entendu personne chanter les louanges de la comm' Sony, parce qu'il n'y en a tout simplement pas. A part les caricatures faites par les fanboys XBOX.

Donc keep calm. La XSX est devant en termes de puissance et de comm', personne de sérieux ne prétend l'inverse.

Je prends l'exemple de Leops33 qui affirmait page 2518 que

Citation :

C'est bien le soucis ...
 Xbox dévoile sa console + manette => mouai bof
Non, très bien reçue

Xbox dévoile les specs => mouai attendons celles de Sony
Non, tout le monde est impressionné par la puissance

Xbox
les éditeurs tiers dévoilent des trailers de vrais jeux exclu et multi (PS5) => mouai bof
Evidemment, pas de gameplay, que veux-tu qu'on déduise de l'intérêt de ces jeux. On a juste un aperçu de l'ambiance.

Sony dévoile une logo => c'est le feu
Non, c'est pauvre. Ca a cartonné sur twitter parce que Twitter est empli de cons, c'est bien connu

Sony dévoile les spec inférieures => oui mais 10 > 12 damage control SSD qui poutre
Le SSD poutre c'est vrai, mais personne de sérieux ne pense que ça compense les 2 TF manquants. Par contre ça peut avoir d'autres avantages

Sony dévoile une manette => c'est le feu
Parce que c'est tout ce qu'on a à se mettre sous la dent. Mais c'est service minimum

Sony
Epic dévoile une démo tech (même pas un jeu) qui sera aussi utilisé sur SxS => c'est le feu la PS5 poutre
Non, c'est le feu la next gen poutre

En fait que Xbox rate ou pas sa com ce sera toujours moyen alors que Sony ce sera toujours bien même si ils font rien

Tout dans ce message est une grossière caricature. Faut arrêter l'over-victimisation chez certains c'est fatiguant. Aussi bête que les PS-fanboys qui disent que la comm' de MS est ratée, ou qu'il n'y a pas de jeu chez MS, c'est trollesque.
Par contre je lurke suvent le topic XBOX pour alimenter ma réflexion, et heureusement ce n'est pas un comportement généralisé.

Message cité 2 fois
Message édité par Godyfou le 14-05-2020 à 16:53:15
n°14669416
Rui_

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 16:44:04  profilanswer

Tu supposes que ce qui a été montré :
- est exploitable facilement, sans avoir besoin de prendre en main le moteur sur plusieurs mois/années

Pas plus que les concurents sur l'outils.

Citation :

- peut être intégré à un projet qui est déjà en cours de dev sans repartir de zéro

C'est pas ce que je dis. Je parle de projet qui démarre ou sont encore dans la première année.  
Si ton projet à 3-5ans c'est une autre histoire effectivement  :jap:  

Citation :

- est impossible à faire sur l'UE4 (je ne parle pas de l'éclairage mais plutôt du streaming ultra-rapide par exemple)
- fera une différence suffisante sur les revenus pour justifier de se prendre du retard
- fera une différence telle que ton jeu utilisant l'UE4 sera ridiculisé par les jeux utilisant l'UE5

Tu supposes aussi que les devs en ont quelque chose à foutre des nouveautés. Je veux dire, Mortal Kombat 11, sorti en 2019, utilise l'UE3, quoi.
Et quand tu vois la gueule de certains jeux UE4, je pense qu'une grande partie sont tout à fait faisables sur UE3. Ils n'ont pas tous vocation à être ultra photo réalistes, au contraire.

Je pense que le gap graphique des nouvelles technolgie apporté par la next-gen donnera un rendu bien plus marqué qu'entre UE3 -> UE4  :jap:  
Mais moi si je suis éditeur que j'ai un jeu qui démarre ou qui n'a qu'un an de dev pour une sortie en 2013 je le maintient pas pour UE4. Je vais pas payer mes équipes pour quelle découvre les nouvelles machines/techno alors que quelqu'un c'est fadé la problématique et que je sais que je vais avoir un support sur le sujet. On parle pas d'un moteur qui sort en current gen ou de toutes façons une partie des investissement ont déjà été fait. Et toutes les features UE5 ne sont pas que pour un rendu photorealiste.

Maintenant est ce que des gens vont rester sur UE4? Surement. Est-ce que des jeux auront de la gueule en UE4? surement aussi. Mais est-ce que tu dois quand même prendre le risque quand ton produit sort dans 3ans?

n°14669433
aiyor

Transactions (22)
Posté le 14-05-2020 à 16:50:51  profilanswer

Godyfou a écrit :

Juste un message pour dire aux XBOX fans (rien de péjoratif) de déserrer le string.  
Donc keep calm. La XSX est devant en termes de puissance et de comm', personne de sérieux ne prétend l'inverse.

Dommage qu'elle soit toujours derrière en terme de ventes  :o  [:raph0ux]

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°14669435
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 16:54:38  profilanswer

XSX, pas XboxOne.

n°14669502
Leops33

Transactions (1)
Posté le 14-05-2020 à 17:42:10  profilanswer

Godyfou a écrit :

Ce qu'on a vu de l'UE5 hier c'est un petit coup de pub pour PS5, mais surtout un gros coup de pub pour toutes les consoles Next Gen. Personne ne doute que ce sera au moins aussi beau sur XSX, probablement plus.

Quant aux exagérations "ouais, tout ce qu'a fait MS vous trouvez ça nul alors que Sony, une pauvre démo technique et vous avez le kiki tout dur".
Déjà, personne de sérieux ne peux penser que MS foire toute sa comm'. Il y a eu une seule déception. L'Inside de la semaine dernière était en deçà des attentes pour 2 raisons : des cinématiques sans gameplay ou presque, et des rendus visuellement pas oufissimes.
Le succès de la vidéo UE5 ce sont les mêmes raisons : c'est censé représenter du in-game (et pas du in-engine), et même du gameplay manette en mains, et visuellement ça décroche la mâchoire.

Du coup les gens sont hypés par la Next Gen. Le fait que ça tourne sur PS5 est, à mon avis, une info mineure parce qu'on sait que ça machera pareil sur XSX. Faut arrêter le complexe d'infériorité : les gens qui ne sont pas acquis à une marque (c'est mon cas) sont très intéressés par tout ce que la XSX a montré et annoncé. De nouvelles licences, la puissance, le gamepass, le refroidissement etc...

Honnêtement,je n'ai entendu personne chanter les louanges de la comm' Sony, parce qu'il n'y en a tout simplement pas. A part les caricatures faites par les fanboys XBOX.

Je prends l'exemple de Leops33 qui affirmait page 2518 que

Citation :

C'est bien le soucis ...
 Xbox dévoile sa console + manette => mouai bof
Non, très bien reçue

Xbox dévoile les specs => mouai attendons celles de Sony
Non, tout le monde est impressionné par la puissance

Xbox
les éditeurs tiers dévoilent des trailers de vrais jeux exclu et multi (PS5) => mouai bof
Evidemment, pas de gameplay, que veux-tu qu'on déduise de l'intérêt de ces jeux. On a juste un aperçu de l'ambiance.

Sony dévoile une logo => c'est le feu
Non, c'est pauvre. Ca a cartonné sur twitter parce que Twitter est empli de cons, c'est bien connu

Sony dévoile les spec inférieures => oui mais 10 > 12 damage control SSD qui poutre
Le SSD poutre c'est vrai, mais personne de sérieux ne pense que ça compense les 2 TF manquants. Par contre ça peut avoir d'autres avantages

Sony dévoile une manette => c'est le feu
Parce que c'est tout ce qu'on a à se mettre sous la dent. Mais c'est service minimum

Sony
Epic dévoile une démo tech (même pas un jeu) qui sera aussi utilisé sur SxS => c'est le feu la PS5 poutre
Non, c'est le feu la next gen poutre

En fait que Xbox rate ou pas sa com ce sera toujours moyen alors que Sony ce sera toujours bien même si ils font rien

Tout dans ce message est une grossière caricature. Faut arrêter l'over-victimisation chez certains c'est fatiguant. Aussi bête que les PS-fanboys qui disent que la comm' de MS est ratée, ou qu'il n'y a pas de jeu chez MS, c'est trollesque.
Par contre je lurke suvent le topic XBOX pour alimenter ma réflexion, et heureusement ce n'est pas un comportement généralisé.

C'est pas de la caricature, suffit de lire les autres forums ou les réseaux sociaux pour faire ce constat  [:mir45]

Je suis pas plus fan xbox que sony ou nintendo, je suis fan de JV point. Mais faut prendre du recul et regarder les réactions/avis des gens autres que sur HFR.

J'ai 1 PS1, 1 PS2, 1PS3, 1PS4 20Th et 1 Pro 500M, mais faut ouvrir les yeux aussi bien que j'apprécie les consoles sony, que ma première console de salon était une PS1 faut se rendre à l'évidence que Sony a construit une fanbase du à ses succès et qu'aujourd'hui c'est difficile pour une autre marque peu importe ce qu'elle va faire pour s'imposer aux yeux des joueurs (Sony pour la grande majorité) qui ne veulent que du Sony. A chaque fois que Sony fait quelque chose ou pas c'est le feu niveau nextgen contrairement au concurrent. Les gens monomarques ...

Message édité par Leops33 le 14-05-2020 à 17:48:24

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14669511
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 14-05-2020 à 17:45:17  profilanswer

Tout à fait, les joueurs sur PS4 sont tous des débiles sans aucun goût. :jap:

---------------
Ariakan.com
n°14669515
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 14-05-2020 à 17:47:20  profilanswer

de toute façon entendons nous bien...HFR oblige les vrais auront les 2...les autres ne sont que des casu  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14669516
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-05-2020 à 17:48:08  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je n'ai trouvé que le Samsung 980 Pro, mais il n'est pas encore commercialisé. Et même lui n'a pas les niveaux de priorités laissé aux développeurs sur PS5.

Putain, mais... :

Eife a écrit :

Parce que la PS5, elle est sur le marché peut être? :o

et il me semblait bien que c'était déjà dispo :

https://www.amazon.fr/Seagate-perfo [...] 072&sr=8-2

Eife a écrit :

Oulà, question tendancieuse là :o

Eife a écrit :

J'ai corrigé. Ca existe déjà.
Et oui, j'ai dit que ça coutait cher, mais ça, c'est une autre affaire.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14669522
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-05-2020 à 17:51:17  profilanswer

Eife a écrit :

Putain, mais... :

C'est fou de voir qu'un SSD seul coûte probablement le prix de la console entière. On sait bien que c'est pas la même chose le coût pour le consommateur et les fabricants, mais quand-même, je trouve ça dingue la différence.

---------------
n°14669527
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-05-2020 à 17:52:47  profilanswer

C'est fou de voir qu'un SSD seul coûte probablement le prix de la console entière. On sait bien que c'est pas la même chose le coût pour le consommateur et les fabricants, mais quand-même, je trouve ça dingue la différence.

Nan mais c'est pour ça que c'est fou ce qui est annoncé pour la fin d'année :D
Comme on dit souvent, ok, les économies d'échelles, mais là, on est sur un facteur 4 minimum, c'est incroyable.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14669529
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 14-05-2020 à 17:53:24  profilanswer

Ariakan a écrit :

Tout à fait, les joueurs sur PS4 sont tous des débiles sans aucun goût. :jap:

C'est bien de le reconnaitre, un premier pas  [:shimay:1]  

:o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14669530
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 14-05-2020 à 17:53:45  profilanswer

Eife a écrit :

Putain, mais... :

Heureusement qu'il fait pas 5,5 Go/s en lecture, sinon le plan com de Sony était foutu.

n°14669534
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 14-05-2020 à 17:55:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est bien de le reconnaitre, un premier pas  [:shimay:1]  

:o

:D
J'ai hésité à faire le même message que le tien sur des commentaires de caliméro comme le mien. :D

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2520  2521  2522  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)