Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2521  2522  2523  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14669534
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 14-05-2020 à 17:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

C'est bien de le reconnaitre, un premier pas  [:shimay:1]  

:o

:D
J'ai hésité à faire le même message que le tien sur des commentaires de caliméro comme le mien. :D

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 17:55:01  profilanswer

n°14669540
Leops33

Transactions (1)
Posté le 14-05-2020 à 17:57:33  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

de toute façon entendons nous bien...HFR oblige les vrais auront les 2...les autres ne sont que des casu  :o

Tout à fait, ce sera dayone les deux pour ma part  :o

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14669561
Equipments

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 18:04:58  profilanswer

mukumi a écrit :

Ben à partir du moment ou Sweeney dit:  

Citation :

Unreal Engine 5 is being "optimized for next-generation storage." The PlayStation 5 storage tech is "god-tier," says Sweeney, while PCs have some catching up to do. That said, "on a high-end PC with an SSD," and especially with an NVMe SSD, we should get "awesome performance" from Unreal Engine 5 games. (With a good GPU and CPU too, of course.)

Et que le SSD de la SeX est équivalent à un SSD de PC. Les 8-9GB/s (Compressed) de la PS5 contre 4.8GB/s (Compressed) de la SeX jouent beaucoup.  

Maintenant faut pas se leurrer, c'est une démo technique qui a été travaillée pendant des mois rien que pour avoir ce résultat. A part deux trois très grosses boites je pense pas qu'on aura beaucoup de jeu de ce rendu (mais j'espère me tromper).

Ben oui ce n'est qu'une demo, comment les gens s'enflamment pour ça. Du marketing en effet...
En plus en 1440p 30fps sans ray tracing...

Message cité 2 fois
Message édité par Equipments le 14-05-2020 à 18:27:50

---------------
ASUS 27" LED - VG27AQ
n°14669663
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 19:03:56  answer

CCyril2 a écrit :

Ocarina a plus marqué que Majora par exemple.

Castor, Castor, Castor, montre toi !

n°14669686
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 14-05-2020 à 19:17:52  profilanswer

Equipments a écrit :

Ben oui ce n'est qu'une demo, comment les gens s'enflamment pour ça. Du marketing en effet...

Le Global Illumination dont il est fait mention dans la démo, c’est bien du RT. Ça a été dit 1000 fois.

n°14669688
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 14-05-2020 à 19:19:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est bien de le reconnaitre, un premier pas  [:shimay:1]  

:o

Hé ho :o
:D

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14669690
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 14-05-2020 à 19:20:31  profilanswer

T'inquietes il va arriver  [:gidoin]

n°14669691
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 14-05-2020 à 19:20:41  profilanswer

Quelqu'un pour m'expliquer comment le SSD peut jouer dans les performances graphiques d'un rendu?

Le SSD existe depuis des années et sauf erreur de ma part il n'a jamais servi à améliorer les performances graphiques? :??:

Merci :jap:

---------------
Steam ID
n°14669703
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 19:26:04  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Quelqu'un pour m'expliquer comment le SSD peut jouer dans les performances graphiques d'un rendu?

Le SSD existe depuis des années et sauf erreur de ma part il n'a jamais servi à améliorer les performances graphiques? :??:

parce qu'il vont se servir du SSD (PS5) comme de la RAM.

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14669706
Zeross

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 19:27:24  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Le Global Illumination dont il est fait mention dans la démo, c’est bien du RT. Ça a été dit 1000 fois.

Au contraire ils ont confirmé que ce n'était PAS du raytracing

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 19:27:24  profilanswer

n°14669712
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 14-05-2020 à 19:32:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est sque j'ai demandé t'alleur :D

n°14669727
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-05-2020 à 19:43:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

De ce que j'ai compris, l'idée, c'est d'avoir un SSD ultra rapide pour décharger la RAM d'assets qui ne seraient pas utilisés de suite.  
Typiquement, dans un TPS, actuellement, on aurait, en RAM, tout l'environnement immédiat autour du joueur.  
Avec le SSD très rapide, seul ce qui est directement visible par le joueur serait chargé en RAM, et tout le reste serait "à disposition" dans le SSD.  
Ca permettrait d'avoir des textures bien plus lourdes et donc bien plus détaillées, ou plus d'assets, etc, etc...

n°14669732
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 14-05-2020 à 19:47:03  profilanswer

Hard_Khor a écrit :

parce qu'il vont se servir du SSD (PS5) comme de la RAM.

CCyril2 a écrit :

De ce que j'ai compris, l'idée, c'est d'avoir un SSD ultra rapide pour décharger la RAM d'assets qui ne seraient pas utilisés de suite.  
Typiquement, dans un TPS, actuellement, on aurait, en RAM, tout l'environnement immédiat autour du joueur.  
Avec le SSD très rapide, seul ce qui est directement visible par le joueur serait chargé en RAM, et tout le reste serait "à disposition" dans le SSD.  
Ca permettrait d'avoir des textures bien plus lourdes et donc bien plus détaillées, ou plus d'assets, etc, etc...

Ok merci :jap:

---------------
Steam ID
n°14669733
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 14-05-2020 à 19:47:15  profilanswer

Y'a des exceptions qui confirment les règles :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14669746
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 19:56:33  profilanswer

Equipments a écrit :

DF a dit que sur les screens fournis par epic ils etaient incapable de dire la resolution, c'est epic qui leur a dit que c'etait 1440p

n°14669758
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 14-05-2020 à 20:05:30  profilanswer

Leops33 a écrit :

Tout à fait, ce sera dayone les deux pour ma part  :o

[:liammanziel]  [:billgatesanonym:6]  
bon après, syndrome ps4pro D1 airbus edition oblige, je vais sans doute attendre quelques retours sur la qualité du refroidissement avant de sortir les euros  [:edhelas:4]  :o mais j'aurais la ps5 c'est sur  [:edhelas:5]  

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14669759
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-05-2020 à 20:05:31  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ca à mon avis c'est du fantasme de joueur. Ca m'étonnerait qu'il soit possible de n'afficher que ce qui est directement visible et de charger à la volée quand on tourne ou qu'on se déplace. T'imagines dans un shooter où tu te retournes super vite (particulièrement sur PC avec la souris) ? Et si tu te recules, il se passe quoi, tu tombes dans le vide ? :o (je déconne)

Le SSD est super rapide, mais ça reste du 9Go/s (au mieux) vs 450Go/s pour la RAM (ou même 180Go/s sur la gen actuelle), c'est juste 20 à 50 fois plus rapide, tu fais pas la même chose.
Quoique, le SSD de la PS5 est entre la DDR2 et la DDR3, je sais pas si c'est encore possible de jouer avec ces RAM ?

Un exemple d'usage que donnait un dev de Rebellion (Sniper Elite) c'est que par exemple, les animations, particulièrement motion capturées, sont extrêmement lourdes, et aujourd'hui elles restent en RAM au cas où tu en aies besoin (et parfois ne servent pas). Avec les SSD, tu peux les charger à la demande (si elle se déclenche avec 1 ou 2 frames de retard c'est moins grave que les textures et modèles), et donc te permettre d'avoir beaucoup plus de variété et moins d'armées de clones qui font tous la même chose. Et de libérer la RAM pour d'autres choses (textures, modèles, etc).

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14669806
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 14-05-2020 à 20:32:27  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ca à mon avis c'est du fantasme de joueur. Ca m'étonnerait qu'il soit possible de n'afficher que ce qui est directement visible et de charger à la volée quand on tourne ou qu'on se déplace. T'imagines dans un shooter où tu te retournes super vite (particulièrement sur PC avec la souris) ? Et si tu te recules, il se passe quoi, tu tombes dans le vide ? :o (je déconne)

Le SSD est super rapide, mais ça reste du 9Go/s (au mieux) vs 450Go/s pour la RAM (ou même 180Go/s sur la gen actuelle), c'est juste 20 à 50 fois plus rapide, tu fais pas la même chose.
Quoique, le SSD de la PS5 est entre la DDR2 et la DDR3, je sais pas si c'est encore possible de jouer avec ces RAM ?

Un exemple d'usage que donnait un dev de Rebellion (Sniper Elite) c'est que par exemple, les animations, particulièrement motion capturées, sont extrêmement lourdes, et aujourd'hui elles restent en RAM au cas où tu en aies besoin (et parfois ne servent pas). Avec les SSD, tu peux les charger à la demande (si elle se déclenche avec 1 ou 2 frames de retard c'est moins grave que les textures et modèles), et donc te permettre d'avoir beaucoup plus de variété et moins d'armées de clones qui font tous la même chose. Et de libérer la RAM pour d'autres choses (textures, modèles, etc).

J'ai essayé de dire que ca fonctionnerait pas tout a l'heure, mais apparement la nand et le SOC seront en acces direct du coup on depasse largement les 9 Go :o

n°14669814
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 20:38:33  profilanswer

C'est pas ce qui est fait pour des jeux type Horizon Zero Dawn de n'afficher que ce qui est visible ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°14669838
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 14-05-2020 à 20:50:16  profilanswer

En fait c'est même ça qui est fait pour énormément de jeux. :D
Mais la différence c'est qu'avant c'était stocké dans la RAM (limité en Go), et que sur PS5 ça sera dispo directement sur le SSD (UNLIMITED POWAR), en gros.

---------------
Ariakan.com
n°14669845
Rui_

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 20:52:36  profilanswer

Lyrks a écrit :

C'est pas ce qui est fait pour des jeux type Horizon Zero Dawn de n'afficher que ce qui est visible ?

Pas exactement.  
HZD affiche que ce qui est visible mais à tous les éléments nécéssaires en mémoire au cas ou tu tournes la caméra pour l'afficher

Une des possibilité d'un SSD ultra rapide c'est de n'avoir en mémoire que ce que tu as besoins pour afficher à l'écran et de décharger tout ce que tu n'as pas besoins.
Alors c'est super théorique mais du coup tu libères la mémoire pour avoir beaucoup plus d'élément dans ta zone de vue et donc d'avoir plus de détails par ce que tu peux avoir plus de textures/objets/détails qui étaient avant occuper par des éléments que tu affichais pas mais qui mettraient trop de temps à être loader depuis le disque.

ça c'est la théorie. En pratique on verra jusqu'à quel point c'est appliqué, facile à appliqué et réellement utilisé.

n°14669856
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 14-05-2020 à 20:58:30  profilanswer

Un prototype de Dell pour une console transportable avec manette détachable comme la Switch : https://www.youtube.com/watch?v=2gWqmZ05kq8
edit : apparemment j'ai 4 mois de retard. :o https://www.youtube.com/results?sea [...] pe+console

Message édité par Ariakan le 14-05-2020 à 20:59:32

---------------
Ariakan.com
n°14669860
Lyrks
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 21:00:06  profilanswer

Bahh quand on voit ce que ca donne sur un HZD, ca rend plutôt optimiste pour les jeux, disons au moins les exclus!

Ca veut dire que Spiderman PS5 sera encore plus top! :o

---------------
n°14669905
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-05-2020 à 21:43:19  profilanswer

Possible que ce soit du fantasme de joueur.
Je suppose que Sony va nous sortir des démos techniques pour nous montrer la puissance de sa machine, et mettre en avant ses spécifités. A voir ce que ça va donner.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 14-05-2020 à 22:25:08
n°14669909
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 14-05-2020 à 21:47:16  profilanswer

Je pense qu'au lieu de se branlouiller sur une techno comme ca (qui doit couter cher en R&R) ils devraient voir si y a pas moyens de mettre de la esRAM comme avait fait MS mais en plus grande quantité bien sur [:ojap]

n°14669936
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-05-2020 à 22:18:23  profilanswer

Lyrks a écrit :

C'est comme ça que fonctionnent tous les jeux en fait, t'affiches pas ce qui est invisible :o

CCyril2 a écrit :

Possible que ce soit du fantasme de joueur.
Je suppose que Sony va nous sortir des démos techniques pour nous montrer la puissance de sa machine, et mettre en avant ses spécifitées. A voir ce que ça va donner.

Oui j'ai hâte de voir les applications concrètes, d'un côté comme de l'autre d'ailleurs.

---------------
n°14669949
Lyrks
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 22:26:46  profilanswer

C'est comme ça que fonctionnent tous les jeux en fait, t'affiches pas ce qui est invisible :o

Vi  :jap:  
Juste me semblait que c'etait assez poussé sur HZD dans le docu consacré mais j'avoue que j'y connais pas assez
https://media.giphy.com/media/xUPGcgiYkD2EQ8jc5O/giphy.gif

Y avait cet article sur le sujet d'ailleurs  
https://kotaku.com/horizon-zero-daw [...] Socialflow

Et la defense du dit article, jugé simpliste par les dev
https://www.polygon.com/2017/4/18/1 [...] r-backlash

:)

Edit: et Insomniac avait un peu parlé de ses techniques pour Spiderman aussi
https://in.ign.com/spider-man-ps4/1 [...] -hdr-works
complété par l'analyse de DF
https://www.youtube.com/watch?v=L2wr7vebb6Y

Message cité 2 fois
Message édité par Lyrks le 14-05-2020 à 22:34:26

---------------
n°14669970
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 14-05-2020 à 22:47:13  profilanswer

Je suis le seul à à avoir été déçu par Ghost of Tsushima après la vidéo de présentation de ce soir? :??:

Les animations semblent un peu rigides, la modélisation un peu limite, bref ça fait très "old". J'ai l'impression qu'ils arrivent quand même à se rattraper sur la gestion de la végétation et des particules. Pour la direction artistique c'est soit terne, soit tape à l'oeil, bref j'ai eu le sentiment d'une gestion un peu bizarre des potars sur le rendu voulu (on met des champs de fleurs ou d'arbres qui claquent mais à côté on a des environnements ultra ternes et sans identité).

D'un point de vue de gameplay, ça semble reprendre la recette AC. C'est pas forcément un mal mais ça réinvente rien.

Et en parlant d'AC, j'ai le sentiment qu'Origins m'a plus impressionné alors qu'il a plus de 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 14-05-2020 à 22:48:18

---------------
Steam ID
n°14669972
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-05-2020 à 22:51:56  profilanswer

Techniquement c'est pas glorieux mais artistiquement on ne voit pas souvent des jeux dans cet univers donc pour les amateurs ça fait mouche.

Perso ac au Japon je prends.  :D

Message édité par mukumi le 14-05-2020 à 22:53:04
n°14669975
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 14-05-2020 à 22:54:16  profilanswer

j'arrive surement âpres la guerre mais c'est ça la fameuse demo  :??:    

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo

ca veux dire que comme la gen actuelle ca va etre "zolie" mais pas fluide ?  on va vraiment se taper encore des jeux a 30 fps ?  :sweat:  
perso je ne suis pas du tout impressionné par ce genre de démo   [:delarue5]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°14669978
Lyrks
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 22:55:26  profilanswer

Ca par contre oui, c'est en train de confirmer tranquillou que les 60fps c'est dans l'cul

---------------
n°14669981
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-05-2020 à 22:57:35  profilanswer

Lyrks a écrit :

Vi  :jap:  
Juste me semblait que c'etait assez poussé sur HZD dans le docu consacré mais j'avoue que j'y connais pas assez
https://media.giphy.com/media/xUPGc [...] /giphy.gif

Y avait cet article sur le sujet d'ailleurs  
https://kotaku.com/horizon-zero-daw [...] Socialflow

Et la defense du dit article, jugé simpliste par les dev
https://www.polygon.com/2017/4/18/1 [...] r-backlash

Les devs se moquaient parce que l'article laisse penser que HZD fait quelque chose d'exceptionnel, alors que c'est la base.
Pareil pour, un peu plus bas, "les arbres sont des textures low res et quand on s'approche ce sont des modèles 3D" : bienvenue dans la découverte du LoD, inventé en 1976.

L'autre article sur Spider-Man explique le principe du checkerboarding (qui était une révolution mais pas du tout inventée par eux).

Pour moi les deux grosses révolutions de cette gen ce sont la résolution dynamique (le premier à l'utiliser étant Halo 5 il me semble), et ce qui en découle, le checkerboarding.

---------------
n°14669982
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 14-05-2020 à 22:58:07  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ca par contre oui, c'est en train de confirmer tranquillou que les 60fps c'est dans l'cul

Le 60 fps n'a jamais été un goal pour les nouvelles productions. Pour ça, y'a les remasters de jeux de gen précédentes :o

---------------
Steam ID
n°14669988
Zeross

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 23:01:00  profilanswer

Pour moi les deux grosses révolutions de cette gen ce sont la résolution dynamique (le premier à l'utiliser étant Halo 5 il me semble), et ce qui en découle, le checkerboarding.

La résolution dynamique c'était utilisé sur Xbox et Gamecube il y a quasiment 20 ans.

n°14669990
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-05-2020 à 23:03:17  profilanswer

Zeross a écrit :

La résolution dynamique c'était utilisé sur Xbox et Gamecube il y a quasiment 20 ans.

Ah bon ? :??: j'en avais jamais entendu parler avant, j'ai l'impression que c'est juste ces dernières années que ça se généralise. C'est moi qui sort de ma grotte ou c'était réellement plus confidentiel ?

---------------
n°14669996
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 14-05-2020 à 23:07:44  profilanswer

Ah bon ? :??: j'en avais jamais entendu parler avant, j'ai l'impression que c'est juste ces dernières années que ça se généralise. C'est moi qui sort de ma grotte ou c'était réellement plus confidentiel ?

sur PS3  wipeout avait pourtant fait parler de lui, c'etait l'un des rare jeux en 1080p.... parfois .... justement pour cette raison  :whistle:

https://www.eurogamer.net/articles/ [...] ht-of-hand

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-05-2020 à 23:12:26

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°14669997
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 14-05-2020 à 23:08:05  profilanswer

On a fait des progrès énormes sur la génération actuelle

n°14669998
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 14-05-2020 à 23:08:26  profilanswer

Lyrks a écrit :

bauer_attitude a écrit :

Le 60 fps n'a jamais été un goal pour les nouvelles productions. Pour ça, y'a les remasters de jeux de gen précédentes :o

je sens que je vais rester sur Switch...   :o

---------------
n°14670000
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 23:10:37  profilanswer

Jamais entendu parler non plus. En cherchant un peu, une poignée de jeux le faisaient mais j'imagine que ce n'était pas aussi poussé que ce qui se fait maintenant

Message édité par WiiDS le 14-05-2020 à 23:12:18

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°14670002
Zeross

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 23:11:13  profilanswer

Avant la génération 360/PS3 personne ne s'amusait à compter les pixels (ce qui aurait été compliqué sur un CRT :D) et les devs n'allaient pas se vanter de ce genre de choses le but étant justement que ça passe inaperçu.

n°14670006
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 14-05-2020 à 23:13:28  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

je sens que je vais rester sur Switch...   :o

Je savais pas que le 60 fps était une norme sur Switch :o

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 14-05-2020 à 23:13:51

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2521  2522  2523  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)