Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2518  2519  2520  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14668837
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 11:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Luzog a écrit :

Regarde bien, je t'assure qu'on voit beaucoup de choses. Par exemple, le photorealisme de la roche.  
Cette mauvaise fois quand même, c'est fou.
Et la démo d'hier n'est clairement pas représentative d'un jeu, ça a dû être expliqué 15 fois en 1 ou 2 pages là.

Je me sens pas concerné plus que ça par ces histoires donc franchement non pas de mauvaise foi de ma part :D Si on parle du même trailer, je confirme mes dires. C'est une cinématique, c'est plutôt joli mais au final on ne voit pas grand chose et surtout on ne sait pas si ça peut tourner en temps réel (ce qui est quand même un élément importamt). Tu as raison de dire que la démo technique n'est pas représentative d'un vrai jeu, mais ça montre les capacités de la console de faire tourner un moteur avec une gestion de la lumière et un niveau de détail très poussé et ce, en temps réel, en 1440p dynamique 30fps (comprendre: la console est déjà au bout de sa vie en faisant tourner ça donc obligation de diminuer la résolution sur certains plans mais ça tourne quand même) :jap:

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 11:26:28  profilanswer

n°14668844
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 11:30:51  answer

Sympa cette démo technique. Ca fait plaisir d'avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera le Zelda de lancement de la Switch Pro 3+ XL dans 10 ans, j'ai hâte.

n°14668861
Luzog

Transactions (4)
Posté le 14-05-2020 à 11:39:05  profilanswer

Klaw a écrit :

Alors... désolé mais du coup il faut revoir ton anglais. A aucun moment il ne dit que la démo d'Hellbalde 2 tourne sous UE5. Il dit texto : "Travail incroyable de l'équipe d'Epic @UnrealEngine, beaucoup de nos studios XGS utilisent Unreal, comme l'équipe de Ninja Theory qui a créé Hellblade II, et sont impatients de donner vie à ces innovations UE5 sur Xbox Series X."

Les studios utilisent l'Unreal Engine et sont impatients de poser leurs mains sur la v5, mais en l'état, non, ils n'utilisent pas l'UE5 (annoncé pas dispo pour personne avant début 2021)

J'ai édité :D

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°14668882
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 14-05-2020 à 11:50:14  profilanswer

WiiDS a écrit :

Je me sens pas concerné plus que ça par ces histoires donc franchement non pas de mauvaise foi de ma part :D Si on parle du même trailer, je confirme mes dires. C'est une cinématique, c'est plutôt joli mais au final on ne voit pas grand chose et surtout on ne sait pas si ça peut tourner en temps réel (ce qui est quand même un élément importamt). Tu as raison de dire que la démo technique n'est pas représentative d'un vrai jeu, mais ça montre les capacités de la console de faire tourner un moteur avec une gestion de la lumière et un niveau de détail très poussé et ce, en temps réel, en 1440p dynamique 30fps (comprendre: la console est déjà au bout de sa vie en faisant tourner ça donc obligation de diminuer la résolution sur certains plans mais ça tourne quand même) :jap:

trailer de hellblade fait avec le moteur du jeu tout de même [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Digital Foundry explains that 'in-engine' means that what we see in the trailer is much closer to what we will get in the game when it releases

c'est pas du real time mais pas du full cgi non plus  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Bass__Ton le 14-05-2020 à 11:50:41

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14668900
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-05-2020 à 12:04:10  profilanswer

WiiDS a écrit :

C'est pas choquant. Les gens attendent des jeux qui déchirent la rétine. Rien dans ce qu'à montré Xbox ne s'en rapprochait, alors que cette démo (technique, peut être bullshitée et/ou pas représentative de ce qui sera possible en pratique) répond parfaitement à cette attente des joueurs [:spamafote]

Donc tu confirmes que les joueurs préfèrent du bullshit par Sony (ou même pas par Sony, dans ce cas) plutôt que l'honnêteté de MS ? [:transparency]

Et que pour être mieux reçu niveau com, MS devrait mentir comme un arracheur de dents ? [:transparency]

WiiDS a écrit :

D'autant plus que la conférence Xbox était une compilation de trailers de jeu alors que la démo tourne (supposément) en temps réelle. Ça fait une énorme différence.

Il me semble que tout ce qui a été montré chez MS était ingame non ?
De toute façon c'était 90% cross-gen et tout le monde a dit que c'était pas impressionnant, donc je vois pas pourquoi en plus il faudrait douter de la véracité... :o

breezer79 a écrit :

Ce qu'on peut déduire par contre, et c'est ça le message de Phil amha, tous les studios de MS qui utilisent l'UE (et ils sont légions) bosseront sur l'UE 5.

D'ailleurs je comprends pas la logique de Epic là-dessus. Ils bossent "étroitement" avec Sony sur la PS5 et font leur pub, alors qu'ils n'utilisent pas le moteur, et ignorent totalement MS alors qu'ils sont un gros client ? [:transparency]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14668903
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 12:05:56  profilanswer

Je pense que comme dit plus haut, c'est surtout pour pousser d'autres studios, chez sony ou ailleurs, à passer sur l'UE.

MS c'est déjà dans la poche pour Epic :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14668906
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 12:07:35  answer

Ben Sony domine actuellement, et de loin, ils mettent donc en avant leur nouveau moteur en utilisant le constructeur qui vends le plus de machines, ca me parait logique.
C'est gagnant-gagnant pour les 2, Sony se fait de la pub indirecte, et Epic susurre aux studios qui se tournent vers la plateforme dominante.

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2020 à 12:09:31
n°14668912
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 14-05-2020 à 12:10:25  profilanswer

DDReaper a écrit :

D'ailleurs ce nouveau moteur graphique c'est une bonne nouvelle pour Microsoft avant Sony (dont les studios internes utilisent pour le moment en majorité leurs propres moteurs) et ca risque d'ailleurs d'être une force pour les Xbox Game Studios

T’as pas envie de comprendre. C’est fou. Je vais te redire ce que je te disais hier : on est d’accord qu’en interne, Sony n’a pas besoin de l’UE5. Les devs stars ont déjà des moteurs très costauds et savent faire.  

Par contre, pour les tiers, ce partenariat Sony x Epic montre bien qu’ils seront, eux aussi, capable de faire le show.  

Je vois toujours pas pourquoi tu continues visiblement de rabaisser cette collaboration pourtant pas anodine en ramenant systématiquement Microsoft dans la discussion. On sait que ta SeX a plus de teraflop. On sait que l’UE5 fera certainement très fort chez Microsoft. Tu peux souffler un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 14-05-2020 à 12:14:45
n°14668921
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 14-05-2020 à 12:14:04  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

T’as pas envie de comprendre. C’est fou. Je vais te redire ce que je te disais hier : on est d’accord qu’en interne, Sony n’a pas besoin de l’UE5. Les devs stars ont déjà des moteurs très costauds et savent faire.

Par contre, pour les tiers, ce partenariat Sony x Epic montre bien qu’ils seront, eux aussi, capable de faire le show.

Je vois toujours pas pourquoi tu continues visiblement de rabaisser cette collaboration pourtant pas anodine en ramenant systématiquement Microsoft dans la discussion.

Les tiers feront de très belles choses sur PS5 et Xbox Series X avec l'Unreal Engine 5
Microsoft fera de très belle chose sur Xbox Series X avec l'Unreal Engine 5
Sony fera de très belle chose sur PS5 avec ses moteurs

Je comprend pas pourquoi ca te défrise autant de parler de Microsoft quand on parle d'un moteur graphique utilisé par : 1) toutes les plateformes (même iOS et Android) et 2) les studios interne de ce fabricant en particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 14-05-2020 à 12:14:54
n°14668922
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 12:14:24  profilanswer

Les devs stars :lol:

C'est un nouveau studio de Rockstar ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 12:14:24  profilanswer

n°14668924
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 12:14:39  answer

cosmoschtroumpf a écrit :

D'ailleurs je comprends pas la logique de Epic là-dessus. Ils bossent "étroitement" avec Sony sur la PS5 et font leur pub, alors qu'ils n'utilisent pas le moteur, et ignorent totalement MS alors qu'ils sont un gros client ? [:transparency]

Apparemment la démo d'hier ne pourrait tourner aussi bien sur Series X, d'où (aussi) le choix de la PS5

n°14668925
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 14-05-2020 à 12:15:14  profilanswer

DDReaper a écrit :

Les tiers feront de très belles choses sur PS5 et Xbox Series X avec l'Unreal Engine 5
Microsoft fera de très belle chose sur Xbox Series X avec l'Unreal Engine 5
Sony fera de très belle chose sur PS5 avec ses moteurs

Ah bah voila ! On y arrive. Et on est d’accord. Je passe la dernière partie de ton message qui est sans intérêt.

Message édité par CasablancaDR le 14-05-2020 à 12:15:59
n°14668932
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 14-05-2020 à 12:17:10  profilanswer

[:nekromanttik:5]

---------------
Ariakan.com
n°14668937
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-05-2020 à 12:20:00  profilanswer

Ca c'est du gros bullshit, ce genre de partenariat ne se décide pas sur ce genre de critère.

Le moteur tournera aussi bien de tous les cotés, Epic s'en assurera.

n°14668939
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 12:21:40  profilanswer

Ca sent surtout la flûte marketing.... [:perlouze de mistral]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14668943
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 12:22:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ca c'est du gros bullshit, ce genre de partenariat ne se décide pas sur ce genre de critère.

Evidemment, tout comme l'UE est un moteur pour toutes les plateformes.
DF a déjà indiqué que la démo pourrait même tourner sur une PS4, moyennant ajustement.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 14-05-2020 à 12:26:46

---------------
n°14668948
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-05-2020 à 12:24:47  profilanswer

Qui a sorti cette connerie en premier lieu?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14668951
myzt

Transactions (17)
Posté le 14-05-2020 à 12:26:38  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Les Teraflops de la Xbox qui font flops  [:jean risitasse:2]  
Le SSD Sony, ça sera la nouvelle unité de mesure graphique soon  [:gzk:2]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14668958
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 12:30:45  answer

breezer79 a écrit :

Evidemment, tout comme l'UE est un moteur pour toutes les plateformes.
DF a déjà indiqué que la démo pourrait même tourner sur une PS4, moyennant ajustement.

En tous cas, pour ceux qui se demandent pourquoi les dev n'investissent pas davantage de temps de développement dans l'IA, le framerate ou d'autres aspects de gameplay, je crois que ces dernières pages et les réactions du web les auront éclairé:
Parce que les "joueurs" n'en ont rien à foutre.

Ils veulent un truc qui pète graphiquement. C'est l'alpha et l'oméga de l'acheteur lambda.
Tout le reste est accessoire.
Nous n'avons que ce que nous méritons.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2020 à 12:31:16
n°14668967
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 12:34:32  profilanswer

Les succès foudroyants de Driveclub et The Order:1886 l'ont d'ailleurs prouvé. :o

n°14668973
Leops33

Transactions (1)
Posté le 14-05-2020 à 12:41:39  profilanswer

WiiDS a écrit :

C'est pas choquant. Les gens attendent des jeux qui déchirent la rétine. Rien dans ce qu'à montré Xbox ne s'en rapprochait, alors que cette démo (technique, peut être bullshitée et/ou pas représentative de ce qui sera possible en pratique) répond parfaitement à cette attente des joueurs [:spamafote]

D'autant plus que la conférence Xbox était une compilation de trailers de jeu alors que la démo tourne (supposément) en temps réelle. Ça fait une énorme différence.

le trailer d'hellblade 2 tourne apparemment avec le moteur du jeux mais comme on a pas vu le perso comme on le verrai pad en main en jeu au niveau des caméras et sans touche d'interaction à l'écran ça fait trailer alors que l'autre ça fait gameplay mais dans les deux cas ça reste de la démo technique ...

ce qu'a montré Epic c'est pas un jeu mais une démo, d'un moteur qui sortira en 2021 et avec des jeux qui l'utiliseront en 2023 (?) sur PC et aussi Xbox, pour ma part ça reste quand même bien bullshité contrairement à la conf de MS où les éditeurs tiers ont montré de vrais jeux (même si pas de gameplay), puis beaucoup critiquent les éternels forza/halo/gears alors qu'on en a pas eu lors de cet inside xbox.

Perso je trouve que ce que fait MS ça ne va jamais auprès des gens  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14668975
@chewie

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 12:44:26  profilanswer

c'est toi qui va un peu vite en besogne là. Ce n'est pas parcequ'Epic a dévoilé son nouveau moteur graphique, qu'aucun dev ne bosse sur une IA plus poussée.

Et accessoirement avec un moteur graphique plus poussé permet souvent d'avoir un meilleur framerate a rendu égal par rapport à une génération de moteur précédent.

n°14668979
Leops33

Transactions (1)
Posté le 14-05-2020 à 12:46:15  profilanswer

Klaw a écrit :

Y a pas mal de mauvaise foi je trouve aussi quand même. J'en parlais à l'instant sur le TU PS5.

Entendons nous bien : MS a complètement foiré sa conf la semaine dernière. Tu ne peux pas communiquer depuis des mois sur la puissance de ta console et, la première fois que tu montres du gameplay, montrer des trucs parfois à peine au niveau de la gen en cours. C'est un ratage complet, et vraiment je ne comprends pas à quel moment ils se sont dit que c'était une bonne idée.
A l'inverse, ce qu'on a vu hier est impressionnant graphiquement/techniquement, et c'est exactement ce qu'il fallait montrer.

Par contre, autant je comprends que ça déplaise à une immense majorité de personnes, qui suivent le sujet de très loin, autant je ne comprends pas trop les réactions que je peux voir ici même (si on exclut le fait que les gens trollent/sont des fanboys qui veulent absolument que leur marque favorite "gagne" ). Car hier, oui, encore une fois, ce qu'on a vu est impressionnant, et montre un gap avec la gen en cours. Et c'est cool de voir ça. Sauf que si on prends le "jeu" montré, ça a l'air nul à chier. C'est un sous-TR, avec une DA générique as fuck. Ca n'empêche pas de prendre sa petite claque et de ramasser ses dents (ça tombe bien, c'est le but de la démo), mais si demain on me sort un jeu avec ce matériel là, perso c'est un gros NOPE.
A l'inverse, autant ce que MS a montré ne fait PAS DU TOUT rêver graphiquement (y a même des trucs de mauvais gout, genre Bright Memory je crois, pété d'effets tape à l'oeil dans tous les sens), mais en terme de jeu, ce qui m'intéresse moi joueur trop régulier, bah ça m'a beaucoup plus fait rêver que la démo technique d'hier.

Bref, ok MS mérite de se prendre un bash d'une manière générale pour sa conf de la semaine dernière, mais nous, qui suivons l'actu au jour le jour, on tombe vraiment encore dans le panneau pour une simple démo technique ? On n'a pas encore dépassé le stade où on préfère les jeux aux graphismes (le mieux étant encore d'avoir les 2, nous sommes d'accord) ?
Perso que ce soit Sony ou MS, pour l'instant je reste sur ma faim : côté Sony j'ai encore pas vu un seul jeu, côté MS j'ai encore pas vu ce qui rends leur console "la plus puissante du monde". Difficile, en essayant de rester objectif et de ne parler que de ce qui m'intéresse moi, de voir un "gagnant" ou une console qui m'attire plus que l'autre.

En tant que joueur, c'est pas une démo tech qui me décroche la machoir que je veux, j'en ai fait l'expérience avec les démo Nvidia de l'époque à chaque nouvelle CG qui avaient un rendu du fou mais sans jamais avoir ce rendu dans les jeux  :D  ce que je veux c'est voir un jeu, ni un trailer comme la conf de MS mais au moins eux ils sortiront, ni une démo tech de quelque chose qui se sortira probablement pas ni en terme de jeu ni en terme de perf avant des années.

Vendre du rêve c'est bien mais c'est qu'on cherche en tant que joueur ? Non ...

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 14-05-2020 à 12:54:03

---------------
n°14668988
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 12:55:06  answer

Eife a écrit :

Qui a sorti cette connerie en premier lieu?

Cf topic PS5: https://twitter.com/TigerCA123/stat [...] 2084974592

Citation :

Windows Central Gaming deleted their tweet after they got confirmation that the demo can't run on Xbox Series X  because it doesnt have Ultra Fast Speed SSD like on PlayStation 5

In interview with Geoff Keighley:
EpicGames will downscale the demo so it can run on other platforms

n°14668993
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 14-05-2020 à 13:05:04  profilanswer

La puissance des 841Go de RAM. [:dbbg:2]

---------------
Ariakan.com
n°14668994
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 14-05-2020 à 13:05:31  profilanswer

l'explication est simple:
la démo utilise la techno lumen qui n'est pas du RT mais comme c'est de la gestion d'éclairage en temps réel, nul doute qu'un SSD ultra fast doit aider dans ce cas précis.

conclusion la ps5 est sous RDNA 1.5 et ne gère pas le RT  [:cosmoschtroumpf]

:o  :o  :o  :o

Message édité par Bass__Ton le 14-05-2020 à 13:06:18

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14668997
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 14-05-2020 à 13:07:30  profilanswer

On a une source plus précise que "Ce site a supprimé son tweet donc" venant d'un compte twitter random dont la bio est "Don't take things seriously" ?

n°14668999
Leops33

Transactions (1)
Posté le 14-05-2020 à 13:08:10  profilanswer

Donc tu confirmes que les joueurs préfèrent du bullshit par Sony (ou même pas par Sony, dans ce cas) plutôt que l'honnêteté de MS ? [:transparency]

Et que pour être mieux reçu niveau com, MS devrait mentir comme un arracheur de dents ? [:transparency]

c'est ce que j'essaie de dire, le bullshit fait plus buzzer/parler en bien que le reste  :D  

c'est dommage  [:mir45]  

---------------
n°14669003
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 14-05-2020 à 13:11:12  profilanswer

C'est ce qui fait perdre Microsoft depuis le début de la génération Xbox One hein :D

Entre "avoir le lineup d'exclus le plus complet à la fin de l'année" et "voici une vidéo CGI de FFVII qui sortira que dans 5 ans" les gens ont vite fait leur choix :D

n°14669004
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-05-2020 à 13:12:05  profilanswer

DDReaper a écrit :

On a une source plus précise que "Ce site a supprimé son tweet donc" venant d'un compte twitter random dont la bio est "Don't take things seriously" ?

Ben à partir du moment ou Sweeney dit:

Citation :

Unreal Engine 5 is being "optimized for next-generation storage." The PlayStation 5 storage tech is "god-tier," says Sweeney, while PCs have some catching up to do. That said, "on a high-end PC with an SSD," and especially with an NVMe SSD, we should get "awesome performance" from Unreal Engine 5 games. (With a good GPU and CPU too, of course.)

Et que le SSD de la SeX est équivalent à un SSD de PC. Les 8-9GB/s (Compressed) de la PS5 contre 4.8GB/s (Compressed) de la SeX jouent beaucoup.

Maintenant faut pas se leurrer, c'est une démo technique qui a été travaillée pendant des mois rien que pour avoir ce résultat. A part deux trois très grosses boites je pense pas qu'on aura beaucoup de jeu de ce rendu (mais j'espère me tromper).

n°14669022
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 14-05-2020 à 13:22:36  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est ce qui fait perdre Microsoft depuis le début de la génération Xbox One hein :D

Déjà, vendre 50 millions de consoles, j'appelle pas ça perdre.

Enfin, si vous voulez à tout prix utiliser des métaphores à base de win / loose, ce qui fait défaut à Microsoft, ce sont les jeux. Désolé, mais Halo, Gears ou Forza, ça suffit pas. Et ça suffira pas. Reste à voir ce que vont sortir tous les studio first party acquis récemment...

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 14-05-2020 à 13:25:08
n°14669025
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 14-05-2020 à 13:23:53  profilanswer

mukumi a écrit :

Ben à partir du moment ou Sweeney dit:

Citation :

Unreal Engine 5 is being "optimized for next-generation storage." The PlayStation 5 storage tech is "god-tier," says Sweeney, while PCs have some catching up to do. That said, "on a high-end PC with an SSD," and especially with an NVMe SSD, we should get "awesome performance" from Unreal Engine 5 games. (With a good GPU and CPU too, of course.)

Et que le SSD de la SeX est équivalent à un SSD de PC. Les 8-9GB/s (Compressed) de la PS5 contre 4.8GB/s (Compressed) de la SeX jouent beaucoup.

Maintenant faut pas se leurrer, c'est une démo technique qui a été travaillée pendant des mois rien que pour avoir ce résultat. A part deux trois très grosses boites je pense pas qu'on aura beaucoup de jeu de ce rendu (mais j'espère me tromper).

Ok mais là il dit rien sur la Xbox Series X en fait. Surtout pas que "Apparemment la démo d'hier ne pourrait tourner aussi bien sur Series X".

La Xbox Series X a un SSD plus classique je suis d'accord, mais attention, son architecture complète de stockage est là aussi custom avec notamment une puce dédiée la compression/décompression et des technologies logicielles en plus (dont une partie débarqueront sur Windows 10 avec Direct Storage, mais pas tout).

Un peu comme les teraflops, faut pas s'arrêter sur un seul composant, mais prendre l'ensemble :).

n°14669031
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 14-05-2020 à 13:32:29  profilanswer

- Ca peut pas tourner aussi bien sur autre chose que la PS5.
- Lol, autre chose qu'un tweet pourri c'est possible pour de la crédibilité ?
- C'est dit sur IGN avec une interview de Epic.
- Non mais si ça sera possible sur XS avec des trucs et des machins dedans, vous verrez. ;)

Spoiler :

:o :o :o :D [:el awrence]

Message édité par Ariakan le 14-05-2020 à 13:32:47

---------------
Ariakan.com
n°14669033
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 13:34:49  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Déjà, vendre 50 millions de consoles, j'appelle pas ça perdre.

Enfin, si vous voulez à tout prix utiliser des métaphores à base de win / loose, ce qui fait défaut à Microsoft, ce sont les jeux. Désolé, mais Halo, Gears ou Forza, ça suffit pas. Et ça suffira pas. Reste à voir ce que vont sortir tous les studio first party acquis récemment...

C'est évident, sans parler des exclus temporaires comme FF7R qui pèsent énormément dans la balance.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°14669044
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-05-2020 à 13:44:42  profilanswer

DDReaper a écrit :

Entre "avoir le lineup d'exclus le plus complet à la fin de l'année" et "voici une vidéo CGI de FFVII qui sortira que dans 5 ans" les gens ont vite fait leur choix :D

Ca veut simplement dire qu'ils n'ont pas de bonnes exclues du coup, si ils se font pulvériser par un trailer d'un jeu.

n°14669050
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 13:49:03  answer

De toutes façons, tout cela c'est du vent.
Sony et ses fans dans les jeux video, c'est comme Ferrari et les tifosis.
Il faudrait 2 decennies de merde accumulee pour que les types commencent à se poser des questions :D

MS ne sort pas de jeu.
MS n'a aucun line-up.
MS cherche à espionner les joueurs.
MS poursuit de sombres buts de domination mondiale.

Alors que c'est plutot simple:
MS est le roi du jeu console multijoueur.
Sony est le specialiste du jeu solo d'aventure-action.
L'un comme l'autre, parfois se plantent en sortant une console en deça des attentes.

Mais c'est divertissant à suivre, de loin tout du moins, surtout dans la durée. Quand on se rappelle comment la rétrocompatibilité fut raillée à son lancement par exemple, par les mêmes qui s'extasient devant cette possibilité aujourd'hui.

Le PC, au moins, a passé ce stade (cela fait longtemps que Mac n'est plus une alternative :o ).

n°14669052
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 14-05-2020 à 13:52:17  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ca veut simplement dire qu'ils n'ont pas de bonnes exclues du coup, si ils se font pulvériser par un trailer d'un jeu.

Ca veut dire que vendre du fantasme c'est plus efficace que vendre de la réalité :jap:

n°14669057
Zeross

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 13:58:08  profilanswer

Soyons clairs : vu la façon dont les choses ont été présentées il est évident qu'il ya eu un accord marketing entre Sony et Epic, visiblement cette démo devait être présenté à la GDC peut être après le speech de Cerny. Les développeurs d'Epic marchaient sur des oeufs et éludaient toutes les questions pour ne pas citer explicitement "Xbox". Clairement ce reveal a été fait en collaboration avec Sony donc tu ne peux pas dire du bien du concurrent. Mais c'est évident que ça tournera sur Series X et PC (à votre avis sur quoi ils le développent leur moteur ?).

Epic se sont des bons clients hein lors du lancement d'Ampere je suis sûr qu'ils auront une autre démo de l'UE5 sur PC en disant que ça n'est possible que grâce aux super GPU Nvidia hein faut pas se leurrer c'est du marketing tout ça. Ils ont toujours fait comme ça.

Message cité 5 fois
Message édité par Zeross le 14-05-2020 à 13:58:57
n°14669058
Klaw

Transactions (38)
Posté le 14-05-2020 à 13:59:50  profilanswer

Zeross a écrit :

Epic se sont des bons clients hein lors du lancement d'Ampere je suis sûr qu'ils auront une autre démo de l'UE5 sur PC en disant que ça n'est possible que grâce aux super GPU Nvidia hein faut pas se leurrer c'est du marketing tout ça. Ils ont toujours fait comme ça.

Reveal dans la journée j'espère  [:am72:5]

n°14669061
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 14-05-2020 à 14:04:27  profilanswer

n°14669064
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 14-05-2020 à 14:06:42  profilanswer

Zeross a écrit :

Soyons clairs : vu la façon dont les choses ont été présentées il est évident qu'il ya eu un accord marketing entre Sony et Epic, visiblement cette démo devait être présenté à la GDC peut être après le speech de Cerny. Les développeurs d'Epic marchaient sur des oeufs et éludaient toutes les questions pour ne pas citer explicitement "Xbox". Clairement ce reveal a été fait en collaboration avec Sony donc tu ne peux pas dire du bien du concurrent. Mais c'est évident que ça tournera sur Series X et PC (à votre avis sur quoi ils le développent leur moteur ?).

Mais quand il dit que l'architecture de stockage de la PS5 est supérieur à ce qui se fait sur PC aujourd'hui, il a parfaitement raison. Déjà un SSD NVME aussi rapide que celui de la PS5 c'est impossible à trouver, mais en plus il n'y a pas que le SSD qui compte dans l'archi. Ce que j'expliquais pour la Xbox est aussi valable pour la PlayStation, notamment la puce dédiée à la décompression.
Il y a aucun doute que les jeux  développés avec l'Unreal Engine tourneront sans problème sur toutes les plateformes. Même Android et iOS ont été cités dans les plateformes cible !
Quant à la démo technique, c'est surtout son dernier tiers qui est impressionnant et dont on ne sait pas exactement quel serait le rendu sur un PC ou une Xbox.

Comme je pense que certains s'imaginent des choses, je vais rappeler ma position :
- le SSD de la PS5 est avangardiste et va permettre des choses vraiment top en terme de game design et de level design, qu'il ne sera pas possible de faire ailleurs. Ce sera donc reservé aux exclus (et par définition incomparable avec les autres plateformes)
- le GPU de la Xbox est supérieur à celui de sa concurrentes de façon nette, et va donc permettre d'obtenir un meilleur rendu/performances dans les jeux multiplateforme.
- Les nouveautés en terme de level design/game design seront aussi possible sur Xbox, mais pourront aller moins loin, donc les jeux multiplateforme s'adapteront avant tout à la Xbox, le plus petit commun dénominateur dans ce domaine.

On verra si j'ai raison ou non quand on verra les jeux. En l'état actuel des choses, ca me semble un bon résumé des forces/faiblesses de chacun.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2518  2519  2520  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)