Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2513  2514  2515  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14667650
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-05-2020 à 12:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Et on devrait trouver aussi des jeux qui tombent en dessous des 30fps d'ailleurs.  :jap:

Tout à fait.

Je n'espère pas un changement de paradigme à ce niveau, perso. Y'aura toujours des jeux qui ciblent les 60fps, d'autres les 30fps ; certains qui arrivent à être stables en toute circonstance, d'autres qui fluctuent ; des studios qui sont super forts en optimisation, d'autres qui sont mauvais, etc. Tu peux mettre un supercalculateur de la NASA dans la console, si les devs font n'imp, y'aura pas de miracle.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 12:00:25  profilanswer

n°14667656
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 12:04:46  profilanswer

saturator a écrit :

On aura aussi des jeux à 30 FPS, le choix final revient aux développeurs. Ça ne prouve en rien que la nextgen n'en a pas sous la capot :D
Moi perso j'attends un Forza 8 en 4K/60 fps ou un Forza horizon en 4K/60 fps.
Les open World sont les jeux qui bouffent le plus de ressources donc ce n'est pas étonnant qu'Ubi annonce prudemment à 5-6 mois du launch du 30 fps:o  
Déjà si c'est stable niveau framerate, sans aliasing avec des temps de chargement rapides, ça va le faire pour un premier pas dit nextgen. Vu les deux derniers il sera beau c'est presque certain.

ce n'est pas surprenant, surtout pour des 1ers jeux "cross-gen"

dans la tête des gens, la Next-Gen doit poutrer la Old-Gen, mais ça c'était vrai sur les générations d'avant, quand y'avait un vrai écart de lancement (du genre 6/7 ans minimum). Et encore même dans ces cas classiques les nouvelles consoles mettaient quelques mois (voir 1 an) avant de faire une grosse différence visuelle.

sauf que les génies Sony et encore plus Microsoft ont eu l'idée de booster leurs machines en milieu de vie, ce qui est sans précédent il me semble. Donc au final, la Séries X ne remplace pas la One, elle remplace la One X qui n'a même pas 3 ans et est la console la plus puissante actuelle.

après ils peuvent nous vendre leur SSD et leur ray-tracing à gogo, mais avant qu'on voit une énorme différence on peut attendre au moins fin 2021 (si les consoles sortent fin 2020).

moi je ne suis absolument pas pressé, surtout avec ce qui reste encore à venir sur la génération actuelle (côté Sony en tout cas)

n°14667672
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-05-2020 à 12:18:19  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Clair tlou et uncharted se vendrait encore moins.

Il parle jeu et compare les 2 en sous entendant que l'un est un moins grand evenement. Il parle pas de qualité. C'est moi qui embraye sur les ventes, parce que dsl mais un jeu tiré d'une licence qui s'est autant vendu (et qui continue a se vendre) c'est pas un micro event.

Bon par contre pour Minecraft, ils ont fait que racheter le jeu, c'est pas eux qui l'ont créé/commandé. :D Ils sont arrivés après la guerre, une fois le plus gros du travail et des ventes fait, pour dire "regardez, c'est à moi !". :p
J'espère que Minecraft Dungeons sera chouette en tout cas pour le faire avec mon fils et mon neveu (avec qui on joue à Minecraft de temps en temps en ligne ! J'ai réussi à les embarquer sur une carte survie après moults parties en créatif où ils faisaient juste tout et n'importe quoi :o )

D'ailleurs c'est l'an dernier où les 170 millions étaient annoncés je crois, sacré score pour un p'tit jeu à la base indépendant ! Un succès amplement mérité pour ma part.

---------------
Ariakan.com
n°14667678
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 13-05-2020 à 12:22:18  profilanswer

darth21 a écrit :

Je me tâte, ya tellement pas de jeux dans le Game pass, j'ai peur de manquer... Je viens juste de finir Ori2, je commence JttSP, et en plus j'arrive à entendre le son de la télé quand je joue :/

:D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14667691
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-05-2020 à 12:34:07  profilanswer

Ariakan a écrit :

Bon par contre pour Minecraft, ils ont fait que racheter le jeu, c'est pas eux qui l'ont créé/commandé. :D Ils sont arrivés après la guerre, une fois le plus gros du travail et des ventes fait, pour dire "regardez, c'est à moi !". :p
J'espère que Minecraft Dungeons sera chouette en tout cas pour le faire avec mon fils et mon neveu (avec qui on joue à Minecraft de temps en temps en ligne ! J'ai réussi à les embarquer sur une carte survie après moults parties en créatif où ils faisaient juste tout et n'importe quoi :o )

D'ailleurs c'est l'an dernier où les 170 millions étaient annoncés je crois, sacré score pour un p'tit jeu à la base indépendant ! Un succès amplement mérité pour ma part.

Ca a été une sacrée réussite ce rachat mine de rien. Perso quand j'ai vu qu'ils avaient claqué 2,5 Milliards, je pensais qu'ils allaient jamais rentabiliser le truc et que le gros des ventes était fait depuis longtemps. Et en fait, non. C'est assez fou comme la licence perdure et ne semble pas vraiment perdre d'intérêt.
Perso j'ai jamais réussi à m'y mettre :D

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 13-05-2020 à 12:34:21
n°14667696
Rui_

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 12:38:23  profilanswer

Du topic à côté, l'évolution de Flight Simulator  

http://cdn-uploads.gameblog.fr/images/dossiers/flight-simulator-comparatif-mai2020.jpg

n°14667698
Leops33

Transactions (1)
Posté le 13-05-2020 à 12:39:37  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Tu ne peux pas mettre sur le même plan TLOU2 et Minecraft Dungeon  :whistle: .

Et là où Sony va bien occuper l’espace médiatique avec ses deux jeux phares...Microsoft n’aura rien à proposer sur current Gen.
Une fin de vie comparable à celle de la PS3/X360 donc...avec les résultats qu’on suppose sur les dynamiques des deux marques.

les jeux MS qui sortent jusqu'à la fin d'année ne t'intéressent pas mais c'est pas une raison pour dire qu'il y en a pas.

pour ma part je suis pas intéressé par TLOU2 (j'ai même pas fait le 1) et pour GOT on verra en 2021 en promo à 30€, du coup dois-je dire qu'il y a rien qui sort en fin d'année sur PS4 ??  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 13-05-2020 à 12:40:27

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14667699
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-05-2020 à 12:40:06  profilanswer

Klaw a écrit :

Ca a été une sacrée réussite ce rachat mine de rien. Perso quand j'ai vu qu'ils avaient claqué 2,5 Milliards, je pensais qu'ils allaient jamais rentabiliser le truc et que le gros des ventes était fait depuis longtemps. Et en fait, non. C'est assez fou comme la licence perdure et ne semble pas vraiment perdre d'intérêt.

Ils ont fait un boulot de dingue dessus apres aussi cela aide.

n°14667709
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 12:51:07  profilanswer

Leops33 a écrit :

les jeux MS qui sortent jusqu'à la fin d'année ne t'intéressent pas mais c'est pas une raison pour dire qu'il y en a pas.

pour ma part je suis pas intéressé par TLOU2 (j'ai même pas fait le 1) et pour GOT on verra en 2021 en promo à 30€, du coup dois-je dire qu'il y a rien qui sort en fin d'année sur PS4 ?? :??:

Tu dis ça parce que t'as pas pris assez de hauteur.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14667725
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 13:01:49  profilanswer

De toute façon la messe est dite.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 13:01:49  profilanswer

n°14667726
@chewie

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 13:02:15  profilanswer

Equipments a écrit :

C'est quand même cocasse de dire ça alors qu'ils ont mis souvent en avant les prétendus 120 fps possibles sur cette next gen  

Faut bien se rendre compte que du vrai 4k demande énormément de puissance GPU sur un jeu moderne.  

Déjà qu'une 2080ti, qui a une puissance de 14 Tflpos environ ne permet pas toujours de tenir les 60fps@4k sur un Tomb Raider par ex, et tombe carrément à 30fps sur un jeu avec du RTX comme Control, avoir du 120fps@4k, ca sera réservé pour des jeux ayant pas mal d'artifices "basiques" ;)

Bien sur, l'optimisation sur console permettra d'avoir une meilleur efficience de la perf brute du gpu, mais ca ne va pas doubler les perfs non plus.

Je trouve que Digital Foundry a tout fait raison en disant que les futures consoles devraient viser des techniques de checkerboard ou autre plutôt que viser du vrai 4K pour pouvoir justement offrir un meilleure framerate.
https://www.youtube.com/watch?v=SWcRtzjyH-c  

Les prochaines consoles auront une sortie hdmi 2.1 permettant le 4k@120 fps, ce qui peut être super intéressant sur certains jeux (bagnole, fps, etc...) ou pour du retro gaming.
Mais même avec les meilleurs techniques de checkerboard ou autre, on aura jamais un jeu moderne AAA à plus de 60fps en 4K :D Par contre si on se contente de 30fps, ce sera quand même franchement dommage, mais vu la puissance brut dispo, je pense qu'on pourra enfin franchir ce foutu palier de 30fps sur console.

n°14667766
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-05-2020 à 13:43:22  profilanswer

Klaw a écrit :

Financièrement oui, ils ont réussi leur coup !
Mais les finances des actionnaires, je m'en branle moi. :D
En tant que joueur, avec cet argent ils auraient pu financer le développement de (au choix) :
- 5 x Halo Infinite
- 7 x Star Citizen
- 10 x GTA V
- 10 x Spider-Man
- 12 x God of War
- 17 x Borderlands 3
- 30 x The Witcher III
- 30 x Skyrim
- 30 x Metal Gear Solid V
- 50 x The Last of Us
- 50 x Horizon Zero Dawn
- 60 x Half Life 2
- etc.

Bref, largement de quoi marquer l'esprit des gamers qui cherche de l'épique, de la diversité, du gros jeu qui fait envie ! Mais non, on a un Minecraft.
 Quand on préfère mettre 2.5 milliars dans Minecraft plutôt qu'à ses développeurs, c'est qu'on a pas une bonne confiance en eux. :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 13-05-2020 à 13:43:49

---------------
Ariakan.com
n°14667769
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-05-2020 à 13:47:22  profilanswer

Un minecraft est largement supérieur à la somme de tout ce que tu cites.  [:heow]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14667772
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 13:52:22  profilanswer

Ariakan a écrit :

En tant que joueur, avec cet argent ils auraient pu financer le développement de (au choix) :
- 5 x Halo Infinite
- 7 x Star Citizen
- 10 x GTA V
- 10 x Spider-Man
- 12 x God of War
- 17 x Borderlands 3
- 30 x The Witcher III
- 30 x Skyrim
- 50 x The Last of Us
- 50 x Horizon Zero Dawn
- 60 x Half Life 2
- etc.

Bref, largement de quoi marquer l'esprit des gamers qui cherche de l'épique, de la diversité, du gros jeu qui fait envie ! Mais non, on a un Minecraft.
 Quand on préfère mettre 2.5 milliars dans Minecraft plutôt qu'à ses développeurs, c'est qu'on a pas une bonne confiance en eux. :o :o

C'est pour ça qu'ils viennent de racheter quasi 10 studios :o

---------------
n°14667776
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 13-05-2020 à 13:57:17  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Tout à fait.

Je n'espère pas un changement de paradigme à ce niveau, perso. Y'aura toujours des jeux qui ciblent les 60fps, d'autres les 30fps ; certains qui arrivent à être stables en toute circonstance, d'autres qui fluctuent ; des studios qui sont super forts en optimisation, d'autres qui sont mauvais, etc. Tu peux mettre un supercalculateur de la NASA dans la console, si les devs font n'imp, y'aura pas de miracle.

Oui.

La seule solution serait que le constructeur (Sony/MS) impose un framerate minimale pour pouvoir vendre sur sa console..

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°14667783
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-05-2020 à 14:01:04  profilanswer

Ariakan a écrit :

- 5 x Halo Infinite
- 7 x Star Citizen
- 10 x GTA V
- 10 x Spider-Man
- 12 x God of War
- 17 x Borderlands 3
- 30 x The Witcher III
- 30 x Skyrim
- 50 x The Last of Us
- 50 x Horizon Zero Dawn
- 60 x Half Life 2
- etc.

Ah bah oui, c'est sûr que si on part par là, n'importe quelle décision est pourrie.
T'es quand même au courant que Minecraft c'est le jeu le plus vendu de la décennie (et il me semble depuis peu, de tous les temps) ? Et qu'il y a encore des millions de joueurs dessus ? Niveau jeu marquant, ça se pose là quand même.
Après perso la licence m'en touche une sans faire bouger l'autre aussi, mais enfin même sans parler d'actionnaires, je suis quand même capable de voir à quel point c'est un jeu qui va marquer "l'esprit des gamers". Surtout qu'à côté leurs développeurs ne se plaignent pas en ce moment vu le nombre de recrutements et de rachats de studios.

n°14667784
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 14:01:43  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ah bon ? Je fais l'impasse sur Gears Tactics qui n'est sorti que sur PC pour le moment, voici le programme du début d'année 2020 :

• Ori And the Will of the wisps
  • Bleeding Edge
  • Wasteland 3
  • Tell Me Why
  • Minecraft Dungeons
  • Psychonauts 2
  • Grounded

C'est sans compter les jeux annoncés pour Xbox One mais sans date :

• Flight Simulator
  • Everwild
  • Halo Infinite

Tu trouve vraiment que c'est une mauvaise fin de vie pour la Xbox One :??:

Je veux bien que TLOU 2 et Ghost soit très attendus et plus ambitieux individuellement que chaque jeu Xbox prévu là hein, mais de là a dire que "Microsoft ne propose rien sur current gen" me semble un peu exagéré.

[:mme michu:4]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°14667799
Equipments

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 14:12:29  profilanswer

@chewie a écrit :

Faut bien se rendre compte que du vrai 4k demande énormément de puissance GPU sur un jeu moderne.

Déjà qu'une 2080ti, qui a une puissance de 14 Tflpos environ ne permet pas toujours de tenir les 60fps@4k sur un Tomb Raider par ex, et tombe carrément à 30fps sur un jeu avec du RTX comme Control, avoir du 120fps@4k, ca sera réservé pour des jeux ayant pas mal d'artifices "basiques" ;)

Bien sur, l'optimisation sur console permettra d'avoir une meilleur efficience de la perf brute du gpu, mais ca ne va pas doubler les perfs non plus.

Je trouve que Digital Foundry a tout fait raison en disant que les futures consoles devraient viser des techniques de checkerboard ou autre plutôt que viser du vrai 4K pour pouvoir justement offrir un meilleure framerate.
https://www.youtube.com/watch?v=SWcRtzjyH-c

Les prochaines consoles auront une sortie hdmi 2.1 permettant le 4k@120 fps, ce qui peut être super intéressant sur certains jeux (bagnole, fps, etc...) ou pour du retro gaming.
Mais même avec les meilleurs techniques de checkerboard ou autre, on aura jamais un jeu moderne AAA à plus de 60fps en 4K :D Par contre si on se contente de 30fps, ce sera quand même franchement dommage, mais vu la puissance brut dispo, je pense qu'on pourra enfin franchir ce foutu palier de 30fps sur console.

Non mais je suis d'accord d'ailleurs je disais ici même il y a peu que les gens en attendaient trop de ces futures consoles.

---------------
ASUS 27" LED - VG27AQ
n°14667801
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-05-2020 à 14:14:00  profilanswer

breezer79 a écrit :

C'est pour ça qu'ils viennent de racheter quasi 10 studios :o

Oui, mais fucking (trop) tard ! Là à mes yeux, ils viennent de perdre 6 ans de développement pour marquer les esprits.
Mais je le redis, le rachat des studios récents, c'est leur meilleur choix pour la prochaine décennie ! Ils auront des jeux en internes qui resteront en interne pour toujours, et si ces jeux sont assez bons, alors ils frapperont où ça fait mal contre Sony.

Klaw a écrit :

Ah bah oui, c'est sûr que si on part par là, n'importe quelle décision est pourrie.
T'es quand même au courant que Minecraft c'est le jeu le plus vendu de la décennie (et il me semble depuis peu, de tous les temps) ? Et qu'il y a encore des millions de joueurs dessus ? Niveau jeu marquant, ça se pose là quand même.
Après perso la licence m'en touche une sans faire bouger l'autre aussi, mais enfin même sans parler d'actionnaires, je suis quand même capable de voir à quel point c'est un jeu qui va marquer "l'esprit des gamers". Surtout qu'à côté leurs développeurs ne se plaignent pas en ce moment vu le nombre de recrutements et de rachats de studios.

Si tu lis mon post plus haut tu verra que je suis au courant pour la popularité du jeu. :o  
Mais c'est pas avec Minecraft que tu fais acheter des Xbox et détruit complètement Sony, c'est là où je veux en venir.
(Et puis Minecraft n'a pas eu besoin de Microsoft pour marquer les esprits au passage, ils en ont juste fait une opportunité financière pour eux, mais 95% de ce qui rend Minecraft aussi marquant aujourd'hui était déjà là avant le rachat)

---------------
Ariakan.com
n°14667813
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-05-2020 à 14:19:12  profilanswer

Quand Microsoft rachète un studio et que le studio se met à faire de mauvais jeux, comme Rare avec ses jeux Kinect pendant longtemps, c'est à cause de Microsoft.

Quand Microsoft rachète un studio et que le studio propose l'un des jeux les plus populaires au monde, c'est pas grâce à Microsoft.

J'ai bon là ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 13-05-2020 à 14:19:23
n°14667816
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 13-05-2020 à 14:21:07  profilanswer

DDReaper a écrit :

Quand Microsoft rachète un studio et que le studio se met à faire de mauvais jeux, comme Rare avec ses jeux Kinect pendant longtemps, c'est à cause de Microsoft.

Quand Microsoft rachète un studio et que le studio propose l'un des jeux les plus populaires au monde, c'est pas grâce à Microsoft.

Méchant Microsoft qui utilise son argent pour gagner de l'argent  [:10-david:1]
Salaud de capitalistes  [:10-david:1]

n°14667818
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 14:22:50  profilanswer

DDReaper a écrit :

Il a dit que c'était trop tard de toute façon.
La messe est dite :o

---------------
n°14667819
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-05-2020 à 14:22:53  profilanswer

Ariakan a écrit :

Si tu lis mon post plus haut tu verra que je suis au courant pour la popularité du jeu. :o  
Mais c'est pas avec Minecraft que tu fais acheter des Xbox et détruit complètement Sony, c'est là où je veux en venir.
(Et puis Minecraft n'a pas eu besoin de Microsoft pour marquer les esprits au passage, ils en ont juste fait une opportunité financière pour eux, mais 95% de ce qui rend Minecraft aussi marquant aujourd'hui était déjà là avant le rachat)

Bah pour racheter des studios ou développer des jeux, il faut de l'argent. Et si en plus tu as des licences fortes, c'est encore mieux. Du coup un Minecraft qui rapporte des montagnes de pognon, ça me parait pas mal quand même comme base.  
Si demain ils annoncent un Minecraft 2 qui ne sort pas sur PS5, ça risque de chouiner un peu. Perso j'y crois pas du tout pour plein de raisons (ne serait ce que parce que Minecraft 2, s'il existe un jour, c'est pas pour tout de suite :o), mais enfin dans tous les cas, joueur ou actionnaire, je ne vois pas comment on peut trouver que ce rachat était une mauvaise décision de leur part.

Et puis tu dis juste au dessus "le rachat des studios récents, c'est leur meilleur choix pour la prochaine décennie", mais le rachat du studio du jeu le plus vendu de la décennie passée c'est une mauvaise idée ? Désolé mais j'ai du mal à voir autre chose que du troll dans ce que tu dis là...

Edit : Par contre oui, ça ne fait pas spécialement vendre de consoles Xbox. Mais un jour faudra vraiment comprendre que, même si plus ils en vendent, plus ils sont contents, leur but premier n'est plus celui là depuis plusieurs années : ils veulent toucher un maximum de monde pour vendre un maximum de services (les jeux en faisant partie). D'où leur retour sur PC, les moyens mis dans xCloud, les moyens mis dans le Game Pass, les quelques jeux sortis sur Switch, ...
A terme, selon comment va se dérouler la prochaine gen, je serai à peine surpris de voir leurs jeux dispos partout tant que ça passe par une de leur plateforme.

Message édité par Klaw le 13-05-2020 à 14:27:40
n°14667829
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-05-2020 à 14:29:41  profilanswer

Pour arrêter le redface et redevenir sérieux, oui Minecraft était déjà un succès avant le rachat, mais le jeu a connu une autre dimension depuis le rachat.
D'un part sous l'égide de Microsoft ils ont unifiés toutes les versions de Minecraft pour permettre un vrai crossplay aujourd'hui du smartphone jusqu'à la Switch en passant par la Xbox et le PC (et la PlayStation).

SURTOUT Minecraft s'est imposé comme une marque de popculture, et c'est un vrai écosystème à lui seul entre les abonnements Realms, les paiements dans la boutique et le gros morceau (ce qui a convaincu Nadella) : Minecraft Education.

Minecraft aujourd'hui il n'est pas vendu qu'aux joueurs, il est aussi vendus aux écoles et c'est un univers qui ne demande qu'à grandir. J'ai hate de tester Minecraft Dungeon et me faire une idée sur ce nouvel épisode.

n°14667834
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 14:33:14  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pour arrêter le redface et redevenir sérieux, oui Minecraft était déjà un succès avant le rachat, mais le jeu a connu une autre dimension depuis le rachat.
D'un part sous l'égide de Microsoft ils ont unifiés toutes les versions de Minecraft pour permettre un vrai crossplay aujourd'hui du smartphone jusqu'à la Switch en passant par la Xbox et le PC (et la PlayStation).

SURTOUT Minecraft s'est imposé comme une marque de popculture, et c'est un vrai écosystème à lui seul entre les abonnements Realms, les paiements dans la boutique et le gros morceau (ce qui a convaincu Nadella) : Minecraft Education.

Minecraft aujourd'hui il n'est pas vendu qu'aux joueurs, il est aussi vendus aux écoles et c'est un univers qui ne demande qu'à grandir. J'ai hate de tester Minecraft Dungeon et me faire une idée sur ce nouvel épisode.

Je me permet de revenir là dessus. Pendant cette période de confinement, plusieurs "épisodes" de Education ont été offert gratuitement. J'ai pu tester pour le gamin, et c'est vraiment top.
De la station ISS, à la Grèce Antique, en passant par l'apiculture, c'est excellent.
Le seul soucis si je devais chipoter : anglais only, donc ça peut en rebuter qqns.

Je rejoins entièrement ton post :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 13-05-2020 à 14:33:38

---------------
n°14667842
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-05-2020 à 14:35:51  profilanswer

Ariakan a écrit :

Oui, mais fucking (trop) tard ! Là à mes yeux, ils viennent de perdre 6 ans de développement pour marquer les esprits.
Mais je le redis, le rachat des studios récents, c'est leur meilleur choix pour la prochaine décennie ! Ils auront des jeux en internes qui resteront en interne pour toujours, et si ces jeux sont assez bons, alors ils frapperont où ça fait mal contre Sony.

J'espère juste qu'ils vont pas juste recopier Sony, parce que les jeux troisième personne avec des arbres et des jolis paysages ça va un moment mais quand tu ne sors plus que ça en changeant la brique par une épée puis par un pistolet pour finir avec une hache ou un arc électrique magique. Finiront l'époque de la PS4 avec un sabre, mais c'est quand même toujours le même canevas un peu comme Ubisoft à l'époque. J'ai l'impression qu'il y a zéro prise de risque chez Sony :/

Attention que c'est pas mieux chez MS. Quand tu vois Grounded qui est un enième survival après State of Decay 1 & 2. L'échec Crackdown 3 qui aurait du finir au bac. Ils auront quand même essayer des trucs mais en se foirant totalement comme Sunset Overdrive et Recore mais qui eux proposaient un gameplay différent de ce qu'on a l'habitude d'avoir. Juste qu'ils se sont limités à ces deux là et après ils ont abandonnés tout.  

J'espère quand même qu'on va avoir droit à d'autres choses parce que j'ai parfois l'impression de voir la netflixisation des jeux avec une formule qui fonctionne et qu'on change un peu. NARCOS MEXICO, NARCOS COLOMBIA, EL CHAPO, LA MAFIA EN ITALIE, etc, etc.

n°14667843
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 14:36:09  profilanswer

DDReaper a écrit :

+1 Minecraft n'a jamais été racheté dans l'optique Xbox contrairement à Rare et Bungie à l'époque, là ça va bien au delà de ça.

n°14667850
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-05-2020 à 14:41:51  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

la fin de vie de la one n'a absolument rien à voir avec celle de la x360...sur cette dernière OUI il ya clairement eu abandon alors qu'en face sony continuait, comme aujourd'hui, a sortir de gros AAAA jusqu'au bout.
Rappelons que MS favorise le cross gen ce qui signifie que les gros jeux a venir seront Next Gen mais aussi Current gen et si on ne devait en citer qu'un, cyberpunk va bien sortir sur ps4/one, de quoi continuer à vendre qq X de dernière minute pour ceux qui veulent le faire en supérior.

même si MS n'a clairement pas de AAAA maison à proposer pour ses one/X pour les semaines à venir, l'actualité reste toujours bien remplie, notamment grâce au GP qui continue d'étoffer son offre avec des jeux de qualité (RDR2 récemment)

Il est évident que sony est avare en info because TLOU/Ghost, il est aussi évident qu'ils vont nous pondre quelques bons trailer de leurs liences phares et ca va bien faire monter la sauce.

mais pour moi les rapports de force sont cette fois ci bien équilibrés, ça va se jouer à pas grand chose  :D  

Mais sur 360 y'avait aussi tout les multi non ? Sony va faire au moins un gros coup dans la dernière ligne droite, qui à priori, devrait bien ancrer/ré-ancrer la marque Sony/Playstation dans l'espace médiatique, et dans l'esprit des """joueurs""".  
Je ne parle que de TLOU 2, je ne sais pas ce que vaut Ghost of Tsushima.  

DDReaper a écrit :

Ah bon ? Je fais l'impasse sur Gears Tactics qui n'est sorti que sur PC pour le moment, voici le programme du début d'année 2020 :

• Ori And the Will of the wisps
  • Bleeding Edge
  • Wasteland 3
  • Tell Me Why
  • Minecraft Dungeons
  • Psychonauts 2
  • Grounded

C'est sans compter les jeux annoncés pour Xbox One mais sans date :

• Flight Simulator
  • Everwild
  • Halo Infinite

Tu trouve vraiment que c'est une mauvaise fin de vie pour la Xbox One  :??:  

Je veux bien que TLOU 2 et Ghost soit très attendus et plus ambitieux individuellement que chaque jeu Xbox prévu là hein, mais de là a dire que "Microsoft ne propose rien sur current gen" me semble un peu exagéré.

Je trouve que ça manque de licence forte MS oui. Mais j'avoue que je n'avais plus en tête Ori/Flight Sim et Halo.  

darth21 a écrit :

Oui, tu as raison, plus aucun jeu de va sortir sur X1 cette année :jap:

T'inquiète ils feront un remaster qui sera racheté les yeux fermés [:bauer_attitude:3]  
D'ailleurs t'as pas déjà revendu ta console, toi ? Ca sert à rien de la garder, apparemment il faut tous qu'on bascule sur PS4 sous peine de s'ennuyer !

Vous êtes fatiguant :o.  

Yeagermach42 a écrit :

Oui il y en a un qui peut potentiellement se vendre a des dizaines de millions d'exemplaires et qui est tiré d'une licence qui a depassé les 100 millions de vente :jap:

Tu vas vraiment soutenir que la puissance "médiatique" de TLOU2 est la même que celle de Minecraft Dungeon ? Vraiment ?  
Que quand on fera le bilan de la dernière année de la génération , on dira "Bon, Sony avait TLOU 2, mais quand même, en face, y'avait Minecraft Dungeon" ?  
Je veux bien faire le pari tout de suite :o.

n°14667860
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 13-05-2020 à 14:44:11  profilanswer

Tu te rends compte que tout ton argumentaire ne vaut plus rien étant donné que Halo Infinite sort en fin d'année ?

n°14667868
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-05-2020 à 14:51:45  profilanswer

mukumi a écrit :

Attention que c'est pas mieux chez MS. Quand tu vois Grounded qui est un enième survival après State of Decay 1 & 2. L'échec Crackdown 3 qui aurait du finir au bac. Ils auront quand même essayer des trucs mais en se foirant totalement comme Sunset Overdrive et Recore mais qui eux proposaient un gameplay différent de ce qu'on a l'habitude d'avoir. Juste qu'ils se sont limités à ces deux là et après ils ont abandonnés tout.  

J'espère quand même qu'on va avoir droit à d'autres choses parce que j'ai parfois l'impression de voir la netflixisation des jeux avec une formule qui fonctionne et qu'on change un peu. NARCOS MEXICO, NARCOS COLOMBIA, EL CHAPO, LA MAFIA EN ITALIE, etc, etc.

Sunset Overdrive c'était pas hyper original comme gameplay. L'univers et certains concepts ouais, mais ça restait un open world très classique dans sa construction :D
Mais j'espère bien que leurs nouveaux studios vont permettre de la variété oui, ça serait vraiment décevant si c'est pas le cas.

Après je vois mal inXile faire autre chose que du cRPG (ou proche), Double Fine doit y avoir moyen qu'ils restent dans les trucs barrés, Rare a priori ils sont là pour sortir des jeux "différents" justement (cf Sea of Thieves, ou le peu qu'on sait de leur nouveau jeu), Obsidian devrait faire du Obsidian donc du Fallout-like, Ninja Theory a l'air parti pour rester dans les jeux "psychologiques", ...

Ils avaient déjà les studios pour faire du "prémâché", y a intérêt que les nouveaux soient là pour apporter de la variété. Théoriquement c'est bien le cas en tout cas d'après ce que disait Phil Spencer au moment des rachats, mais ça remonte maintenant. En gros c'était du "on rachète des studios capables de produire des genres de jeu que l'on ne sait pas faire en interne aujourd'hui"

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 13-05-2020 à 14:53:19
n°14667876
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-05-2020 à 14:55:53  profilanswer

mukumi a écrit :

J'espère juste qu'ils vont pas juste recopier Sony, parce que les jeux troisième personne avec des arbres et des jolis paysages ça va un moment mais quand tu ne sors plus que ça en changeant la brique par une épée puis par un pistolet pour finir avec une hache ou un arc électrique magique. Finiront l'époque de la PS4 avec un sabre, mais c'est quand même toujours le même canevas un peu comme Ubisoft à l'époque. J'ai l'impression qu'il y a zéro prise de risque chez Sony :/

-Everwild
-Hellblade
-Halo
-Gears
-Forza
-Flight Sim
-Minecraft
-Ori

J'ai pris 8 jeux : 8 expériences différentes, 8 genres différents, 8 univers différents (bon à la limite je veux bien que Forza et Flight Sim ce soit le même univers :o )
J'ai même pas cité tous le catalogue potentiel des 15 studios
Bref de la diversité on va en avoir côté Xbox, y'a pas trop de risque à se faire (même si avec InXile, Obsidian et Playground, on risque d'avoir un peu de poids mis sur le genre du RPG)

n°14667882
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-05-2020 à 15:00:02  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Mais sur 360 y'avait aussi tout les multi non ? Sony va faire au moins un gros coup dans la dernière ligne droite, qui à priori, devrait bien ancrer/ré-ancrer la marque Sony/Playstation dans l'espace médiatique, et dans l'esprit des """joueurs""".  
Je ne parle que de TLOU 2, je ne sais pas ce que vaut Ghost of Tsushima.  

CCyril2 a écrit :

Je trouve que ça manque de licence forte MS oui. Mais j'avoue que je n'avais plus en tête Ori/Flight Sim et Halo.  

Non mais attends là j'ai mentionné que les jeux Q1/Q2 de Microsoft, les licences fortes elles vont plutôt arriver en cross gen à la fois Xbox Series X et Xbox One à partir de la fin de l'année (à commencer par Halo Infinite). Contrairement à Sony, la fin de génération Xbox One elle s'arrête pas à l'été 2020.

En fait c'est presque drôle, tu reproche à Microsoft d'abandoner la Xbox One comme ils avaient abandonné la 360 en 2013 tout en chantant les louanges de Sony pour leur super dernière année prévue sur PS4 alors que c'est bien Sony qui visiblement est parti pour abandonner sa console le plus vite possible, et Microsoft qui va continuer à la soutenir pendant encore quelques mois (jusqu'à fin 2021 environ).

Je sais que ne pas être d'accord avec toi va me mettre dans le camp "Xbox", mais je fais juste relater les faits. Ca empêche pas TLOU 2 ou Ghost d'être de super exclus en perspective !

n°14667888
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 13-05-2020 à 15:05:22  profilanswer

Tiens question peut-être conne: vous savez si on peut mettre une réso inférieure à 720p sur one/ps4 ?

Ca me libérerait un écran pc si je peux les brancher sur la cathodique :D

n°14667900
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-05-2020 à 15:13:57  profilanswer

Klaw a écrit :

Sunset Overdrive c'était pas hyper original comme gameplay. L'univers et certains concepts ouais, mais ça restait un open world très classique dans sa construction :D
Mais j'espère bien que leurs nouveaux studios vont permettre de la variété oui, ça serait vraiment décevant si c'est pas le cas.

Tout le gameplay était basé sur la glisse et la vitesse, je pense pas pouvoir citer deux autres jeux avec le même concept (mis à part les rails shooters mais bon :o).
Après c'était très redondant et autant tu t'amuses au début à courir, sauter, glisser et tirer dans tous les sens, autant après 15 heures t'as fait le tour. Ca manquait un peu de renouvellement.

n°14667905
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 13-05-2020 à 15:17:21  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je me permet de revenir là dessus. Pendant cette période de confinement, plusieurs "épisodes" de Education ont été offert gratuitement. J'ai pu tester pour le gamin, et c'est vraiment top.
De la station ISS, à la Grèce Antique, en passant par l'apiculture, c'est excellent.
Le seul soucis si je devais chipoter : anglais only, donc ça peut en rebuter qqns.

Je n'avais jamais entendu parler de Minecraft Education, il faudra que je regarde ce que c'est.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14667911
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-05-2020 à 15:21:49  profilanswer

Ariakan a écrit :

Complètement d'accord, d'autant plus qu'ils ont racheté des studios qui ont/vont sortir leurs derniers/prochains jeux sur PS4 aussi. C'est respectueux, c'est bien pour les fans, mais c'est pas très bon pour le court terme.

Ariakan a écrit :

Oui et non, ils pourraient aussi établir des relations de confiance avec d'autres studios.

Par exemple Nintendo travaille étroitement avec plein de studios qui ne leur appartiennent pas : GameFreak (Pokémon, mais qui sortent aussi des jeux sur PS4), Platinum (Astral Chain, Bayonetta 2/3), Koei Tecmo (Fire Emblem/Hyrule Warriors), Next Level Games (Luigi's Mansion 3), Camelot (Mario Tennis)...
Ils font aussi des collaborations avec d'autres éditeurs (Mario + Lapins Crétins, Mario & Sonic aux JO), et récemment des indéos (Cadence of Hyrule).

Jusqu'à il y a peu Sony faisait pareil avec Insomniac par exemple.

Je pense qu'un mélange d'exclues internes et externes comme le font Nintendo et Sony est bien plus "sain" pour tout le monde, avec les licences phares en interne et un peu plus de risque et de créativité sur les externes.
Là pour le moment on sait juste que MS fait plein de jeux en interne, c'est aussi plus difficile à gérer, j'espère qu'ils vont pas se casser les dents.

CCyril2 a écrit :

Tu vas vraiment soutenir que la puissance "médiatique" de TLOU2 est la même que celle de Minecraft Dungeon ? Vraiment ?  
Que quand on fera le bilan de la dernière année de la génération , on dira "Bon, Sony avait TLOU 2, mais quand même, en face, y'avait Minecraft Dungeon" ?  
Je veux bien faire le pari tout de suite :o.

Sony fait voyager dans le temps. Ils ont déjà gagné la fin de gen PS4 grâce à un jeu pas encore sorti, et ils ont déjà gagné le début de gen PS5 grâce à un trailer pas encore montré.

https://bigreblog.files.wordpress.com/2015/07/a120.gif

shenron67 a écrit :

Tiens question peut-être conne: vous savez si on peut mettre une réso inférieure à 720p sur one/ps4 ?
Ca me libérerait un écran pc si je peux les brancher sur la cathodique :D

T'as une entrée HDMI sur ta cathodique ? Parce qu'elles ne sortent pas autre chose.

---------------
n°14667916
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 15:23:48  answer

Sony fait voyager dans le temps. Ils ont déjà gagné la fin de gen PS4 grâce à un jeu pas encore sorti, et ils ont déjà gagné le début de gen PS5 grâce à un trailer pas encore montré.

Bah Sony a gagné la gen en 2015, le reste n'était que du bonus.

D'ailleurs je me demande si Microsoft finira par donner les chiffres de ventes définitifs de la One en fin de production

n°14667931
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-05-2020 à 15:31:58  profilanswer

Oui et non, ils pourraient aussi établir des relations de confiance avec d'autres studios.

Par exemple Nintendo travaille étroitement avec plein de studios qui ne leur appartiennent pas : GameFreak (Pokémon, mais qui sortent aussi des jeux sur PS4), Platinum (Astral Chain, Bayonetta 2/3), Koei Tecmo (Fire Emblem/Hyrule Warriors), Next Level Games (Luigi's Mansion 3), Camelot (Mario Tennis)...
Ils font aussi des collaborations avec d'autres éditeurs (Mario + Lapins Crétins, Mario & Sonic aux JO), et récemment des indéos (Cadence of Hyrule).

Je pense qu'un mélange d'exclues internes et externes comme le font Nintendo et Sony est bien plus "sain" pour tout le monde, avec les licences phares en interne et un peu plus de risque et de créativité sur les externes.
Là pour le moment on sait juste que MS fait plein de jeux en interne, c'est aussi plus difficile à gérer, j'espère qu'ils vont pas se casser les dents.

Sur ce point, il faut rappeler que Microsoft ne s'arrête pas à ses propres studio : Flight Sim est développé par Asobo, Tell Me Why par DontNod (ou récemment Ori avec Moon Studios) et ils ne vont pas s'arrêter là (je crois qu'ils ont 4 ou 5 équipes d'édition dans Xbox Game Studio pour confier des projets de ce genre).
En plus de cela il faut pas mettre de côté leurs partenariats pour signer des exclus plus ou moins temporaire (mais cette fois sans contrat d'édition) comme The Medium, Scorn ou Call of the Sea qui débuteront d'ailleurs dans le Xbox Game Pass

https://pbs.twimg.com/media/EXmIu3BXQAIZ2Bv?format=jpg&name=medium

Et en plus de tout cela, il y a aussi ID@Xbox qui continue d'être en croissance du côté des développeurs indépendants, alors que Sony semble lâcher prise.

Récemment il y a l'événement Guerrilla Collective (https://www.guerrillacollective.com/) qui été annoncé avec un 20aine de studios dont des gros noms comme Larian Studios. Un seul fabricant de console est pour le moment partenaire de l'événement : ID@Xbox.

D'ailleurs cette collaboration a été mise en avant par Guerrilla Collective :https://twitter.com/GuerrillaCollec/status/1259995778623270912

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 13-05-2020 à 15:39:21
n°14667936
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-05-2020 à 15:37:41  profilanswer

Ils le font tous toujours ça. Sony avec Death Stranding récemment (et très certainement le prochain jeu de Kojima sauf grosse surprise), ou jusqu'à il y a peu avec le studio d'Ueda ou Quantic Dream par exemple, MS avec Flight Sim ou Ori, Nintendo tu les as déjà cités. Pour le coup y a rien de bien nouveau pour aucun des acteurs là dessus, et je ne pense pas que ça va changer dans un futur proche.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 13-05-2020 à 15:38:57
n°14667937
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 13-05-2020 à 15:38:30  profilanswer

T'as une entrée HDMI sur ta cathodique ? Parce qu'elles ne sortent pas autre chose.

Adaptateur hdmi->péritel

n°14667946
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-05-2020 à 15:43:24  profilanswer

DDReaper a écrit :

Sur ce point, il faut rappeler que Microsoft ne s'arrête pas à ses propres studio : Flight Sim est développé par Asobo, Tell Me Why par DontNod (ou récemment Ori avec Moon Studios) et ils ne vont pas s'arrêter là (je crois qu'ils ont 4 ou 5 équipes d'édition dans Xbox Game Studio pour confier des projets de ce genre).

Klaw a écrit :

Ils le font tous toujours ça. Sony avec Death Stranding récemment (et très certainement le prochain jeu de Kojima sauf grosse surprise), ou jusqu'à il y a peu avec le studio d'Ueda ou Quantic Dream par exemple, MS avec Flight Sim ou Ori, Nintendo tu les as déjà cités.

ok ok je les avais oublié :o

Klaw a écrit :

Pour le coup y a rien de bien nouveau pour aucun des acteurs là dessus, et je ne pense pas que ça va changer dans un futur proche.

J'ai pas dit le contraire :o j'ai juste cité des exemples récents.

shenron67 a écrit :

Adaptateur hdmi->péritel

Et il fait pas du downscale ton adaptateur ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2513  2514  2515  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)