Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2514  2515  2516  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14667946
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-05-2020 à 15:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :

Sur ce point, il faut rappeler que Microsoft ne s'arrête pas à ses propres studio : Flight Sim est développé par Asobo, Tell Me Why par DontNod (ou récemment Ori avec Moon Studios) et ils ne vont pas s'arrêter là (je crois qu'ils ont 4 ou 5 équipes d'édition dans Xbox Game Studio pour confier des projets de ce genre).

Klaw a écrit :

Ils le font tous toujours ça. Sony avec Death Stranding récemment (et très certainement le prochain jeu de Kojima sauf grosse surprise), ou jusqu'à il y a peu avec le studio d'Ueda ou Quantic Dream par exemple, MS avec Flight Sim ou Ori, Nintendo tu les as déjà cités.

ok ok je les avais oublié :o

Klaw a écrit :

Pour le coup y a rien de bien nouveau pour aucun des acteurs là dessus, et je ne pense pas que ça va changer dans un futur proche.

J'ai pas dit le contraire :o j'ai juste cité des exemples récents.

shenron67 a écrit :

Adaptateur hdmi->péritel

Et il fait pas du downscale ton adaptateur ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 15:43:24  profilanswer

n°14667951
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 13-05-2020 à 15:48:55  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Et il fait pas du downscale ton adaptateur ?

Aucune idée, j'ai toujours réglé le pi sur la bonne réso.

J'ai cherché mais à priori le 480p c'est exclusif au mode sans échec ou mode "j'ai un problème avec ma console" :o

n°14667982
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 16:04:03  profilanswer

mukumi a écrit :

Tout le gameplay était basé sur la glisse et la vitesse, je pense pas pouvoir citer deux autres jeux avec le même concept (mis à part les rails shooters mais bon :o).
Après c'était très redondant et autant tu t'amuses au début à courir, sauter, glisser et tirer dans tous les sens, autant après 15 heures t'as fait le tour. Ca manquait un peu de renouvellement.

Ca m'a fait penser à Jet Set Radio.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14667984
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 16:04:29  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je n'avais jamais entendu parler de Minecraft Education, il faudra que je regarde ce que c'est.

Pourtant j'avais même filé le lien sur le TU Xbox :D

---------------
n°14668001
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-05-2020 à 16:15:23  profilanswer

Bon j'ai vraiment la flemme de répondre à ceux qui font semblant de pas comprendre ou qui ne lisent pas ce que j'écris (on est sur le topic console et nous sommes des joueurs, vous parlez comme si vous étiez des actionnaires de Microsoft), alors je vais faire comme Darth : oui vous avez raison, Minecraft va faire vendre des Xbox à foisons et gagner la prochaine gen grâce à ça.  :jap:  

Oui et non, ils pourraient aussi établir des relations de confiance avec d'autres studios.

Par exemple Nintendo travaille étroitement avec plein de studios qui ne leur appartiennent pas : GameFreak (Pokémon, mais qui sortent aussi des jeux sur PS4), Platinum (Astral Chain, Bayonetta 2/3), Koei Tecmo (Fire Emblem/Hyrule Warriors), Next Level Games (Luigi's Mansion 3), Camelot (Mario Tennis)...
Ils font aussi des collaborations avec d'autres éditeurs (Mario + Lapins Crétins, Mario & Sonic aux JO), et récemment des indéos (Cadence of Hyrule).

Jusqu'à il y a peu Sony faisait pareil avec Insomniac par exemple.

Je pense qu'un mélange d'exclues internes et externes comme le font Nintendo et Sony est bien plus "sain" pour tout le monde, avec les licences phares en interne et un peu plus de risque et de créativité sur les externes.
Là pour le moment on sait juste que MS fait plein de jeux en interne, c'est aussi plus difficile à gérer, j'espère qu'ils vont pas se casser les dents.

Ben je trouve que cette stratégie ne paye que sur du court terme. Ca a marché avec la Xbox 360 tant qu'ils sortaient les chéquiers ! Mais une fois rangé, les jeux se retrouvent partout ailleurs... Alors qu'avec du first party, si tu veux les jeux, il faut venir chez toi et nul part ailleurs. (stratégie de Sony et Nintendo). Je pense qu'ils s'en rendent compte avec le rachat de ces fameux studio justement ! (même si ça n'empêche pas des partenariats à droite à gauche en même temps, mais il faut que la balance avec les first party soit assez équilibrée) :)

Vivement les grosses annonces pour nous en mettre plein la vue, des deux côtés. :D

---------------
Ariakan.com
n°14668006
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-05-2020 à 16:17:41  profilanswer

Bon sinon, Geoff Keighley tease un événement à 17 heures !

https://i.ytimg.com/vi/pp98SUBZYH8/hq720.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=pp9 [...] e=youtu.be

Spoiler :

Ca a un rapport avec l'Unreal Engine et Epic Games

Message édité par DDReaper le 13-05-2020 à 16:18:16
n°14668007
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-05-2020 à 16:18:08  profilanswer

Spoiler :

Ou une nouvelle marque de chips.

---------------
Ariakan.com
n°14668021
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 16:29:46  profilanswer

Annonce l'UE 5 sans doute :o

---------------
n°14668026
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-05-2020 à 16:33:53  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ca a marché avec la Xbox 360 tant qu'ils sortaient les chéquiers ! Mais une fois rangé, les jeux se retrouvent partout ailleurs...

Ace Combat 6
Alan Wake
Amped 3
Beautiful Katamari
Blue Dragon
Crackdown
Dead or Alive 4
Gears of War
Left 4 Dead
Lost Odyssey
Ninety-Nine Nights
Ninja Gaiden 2
PGR 3/4
Ridge Racer 6

Que des jeux tiers exclusifs, jamais sortis ailleurs (du moins sur PS3).

J'en saute des tonnes : jeux de niche (shmups), qui n'ont pas marché, que je ne connais pas....

---------------
n°14668045
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-05-2020 à 16:50:30  profilanswer

breezer79 a écrit :

Si c'est ça c'est très important pour les studios Xbox qui utilisent l'UE :
- Compulsion Games
- Double Fine Productions
- The Coalition
- The Initiative
- InXile
- Ninja Theory
- Obsidian
- Rare
- Undead Labs

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 16:50:30  profilanswer

n°14668051
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 16:56:03  answer

shenron67 a écrit :

Adaptateur hdmi->péritel

Mon père a utilisé des trucs du genre pendant des années parce qu'il ne voulait pas balancer sa vieille télé cathodique, j'ai fini par lui acheter une vraie télé 4K HDR. Transformer un signal numérique en analogique a forcément ses limites, je ne vois pas ça comme une solution durable.

n°14668053
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-05-2020 à 16:57:41  profilanswer

Ace Combat 6
Alan Wake
Amped 3
Beautiful Katamari
Blue Dragon
Crackdown
Dead or Alive 4
Gears of War
Left 4 Dead
Lost Odyssey
Ninety-Nine Nights
Ninja Gaiden 2
PGR 3/4
Ridge Racer 6

Que des jeux tiers exclusifs, jamais sortis ailleurs (du moins sur PS3).

J'en saute des tonnes : jeux de niche (shmups), qui n'ont pas marché, que je ne connais pas....

Je me suis mal exprimé (je l'ai bien expliqué dans d'autres messages mais pas dans celui là) : je parle du talent des développeurs, de leur travail. :)
Si MS avait racheté Namco Bandaï ( :o ) j'aurais bien été emmerdé pour jouer à un Ace Combat sans avoir de Xbox par exemple. Mais là j'ai pu me faire le 7 (  :love: quel jeu !) sans souci.
Sur le long terme, il vaut mieux privilégier les first-party, au moins tu sais ce qui t'attends sur les années à venir !

---------------
Ariakan.com
n°14668057
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-05-2020 à 17:04:10  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je me suis mal exprimé (je l'ai bien expliqué dans d'autres messages mais pas dans celui là) : je parle du talent des développeurs, de leur travail. :)
Si MS avait racheté Namco Bandaï ( :o ) j'aurais bien été emmerdé pour jouer à un Ace Combat sans avoir de Xbox par exemple. Mais là j'ai pu me faire le 7 (  :love: quel jeu !) sans souci.
Sur le long terme, il vaut mieux privilégier les first-party, au moins tu sais ce qui t'attends sur les années à venir !

Oui et non. Avoir des partenariat avec des développeurs permet aussi de leur demander un jeu de temps en temps sans qu'ils soient 100% dépendants de toi et que tu aies à les gérer ; ça marche très bien avec Nintendo et Platinum par exemple. Après effectivement ça ne peut qu'être sur des licences moins importantes, je vois mal Nintendo faire développer ses Mario ou Zelda en externe par exemple.

---------------
n°14668062
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-05-2020 à 17:08:07  profilanswer

breezer79 a écrit :

Gagné

Et la présentation se fait sur PS5, c'est bon, Sony a gagné la next gen :o

https://vimeo.com/417882964

Message cité 5 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-05-2020 à 17:11:35

---------------
n°14668063
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 17:08:49  answer

Ok PS5 day one, les pierres m'ont convaincu

n°14668064
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 17:10:54  profilanswer

Gagné

https://www.destructoid.com/epic-un [...] 0805.phtml

:D

C'était vraiment jolie en plus comme démo.
Hâte de voir les futurs jeux utilisant l'UE5.

Comme la plupart des studios Xbox par ex, sur Series X :o

edit : la présentation du logo UE 5, encore une copie de Marvel :lol:

Message édité par breezer79 le 13-05-2020 à 17:14:09

---------------
n°14668066
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-05-2020 à 17:12:58  profilanswer

Citation :

Regarding loading and streaming, though, Sweeney says that the PlayStation 5's SSD architecture is "god-tier" and "pretty far ahead of PCs," but that you should still get "awesome performance" with an NVMe SSD, which I'm using. One thing is for sure: If you haven't already, it's time to ditch HDDs, which Sweeney doesn't expect anyone to load games from in the near future.

https://www.pcgamer.com/unreal-engine-5-tech-demo/

n°14668068
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 17:14:59  answer

https://www.youtube.com/watch?v=IId [...] 1JrNjS%3A6

Le titre de la vidéo de DF qui va faire rager  [:clooney24]

n°14668069
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 17:16:37  profilanswer

Et...ils ont tout à fait raison, ce qu'on a vu c'est sans doute ce qui se rapprochera le plus des AAA qu'on aura sur la gén qui arrive.

---------------
n°14668079
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 13-05-2020 à 17:36:15  profilanswer

Cette présentation de l'Unreal Engine 5 est superbe et prometteuse de ce que pourront vraiment apporter les prochaines consoles de salon en matière de finesse graphique, de gestion des sources lumineuses et de profondeur de champ.

J'ai hâte que des jeux d'aventure viennent à voir le jour dans des environnements somptueux et immenses.

J'espère que cette future génération sera l'occasion d'enfin dire adieu aux zones restreintes pour cause de limitations techniques.

Bon, là c'est juste une démo technique, donc on attendra de voir ce que ça donne réellement au niveau des moteurs physiques et des effets de particules quand tout sera en place ; j'espère que les jeux bougeront d'une manière plus naturelle et que les IA nous surprendront.

En tout cas, pour de la PS5 c'est bien beau : imaginez ce que ça donnerait sur Xbox SeX, à trois fps de plus (mais avec une bien moins bonne qualité sonore, bien entendu) ! :o

Ce sont des démos telles que celle-ci qui donnent envie d'investir, vivement que les constructeurs présentent les AAA à venir.

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 13-05-2020 à 17:37:10

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14668081
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-05-2020 à 17:38:18  profilanswer

Bah c'est mérité.
Encore une fois les jeux présentés par MS la semaine dernière avaient pas l'air mauvais, mais enfin y avait pas grand chose de next gen dedans :D

Là ok, ça commence à parler ! Le seul bémol, c'est que c'est une démo pour vendre leur moteur, et on en a déjà vu sur l'UE4, et j'ai jamais vu de jeu avec le même rendu derrière (genre celle-là  :love: ). Mais c'est déjà énorme de savoir que ça tourne en temps réel sur PS5, ça donne une idée de ce qui est possible  :love:

sebnec a écrit :

Ce sont des démos telles que celle-ci qui donnent envie d'investir, vivement que les constructeurs présentent les AAA à venir.

C'est ça, et c'est ce que MS a clairement raté la semaine dernière.

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 13-05-2020 à 17:39:38
n°14668084
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 13-05-2020 à 17:40:06  profilanswer

Gagné

Le prochain Tomb Raider [:implosion du tibia]

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14668088
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-05-2020 à 17:42:20  profilanswer

Gagné

Woaw, ça défonce bien techniquement !  :love:
Il n'y a pas un gap aussi différent que les sur les gen précédentes (ça, on s'en doutait), mais c'est du solide le travail sur les textures, les modèles détaillés et la lumière.

(Microsoft organise une présentation qui foire complètement, Sony est tellement badass qu'un éditeur tiers se charge de faire une meilleur com'. :o :o )
Edit : merde, burn par Klaw.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 13-05-2020 à 17:43:08

---------------
Ariakan.com
n°14668092
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-05-2020 à 17:47:57  profilanswer

Klaw a écrit :

Bah c'est mérité.
Encore une fois les jeux présentés par MS la semaine dernière avaient pas l'air mauvais, mais enfin y avait pas grand chose de next gen dedans :D

Là ok, ça commence à parler ! Le seul bémol, c'est que c'est une démo pour vendre leur moteur, et on en a déjà vu sur l'UE4, et j'ai jamais vu de jeu avec le même rendu derrière (genre celle-là :love: ). Mais c'est déjà énorme de savoir que ça tourne en temps réel sur PS5, ça donne une idée de ce qui est possible :love:

Ah un énième tps à la troisième personne et les gens s'émerveillent.  :D

n°14668094
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-05-2020 à 17:50:50  profilanswer

Bon en même temps, quand tu diriges un personnage t'as que deux manières de le faire : première personne ou troisième personne. :D

Les FPS, ça existe encore parce que les gens ne savent pas animer des persos correctement, mais tout le monde sait que les TPS c'est pour les vrais. :o

---------------
Ariakan.com
n°14668095
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 13-05-2020 à 17:50:51  profilanswer

Ariakan a écrit :

Woaw, ça défonce bien techniquement !  :love:
Il n'y a pas un gap aussi différent que les sur les gen précédentes (ça, on s'en doutait), mais c'est du solide le travail sur les textures, les modèles détaillés et la lumière.

(Microsoft organise une présentation qui foire complètement, Sony est tellement badass qu'un éditeur tiers se charge de faire une meilleur com'. :o :o )
Edit : merde, burn par Klaw.

C'est la différence entre Sony et MS, il y en a un qui sait ce que veulent les joueurs et l'autre qui ne sait pas  :o

Message édité par Morgul le 13-05-2020 à 17:51:10

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14668096
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-05-2020 à 17:51:22  profilanswer

Je vois pas pourquoi

Klaw a écrit :

Le seul bémol, c'est que c'est une démo pour vendre leur moteur, et on en a déjà vu sur l'UE4, et j'ai jamais vu de jeu avec le même rendu derrière (genre celle-là  :love: ).

Faut voir que ce type de démo (celle que tu cites) c'est aussi parce que UE et Unity ne sont pas seulement utilisés pour les JV mais aussi pour les films (& pubs etc) et les logiciels professionnels.

---------------
n°14668098
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 17:52:25  profilanswer

Non mais arrêtez mis à part le fait que ça tourne sur PS5, ça n'a rien à voir avec Sony là
C'est un accord commercial entre Sony et Epic pour faire le reveal sur PS5 comme Assassin's Creed avec la Xbox, mais Epic leur boulot c'est de faire des moteurs multi plateformes à la fin ça tournera parfaitement sur Series X (et PC).

Message cité 4 fois
Message édité par Zeross le 13-05-2020 à 17:53:20
n°14668099
Rui_

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 17:53:24  profilanswer

En version Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=d8B1LNrBpqc

Message édité par Rui_ le 13-05-2020 à 17:53:32
n°14668100
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-05-2020 à 17:54:13  profilanswer

mukumi a écrit :

Ah un énième tps à la troisième personne et les gens s'émerveillent.  :D

Alors si on doit parler du "jeu", franchement ça vends pas de rêve comme tu dis, et j'ai préféré ce que j'ai vu à la conf MS (enfin pas tous). Mais c'est pas un jeu, c'est une démo technique qui ne donnera jamais de jeu sauf surprise. Et du coup techniquement... ça arrache pas mal quand même :o

Faut voir que ce type de démo (celle que tu cites) c'est aussi parce que UE et Unity ne sont pas seulement utilisés pour les JV mais aussi pour les films (& pubs etc) et les logiciels professionnels.

Tout à fait, d'où ma précision derrière pour dire que, comme ça tourne sur PS5, ça donne quand même une bonne idée de ce qu'on pourra avoir. Après faudra voir ce qu'il reste quand tu rajoutes tout ce qui fait un jeu derrière, et qui bouffe des ressources aussi. Mais en l'état quand même, c'est pas vilain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 13-05-2020 à 17:56:31
n°14668102
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 13-05-2020 à 17:56:32  profilanswer

Zeross a écrit :

Non mais arrêtez mis à part le fait que ça tourne sur PS5, ça n'a rien à voir avec Sony là
C'est un accord commercial entre Sony et Epic pour faire le reveal sur PS5 comme Assassin's Creed avec la Xbox, mais Epic leur boulot c'est de faire des moteurs multi plateformes à la fin ça tournera parfaitement sur Series X (et PC).

On t'as dit que Sony a gagné alors ça suffit maintenant  :fou:

n°14668103
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-05-2020 à 17:57:10  profilanswer

Zeross a écrit :

Bah oui, évidemment. :D
Là on taquine parce qu'il y a eu le reveal sur PS5, mais si ça avait été sur Xbox il y aurait eu des "la PS5 a encore tout à prouver, c'est pas dit que ça rame pas dessus", etc. :o

Mais c'est évident que ce truc tourne sur PC, PS5 et XS.

D'ailleurs si j'ai bien compris, leur lumière là, ça fait comme du Ray Tracing sans être du RT ? (donc moins fidèle mais moins gourmand ?)

---------------
Ariakan.com
n°14668105
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 17:58:06  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

On t'as dit que Sony a gagné alors ça suffit maintenant  :fou:

Tu crois que ca tourne a 10TFlops ou 12 ? :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14668108
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-05-2020 à 17:59:22  profilanswer

Klaw a écrit :

Alors si on doit parler du "jeu", franchement ça vends pas de rêve comme tu dis, et j'ai préféré ce que j'ai vu à la conf MS (enfin pas tous). Mais c'est pas un jeu, c'est une démo technique qui ne donnera jamais de jeu sauf surprise. Et du coup techniquement... ça arrache pas mal quand même :o

Bah mon problème c'est qu'on a de plus en plus de jeux qui au final sont des démos techniques. Uncharted 4 & Gears 5 en tête de liste. J'ai peur que ça soit de plus plus comme ça :'(
On va se retrouver à devoir acheter une Switch si on veut un peu de gameplay :'(

n°14668111
Rui_

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 18:01:07  profilanswer

mukumi a écrit :

Bah mon problème c'est qu'on a de plus en plus de jeux qui au final sont des démos techniques. Uncharted 4 & Gears 5 en tête de liste. J'ai peur que ça soit de plus plus comme ça :'(
On va se retrouver à devoir acheter une Switch si on veut un peu de gameplay :'(

Ben des jeux "démos techniques" aussi bien et qui me procure autant de plaisir que U4 j'en veux bien des tonnes ...

Message édité par Rui_ le 13-05-2020 à 18:01:28
n°14668112
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 18:01:59  answer

Zeross a écrit :

Évidemment, mais niveau comm l'image que ça renvoie à une semaine d'intervalle est quand même assez marquante. Microsoft promet du gameplay next gen et ne montre au final que des trailers current/cross gen, et Sony, à travers Epic, montre du vrai gameplay next-gen.

Si tu creuses derrière, tu sais que les gens current/cross-gen de la Xbox seront sur PS5 aussi et que la démo U5 tournerait tout aussi bien voire mieux sur Xbox, mais ça c'est déjà l'étape de trop que le grand public n'irait pas faire

n°14668114
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-05-2020 à 18:03:21  profilanswer

Tu crois que le grand public regarde des démos de moteur de jeu toi ? :D

---------------
Ariakan.com
n°14668115
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 18:04:14  answer

Ariakan a écrit :

Tu crois que le grand public regarde des démos de moteur de jeu toi ? :D

T'as pas vu le titre de la vidéo de Chièze sur le sujet :o  
Par pur respect je ne mettrai pas de lien [:gidoin]

n°14668116
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 18:04:24  profilanswer

Ariakan a écrit :

D'ailleurs si j'ai bien compris, leur lumière là, ça fait comme du Ray Tracing sans être du RT ? (donc moins fidèle mais moins gourmand ?)

C'est ce que j'ai compris oui.

Ca parlent de bounce quand même donc ça doit simuler les rebonds de la lumière d'une façon ou d'une autre, mais on n'est pas sur du RT pur et dur. Pas sûr que ça gère les réflexions par exemple.

Et en ce qui me concerne, j'appelle vraiment ça un saut générationnel (donc, next-gen) dans la mesure où on parle d'un nouveau paradigme dans la conception des jeux, pour tout ce qui est gestion du Level of Detail, de l'implémentation des models et de la gestion de la profondeur de champs. Comme le Raytracing qui boulverse complètement la façon de mettre en place les éclairages dans les jeux.

Après, difficile de dire en l'état si on est sur une révolution logicielle/ingénieurie, ou sur une révolution liée à l'évolution de la puissance des machines. Il faudra voir comment le moteur scale (en fonction de la résolution, de la vitesse du steaming des assets, des Tflops) pour réellement s'en rendre compte.

---------------
~ Akhoran ~
n°14668117
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 18:04:36  profilanswer

Question sans troll, qqn a une liste des studios first party de Sony qui utilisent L'Unreal Engine ?  

C'est marrant de voir le marketing avec Sony, alors que le moteur est à priori, peu utilisé en interne chez eux :D

---------------
n°14668118
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-05-2020 à 18:04:39  profilanswer

mukumi a écrit :

Alors, au risque de m'attirer les foudres d'une partie de la population d'HFR : c'est pour ça que je préfère les jeux sortis par MS sur les 2 dernières années disons, que ceux sortis par Sony.
Mais pas Gears typiquement, que j'apprécie comme jeu popcorn, mais sans plus. Je préfère 100 fois un Sea of Thieves, avec tous ses défauts, qu'un Spiderman. Un Ori à un God of War. Ou un Yakuza à un Uncharted (oui je place Yakuza partout où je peux, même si ça n'a aucun sens dans la discussion). Y a que TLOU où je peux rien dire :p  
Et comme on disait en début d'aprem : c'est là où j'attends MS d'ailleurs. La variété dans les jeux qu'ils vont proposer avec leurs studios.

Après j'en fais pas une règle, et je comprends totalement ceux qui ont un avis exactement opposé, mais hey, chacun ses gouts :D

Ariakan a écrit :

J'ai déjà vu passer des théories sur Twitter du coup : démo technique PS5 sans RT, faux RDNA 2 confirmé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 13-05-2020 à 18:09:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2514  2515  2516  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)