Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2449  2450  2451  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14610603
Furorento

Transactions (1)
Posté le 03-04-2020 à 17:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :

Pour info je veux pas partir dans une guerre de clocher. Je suis pas du genre corporate, mais là on parle directement de mon boulot à moi, et de mon éthique.  

Donc oui ca fait mal un peu de se faire comparé avec un skyblog (sauf si vous confondez avec un autre site à l'éthique beaucoup plus discutables).

Sans conquérir au prix Albert Londres, Frandroid a quand même bien évolué et on a une rédaction de vrais journaliste véritables et non, on ne "cherche pas le clic" plus que de raison (c'est le principe d'un média de vouloir être consulté).

Je suis preneur de toute critique évidemment, sur le fond, pas trop de soucis. Je pense pas vraiment être parfait à mon petit niveau et je suis sûr que j'ai encore plein de truc à apprendre. Mais là ca fait un peu critique facile et gratuite.

DDReaper a écrit :

Ca fera plaisir aux artistes et à l'équipe technique qui a bossé dessus :D (car ce ne sont pas des collégiens figurez-vous :o )

T’es rédacteur Frandroid ?
Je trouve le site est beaucoup moins bien depuis qu’il est rose et qu’il mélange tout.

Je préférais quand ca parlait uniquement d’android. Maintenant c’est devenu lourd comme site. Quand on arrive sur l’accueil, il n’y a plus d’actualité mais un bouiboui avec des rectangles partout qui ressemble à des pubs. On ne sait pas ou cliquer.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 17:33:53  profilanswer

n°14610607
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-04-2020 à 17:35:17  profilanswer

sadicologue a écrit :

c'est en effet déjà bien trop technique pour ce torchon  :jap:

Si tu pense qu'une source neogaf random c'est "technique", bon courage :D

Franchement défendre ce genre de rumeur complètement bidon c'est fort.

Message édité par DDReaper le 03-04-2020 à 17:35:36
n°14610611
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 03-04-2020 à 17:37:04  profilanswer

A mais elle est bidon la rumeur mais ça ne change rien à mon propos

n°14610614
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-04-2020 à 17:37:29  profilanswer

sadicologue a écrit :

A mais elle est bidon la rumeur mais ça ne change rien à mon propos

Difficile d'appeler ça un propos, désolé.

n°14610616
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 03-04-2020 à 17:37:48  profilanswer

DjullClint a écrit :

Pour revenir sur l'article de frandroid, je ne sais pas ce que valent les mecs sur la partie smartphone mais sur les articles jeux vidéo, c'est pas des journalistes hein, c'est des blogueurs niveau skyblog, faut pas se fier à eux.

sur cet article en particulier, je pense qu'ils ont juste traduit (interprété ?) une publication anglophone (DF ou Eurogamer je me souviens pas du lien en fin de page)

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°14610617
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-04-2020 à 17:38:17  profilanswer

DDReaper a écrit :

Typiquement le genre de truc qu'on va pas retrouver sur Frandroid par exemple :p

On ne devrait retrouver ça sur aucun site un minimum sérieux, pro ou pas.
C'est basé uniquement sur des posts Reddit/Twitter. C'est peut être vrai, et je trouve ça marrant d'en débattre entre "nous" en mode peu sérieux, mais enfin y a aussi de très fortes chances que ça soit juste un fan en colère qui fait de la désinformation.  Ou alors, tu prends la ligne Eurogamer avec ce genre de truc habituellement : tu vas chercher à confirmer l'info auprès de tes sources, et seulement après tu fais ton article sur le sujet.
Trop de sites font ça et Google devrait tacler fort niveau référencement, mais il faut bien avouer qu'un titre avec PS5+surchauffe+panique, ça va faire du clic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 03-04-2020 à 17:39:07
n°14610619
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-04-2020 à 17:39:51  profilanswer

Klaw a écrit :

On ne devrait retrouver ça sur aucun site un minimum sérieux, pro ou pas.
C'est basé uniquement sur des posts Reddit/Twitter. C'est peut être vrai, et je trouve ça marrant d'en débattre entre "nous" en mode peu sérieux, mais enfin y a aussi de très fortes chances que ça soit juste un fan en colère qui fait de la désinformation.  Ou alors, tu prends la ligne Eurogamer avec ce genre de truc habituellement : tu vas chercher à confirmer l'info auprès de tes sources, et seulement après tu fais ton article sur le sujet.
Trop de sites font ça et Google devrait tacler fort niveau référencement, mais il faut bien avouer qu'un titre avec PS5+surchauffe+panique, ça va faire du clic :o

Totalement d'accord avec toi.

n°14610622
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 03-04-2020 à 17:40:38  profilanswer

la seule source fiable sur le sujet c'est digital foundry :o
quand ils publient une rumeur, c'est qu'ils ont vérifié avec des devs si elle avait du fondement.
Et même comme ça ils mettent des pincettes.

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 03-04-2020 à 17:41:01
n°14610623
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-04-2020 à 17:41:13  profilanswer

dark oopa a écrit :

la seule source fiable sur le sujet c'est digital foundry :o
quand ils publient une rumeur, c'est qu'ils ont vérifié avec des devs si elle avait du fondement.
Et même comme ça ils mettent des pincettes.

Aussi totalement d'accord :D

n°14610667
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-04-2020 à 17:59:26  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ca fera plaisir aux artistes et à l'équipe technique qui a bossé dessus :D (car ce ne sont pas des collégiens figurez-vous :o )

Faudrait pas hésiter a leur dire qu'on a des écran au format paysage et que ca serait pas mal de les exploiter. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 17:59:26  profilanswer

n°14610668
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-04-2020 à 18:01:38  profilanswer

chris_lo a écrit :

l'Emotion Engine déchirait, c'est avec le CELL qu'ils ont déconné ensuite

Ils auraient tort de s'en priver, ça marche...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14610698
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 03-04-2020 à 18:18:11  profilanswer

DDReaper a écrit :

Alors si (notamment en droit du travail), mais c'est pas vraiment l'endroit pour en débattre :o

Ce qui n'a strictement aucun rapport avec un quelconque gage de qualité.

DDReaper a écrit :

Je fais la différence entre ce que j'écris sur un forum sous pseudo et ce que je publie. Quand je suis HFR j'estime pas être un journaliste. J'ai le droit à ma vie privée.

Par contre je vais arrêter de répondre aux attaques perso.

Ben alors ?
On vient faire sa pub perso sur HFR ce qui est interdit et ensuite on fait son effarouchée quand y'a des critiques ?
C'est pas très Charlie ça monsieur :/

n°14610701
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-04-2020 à 18:19:49  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ben alors ?
On vient faire sa pub perso sur HFR ce qui est interdit et ensuite on fait son effarouchée quand y'a des critiques ?
C'est pas très Charlie ça monsieur :/

C'est pas moi en fait :

trex22 a écrit :

puisqu'on vous dit que ce SSD est magique de la mort :)
https://www.frandroid.com/marques/s [...] ns-aspects

Mais tu répond pas vraiment sur le fond là
(et totalement d'accord sur l'absence de gage de qualité d'une carte de presse, mais ca indique quand même que t'es pas un collégien dans ton garage)

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 03-04-2020 à 18:21:08
n°14610705
Eife
Transactions (7)
Posté le 03-04-2020 à 18:22:28  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est pas moi en fait :

DDReaper a écrit :

Mais tu répond pas vraiment sur le fond là
(et totalement d'accord sur l'absence de gage de qualité d'une carte de presse, mais ca indique quand même que t'es pas un collégien dans ton garage)

Arrête un peu, t'as débarqué direct pour défendre ta chapelle là...

---------------
n°14610708
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 18:24:14  profilanswer

De toute façon vous faites fausse route avec les problèmes de chauffe de la ps5. Il n'y a pas de soucis, c'est juste la preuve que la PS5 est à pleine puissance, c'est la petite Ferrari qui fonce !
Alors que côté SeX, si ya pas de soucis de chauffe c'est bien parce qu'elle n'envoie pas grand chose, mieux vaut une petite qui sert qu'une grosse qui ne sert pas :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14610710
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 18:25:24  profilanswer

darth21 a écrit :

De toute façon vous faites fausse route avec les problèmes de chauffe de la ps5. Il n'y a pas de soucis, c'est juste la preuve que la PS5 est à pleine puissance, c'est la petite Ferrari qui fonce !
Alors que côté SeX, si ya pas de soucis de chauffe c'est bien parce qu'elle n'envoie pas grand chose, mieux vaut une petite qui sert qu'une grosse qui ne sert pas :o

[:ddr555]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14610723
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-04-2020 à 18:35:43  profilanswer

Eife a écrit :

Arrête un peu, t'as débarqué direct pour défendre ta chapelle là...

Bah heu oui, on a littéralement insulté mon travail, c'est normal non ? Je trouve ca surréaliste comme situation là :D

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 03-04-2020 à 18:36:03
n°14610760
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-04-2020 à 19:12:10  profilanswer

chris_lo a écrit :

l'Emotion Engine déchirait, c'est avec le CELL qu'ils ont déconné ensuite

Marrant tiens, j'aurais plutôt dis l'inverse  :D .  
L'Emotion Engine ils en avaient fait des caisses (je me souviens encore des pubs dans le Playstation Magazine, promettant qu'on aurait chaque personne dans les gradins modélisés comme les joueurs dans les jeux de foot), mais le CELL me semblait bien plus abouti, même si archi compliquée à maitriser.

n°14610768
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 03-04-2020 à 19:22:34  profilanswer

DDReaper a écrit :

Bah heu oui, on a littéralement insulté mon travail, c'est normal non ? Je trouve ca surréaliste comme situation là :D

Non mais laisse tomber les débiles qui te cherchent gratuitement : ils ont vu que tu réagissais et ils ont décidé de bien insister sur le fait que Frandroid soit de la merde pour te faire encore plus chier, jusqu'à ce que tu craques.

---------------
Ariakan.com
n°14610781
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 03-04-2020 à 19:32:19  profilanswer

CCyril2 a écrit :

L'Emotion Engine ils en avaient fait des caisses (je me souviens encore des pubs dans le Playstation Magazine, promettant qu'on aurait chaque personne dans les gradins modélisés comme les joueurs dans les jeux de foot), mais le CELL me semblait bien plus abouti, même si archi compliquée à maitriser.

Le Cell c'est un accident industriel.
Il faut bien comprendre que le projet c'était une archi qui ferait CPU GPU de la PS3 et qui serait dans tous les produits de la marque, du lecteur BR à l'appareil photo et dans des super calculateurs.
Des milliard en R&D.
Au final, ça n'aura servit que comme CPU à la PS3, un truc horriblement compliqué à exploiter pleinement et la CG a été commandé en urgence NVIDIA quand ils se sont rendu compte qu'ils n'arriveraient pas à aboutir à ce qu'ils voulaient.
C'est une raison du prix de la PS3 et de son retard.

Pour le consommateur, le Cell parait pas mal, mais ça devait être tellement plus et ils ont tellement investis dedans que ça les avait foutus bien dans la merde.
Heureusement qu'ils sortaient d'une gen de fou avec la PS2, parce que c'était un coup à couler la boite (qui ne tenait que grâce à sa branche JV).

n°14610787
Eife
Transactions (7)
Posté le 03-04-2020 à 19:34:36  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ben...

Non, au début, on a critiqué un article.
Et toi t'as débarqué en le prenant pour toi.

Alors, si ça se trouve, c'est toi l'auteur, donc vas y et assume (ma supposition).

Si c'est pas toi et c'est de ta boîte, tu personnifie trop le problème.

Revenons au cas 1 : on a le droit de critiquer ton travail. C'est en aucun cas une "insulte" envers toi-même, ni même une généralité.

Personnellement, je pense que cet article cherche à vulgariser la conférence technique de Cerny, mais que le problème, c'est que pour vulgariser, il faut être solide sur le plan technique.
Et que là c'est pas le cas, et donc, sur pas mal de points, il en ressort que l'auteur régurgite le bullshit talk de l'orateur initial.

C'est souvent le cas chez les journalistes. Est c'est bien encore plus le problème quand on a affaire à des gens qui se targuer d' avoir une "carte de presse".
Sans rentrer dans le débat de ladite carte, si on en retire une fierté, il faudrait aussi avoir la rigueur qui correspond.

Et ici, ça critique parce que tu as justement des gens calés sur le plan technique, et que justement, ils trouvent a redire sur ce qu'a dit Cerny, et in fine sur ce qui en est retranscrit dans l'article.

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 03-04-2020 à 19:34:55

---------------
n°14610788
Furorento

Transactions (1)
Posté le 03-04-2020 à 19:34:57  profilanswer

CCyril2 a écrit :

+1 La Xbox et le NGC étaient plus puissants ?

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 03-04-2020 à 19:36:29
n°14610807
Eife
Transactions (7)
Posté le 03-04-2020 à 19:49:59  profilanswer

Furorento a écrit :

+1 La Xbox et le NGC étaient plus puissants ?

oui :jap:

---------------
n°14610812
Leops33

Transactions (1)
Posté le 03-04-2020 à 19:56:07  profilanswer

Petite parenthèse, j'aime bien les tests des téléphones Android, par contre je trouve que les news sur les consoles et les appareils Apple n'ont rien a faire sur ce site. Si je veux une news JV je vais sur un site JV et une news Apple je vais sur un site Apple  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14610816
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 03-04-2020 à 19:57:03  profilanswer

Eife a écrit :

Ben...

Alors, si ça se trouve, c'est toi l'auteur, donc vas y et assume (ma supposition).

Si c'est pas toi et c'est de ta boîte, tu personnifie trop le problème.

Revenons au cas 1 : on a le droit de critiquer ton travail. C'est en aucun cas une "insulte" envers toi-même, ni même une généralité.

Personnellement, je pense que cet article cherche à vulgariser la conférence technique de Cerny, mais que le problème, c'est que pour vulgariser, il faut être solide sur le plan technique.
Et que là c'est pas le cas, et donc, sur pas mal de points, il en ressort que l'auteur régurgite le bullshit talk de l'orateur initial.

C'est souvent le cas chez les journalistes. Est c'est bien encore plus le problème quand on a affaire à des gens qui se targuer d' avoir une "carte de presse".
Sans rentrer dans le débat de ladite carte, si on en retire une fierté, il faudrait aussi avoir la rigueur qui correspond.

Et ici, ça critique parce que tu as justement des gens calés sur le plan technique, et que justement, ils trouvent a redire sur ce qu'a dit Cerny, et in fine sur ce qui en est retranscrit dans l'article.

Je te connais pas spécialement mais t'as dis exactement ce que je pensais donc merci ça m'évite de dire la même chose en moins "consensuel" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 03-04-2020 à 19:57:57
n°14610820
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 03-04-2020 à 20:00:42  profilanswer

dark oopa a écrit :

Le Cell c'est un accident industriel.
Il faut bien comprendre que le projet c'était une archi qui ferait CPU GPU de la PS3 et qui serait dans tous les produits de la marque, du lecteur BR à l'appareil photo et dans des super calculateurs.
Des milliard en R&D.
Au final, ça n'aura servit que comme CPU à la PS3, un truc horriblement compliqué à exploiter pleinement et la CG a été commandé en urgence NVIDIA quand ils se sont rendu compte qu'ils n'arriveraient pas à aboutir à ce qu'ils voulaient.
C'est une raison du prix de la PS3 et de son retard.

Pour le consommateur, le Cell parait pas mal, mais ça devait être tellement plus et ils ont tellement investis dedans que ça les avait foutus bien dans la merde.
Heureusement qu'ils sortaient d'une gen de fou avec la PS2, parce que c'était un coup à couler la boite (qui ne tenait que grâce à sa branche JV).

Pas franchement un accident industriel, IBM (je crois que c'était IBM derrière ?) a pas mal fait évoluer l'architecture derrière et DF avait encore évoqué le fait qu'en 2010 (pareil c'est de tête) un supercalculateur était équipé de plein de CELLs.

n°14610857
Eife
Transactions (7)
Posté le 03-04-2020 à 20:51:51  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je te connais pas spécialement mais t'as dis exactement ce que je pensais donc merci ça m'évite de dire la même chose en moins "consensuel" :jap:

Maiiiiiiiiiis de rien  [:super citron]  

J'ai l'habitude :o

---------------
n°14611051
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 02:00:28  profilanswer

Sans vouloir remettre une pièce dans le flipper, ce serait bien si les critiques professionnels, à base de "bouh regardez, ca vient de Frandroid, c'est de la merde niveau stagiaire collégien" etoffent un peu leur propos et expliquent en quoi le contenu est erroné.
Leur message passerait de "inutile" à "constructif".

Je considère Frandroid comme une source d'infos comme une autre. C'est souvent de la synthèse /remise en forme d'infos disponibles ailleurs, mais ce n'est pas pire que d'autres sites. Un résumé correct des principales infos sorties.

Mais bon, ça doit être tendance de les critiquer.

Message édité par Godyfou le 04-04-2020 à 02:02:21
n°14611065
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 04-04-2020 à 03:15:38  profilanswer

J'ai l'impression qu'on a bien étoffé pourtant (pas dès le premier post certes, mais y a eu deux pages de discussion depuis)
Cela dit l'article ne fait que retranscrire fidèlement ce qu'a dit Cerny, j'ai regardé sa présentation et lu l'article d'EG, et ce que je reprochais à l'article de Frandroid en fait c'est Cerny qui l'a dit tel quel (notamment affirmer que les PC auront du mal à suivre sans vraiument justifier).

N'empêche la conf de Cerny c'était peut-être du discours marketing, j'ai trouvé ça très intéressant et bien expliqué. Notamment la partie sur l'audio. Je suis curieux d'en savoir plus sur la machine maintenant ^^

Message édité par Aqua-Niki le 04-04-2020 à 03:23:21
n°14611105
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 04-04-2020 à 09:17:55  profilanswer

En fait, le problème DDR, c'est que tu n'es pas objectif.
Bon, j'te rassure, c'est le même problème pour presque tous tes confrères. Les journalistes objectifs sont rares aujourd'hui dans les médias, encore plus dans les médias mainstream (c'est pas une critique mainstream là, j'veux juste dire que frandroid a réussi et fait parti des sites consultés fréquemment, c'est plutôt positif).

L'article PS5 : 2 points détaillés, SSD et son, ça prends vla les lignes comparés aux points SSD et son de l'article SeX.
Qd des choses n'ont pas été annoncés par sony, type RDNA2, tu utilises des formulations du type "pas encore annoncé par Sony", ce qui sous entend que la techno est présente et va être annoncé. Alors qu'elle n'est peut être pas présente. U'e formulation telle que "pas annoncé par sony" serait plus juste.

Dans l'article sur le SSD de la ps5, tu précises bien qu'il est 2 fois plus perf sur le papier que la SeX.

Dans l'article sur la SeX, tu ne précises pas que la SeX est à 12 TF contre les 10TF de la PS5 (je ne parle pas du fait que ce sera probablement 10 maxi à cause de la fréquence variable car il n'y a pas de source là dessus, juste des avis de comptoir à date).

En bref, j'ai critiqué l'article pour les mêmes raisons que je respecte peu beaucoup de journaliste : il manque la rigueur qui permet de s'affranchir de son avis afin d'avoir un papier objectif. En lisant tes papiers, on voit que tu as une préférence pour la PS5 et pour moi*, un mec qui donne son avis sur qqch, c'est pas un journaliste, c'est un blogueur. Ou un testeur de jeux vidéo. Car le test en tant que métier nécessite de suivre un process qui permet des résultats objectifs.

*ouais, je suis sûrement plus relou la dessus que la moyenne.

Edit : je le répète, t'es pas moins bon journaliste que les autres hein, ils font tous ça. Tu prends les médias d'informations, on nous balance tous les jours les nb de morts dans les pays sans les mettre en perspective avec la population. 5000 morts aux USA (plus de 340 M d'habitants) , c'est pas la même que 5000 morts en france qui compte 68 M d'habitants, y a qd même un rapport de 5.

Message cité 2 fois
Message édité par DjullClint le 04-04-2020 à 09:20:42

---------------

Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 09:37:17  answer

Non mais dans le jeu vidéo, et la presse internet en général, faut pas trop en attendre: les partis-pris grossiers sont légions.
Que ce soit du fait du rédacteur ou de la simple volonté de satisfaire les a priori des lecteurs, si rares et précieux.
Nous sommes en France, où Sony domine le marché de la tête et des épaules que ce soit justifié (PS4) ou pas (PS3 pendant de longues années).
A partir de là, les articles vidéo-ludiques ont dans l’ensemble un niveau de fanboyisme à faire pleurer de rire.

n°14611120
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 09:39:12  profilanswer

DjullClint a écrit :

Bon, j'te rassure, c'est le même problème pour presque tous tes confrères. Les journalistes objectifs sont rares aujourd'hui dans les médias, encore plus dans les médias mainstream (c'est pas une critique mainstream là, j'veux juste dire que frandroid a réussi et fait parti des sites consultés fréquemment, c'est plutôt positif).

L'article PS5 : 2 points détaillés, SSD et son, ça prends vla les lignes comparés aux points SSD et son de l'article SeX.
Qd des choses n'ont pas été annoncés par sony, type RDNA2, tu utilises des formulations du type "pas encore annoncé par Sony", ce qui sous entend que la techno est présente et va être annoncé. Alors qu'elle n'est peut être pas présente. U'e formulation telle que "pas annoncé par sony" serait plus juste.

Dans l'article sur le SSD de la ps5, tu précises bien qu'il est 2 fois plus perf sur le papier que la SeX.

Dans l'article sur la SeX, tu ne précises pas que la SeX est à 12 TF contre les 10TF de la PS5 (je ne parle pas du fait que ce sera probablement 10 maxi à cause de la fréquence variable car il n'y a pas de source là dessus, juste des avis de comptoir à date).

En bref, j'ai critiqué l'article pour les mêmes raisons que je respecte peu beaucoup de journaliste : il manque la rigueur qui permet de s'affranchir de son avis afin d'avoir un papier objectif. En lisant tes papiers, on voit que tu as une préférence pour la PS5 et pour moi*, un mec qui donne son avis sur qqch, c'est pas un journaliste, c'est un blogueur. Ou un testeur de jeux vidéo. Car le test en tant que métier nécessite de suivre un process qui permet des résultats objectifs.

Edit : je le répète, t'es pas moins bon journaliste que les autres hein, ils font tous ça. Tu prends les médias d'informations, on nous balance tous les jours les nb de morts dans les pays sans les mettre en perspective avec la population. 5000 morts aux USA (plus de 340 M d'habitants) , c'est pas la même que 5000 morts en france qui compte 68 M d'habitants, y a qd même un rapport de 5.

Entièrement d'accord :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14611121
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 04-04-2020 à 09:46:10  profilanswer

Bah comme je dis, je ne pense pas que ce soit que la presse jeu vidéo.
Le but est de vendre (des magazines, des journaux, des espaces pubs, etc) donc un truc un minimum objectif, c'est pas en phase, car tu séduits beaucoup moins.
C'est pourquoi je critique pas DDR et que je souligne que c'est un travers de la profession.
Le monde, figaro et autres journaux c'est pareil, y en a qui ramassent l'électorat de droite, d'autres ceux de gauche. Ils donnent leurs interprétations des faits et non les faits "nus".

---------------
Transactions (5)
Posté le 04-04-2020 à 10:17:33  profilanswer

Les "artistes" du site faut les virer sincèrement.

Article sur une colonne qui fait seulement la moitié de la largeur de la page, 6 mots par ligne max, couleurs violet/rose/bleu chelou.

On dirait un random site "9 choses que patati, la 7ème va vous surprendre"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14611157
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-04-2020 à 10:19:20  profilanswer

DjullClint a écrit :

Déjà effectivement l'objectivité n'existe pas dans le journalisme. Tu ne risque pas donc pas de le trouver si tôt, ca n'existe pas la présentation des informations neutre. Ce que tu considère toi comme neutre ne le sera pas pour quelqu'un d'autre. Il y a forcément une information que tu met d'abord en avant par rapport à une autre. Cela étant dit, cela veut pas dire que l'on va forcément juger une marque favorablement plutôt qu'une autre. Ici ce qui rentre en jeu c'est le biais de confirmation des lecteurs, ou l'honnêté d'une rédaction et d'un journaliste.

Penser que je suis "pro-Sony" (c'est un peu en sous texte ce que tu indique) c'est rigolo parce qu'on m'accuse aussi d'être anti-Sony sur d'autres articles. C'est finalement là qu'on la trouve l'objectivité : quand les fans de chaques marques en viennent à te critiquer ou à penser que t'es fan des autres. C'est surtout rigolo quand on connait mon historique, en particulier sur ce forum :D

Je suis abonné au Xbox Game Pass Ultimate jusqu'en 2022, mais c'est probablement parce que je suis un fanboy Sony :o

Oui je te confirme qu'on parle plus du SSD de la PS5 que celui de la Xbox Series X, parce que y'a plus de choses à dire dessus et que c'est un vrai pari. J'ai écris "vla les lignes" sur la Velocity Architecture de la Xbox, sur l'intégration de DirectML ou encore sur le Variable Rate Shading, mais ca n'a pas l'air de compter :o Ton biais de confirmations t'empêche aussi de voir que l'on a publié beaucoup plus d'articles sur la Xbox que sur la PS5.
Et c'est pas parce qu'on est des fanboys Xbox non plus, juste que Microsoft a donné beaucoup plus d'informations.

Quel serait l'interêt pour un journaliste de ne précher que pour une marque ? Il n'y en a aucun en fait. C'est ça le truc. J'ai la chance de bosser pour un gros site qui peut se permettre d'être indépendant car incontournable en terme d'audience. Tous les sites n'ont pas ce luxe malheureusement, et c'est regrettable. Ca nous donne la force de critiquer librement certaines marques quand elles font des erreurs, ou au contraire les "récompenser" quand elles font quelque chose de bien.

Message édité par DDReaper le 04-04-2020 à 10:22:12
n°14611159
Eife
Transactions (7)
Posté le 04-04-2020 à 10:21:15  profilanswer

DjullClint a écrit :

Bah comme je dis, je ne pense pas que ce soit que la presse jeu vidéo.
Le but est de vendre (des magazines, des journaux, des espaces pubs, etc) donc un truc un minimum objectif, c'est pas en phase, car tu séduits beaucoup moins.
C'est pourquoi je critique pas DDR et que je souligne que c'est un travers de la profession.
Le monde, figaro et autres journaux c'est pareil, y en a qui ramassent l'électorat de droite, d'autres ceux de gauche. Ils donnent leurs interprétations des faits et non les faits "nus".

Abonnez-vous !  [:mauricebenguigui:4]

---------------
n°14611162
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-04-2020 à 10:27:12  profilanswer

Eife a écrit :

Ben...

[:little-wolf:2] on a critiqué [:little-wolf:2]

Eife a écrit :

Cet article  [:levitation-du-marron:2]

DjullClint a écrit :

Pour revenir sur l'article de frandroid, je ne sais pas ce que valent les mecs sur la partie smartphone mais sur les articles jeux vidéo, c'est pas des journalistes hein, c'est des blogueurs niveau skyblog, faut pas se fier à eux.

nicolas46230 a écrit :

Visiblement Frandroid non plus vu les torchons qu'ils rédigent pour l'actu console :/

sadicologue a écrit :

c'est en effet déjà bien trop technique pour ce torchon  :jap:

Désolé de pas vraiment appeler ça des critiques.

Ariakan a écrit :

Non mais laisse tomber les débiles qui te cherchent gratuitement : ils ont vu que tu réagissais et ils ont décidé de bien insister sur le fait que Frandroid soit de la merde pour te faire encore plus chier, jusqu'à ce que tu craques.

Merci, on est d'accord je pense :)

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 04-04-2020 à 10:31:26
n°14611166
Eife
Transactions (7)
Posté le 04-04-2020 à 10:31:26  profilanswer

DDReaper a écrit :

[:little-wolf:2] on a critiqué [:little-wolf:2]  

DDReaper a écrit :

Merci, on est d'accord je pense :)

Nan mais vas y, continue a contribuer à ce que je disais ;)

---------------
n°14611182
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-04-2020 à 10:40:25  profilanswer

Et je suis moi même très critique du métier de journaliste. Y'en a plein qui font n'importe quoi et ceux qui font leur boulot honnêtement paye pour les autres.

Le nombre de fois où l'on m'a accusé d'être payé par tel ou tel marque (parfois accusé d'être payé par une marque pour dire du mal d'une autre, le truc vachement crédible :o ). Y'a plein d'idée reçu sur le métier, et en même temps qui sont tant des idées reçu puisque c'est peut être la pratique chez d'autres.

Aujourd'hui c'est drôle de voir certains avoirs plus facilement confiance dans certains influenceurs (ce sera pas forcément le cas ici hein, je parle en général) qui ont beaucoup moins de réglementation justement.

Petit exemple qui me passe par la tête : on indique toujours d'où viennent les exemplaires que l'on test (achat/prêt), et on indique toujours lorsqu'on est en voyage de presse si c'est une marque qui a contribué au voyage. Des choses ultra courantes mais j'ai rarement vu d'autres sites francophone le préciser.

n°14611199
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 04-04-2020 à 10:56:17  profilanswer

On s'en bat les couilles putain, continue de faire tes publireportages sur ton site mais arrêtes de nous les briser avec ça [:foudelou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 04-04-2020 à 10:56:31
n°14611206
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-04-2020 à 10:58:19  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

On s'en bat les couilles putain, continue de faire tes publireportages sur ton site mais arrêtes de nous les briser avec ça [:foudelou:3]

[:sad frog]  [:sad frog]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2449  2450  2451  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)