Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1735  1736  1737  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°13297985
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-06-2017 à 14:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'accepte sans broncher cette explication :jap:

Il me reste quand même un p'tit doute du point de vue de sony (je me souviens quand même de l'interview de Cerny : la peur de casser le moindre jeu avait l'air de bloquer sony d'une façon très forte). Avoir continué à ne donner accès qu'à l'augmentation de fréquence du GPU et non pas aux nouvelles units, c'est aussi un signe de leur politique frileuse à ce sujet.

WipEout 2097 a écrit :

C'est surtout pour des questions de côut et de facilité qu'ils ont gardé le Jaguar (et parce qu'il est selon eux suffisant niveau perfs)

ça me chagrine quand même de penser que malgré tous les efforts de microsoft pour sa xb1x, ça serait juste pour les coûts qu'ils sont restés sur le jaguar.

Parce que contrairement à la pro, je trouve que la xb1x a un côté "console la + puissante. Point", et non pas "xb1 en 4K". N'ont-ils réellement pas pensé à un CPU x86 + puissant pour par exemple faire + de jeux en 60 fps, mais ont abandonné cette piste? En regardant le catalogue d'amd, vous pensez qu'ils ne pouvaient réellement rien proposer de mieux pour le même prix que la customisation poussée d'un jaguar? (vraie question)

Perso, je trouve que ça aurait été 100% dans l'esprit scorpio "nous, nos modes @60 fps sont réellement à 60 fps". Alors que là, les modes 60 fps @40 fps par cpu bound de la ps4pro ne seront pas bcp mieux sur xb1x. Et vous allez voir que RDR2 va pas tenir les 30 constants à cause du cpu, même sur scorpio :o

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 18-06-2017 à 16:08:37

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 14:53:53  profilanswer

n°13297988
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 14:56:01  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Le seul sondage qui vaille la peine c'est : Qui c'est le plus fort ? Square ou Enix ?
Et tout le monde sait qu'Enix est largement supérieur à l'usine à jeux mainstreams et casuals qu'est Square.

Square avait le mérite de développer ses propres jeux [:4lkaline7]  
c'est p'tet plus mainstream qu'Enix mais ça enlève en rien la qualité de leurs jeux et je rappelle que Vagrant Story vient de Square :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13297993
Zeross

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 14:59:03  profilanswer

saiyaman a écrit :

Il me reste quand même un p'tit doute du point de vue de sony (je me souviens quand même de l'interview de Cerny : la peur de casser le moindre jeu avait l'air de bloquer sony d'une façon très forte).

C'est sûr qu'il y a un risque même minime : lorsque MS a intégré le CPU et le GPU sur le même die à l'époque de la 360 (Valhala ? Jasper ? Je me souviens plus de la révision...) ils avaient du allonger artificiellement la latence pour émuler le fonctionnement du FSB. Donc c'est sûr que c'est pas anodin de changer de CPU, mais ça reste faisable quitte à patcher les rares jeux qui posent problème

n°13298008
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 15:18:32  profilanswer

mukumi a écrit :

Super pratique et écologique d'allumer sa télé pour changer de chanson :bounce:

Audiocast + smartphone et voilà.

Ouai mais t'as pas les clips  [:froghettosky62:4]  

Et j'aime bien avoir des jolies photos des groupes qui défilent  [:somberlain24:1]

---------------
There's just less in it
n°13298011
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-06-2017 à 15:19:07  profilanswer

Rohlàlà, je ne vais jamais m'y faire à la nouvelle DA de Nidhogg 2 [:adnauseam:4]  
https://www.youtube.com/watch?v=-q-4uttW3N8

Le premier est vraiment exceptionnel (en dehors de son contenu rachitique qui est son seul gros point noir), et je n'ai pas la moindre excitation à regarder cette vidéo... On a l'impression d'avoir en face un clone fait par un développeur générique lambda.
J'espère qu'un jour ils mettront une option pour retrouver design originel.

---------------
Ariakan.com
n°13298024
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-06-2017 à 15:32:35  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ouai mais t'as pas les clips  [:froghettosky62:4]  

Et j'aime bien avoir des jolies photos des groupes qui défilent  [:somberlain24:1]

ça c'est que avec Groove Music, donc tu sors :o

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°13298035
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 15:37:15  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

ça c'est que avec Groove Music, donc tu sors :o

Atout de la xbox One, je suis dans le sujet  [:garypresident:2]

---------------
There's just less in it
n°13298039
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-06-2017 à 15:41:17  profilanswer

ça et la playlist perso dans FH3, c'est excellent

---------------
n°13298077
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 16:08:04  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pas de MyCanal sur PS4 non.

Fut un temps, ils étaient en négociation pour l'inclure. Je sais pas où ca en est

n°13298123
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-06-2017 à 16:49:22  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je lis souvent que les gens achètent la XBox One parce que c'est un bon media center et que ça sert pour Netflix. J'avoue que j'ai du mal à saisir parce que pour Netflix, par exemple, on l'a sur les décodeurs TV voire directement sur les TV pour les plus récentes.

Bref pour cette utilisation quel est l'atout de la XBox One?

Oublie pas que tu es en France, les box dans les autres pays sont bien moins complete (et bien plus fermée souvent).

mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 16:49:22  profilanswer

n°13298125
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 16:50:39  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

ça m'étonnerait beaucoup qu'ils passent a une archi totalement différente...
ça va rester du X86 avec des latences plus réduites et bandes passantes plus élevées alors pourquoi pas [:frog sad:3]  
C'est déja ce que font les PS4 Pro et Xbox One X. Pour cette dernière si on prend l'exemple de l'ESRAM ils ont reussi a rendre celle ci "transparente" du point de vue de la console en faisant en sorte que la BP de la mémoire totale soit plus élevée

Ca marche tellement bien qu'il a fallu patcher une partie des jeux PS4 parce qu'ils tournaient plus mal sur la pro que sur la PS4 normale. Ca peut être bêtement parce que certains jeux ou moteurs sont conçus avec les spécificités de la machine en tête, pour avoir les meilleures performances possibles, donc en se basant sur les fréquences des procs/bus/GPU, et des modifications sur l'un peuvent ruiner ça.

Alors ouais, le fait de garder des jeux d'instructions x86 permet d'espérer une backward compatibility, mais ça reste peu probable.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°13298134
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 18-06-2017 à 16:55:51  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, mais ça, c'est un coup à casser une bonne partie des jeux, non?

C'est pas pour cette raison qu'ils ont choisi une amélioration du jaguar pour leurs ps4p et xb1x? Sony a même mis plusieurs mois à tester l'effet du délockage de fréquence (2.1ghz au lieu de 1.6...) sur les jeux alors même que c'était le même jaguar, alors j'imagine pas le beta test de 5 ans si ça avait été un autre cpu :D

Moi, j'étais sûr que passer de 1.6 à 2.1ghz, ça ne casserait rien du tout, et on avait pas mal débattu à ce sujet-là. Le mode boost arrivé après coup a tranché le sujet. Mais le fait est que sony a été très frileux pour 500 pauvres mhz sur le même cpu...

ça, c'est pour la BC.

Comme tu es là, tu penses quoi concernant la forward compatibility? :jap:
Tu penses comme moi que ça sera intenable de continuer à architecturer les jeux pendant encore 10 ans pour qu'ils tournent au minimum sur le jaguar (notamment par rapport à la puissance d'un single core de jaguar)?
Ou tu penses qu'ils pourraient continuer à faire le grand écart sur la "next-gen" sans brider de façon déraisonnable les possibilités pour les jeux ps5/xb2?

ils peuvent aussi tout betement utiliser un CPU x86 8 thread ou plus. Du coup il n'aurait aucun probleme à emuler jaguar.

saiyaman a écrit :

Il me reste quand même un p'tit doute du point de vue de sony (je me souviens quand même de l'interview de Cerny : la peur de casser le moindre jeu avait l'air de bloquer sony d'une façon très forte). Avoir continué à ne donner accès qu'à l'augmentation de fréquence du GPU et non pas aux nouvelles units, c'est aussi un signe de leur politique frileuse à ce sujet.

ça me chagrine quand même de penser que malgré tous les efforts de microsoft pour sa xb1x, ça serait juste pour les coûts qu'ils sont restés sur le jaguar.

Parce que contrairement à la pro, je trouve que la xb1x a un côté "console la + puissante. Point", et non pas "xb1 en 4K". N'ont-ils réellement pas pensé à un CPU x86 + puissant pour par exemple faire + de jeux en 60 fps, mais ont abandonné cette piste? En regardant le catalogue d'amd, vous pensez qu'ils ne pouvaient réellement rien proposer de mieux pour le même prix que la customisation poussée d'un jaguar? (vraie question)

Perso, je trouve que ça aurait été 100% dans l'esprit scorpio "nous, nos modes @60 fps sont réellement à 60 fps". Alors que là, les modes 60 fps @40 fps par cpu bound de la ps4pro ne seront pas bcp mieux sur xb1x. Et vous allez voir que RDR2 va pas tenir les 30 constants à cause du cpu, même sur scorpio :o

le probleme c'est le prix, la chaleur/conso et la taille du die. Jaguar c'est un tout petit CPU basse conso. C'est aps forcement possible de mettre un Rysen avec la CG qu'ils ont, que ça soit niveau place sur le die ou conso/chauffe. De plus, Ryzen vient de sortir et AMD avait autre à foutre que de faire une version spéciale pour crosoft pour cette année. Il faut le transformer en APU et revoir complement son contrôleur mémoire, c'est aps rien, surtout quand tu vois que la gestion de la mémoire est encore patchée 2 mois apres la sortie de Ryzen...

Enfin, un CPU totalement différent ça demanderait du coup bcp plus de boulot de la part des devs, et déjà que l'opti c'est pas leur truc, alors devoir se faire chier pour les jeux de la nouvelle version de la console qui se vend le moins...
Quand la XBOX X sortira il y aura un parc de plus de 100 millions de consoles en jaguars + quelques dizaines de millions de PC puissants donc bon, devoir faire un travail particulier d'optimisation pour avoir du 60 FPS sur une console au parc négligeable c'est aps trop dans l'air du temps...

n°13298208
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-06-2017 à 17:41:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

A l'heure d'aujourd'hui je pensais que tout le monde regardait la TV via internet et n'avait plus besoin d'antenne :o

Non.

J'ai pas d'option TV sur ma box : ça coûte moins cher, et ma copine ne regarde que les chaînes de base (et moi rien) alors payer pour avoir la même chose que la TNT, non merci.

Mes parents (et des milliers d'autres personnes) n'ont pas un débit suffisant pour la TV.

Il doit y avoir d'autres cas je suppose.

mukumi a écrit :

Qui écoute Spotify sur sa télé ?

Sortie optique de la télé sur l'ampli [:spamafote] plus pratique que le chromecast qui marche quand il veut bien :/

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13298223
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 17:51:38  profilanswer

dark oopa a écrit :

Le proco dédié pour la rétro comp c'est l'idée de merde, ça coute une blinde et ça complexifie toute l'architecture pour quand meme pas grand chose.

Ma premiere PS3 60GO faisait ça logiciellement  :)  
Mais bon le YLOD a eu raison d'elle  [:lefrogg:1]

n°13298224
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-06-2017 à 17:51:51  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Non.

J'ai pas d'option TV sur ma box : ça coûte moins cher, et ma copine ne regarde que les chaînes de base (et moi rien) alors payer pour avoir la même chose que la TNT, non merci.

Mes parents (et des milliers d'autres personnes) n'ont pas un débit suffisant pour la TV.

Il y aussi le fait que cela bouffe pas en BP de la regarder via l'antenne. Tu peux ainsi utiliser internet sans etre impacté.

n°13298225
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 18-06-2017 à 17:52:47  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Ma premiere PS3 60GO faisait ça logiciellement :)
Mais bon le YLOD a eu raison d'elle [:lefrogg:1]

Non. Elle avait un chip en plus pour émuler la PS 2. D'où son coût au départ. Et ils l'ont supprimé pour diminuer le prix.

n°13298231
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 17:56:00  profilanswer

mukumi a écrit :

Non. Elle avait un chip en plus pour émuler la PS 2. D'où son coût au départ. Et ils l'ont supprimé pour diminuer le prix.

La version JAP et US le font par le hardware.

La version PAL c'est de l'émulation logiciel  :jap:  

n°13298239
raphalan

Transactions (1)
Posté le 18-06-2017 à 17:59:55  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il y aussi le fait que cela bouffe pas en BP de la regarder via l'antenne. Tu peux ainsi utiliser internet sans etre impacté.

Ou par satellite :)

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°13298241
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 18-06-2017 à 18:00:18  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

La version JAP et US le font par le hardware.

La version PAL c'est de l'émulation logiciel  :jap:  

wikipedia :

Citation :

Le modèle 60 Go européen propose une rétrocompatibilité PS2 semi logicielle. En effet, le modèle PS3 60go ne possède pas l'Emotion Engine mais garde le Graphic Synthesizer. Alors que les modèles 60 Go américain et japonais bénéficient de l'Emotion Engine et du Graphic Synthetizer afin d'obtenir une émulation PS2 presque totalement matérielle. La version européenne étant, elle, « allégée » afin de réduire les coûts de production.

comme d'hab vu du Japon, l'europe on s'en branle, c'est des moujons de toutes façons ils achetent tout ce qui est jap  [:cerveau manust]

n°13298249
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 18:02:53  profilanswer

Taing, ils auraient pas pu laisser tous ces chips qui auraient pu faire des coprocesseurs pour booster la puissance de la PS ? :o

Spoiler :

et la mioche de TLOU aurait peut-être eu une pseudo IA :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13298251
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 18-06-2017 à 18:04:04  profilanswer

castormalin a écrit :

Taing, ils auraient pas pu laisser tous ces chips qui auraient pu faire des coprocesseurs pour booster la puissance de la PS ? :o

Spoiler :

et la mioche de TLOU aurait peut-être eu une pseudo IA :o

c'est une adolescente, tu peux faire tourner une IA réaliste sur un microonde :o

n°13298259
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 18:08:37  profilanswer

:lol:  
taing, j'étais sympa, je lui filais au moins un raspi :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13298284
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 18:19:41  profilanswer

dark oopa a écrit :

wikipedia :

Citation :

Le modèle 60 Go européen propose une rétrocompatibilité PS2 semi logicielle. En effet, le modèle PS3 60go ne possède pas l'Emotion Engine mais garde le Graphic Synthesizer. Alors que les modèles 60 Go américain et japonais bénéficient de l'Emotion Engine et du Graphic Synthetizer afin d'obtenir une émulation PS2 presque totalement matérielle. La version européenne étant, elle, « allégée » afin de réduire les coûts de production.

comme d'hab vu du Japon, l'europe on s'en branle, c'est des moujons de toutes façons ils achetent tout ce qui est jap  [:cerveau manust]

Tellement Vrai, tous ça pour des JRPG culcul la praline...  :pfff:  

n°13298285
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 18:20:15  profilanswer

mukumi a écrit :

Qui écoute Spotify sur sa télé ?

Typiquement pour jouer à Rocket League par exemple ou les matchs sans musiques sont chiants. Un petit spotify et ça le fait beaucoup mieux. Comme sur certains jeux de courses ou de combat.

n°13298291
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-06-2017 à 18:27:10  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Ca marche tellement bien qu'il a fallu patcher une partie des jeux PS4 parce qu'ils tournaient plus mal sur la pro que sur la PS4 normale. Ca peut être bêtement parce que certains jeux ou moteurs sont conçus avec les spécificités de la machine en tête, pour avoir les meilleures performances possibles, donc en se basant sur les fréquences des procs/bus/GPU, et des modifications sur l'un peuvent ruiner ça.

Alors ouais, le fait de garder des jeux d'instructions x86 permet d'espérer une backward compatibility, mais ça reste peu probable.

Si je ne dis pas de connerie, les jeux qui n'ont pas reçu de patch du tout spécifique pour la PS4 Pro n'avaient pas de problèmes, si ? (à part un ou deux peut-être...)
Par contre il y a eu des patch PS4 Pro foireux (le jeu tournait moins bien) qui ont été re-patché tout de suite après quand ça a gueulé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 18-06-2017 à 18:27:29

---------------
Ariakan.com
n°13298305
Rui_

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 18:37:12  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Ca marche tellement bien qu'il a fallu patcher une partie des jeux PS4 parce qu'ils tournaient plus mal sur la pro que sur la PS4 normale.

Je sais pas où tu as vu ça mais c'est complètement faux.

Ou alors tu confonds les jeux qui ont été patchés Pro et qui ont fait de la merde et qui ont du avoir un autre patch pour patcher le patch  :o

n°13298309
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 18:40:38  profilanswer

Ariakan a écrit :

Si je ne dis pas de connerie, les jeux qui n'ont pas reçu de patch du tout spécifique pour la PS4 Pro n'avaient pas de problèmes, si ? (à part un ou deux peut-être...)
Par contre il y a eu des patch PS4 Pro foireux (le jeu tournait moins bien) qui ont été re-patché tout de suite après quand ça a gueulé.

Je viens de revoir la liste des problèmes, et en effet, ce sont plutôt les patchs qui étaient foireux (donc pas exactement le même build).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°13298419
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 19:48:40  profilanswer

Non.

J'ai beau avoir un décodeur qui est encore dans sa boîte car rien ne vaut l'image tnt ou satellite. Les autres sont dégueulasses. Sauf bien sur si on n'a pas le choix. Pour moi c'est tnt via antenne ou rien :o

Sortie optique de la télé sur l'ampli [:spamafote] plus pratique que le chromecast qui marche quand il veut bien :/

Ça fait longtemps que je n'utilise plus de sortie optique, tout passe en HDMI sur l'ampli. Spotify sur smartphone ou tablette streamé sur l'ampli c'est bien aussi !!

n°13298747
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-06-2017 à 00:34:56  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Je viens de revoir la liste des problèmes, et en effet, ce sont plutôt les patchs qui étaient foireux (donc pas exactement le même build).

Mais là, justement, il n'y avait aucun risque. Puisque justement, la ps4pro en day1, si le jeu n'était pas patché, c'était réellement comme une ps4 normale : même cpu bridé à la même fréquence, gpu quasi-identique bridé à la même fréquence et au même nombre d'units. :jap:

Le mode boost (débridage de la fréquence du cpu et gpu, mais conservation du bridage du nombre d'units gpu) a entrainé à priori moins de 10 pb de compatibilité sur toute la ludothèque. Même si, en scrutant neogaf, on soupçonne pleins de petits problèmes mineurs dus au boost mode, sans qu'on sache réellement si c'est du placebo ou pas :D

Message édité par saiyaman le 19-06-2017 à 00:36:10

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13298772
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 01:46:26  profilanswer

Ariakan a écrit :

Rohlàlà, je ne vais jamais m'y faire à la nouvelle DA de Nidhogg 2 [:adnauseam:4]  
https://www.youtube.com/watch?v=-q-4uttW3N8

Le premier est vraiment exceptionnel (en dehors de son contenu rachitique qui est son seul gros point noir), et je n'ai pas la moindre excitation à regarder cette vidéo... On a l'impression d'avoir en face un clone fait par un développeur générique lambda.
J'espère qu'un jour ils mettront une option pour retrouver design originel.

Quelle horreur[:rofl]

n°13298827
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 07:53:10  profilanswer

Meganne a écrit :

Quelle horreur[:rofl]

Je trouve ça marrant [:chris282]

---------------
n°13298845
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-06-2017 à 08:13:36  profilanswer

J'aime bien, moi : c'est expressif et ça manque pas de caractère. Entre les Simpson et ClayFighter.

Faut pas oublier que certains décors du premier Nidhogg étaient horribles et illisibles ; là au moins on gagne en clarté (et en couleurs !).

Après, c'est surtout au niveau du gameplay que je l'attends au tournant. Le premier est tellement drôle et propose des joutes tellement rapides et fun que j'espère qu'ils ont su renouveler la formule, voire l'enrichir afin de nous donner envie d'affronter plus souvent nos amis.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13298848
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 08:22:17  profilanswer

Le principe est terrible, la DA discutable, mais le rendu est bien degueulâsse, c'est quoi ce filtre? :/

---------------
There's just less in it
n°13298939
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 19-06-2017 à 09:26:42  profilanswer

et c'est pas en 4K  [:wipeout 2097:2]

---------------
n°13298980
Lynch

Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 09:42:30  profilanswer

sebnec a écrit :

J'aime bien, moi : c'est expressif et ça manque pas de caractère. Entre les Simpson et ClayFighter.

Faut pas oublier que certains décors du premier Nidhogg étaient horribles et illisibles ; là au moins on gagne en clarté (et en couleurs !).

Après, c'est surtout au niveau du gameplay que je l'attends au tournant. Le premier est tellement drôle et propose des joutes tellement rapides et fun que j'espère qu'ils ont su renouveler la formule, voire l'enrichir afin de nous donner envie d'affronter plus souvent nos amis.

Je ne connaissais ni l'un ni l'autre mais quand j'ai vu la gueule du premier, j'ai pas compris les éloges du design. Le truc en fils de fer colorés ? C'est bien de ça qu'on parle ou j'ai vu un épisode rip ? :D

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13299024
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-06-2017 à 09:59:10  profilanswer

Oui, le premier est tout en gros pixels bien carrés. C'est moche mais l'animation est super fluide, comme si on était face à un Prince of Persia vachement détaillé et speed, qui propose des joutes ultra dynamiques et exaltantes.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13299032
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 10:02:46  profilanswer

Lynch a écrit :

Je ne connaissais ni l'un ni l'autre mais quand j'ai vu la gueule du premier, j'ai pas compris les éloges du design.

Faut avoir joué à l'Intellivision pour comprendre :o

n°13299064
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 19-06-2017 à 10:21:17  profilanswer

j'ai une question qui me taraude, je comprends pas bien la ligne directrice de microsoft concernant le jeu actuellement (merci de ne pas rentrer dans un débat stérile "pas d'exclus" ou autre, ou de console plus puissante ou pas, c'est juste une interrogation sur leur ligne directrice )

c'est quoi le but pour eux la compatibilité console/pc en fait ?

je comprends parfaitement la logique côté consommateur, t'as une id ms tu peux jouer à tes jeux peu importe le support, actuel ou à venir, c'est très bien, mais pour eux, en tant qu'entreprise de facto tout sauf désintéressée, quel est le gain ?

parce que windows est implanté partout niveau pc déjà, le fait de pouvoir jouer à certaines anciennes exclus xbox reste marginal en terme de part de marché, et concernant le salon j'ai quand même le sentiment que ça pourrait les en éloigner à terme, dans le sens où avant si tu aimais l'environnement xbox et ses exclus ben tu prenais une xbox et voilà, donc ms avait un pied dans le divertissement de salon par ce biais, avec des ponts vers d'autres activités, médias ou autre, ça me semblait équilibré comme position

mais maintenant on voit de plus en plus de gens se poser la question de prendre une console, ou alors de se faire un pc vu que les jeux ms sont tous dispos dessus (avec les pour et les contre qu'implique chaque solution, c'est pas le débat encore une fois, mais ça reste une interrogation légitime, est ce que je me fais un pc que je fais évoluer, ou est ce que je choisis plutôt la console avec des sous à lacher également au gré des évolutions matérielles), du coup ça implique un choix qui n'existait pas avant, à nouveau côté consommateur c'est un plus à mon sens, mais côté entreprise, quel est leur intérêt ? ils avaient déjà la main mise sur le jeu pc, et une position bien implantée dans le salon avec leurs consoles, là je ne vois pas ce qu'ils ont à y gagner en fait, ça ne leur apporte pas grand chose côté pc, et ils fragilisent leur position dans le salon à mon sens...

c'est juste pour essayer de mettre plus d'arguments pour utiliser le windows store, pour concurrencer steam à terme ?

encore une fois c'est juste une question, j'ai l'impression que je passe à côté d'un paramètre qui rendrait cette manoeuvre plus logique, parce que je comprends pas bien le projet finalement (encore une fois purement d'un point de vue entreprise/argent, qui est quand même le nerf de le guerre, le gain en confort de leurs consommateurs ils s'en foutent si leur gain à eux est nul - comme toute entreprise dans ce secteur entendons nous bien :o )

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°13299086
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 19-06-2017 à 10:26:50  profilanswer

le hibou a écrit :

j'ai une question qui me taraude, je comprends pas bien la ligne directrice de microsoft concernant le jeu actuellement (merci de ne pas rentrer dans un débat stérile "pas d'exclus" ou autre, ou de console plus puissante ou pas, c'est juste une interrogation sur leur ligne directrice )

c'est quoi le but pour eux la compatibilité console/pc en fait ?

je comprends parfaitement la logique côté consommateur, t'as une id ms tu peux jouer à tes jeux peu importe le support, actuel ou à venir, c'est très bien, mais pour eux, en tant qu'entreprise de facto tout sauf désintéressée, quel est le gain ?

parce que windows est implanté partout niveau pc déjà, le fait de pouvoir jouer à certaines anciennes exclus xbox reste marginal en terme de part de marché, et concernant le salon j'ai quand même le sentiment que ça pourrait les en éloigner à terme, dans le sens où avant si tu aimais l'environnement xbox et ses exclus ben tu prenais une xbox et voilà, donc ms avait un pied dans le divertissement de salon par ce biais, avec des ponts vers d'autres activités, médias ou autre, ça me semblait équilibré comme position

mais maintenant on voit de plus en plus de gens se poser la question de prendre une console, ou alors de se faire un pc vu que les jeux ms sont tous dispos dessus (avec les pour et les contre qu'implique chaque solution, c'est pas le débat encore une fois, mais ça reste une interrogation légitime, est ce que je me fais un pc que je fais évoluer, ou est ce que je choisis plutôt la console avec des sous à lacher également au gré des évolutions matérielles), du coup ça implique un choix qui n'existait pas avant, à nouveau côté consommateur c'est un plus à mon sens, mais côté entreprise, quel est leur intérêt ? ils avaient déjà la main mise sur le jeu pc, et une position bien implantée dans le salon avec leurs consoles, là je ne vois pas ce qu'ils ont à y gagner en fait, ça ne leur apporte pas grand chose côté pc, et ils fragilisent leur position dans le salon à mon sens...

c'est juste pour essayer de mettre plus d'arguments pour utiliser le windows store, pour concurrencer steam à terme ?

encore une fois c'est juste une question, j'ai l'impression que je passe à côté d'un paramètre qui rendrait cette manoeuvre plus logique, parce que je comprends pas bien le projet finalement (encore une fois purement d'un point de vue entreprise/argent, qui est quand même le nerf de le guerre, le gain en confort de leurs consommateurs ils s'en foutent si leur gain à eux est nul - comme toute entreprise dans ce secteur entendons nous bien :o )

Parce que Microsoft raisonne plus en terme d'écosystème global, en terme de "service".  
Les jeux qu'ils sortent ne sont pas des jeux console, ou des jeux PC, mais des jeux "Microsoft", la Xone et le PC n'étant qu'un moyen d'accéder à ces jeux.  
Ce qu'ils cherchent à vendre, c'est leur écosystème, leurs jeux, peu importe la plateforme sur laquelle tu choisis de te les procurer.

n°13299119
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-06-2017 à 10:36:59  profilanswer

Et moi j'ai une question à moitié sans rapport, mais un peu quand même : est-ce que Windows 10 a son "Steam by Microsoft" pour ses jeux ? Un truc rapide où tu vois tous les jeux que tu possèdes, que tu peux installer rapidement, etc...?  
La dernière fois que je suis allé sur le store Windows, c'était sous Windows 8 et c'était de la grosse merde niveau ergonomie. :o Du coup je me demande si il faut passer par ça (et si ça a bien évolué) ou pas.  

Sinon oui, c'est un plus pour eux face à Sony car tes jeux ne sont pas bloqué sur ta console uniquement, et un plus face à Valve car tes jeux sont aussi disponibles sur une machine puissante et deux fois moins cher qu'un PC équivalent.  

Après l'avantage de Steam c'est le prix des jeux... (et la quantité, mais si tu t'intéresse aux nouveautés tu t'en fous de ça)  

Quand les consoles seront toutes au 100% demat, ça sera un gros avantage pour MS, mais à l'heure actuelle où tu peux acheter ton jeu 45€ neuf à Auchan plutôt que 70€ en demat, bah les gens prennent une console avec les exclus qui les intéressent le plus dessus et ne pense pas spécialement au PC vu qu'ils achètent des disques)

---------------
Ariakan.com
n°13299128
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 19-06-2017 à 10:38:41  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Parce que Microsoft raisonne plus en terme d'écosystème global, en terme de "service".  
Les jeux qu'ils sortent ne sont pas des jeux console, ou des jeux PC, mais des jeux "Microsoft", la Xone et le PC n'étant qu'un moyen d'accéder à ces jeux.  
Ce qu'ils cherchent à vendre, c'est leur écosystème, leurs jeux, peu importe la plateforme sur laquelle tu choisis de te les procurer.

je comprends bien la logique, j'ai juste un doute sur le gain supposé, au mieux tu as une bascule d'utilisateurs d'un support vers l'autre (mais pas un gain - un mec qui kiffe forza avant prenait un xbox, maintenant il peut toujours prendre une xbox pour y jouer, ou le prendre sur pc, c'est bien pour lui, mais qu'y gagne ms ? ), au pire tu as des joueurs pc qui avant prenait une xbox en plus pour certains jeux, maintenant ils auront peut être tendance à prendre ces jeux spécifiques sur pc (donc pas de vente console, accessoires etc, donc moins de profit), tu vois où je veux en venir ?

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1735  1736  1737  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)